Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Entrainement de Saphira

3 participants

Aller en bas

Entrainement de Saphira Empty Entrainement de Saphira

Message par Benjamin Le Fauconnier Sam 29 Juil 2017, 23:17

Benjamin avait offert à son épouse un faucon Eléonore (forme) à son épouse. Il l'attendait pour l'entrainement.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Saphira Empty Re: Entrainement de Saphira

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 30 Juil 2017, 18:39

Un faucon... Un beau jour, avant leur mariage, Ben était revenu à la maison avec un bébé faucon. Forcément Léo avait craqué, l'avait trouvé adorable, mais elle était restée muette d'étonnement quand Ben lui avait dit que c'était un faucon Éléonore. Il portait le même nom qu'elle! Et encore plus muette quand Ben lui avait dit qu'il lui appartiendrait. Un faucon pour elle... Et elle avait peu peu accepté l'idée, et doucement, elle s'était apprivoisée avec l'oiseau. Et quand Ben fut sûr que c'était une femelle, il fallut choisir un nom. Froncement de nez obligé et Ben lui avait alors proposé le doux nom de Saphira. Elle sourit. Le nom rappelait le bleu de sa bague de fiançailles. Et elle avait approuvé.
Benjamin l'avait soumise à différents exercices:
-porter un verre vide dans une assiette au bout du bras sur le pouce en équilibre et savoir avancer avec.
- porter un verre plein dans une assiette au bout du bras sur le pouce en équilibre et savoir avancer avec.

Et en élève docile et obéissante, elle s'était appliquée à faire les exercices demandés. Que de courbatures... Que de douleurs... Que de vaisselle cassée... ce qui y avait obligé Ben à acheter de la vaisselle en bois. Mais ce qu'elle pouvait lire dans les yeux de son mari l'encourageait à continuer. Et un beau jour, son mari lui dit:

Ma chérie, tu vas pouvoir commencer à porter ton oiseau désormais. Direction la Citadelle pour l'entraînement

Et ils étaient partis. La route avait été longue. Aussi Léo s'était elle attardée au lit dans la matinée. Au matin, plus de mari. Elle se leva d'un bond, attrapa un morceau de pain et direction la fauconnerie :

Chéri ? Tu es là ? Je suis arrivée !
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Saphira Empty Re: Entrainement de Saphira

Message par Benjamin Le Fauconnier Dim 30 Juil 2017, 19:02

Benjamin vit son aimée arrivée, il l'entendit l'appelée. Il déposa Aiguillon sur un poteau et alla vers son épouse.

Je suis là mon aimée. Nous allons pouvoir commencer les exercices de rappel entre toi et Saphira. Pour cela, tu vas l'appeler pour qu'elle vienne sur ton poing.

Il avait installé la jeune faucon au milieu de l'arène sur un bloc, attaché à une filière. Il tendit à son épouse un gant, lui ceintura une fauconnière autour la taille et lui mit morceau de viande dans le gant.

Pour motiver, Saphira, mon meilleur professeur va lui montré comment faire.

Reprenant Aiguillon, il déposa ce dernier sur un bloc non loin de Saphira, s'éloigna, lui présenta un bout de viande et l'appela.

Aiguillon ! Viens mon grand !

Aiguillon regarda et s'envola en direction du gant pour recevoir le morceau de viande. Puis le redéposa sur la bloc.

Maintenant, chérie, appel Saphira.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Saphira Empty Re: Entrainement de Saphira

Message par Eben Dim 30 Juil 2017, 20:13

Collé aux basques de Benjamin, je n'ai pas perdu grand chose de l'affaire Saphira, sans lacher l'entrainement de mon faucon Soledre. 


Aujourd'hui, de loin, j'observe avec curiosité l'entrainement de Eleonore et Saphira. Maman m'a bien expliqué de laisser respirer le couple, alors je fais comme si de rien n'était, tout en n'en perdant pas une miette!
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Saphira Empty Re: Entrainement de Saphira

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 30 Juil 2017, 21:36

Quand Ben est pris dans son univers, plus rien d'autre n'existe. Même pas un bonjour, même pas un baiser. Elle sourit amusée, ne s'en formalise pas et rejoint son mari.

Une question avant tout. Je suppose que Saphira pèse plus lourd que le verre et l'assiette que j'ai l'habitude de porter n'est ce pas ? Tu vas rester près de moi au cas où mon bras fléchit ?

Un gant, une fauconnière et un morceau de viande. Bon... Plus possibilité de reculer. Maîtrise de la peur et après avoir regardé Aiguillon et Ben, elle appela Saphira.

Saphira ? Viens ma belle.. viens voir le morceau de viande que j'ai pour toi.

Elle fronce son nez, voyant que Saphira ne bouge pas d'un poil... Elle jette un regard dépité vers Ben et aperçoit à ce moment le petit Ben à qui elle fait signe de s'approcher et réitére son appel à Saphira.

Saphira ! Viens !
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Saphira Empty Re: Entrainement de Saphira

Message par Benjamin Le Fauconnier Dim 10 Sep 2017, 19:29

Benjamin observa son aimée appelé Saphira, mais il détecta une présence...

Mon amour, arrête-toi un moment, je sens que quelqu'un nous observe.

Il avait une petite idée de qui les observais et il sourit.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Saphira Empty Re: Entrainement de Saphira

Message par Eben Jeu 14 Sep 2017, 15:01

J'ai beau rester à distance correcte - selon moi - j'ai bien l'impression que je me suis fait griller... Si Maman apprend que je traine dans les pattes des jeunes mariés, selon son expression consacrée, je vais en entendre parler! Mais en meme temps, c'est Eleonore qui me fait signe, c'est impoli aussi de pas répondre! Pris entre la serre et le perchoir!

Soledre sur le poing - on est pas encore très au point niveau rappel, mais pour le reste c'est l'entente cordiale - je m'approche et je fais comme si je découvrais leur présence. Sur un malentendu...


Bonjorn!

Je jette un oeil vers la femelle faucon, et je chuchote, sur le ton de la confidence

Dis lui que tu as sa viande préférée, ca marche des fois!
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Saphira Empty Re: Entrainement de Saphira

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 01 Oct 2017, 16:08

Elle sourit au jeune Eben qui s'approche d'eux suite à leur invitation. Penchée vers lui, elle coute son conseil et lui répond:

Sa viande préférée.... le problème c'est que je ne sais pas laquelle c'est... On ne se connaît pas encore beaucoup... en tout cas, ce n'est pas celle que je lui montre.. Elle n'est pas motivée pour venir me voir. 
Tu t'en sors, toi avec Soledre?
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Saphira Empty Re: Entrainement de Saphira

Message par Benjamin Le Fauconnier Mar 14 Nov 2017, 16:15

Benjamin observa son jeune apprenti.

Eben, si je t'ai vu, Saphira aussi, reste à nos côtés, comme cela, Saphira ne te percevra pas comme un prédateur caché.

Ta remarque est vrai, mon cher Apprenti, mais cela s'applique seulement pour Soledre. Puisque ton oiseau est un crécerelle et son régime c'est de la viande de souris ou de campagnol.

Pour Saphira, comme pour Aiguillon, ce sont des chasseurs d'oiseau, donc viande poulet ou de pigeon.

Montre-moi comment tu t'en sors dans tes rappels avec ton Faucon.


Benjamin pose Aiguillon sur un bloc et va chercher Saphira. Défait la filière et ramène cette dernière sur le poing de son épouse.

Garde-bien Saphira en contrôle sur ton poing.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Saphira Empty Re: Entrainement de Saphira

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum