Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
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Message par theoIII Mar 20 Mai 2008, 07:52

Ici sont récapitulées les connaissances indispensables à tout soldat.
Vous devez maîtriser ces cours car ils vous serviront pour toutes vos missions
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Message par theoIII Mar 20 Mai 2008, 07:54

TECHNIQUE 1 : " Se déplacer"


Puisque nous sommes soldats, nous sommes appelés à nous déplacer et à nous battre.

La création d'un corps d'armes ou d'une armée est IG. Comme le déplacement.

Pour appartenir à un corps d'armes et effectuer la mission IL NE FAUT PAS PRENDRE DE TRAVAIL. On ne peut pas faire les deux en même temps.



Marche à suivre:

Cliquer sur " Duché" puis

> " Se déplacer"

> onglet "Groupes " en haut à droite

> " Créer un groupe"

> choisir " Corps d' armes"

> et fixer les conditions d'admission :

- libre : le meneur n'a pas à surveiller les admissions de ses suiveurs afin de leur accorder une autorisation. ( mode facile )
- sur autorisation : le meneur doit régulièrement passer I.G afin de délivrer les autorisations d'accés au groupe afin que les suiveurs puissent y adhérer.

> Nombre de personnes : 5 ( le corps d'armes n'en accepte pas plus )

> aller dans "ACTIONS" ensuite ( onglet en haut à droite de la page ) et définir l'action à mener :
- si le groupe se déplace : on peut choisir "se déplacer en combattant les ennemis"
- si le groupe ne se déplace pas, " Défendre le pouvoir" ( action à confirmer ) et on reste dans le village ( mais on ne travaille pas).


REMARQUE : Si on est noble d'épée ( Allopass ), on peut créer "une lance" qui peut regrouper jusqu'à 8 soldats alors que le groupe simple ou le corps d'armes ne peut en comporter que 5 maximum.
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Message par theoIII Mar 20 Mai 2008, 07:54

TECHNIQUE 2 : " Les options de déplacement "



Les soldats se déplacent armés et prêts à intervenir. Il faut donc modifier les options de déplacement I.G

Pour tout déplacement, en patrouille, en lance, en corps d'armes ou en mission d'accompagnement il faut CHANGER LES OPTIONS de la manière suivante :


> Cliquer sur " Duché"

> Se déplacer

> Onglet "Options de déplacement" :

1) Options de groupe > choisir : TOUJOURS

2) En cas d'attaque de brigands > choisir : TOUJOURS

3) En cas de combat > choisir : JE N'HESITE PAS A TUER MON ADVERSAIRE



ATTENTION : ces options doivent être désactivées en approche d'une armée amie ou d'une armée que l'on doit intégrer sinon il y aura affrontement ( forcément au désavantage de la lance ou du corps d'armes !).
Au vu des cas récents de bug dans le codage des armées, on doit s'approcher d'une armée que l'on ne souhaite pas combattre en "groupe simple" ( non militaire donc) "non offensif" avec les "options de combat désactivées".
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Message par theoIII Mar 20 Mai 2008, 07:55

TECHNIQUE 3 " Adhérer à une lance ou à un corps d'armes "



Pour partir en patrouille, il faut appartenir à un corps d'armes.

1) - Si vous n'êtes pas le meneur et si l'adhésion au groupe est libre c'est simple :

> Duché

> Se déplacer

> Groupes

> Repérer votre groupe sur la page et cliquer sur "Adhérer"

> puis Suivre le meneur



2) - Si l' adhésion au groupe est sur autorisation :

Mêmes manipulations que précédemment MAIS :

> Cliquer sur "Demander à adhérer"

> ET repasser ensuite IG afin de pouvoir adhérer réellement au groupe une fois que l'autorisation sera donnée par le meneur.

> puis "Suivre le meneur"
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Message par theoIII Mar 20 Mai 2008, 08:09

TECHNIQUE 4 : " Les armes et le ravitaillement "




En déplacement, les soldats doivent toujours s'équiper de leurs armes et avoir de quoi se nourrir.



I - LES ARMES :

- L'épée : elle est I.G et s'achète sur le marché des joueurs dans la ville où on habite. C'est une arme chère mais imparable.
- Le bâton : est I.G et s'appelle "manche" sur le marché des joueurs. C'est l'arme la moins chère mais elle est efficace.

- Le bouclier : s'équiper d'un bouclier. La survie est à ce prix !


Attention ! Un couteau n'est pas une arme !


Les autres armes dont on parle dans les RP, sont purement RP et non IG : arc, arbalète, masse d'armes, canif, tire-bouchons, etc. et donc fictives. Very Happy

II - LES VIVRES


Avant de partir en mission ou au combat, on doit manger sur place : c'est déjà ça de pris !

Ensuite prévoir des miches de pain en fonction des jours de mission

sachant que :


- on peut acheter de quoi manger quand on fait une halte dans un village.

- on ne peut rien acheter sur un noeud.

- on est payé en écus et miches de pain ( cas le plus répandu : 16 écus + 1 miche de pain PAR JOUR ) si on appartient à une armée IG

Si la mission doit être longue, prévoir des écus pour pouvoir gérer sa propriété à distance ( on peut embaucher à distance mais on ne peut ni mettre en vente ni acheter sur le marché de notre village ).


