Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

+21
Heimdal
Grégore
chrissi
perles
Pamounette
Lorelei.Swan
Liliana Sforza
SLAD
luaine
Yocto
frizthecat
poli_ de_ Motteville
Maximusdefrance
jenjitai
Belain
Liloia de Baish
fragar
Shaomye
Eleonore.de.naueriel
Mymu_Von_Strass
Archibabel
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Archibabel Mar 07 Fév 2017, 01:17


Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Mini_714379braso1


Nous, Monseigneur Chentyt, Evêque de Nîmes, donnons dérogation, par la présente, pour le mariage du Chevalier Fragar de Livancourt et Dame Mymu von Strass, résidents d'Uzes.
Le dit mariage pourra être célébré par le frère Archibabel d'Iroise, aumônier, en la chapelle St François de l'Ordre du Saint Sépulcre.

Fait à Nîmes le 6 février 1465

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass 449261signpngnoir[/b]
[/quote]
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Archibabel Jeu 09 Fév 2017, 20:44

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Ban10
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Mymu_Von_Strass Mer 22 Fév 2017, 15:04

Mymu avait reçu la demande de Fragar comme un bouquet de fleurs blanches sur son coeur.Et oui, depuis longtemps son âme était entièrement dévoué à son homme mais c'est vrai que les guerres successives et les nombreux déplacements pour l'ordre n'avaient guère arrangé les choses pour une demande officielle.

Mais cette fois ci c'était bel et bien le cas, et pas en n'importe qu'elle circonstance; Fragar avait un don pour surprendre agréablement tout le monde et principalement la souris qu'était Mymu.

Ainsi elle réfléchit très vite afin de se trouver deux témoins, et c'est certain qu'elle n'était pas très souvent en taverne ni en conversation avec les frères et sœurs de l'ordre.
Pourtant deux personnes sortirent facilement du lot, tel deux amies toujours présentent mais discrètes même si avec un peu de recul mymu savait pouvoir compter sur chacun et chacune du Saint Sépulcre, elle ne pu dire pourquoi exactement  ces deux noms étaient apparut dans sa tête...et elles avaient dit  "OUI" !!

Shaomye et Eleonore ...

Biensûr que sa douce et tendre amie Luaine serait toujours la dans son coeur, d'ailleurs elle était invitée avec toute sa famille ainsi que tous ses amis et amies d'Uzes anciennement Alençon mais sa Luaine ce n'était pas pareil...elle était sa soeur  de coeur et jamais personne ne pourrait changer cela entre elle.

Invitée par l'aumonier et frère Archibabel, elle vint fleurir la chapelle pour son mariage et préparer les tables pour le festin qui suivrait.

Mymu aimait les fleurs blanches, alors c'est tout rose et frésia blanc qu'elle garni l'allée centrale avec des rubans ou s'entrecroisait un loup et une louve en honneur à son futur époux.

Elle s'assit un instant pour prier, car elle espérait vraiment que leur amour resterait pour l’éternité .Elle remercia en sa tête tous et toutes qui avaient croisés son chemin et permit de rencontrer son bien aimé.

Puis elle se releva espérant que ses deux amies viendraient pour l'aider à garnir la salle et à s'habiller avant la cérémonie .

...Surtout pour coiffer ses longs cheveux rebelles ^^...
Mymu_Von_Strass
Mymu_Von_Strass
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 561
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Eleonore.de.naueriel Jeu 23 Fév 2017, 10:58

Eléonore errait à travers les murs de la Citadelle. Les écuries étaient nettes, la cuisine ne l'attirait pas ce matin. Et puis le mariage de Fragar et Mymu approchait. Elle ignorait quel était le rôle exact d'un témoin. Elle savait qu'il était important mais elle désirait en savoir plus et ainsi ne pas remplir cette tâche à la légère. Elle voulait donc voir Archibabel pour en discuter avec lui. 
Elle se dirigea vers la Chapelle de la Citadelle ou quelques semaines auparavant, elle s'était fait baptisée. Ce fut un très grand moment pour elle car sa famille avait été témoin de son engagement devant Aristote qu'elle faisait en pleine connaissance. 


Silencieuse -pour une fois-, Eléonore arriva devant la porte de la Chapelle. Doucement, elle l'ouvrit s'attendant à trouver le lieu vide. Mais non, Mymu était là. Elle préparait la chapelle pour le mariage. Léo, s'approcha d'elle et s'assit près d'elle.

Coucou Mymu...
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Shaomye Ven 24 Fév 2017, 13:59

D'humeur pensive, la Lutine s'est faite un peu oublier ces derniers jours. Des inquiétudes et des colères bouillonnent, et agir sous le coup des émotions n'est jamais bon.
Aujourd'hui malgré tout, elle est sortie de son trou aux écuries, avec l'idée d'aller prier, à une heure où à priori la Chapelle est vide et où elle ne croisera personne.
Sauf que forcément il y a du monde! Elle sourit en reconnaissant Mymu et Leo


Bonjorn vous deux!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Mymu_Von_Strass Ven 24 Fév 2017, 17:24

Mymu perdue dans ses pensées, pour une fois loin d'être mélancolique car elles vont toute à cette cérémonie et à son bien aimé.

Quand soudain une voie derrière la surprend:


-Coucou Mymu...

-Eleonore!! je suis vraiment contente de te voir !

Mymu diminue la voie, pensant qu'elle est dans une chapelle tout compte fait.

-Justement je me disais que toi et Shaomye pourrai m'aider à me coiffer et mettre ma robe de mariée juste avant la cérémonie.
Figure toi que Poli et Pam m'offre la robe car je n'en avait pas c'est magnifi...


A ce moment arrive la seconde personne  témoin de son mariage:

-Bonjorn vous deux !

-Ben ça  juste à temps pour notre discutions secrète entre fille, je pense que vous serez d'accord de venir dans ma chambre avant la cérémonie pour m'aider?

Mymu rougit un brin

-C'est la première fois que je me marie et j'avoue que je commence à stresser là j'ai peur de faire une bêtise ou que Frag ne me trouve pas assez jolie..
Mymu_Von_Strass
Mymu_Von_Strass
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 561
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Shaomye Sam 25 Fév 2017, 11:55

Un grand sourire

Bien sur qu'on t'aidera! Et meme la veille du grand jour, on va te chouchouter tu vas voir!

Autrement dit une soirée entre filles, une bouteille de calva, une bouteille d'armagnac, des biscuits à volonté... Le pied!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par fragar Sam 25 Fév 2017, 12:52

le grand était arrivé , un poil nerveux  fragar avait enfilé la tenue que pam lui  avait trouvé et il se rendit  a la chapelle voir si les préparatifs allaient grand train et acceuillir les invité externe  a la  citadelle  devant le parvis

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Tenue_10
fragar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Liloia de Baish Sam 25 Fév 2017, 15:21

Sortant peu ces derniers temps , passant de la hérauderie à la Chancellerie ,réfléchissant à beaucoup de problèmes qui s'amoncellaient devant moi, je mettais malgré tout déplacer pour le mariage prévu ce jour là. J'arrivais à la Chapelle Saint François, heureuse d'assister au mariage de Mymu et de Fragar ;depuis le temps que je les connaissais ils attendaient pour pouvoir se marier mais une malheureuse histoire de noblesse les en empêchait.

J'allais saluer Shao et Léo et fis un chaleureux accueil à Mymu ainsi qu'à Fragar qui pour l'occasion avait une belle tenue de circonstance.


Bonjorn mes frères et soeurs ...

Je lançais un regard derrière moi pour voir si Bello me suivait, comme à mon habitude ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Archibabel Sam 25 Fév 2017, 15:37

Plutôt habituée aux Baptêmes, la Chapelle. Mais en ce jour elle ne bouderait pas son plaisir pour le mariage qui était prévu.

Après avoir préparé l'affaire au niveau du maître-autel, notamment ouvert le Livre des Vertus à la bonne page, Archibabel demanda au serviteur réquisitionné pour l'occasion d'aller faire sonner les cloches.


Mariage de Fragar et Mymu_von_strass 737183cloches

Puis le Frère se dirigea vers le parvis où trônait déjà le futur marié.

Bonjour Fragar... Hum... Impatient?

Il sourit à tous les autres présents.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Belain Sam 25 Fév 2017, 16:12

Le grand jour était arrivé pour Mymu et Fragar. Si Belain connait peu la future mariée, il avait longuement sympathisé avec ce dernier.

A grande occasion, il fallait bien s’habiller. Dans sa chambre, le roux se prépare, enfilant le costume que Jenjitai venait de lui coudre. Longuement, il essaie de distinguer son reflet au travers des carreaux de la fenêtre. Plus habitué à porter des vêtements simples et usés, il essaie de prendre ses aises. Depuis la mort de ses parents, jamais personne ne s’était occupé de lui comme peux le faire sa bien-aimée.  

Il enfile la dernière pièce de l’ensemble, puis va vérifier une dernière fois le paquet qui contient le cadeau de mariage qu’il a fait fabriquer. Bien protéger dans un linge, il le laissera la, et reviendra le chercher après la cérémonie.

Il sort de sa chambre, et rejoins celle de Jenjitai ou il est censé la rejoindre. Quand elle lui ouvre la porte, Belain reste immobile quelques instants.


Vous êtes …………. Magnifique.

Un baiser rapide, et voilà les deux amoureux qui parcourent les couloirs de la citadelle, en direction de la chapelle Saint François.

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass 522167pierreetjen

Arrivés sur le parvis, Fragar, plus élégant que jamais, se tient droit comme un I.

Ouhhhouuu, que tu es beau mon frère. Il s’approche de lui et lui chuchote discrètement à l’oreille.
Coquet comme tu es, pas sûr que ta fiancée attendent la fin de la cérémonie pour consommer votre mariage.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par jenjitai Sam 25 Fév 2017, 16:39

Pierre était venu l'a chercher il l'a complimentait, toujours aussi prévenant

Merci pour votre compliment Pierre vous n'êtes pas mal non plus je dois dire

Elle salua Fragar déjà présent sur le parvis

Bonjour
Effectivement Fragar nul doute qu'elle sera charmée par votre tenue vous êtes vraiment élégant
Pas trop nerveux ??
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Maximusdefrance Sam 25 Fév 2017, 16:46

L'Evêque arriva tout droit de Dié, il avait fait le chemin spécialement pour ces ami(e)s de longue Date, Mymu et Fragar, pour rien au monde il n'aurait louper cette événement.

Il s'avança et Salua les premiers venu ainsi que Mymu et Fragar.


