Baptême de Slad
+12
Meleadon
Nolvorine
Pamounette
frizthecat
SLAD
Liloia de Baish
Zepto
Yocto
poli_ de_ Motteville
Shaomye
Grégore
Archibabel
16 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Baptême de Slad
Meleadon attendit que Poli et Fritz s'éloignèrent de Slad pour venir le féliciter.
"Bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne.
Portes haut sa bannière , sa vertu, tu n'en seras que meilleur.
Félicitations et après tout ça ," montrant l'attroupement qui se faisait, " on ira festoyer.
c'est la partie de la cérémonie que je préfère, je dois l'avouer"
Puis il s’éloigna , laissant la place ...
"Bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne.
Portes haut sa bannière , sa vertu, tu n'en seras que meilleur.
Félicitations et après tout ça ," montrant l'attroupement qui se faisait, " on ira festoyer.
c'est la partie de la cérémonie que je préfère, je dois l'avouer"
Puis il s’éloigna , laissant la place ...
Meleadon- Ancien Membre de l'Ordre
J'arrivai , prenant bien soin de ne pas faire grincer la porte et allai directement vers notre frère Slad. J'attendis que Meleadon ait terminé ses félicitations et m'approchai à mon tour.
Félicitations mon Frère , et bienvenue dans la grande famille aristotélicienne qui est la nôtre ...
Félicitations de circonstances. Petite, quand Minidou nous enseignait à mon frère , ma soeur et moi même , les choses de l'église, j'avais toujours pensé que la famille aristotélicienne , c'était ceux qui habitaient la Citadelle , nous étions les aristotéliciens et les aristotéliciennes et il n'en existait pas d'autres ailleurs. Personne ne m'avait démenti et c'est bien plus tard que j'avais appris que cette famille était extensible. Du coup, ma croyance envers le Très Haut s'était quelque peu émoussée et je n'avais plus pour la chose religieuse qu'un respect poli.
Félicitations mon Frère , et bienvenue dans la grande famille aristotélicienne qui est la nôtre ...
Félicitations de circonstances. Petite, quand Minidou nous enseignait à mon frère , ma soeur et moi même , les choses de l'église, j'avais toujours pensé que la famille aristotélicienne , c'était ceux qui habitaient la Citadelle , nous étions les aristotéliciens et les aristotéliciennes et il n'en existait pas d'autres ailleurs. Personne ne m'avait démenti et c'est bien plus tard que j'avais appris que cette famille était extensible. Du coup, ma croyance envers le Très Haut s'était quelque peu émoussée et je n'avais plus pour la chose religieuse qu'un respect poli.
Giulietta- Dans l'autre monde
Et bien le clin d’oeil du parrain offert après avoir réciter son crédo la fait sourire de nouveau ainsi que le « merci à vous, Perles ». Mais le plus surprenant est le petit clignement d’oeil de son époux qui fait que décidément tout était fait pour la dissiper, elle rougit un peu à la suite mais ça personne ne peut le voir sauf lui. Pas mécontente que ce soit à Gregore de prendre la suite. Non mais … il boit ! Un regard tout de même surpris. Faut dire lire un texte avec devant soit tout le monde ! Pas certain qu’une petite rasade aurait suffit à Perles.
La Maligorn écoute avec attention le texte choisit. Le partage, s’aider les uns les autres de façon naturelle sans rien attendre en retour voilà qui était à l’image de l’assemblée ici présente, des hommes et des femmes avec des coeurs gros comme des montagnes et pour certains d’entres eux assoiffés de Calva ou d’autres liquides chaleureux ! Vivement qu’elle arrive à Avranche car il paraitrait que l’on y faisait le meilleur Calva de Normandie. Et elle avait bien l’intention d’y gouter. Cependant pas de trop car Perles quand elle a un petit coup dans le nez se transforme.
Un sourire à Gregore voulant dire « bravo » ! Un autre envers Slad pour le soutenir et l’accompagner durant son engagement. Un petit signe de tête venant signifier que c’était parfait. Et c’est là qu’Archibabel allait sortir son goupillon, elle aurait du prévenir qu’il fallait couvrir les yeux d’Estrella à ce moment là car elle risquait de réagir. Le moment du Baptême qui pour Perles était le plus poignant. Elle entend son étincelle qui babillait non loin, elle avait du voir son père jouer avec l’eau. Elle sourit en prenant dans sa main la bougie et vient l’offrir ensuite à son filleul sans quitter des yeux la flamme. On pouvait lire sur son visage la fierté qui était sienne d’être marraine. Elle jouerait son rôle avec sérieux s’il avait besoin. La médaille ensuite lui est offerte.
D’un seul coup toute une nuée de frères et de soeurs vient le féliciter et lui souhaiter la bienvenue dans la grande famille Aristolécienne. Elle attendrait sagement son tour en tout dernier, d’ici là amusée elle s’en va rejoindre Archibabel et lui sourit.
La Maligorn écoute avec attention le texte choisit. Le partage, s’aider les uns les autres de façon naturelle sans rien attendre en retour voilà qui était à l’image de l’assemblée ici présente, des hommes et des femmes avec des coeurs gros comme des montagnes et pour certains d’entres eux assoiffés de Calva ou d’autres liquides chaleureux ! Vivement qu’elle arrive à Avranche car il paraitrait que l’on y faisait le meilleur Calva de Normandie. Et elle avait bien l’intention d’y gouter. Cependant pas de trop car Perles quand elle a un petit coup dans le nez se transforme.
Un sourire à Gregore voulant dire « bravo » ! Un autre envers Slad pour le soutenir et l’accompagner durant son engagement. Un petit signe de tête venant signifier que c’était parfait. Et c’est là qu’Archibabel allait sortir son goupillon, elle aurait du prévenir qu’il fallait couvrir les yeux d’Estrella à ce moment là car elle risquait de réagir. Le moment du Baptême qui pour Perles était le plus poignant. Elle entend son étincelle qui babillait non loin, elle avait du voir son père jouer avec l’eau. Elle sourit en prenant dans sa main la bougie et vient l’offrir ensuite à son filleul sans quitter des yeux la flamme. On pouvait lire sur son visage la fierté qui était sienne d’être marraine. Elle jouerait son rôle avec sérieux s’il avait besoin. La médaille ensuite lui est offerte.
D’un seul coup toute une nuée de frères et de soeurs vient le féliciter et lui souhaiter la bienvenue dans la grande famille Aristolécienne. Elle attendrait sagement son tour en tout dernier, d’ici là amusée elle s’en va rejoindre Archibabel et lui sourit.
perles- Chapitre
Intendante - Nombre de messages : 1989
Le Chevalier s'approche à son tour et félicite lui-aussi Slad.
Bienvenue, mon frère!
Et une petite attention envers l'Aumônier.
Merci pour la belle cérémonie, Archibabel.
Bienvenue, mon frère!
Et une petite attention envers l'Aumônier.
Merci pour la belle cérémonie, Archibabel.
Zepto- Dans l'autre monde
Félicitation et bienvenue Frère Slad
Ce retournant vers l'aumônier Merci pour la cérémonie mon frère Archibabel , je ne peu que rejoindre l'avis de notre frère Zepto
Ce retournant vers l'aumônier Merci pour la cérémonie mon frère Archibabel , je ne peu que rejoindre l'avis de notre frère Zepto
Nolvorine- Chevalier
Oups effectivement, il y a peut etre comme un oubli de transmission d'info capitale... Que la mini chose de Perles et Archibabel allait se mettre à babiller et à agiter les bras vers son pere à la vue du goupillon! Surprise une seconde, hilare la seconde d'après, la Lutine essaye de temporiser le bébé tout aussi mort de rire. Pure perte!
Heureusement la cérémonie se termine, et tout le monde se lève pour aller féliciter le jeune baptisé. Et heureusement aussi, l'officiant est le père de la petite responsable des éclats de rire.
Et puis, il a pas dit d'éteindre les enfants ou de les mettre sur vibreur, d'abeure! Et en plus, par chance, il n'a pas de réserve d'énormes bouquins à balancer à la tête des personnes qui oseraient déranger son office sous la main...
Goupillon disparu, la mini Maligorn continue de babiller quand meme, bien installée dans des bras accueillants, et la Lutine attend son tour pour féliciter Slad
Heureusement la cérémonie se termine, et tout le monde se lève pour aller féliciter le jeune baptisé. Et heureusement aussi, l'officiant est le père de la petite responsable des éclats de rire.
Et puis, il a pas dit d'éteindre les enfants ou de les mettre sur vibreur, d'abeure! Et en plus, par chance, il n'a pas de réserve d'énormes bouquins à balancer à la tête des personnes qui oseraient déranger son office sous la main...
Goupillon disparu, la mini Maligorn continue de babiller quand meme, bien installée dans des bras accueillants, et la Lutine attend son tour pour féliciter Slad
Shaomye- Chapitre
Grand Maitre - Nombre de messages : 5098
Comme tous, je vains tout coeur féliciter mon fillo Slad. j'étais fiers de l'honneur qu'il m'eut fait en me choisissant. Avant qu'il ne devienne mon fillo, avec le temps, je considérais Slad plus comme un petit frère de sang. J'apréciais chez lui sa simplicité, sa bonne humeur, son coté plaisantin alors qu'il sait être hyper sérieux dans les taches qui lui sont confié et dans ses paroles données. Maintenant, il ne me restait plus qu'à essayer d'être un parrain aussi bien qu'ai Archibabel mon parrain et Poli ma marraine avec moi.
Grégore- Chevalier
Page 2 sur 2 • 1, 2