Ne pas emporter avec soi tous ses biens, trésors et fortune !!!
Ce serait ballot de voir son passage au niveau 3 s'envoler en fumée, hein
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Message par theoIII Mar 20 Mai 2008, 08:13

COURS 5 : L'ARMEE IG


Les chefs de lances et les rangs 2 et trois derrière doivent connaître leur rôle, voici donc un rapide aperçu du rôle d'un chef de lance et de la manière dont fonctionne une armée. :

De quoi est constituée une armée :

L’armée est constituée de 7 lances maximum, chaque lance peut contenir de 5 à 8 soldats suivant que le créateur de la lance est noble d’épée ou pas, on peut être noble d’épée avec des allo pass (Q=2). Intégrant une armée la lance devient une section.


Comment rejoindre une armée :

Il y deux façons : soit on peut rejoindre l’armée individuellement en demandant l’adhésion à une section existante et non complète, soit on peut créer sa lance avec ou sans « soldats dedans » et demander l’intégration au chef de l’armée.



Une armée à deux mode de fonctionnement «le mode concentration » qui est le mode de recrutement et « le mode de marche » qui permet à l’armée de se déplacer ou de combattre. En mode de marche le recrutement aux sections existantes est limité à deux soldats par jour (une par section dans deux sections sur 7).

En mode « concentration » le recrutement dans l'armée est limité à 7 lances et à 8 soldats par lances. C’est le mode de recrutement intensif. Attention l’armée est fragile en cas d’attaque dans ce mode.
Dans ce mode les chefs de sections se trouvant dans l’armée peuvent aussi renforcer leurs sections incomplètes. Ils passe pour cela autant d’offre à 1, 2 , 3, 4 ou 5 FC qu’il souhaite, à concurrence des places restantes dans leur section.
ATTENTION ! 1 FC par tranche de 50 points de force (maxi 5 pour 201 points de force)
et une fois intégré dans l'armée: + 3 pour épée et 1 pour bâton (donc ne comptent pas pour le recrutement)



NB :
1) attention, bien que l’écran de jeu le permette, il ne faut pas faire d’offre a plus de 5 FC car personnes ne peut les prendre même avec 255 de force (soir 5 Fc) et une épée, les armes ne sont pas codés pour les embauches.


2) les annonces passées ne peuvent être annulées,
3) elle coute un PA à l’armée chacune,
4) on peut postuler à une annonce inférieure à sa force,
5) ne mettre des annonces à 3, 4, 5 Fc que si on s’est entendu avec le futur adhérent, si non 2fc est un bon compromis.
6) le candidat ne doit pas travailler avant la demande et le soir il suit automatiquement le meneur

Les offres sont visibles par les candidats en cliquant sur la bannière de l’armée.



En mode « marche » le recrutement aux sections existantes est limité à 2 embauches par armée quelque soit la quantité de sections qui la compose :
1) une seul demande par section et 2 pour toutes l’armées, ce sont les deux premiers levés le matin qui les passent sauf accord préalable ave cles autres chefs de sections.
2) Réservez les embauches au chefs de sections qui ont une section vide.


Le recrutement d’une nouvelle section (mode concentration exclusivement) :

Le coût d’intégration d’une lance est similaire si elle possède 0 ou 7 soldats, il est donc conseillé au chef de lance de recruter avant mais ce n’est point obligatoire. C’est le chef de la lance qui demande l’adhésion au chef de l’armée en cliquant sur la bannière de l’armée (écran village). Le chef de la lance ne doit pas travailler ce jour là de même que tout ses membres.

Comment former sa lance (/son corps d'armes) ?
Former sa lance avant l’intégration permet de choisir l’ordre des soldats (lance avec demande d’adhésion obligatoire pour en contrôler le contenu). En effet si le chef de section vient à mourir, c’est le second qui commande la section (ou l’armée si il est second dans la section du chef de l’armée et que celui-ci vient à mourir).


Il est donc conseillé de choisir un second possédant caractéristique et armes offensives et défensives. Le recrutement d’une lance est nominal par le chef de l’armée Le recrutement à l’intérieur d’une section existante n’est pas nominale, juste flitrer par le poids en FC .

Le passage du mode marche au mode concentration prend 24 h et le contraire itou. on est fragile en mode de concentration si on est attaqué donc toutes erreurs de constitution de lance dans une armée se paye tres cher lorsque l'on est au contact de l'ennemi.

Le chef d’armée et son second doivent à voir 2 boucliers par prudence et être de niveau 3 si non chef mort = armée détruite au bout de 5 jours….

Il est demandé de ne pas publier sur un forum publique les noms des autres participants et surtout pas votre mémoire d’événements en cas d’incident ou d’accrochage… réserver ceci à votre chef de sections et chef d’armée

Le chef de section renseigne le chef d'armée apres chaque combat :
-il ecrit combien il lui reste d'hommes dans sa section le chef d'armée ne voit que les chefs de section ( les chef de sections voit leur soldats),
-il transmet les evenement dechaque soldats apres chaque combat et le plus tôt possible par mp ou sur dans un bureau de l acaserne a accés reduit.
- il gere le recrutement de sa section et passe les ordres correspondants,
Important ne pas faire de don l'armée autre que du pain et des écus (si non ils ne sont pas utilisable tant que leur nombre n'est pas multiple du nombre des soldats a minima)


En cas de déplacement la paye et pain seront distribué suivant une somme annoncé par le moi-même.
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