Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le Faucon d'Eben

3 participants

Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Le Faucon d'Eben

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 30 Jan 2017, 23:10

Benjamin et Shaomye, allez donner à Eben son faucon. Benjamin avait aussi un autre cadeau à faire à Eben.


Bon, je vais aller chercher le faucon d'Eben. Attends-moi ici Shaomye, je reviens.

Benjamin alla chercher le faucon. Laissant Shaomye juste un instant. Il revînt avec le faucon, le posa sur un perchoir et se m'y devant pour le cacher et en faire la surprise à Eben.

Voila, maintenant tu n'as plus qu'à appeler ton fils.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Shaomye Mar 31 Jan 2017, 20:49

Depuis les écuries, la Lutine a emboité le pas à Benjamin. Au passage, elle a croisé son fils cadet Altan, et lui a demandé de trouver son frere pour lui dire qu'on l'attend aux volieres.

Quand ils arrivent, Benjamin s'éclipse, et elle en profite pour apprécier du regard les aménagements qu'il a effectué. Mine de rien il a fait un sacré boulot... Un sourire quand il revient


Le voila, justement!!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Eben Dim 05 Fév 2017, 14:23

Passablement ronchon ces derniers temps, je passe du coup encore plus de temps à la fauconnerie avec les oiseaux.
Et aujourd'hui, j'étais tranquillement assis dans l'herbe à m'entrainer à garder l'équilibre avec mon galet tout en ruminant quand mon frangin a déboulé en courant, me faisant sursauter


Faut que tu rejoignes Maman aux volieres elle dit qu'elle veut te voir c'est urgent!

Maman? Aux volieres? Automatiquement je repasse dans ma tete tout ce que j'ai fait ces jours ci. Bin non pourtant, pas de grosse bêtise, je crois... Ou alors Benjamin trouve que je me comporte pas bien et il a demandé à Maman de me dire de ne plus venir?
Perplexe, j'interroge Altan


Elle t'a dit pourquoi elle voulait me voir?

Nan, mais il y avait le Fauconnier avec elle!

Bon bah ca doit etre ca alors Benjamin veut plus d'un gamin dans les jambes... Altan n'ayant pas plus d'infos, je lui emboite le pas vers les volieres.
Sur place je trouve un drôle d'air à Benjamin et Maman, clairement il se passe un truc... J'attends donc d'en savoir plus, tout en cherchant ce que j'ai bien pu faire de mal.


Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Benjamin Le Fauconnier Dim 05 Fév 2017, 22:00

Benjamin vit arriver son apprenti, il semblait avoir un air, qui disait "quel bêtise ai-je fais ?". Benjamin l'invita à venir s'approcher de Lui et de sa mère. Puis Benjamin prit la parole.

Eben, ces derniers temps, je t'ai fais faire des exercices de maintien d'objet sur ton poing, puis au gant. Puis je t'ai confié Aiguillon et tu l'as bien tenu au poing.

Benjamin marqua une pause avant de reprendre.

Eben, je te repose de nouveau la question, désires-tu vraiment apprendre la fauconnerie. Accepte-tu de devenir mon apprenti ?

Benjamin laissa à Eben le temps de répondre.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Eben Mar 07 Fév 2017, 17:49

Je m'étonne de ce que c'est Benjamin qui s'avance et prend la parole, alors que si c'est pour me passer un savon c'est plutot Maman qui s'en charge habituellement... Mais là elle reste en retrait, avec un léger sourire en coin.
Je fais oui de la tete à Benjamin, j'ai travaillé très dur sur ses exercices pour les réussir le mieux possible! Et puis Aiguillon aussi, ca a été un sacré défi que de me faire comprendre de cette tete de mule!!!
De plus en plus perplexe, je penche la tete, essayant de saisir où il veut en venir.
La réponse à la question se fait sans hésitation, et dans un élan enthousiasme je lui saute dessus pour lui faire un bisou!


