Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le Marchand Ambulant

Aller en bas

Le Marchand Ambulant Empty Le Marchand Ambulant

Message par Dandolo Lun 12 Oct 2009, 19:17

Guide du Marchant Ambulant



Sommaire
Préambule
1) Les MA mandatés
a) définitions
b) qualités requises
c) salaire
2) Les MA indépendants
a) définition
b) information importantes
c) qualités requises
e) salaire
3) la place économique des Royaumes Renaissants
4) le coté RP des MA
5) les Allopass



Préambule

Je tien tout d’abord à remercier toutes les personnes m’ayant aidé à réunir toutes ses informations.
Ce métier n’est pas un métier tel que boucher, meunier, etc. que l’on peut choisir lors du passage au niveau 2. Mais plutôt une activité à but lucratif.
Il y a deux sortes de MA

1) Les MA mandatés

a) définitions

Les mairies, duchés et comtés passent généralement des contrats entre eux afin d’écouler leur stock et approvisionner leur marché avec des marchandises qui leur manques. Ils font alors appelle au MA pour finaliser les transactions. Pour ce faire, ils délivrent un mandat sur lequel se trouve les marchandises et l’argent nécessaire à la transaction. Les brigands ne peuvent voler se mandat si le MA est la proie de leur attaque.

b) qualités requises

Les différents responsables cherchent des personnes de confiance, aimant le voyage et le relationnelle.
La force et le charisme sont deux caractéristique IG importante:
- La force permettant de diminuer les risque d'être voler par les nombreux brigands qui se trouve sur les routes (sans pour autant les anuler même si on est au maximum)

c) salaire

Tout travail mérite salaire. Ce dernier dépend du mandataire.
Salaire conseillé : 20 écus

2) Les MA indépendants

a) définition

Parcourant les routes et les marché, le MA indépendant a une vie d’aventure. Chaque marchand à sa propre méthode né d’une expérience. Son travail et ses possibilités dépendent essentiellement des lois qui régissent le marché dans le lieu ou il se trouve et des contacts qu’il établi.

b) conseils pour débuter

- lire les lois avant de commercer sur un marché.
- bien connaître les routes et la façon de se déplacer
- avoir une bonne réserve d’argent et de denrées
- développer la communication et le relationnel (les mairies apprécient généralement d’être prévenu)
- éviter de vendre en trop grosse quantité sur un marché (en mettre trop déstabilise le marché et fait baisser les prix du coup vous vendez moins)
- tenir des comptes afin de s’assurer de faire des bénéfices tout en comptant le prix des voyages.

c) qualités requises

Caractéristiques IG : force et charisme
Aimer le commerce, la route et le relationnelle
Avoir le gout du risque , ne pas oublier que les brigands rodent sur les routes .

3) la place économique des RR

Afin d’aider aux échanges commerciaux, un forum a vu l’existence….
http://centre-eco-des-rr.fr-bb.com/index.htm

Afin d'y avoir accès voici le reglement :
Veuillez donner votre nom, ville et enfin fonction ou but de la visite.
Seront admis d'office: les maires, les CaC et les capitaines des armées officielles.
Devront apporter une lettre de recommandation des personnes citées ci-dessus: MA, conseillers municipaux, militaires, personnes désirant travailler ici.
Ceci dans le but d'eviter les espions et autres brigands.

4) le coté RP du MA

Au moyen âge, le marchand ambulant, ne colportait pas que des marchandises mais également des nouvelles des endroits qu’il avait parcourus. Son arrivé dans un village passait rarement inaperçus.

5) Les Allopass

En utilisant le allopass (options payantes du jeu), vous pouvez devenir noble IG et ainsi acquérir certains aventages :

Arrow Vous pouvez communiquer plus facilement en envoyant des messages instantanés.
Arrow Vous voyez qui est en ligne (dans votre village, pour la noblesse de robe ; et dans votre Comté/Duché, pour la noblesse d'épée)
Arrow Vous avez un titre (du type : Charles de Normandie) et franchement, ça a tout de suite plus de classe dans le cadre de vos rendez-vous mondains.
Arrow Une place est réservée aux nobles dans les tavernes, en cas d'affluence.
Arrow Vous faites gagner des écus à votre village ! (2 écus par jour pour la noblesse de robe, 3 pour la noblesse d'épée)
Arrow Vous possédez un cheval qui vous permet de vous déplacer plus vite (noblesse d'épée seulement).
Arrow Votre vote compte double à toutes les élections (noblesse d'épée seulement)
Arrow Vous ne verrez plus de publicité dans votre session.
Arrow Vous permettez aux Royaumes Renaissants de vivre et de rester un jeu gratuit !

Pour faire partie de la noblesse d'épée, il faut déjà faire partie de la noblesse de robe. Le titre de noblesse dure pour l'instant 20 jours.

pour ce faire vous allez dans chez moi -> devenir noble et vous suivez les instructions.

PS : La noblesse IG n'est pas la noblesse RP Wink
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum