Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones
+15
Benjamin Le Fauconnier
Shaomye
Sventovit
perles
Yocto
Lorelei.Swan
poypoy de lalock
Teia_de_Jerez
Grégore
Eleonore.de.naueriel
Pamounette
jenjitai
poli_ de_ Motteville
Simon_Aragonès
Archibabel
19 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Archibabel- Aumônier
Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones
Simon entendit les cloches de la chapelle, il fit un brin de toilette, une fois habillé, il prit le chemin de la chapelle, il arriva devant le parvis et vit Archibabel
Bonjorn mon frère!
Je vois que je suis le premier!
Je vais attendre avec vous
Bonjorn mon frère!
Je vois que je suis le premier!
Je vais attendre avec vous
Simon_Aragonès- Novice de l'ordre
Polissonne avait reçue une missive de son fils, l'invitant à son baptême, un grand jour pour lui, pour rien au monde elle ne manquerait ça.
Elle avait mit une belle robe pour faire honneur à Simon.
Son père étant fatigué(HRP Plus de pc).
Poli prit un chemin qu'elle connaissait, qu'elle aimait, elle arriva de la chapelle qui était toujours aussi belle devant les portes de la chapelle se trouvait déjà Archibabel, ce qui était normal, mais Simon aussi, elle leur fit un sourire.
Bonjorn vous!
Elle leur fit la bise.
Simon c'est un grand jour pour toi et ton frère d'armes.
Nous somme fière de toi! Ton père est patraque, donc je l'ai obligé à rester couché, il t'embrasse fort.
Poli regarda Archibabel en souriant. ,
Archi! Comment va ta petite famille, tes deux merveilles, sans oublier ta magnifique épouse?
Puis-je rester a vos côté, ainsi je vous tiendrais compagnie?
Elle avait mit une belle robe pour faire honneur à Simon.
Son père étant fatigué(HRP Plus de pc).
Poli prit un chemin qu'elle connaissait, qu'elle aimait, elle arriva de la chapelle qui était toujours aussi belle devant les portes de la chapelle se trouvait déjà Archibabel, ce qui était normal, mais Simon aussi, elle leur fit un sourire.
Bonjorn vous!
Elle leur fit la bise.
Simon c'est un grand jour pour toi et ton frère d'armes.
Nous somme fière de toi! Ton père est patraque, donc je l'ai obligé à rester couché, il t'embrasse fort.
Poli regarda Archibabel en souriant. ,
Archi! Comment va ta petite famille, tes deux merveilles, sans oublier ta magnifique épouse?
Puis-je rester a vos côté, ainsi je vous tiendrais compagnie?
poli_ de_ Motteville- Ancien Membre de l'Ordre
Baptême du fils de son amie et soeur de coeur de Poli , il fallait qu'elle fasse acte de présence c'était un peu sa famille aussi
En arrivant à la citadelle son coeur se serra , mais quand faut y aller faut y aller
Elle entra dans la chapelle , vit Archi le salua puis s'empressa de faire une bise tornitruante à Poli , puis à Simon
Bonjour , alors pas trop nerveux Simon et toi ma Poli tu dois être enfin soulagée qu'il se fasse baptiser et entre dans la famille des Aristotéliciens ?
En arrivant à la citadelle son coeur se serra , mais quand faut y aller faut y aller
Elle entra dans la chapelle , vit Archi le salua puis s'empressa de faire une bise tornitruante à Poli , puis à Simon
Bonjour , alors pas trop nerveux Simon et toi ma Poli tu dois être enfin soulagée qu'il se fasse baptiser et entre dans la famille des Aristotéliciens ?
Pamounette fut avisé par missive de son neveu adoré, qu'il serait baptisé ce jour elle prit la direction de la chapelle, que de bon souvenirs.
En arrivant devant la chapelle il y avait du monde.
Bonjorn!
Elle fit la bise à tout le monde
Parrain, comment vont tes filles? Elles ont du bien grandir, Perles va bien?
Alors mon beau neveu, pas trop nerveux?
Je te félicite pour avoir fait ta pastorale.
Je suis heureuse de vous voir tous.
En arrivant devant la chapelle il y avait du monde.
Bonjorn!