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Benjamin Le Fauconnier Mar 07 Fév 2017, 18:46

Eben dans un élan enthousiaste, saute au cou de Benjamin pour lui faire un bisou et répondant aux question de Benjamin par un Oui des plus enthousiaste aussi.

Eben :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Benjamin était content de son apprenti et le décrocha de son cou.

Eben, retire ce vieux gant de fauconnerie s'il te plaît et tends ta main gauche.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Eben Mar 07 Fév 2017, 20:45

L'instant d'effusion passé, Benjamin me décroche gentiment de lui, alors hop, un calin à Maman aussi, parce que si elle est là c'est pour ça pardi! D'ailleurs elle a un grand sourire plein de fierté qui me fait chaud au cœur! J'irais bien en faire un aussi à mon frère qui s'est planté à coté de Maman, mais pas le temps, et puis on est des zhommes oh!

Tout sourire, je retire mon gant et tend sagement ma main gauche
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Benjamin Le Fauconnier Mar 07 Fév 2017, 21:01

Benjamin récupère le vieux gant et enfile le nouveau gant sur la main d'Eben.

Le Faucon d'Eben Gant_d12


Eben, je te remets ton nouveau de fauconnerie, je l'ai fais à la taille de ta main. Prends-en soin, entretien-le et il durera autant de temps que le mien.

Puis Benjamin s'écarta un peu, laissant apparaître un faucon crécerelle mâle.

Shaomye à ton tour, tu peux lui présenter ce faucon si particulier.

Le Faucon d'Eben Faucon33
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Eben Jeu 09 Fév 2017, 00:13

Les yeux brillants, je dévore du regard le gant, MON gant, trop bieeeeeeeen!!

Oui oui, j'en prendrais très très soin!

Et là, il s'écarte et il demande à Maman... je n'entends pas la suite, toute mon attention attirée par le faucon qui est là. Du faucon, je regarde Maman, le faucon, Benjamin, le faucon, Maman...
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Shaomye Jeu 09 Fév 2017, 00:36

Observant en souriant la scène entre son fils ainé et le Fauconnier, la brune fait un gros câlin à son fils. Elle est fière de son garçon, même si elle n'y connait rien à la fauconnerie.
Et là le grand moment, Benjamin se décale et révèle l'animal à l'enfant... La réaction ne se fait pas attendre, plutot inattendue: silence total!

Amusée, elle fait donc les présentations


Eben, je te présente ton faucon, c'est un mâle, si j'ai tout bien compris. Il vient de la volière de Rackam, il te l'offre pour que tu apprennes la fauconnerie.

Un coup d'oeil interrogateur à Benjamin pour savoir si elle a oublié une information
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Benjamin Le Fauconnier Jeu 09 Fév 2017, 20:57

Benjamin écoute Shaomye présenter le faucon à son fils.

Shaomye : Eben, je te présente ton faucon, c'est un mâle, si j'ai tout bien compris. Il vient de la volière de Rackam, il te l'offre pour que tu apprennes la fauconnerie.

Shaomye marque une pause et regarde Benjamin avec un regarde interrogateur.
Il lui murmure :


Shaomye, tu m'avais dit que le faucon de ton fils avait un nom ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Shaomye Sam 11 Fév 2017, 23:38

Face à un Eben totalement pétrifié, le Fauconnier et la Maréchale communiquent à voix basse, le premier interrogeant la seconde

Non il n'a pas encore de nom, c'est à Ben de choisir

Elle revient à son fils ainé, lui sourit, amusée et attendrie par son mutisme

Donc je te présente ton faucon, et l'une des premieres choses à faire sera de lui trouver un nom! Il est sous ta responsabilité, tu devras en prendre soin comme de Chapi et Chapo!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Eben Dim 12 Fév 2017, 13:25

Eben, je te présente ton faucon, c'est un mâle, si j'ai tout bien compris. Il vient de la volière de Rackam, il te l'offre pour que tu apprennes la fauconnerie.

Un faucon, un faucon, UN FAUCOOOOOONNNNN!!! A moi en plus!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
Ces quelques mots tournent en boucle dans ma tete, pendant que ca discute entre adultes. Vu de l'extérieur, ca doit donner un mome aux cheveux en bataille, regard fixe, bouche entrouverte. Limite si il y aurait un filet de bave ca ne dénoterait pas.


Donc je te présente ton faucon, et l'une des premieres choses à faire sera de lui trouver un nom! Il est sous ta responsabilité, tu devras en prendre soin comme de Chapi et Chapo!

Chapi et Chapo? Oubliés! Sans lâcher du coin de l'oeil MON faucon (MON gant et MON faucon, trop la classe!!!), des fois qu'il disparaisse, j'échange un regard avec mon frere qui se fait oublier

Faucon?

Dragon!

Plume!

Boule de plumes!

Chasseur!

Terreur!

L'échange continue encore quelques instants, avant qu'on convienne qu'on y réfléchira plus tard.
Je reviens aux adultes


J'ai le droit de le prendre?
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 13 Fév 2017, 11:53

Eben : J'ai le droit de le prendre?

Benjamin regarde son jeune apprenti et lui sourit.

Bien sur que tu as le droit de le prendre, prends-le comme je te l'ai expliqué comment tu devais prendre Aiguillon.
Maintenant que c'est ton faucon, il va falloir que tu lui donne un nom, je te laisse y réfléchir.


Mais j'ai un dernier cadeau à te faire.

Benjamin sort de sa fauconnière un sifflet à deux tons et le mets autour du cou d'Eben.

Le Faucon d'Eben Siffle10

Voilà, tu pourra appeler ton faucon aussi facilement que moi quand j'appelle Aiguillon. Mais tu ne dois pas utiliser ton sifflet, pour t'amuser. On est d'accord ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Eben Ven 10 Mar 2017, 12:23

Un gant un faucon et un sifflet! si avec ca je suis pas le plus heureux des minots!

Mercé!!!

Je regarde le faucon, puis le sifflet, puis Benjamin

Parole! Il va venir tout comme Aiguillon dès que je vais siffler?
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Benjamin Le Fauconnier Dim 12 Mar 2017, 12:38

Benjamin est heureux de voir le bonheur de son apprenti.

Oui, il viendra quand tu sifflera, mais tu devras apprendre à moduler le son, afin qu'il ressemble au cri que produit ton faucon. Et tu devras créer un lien de confiance entre vous deux.

Puis Benjamin le regarde avec un léger sourire.

Eben, quel nom as-tu choisi pour ton faucon ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Eben Dim 12 Mar 2017, 20:05

Tout en écoutant, je ne quitte pas du regard le faucon. Et la fameuse question du nom revient... J'en sais rien de rien!
A ce moment, un léger souffle de vent m'ébouriffe les cheveux, et soulève légèrement quelques plumes du volatile. Et là, quelque chose passe entre nous. Je sais comment l'appeler.


Soledre!

Soledre, ou le vent, dans la langue de Maman...
Et puis de la même manière que je m'appelle à la fois Eben et aussi Maelthran d'Aron*, si je trouve un deuxième nom à mon faucon peut être que j'aurais droit de lui donner un surnom à lui aussi!!


* Chevalier Dragon
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Benjamin Le Fauconnier Jeu 16 Mar 2017, 23:50

Benjamin observe son apprenti, il était heureux. Le nom de son faucon plaisait à Benjamin.

Alors va, pour Soledre !!

Maintenant, je vais te donner une leçon afin que tu connaisse mieux ton faucon. Es-tu prêt à m'écouter ?

Shaomye si tu veux, tu peux rester ? Ta présence ne me dérange pas.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Eben Dim 26 Mar 2017, 18:41

Fier de ma trouvaille, j'observe le faucon

Et toi tu en penses quoi? tu aimes Soledre?

Il ne me répond pas, mais peut etre que je parle mal le faucon aussi... Mais je suis habitué à Chapi et ses réactions: quand je lui parle, il bouge toujours ses oreilles, ou alors il me met des petits coups de nez... Ca va etre difficile pour Soledre de bouger ses oreilles!
Tiens d'ailleurs, c'est vrai ca!


Mais il entend ce qu'on dit? Parce que il a pas d'oreilles?

Un grand sourire, et un regard complice à Maman

Pardi!

Maman s'éloigne un peu pour aller s'asseoir non loin, et moi je regarde Benjamin et mon faucon. Il est beau, n'empeche!
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Benjamin Le Fauconnier Dim 26 Mar 2017, 21:20

Détrompes-toi Eben, ton faucon t'entends, juste que ces oreilles sous cachées sous ses plumes. Et que lors implantation est différentes de la notre. Ce qui fait de lui un si bon prédateur.

Benjamin regarde son apprenti.

Assieds-toi, je vais t'expliquer, qui est ton faucon, soit attentif à ce que je vais te dire, afin que tu devienne un aussi bon fauconnier que moi...Solèdre est un faucon crécerelle.. Benjamin présente une fiche sur le faucon crécerelle à Eben.

Le Faucon d'Eben Faucon11

Ton faucon est mâle, en terme de fauconnier on dit  "un tiercelet", car il est 1/3 plus petit en poids et en taille que la femelle, qu'on nommera "une forme"....Benjamin marque une pause avant de continuer...

Et ton faucon à une tactique en vol qui lui permet de répérer ses proies au sol, on nomme se vol, "le vol en Saint Esprit". Car il reste en vol placé juste au dessus de sa proie en donnant des rapides coups d'ailes, pour se tenir en vol.

Sur la fiche, que tu vois, il est écrit qu'on l'utilise pour chasser les rats et les taupes, mais il est possible de lui apprendre à chasser des petits oiseaux. Pour ça, il devra subir un entraînement assez rigoureux que tu devras respecter. Es-tu prêt pour son entraînement ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Eben Dim 02 Avr 2017, 22:10

Bon l'histoire des oreilles éclaircie, je m'assieds sagement, et j'écoute, en essayant de tout bien retenir... ca en fait des informations!

Le vol du Saint Esprit... Il y a aussi un vol du Saint Sépulcre?

Nan parce que ca serait quand meme achement classe!

Je fronce le nez


Mais... Pourquoi chasser les rats et les taupes? ca se mange pas!

Un coup d'oeil vers Maman pour avoir confirmation... Elle va pas nous cuisiner ca hein!
Déjà qu'en temps normal sa cuisine est pas terrible...


Vi vi vi pardi, je suis pret!
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Benjamin Le Fauconnier Mar 04 Avr 2017, 19:29

Benjamin souri à la remarque de son apprenti.

Non, il n'y a pas de vol du saint sépulcre. Ne me demande pas pourquoi ça je l'ignore.

Mais rassure-toi nous allons l'entraîner pour qu'il chasse des oiseaux, comme des petites cailles ou des merles.

Avant tout, il faut qu'il vienne quand tu utilise ton sifflet et installer entre vous un lien de confiance, pour cela, je vais lui installer une paire de jets, auquel j'attacherai la filière.


Benjamin sorti sa besace une paire de jets. Il mit ensuite un chaperon sur la tête du faucon pour pouvoir lui mettre ensuite les jets.

Eben, bloque lui les ailes, en mettant tes mains de façon à ce qu'il ne puisse déployer ses ailes.

Benjamin installa les jets .

Bien maintenant, tu peux maintenant le mettre sur ton gant. Tu bloquera les jets en les passant entre ton majeur et ton annulaire gauche. Je vais te montrer... Benjamin passa les jets entre le majeur et l'annulaire gauche d'Eben...Direction l'arène pour son entraînement. Shaomye, si tu veux nous suivre pour voir comment ton fils se débrouille.

L'entrainement se passe ici https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t5203-entrainement-de-soledre-faucon-de-eben#145324
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Faucon d'Eben Empty Re: Le Faucon d'Eben

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum