Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville
+32
nina27
fragar
Mymu_Von_Strass
perles
nuagedetierceville
Jacquotte
chrissi
Nolvorine
aryvon
Neptune_
Grégore
Shaomye
Attalus
Farnou
maylodie
Mic
Hélène Blackney
jenjitai
dunhyll
Liloia de Baish
Yaëlla de Jacetania
Davy dela Roche Tourbière
Giulietta
Yocto
Yoelito de Jacetania
Tiphainedecreullet
Lorelei.Swan
Pamounette
Tatou de calonne
frizthecat
poli_ de_ Motteville
Archibabel
36 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville
Entre les péripéties canardesques, le bapteme se déroule tranquillement... Une belle journée, pour un beau bapteme.. et un beau mariage!
Avant la fin du bapteme, elle s'est éclipsée, faisant confiance à ses zouaves pour se tenir tranquilles.. et... TADAAMMM
Profitez bien braves gens, parce que vous verrez pas ca souvent...!! Une Shao en robe, ronde comme une barrique... M'enfin c'est pour Poli!! Alors pour Poli, elle fera un effort!
Donc entre le bapteme et l'appel pour le mariage, elle a réquisitionné une servante qui attendait justement pour ca, et la voila métamorphosée.. et légèrement en retard!
Elle essaye donc de se faire discrete pour rejoindre Poli, un peu en retrait, en bonne demoiselle d'honneur.. Un sourire au passage à Karyaan et Rhuyzar et leur tribu. Comme si tout était normal, et qu'elle n'allait pas se faire charrier pour les mois à venir.. si si!!
Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Avant la fin du bapteme, elle s'est éclipsée, faisant confiance à ses zouaves pour se tenir tranquilles.. et... TADAAMMM
Profitez bien braves gens, parce que vous verrez pas ca souvent...!! Une Shao en robe, ronde comme une barrique... M'enfin c'est pour Poli!! Alors pour Poli, elle fera un effort!
Donc entre le bapteme et l'appel pour le mariage, elle a réquisitionné une servante qui attendait justement pour ca, et la voila métamorphosée.. et légèrement en retard!
Elle essaye donc de se faire discrete pour rejoindre Poli, un peu en retrait, en bonne demoiselle d'honneur.. Un sourire au passage à Karyaan et Rhuyzar et leur tribu. Comme si tout était normal, et qu'elle n'allait pas se faire charrier pour les mois à venir.. si si!!
Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Shaomye- Chapitre
Grand Maitre - Nombre de messages : 5098
Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville
Polissonne répondit à la question que Archibabel avait posé.Oui je le veux!
poli_ de_ Motteville- Ancien Membre de l'Ordre
Frizt repondit
OUI JE LE VEUX
Frizt se retourna vers Poli
Polissonne veux-tu être ma femme ?
OUI JE LE VEUX
Frizt se retourna vers Poli
Polissonne veux-tu être ma femme ?
frizthecat- Ancien Membre de l'Ordre
Polissonne regarda droit dans les yeux Frizt avec un amour infini.
Oui, je le veux et toi Frizt veux-tu être mon mari ?
Oui, je le veux et toi Frizt veux-tu être mon mari ?
Frizt suit son regard et d'une voie claire
Oui, je le veux. Moi, Friz, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Oui, je le veux. Moi, Friz, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Poli son regard soudé à celui de Frizt, dit d'une voix claire.
Moi, Polissonne, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Moi, Polissonne, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Frizt prit l'alliance du coussin que tenait sa Fillote
Polissonne, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
il fit une bise a sa fillote pour la remercié
Polissonne, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
il fit une bise a sa fillote pour la remercié
Poli regarda l'alliance à son annulaire, elle prit l'alliance que lui tendait Hélène, la remerciant d'un sourire entendue.
Prenant l'alliance, qu'elle mit au doigt de Frizt
Frizt, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Jusqu'à que la mort nous sépare.
Elle se retourna, fit une grosse bise à sa petite fillote, elle avait été parfaite, son regard se porta vers l'aumônier Archibabel.
Prenant l'alliance, qu'elle mit au doigt de Frizt
Frizt, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Jusqu'à que la mort nous sépare.
Elle se retourna, fit une grosse bise à sa petite fillote, elle avait été parfaite, son regard se porta vers l'aumônier Archibabel.
Le Frère sourit de l'échange puis reprit après eux, avec l'aide de l'assistance qui prononcerait le "AMEN" avec force et clarté à la fin de chacune de ses phrases.
Dieu le Très Haut, Friz et Polissonne se sont unis dans l’Amour en ce jour béni devant Toi, apporte-leur bonheur, fécondité et confiance pour leur nouvelle vie.
AMEN
Qu’avec Ton aide et Ta protection ils fondent un foyer qui verra naître et grandir le fruit de leur amour.
AMEN
Sur leurs familles, leurs amis et l’ensemble de la communauté rassemblées autour de ces deux amoureux, que Ta joie et Ta paix enveloppe leurs cœurs.
AMEN
Dieu le Père, Christos et Aristote, bénissez Friz.
AMEN
Dieu le Père, Christos et Aristote, bénissez Polissonne.
AMEN
Le Frère se tourna à présent vers l'assistance.
Amies, amis, ensemble, partageons le pain et le vin, symbole de l'amitié.
Archibabel fit signe à son "enfant de chœur", donc Grégore, de l'aider à mettre toutes les panières, les cruches et les godets sur le maître-autel. C'était vrai qu'une aide pouvait être précieuse.
Dieu le Très Haut, Friz et Polissonne se sont unis dans l’Amour en ce jour béni devant Toi, apporte-leur bonheur, fécondité et confiance pour leur nouvelle vie.
AMEN
Qu’avec Ton aide et Ta protection ils fondent un foyer qui verra naître et grandir le fruit de leur amour.
AMEN
Sur leurs familles, leurs amis et l’ensemble de la communauté rassemblées autour de ces deux amoureux, que Ta joie et Ta paix enveloppe leurs cœurs.
AMEN
Dieu le Père, Christos et Aristote, bénissez Friz.
AMEN
Dieu le Père, Christos et Aristote, bénissez Polissonne.
AMEN
Le Frère se tourna à présent vers l'assistance.
Amies, amis, ensemble, partageons le pain et le vin, symbole de l'amitié.
Archibabel fit signe à son "enfant de chœur", donc Grégore, de l'aider à mettre toutes les panières, les cruches et les godets sur le maître-autel. C'était vrai qu'une aide pouvait être précieuse.
Archibabel- Aumônier
Pamounette répondit AMEN à chaque fin de phrase.
Pamounette- Chevalier
A son tour, Yocto le cœur plein de joie répondit AMEN
Yocto- Chevalier
bouibouinou arriva en retard, mieux vaut tard comme jamais, il était venue seul, plus blanc que d'habitude surement la fatigue, entra s'en faire de bruit tel un vieux loup rusé,s'assit dans un coin, posa son petit cadeau a ces pieds, regarda autour de lui il connaissait pas grand monde
bouibouinou- Nombre de messages : 6
Je joignis ma voix à celle des autres présents à la Chapelle AMEN
Liloia de Baish- Ancien Membre de l'Ordre
Nuage répondit AMEN .
Troublée par ces voeux tant attendu Nuage sourit
Troublée par ces voeux tant attendu Nuage sourit
nuagedetierceville- Nombre de messages : 7
Poli entonna avec l'assemblé AMEN à toutes les phrases que notre aumônier Archibabel disait.
Toujours son regard dans celui de son époux, oui ils étaient mariés, depuis le temps, enfin ce jour était là dans la joie.
Toujours son regard dans celui de son époux, oui ils étaient mariés, depuis le temps, enfin ce jour était là dans la joie.
Frizt dit aussi AMEN avec toute l'assemblé
avec un sourire aux lèvres elle dit
Amen
Amen
chrissi- Ancien Membre de l'Ordre
La plus belle partie d'un mariage .. l'échange des vœux et des alliances .. chargé d'émotion , du ressenti de cette femme , de cet homme qui se donnent l'un à l'autre devant le Très Haut , une larme qui lui trouble le joli tableau la Sage renifle doucement en sortant son mouchoir de sa manche , venu le moment de répondre aux questions du Maître de cérémonie , Alors qu'elle mêle sa voix à celle des mariés et des invités , une pensée vilaine en soi manquerait plus que le canard réponde coin coin !!! , Un sourire vers son Epoux , une main qui cherche la sienne à nouveau ..
Amen
L'échange de vœux et de bagues alors que des dizaines de paires d'yeux regardent est émouvant, cela l'est toujours.
Un serment éternel ne devrait, en fait, jamais être dit s'il n'est pas guidé par au moins une émotion. Car il n'y aurait rien pour sauvegarder ce serment, alors que si ce serment est prononcé par Amour, Passion, Envie, ou encore par ambition, il suffit que jamais ne disparaisse l'émotion guide de notre esprit et de notre corps, et tout serment éternel est sauf.
Sartaze espère pour le bien des deux nouveaux mariés que cela est leur cas. Le combat de leur vie sera de ne jamais perdre l'Amour.
Bref ! Le maitre de cérémonie relance la participation de l'assemblée, Sartaze obéit
Amen ! une fois
Amen !! deux fois avec plus de voix
Amen... ta main... finit en chuchotement, dérangé quelque peu par son Épouse
Amen ! qu'il reprend en chœur
Amen !! la fin... finit silencieusement un peu las
Et un dernier "amen" en silence, suivit de "le pain", sur les mots du maitre de cérémonie.
(écrit en chorale de quatre mains : Dunhyll/Sartaze)
Amen
L'échange de vœux et de bagues alors que des dizaines de paires d'yeux regardent est émouvant, cela l'est toujours.
Un serment éternel ne devrait, en fait, jamais être dit s'il n'est pas guidé par au moins une émotion. Car il n'y aurait rien pour sauvegarder ce serment, alors que si ce serment est prononcé par Amour, Passion, Envie, ou encore par ambition, il suffit que jamais ne disparaisse l'émotion guide de notre esprit et de notre corps, et tout serment éternel est sauf.
Sartaze espère pour le bien des deux nouveaux mariés que cela est leur cas. Le combat de leur vie sera de ne jamais perdre l'Amour.
Bref ! Le maitre de cérémonie relance la participation de l'assemblée, Sartaze obéit
Amen ! une fois
Amen !! deux fois avec plus de voix
Amen... ta main... finit en chuchotement, dérangé quelque peu par son Épouse
Amen ! qu'il reprend en chœur
Amen !! la fin... finit silencieusement un peu las
Et un dernier "amen" en silence, suivit de "le pain", sur les mots du maitre de cérémonie.
(écrit en chorale de quatre mains : Dunhyll/Sartaze)
Sartaze- Nombre de messages : 9
Le Frère vint se porter au plus près des nouveaux époux et des témoins
Je me joins aux autres, et non comme pasteur, pour vous adresser mes sincères vœux de bonheur. Mais encore un dernier détail... Vous avez dû apercevoir un colvert, amené par Gregore... C'est un cadeau de mariage de sa part, mais il est quelque peu remuant. Archibabel fit la moue. Poli, je pense que je vais dire à notre fillot de l'occire et de le plumer pour vous. Et le vider aussi, temps qu'à y être! On n'a pas idée d'offrir du gibier encore vivant. Tss...
Il leur sourit. Puis l'Aumônier oublia un peu sa fonction pour profiter de la fête qui allait suivre et alla saluer les présents, à commencer par son épouse.
Je me joins aux autres, et non comme pasteur, pour vous adresser mes sincères vœux de bonheur. Mais encore un dernier détail... Vous avez dû apercevoir un colvert, amené par Gregore... C'est un cadeau de mariage de sa part, mais il est quelque peu remuant. Archibabel fit la moue. Poli, je pense que je vais dire à notre fillot de l'occire et de le plumer pour vous. Et le vider aussi, temps qu'à y être! On n'a pas idée d'offrir du gibier encore vivant. Tss...
Il leur sourit. Puis l'Aumônier oublia un peu sa fonction pour profiter de la fête qui allait suivre et alla saluer les présents, à commencer par son épouse.
Archibabel- Aumônier
Polissonne au côté de son époux reçurent les félicitations du frère Archibabel.
Poli éclata de rire. Plus rien ne m'étonne de notre fillot! Il vous aura tout fait le cheval et maintenant un colvert!
Non pas la peine de l'occire relâchons le il sera mieux en liberté!
Je ne manquerais pas de le remercier de cette attention.
Poli vit tout ses ami(e)s, elle était pleinement heureuse de les avoir en ce jour si important pour eux.elle avait fait préparer un repas pour ses épousailles
Vous pouvez vous rendre dans la salle à manger de la citadelle, un repas nous y attend!
https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4716-repas-de-noce-de-frizt-et-poli#131576
Poli éclata de rire. Plus rien ne m'étonne de notre fillot! Il vous aura tout fait le cheval et maintenant un colvert!
Non pas la peine de l'occire relâchons le il sera mieux en liberté!
Je ne manquerais pas de le remercier de cette attention.
Poli vit tout ses ami(e)s, elle était pleinement heureuse de les avoir en ce jour si important pour eux.elle avait fait préparer un repas pour ses épousailles
Vous pouvez vous rendre dans la salle à manger de la citadelle, un repas nous y attend!
https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4716-repas-de-noce-de-frizt-et-poli#131576
Attalus, témoin de Frizthecat, avait assisté à la cérémonie avec beaucoup d'émotion. Ca y est ils étaient afin mariés lui et Polissonne. Il était très heureux pour eux.
- Mes félicitations à vous deux, tu as fais un excellent choix que d'avoir dit oui Frizt. Polissonne fera une magnifique épouse.
Que du bonheur pour vous.
A l'annonce d'un repas, Attalus en avait l'eau à la bouche.
- Mes félicitations à vous deux, tu as fais un excellent choix que d'avoir dit oui Frizt. Polissonne fera une magnifique épouse.
Que du bonheur pour vous.
A l'annonce d'un repas, Attalus en avait l'eau à la bouche.
Attalus- Chevalier
Et voila qu'un nouveau couple était uni devant le Très-Haut.
Neptune sourit aux deux mariés et leur adressa un sincère sourire.
Toutes mes félicitations à vous deux, et tous mes voeux de bonheur.
Neptune sourit aux deux mariés et leur adressa un sincère sourire.
Toutes mes félicitations à vous deux, et tous mes voeux de bonheur.
Neptune_- Ancien Membre de l'Ordre
elle va rejoindre le couple a la sorti de la chapelle
vous êtes magnifique tout les deux, beaucoup de bonheur et d'héritiers, je suis heureuse d'arriver en un jour si heureux pour vous
vous êtes magnifique tout les deux, beaucoup de bonheur et d'héritiers, je suis heureuse d'arriver en un jour si heureux pour vous
nina27- Chevalier
je vous remercie pour vos félicitations ma femme avec moi cela faisaient longtemps que nous attendions ce fameux jour
d'apres toute ces années on est enfin marié
il pris Poli est l'embrassa tendrement
d'apres toute ces années on est enfin marié
il pris Poli est l'embrassa tendrement
Tiphaine, qui avait regagné sa place après son baptême, s'était (coupablement) endormie. Elle se réveilla un peu tard... Juste pour l'échange des vœux ! Elle répondit AMEN avec les autres, comprit enfin l'épisode du canard.
Félicitations, marraine et toi aussi Fritz, je vous souhaite mes meilleurs vœux de bonheur.
dit-elle avant de rejoindre le banquet.
Félicitations, marraine et toi aussi Fritz, je vous souhaite mes meilleurs vœux de bonheur.
dit-elle avant de rejoindre le banquet.
Tiphainedecreullet- Ancien Membre de l'Ordre
Enfin elle se dirigea vers les nouveaux époux
Félicitations à vous tout mes voeux de bonheur
Félicitations à vous tout mes voeux de bonheur
chrissi- Ancien Membre de l'Ordre
boui alla vers le couple et les félicita
Félicitations a vous deux que votre couple longtemps et soit remplir d'amour
troisième mariage pour le boui en 1 mois ou il était invité, sont tour viendrait surement un jour
Félicitations a vous deux que votre couple longtemps et soit remplir d'amour
troisième mariage pour le boui en 1 mois ou il était invité, sont tour viendrait surement un jour
bouibouinou- Nombre de messages : 6
Se présentant devant les nouveaux mariés.
Félicitations et tous mes voeux de bonheur à tous les deux !
Félicitations et tous mes voeux de bonheur à tous les deux !
Giulietta- Dans l'autre monde
Tout en continuant de bercer doucement son étoile, Perles suivait avec une petite pincée au coeur la cérémonie, elle se rappelle... Que dire si ce n'est que les baptêmes, les mariages la ravissaient comme pour la plupart des hommes et des femmes. Mais en l'occurence celui ci plus que d'autres car les futurs faisaient parti de cet ordre incroyable que Perles découvrait petit à petit. Et puis Poli était une jeune femme que notre Maligorn connaissait et appréciait particulièrement. Il s'ensuivit l'échange des voeux, moment si romantique, qui retentirent au creux de la chapelle comme une douce mélodie. Estrella commençait à bouger quelque peu, un baiser léger sur son front tout en lui murmurant des petites paroles douces. Son époux venant à elles, Perles lui sourit. Elle irait ensuite féliciter les mariés, embrasser Poli après avoir confiée sa fille à son père.
perles- Chapitre
Intendante - Nombre de messages : 1989
Oui ! La fin de la cérémonie !
Sartaze comme tout le monde se lève de sa place et file accompagné de sa Dame à lui vers les deux jeunes mariés pour dire tout haut ses félicitations. Mais comme à son habitude, il y a une touche d'originalité. Alors à son tour le "clown" fit son office :
Félicitation à l'Amour !
Avec un large sourire Sartaze, au pieds des marches qui montent vers l'autel auprès duquel sont les mariés, incline la tête et pose un genou à terre.
Il n'y a rien de plus beau qu'être à son service, ni meilleure récompense que récolter ses semences.
Dit-il en se relevant
Mes félicitations pour ce serment... Marraine... en rapport au baptême de Sartaze, il y a quelques temps, en d'autres lieux et charmant Sir qui a conquit la plus honorable et formidable Dame que porte notre terre.
Et nouvelle inclinaison de tête respectueuse.
Marchez sur les chemins de l'Amour jusqu'à ce que le Temps s'estompe, c'est ce que je vous souhaite
Puis Sartaze attend que sa Femme à lui dise ses félicitations.
Et si des fois... il lui chuchotera comme quoi elle est aussi la plus formidable et honorable Dame du monde. Ce n'est pas un mensonge, c'est changer de critères de regard et il n'y a rien de mauvais là-dedans.
Sartaze comme tout le monde se lève de sa place et file accompagné de sa Dame à lui vers les deux jeunes mariés pour dire tout haut ses félicitations. Mais comme à son habitude, il y a une touche d'originalité. Alors à son tour le "clown" fit son office :
Félicitation à l'Amour !
Avec un large sourire Sartaze, au pieds des marches qui montent vers l'autel auprès duquel sont les mariés, incline la tête et pose un genou à terre.
Il n'y a rien de plus beau qu'être à son service, ni meilleure récompense que récolter ses semences.
Dit-il en se relevant
Mes félicitations pour ce serment... Marraine... en rapport au baptême de Sartaze, il y a quelques temps, en d'autres lieux et charmant Sir qui a conquit la plus honorable et formidable Dame que porte notre terre.
Et nouvelle inclinaison de tête respectueuse.
Marchez sur les chemins de l'Amour jusqu'à ce que le Temps s'estompe, c'est ce que je vous souhaite
Puis Sartaze attend que sa Femme à lui dise ses félicitations.
Et si des fois... il lui chuchotera comme quoi elle est aussi la plus formidable et honorable Dame du monde. Ce n'est pas un mensonge, c'est changer de critères de regard et il n'y a rien de mauvais là-dedans.
Le voilà bien le charmeur qu'elle connaît .. quand il parle d'Amour ., le lieu s'y prêtant il en profite le bougre allant jusqu'à mettre genou à terre afin de féliciter les nouveaux mariés.
De là où elle est, elle n'en perd pas une miette , Poli et Fritz sont pour le dire des vieux Amis lointains , non moins chaleureux à chacune de leur rencontre ., l'invitation à participer , être témoins de leur bonheur en ce jour faisant chaud à son cœur
Mes sincères félicitations .. tous mes vœux de bonheur ..
Elle aurait voulu en dire plus .. comme par exemple de s'aimer chaque jour quelque que soit l'endroit .. et le temps pour le faire , mais cela est si personnel qu'elle hésite à le dire devant tous ici rassemblés .. on pourrait l'entendre .. Une main qui attire l'unique dans la sienne .... les doigts qui se croisent , avec un sourire pour l'autre .. suivre les invités qui se dirigent vers la salle où le repas sera servi
De là où elle est, elle n'en perd pas une miette , Poli et Fritz sont pour le dire des vieux Amis lointains , non moins chaleureux à chacune de leur rencontre ., l'invitation à participer , être témoins de leur bonheur en ce jour faisant chaud à son cœur
Mes sincères félicitations .. tous mes vœux de bonheur ..
Elle aurait voulu en dire plus .. comme par exemple de s'aimer chaque jour quelque que soit l'endroit .. et le temps pour le faire , mais cela est si personnel qu'elle hésite à le dire devant tous ici rassemblés .. on pourrait l'entendre .. Une main qui attire l'unique dans la sienne .... les doigts qui se croisent , avec un sourire pour l'autre .. suivre les invités qui se dirigent vers la salle où le repas sera servi
dunhyll- Nombre de messages : 18
Durant l'émouvante cérémonie que je contemple avec un certain privilège au coté de parrain, je reprend de plus en plus fort chaque AMEN envoyé par l'officiant !
AMEN ! AMEN ! AMEN ! AMEN ! AMEN !
Et puis pour moi c'est la grande classe mondial. Parrain me fait tellement confiance, qu'il souhaite que je l'aide à mettre toutes les panières, les cruches et les godets sur l'autel. Alors pour parfaire mon aide, je m'assure discrètement que le contenu des cruches et digne d'être bue. Et elles le sont !
Toujours au coté de Parrain, je reste bien droit et je regarde Marraine si belle et si heureuse être devenu l'épouse de mon frère Frizt. Les congratulations s’enchaînent, le temps est à la fête les esprits sont heureux c'est génial.
Quand parrain explique aux jeunes Mariées que je devrais vider leur cadeau de mariage, je relève un sourcil et relève mon majeur ... heuuu z'êtes certain !!? Je souris quand Marraine décide de rendre grâce au col vert qui pour le moment visite la sacristie !
A mon tour ! j'attrape Marraine et affectueusement je l'enlace. Ma toute chère et toute belle Marraine, mon coeur est en liesse de te voir enfin libre d'être unie à ton beau chevalier. Mon âme est ivre de joie pour vous deux.
A la suite je sert chaleureusement la pogne de mon frère d'arme Fritz. Mon très chère frère, je te souhaite du fond de mon coeur une vie d'union passionné et enflammé pour l'éternité.
Puis je penche ma trogne sur le coté pour faire ma gueule d'ange.. ha hum... pour le cadeau de mariage... hum il va falloir patienter parce que... bon bref va falloir patienter quoi.
Ceci fait je me retire dans la sacristie sachant quoi faire du coin coin...
A nouveau je l'attrape, et au lieu de l'occire je le caresse et lui rend sa liberté. Car il n'y a pas à dire ce coin coin là c'est un dur à cuir. Il pourra même se vanter auprès de ses congénères, d'être le seul coin coin du royaume à avoir assisté à un début de baptême entouré d'hommes et femmes d'armes, à avoir visité la sacristie d'une chapelle lors d'une célébration de mariage entre un chevalier et une chevalière, est d' en être ressortie vivant !
AMEN ! AMEN ! AMEN ! AMEN ! AMEN !
Et puis pour moi c'est la grande classe mondial. Parrain me fait tellement confiance, qu'il souhaite que je l'aide à mettre toutes les panières, les cruches et les godets sur l'autel. Alors pour parfaire mon aide, je m'assure discrètement que le contenu des cruches et digne d'être bue. Et elles le sont !
Toujours au coté de Parrain, je reste bien droit et je regarde Marraine si belle et si heureuse être devenu l'épouse de mon frère Frizt. Les congratulations s’enchaînent, le temps est à la fête les esprits sont heureux c'est génial.
Quand parrain explique aux jeunes Mariées que je devrais vider leur cadeau de mariage, je relève un sourcil et relève mon majeur ... heuuu z'êtes certain !!? Je souris quand Marraine décide de rendre grâce au col vert qui pour le moment visite la sacristie !
A mon tour ! j'attrape Marraine et affectueusement je l'enlace. Ma toute chère et toute belle Marraine, mon coeur est en liesse de te voir enfin libre d'être unie à ton beau chevalier. Mon âme est ivre de joie pour vous deux.
A la suite je sert chaleureusement la pogne de mon frère d'arme Fritz. Mon très chère frère, je te souhaite du fond de mon coeur une vie d'union passionné et enflammé pour l'éternité.
Puis je penche ma trogne sur le coté pour faire ma gueule d'ange.. ha hum... pour le cadeau de mariage... hum il va falloir patienter parce que... bon bref va falloir patienter quoi.
Ceci fait je me retire dans la sacristie sachant quoi faire du coin coin...
A nouveau je l'attrape, et au lieu de l'occire je le caresse et lui rend sa liberté. Car il n'y a pas à dire ce coin coin là c'est un dur à cuir. Il pourra même se vanter auprès de ses congénères, d'être le seul coin coin du royaume à avoir assisté à un début de baptême entouré d'hommes et femmes d'armes, à avoir visité la sacristie d'une chapelle lors d'une célébration de mariage entre un chevalier et une chevalière, est d' en être ressortie vivant !
Grégore- Chevalier
Poli remercia toutes les personnes qui venaient les féliciter.
Mon fillot! As-tu relâché cette pauvre bête?
Merci pour vos félicitations!
Mon fillot! As-tu relâché cette pauvre bête?
Merci pour vos félicitations!
Pamounette s'approcha de sa sœur Poli, elle lui fit une grosse bise ainsi qu'a son beau frère Frizt.
Je vous félicite!
Que l'amour soit toute votre vie sur votre chemin.
On se voit au repas!
Je vous félicite!
Que l'amour soit toute votre vie sur votre chemin.
On se voit au repas!
Pamounette- Chevalier
De retour après la libération du coin coin... Tout a fais Marraine ! il pourra coincointer dans tout le royaume combien tu as le coeur généreux en lui laissant la vie sauve !
je souris et m'empresse de filer au repas de mariage.
je souris et m'empresse de filer au repas de mariage.
Grégore- Chevalier
Notre Aumônier écoutait son filleul: adieu... magrets, cuisses... ragoûts.
Il hocha la tête et alla vers Perles.
Puis+je vous enlevez un instant notre fille?
Il lui sourit et lui enleva la petite Estrella avec délicatesse.
Je la garde auprès de moi et vous laisse libre... Temps qu'elle n'aura pas faim.
Il hocha la tête et alla vers Perles.
Puis+je vous enlevez un instant notre fille?
Il lui sourit et lui enleva la petite Estrella avec délicatesse.
Je la garde auprès de moi et vous laisse libre... Temps qu'elle n'aura pas faim.
Archibabel- Aumônier
Doucement Perles glisse Estrella dans les bras de son père, cette dernière ne laisse entrevoir qu'un petit sursaut léger. La voix de ce dernier la rassure aussitôt et elle rejoint de suite le royaume des songes. Quelle vie paisible ont les nouveaux nés de ne s'inquiéter que de manger et de rêver. Merci Querido je vais de ce pas féliciter les heureux mariés. Après avoir doucement glisser sa main sur la joue de sa fille et offert un tendre sourire à Archibabel, elle se dirige vers Poly et Fitz. Une main qui se glisse derrière le dos de la jeune mariée afin d'annoncer sa venue, puis Perles fait face aux époux et d'une petite révérence ...et car ce jour était jour de liesse ... Gente Dame et noble Sieur, Poly, Fitz nous vous félicitons pour vos épousailles. Nous vous souhaitons un immense bonheur, que vos jours soient doux remplis de joies. Nous sommes infiniment heureux d'être à vos côtés. Cette cérémonie fût très belle. Nous vous souhaitons moult réjouissances et festoiement avec vos convives. Que Dieu vous bénisse ! Ponctuant le tout d'un léger baiser sur la joue de Poli et d'un franc sourire à Fitz. Elle aurait bien voulu ajouter et tout plein de petits fillots et petites fillotes mais n'osa pas. Un coup d'oeil au fillot Georges qui rendait liberté à son colvert. Dommage elle aurait bien voulu récupérer quelques plumes ...
perles- Chapitre
Intendante - Nombre de messages : 1989
Jen applaudit de toute ses forces , va embrasser sa soeur Poli et son frère Fritz
Félicitations à vous deux
Pour votre mariage
Des rêves à réaliser
De l'amour à partager
Et du bonheur illimité
Pour les nouveaux mariés
Des amis qui se marient
Est une douceur plein d'émois
Bonne route à vous deux
Félicitations à vous deux
Pour votre mariage
Des rêves à réaliser
De l'amour à partager
Et du bonheur illimité
Pour les nouveaux mariés
Des amis qui se marient
Est une douceur plein d'émois
Bonne route à vous deux
Mayl était heureuse pour les jeunes mariés mais malgré le petit mot reçu de la part de la futur mariée lors de la cérémonie la demoiselle ne savait pas si elle allait les rejoindre. Malgré tout elle se faufila parmi les convives afin d'aller voir son amie Tiph avant qu'elle parte avec les autres invités.
maylodie- Nombre de messages : 8
Avant de filer à travers les couloirs à la recherche de la salle où manger un canard peut-être ou alors autre chose de tout aussi délicieux, Sartaze emmène son corps et celui de sa Dame vers Tiphaine et vient lui faire la grosse bise et la félicite :
Mes félicitations à toi aussi Tiphaine, aujourd'hui est ton jour aussi. Profites-en bien ! Car au fond, nous avons peu de jour ainsi ! D'ailleurs ! le baptême est unique !
Mes félicitations à toi aussi Tiphaine, aujourd'hui est ton jour aussi. Profites-en bien ! Car au fond, nous avons peu de jour ainsi ! D'ailleurs ! le baptême est unique !
Tiphaine vit son amie Maylo venir vers elle, elle allait enfin pouvoir avoir des nouvelles, et lui en donner. Elle attendit un peu avant d'aller au banquet car elle ne savait pas si la jeune femme y viendrait.
Elle sourit à Sartaze qui lui adressait ses félicitations.
Merci Sartaze, pour tes félicitations et d'être venu de notre lointaine Normandie malgré les brigands qui rôdent ! Oui le baptême c'est important, si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt !
Puis elle ajouta plus bas :
Poli est ta marraine à toi aussi ??
Elle sourit à Sartaze qui lui adressait ses félicitations.
Merci Sartaze, pour tes félicitations et d'être venu de notre lointaine Normandie malgré les brigands qui rôdent ! Oui le baptême c'est important, si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt !
Puis elle ajouta plus bas :
Poli est ta marraine à toi aussi ??
Tiphainedecreullet- Ancien Membre de l'Ordre
J'ai eu cette chance d'avoir deux marraines à mon baptême, et aucun parrain, je n'aime pas les hommes c'est bien connu !
Et j'ai eu ce privilège d'avoir pour marraines ta mère et Polissonne, oui
Répond Sartaze en souriant
Après, je n'ai qu'une marraine de vie, Jenjitai. Mais nous ne sommes plus en très bons termes aujourd'hui
Le sourire reste sur le visage même s'il raconte quelque chose de moins joyeux, ceci pour ne pas faire injure au lieu et à la cérémonie
Et j'ai eu ce privilège d'avoir pour marraines ta mère et Polissonne, oui
Répond Sartaze en souriant
Après, je n'ai qu'une marraine de vie, Jenjitai. Mais nous ne sommes plus en très bons termes aujourd'hui
Le sourire reste sur le visage même s'il raconte quelque chose de moins joyeux, ceci pour ne pas faire injure au lieu et à la cérémonie
Mayl avait rejoint son amie.
- Bonjour Tiphaine, merci beaucoup pour ton invitation et félicitation pour ton baptême. Tu es ravissante ma chère.
Elle lui fit une bise et la regardait tout sourire :
- Je ne vais pas te retenir trop longtemps même si la mariée m'a invité au banquet, je ne vais pas oser venir. Alors qu'elles sont les nouvelles raconte moi.
- Bonjour Tiphaine, merci beaucoup pour ton invitation et félicitation pour ton baptême. Tu es ravissante ma chère.
Elle lui fit une bise et la regardait tout sourire :
- Je ne vais pas te retenir trop longtemps même si la mariée m'a invité au banquet, je ne vais pas oser venir. Alors qu'elles sont les nouvelles raconte moi.
Poli qui avait entendue la Damoiselle prendre congé, s'approcha d'elle.
Damoiselle Maylodie! Vous savez que vous êtes convié au repas, je vous ai mise avec ma fillote Tiphaine.
On vous y attend!
Damoiselle Maylodie! Vous savez que vous êtes convié au repas, je vous ai mise avec ma fillote Tiphaine.
On vous y attend!
Mayl se mit à sourire timidement.
- Oui dame et je vous en remercie. Bon Tiphaine on va poursuivre notre conversation au repas.
La demoiselle les suivit au banquet
- Oui dame et je vous en remercie. Bon Tiphaine on va poursuivre notre conversation au repas.
La demoiselle les suivit au banquet
Ils s'étaient installés au moment même où le credo fut clamé en choeur.
Pas vraiment habitués, les mômes impressionnés se tinrent sagement, leurs regards émerveillés glissant sur les ornements de l'édifice, les atours, robes et costumes, plus beaux les uns que les autres.
Même le tout dernier mâchonnait son jouet de bois sans mot dire, étonné par le monde, mais aussi et surtout par l'ambiance, par toutes ces voix qui s'élançaient à l'unisson.
La meute resta cependant silencieuse, ne se joignant pas à la ferveur d'un ciel, d'un Dieu, d'une croyance qu'ils ne partageaient pas. Par respect, ils ne faisaient pas non plus comme si. Ils restaient à l'écart, là pour les mariés, là pour leurs amis, témoins de ce moment si particulier dans la vie d'un homme et d'une femme.
Les doigts dextres, de sa main gantée, glissèrent entre ceux de celui assit à ses côtés. Légèrement pression, léger resserrement. Marque discrète et furtive d'un lien sans commune mesure. Bref regards échangés, et subtiles sourires comme des baisers sans se toucher.
Ils s'étaient unis sous la lune, une nuit du deux févriers.
Seuls... ou plutôt... entourés d'un tout autre monde.
Ils s'uniront bientôt devant l'autel de celui-ci, avec pour témoins, bon nombre de personnes présentes ce jour.
Bientôt... oui, bientôt...
La cérémonie filait bon train, échange de vœux, échange d'anneaux, et des AMEN pour clore le tout.
La ferveur d'une amitié sincère de tous ces gens présents, tournés vers ce couple et cette jeune fille nouvellement baptisée.
Elle en sourit la Sombre, parce que ça faisait chaud au cœur de se dire qu'en ce monde de fous ambitieux, ils y avaient d'irréductibles barges qui continuaient à s'aimer sans condition.
Quand la foule se dispersa un peu devant les héros du jour, la meute se mis en branle et s'approcha à leur tour.
Tout d'abord Tiphaine que la Comtesse avait sans doute croisé au détour d'une taverne.
Félicitations jeune fille, et bienvenue dans cette grande famille.
Que le Très Haut vous guide sur les chemins et vous couve de sa bienveillance.
Soyez bénie.
S'inclinant légèrement dans un salut sincère.
Oui, elle était Sorcière, oui, elle avait une toute autre croyance qu'elle devait taire, cependant, elle respectait au plus haut point celle-ci, parce que pour les êtres de son monde, ce Dieu là, fait parti des leurs. Tout n'est qu'une question d'appréhension du monde et de relation à ce qui est au-delà.
Sourire tendre à Tiphaine, puis la brume se reporta sur le couple et elle s'approcha d'eux.
Glissant sa main gantée dans celle du marié, elle la serra délicatement.
Mes félicitations, si j'étais homme, je vous envierais d'avoir trouvé épouse si exceptionnelle. Que la vie vous offre toutes les merveilles que vous méritez tous deux.
De nouveau un sourire, puis enfin, toute son attention se porta sur la mariée.
Sans la moindre hésitation, sans vraiment demander la permission et ce, malgré cette habitude que peu comprennent, la Sombre prit son amie dans ses bras et la serra fort tout contre elle.
Murmurant à son oreille.
Ma soeur... mon amie... il n'y a pas de mot qui existe et qui pourrait traduire tout ce que j'espère pour toi, pour vous.
Merci d'être toi, merci d'être là. Que le Très Haut fasse de ta vie un éternelle épanouissement.
Puis délicatement, elle déposa un baiser sur sa joue et lui sourit avec une tendresse infinie.
Laissant alors la place à ceux qui suivent, elle fit un clin d'oeil à Poli et suivit le troupeau se dirigeant vers le repas.
Pas vraiment habitués, les mômes impressionnés se tinrent sagement, leurs regards émerveillés glissant sur les ornements de l'édifice, les atours, robes et costumes, plus beaux les uns que les autres.
Même le tout dernier mâchonnait son jouet de bois sans mot dire, étonné par le monde, mais aussi et surtout par l'ambiance, par toutes ces voix qui s'élançaient à l'unisson.
La meute resta cependant silencieuse, ne se joignant pas à la ferveur d'un ciel, d'un Dieu, d'une croyance qu'ils ne partageaient pas. Par respect, ils ne faisaient pas non plus comme si. Ils restaient à l'écart, là pour les mariés, là pour leurs amis, témoins de ce moment si particulier dans la vie d'un homme et d'une femme.
Les doigts dextres, de sa main gantée, glissèrent entre ceux de celui assit à ses côtés. Légèrement pression, léger resserrement. Marque discrète et furtive d'un lien sans commune mesure. Bref regards échangés, et subtiles sourires comme des baisers sans se toucher.
Ils s'étaient unis sous la lune, une nuit du deux févriers.
Seuls... ou plutôt... entourés d'un tout autre monde.
Ils s'uniront bientôt devant l'autel de celui-ci, avec pour témoins, bon nombre de personnes présentes ce jour.
Bientôt... oui, bientôt...
La cérémonie filait bon train, échange de vœux, échange d'anneaux, et des AMEN pour clore le tout.
La ferveur d'une amitié sincère de tous ces gens présents, tournés vers ce couple et cette jeune fille nouvellement baptisée.
Elle en sourit la Sombre, parce que ça faisait chaud au cœur de se dire qu'en ce monde de fous ambitieux, ils y avaient d'irréductibles barges qui continuaient à s'aimer sans condition.
Quand la foule se dispersa un peu devant les héros du jour, la meute se mis en branle et s'approcha à leur tour.
Tout d'abord Tiphaine que la Comtesse avait sans doute croisé au détour d'une taverne.
Félicitations jeune fille, et bienvenue dans cette grande famille.
Que le Très Haut vous guide sur les chemins et vous couve de sa bienveillance.
Soyez bénie.
S'inclinant légèrement dans un salut sincère.
Oui, elle était Sorcière, oui, elle avait une toute autre croyance qu'elle devait taire, cependant, elle respectait au plus haut point celle-ci, parce que pour les êtres de son monde, ce Dieu là, fait parti des leurs. Tout n'est qu'une question d'appréhension du monde et de relation à ce qui est au-delà.
Sourire tendre à Tiphaine, puis la brume se reporta sur le couple et elle s'approcha d'eux.
Glissant sa main gantée dans celle du marié, elle la serra délicatement.
Mes félicitations, si j'étais homme, je vous envierais d'avoir trouvé épouse si exceptionnelle. Que la vie vous offre toutes les merveilles que vous méritez tous deux.
De nouveau un sourire, puis enfin, toute son attention se porta sur la mariée.
Sans la moindre hésitation, sans vraiment demander la permission et ce, malgré cette habitude que peu comprennent, la Sombre prit son amie dans ses bras et la serra fort tout contre elle.
Murmurant à son oreille.
Ma soeur... mon amie... il n'y a pas de mot qui existe et qui pourrait traduire tout ce que j'espère pour toi, pour vous.
Merci d'être toi, merci d'être là. Que le Très Haut fasse de ta vie un éternelle épanouissement.
Puis délicatement, elle déposa un baiser sur sa joue et lui sourit avec une tendresse infinie.
Laissant alors la place à ceux qui suivent, elle fit un clin d'oeil à Poli et suivit le troupeau se dirigeant vers le repas.
Karyaan- Nombre de messages : 4
Farnou avait suivi les cérémonies avec attention et ce fut avec une larme à l'oeil qu'elle vit ses deux amis se donner l'un à l'autre devant le Très Haut. Ils méritaient tellement de vivre enfin leur amour devant la sainte église, ils étaient si généreux tous les deux que l'italienne ne pu se retenir de pleurer. Elle s'était faite discrète, ne connaissant encore pas tous les rouages de l'église puisqu'elle n'était pas encore baptiser mais elle avait écouté chacun récité le credo. Un jour elle en ferait autant mais pour l'heure elle essayait mais ne connaissait pas tous les mots et finissait juste les phrases comme pour faire croire qu'elle savait.
Puis Poli et Fritz, heureux mariés désormais, se tournèrent vers l'assemblée et s'unirent dans un heureux baiser. Il était temps cette fois d'aller les féliciter. Elle approcha donc des mariés avec un grand sourire.
Mes sincères félicitations mes amis. Friz tu es magnifique. Puis se tournant vers la mariée. Ma Poli, tu es splendide. Et de le prendre dans ses bras dans une étreinte amicale et l'embrassa chaleureusement. C'était une très belle cérémonie. Je suis trop heureuse pour vous deux.
Puis Poli et Fritz, heureux mariés désormais, se tournèrent vers l'assemblée et s'unirent dans un heureux baiser. Il était temps cette fois d'aller les féliciter. Elle approcha donc des mariés avec un grand sourire.
Mes sincères félicitations mes amis. Friz tu es magnifique. Puis se tournant vers la mariée. Ma Poli, tu es splendide. Et de le prendre dans ses bras dans une étreinte amicale et l'embrassa chaleureusement. C'était une très belle cérémonie. Je suis trop heureuse pour vous deux.
Farnou- Nombre de messages : 8
Farnou je suis heureuse que tu ai pue assister à nos épousailles, viens on va à la salle du repas de noce!
Lorelei avait assister au bapteme avec attention puis a la céremonie de mariage de sa marraine et son parrain en tenant au mieux son role de demoiselle d'honneur.
Après les cérenomies, elle alla féliciter avec une bise sa marraine et son parrain.
Après les cérenomies, elle alla féliciter avec une bise sa marraine et son parrain.
Lorelei.Swan- Chapitre
Grand Commandeur - Nombre de messages : 763
Jacquotte perdue dans ses rêves réagit soudainement que le "Amen" qu'elle a entendu, n'était pas dans ses rêves et sursaute en voyant que son Ary était assoupit et que leur fillette dansait d'un pied sur l'autre ne sachant comment faire.
Elle réveille doucement Ary et lui chuchotte
tu viens, nous allons présenter nos voeux aux nouveaux mariés.
Il ne faut pas que nous perdions de temps car nous avons un long chemin à parcourir et nous sommes attendus là-bas
Elle réveille doucement Ary et lui chuchotte
tu viens, nous allons présenter nos voeux aux nouveaux mariés.
Il ne faut pas que nous perdions de temps car nous avons un long chemin à parcourir et nous sommes attendus là-bas
Jacquotte- Nombre de messages : 2
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3