Elle fit la bise à tout le monde
Parrain, comment vont tes filles? Elles ont du bien grandir, Perles va bien?
Alors mon beau neveu, pas trop nerveux?
Je te félicite pour avoir fait ta pastorale.
Je suis heureuse de vous voir tous.
Pamounette- Chevalier
Poli vit sa Mie arrivé suivit de peu par sa soeur, elle leur rendit les bises, elle était contente de voir sa famille aux côté de Simon, elle le regardait avec des yeux emplis de tendresse son fils qui était devenu un homme.
Merci Archi de t'occuper de Simon avec Perles, je sais que vous l'aimez bien!
Merci Archi de t'occuper de Simon avec Perles, je sais que vous l'aimez bien!
Les cloches se mirent à tinter de toutes leurs forces. Il y avait bien longtemps que ça n'était pas arrivé et au début, Léo crut à une alerte au feu. Idiot hein... mais après tout, cela pouvait être!
Et puis, elle se rappela que deux pastorales étaient en cours. Ce devait donc être pour les baptêmes.
Ce serait l'occasion de porter autre chose que des braies tiens. Ouvrant son coffre, elle sortit une de ses robes.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/31/nxd5.png
Au tour de Blanche d'être vêtue et toute pimpante avec sa robe rose dans les bras maternels, les deux femmes Boullet/ Nauériels se dirigèrent vers la chapelle avec l'espoir d'être rejoint par Benjamin, leur homme.
Demat d'an holl! Comment tout le monde se porte t-il bien? Contente pour toi Simon que ce grand jour soit arrivé!
Et puis, elle se rappela que deux pastorales étaient en cours. Ce devait donc être pour les baptêmes.
Ce serait l'occasion de porter autre chose que des braies tiens. Ouvrant son coffre, elle sortit une de ses robes.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/31/nxd5.png
Au tour de Blanche d'être vêtue et toute pimpante avec sa robe rose dans les bras maternels, les deux femmes Boullet/ Nauériels se dirigèrent vers la chapelle avec l'espoir d'être rejoint par Benjamin, leur homme.
Demat d'an holl! Comment tout le monde se porte t-il bien? Contente pour toi Simon que ce grand jour soit arrivé!
Eleonore.de.naueriel- Chapitre
Bailli - Nombre de messages : 1728
En ce jour ou deux de mes frères d'armes allaient être baptisé, je pris soin avant de me rendre à la cérémonie, d'informer ma belle qui dans les mois a venir serait avec un ventre plus rond, de venir directement me retrouver sur place.
Alors que j'entre, comme a mon habitude je plonge mes doigts dans le petit bénitier scellé dans le mur épais de l'entrée de l'édifice et me signe.
Une fois ma vision habituée au changement de clarté, j'arrête mes pas et observe les personnes présentes. D'un instant court, le fait d’apercevoir ma marraine et mon parrain,ainsi que Jen et Pam ici, fait qu' une vague de nostalgie monte en moi. Alors que je laisse naître un léger sourire, tout en m'avançant je me dit en mon fond intérieur " Bordel, si seulement tous pouvaient pardonner les erreurs et faire que tout redevienne encore mieux qu'avant cela serait encore mieux que chouette. Mais bon, aujourd'hui cela ne dépendait pas de moi, mais d'eux.
A hauteur de Simon, je me pose devant et lui réalise une accolade franche et fraternel. Mon frère, pour toi et notre frère Lalock c'est un grand jour, et je suis fier d'être des vôtre pour partager ce moment.
Laissant Simon, je viens saluer Jenjitai et Pamoumette d'une accolade chaleureuse. Cela me fait chaud au cœur de revoir vos minois les Affreuses ! dis je avec taquinerie.
Au passage, je salut d'une accolade fraternel notre bailli. Le bonjour la piplette !
Puis je m'approche de Poli et d'Archi. Bien le bonjour vous deux. Je les regardes, relèves une épaule, puis alors que je leur fait à chacun une accolade chaleureuse, je rajoute à voix haute. Bordel, vraiment vous faite chier tout les deux. Je secoue la tête et directement je poursuit. Parrain, Marraine sérieux cela me manque de plus voir vos trognes en nos murs !
Alors que j'entre, comme a mon habitude je plonge mes doigts dans le petit bénitier scellé dans le mur épais de l'entrée de l'édifice et me signe.
Une fois ma vision habituée au changement de clarté, j'arrête mes pas et observe les personnes présentes. D'un instant court, le fait d’apercevoir ma marraine et mon parrain,ainsi que Jen et Pam ici, fait qu' une vague de nostalgie monte en moi. Alors que je laisse naître un léger sourire, tout en m'avançant je me dit en mon fond intérieur " Bordel, si seulement tous pouvaient pardonner les erreurs et faire que tout redevienne encore mieux qu'avant cela serait encore mieux que chouette. Mais bon, aujourd'hui cela ne dépendait pas de moi, mais d'eux.
A hauteur de Simon, je me pose devant et lui réalise une accolade franche et fraternel. Mon frère, pour toi et notre frère Lalock c'est un grand jour, et je suis fier d'être des vôtre pour partager ce moment.
Laissant Simon, je viens saluer Jenjitai et Pamoumette d'une accolade chaleureuse. Cela me fait chaud au cœur de revoir vos minois les Affreuses ! dis je avec taquinerie.
Au passage, je salut d'une accolade fraternel notre bailli. Le bonjour la piplette !
Puis je m'approche de Poli et d'Archi. Bien le bonjour vous deux. Je les regardes, relèves une épaule, puis alors que je leur fait à chacun une accolade chaleureuse, je rajoute à voix haute. Bordel, vraiment vous faite chier tout les deux. Je secoue la tête et directement je poursuit. Parrain, Marraine sérieux cela me manque de plus voir vos trognes en nos murs !
Grégore- Chevalier
Teia avait reçu comme sûrement tout le monde, un courrier de la Bailly Eleonore, l'invitant à se rendre à la Chapelle ou deux frères allaient être baptisés. Elle choisit une robe dans ses malles et après avoir pris un bain aux huiles parfumées d'Orient,cadeau de sa sœur, elle coiffa ses longs cheveux et enfila sa tenue :
Elle se regarda dans un miroir, sa tenue était parfaite pour une cérémonie telle que celle-là et se dirigea vers la chapelle ou déjà beaucoup de monde était arrivé. Elle était peinée de voir certains qui n'étaient revenus que pour cette cérémonie et repartiraient juste après. Pourquoi en était-il ainsi? Pourquoi les choses avaient-elles dégénéraient à ce point. Elle ne comprenait pas mais s'avança pour saluer toutes les personnes présentes.
Mes sœurs et frères, je suis heureuse de vous voir tous ici. Frère Simon et frère Lalock, je vous félicite pour avoir fait le choix de rejoindre la grande famille Aristotélicienne.
Elle se glissa dans la Chapelle, trempa ses doigts dans le bénitier et se signa puis s'avança un peu dans la nef et pris place sur un siège. Puis elle s'agenouilla et en profita tant que tout était calme pour faire une prière pour les siens ainsi que pour tous ses frères et sœurs et pour le calme revienne dans la Citadelle.
Elle se regarda dans un miroir, sa tenue était parfaite pour une cérémonie telle que celle-là et se dirigea vers la chapelle ou déjà beaucoup de monde était arrivé. Elle était peinée de voir certains qui n'étaient revenus que pour cette cérémonie et repartiraient juste après. Pourquoi en était-il ainsi? Pourquoi les choses avaient-elles dégénéraient à ce point. Elle ne comprenait pas mais s'avança pour saluer toutes les personnes présentes.
Mes sœurs et frères, je suis heureuse de vous voir tous ici. Frère Simon et frère Lalock, je vous félicite pour avoir fait le choix de rejoindre la grande famille Aristotélicienne.
Elle se glissa dans la Chapelle, trempa ses doigts dans le bénitier et se signa puis s'avança un peu dans la nef et pris place sur un siège. Puis elle s'agenouilla et en profita tant que tout était calme pour faire une prière pour les siens ainsi que pour tous ses frères et sœurs et pour le calme revienne dans la Citadelle.
Teia_de_Jerez- Écuyère de l'ordre
lalock3 se présenta donc sur les lieu de la cérémonie ou déjà bon nombre de frère et sœur été présent
poypoy de lalock- Novice de l'ordre
Loreleï arriva à son tour à la chapelle. Elle avait décidé de porter la tenue qu'elle portait quand elle avait pu se promener dans les jardins de l'Ordre avec son suzerain Épicé, par chance, on ne pouvait pas voir qu'elle attendait un . Et même si elle n'avait pas le moral depuis quelques temps, elle se devait être là pour son frère.
Elle entra dans la chapelle, trempa ses doigts dans le bénitier afin de faire le signe. Elle salua les personnes présentes. Puis bisa sa mère.
Bonjour Maman, je suis fière de voir Simon entrer dans la grande famille.
Elle laissa sa mère pour déposer une bise sur la joue de son époux. Elle annoncera la nouvelle à ses parents plus tard afin de de ne pas voler la vedette aux futurs baptisés. Et alla s'installer pour faire une prière pour Origan qui semblait être au Paradis Solaire.
Lorelei.Swan- Chapitre
Grand Commandeur - Nombre de messages : 763
Se rendit sur la place et attendit l'arrivée de sa douce.
Salua les déjà présents.
Bonjour Frères, Sœurs ou amis, Archibabel, Simon, jenjitai, Eleonore, Grégore, Teia et Popoy.
Heureux de vous retrouver.
Salua les déjà présents.
Bonjour Frères, Sœurs ou amis, Archibabel, Simon, jenjitai, Eleonore, Grégore, Teia et Popoy.
Heureux de vous retrouver.
Yocto- Chevalier
Et une maligorn qui suit seule ayant laissé ses filles entourées de leur nounou, elle voulait être tranquille. Une petite bise à tous mais un peu plus appuyée à Poli à qui elle adresse un sourire, lui murmure tu as de quoi être fier ton fils est quelqu'un de très bien. Puis elle va rejoindre la pipelette non sans avoir offert un regard tendre à son époux et va s'installer en attendant le début de la cérémonie.
perles- Chapitre
Intendante - Nombre de messages : 1989
L'Ecuyer Sventovit d'Aragonès prit place dans la chapelle de l'ordre pour assister au baptême de son neveu Simon d'Aragonès.
Sventovit- Frère de l'Ordre
Archibabel rendit les bises, les salut, l'accolade et le regard tendre.
Ma petite famille se porte magnifiquement, voire divinement bien!
L'Aumônier sourit.
Bien, il est temps de commencer. Il fit face à l'assemblée.
Bonjour et bienvenus à tous dans la maison de Dieu! Aujourd'hui, notre Communauté va se voir doter de nouveaux membres en la personne de Lalock, troisième du nom, et Simon.
Un léger hochement de tête.
Mais pour leur faire bel accueil, autant se présenter à Lui en étant le plus pur possible, quelques péchés ont bien dû s'accumuler depuis votre dernier passage au confessionnal. Je vous invite donc à demander pardon au Très Haut. Il entama le Confiteor.
Ma petite famille se porte magnifiquement, voire divinement bien!
L'Aumônier sourit.
Bien, il est temps de commencer. Il fit face à l'assemblée.
Bonjour et bienvenus à tous dans la maison de Dieu! Aujourd'hui, notre Communauté va se voir doter de nouveaux membres en la personne de Lalock, troisième du nom, et Simon.
Un léger hochement de tête.
Mais pour leur faire bel accueil, autant se présenter à Lui en étant le plus pur possible, quelques péchés ont bien dû s'accumuler depuis votre dernier passage au confessionnal. Je vous invite donc à demander pardon au Très Haut. Il entama le Confiteor.
Archibabel- Aumônier
Simon écouta avec attention, il entonna le confiteor, il essaya de ne as se tromper.
Pamounette- Chevalier
Se présente et reste en retrait récitant à son tour son confiteor.
Yocto- Chevalier
Avec un beau sourire, je souris quand ma mie me bise la joue. Bise que je rend, mais par discrétion et égard envers les présents et la Chapelle, je la lui rend sur le dessus de sa main, que directement je viens enlacer avec la mienne jusque a ce que nous prenions place.
Vous êtes splendide ma mie dis je au creux de son oreille.
Alors que notre Clerc entame le confiteor, je me joint a la prière afin de libérer mon âme des fardeaux de nos péchés.
Amen.
Vous êtes splendide ma mie dis je au creux de son oreille.
Alors que notre Clerc entame le confiteor, je me joint a la prière afin de libérer mon âme des fardeaux de nos péchés.
Amen.
Grégore- Chevalier
Perles fait de même, joint sa voix à celle des autres pour la prière.
perles- Chapitre
Le diacre Sventovit d'Aragonès récité lui aussi le confiteor.
Double bapteme ce jour ! La brune, un peu à la bourre, se glisse dans la Chapelle, juste à temps pour la prière.
Elle se pose sur un banc et à son tour entonne le Confiteor
Elle se pose sur un banc et à son tour entonne le Confiteor
Shaomye- Chapitre
Grand Maitre - Nombre de messages : 5098
il était l'or se fut donc avec enthousiasme qu'il vient mêler sa voix parmi les autre afin et réciter le confiteor
Benjamin se réveilla, un peu après le départ de son épouse et de sa fille. Se lava et mit la tenue qui avait été préparé pour son épouse pour le baptême de Simon et de Lalock.
Une fois prêt, il se dirige vers la chapelle. Quand il pénétra, il constata que la cérémonie avait commencé. Il alla rejoindre son épouse et sa fille et suivit la cérémonie.
Une fois prêt, il se dirige vers la chapelle. Quand il pénétra, il constata que la cérémonie avait commencé. Il alla rejoindre son épouse et sa fille et suivit la cérémonie.
Benjamin Le Fauconnier- Chapitre
Juge - Nombre de messages : 737
J'arrivai , comme je l'avais promis à Simon et à sa mère. La cérémonie était déjà commencé , aussi , c'est avec discrétion que j'allais m'installer à côté du Grand Maître Yocto , saluant au passage d'un geste ou du'un sourire.
Arrivée à ses côtés , je lui pris la main comme à l'habitude et récitai le confiteor avec le reste de l'assemblée.
Confesso a Dio Onnipotente,
a tutti i Santi e anche a voi, miei amici,
che ho molto peccato
in pensieri, in parole, in azioni.
Supplico tutti i santi e voi, miei amici,
di pregare il Creatore per me.
Che l'Altissimo ci accordi il perdono,
l'assoluzione e la remissione di tutti i nostri peccati.
Arrivée à ses côtés , je lui pris la main comme à l'habitude et récitai le confiteor avec le reste de l'assemblée.
Confesso a Dio Onnipotente,
a tutti i Santi e anche a voi, miei amici,
che ho molto peccato
in pensieri, in parole, in azioni.
Supplico tutti i santi e voi, miei amici,
di pregare il Creatore per me.
Che l'Altissimo ci accordi il perdono,
l'assoluzione e la remissione di tutti i nostri peccati.
Liloia de Baish- Ancien Membre de l'Ordre
Simon vit arriver sa futur marraine un petit sourire sur ses lèvres, qu'l continua à suivre la cérémonie, il était heureux de l'a savoir en ice-lieu.
Les cloches retentissent mais elle est encore bien loin, elle talonne Zingara et arrive malheureusement après le Confiteor, elle le récite dans sa tête en quatrième vitesse et pose enfin son séant sur un banc, petite pause avant de devoir enchaîner avec le credo, il y a fort à parier. Elle sourit à Poli, ravie d'avoir été invité au baptême de son garçon.
carmen_esmee.- Ancien Membre de l'Ordre
Simon entendit la porte s'ouvrir, il se retourna légèrement, il vit entrer peu après Liloia, la Suzeraine de sa mère Carmen, il était heureux de voir que sa mère était si fière de lui qu'elle avait fait des invitations.
Cela lui fit chaud au cœur de voir sa Grace Carmen.
Cela lui fit chaud au cœur de voir sa Grace Carmen.
De temps en temps Poli jetait des regards vers la porte, quand elle vit sa fillote ainsi que se Suzeraine, elle leur fit un sourire, faisant un geste très discret à Carmen afin qu'elle vienne à ses côtés, elle en fut ravie de la voir dans ce lieu si beau et plein de sérénité..
il y avait fort longtemps qu’elle n était point venu...
elle avait reçu une invitation de son futur filleul ...
les lieu n'avais point changer elle fut elle même baptiser ici lieu
elle alla s’installer en saluant tous le monde puis repris le confiteor
elle avait reçu une invitation de son futur filleul ...
les lieu n'avais point changer elle fut elle même baptiser ici lieu
elle alla s’installer en saluant tous le monde puis repris le confiteor
céline1- Ancien Membre de l'Ordre
Prévenue tardivement du baptême de Simon le fils de son Amie Poli c'est avec empressement qu'elle se rend à la chapelle , du monde en place se confesse .. une place importante que cette confession publique devant le Très Haut .. aussi elle reprend
Je confesse à Dieu tout puissant , à tous les Saints et vous aussi mes Amis , que j'ai beaucoup péché en pensée , en parole et en action
Je supplie tous les Saints et vous mes amis de prier le Créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon , l'absolution et la rémission de nos péchés
Amen
Je confesse à Dieu tout puissant , à tous les Saints et vous aussi mes Amis , que j'ai beaucoup péché en pensée , en parole et en action
Je supplie tous les Saints et vous mes amis de prier le Créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon , l'absolution et la rémission de nos péchés
Amen
dunhyll- Nombre de messages : 18
Une fois les clameurs du Confiteor éteintes, l'Aumônier se tourna vers Liloia.
Je vous invite à montrer l'exemple à notre filleul et à proclamer votre Foy en récitant le Credo avec moi.
Je vous invite à montrer l'exemple à notre filleul et à proclamer votre Foy en récitant le Credo avec moi.
Archibabel- Aumônier
Invitée par Archibabel a récité le credo avec lui , je m'appliquai à le réciter en français, y mettant tout mon coeur.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
En la Vie Éternelle.
AMEN
Liloia de Baish- Ancien Membre de l'Ordre
Le diacre Sventovit d'Aragonès prononça en même temps que l'assemblée le crédo de l'église aristotélicienne.
En la Vie Éternelle.
AMEN
En la Vie Éternelle.
AMEN
A son tout, Teia récita le Credo avec ses frères et soeurs.
En la Vie Éternelle.
AMEN
Benjamin Le Fauconnier- Chapitre
Juge - Nombre de messages : 737
Perles joint sa petite voix à celles des autres non sans sourire aux deux futurs baptisés.
En la Vie Éternelle.
AMEN
En la Vie Éternelle.
AMEN
perles- Chapitre
Après le confiteor, on enchaîne avec le Credo:
En la Vie Éternelle.
AMEN
En la Vie Éternelle.
AMEN
Eleonore.de.naueriel- Chapitre
Bailli - Nombre de messages : 1728
Simon écouta Archibabel, cette prière lui plu, donc c'est avec ferveur qu'il le récita le Credo.
Quelle émotion , après s'être confessée devant les fidèles présents .. la cérémonie continuait .. chacun ayant à cœur d'être là pour leur entrées dans la grande famille aristotélicienne .. car oui , tous ici appartenaient à cette famille .. qui les rapprochaient souvent comme ce jour mais aussi lors des messes , et des rencontres ,l'on demandait à réciter le credo .. ce qu'elle fit en joignant les mains tête baissée ..
En la Vie Éternelle.
AMEN
.
En la Vie Éternelle.
AMEN
.
dunhyll- Nombre de messages : 18
Pamounette- Chevalier
pris sa respiration puis récita le credo
Simon jeta un petit regard vers sa famille, il était heureux de se faire baptiser, c'était un jour très important pour lui, c'est avec ferveur qu'il se concentra à la cérémonie.
Merci, Liloia ainsi que vous tous.
Le Frère se dirigea vers son pupitre où reposait un Livre des Vertus ouvert.
Je vais à présent vous lire cet extrait du Livre des Vertus, tiré du Miroir d'Oane.
Archibabel leva les mains pour signifier le caractère sacré du texte.
Chaque dimanche, désormais, je réunissais tous les gens de ma communauté; c'était l'Assemblée du peuple, celle où se prenaient toutes les décisions. Nous y réglions aussi bien les problèmes domestiques, les conflits de voisinage que la gestion de la communauté et, en échange, comme dirigeant de la communauté, je leur expliquais les principes moraux qui devaient régir nos actions afin de faire triompher le bien et d'aider Dieu dans son combat.
C'est ainsi que je leur livrai une série de sentences
Bénis soient de Dieu les pauvres en esprit,
car le Paradis solaire est à eux.
Bénis soient les caractères pacifiques,
car ils recevront la Vie Eternelle en héritage.
Bénis soient ceux qui sont dans la peine,
car ils seront consolés.
Bénis soient les affamés et ceux qui ont soif de justice,
car ils seront nourris et on leur rendra justice.
Bénis soient les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Bénis soient les cœurs innocents,
car ils contempleront Dieu dans toute sa splendeur.
Bénis soient ceux qui œuvrent pour la paix,
car ils seront appelés Fils de Dieu.
Bénis les persécutés parce qu'ils cherchent la Vérité,
Bénis êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de Dieu.
Soyez tous dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.
L'Aumônier abaissa ses mains et se tourna vers Lalock et Simon.
Ainsi donc... Bien avant Christos, la Communauté des croyants se rassemblait déjà. La Foy illuminait leurs âmes et même pour le simple d'esprit le chemin voulu par Dieu pour les humains pouvait être emprunté. Lalock, Simon, voici l'Église à laquelle vous allez appartenir. Elle vous montrera la voie permettant de vous libérer du matérialisme pour atteindre le monde des Idées. Elle vous guidera par les vertus dans la promesse du Paradis solaire.
Archibabel se dirigea vers les fonds baptismaux, contenant de l'eau bénite. Il s'arrêta à proximité, attendant d'être rejoint par les futurs baptisés.
Je vais vous inviter à présent à prêter allégeance à notre Église.
Une légère moue.
Mais avant cela, je me dois de vous signaler que ce serment poserait "problème". Qu'il serait "incompatible avec la fidélité à la Couronne". Pourtant nombreux sont les serviteurs de celle-ci à être Aristotéliciens Romains. Même parmi les plus hauts dignitaires, parmi les Pairs de France, les Grands Officiers comme Madame le Grand ou le Connétable de France. La Reyne elle-même est Aristotélicienne Romaine.
Chaque religion a ses croyances et ses règles, on adhère ou on n'adhère pas. Dans le premier cas, on intègre une Communauté. C'est ainsi le cas chez les Réformés, l'Église Universelle de France, les Druides, les Cathares, les Averroïstes... Et l'Église Aristotélicienne Romaine.
Pourtant, ce qui n'est que spirituel et fondement de l'appartenance à la Communauté des Fidèles est remis en cause par votre Grand Maître ici présent qui m'indique sa volonté de vous faire rompre vos propres serments envers l'Église, en clair d'abjurer collectivement votre Foy, de vous auto-excommunier. Car après tout, il n'est de Dieu que sa Reyne, et de lecture sacrée, de croyances, que celles des lois du Royaume, même si sa Majesté en pense elle-même autrement et aurait souhaité voir son couronnement béni par un Prélat même si cela n'a pas été possible... On marche sur la tête là, non?
Archibabel se tourna vers son épouse.
Prenez garde qu'un jour on ne vous demande pas de choisir vous-même entre votre serment à l'Église et celui envers une institution. On pourrait même s'étonner que vous soyez mariée à un Clerc et vous demander de faire le ménage dans votre vie privée afin qu'on puisse continuer à vous faire confiance pour œuvrer fidèlement envers la Couronne.
Léger sourire amusé.
Bien! Lalock, Simon! C'est à vous!
Le Frère se dirigea vers son pupitre où reposait un Livre des Vertus ouvert.
Je vais à présent vous lire cet extrait du Livre des Vertus, tiré du Miroir d'Oane.
Archibabel leva les mains pour signifier le caractère sacré du texte.
Chaque dimanche, désormais, je réunissais tous les gens de ma communauté; c'était l'Assemblée du peuple, celle où se prenaient toutes les décisions. Nous y réglions aussi bien les problèmes domestiques, les conflits de voisinage que la gestion de la communauté et, en échange, comme dirigeant de la communauté, je leur expliquais les principes moraux qui devaient régir nos actions afin de faire triompher le bien et d'aider Dieu dans son combat.
C'est ainsi que je leur livrai une série de sentences
Bénis soient de Dieu les pauvres en esprit,
Bénis soient les caractères pacifiques,
car ils recevront la Vie Eternelle en héritage.
Bénis soient ceux qui sont dans la peine,
car ils seront consolés.
Bénis soient les affamés et ceux qui ont soif de justice,
car ils seront nourris et on leur rendra justice.
Bénis soient les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Bénis soient les cœurs innocents,
car ils contempleront Dieu dans toute sa splendeur.
Bénis soient ceux qui œuvrent pour la paix,
car ils seront appelés Fils de Dieu.
Bénis les persécutés parce qu'ils cherchent la Vérité,
Bénis êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de Dieu.
Soyez tous dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.
L'Aumônier abaissa ses mains et se tourna vers Lalock et Simon.
Ainsi donc... Bien avant Christos, la Communauté des croyants se rassemblait déjà. La Foy illuminait leurs âmes et même pour le simple d'esprit le chemin voulu par Dieu pour les humains pouvait être emprunté. Lalock, Simon, voici l'Église à laquelle vous allez appartenir. Elle vous montrera la voie permettant de vous libérer du matérialisme pour atteindre le monde des Idées. Elle vous guidera par les vertus dans la promesse du Paradis solaire.
Archibabel se dirigea vers les fonds baptismaux, contenant de l'eau bénite. Il s'arrêta à proximité, attendant d'être rejoint par les futurs baptisés.
Je vais vous inviter à présent à prêter allégeance à notre Église.
Une légère moue.
Mais avant cela, je me dois de vous signaler que ce serment poserait "problème". Qu'il serait "incompatible avec la fidélité à la Couronne". Pourtant nombreux sont les serviteurs de celle-ci à être Aristotéliciens Romains. Même parmi les plus hauts dignitaires, parmi les Pairs de France, les Grands Officiers comme Madame le Grand ou le Connétable de France. La Reyne elle-même est Aristotélicienne Romaine.
Chaque religion a ses croyances et ses règles, on adhère ou on n'adhère pas. Dans le premier cas, on intègre une Communauté. C'est ainsi le cas chez les Réformés, l'Église Universelle de France, les Druides, les Cathares, les Averroïstes... Et l'Église Aristotélicienne Romaine.
Pourtant, ce qui n'est que spirituel et fondement de l'appartenance à la Communauté des Fidèles est remis en cause par votre Grand Maître ici présent qui m'indique sa volonté de vous faire rompre vos propres serments envers l'Église, en clair d'abjurer collectivement votre Foy, de vous auto-excommunier. Car après tout, il n'est de Dieu que sa Reyne, et de lecture sacrée, de croyances, que celles des lois du Royaume, même si sa Majesté en pense elle-même autrement et aurait souhaité voir son couronnement béni par un Prélat même si cela n'a pas été possible... On marche sur la tête là, non?
Archibabel se tourna vers son épouse.
Prenez garde qu'un jour on ne vous demande pas de choisir vous-même entre votre serment à l'Église et celui envers une institution. On pourrait même s'étonner que vous soyez mariée à un Clerc et vous demander de faire le ménage dans votre vie privée afin qu'on puisse continuer à vous faire confiance pour œuvrer fidèlement envers la Couronne.
Léger sourire amusé.
Bien! Lalock, Simon! C'est à vous!
Archibabel- Aumônier
Tout le monde avait réciter le Credo et maintenant c'était l’aumônier qui allait parler.Il annonça que c'était un extrait du livre des vertus tiré du Miroir d' Oane.
Elle ne connaissait pas aussi elle ouvrit grand ses oreilles et écouta avec plus d'attention.
Elle ne connaissait pas aussi elle ouvrit grand ses oreilles et écouta avec plus d'attention.
Simon écoutait son futur parrain, il hochait de la tête aux paroles, tout ça été nouveau pour lui il buvait ces textes du livre des vertus, tel un philtre guérisseur des âmes.
Il se leva, dit d'une voix claire et assez fort ces paroles.
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Il se leva, dit d'une voix claire et assez fort ces paroles.
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Page 1 sur 2 • 1, 2