Bonjour Mymu, Bonjour Fragar.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Dié
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par fragar Sam 25 Fév 2017, 16:56

fragar entendit les cloches puis se tournant vit archi s'approcher de lui

archibabel a écrit:Bonjour Fragar... Hum... Impatient?

hum nerveux serait plus juste , bonjours   frére aumonier , disons que je ne suis guére coutumier de la situation  dit il en riant

puis  voyant jen  arriver au bras de pierre et vice et versa

bonjours vous deux j'espére pourtant qu'elle attendra  la nuit de noce , vous étes tout beau aussi le vert te va a
merveille jen

fait un baise main a jen et une accolade a pierre ce faisant il aperçoit un carrosse s'arréter et descendre une personne qu'il reconnait de suite


heyyy max mon ami !!! oups pardon votre excellence rit allant faire une belle accolade a maximus
comment vas tu ? as tu fait bonne route ?
fragar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par poli_ de_ Motteville Sam 25 Fév 2017, 17:24

Polissonne se prépara avec son époux, les cloches avaient sonnés, le mariage de Mymu et Fragar.
Ils étaient fin prêt.
Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Couple10
Ils prirent le chemin de la chapelle St François, en arrivant il vit l'aumônier Archibabel ainsi que le futur marié Fragar qui attendaient les invités sur le parvis de la chapelle, le couple était devant la chapelle.


Bonjorn!

Poli fit la bise à Archibabel ainsi qu'à Fragar dans une belle tenue, il était très élgant, elle lui chuchota" ça va pas trop nerveux?".

Alors c'est e grand jour mon frère? Nous allons entrer dans la chapelle, afin de libérer le parvis!
On se verra après la cérémonie, avec ton épouse!


Elle lui fit un clin d’œil.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par frizthecat Sam 25 Fév 2017, 17:36

Frizt entendit les cloches de la chapelle,il s'été préparé et partit chercher sa douce pour aller au mariage de Fragar et Mymu.


Ils arrivèrent ensemble ,salua Archibabel ,et Fragar il savait l' émotion qu'on pouvais avoir avant le mariage

Bonjorn ;

nous entrons on se verra après


a intérieur Ils salua tous ses Frères et Sœurs présent et alla s'installer
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Yocto Sam 25 Fév 2017, 17:47

Yocto s'était fait beau lui aussi pour assister au mariage de deux de ses membres.

Il était un peu en retrait de sa belle en entrant dans la Chapelle.

Il salua tout le monde en entrant.


Bonjorn frères et sœurs !

Puis il se rapprocha de sa muse déjà présente.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par jenjitai Sam 25 Fév 2017, 18:19

Jen salua les nouveaux arrivants sans oublier de faire une bise à son amie Poli et son époux et une belle révérence au grand Maître

Il est temps d'entrer dans la chapelle se dit elle
Elle chuchota à Pierre

Rentrons pour dégager le parvis , du monde va encore surement arrivé
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Maximusdefrance Sam 25 Fév 2017, 19:36

Il écouta fragar en lui disant "Vôtre excellence" et éclate de rire et lui rend sont accolade.

J'ai fait bonne route je te remercie, tout seul comme un grand et je vais bien, je ne te pose pas la question en retours, le plus beau jours de ta vie est arrivée. Profite de chaque instant.

Maximusdefrance
Maximusdefrance

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Dié
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Mymu_Von_Strass Sam 25 Fév 2017, 19:54

Mymu avait emmené comme convenu ses deux amies témoins dans sa chambre et oh surprise quelques bouteilles insoupçonnées se trouvaient sur la table.

Après quelques remontants bien dosé, mymu ne se sentait plus la petite souris prête à être croquée par le chat mais bien une belle jeune femme au coeur battant pour son bien aimé.


Entendant les cloches de la chapelle résonner dans la citadelle, elle éclata de rire .

-A je crois qu'on nous attends ^^

Entrainant ses deux amies qui soutenaient sa robe et elle sa chevelure, elles se précipitaire vers la chapelle.

Ainsi moitié riantes moitié sérieuses, elles déboulèrent toutes trois devant les marches du perron.


Reprenant son sérieux, elle plissa machinalement sa robe et entourée d'Eleonore et Shaomye elle monta les marches vers Fragar

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Tenue_10
Mymu_Von_Strass
Mymu_Von_Strass
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 561
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par fragar Sam 25 Fév 2017, 20:11

fragar accueillait a tous va ne sachant plus ou donner de la téte , souriant au un répondant aux autres les
engageant a entrer dans la chapelle , quand.....il la vit .... suivit de ses amies eleonore et shaomye
sa véture était somptueuse . elle resplendissait dans une robe superbe

ma douce tu es ... superbe j'en ai le souffle coupé

la voyant ainsi l'émoi lui étreignait le cœur et l’âme , une liesse l’envahissait une vague de joie balayait
ses craintes , sa nervosité ...

fragar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par luaine Dim 26 Fév 2017, 00:18

Pour la Duchesse, sa Souris était sa souris. Un être à part qu'on avait envie de protéger bec et ongle et ce, depuis qu'elle la connaissait alors qu'elle était encore jeune. Depuis son entrée dans la famille von Strass, Luaine avait eu comme un coup de foudre pour Mymu, l'attachante jeune von strass. Elle avait pris soin d'elle mais il fallait bien avouer que la Souris avait grandie et qu'elle avait étendue ses ailes pour prendre son envol et qu'elle y arrivait très bien. Enrolée dans cet ordre, qu'elle ne connaissait pas, Luaine s'était fait quelques cheveux blancs au départ et puis la Souris avait mené sa barque.
Elle n'était pas une jeune fille frêle qu'on protégeait mais une grande Dame guerrière....
Malgré tout, Luaine prendrait soin de sa petite et douce Souris.

En faisant le voyage qui la conduirait vers le cérémonie, Luaine repensait au parcours chaotique des deux fiancés. Elle sourit quelques fois, soupira à d'autres. Tellement de temps mais les tourtereaux y étaient maintenant. Une belle histoire d'amour comme on aimait les conter dans les balades romantiques des ménestrels.

Toute la mesnie était venue pour ce grand moment de liesse. On ne mariait pas une souris tous les jours....
Luaine regardait Heimdal et souriait.

La Souris se marie...Tu te rends compte?
Elle n'est pas ma fille, nous n'avons pas autant d'écart et pourtant j'ai un peu l'impression de marier notre fille. La souris se marie.....


Elle répérait ça souvent, comme si la von strass radotait mais c'était l'emotion. Mymu devait être heureuse, radieuse, depuis le temps qu'elle pensait à cette union et qu'elle la désirait...

Le trajet fut long surtout avec la marmaille. Même si Tristan le grand et Tiphaine étaient maintenant quasiment des jeunes adultes, Bérénice et Lothaire quand à eux, étaient encore assez jeunes pour rendre le voyage éprouvant. Luaine avait pris quelques jeux, comme une ficelle avec laquelle, elle jouait à faire des figure géométriques entre ses doigts et ceux de Bérénice, ou des dés...Tiphaine chantait quelques fois.
On s'amusait comme on pouvait pour rendre le temps moins long mais enfin ils arrivèrent.

L'installation dans l'auberge avec les malles fut aussi chaotique mais ils y arrivèrent.

Mymu n'avait pas demandé à Luaine de l'aider pour sa robe, alors elle en avait déduit que des amies seraient là sans doute pour l'aider. Elle fut un peu triste, mais la Souris s'était constituée une famille de coeur dans l'ordre du Saint Sépulcre. Ainsi allait la vie.

Le jour J arriva et toute le monde se prépara. La troupe descendit rejoindre les carrosses pour se rendre à la Chapelle Saint François.


Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Dw0o

La brune avait le coeur qui battait vite car elle savait que Mymu devait être émue. Elle prit le bras de son mari alors que leurs enfants les suivèrent. Sur le parvis, Fragar et Mymu étaient là, entourés de leurs amis et complices de l'ordre. Luaine sourit et resserra son étreinte autour du bras de son mari. Elle salua les gens présents, Mymu ferait sans doute les présentations ultérieurement. La pieuse visionna l'aumonier qui allait les marier.
Elle fit un salut à Archibabel puis embrassa avec tendresse sa souris.


Ma jolie souris, comme nous sommes heureux d'être avec vous. Comme tu es belle....Ton père serait fier de toi.

Elle embrassa Fragar.

Depuis le temps que je ne vous avais plus vue tous les deux ensemble, j'avais presque oublié comme vous faites un si beau couple.

Un regard sur les deux futurs mariés.

C'est vraiment un grand moment d'être ici avec vous parmi vos frères et soeurs d'armes.











luaine
luaine

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par SLAD Dim 26 Fév 2017, 00:41

Les mariages succédaient aux baptêmes, ce qui fait que Slad n'avait plus autant fréquenté les offices religieux depuis sa petite enfance.
Il entra dans la chapelle et salua tout le monde avant d'aller s'asseoir discrètement sur un banc en attendant le début de la cérémonie.

Il en profita pour cogiter un peu et se demanda si vraiment c'était autorisé de se marier avec quelqu'un hors ordre, pas qu'il ait une promise en vue, il était encore trop jeune pour songer à se caser, mais il songeait que ça devait être bizarre de convoler avec une de ses soeurs Laughing
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Liliana Sforza Dim 26 Fév 2017, 02:21

Dans ma chambre je me préparait pour le mariage de mon frère Fragar et ma soeur Mymu, quel beau grand jours pour eux! c'était avec plaisir et joie que je m'étais fait belle comme dans mes habitude hop hop me voilà prête, je descendit et pris le chemin pour me rendre à la chapelle. Je rentra doucement dans la chapelle la où il y avait déjà du monde le sourire aux lèvre j'avançais vers mes frère et soeurs pour les saluer et futur mariés pour les féliciter.

Bonjour chevalier Poli et Frizt vous êtes ravissant, Bonjour mon frère Slad. Bonjour Grand Maitre, Bonjour Jen, Bonjour Archibabel Je salue tous le monde avant d'arriver devant les mariés Bonjours à vous mon frère et ma soeur, je vous offres mes félicitation et beaucoup de bonheur à vous pour ce beau jours

Un beau sourire et j'allais m'installer Près de mon chevalier Poli et son époux.Je vais m'installer avec vous ci cela ne vous gêne pas Je m'installa correctement et attendit

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Louang22
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Lorelei.Swan Dim 26 Fév 2017, 05:00

Grrr, elle n'avait plus de robe à mettre. Tant pis, ça fait une raison pour ne pas y aller. Mais Loreleï était loin de penser que son amie d'enfance allait lui envoyer une ancienne robe à elle qu'elle lui prête pour cette occasion. Non mais c est pas possible se dit-elle... Par chance, la robe était dans ses couleurs c'est-à-dire le bleu. Après l'avoir mis et s'être coiffer, elle mit le collier et la bague , elle prit la direction de la Chapelle. Elle salua les personnes déjà présents et alla avec ses parents qu'elle bisa ainsi que sa sœur de cœur Lili.

Bonjour maman, papa, Lili. Vous pourriez me prévenir dès que vous voyez Gregore, que je me cache.

Puis elle attendit la suite.

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Robepo10
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Pamounette Dim 26 Fév 2017, 09:03

Pamounette se prépara, elle avait retiré son armure et mit une robe,
Spoiler:
en arrivant devant le parvis de la chapelle où se trouvait les futur mariés, avec un sourire, elle s'approcha d'eux et de son parrain.


Bonjorn!
Vous êtes très beaux tout les deux, ça va pas trop nerveux?


Elle leur fit la bise sur la joue et plus discrètement à son parrain .


Tu va bien parrain?
Je vais à l'intérieur rejoindre les autres!
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par poli_ de_ Motteville Dim 26 Fév 2017, 10:01

Polissonne se signa en entrant, saluant toutes les personnes présentent dans la chapelle, elle fit la bise à ses fillotes ainsi qu'a Jen.
Elle vit Liliana se mettre à leur côté, elle lui fit un sourire, elle lui répondit tout bas,
Oui avec plaisir tu peux te mettre à nos côtés

Bonjorn!
Grand Maître vous allez bien? heureuse de vous voir!
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Belain Dim 26 Fév 2017, 10:05

Sans même qu’il ait eu le temps d’échanger deux ou trois mots avec Archibabel, voilà qu’il se fait entrainer à l’intérieur de la chapelle par Jenjitai.

Roohhhhh…..j’vous suis.

Il la regarde en souriant, gardant son bras autour du sien. Comme à chaque cérémonie, le frère aumônier à apprêter la chapelle de belle manière.

Plus habitué aux baptêmes, c’est la première fois qu’il vient en ce lieu pour un mariage. C’est qu’il devait en avoir vu des cérémonies, ce lieu de culte. Pierre entraine Jen vers un banc.


Assoyons-nous là, vous voulez bien ?

Tout doucement, la chapelle se remplit de frères, de sœurs, ou d’invités plus resplendissants les uns que les autres. Le roux se demande qu’est ce qu’il doit se passer dans la tête de Fragar et Mymu.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par perles Dim 26 Fév 2017, 10:44

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass 383a8510


Et une maligorn qui arrive discrètement à pas de velours, habillée d'une jolie robe verte saluant tout le monde présent d'un sourire ravi .. Mes Frères mes Soeurs bonjour à vous ! Quelle magnifique journée et quels beaux mariés nous avons là ! Ils étaient magnifiques et leurs yeux pétillaient, la mariée était ravissante quand au futur il était particulièrement élégant ! Ahhh les mariages, les baptêmes, les naissances tout ce qui ravissait le coeur de notre Perles. Adressant un sourire charmant à l'Aumônier elle va prendre place aux côtés de son filleul lui demande comment il va lui dit qu'on le voit trop peu. Ce n'était pas un reproche juste un petit regret en somme.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Mymu_Von_Strass Dim 26 Fév 2017, 13:22

Mymu arriva donc fort troublée devant Fragar  face à la porte de la chapelle..

-ma douce tu es ... superbe j'en ai le souffle coupé .

Une simple phrase mais si douce pour la souris que son coeur en fit un battement de plus.

-Mon ange toi aussi tu es magnifique , je ne sais quoi dire en fait je crois que j'ai perdu ma voix..


Elle lui prit la main afin d'accueillir les invités quoique certains étaient déjà entré dans la chapelle.

Luaine arriva entourée de toute sa tribu, heureusement car la famille Von Strass avait tendance à se dépeupler ces dernières années .

-Ma jolie souris, comme nous sommes heureux d'être avec vous. Comme tu es belle....Ton père serait fier de toi.

-Ma douce et tendre Luaine , merci d'être venu avec Heimdal et tout ton petit monde de si loin; et oui j'aurai tellement aimé qu'il soit présent mais il nous regarde j'en suis certaine.
Tu as vu comme mon tendre Fragar est beau ainsi habillé? et il est Chevalier désormais j'en suis très fière.Nous avons attendu ce moment pendant longtemps mais je ne le regrette pas, nous avons appris tant de choses ensemble que rien ne peut nous arriver désormais.
-J'aurais voulu que tu m'aide pour ma robe mais j'ai bien pensé qu'avec ton long voyage et les enfants cela aurait été très difficile pour toi de tout arranger mais tu es ma Dame de Coeur tu le sais, jamais on ne pourra changer cela.
Ensuite j'ai une nouvelle famille dans l'ordre, des amies et amis plein un panier et comme tu le vois ils se sont tous très bien occupé de moi je les adore.


A ce moment  l'écuyer Slade passa et entra en nous saluant, mymu en fit de même avec un beau sourire.Puis vint Liliana, elle la connaissait peu et ressemblait à Mymu lors de son arrivée dans l'ordre : timide et discrète.


-Bonjours à vous mon frère et ma soeur, je vous offres mes félicitation et beaucoup de bonheur à vous pour ce beau jours.

-Merci beaucoup Liliana c'est très gentil d'être venue , entre je t'en prie , tu as une robe splendide j'aime beaucoup...

Arriva ensuite Lorelei tout en bleu , la couleur préférée de Mymu. Elle lui sourit et la laissa entrer.

Arriva ensuite Pam toute en bleu également, Mymu ravie au moins elle ne pouvait pas nier avoir sa couleur principale lors de son mariage quoique les robes sorties par ses soeurs de l'ordre pour l'occasion étaient superbe, elle n'en avait jamais vue autant de rassemblée  au Saint Sépulcre.


-Bonjorn!
Vous êtes très beaux tout les deux, ça va pas trop nerveux?


-Bonjour Pam, je t'avouerai que je suis toute fébrile mais je sens que les doigts de Fragar tremblent aussi dans ma main !
Entre je t'en prie.


Poli qui avait donné la robe de mariée à Mymu  ainsi que Fritz et Belain et Jenjij et les autres étaient déjà à l'intérieur, Archi l’aumônier attendait ses ouailles et aussi le grand ami de Fragar et Mymu était arrivé : Maxi enfin  son éminence Maximus  désormais! Mymu n'en revenait pas d'un tel déploiement d'amis et amies pour l'occasion,  ses yeux se mouillèrent et elle eu bien du mal pour se retenir de pleurer.

Enfin Perle qui portait bien son nom, une vrai perle de gentillesse arriva aussi...


-Mes Frères mes Soeurs bonjour à vous ! Quelle magnifique journée et quels beaux mariés nous avons là

-Merci Perle oui beaux mariés et belle cérémonie !

A...quel beau mariage en perspective , Mymu serra très fort son bien aimé en lui souriant.


-Mon amour, je crois que jamais je n'aurais rêvé d'un tel mariage magnifique pour nous deux, je t'aime...


Spoiler:
Mymu_Von_Strass
Mymu_Von_Strass
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 561
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par chrissi Dim 26 Fév 2017, 13:55

Elle était la assise dans les tout premiers rangs si ce n'es même le premier erfff quelle horreur pensa elle être devant
Tout ses frères es soeurs arrivaient les uns après les autres
chrissi
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Grégore Dim 26 Fév 2017, 14:15

Les cloches annonçant le mariage de la discrète et douce Souris et du joyeux Fragar bruissent de leurs tintements. A ça je dépose mes livrets, je rince rapidement mes pognes, et je crochète ma cape frappé des armes du Saint Sépulcre qui réchauffe mes épaules alors que je quitte mon pupitre de l'office de l'hérauderie, ou tranquillement va sécher la retouche de peinture d'un blason portant les armes des deux futurs mariés, comme me là judicieusement préconisé notre Sépulcre.

Cheminant de l'office en direction de la chapelle, j'évite tant bien que mal de gadouiller mes bottes cirées plus tôt. Mais éviter les flaques de boues fait que ma démarche ressemble plus à celle d'un chevreau épileptique que celle d'un chevalier en pleine force de l'age, ce qui pour le coup fait rire quelques jeunes gardes, ce qui pour le coup fait que je chasse m'a vexassions en collant une chasse à chacun à la façon Greg mauvais poils. Nanmého faudrait pt'être pas pousser mémé dans les orties hin !

Quand enfin j'arrive de mon épopée pour être a la célébration du mariage de mes deux amies chevaliers, je plonge deux doigts dans l'eau bénite, je me signe, j'avance dans la travée de la chapelle décoré de multiple rubans blanc et rose, en saluant avec respect les présents jusque à venir poser mon fondement sur le banc ou se trouve la famille Lamboley d'Aragonès, entre mon Espiègle et ses parents.
 Bien le bonjour, comment allez vous ? demandais je alors que j'admire Mymu dans ça magnifique robe de marié au coté de son beau Fragar.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Liloia de Baish Dim 26 Fév 2017, 14:20

Je vis avec plaisir Yocto se rapprocher de moi et instinctivement pris sa main. Puis j'observai mes frères et soeurs , tout le monde s'était pimpeloché pour venir , on se serait cru au bal de la Reyne. Je lissais de ma main valide le tabar de héraut que je portais quand je sortais, de l'autre je tenais le petit Aimor que j'étais passé cherché pour l'occasion. Je le détaillais. Il ne me ressemblait pas,ni à Yaëlla d'ailleurs... peut être un peu à Yoëlito , mais beaucoup plus à son père. Je pensais aux jumeaux que je n'avais pas vu depuis longtemps , depuis qu'ils étaient partis dans le sud du Royaume faire je ne sais quoi. J'avais eu quelques nouvelles par Yaëlla qui m'avait écrit très récemment, ils allaient bien ... pour le reste je ne savais pas grand chose.

Je me concentrais sur le petit, il semblait si fragile. Peut être faudrait-il lui faire faire un prime baptême? J'en parlerai à son père le moment venu. En attendant, bien calé dans mon bras, je souhaitais qu'il se fasse discret pendant la cérémonie ... Consciencieusement , il tétait un petit pouce miniature. Je le regardais faire , interrogative.

Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par jenjitai Dim 26 Fév 2017, 15:48

Elle suivit Pierre et s'installa à ses côtés , d'autres prirent le chemin de la chapelle et elle vit avec émotion Mymu entré , elle était très belle
Elle salua d'un signe de tête tous ceux à qui elle n'avait pu parler il est vrai qu'il y avait beaucoup de monde

Ils sont beaux tous les deux , magnifiques , et ils ont l'air de tellement s'aimé c'est merveilleux n'est ce pas ?? Dit elle à Pierre en chuchotant

Elle eu bien évidement et comme souvent une petit pointe au coeur et son visage s'assombrit mais elle se ressaisit aussi vite après tout elle n'était plus seule maintenant
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Heimdal Dim 26 Fév 2017, 19:37

Le Duc avait quasiment plus que sa petite cousine Mymu comme membre de la famille. Les Von Strass se sont décimé au fil du temps et le temps de la
resplendissante famille était parti petit à petit. L'importance de la famille restait là. Bref, il était temps que la relève vienne. Il n'était pas
le temps de la tristesse mais de la réjouissance de ce mariage. Le couple avait vécu depuis de long moment ensemble. Sa vassale était resplendissante et
le duc était heureux d'être présent pour sa cousine.


MA chère épouse, oui, cela fait bizarre, mais cela fait un moment qu'ils vivent des aventures ensembles.

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Dw0o

Les quelques mots furent échangé entre mymu et Luaine, et autour de rajouter.

Tu es vraiment resplendissante, Dame de la Motte. L'ambiance me fait penser au mariage qu'on a eu avec Luaine au chateau de Bléré.

On voit effectivement qu'elle avait pu se faire une petite vie autour dans cet ordre. Il lui parlera un autre jour des recherche qu'il a fait
au sujet de la famille. Le Duc tourna alors vers Fragar.


Je suis vraiment content que vous ayez enfin fait le pas les deux. Je garde mes félicitations pour l'après cérémonie.

Le duc pouvait voir un peu plus loin Maximus...il attendrait avant de passer auprès de lui pour dire bonjour.
Heimdal
Heimdal

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Melodie Dim 26 Fév 2017, 20:09

Depuis le décé de mon tendre époux , le mariage de Mymu et de Fragar était le second auquel j'assistais , j'étais heureuse pour eux et je souhaitais qu'ils vive un amour aussi passionné autant que ceux que j'avais eu la chance de connaitre même si maintenant tout cela était derrière  moi
J'ai pris grand soin à ma toilette pour assister à la cérémonie et j'entre dans la chapelle à la suite de Luaine et Heimdal auprès de qui je m'installe discrètement  


Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Tudors10
Melodie
Melodie

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 26 Fév 2017, 20:40

La chambre de la mariée


Moment un peu stressant pour Eléonore. Son tout premier mariage en tant qu'adulte et qui plus est en tant que témoin. Elle avait accompagné Shao et Mymu dans la chambre de la mariée pour l'aider à se préparer. Ce fut un moment de joie et d'amusement. Les longs cheveux furent coiffés et peignés et enfin Mymu avait enfilé la robe. Et comme pour le mariage de sa soeur, quand Léo l'avait vu descendre, elle fut émue jusqu'aux larmes.


Tu es très belle Mymu... très belle...


Et elle se sauva dans sa chambre pour enfiler la tenue que Ben lui avait si gentiment préparée. Une belle robe verte, la couleur préférée de Ben, et une cape blanche, sa couleur préférée. Puis elle rejoignit la mariée et Shao.


A la chapelle


Elle la suivit dans la Citadelle jusqu'à la Chapelle où devait se dérouler la cérémonie. Elle saluait tout le monde, attachée à la mariée et à Shao. Elle ignorait comment aller se dérouler la cérémonie... pour le mariage de sa soeur, elle avait 5 ans et avait passé toute la cérémonie a papoté avec son voisin... mais chuuut^^.


Elle scrutait la foule, attendant l'arrivée de Ben. Malheureusement, ils ne pourraient être à côté pour la cérémonie mais ils se rattraperaient ensuite.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Zepto Dim 26 Fév 2017, 21:26

Quand il entend les cloches retentir, Zepto laisse-là son bureau de Recteur et file directement à la Chapelle. Fragar est un ami, il connait moins Mymu. Sa relation avec le premier est plus une relation entre frères d'armes. Aussi notre Aragonais vient-il vêtu d'une de ses tenues de l'Ordre, celle qu'il a arboré récemment au Louvre. Peu coquet, le Chevalier. D'ailleurs il ne l'était guère plus à son mariage.

Un passage tranquille devant tout le monde. Il salue d'un signe de tête pour dire bonjour. Un clin d’œil à Hermano puis au futur marié. Le témoin de ce dernier est là. Puis il va rejoindre Chrissi au premier rang. Ils seront témoins des épousailles pour Fragar, un honneur.
Zepto
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Benjamin Le Fauconnier Dim 26 Fév 2017, 21:55

La chambre de Benjamin

Benjamin entendit les cloches sonnaient. Après une toilette correcte, Benjamin mis la tenue qui a avait réussi à négocier auprès d'un marchand.

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Benjam11

Benjamin se scruta sous les angles, vérifia le moindre détail de sa tenue. Puis laissant Perline et Aiguillon dans sa chambre, il prit la direction de la chapelle.

La Chapelle

Tout en marchant et écoutant les cloches, une chanson lui passa en tête :

Chapelle dans une citadelle, par une journée ensoleillé,
Appelant tous les âmes,
Voici quand cette journée,
Coeur en émoi le chevalier Fragar,
Prend pour femme la belle Mymu,
Blanche comme fleur de pommier
Devant Dieu, dans la vieille chapelle,
En ce jour, ils vont se mariés.

Toutes les cloches sonnent, sonnent,
Leurs voix, d'écho en écho,
Merveilleusement couronne
La noce de Fragar et de Mymu.
"Un seul coeur, une seule âme",
Dira le Prieur, "et, pour toujours,
Soyez une pure flamme
Qui s'élève et qui proclame
La grandeur de votre amour"



Benjamin arriva enfin à la chapelle, il alla saluer son parrain.

Bonjour mon Parrain, comment te porte-tu ?

Puis Benjamin s'avança vers son éminence pour le saluez avec les égards dût à son rang.

Votre Eminence, permettez-moi de me présentez. Je suis Benjamin, le Fauconnier au sein de cette Ordre.

Benjamin s'éloigna ensuite de l’évêque afin que d'autre membres de l'Ordre le salue également. Voyant de loin les mariés, Benjamin fît un signe de tête pour les saluer et pour ne pas les déranger car ceux-ci étaient entourés par les autres membres.

Voyant Eléonore, il alla lui déposé une bise sur la joue et alla prendre une place qui serait à la fois discrête et qui lui permettrais de voir toute la cérémonie.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par fragar Lun 27 Fév 2017, 01:26

saluant ses fréres et soeurs leur souriant bisant a droite accolant a gauche répondant aux questions si si un peu tendu tout  de méme un clin  d'oeil a chrissi et zepto au passage
fragar a la  vu de luaine , heimdal et melodie se réjouis en son fort intérieur , quelle joie en effet de les revoir depuis
tout ce temps  passé sur les route au coté de  sa futur femme et de l'ordre . sa gorge se nouait de les revoir et les yeux
brillant

bonjour mon eternelle gracieuse luaine , heimdal je suis heureux de vous voir ici en ce jour , melodie  toujours aussi
radieuse ... quel émois de vous revoir j'en aurais presque la larme a l'oeil

outrepassant le protocole il bise luaine et melodie sur les joues puis fait une accolade a heimdal dans l’élan de sa joie de les revoir ici
fragar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Lorelei.Swan Lun 27 Fév 2017, 22:02

Regardant Gregore s'asseoir près d'elle, Loreleï entrelaça ses doigts avec ceux de son tendre Fou. Elle lui murmura à l'oreille.

Vous ne jouez pas au nounou aujourd'hui?

Ah bah oui, l'Espiègle est de retour!
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par luaine Mar 28 Fév 2017, 14:10

Les retrouvailles familiales, de surcroit pour ce type d'évènement, furent pleine d'émotion.
Luaine espérait toujours que les nouveaux mariés trouvent autant de bonheur dans le mariage qu'elle même. Certes tout n'était pas rose, mais le bonheur était quand même là. Elle espérait que leur amour grandirait et se fortifierait avec les années, comme celui qu'elle portait à son époux.

Mélodie arriva près d'eux alors que la Souris et Fragar saluaient leurs frères et soeurs.
Luaine en profita pour faire signe à Maximus de les rejoindre. Elle devrait en plus s'entretenir avec lui au sujet d'un exorcisme de maison....


Maximus...Viens avec nous....ne reste pas dans ton coin...

Luaine sourit à Mélodie.

Dis Mélo ils ont l'air un brin sérieux dans cet ordre et pas vraiment sociables à moins qu'on sente le pâté....Mais t'en a vu un qui est susceptible de te plaire?

La multi mairesse d'Uzès était un coeur à prendre, aussi Luaine prospectait pour son amie.
luaine
luaine

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Archibabel Mar 28 Fév 2017, 16:31

Il était peut-être temps de démarrer. Le Frère remonta l'allée de la Chapelle et vint se placer devant le maître-autel faisant face à l'assistance.

La bienvenue dans la Maison de Dieu!

En espérant que l'entame fit taire les chuchotis et autres messes basses en parallèle de l'office en cours. Pas trop de nourrissons dans la Chapelle, donc nul besoin de demander, à l'instar d'un ancien Évêque aujourd'hui décédé, de les éteindre ou de les mettre sur vibreur.


Aujourd'hui, nous sommes rassemblés pour Mymu et Fragar qui ont exprimé leur volonté de voir leur union consacrée devant le Très Haut et la Communauté des Fidèles.

Un sourire aux deux héros du jour. Archibabel alla se placer devant le Livre des Vertus.

Écoutons les témoignages sur les Vitae de nos Prophètes Aristote et Christos.
.
L'Aumônier commença sa première lecture en élevant ses mains.

Vita d'Aristote... Chapitre I, la Naissance...

"En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin."


Et là, tout le monde se demandait quel était le rapport avec la choucroute, sans trophée à la clef. Il poursuivit.

Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Une courte pause, le temps pour lui de tourner les pages jusqu'à celle qu'il avait prévue en y mettant un petit stylet. Il reprit, mains levées à nouveau.

Extrait de la Vita de Christos... "Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est Amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse Lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisit judicieusement, car une fois que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire."

Archibabel retourna devant l'autel, devant les présents.

L'exemple d'un père, sage parmi les sages, dur à la tâche, droit dans l'honneur. Mais bien plus soucieux de son épouse et de l'enfant à naître que des affaires de la Cité. Il sera un exemple dans l'Honneur, la Justice et le Travail pour ses enfants. Avec son épouse, ils leur porteront le même amour qu'ils se portent à eux-même.

Par le mariage, nous enseigne Christos, sera consacré  l'accord profond entre deux personnes, créant une communauté de vie, réputée indissoluble et symbolisant l'Amitié Aristotélicienne dans l'une de ses formes les plus étroites.


Le Clerc avait fait économie de lecture. Néanmoins, il ne pouvait faire celle d'une mise en garde.

Christos dira aussi que le mariage est un chemin difficile, parsemé d'embûches, qu'il nécessite parfois d'accepter des moments moins aisés. Mais si l'amour qu'il engendre pur et vécu dans la vertu, alors il glorifiera Dieu.

Un nouveau regard bienveillant en direction des deux futurs mariés. Puis vers tous.

Réaffirmons notre Foy en Dieu...

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par fragar Mar 28 Fév 2017, 18:12

tout sourire auprés de mymu et fasse a archi fragar l'écoutait comme a travers une brume étant la sans y étre ,
son esprit voguait sur une mer de gais souvenirs , quand il entendis vaguement l'aumonier réciter le credo qu'il repris
derriére lui .

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

fragar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par poli_ de_ Motteville Mar 28 Fév 2017, 18:51

Poli entama avec tous les membres de l'ordre, elle aimait entonner le Credo.
Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Credo_10
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Benjamin Le Fauconnier Mar 28 Fév 2017, 18:58

Benjamin écouta son parrain, de là où il était, puis il récita le credo.


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN



Benjamin écouta et observa la suite de la cérémonie.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Liliana Sforza Mar 28 Fév 2017, 19:27

j'écoutais l'Aumônier baissant le regard je récita le crédo

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Credo_10[/quote]
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Maximusdefrance Mar 28 Fév 2017, 20:03

L'évêque de Dié récita le crédo.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN




Maximusdefrance
Maximusdefrance

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Dié
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Mymu_Von_Strass Mar 28 Fév 2017, 20:38

Son coeur éperdue par la présence de son bien aimé à ses côtés et de  ses amis et amies, Mymu entendait comme dans un nuage les paroles de l’aumônier.
Mais peu importe, elle était  prête, alors elle récita le credo avec Fragar.


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Mymu_Von_Strass
Mymu_Von_Strass
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 561
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 28 Fév 2017, 21:26

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN



Elle unit sa voix à celle de tous.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Fragar et Mymu_von_strass Empty Re: Mariage de Fragar et Mymu_von_strass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum