Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Cours sur la fauconnerie

+14
Pamounette
Foulques_de_malemort
Constance..
jenjitai
fragar
poli_ de_ Motteville
Eleonore.de.naueriel
Belain
Grégore
SLAD
Archibabel
Zepto
chrissi
Benjamin Le Fauconnier
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cours sur la fauconnerie - Page 2 Empty Re: Cours sur la fauconnerie

Message par Benjamin Le Fauconnier Jeu 16 Fév 2017, 20:47

Constance : D'accord, mais comment fait-on si nous n'avons pas de faucons ? Pour les cours pratiques je veux dire. Car il semble que tout le monde ou presque en possède un ici.

Car je veux bien prendre Foulques pour cela et lui demander de grimper en haut d'un arbre pour voler toussa, mais je ne suis pas certaine de rester entière si je dois le réceptionner.... C'est que c'est un gros specimen cet oiseau là.



Constance, Foulques, pour vos oiseaux, vous pouvez venir me voir dans mon bureau. Je me débrouillerai pour vous en procurer.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur la fauconnerie - Page 2 Empty Re: Cours sur la fauconnerie

Message par Yocto Jeu 16 Fév 2017, 23:19

Entre dans le bureau du fauconnier.

Le grand Bonsoir Maitre Fauconnier.

J'en arbore déjà un depuis des lustres, mais il ne sied sans doute pas à mon rang, mais je ne m'en séparerai pas comme cela, car je m'y suis attaché.

Il est probable que je ne m'en sois pas occupé comme il le sied, car je n'ai pas encore le savoir qu'il faut pour s'en occuper.

J'ai un grand défaut, celui d'être occupé à bien d'autres tâches plus qu'utiles au sein de l'Ordre, mais ai pleine confiance en vous pour le bien être de nos volatiles prédateurs et vous remercie d'avance pour la formation que vous voudrez bien nous dispenser, y compris moi.

Tout signalement quant à mes lacunes peut désormais être sanctionné avec ma bienveillance habituelle.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur la fauconnerie - Page 2 Empty Re: Cours sur la fauconnerie

Message par Benjamin Le Fauconnier Ven 17 Fév 2017, 19:35

Benjamin voit le grand maître faire son entrée, dans la salle.

Yocto : Le grand Bonsoir Maitre Fauconnier.

J'en arbore déjà un depuis des lustres, mais il ne sied sans doute pas à mon rang, mais je ne m'en séparerai pas comme cela, car je m'y suis attaché.

Il est probable que je ne m'en sois pas occupé comme il le sied, car je n'ai pas encore le savoir qu'il faut pour s'en occuper.

J'ai un grand défaut, celui d'être occupé à bien d'autres tâches plus qu'utiles au sein de l'Ordre, mais ai pleine confiance en vous pour le bien être de nos volatiles prédateurs et vous remercie d'avance pour la formation que vous voudrez bien nous dispenser, y compris moi.


Grand Maître Yocto, soyez le bienvenu ici. Je ne suis qu'un simple fauconnier, inutile de me nommer maître-fauconnier. Nous pourrons discuter de votre oiseau dans mon bureau si vous voulez, je ne demanderais pas de vous en défaire. Prenez place. Si vous avez des questions avant que ne commence les cours, vous pouvez les formuler.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur la fauconnerie - Page 2 Empty Re: Cours sur la fauconnerie

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 20 Fév 2017, 14:54

Benjamin attendit encore quelques minutes, au cas où, qu'un des membres aient une question.

Vous n'avez plus de question ? Alors je vais commencer le cours sur la chasse avec les rapaces.


https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t5132-cour-sur-la-chasse-avec-les-rapaces#142874
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur la fauconnerie - Page 2 Empty Re: Cours sur la fauconnerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum