Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les écuries des invités

+5
Stephandra
Anzie
Doucebrise
Loupameth
Shaomye
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les écuries des invités Empty Les écuries des invités

Message par Shaomye Dim 09 Mai 2010, 14:05

Ayant constaté que de nombreuses personnes venaient en visite à la citadelle, et que les chevaux de ces personnes n'avaient pas toujours de place, Shaomye décida d'aménager une partie de l'écurie dans ce sens. Quelques boxes seraient ainsi près en permanence à acceuillir les chevaux des amis, des parents et des invités des freres et soeurs de l'Ordre.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Dim 09 Mai 2010, 14:10

Tenant par la bride le petit poney de Tristana, la Lutine se dirigea vers une rangée de boxes vides. Devant le premier d'entre eux, elle s'arreta et desella Petitpas, qui s'ébroua. Elle sourit, le bouchonna avec soin, puis le fit rentrer dans son box, d'où sa tete dépassait à peine désolée garcon, il n'y a pas de boxes adaptés à ta taille ici. Elle remplit sa mangeoire, posa un seau d'eau fraiche et sortit ranger sa selle et son filet, le laissant se reposer
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Dim 09 Mai 2010, 15:53

Suivie cette fois non part un poney mais par 3 chevaux, Shaomye entra dans les écuries. Elle les attacha chacun à un anneau, les desella puis les brossa chacun à tour de role. Elle remit un peu de foin et de l'eau dans chaque boxes, et laissa les nouveaux pensionnaires gouter au repos
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Loupameth Mar 11 Mai 2010, 09:12

Loupameth suivi de son cheval , venait d'arriver à la citadelle pour faire parti des membres de l'ordre le garde à l'entré lui ayant indiqué qu'il fallait aller aux écuries et voir soeur Shaomye ce présente donc après avoir traversé le village .

Bonjour je viens juste d'arrivé me serait il possible d'avoir un boxe pour mon cheval nommé Princesse , il est fourbu il à besoins que je le frictionne et lui donner a manger pour le moment je suis comme invité mais je viens de faire la demande pour entrer dans votre ordre .

Il tenait son cheval par la laisse en attendant que l'on lui indique le boxe a prendre .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 09:40

Audra avait emmener Loupa à l' écurie et le laissa avec Shaomye, pendant qu' elle alla jeter un œil a son étalon Baras.

Puis elle revint , admirant la monture de Loupa.


Quel beau cheval , mon cher? Tu veux une couverture pour le couvrir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Loupameth Mar 11 Mai 2010, 09:54

Arrivé a l'écurie ensemble il commence par le brosser méticuleusement , lui nettoie les sabots le peigne avec délicatesse et amour . Son cheval il y tient comme la prunelle de ces yeux , ils ont trop de souvenirs en commun pour ne pas le négligé .

Une fois la toilette faite il lui donne un grand saut d'avoine et lui prépare une bonne couche de paille pour ça couche .

Il se tourne vers Audra la regarde .



Oui c'est un très beau cheval mais tu la reconnait pas ? c'est toujours ma jument Princesse tu sais bien celle avec qui je t'ai fait faire des balades , tu vois elle est toujours avec moi et j'y tiens beaucoup , il m'arrive des soirs de solitude de venir la voir et je lui parle je lui confie tous mes secrets , joie ou douleurs. Bon aller maintenant que je suis tranquille pour elle allons nous rincer le gosier
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Mar 11 Mai 2010, 19:53

Shaomye, occupée dehors dans la clairiere avec un des chevaux de l'Ordre, mit pied à terre, flatta l'encolure en sueur et prit le cheval par la bride et le fit marcher afin qu'il récupere un peu. Un moment plus tard, ils revinrent tous 2 aux écuries, elle sécha et bouchonna l'animal avec soin. Une fois qu'il fut bien installé, elle le laissa se reposer et alla ranger sa selle et sa bride à la sellerie. Quelle ne fut pas sa surprise en revenant de voir soeur Audra et un homme inconnu discuter devants les boxs réservés aux invités. Elle s'avanca et les salua tous deux, se présentant en meme temps. Ayant entendu les derniers mots de l'inconnu, elle eut un sourire allez vous reposer messire, je vais finir de m'occuper de vostre jument. Elle sera la bienvenue dans cette partie de l'écurie tant que vous voudrez, mais quand vous aurez été accepté, elle aura un box à son nom, ainsi qu'un emplacement reservé dans la sellerie. Elle s'approcha un peu plus, tendit une main vers les naseaux soyeux de la belle jument afin qu'elles fassent connaissance. Un instant plus tard, elle caressait avec délicatesse son chanfrein d'ailleurs, comment se nomme vostre jument, sire?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Loupameth Mar 11 Mai 2010, 21:00

Il s'apprêtait à partir avec sa soeur Audra quand survient soeur Shaomye , les présentations faite , il fait quelques recommandations ..

Bonjour ma soeur enchanté de faire votre connaissance , je vous confie donc ma jument mais attention elle est peu capricieuse avec les dames .... un petit sourire mais soyez sans crainte elle n'est pas méchante , elle s'appelle Princesse donnez lui une caresse le long du col et vous verrez elle sera toute gentille , c'est une habitude que je lui est donné . Bien allez tu vient Soeur Audra j'ai soif , si vous avez un moment de libre Shaomye revenez nous joindre à la Taverne nous ferons mieux connaissance
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Loupameth Jeu 13 Mai 2010, 12:39

Il c'était bien restauré à la taverne et comme il avait reçu son affectation au sein de l'ordre , Loupameth de la Cauve revient à l'écurie pour demander son boxe .

Soeur Shaomye conformément aux règlement et comme je viens 'être accepter comme cadet , vous pouvez me donner le boxe pour mon cheval Princesse , que je puisse la bichonné merci.


Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Jeu 13 Mai 2010, 12:46

Shaomye sourit au sire volontier sire. Et félicitations pour vostre nomination comme cadet. J'ai déja mis un emplacement au nom de vostre jument à la sellerie. Elle lui montra où il y avait un box libre et le laissa en paix avec sa jolie jument

(si vous voulez, vous pouvez ouvrir un topic pour le box, en précisant le nom de votre jument Wink )
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Doucebrise Sam 15 Mai 2010, 13:49

Very Happy Very Happy Very Happy

Douce retrouve son cheval devant la grande porte , toujours au même endroit et toujours aussi sage.
Elle le caresse doucement , lui fait des calins , un bisou sur le museau; il adore ça!


" Allez mon beau Saphir , viens avec moi ; je pense que tu vas être bien installé!"

Elle prend les rênes , se dirige vers les écuries et s'approche de la responsable ..

" Bonjour , je suis arrivée depuis peu de temps dans l' Ordre et je suis acceptée pour rester parmi vous.
S'il vous plaît , pourrais -je avoir un box pour mon compagnon à quatres pattes, il s'appelle Saphir. Ce serait bien si je pouvais le brosser et même lui donner de l'avoine ?"


Douce pose sa tête contre d'elle de Saphir , attend ...........
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Sam 15 Mai 2010, 13:55

Shaomye sourit à la jeune femme bonjour dame! Je suis Shao, une des palefrenieres. Etant donné que vous avez déja été acceptée parmi nous, vous pouvez installer vostre cheval avec ceux des autres membres de l'Ordre. Les chevaux de cette écurie sont les chevaux des invités Toujours souriante, elle lui montra où il y avait un box libre du coté des chevaux de l'Ordre il y a également des brosses à la sellerie, et l'avoine, ainsi que le foin, se trouve dans la reserve. Si vous voulez bien, je vous montrerai où tout cela se trouve quand vostre compagnon sera installé
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Doucebrise Sam 15 Mai 2010, 17:01

Very Happy Very Happy Very Happy

Douce se retourne vers une jeune Dame et l'écoute .

" Merci de vos renseignements si nécessaires pour moi .
Désolée , j'ai oublié de me présenter. Je suis Doucebrise , habitante de Toulouse.
Je vais donc installer mon compagnon et je vous demanderai tout ce dont j'ai besoin pour lui.
Si j'ai un problème , je vous appellerai pour cette installation."

Douce reprend les rênes et accompagne Saphir jusqu'au box prévu pour lui.
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Invité Mer 08 Sep 2010, 20:21

Une des portes etait ouverte, aussi la demoiselle s'avanca vers le centre de l'écurie tenant sa jument par la longe elle cherchait du regard quelqu'un pour s'occuper d'elle et de sa monture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Jeu 09 Sep 2010, 20:04

Shaomye était occupée un des étalons de l'Ordre quand elle percut un pas derriere elle. Malgré les années, et surtout avec les années, elle était toujours sur ses gardes et attentive à ce qui l'entourait. Elle posa donc sa brosse, remit en place une meche noire qui lui tombait sur les yeux, flatta l'encolure de l'animal et s'avanca vers la dame qui tenait une jolie jument en longe bonjorn dauna, je suis Shaomye, la palefreniere. Je peux vous aider à quelque chose?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 20:19

bonjorn dauna, je suis Shaomye, la palefreniere. Je peux vous aider à quelque chose?

la blonde tourna la tete vers la voix qui l'interpellait avec un leger accent qui rapellait occitan

le bon jour et enchantée dame Shamye, je me nomme Cahuete et suis en visite icelieu, est il une stalle ou je pourrais installer a jument?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Jeu 09 Sep 2010, 20:37

Shaomye acquiessa en souriant à la dame ravie dauna, bienvenue en la citadelle du rey.
Si vous voulez bien me confier vostre jument, je vais m'occuper de l'installer confortablement. Il y a toujours une stalle ou deux de prévue à l'avance.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 21:05

ravie dauna, bienvenue en la citadelle du rey.
Si vous voulez bien me confier vostre jument, je vais m'occuper de l'installer confortablement. Il y a toujours une stalle ou deux de prévue à l'avance.


la blonde sourit et flatta l'encolure de sa jument en lui chuchottant: sois sage et ne mords personne!

puis elle tendit les rennes a la palefrenière


je vous remercie de cette proposition et je vous la confie j'a cru comprendre que j'etais attendue...

Elle confia sa monture aux mains experte de la palefrenière en la saluant,

mes excuses, je crois que je n'ai guère le temps de bavasser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Jeu 09 Sep 2010, 22:27

Shaomye prit la longe que lui tendait la dame et hocha la tete pas de soucis dauna, vostre compagne sera traitée comme une princesse. Et vous en faite pas, les gens s'attardent rarement ici, surtout si ils sont attendus. Après vostre visite, si je peux me permettre, je vous conseille de passer à la taverne de la soeur Loutte, c'est un endroit magnifique. Elle sourit, salua la dame, et d'un claquement de langue invita la jument à bouger. Elle l'emmena dans une stalle proche et déja paillée, l'attacha à l'anneau prévu à cet effet, et alla chercher des brosses. Elle pansa avec soin la jument, nettoya ses sabots et demela sa criniere. Après quoi elle s'assura que la jument avait tout ce dont elle avait besoin, et la laissa se reposer.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Anzie Mer 15 Sep 2010, 12:29

Comme le sympathique garde lu avait indiquer, elle se rendit aux écuries. Elle entra tenant sa monture et jeta un regard aux alentours. Tout lui semblait silencieux et tranquille.Elle entre prit donc de commencer par ôter la couverture qu' elle lui avait mise à l'entrée.Lui enleva les deux sacs qui pendait de chaque coté et commença a le brosser.
Anzie
Anzie
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Marmande en Guyenne
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Mer 15 Sep 2010, 18:30

Occupée dans les écuries, Shaomye fut avertie par un des palefreniers qu'une dame était arrivée.
La brunette laissa de coté ce qu'elle était en train de faire, elle alla saluer la dame et voir si elle avait besoin de quelque chose bonjorn dauna, je suis Shao, la palefreniere. Bienvenue en les écuries du Saint Sépulcre. Je peux vous aider à quelque chose? Elle sourit doucement
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Anzie Jeu 16 Sep 2010, 13:06

Occuper a brosser sa monture, elle sursauta légèrement à l' arrivée d' une dame. Elle se retourna vivement et lui sourit. Elle déposa la brosse sur la tablette a gauche et s' essuya les mains avec son mouchoir humide.

bonjorn dauna, je suis Shao, la palefreniere. Bienvenue en les écuries du Saint Sépulcre. Je peux vous aider à quelque chose?

Bonjour Dame Shao, je suis ravie de vous rencontrer. Merci pour cet accueil. Je me demandais s' il serait possible de vous laisser ma monture , le temps que je passe à la taverne en attendant la décision sur mon adhésion! Vous croyez que cela est possible? Il a surement faim et soif après cette longue randonnée!
Anzie
Anzie
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Marmande en Guyenne
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Jeu 16 Sep 2010, 20:21

Brunette acquiessa en souriant à la requete de la dame non seulement vous le pouvez, mais c'est également mon devoir de veiller sur les compagnons de nos invités et de nos freres et soeurs. Je vais m'occuper de finir de le panser, lui donner à boire, et le loger dans un des boxes. Et comme l'heure du repas approche, il aura droit à sa ration comme tous les autres.
Si vous voulez vous laver un peu les mains avant d'aller à la taverne, il y a un seau d'eau propre près de la porte. Après vostre acceptation, vostre monture aura un box à son nom avec les autres chevaux
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Anzie Jeu 16 Sep 2010, 22:14

Elle la remercie et lui sourit. Comme elle venait d' apprendre la nouvelle par pigeon, elle lui dit:


Je viens d' être accepter parmi vous et j'en suis très heureuse. je vais effectivement me la ver les mains mais est-ce que vous voudriez m' accompagner a la taverne j' aimerais vous offrir un verre.
Anzie
Anzie
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Marmande en Guyenne
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Ven 17 Sep 2010, 22:57

Shaomye félicita chaleureusement la dame en apprenant qu'elle venait d'etre acceptée cadet et sourit je vais directement préparer un box permanent au nom de vostre monture, pourriez vous me donner son nom?
Je prendrais volontiers un verre en vostre compagnie, mais un autre jour si vous voulez bien. Avant de prendre une pause, je dois d'abord installer vostre compagnon, faire un brin de ménage dans l'écurie et donner à manger à tous les occupants des écuries
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Stephandra Lun 27 Sep 2010, 21:01

Le lendemain du banquet, après sa visite dans les quartiers privés de Shao, Stéphandra était partie faire une longue chevauchée seule. Après avoir vu tant de monde en si peu de temps, elle avait ressenti le besoin de s'isoler, la solitude lui faisait grand bien cela lui permettait de mettre ses idées à plats.

Galoper dans la campagne environnante l'avait vivifié, Stéphandra avait repassé en détails son arrivée à la citadelle et tout ce qui s'y était passé depuis. Ses pensées étaient aussi fraiches que son corps et ce frissonnement qui lui parcourait les sangs lui faisait sentir qu'elle était bien vivante.

A retour dans l'enceinte de la citadelle, elle s'était approchée des écuries pour y laisser son Acamar auquel elle tenait comme à la prunelle de ses yeux, d'un saut elle descendit, flatta le chanfrein de son fidèle compagnon et s'approcha de l'entrée lentement.

Les rênes à peine tenus en main, elle chercha du regard son amie Shao, ne l'apercevant pas elle lâcha un

Coucou! Y a quelqu'un?

En patientant, Stéphandra caressait tendrement Acamar qui avait grand besoin d'être pansé.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Mer 29 Sep 2010, 19:18

Après que Yann et Steph soient partis, qui pour essayer de redormir, qui pour se promener, Shaomye avait hésité un instant sur ce qu'elle pouvait faire. Aujourd'hui était son jour de repos, elle ne devait donc théoriquement pas travailler. En meme temps, elle aimait ses écuries... Elle prit rapidement une décision. Ses fils endormis confiés à la garderie, elle avait pris la direction du village.
Zéphir l'avait accueilli d'un doux hennisement de bienvenue, elle l'avait pansé avec soin, puis simplement passé une bride. Quelques minutes plus tard, après avoir mené le petit alezan dehors, elle s'était hissé sur son dos nu. Ensemble ils avaient pris la direction de la foret qui jouxtait le domaine.
Une fois Zéphir bien échauffé, la brunette l'avait laissé prendre un petit galop tranquille, entrecoupé de passages au pas pour le faire souffler.
Savourant le plaisir de ne faire qu'un avec sa monture, elle l'avait laissé prendre la direction qu'il voulait, pour le simple plaisir de sentir les muscles rouler sous ses jambes.
Quand ils revinrent en vue de la citadelle, par le coté inverse, elle reprit toutefois le controle de sa monture, riant quand il secoua la tete, comme pour signifier qu'il n'en avait pas eu assez. Elle le maintint à une allure raisonnable le temps qu'ils arrivent en vue des écuries. Une longue route qu'elle savait sure s'ouvrait devant eux. Elle se pencha en souriant sur l'encolure de sa monture et lui chuchotta, en lachant ses renes sur son cou


allez, file maintenant!

Le hongre dressa les oreilles, prit un petit trot de parade, secouant sa cavaliere par la meme occassion. Une foulée de trot, une autre... Et il partit au galop. Shaomye resta penchée sur son encolure pour ne pas perdre l'équilibre, se rattrapant de temps à autre à l'abondante criniere quand elle se sentait glisser.
Ils parcourirent la route en quelques instants, et si quelqu'un les avait croisé, il aurait pu croire que le cheval s'était emballé, mais il n'en était rien, et arrivés tout près des écuries Shaomye se redressa doucement et ralentit leur course. Zéphir passa au trot, puis au pas. Il s'arreta à coté du pré, trempé de sueur, et sa jeune cavaliere se laissa glisser au sol. Elle posa un baiser sur ses naseaux


tu es le meilleur, garçon!

Elle caressa l'encolure écumante, et prit la direction des boxes, suivie de près par le hongre qui avait posé son nez sur son épaule. A l'instant où ils arrivaient devant la porte des boxes, elle eut la surprise de trouver la un cheval magnifique, ainsi que sa propriétaire. Toujours suivie de son alezan, elle s'avanca vers son amie, sachant bien que le bruit des sabots la préviendrait qu'elle n'était plus seule, si elle ne le savait pas déja.

Re bonjorn Steph! Bienvenue aux écuries!

Elle lui sourit, en songeant qu'elle n'avait apparement pas été la seule à avoir envie de prendre l'air.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Stephandra Jeu 30 Sep 2010, 17:28

Chuchotant à l'oreille de son équidé des secrets que seul lui avait le droit d'odir pour une bonne raison il irait pas répéter quoi que se soit à qui que se soit, alors qu'elle était en pleine conférence au sommet avec celui-ci elle entendit des sabots dans la cours qui s'approchaient inexorablement.

La jeune femme se décala légèrement d'Acamar, certains ne comprenaient pas son lien avec le cheval et même si elle se trouvait dans un ordre équestre elle ne comptait pas faire jaser à peine arrivée. Stéph découvrit Shao accompagnait de son équidé, un hongre alezan à l'espèce que ne déterminait pas encore Stéph, un croisement sûrement pensa-t-elle en le voyant.

Il avait une certaine classe, pas très grand en même temps son amie était pas très grande non plus,la monture ne pouvait que s'accorder à sa cavalière. Stéphandra l'accueillit d'un large sourire.


Re bonjour Shao, je vois que toi aussi tu avais besoin de t'évader...

Petit regard complice, la jouvente savait apprécier les moments de promenade avec Acamar, Shao partageait sa passion pour les chevaux aussi devait elle prendre les longues balades avec autant de plaisir qu'elle!

Stéphandra laissa du leste aux rênes, alla flatter le chanfrein du cheval de son amie en le détaillant du regard comme elle le faisait avec les chevaux du Roy, déformation professionnelle de la maistre des écuries.

L'équidé avait une jolie silhouette, semblait avoir l'endurance, était bien proportionné, Stéphandra sourit et regarda Shaomye:


Tu as une bien belle monture!

Acamar probablement jaloux poussa Stéphandra d'un petit coup de tête délicat en son dos, elle se retourna en étouffant un rire, son irish cob devait en avoir assez de la voir constamment entouré d'autres chevaux. Qu'ils étaient à Vincennes ou aux écuries du Louvre il devait partager sa maitresse avec d'autres. S'adressant à lui:

Ouep ça va! On va s'occuper de toi te soucie tss!

Puis regardant Shao

Dis moi! Est ce possible de panser ce messire qui en a grand besoin en tes écuries?
Je vois que le tien en a besoin aussi, nous pourrions le faire ensemble qu'en dis tu?


Inconsciemment elle devançait le "on va s'en occuper!" fallait dire que peu pouvait dire avoir panser l'équidé de la jouvente, elle aimait à le faire. Stéphandra l'avait vu naître et s'en était occupé depuis son plus jeune âge seule, alors il était exceptionnel qu'une autre qu'elle posait ses mains sur lui.

Regard qui fixa celui de son amie attendant l'autorisation.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Jeu 30 Sep 2010, 21:20

Regard complice avec son amie, et tandis que celle ci détaillait son hongre, de son coté elle observa avec curiosité le cob dont elle avait tant entendu parler. Un peu plus haut et bien plus massif que Zéphir, il dégageait une impression de puissance, d'intelligence, et d'agilité qui marqua la brunette.
Elle sourit à la remarque de la jeune femme

Je te retourne le compliment, ton Acamar est autrement plus impressionnant que mon garçon!

[i]En parlant, elle avait passé une main affectueuse sous l'épaisse criniere de son alezan. Elle rit de bon coeur en voyant le cheval de son amie pousser sa maitresse du bout du nez, comme pour la rappeler à l'ordre. En souriant, elle reprit les renes de son alezan


Ma belle, tu es ici aux écuries du Saint Sépulcre, il est évident qu'il est possible de panser ton garçon ^^

Elle lanca un coup d'oeil vers Zéphir trempé de sueur et passablement boueux, puis regarda Acamar, lui aussi dans un bel état, la boue sur les fanons en plus. Elle sourit à Steph et ouvrit grand les portes des écuries

Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer, mossus et dauna... Je crois que ces mossus ont bien besoin d'un nettoyage complet!

Elle baissa les yeux sur sa tenue pleine de poussiere, de poils de cheval et de terre, et ajouta mentalement: "et moi aussi, mais on verra après!
Tenant Zéphir par sa bride, elle guida Steph et Acamar dans l'allée jusqu'à un box vide


Tu pourras laisser ta bete se reposer ici, si tu veux, ce box est inoccupé


Elle passa un licol par dessus la tete de son hongre, lui ota sa bride et mit correctement le licol en place. Elle n'attacha pas la longe à l'anneau dans le mur, mais la noua autour de l'encolure. Elle connaissait trop bien son compagnon pour ne pas savoir qu'il prenait un malin plaisir à farfouiller dans la boite de pansage ou à aller se servir lui meme dans la brouette!
Elle ouvrit la boite devant le box, où se trouvait un matériel complet de pansage propre et sourit à Steph


Toujours mieux de prévoir du matériel de pansage en rab ^^. Tu peux prendre ce que tu veux dedans, tant que tu seras à la citadelle, ces brosses seront attribuées à Acamar.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Stephandra Ven 01 Oct 2010, 16:18

Shaomye lui rendit le compliment quand à son équidé, nulle comparaison était possible ils étaient tous deux tellement différents, amusée elle lui répondit:

Bon allez tu as raison, nous avons les deux plus belles montures qu'il puisse exister en ce bas monde! Epicétout!

Les chevaux comme les cavalières étaient dans un état pitoyable aussi lorsqu'elle eut confirmation qu'elle pourrait s'occuper comme Acamar en eut besoin, elle fut un poil soulagée. Shao ouvrit les portes des écuries en souriant et les invitant à entrer, Stéph la suivit jusqu'à un box vide que son amie lui proposa.

D'un regard avisé la jouvente fit brièvement l'inspection des lieux, un box impeccable prêt à accueillir un équidé tout "crôtteux" tel le sien, elle remercia de la tête Shao et glissa à l'oreille d'Acamar:


Bah mon gars, tu as le gîte et le couvert!

La jeune femme ôta la bride et prit le licol qu'elle lui mit histoire de dire et le noua à l'encolure tout comme l'avait fait Shao, Acamar aimait trop ce qui allait se passer pour même penser à aller courir la jument.

Son amie ouvrit une boite de pansage, Stéph plissa légèrement le nez sans souci la Lady semblait pas dans le secteur. Acamar avait tout son matériel dans la voiture car elle ne se déplaçait jamais sans... mais la proposition était tellement adorable qu'elle n'osa pas la refuser de crainte de blesser son amie.


Je te remercie Shao.

Azur qui scrutèrent les outils voir qu'il n'en manquait pas, l'étrille, le cure-pied, la brosse douce...le bouchon, le peigne en métal, tout semblait être là...ha l'éponge aussi parfait!

Stéphandra entreprit de débrider la selle pour la retirer lorsqu'elle se rendit compte que le tapis de selle était trempé


Et bien cela ne va pas être une sinécure cette histoire! Il en a plus que besoin.
Dis moi de combien de chevaux vous disposez ice lieu?


Curiosité mal placée? Nan du tout simplement papoter, elle était baignée dans son élément et souvent elle aimait à voir comment ça se déroulait ailleurs.
Terminant de lui ôter la selle, puis le tapis de selle, Stéph regarda Shao qui s'activait aussi et lui dit:


Au fait si un jour tu passes sur Paris, ça me ferait plaisir de me faire une ballade avec toi à Vincennes!

D'autant qu'il y avait un lac magnifique pour y faire de bonnes balades et de plus ça serait l'occasion de faire visiter les écuries du Roy à Shao .
Sourire en coin, elle reporta son attention sur son équidé qui commençait à s'impatienter.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Sam 02 Oct 2010, 13:33

Pendant que Steph desellait son étalon, Shaomye prit une poignée de paille et entreprit de frotter son compagnon avec, pour enlever une partie de la sueur collée à ses poils. Elle regarda avec une grimace le tapis de selle trempé de son amie

Je crois que ton tapis va avoir besoin d'un bon nettoyage... si tu veux, une fois sec, pose le à la sellerie, avec tes cuirs, ils seront nettoyés.

Elle réfléchit un instant à la question, comptant mentalement

Je crois qu'il doit y avoir une trentaine de chevaux appartenant aux freres et soeurs, une dizaine de chevaux appartenant à l'ordre, et une demi dizaine de chevaux appartenant à des invités. Il y a ici en tout 60 boxes. C'est pas grand chose à coté des écuries du rey, mais c'est déja pas mal ^^

Elle sourit à son amie, et tout en continuant à bavarder elle passa l'étrille sur les flancs, l'encolure et la croupe de son hongre, faisant tomber la boue et la poussiere au sol. Elle allait reposer l'étrille pour prendre la brosse dure quand Steph reprit la parole. Elle se tourna vers elle en riant doucement.

Je te remercie de l'invitation ma belle, et j'adorerais faire une ballade avec toi, mais je doute d'aller un jour à Paris ^^
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Stephandra Mar 05 Oct 2010, 13:04

Stéph regarda l'état de sa serpillière...euh tapis de selle et sourit, effectivement un bon nettoyage ne serait guère du grand luxe, cela était même le minimum, son esprit s'envola aux tavernes Normandes où quelques fois les serpillières volaient pour atterrir sur la tête d'un malotru.. elle avait eut l'occasion de voir ce manège en riant, mais imaginait mal son tapis selle en faire autant.

Shao répondit à sa question concernant le nombre d'équidé tout en nettoyant leur monture, soixante box étaient déjà un joli nombre, lorsque l'on savait combien coûtait les soins pour ces jolis petites bêtes.

La jouvente hochait la tête en l'écoutant et s'activant à transformer son crotteux en cheval princier et il y avait du boulot! Non mais quelle idée les irish cob avaient d'avoir autant de poils! Propre il était magnifique mais à nettoyer c'était l'horreur pourtant elle adorait le faire et prenait toujours le temps nécessaire à ses soins sans jamais rechigner.

Pis Shao lui répondit


Je te remercie de l'invitation ma belle, et j'adorerais faire une ballade avec toi, mais je doute d'aller un jour à Paris

Stéph la regarda en haussant légèrement les sourcils, bah quoi elle était bien venue jusqu'ici elle, alors pourquoi pas l'inverse? Enfin chacun faisait ce qu'il voulait elle n'irait pas contre les idées et envies de son amie mais ne pu s'empêcher d'ajouter.

Ahem c'est un tort y a pleins de jolies choses à voir et à faire en Paris!

Bon y avait aussi des quartiers limites, tel la cours des miracles où elle avait déjà du effectuer plusieurs missions légèrement risquées, fallait dire que rien que le mot Royal ou un signe Royal attirait la haine des personnes de ces lieux. Plissement de nez en y repensant, non certes elle lui aurait pas fait visités ces endroits louches où on pouvait être égorgé en moins de temps qu'il fallait pour le signifier!

Mais tout de même y avait de jolies choses à voir et des bâtisses magnifiques.... Enfin en même temps elle même n'appréciait pas lorsqu'il y avait trop de populace et Paris était une fourmilière!


Enfin j'espère qu'on aura l'occasion malgré tout une fois de chevaucher côte à côte où que ce soit!

Acamar commençait à ressembler à un équidé et un sourire de satisfaction se posa sur les lèvres de la Stéph.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Mar 05 Oct 2010, 21:30

Shaomye sourit en voyant Steph hausser un sourcil

Je ne doute pas qu'il y ait tout plein de choses à voir, le probleme est que ca fait un peu loin de la Gascogne ^^

Elle repensa en souriant à ce fameux hiver où son pere adoptif l'avait emmené à Paris, aux découvertes et aux rencontres qu'elle avait fait, et qui avaient marqué l'enfant de 9 ans qu'elle était alors.
Par dessus la croupe du hongre, elle lanca un regard à son amie, qui semblait pensive elle aussi, et qui froncait le nez, à son habitude ^^. Elle se retint de dire quelque chose à ce sujet, et acheva de panser son Zéphir, qui avait retrouvé sa robe dorée habituelle, ainsi que ses crins presques blonds. Elle fit le tour de son monstre, et alla donner un coup de main à la jouvente, faut dire qu'elle avait plus de surface à nettoyer avec Acamar que Shaomye avec Zéphir!


Tu as raison, j'espere aussi qu'on aura l'occassion de faire une ballade! Il y a de jolis chemins dans le coin, au pire. Il y en a un qui mène à un étang, en automne c'est magnifique. Sinon nous ferons le tour de la citadelle à cheval! Jusqu'au donjon si il faut!

Elle rit de bon coeur, puis se pencha et prit un des sabots antérieurs d'Acamar pour le nettoyer et vérifier qu'aucun cailloux ne s'était logé la
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Stephandra Mer 06 Oct 2010, 08:18

Alors qu'elle arrivait à bout du pansage Shao vint nettoyer les sabots d'Acamar, espantée de constater que son équidé se laissait faire sans broncher ce qui n'était pas dans ses habitudes hormis avec elle. Nombreux palefreniers de Vincennes c'étaient plaint de sa non coopération, de son caractère de cochon, après la surprise Stéph alla murmurer un truc "confidentiel, top secret" (curieux va!) à l'oreille d'Acamar qui pour toute réponse inclina la tête et se tournant vers Shao:

Ahem! Tu lui plais! Remarque j'en connais peu qui refuseraient les soins avisés de deux jeunes femmes!

Léger rire, repensant aux dires de son amie, son esprit passa en revue toutes les couleurs chatoyantes de l'automne, l'odeur de la terre recouverte par les feuilles que l'humus octroyait lentement... Ce tapis multicolore qui s'harmonisait totalement avec les arbres, saison magnifique qu'était celle-ci. Un plaisir pour les yeux une période qui mettait tous les sens en éveil, la jouvente acquiesça simplement:

Nous trouverons bien un moment pour une promenade, je ne sais guère combien de temps je vais rester ici, mais je doute partir ce soir. L'étang me convient bien si tu comptes pas m'y noyer!

Sourire amusé, après la menace ne la catapulte manquerait plus qu'elle aie droit à la noyade!

Regard qui se pose sur les équidés beaux comme des écus tout neuf, caresses sur le chanfrein de chacun d'eux, elles en avaient terminé avec eux il n'y avait plus qu'à les mettre dans leur box respectif pour enfin pouvoir aller elles même se décrotter et retrouver une tenue plus adaptée à son statut d'invitée que de cavalière.


Les voilà tout propre, je pense que je vais regagner mes quartiers afin d'en faire autant...

Regagner ses quartiers, la belle affaire, elle avait trouvé la sortie mais saurait elle retrouver les couloirs qui la mèneront jusqu'à ses habits propres et une toilette plus que nécessaire.... Retrouverait elle Shao dans la journée, ou ...

Je te remercie Shao pour ton aide et ton accueil.

Large sourire à son amie.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Ven 08 Oct 2010, 17:00

Je n'en connais meme aucun!

Shaomye sourit et acheva de curer les sabots d'Acamar.

Oui, nous trouverons, ne t'en fais pas. Et t'en fais pas j'essayerais pas de te noyer, nous n'aurions plus personne pour tester la catapulte!

Elle rit de bon coeur et acquiessa à ses paroles

Un peu de repos ne te fera pas de mal, tu as raison

Elle la regarda un instant, et un sourire malicieux passa sur ses levres

tu veux pas que je te raccompagne? c'est un sacré dédale, la citadelle!

Elle lui sourit

De rien, c'est bien normal d'aider nos invités! Surtout quand on veut qu'ils restent le plus longtemps possible ^^
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Stephandra Ven 08 Oct 2010, 22:14

Large sourire à l'énonciation de la catapulte... Décidément elle finirait par l'essayer cet objet de malheur, elle n'en doutait plus une seconde. En même temps, c'était devenu un jeu souvent utilisé dans un contexte toujours comique.

Stéphandra n'espérait pas se reposer, non du tout même, mais par contre se débarrasser de toute cette poussière, se nettoyer d'une eau fraiche et se revêtir proprement alors là par contre sans hésiter.

Quand Shao lui sourit en s'adressant à elle


tu veux pas que je te raccompagne? c'est un sacré dédale, la citadelle!

Léger sourire, justement elle se demandait de quelle façon elle retrouverait ses appartements sans faire des tours et des détours. De plus pas question de refuser c'était proposé si gentiment...

Je n'osais pas te demander ...mais en fait ça m'arrangerai bien de pas avoir à tourner des heures pour retrouver mon chemin.

Stéphandra installa Acamar dans le box, après lui avoir promis de revenir rapidement et flattait les flancs de ce dernier, la jouvente s'approcha de Shao.

Quand à rester... je resterai le temps nécessaire, mais je ne manquerai pas de revenir te rendre visite ma belle.

Stéphandra n'était pas genre à s'imposer, déjà elle comptait profiter des cours de son ami Alex, elle savait qu'elle ne devait pas abuser de la gentillesse de ses amis, elle avait été invité professionnellement parlant aussi cette visite aurait une fin.
Mais il était trop tôt pour savoir quand et pour le moment elle allait profiter de l'hospitalité des lieux. Elle lui sourit:


On y va?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Loupameth Mar 28 Déc 2010, 08:58

Loupameth après avoir installé Messire Lanfaust86 Chambellan du Bourbonnais Auvergne dans la petite pièce , arrive aux écuries pour que soeur Shaomye s'occupe des chevaux du visiteur .

Héllo soeur Shaomye tu es ou la ? .... j'ai des chevaux d'un visiteur tu peux t'en occuper , ils sont fatigués et on faim , je les attaches au crochet , je repart vite continuer ma garde à toi de jouer .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Mar 28 Déc 2010, 12:42

Shaomye était occupée à panser un des chevaux de l'Ordre quand elle entendit une voix familiere l'appeler. Elle flatta l'encolure de l'animal et le laissa le temps d'aller voir ce qui se passait.

Bonjorn Loupa. Ne t'inquiete pas, je m'occupe d'eux, tu peux retourner à ta garde sans crainte. Juste une question, quel est le nom du visiteur, que je sois au courant si jamais il passe? ^^

Elle sourit, puis retourna à son occupation premiere le temps de rentrer le cheval dans son box. Ensuite elle revint vers les chevaux, les desella, leur donna de l'eau et du grain, le temps de préparer des litieres pour eux
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Loupameth Mar 28 Déc 2010, 16:23

Empresser qu'il était il avait oublié de donner le nom du propriétaire à Shaomye , hors celle -ci ne manque pas évidemment de lui demander , dans son élan il s'arrête se retourne .

Pardon Shaomye les chevaux sont à Messire Lanfeust86 Chambellan du Bourbonnais -Auvergne prends en bien soin , mais la dessus je te fais confiance .
Aller je file bye bye !
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par nina27 Lun 18 Avr 2016, 20:39

bonsoir,

je suie Nina la nouvelle cadette , je viens voir ma jument Ariane d'avril, elle doit être ici ?


elle la cherche du regard mais ne la voie pas , elle s'inquiète un peu espérant que la damoiselle n'avait pas fait carnage, c'était elle qui s'en occupais depuis qu'elle était née dans les écurie de son domaine, l' avait dressé et personne ne la montais une belle jument pas bien grande 1.68 au garrot baie brun et une petite liste blanche sur le front une belle anglo arabe, un croisement qu'elle avait fait avec son etalon ramené de Turquie, qui après avoir fait saillir plusieurs de ces jument l'avait offert au comte pour son fils en remerciement de la belle selle ornée des armoirie du Poitou et des siennes

elle ne vous a pas causé trop d'ennuis?? la damoiselle n'aime pas être enfermer

nina27
nina27
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Mar 19 Avr 2016, 19:54

Bonjorn!

Sourire amical à la jeune femme

Bienvenue! En effet elle est ici, mais elle va déménager dans la journée, maintenant que vous etes notre Soeur

Nouveau sourire. Elle n'a pas de mal à deviner de quelle bete il s'agit, déja parce que bon les écuries des invités ne sont pas remplies, et aussi parce qu'un aussi bel animal, ca ne s'oublie pas! Par chance Nominoer est en vadrouille, et son louveteau ne squatte plus les lieux!

Aucun soucis avec elle, nous avons l'habitude des chevaux qui ont du sang, un poil de douceur, un autre de fermeté, et tout se passe bien

Elle invite la Cadette à la suivre et l'emmene un peu plus loin

Vostre belle est ici! La plupart de nos chevaux passent la majorité de leur temps dehors, quand ils ne travaillent pas, donc elle ne se sentira pas à l'étroit

Un instant de reflexion

Dans le cas contraire, on lui donnera un des boxes des poulinieres, ils sont plus grands, et avec un petit paddock attenant

Et bin oui ils sont modernes à l'OSS!!

Vous aimez les chevaux?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par nina27 Mer 20 Avr 2016, 17:34

elle sourit au dire de la jeune femme,

oui bien sur je les adore j'ai une belle écurie en mon domaine ou je fait la reproduction celle ci est justement un croisement que j'ai fait avec une angloise et un pur sang arabe, d'où sa talle assez petite 1m 65 au garrot, mais rapide comme le vent et d'une endurance mainte fois prouver

la suis jusqu'au box d'Ariane souriante en continuant sa discussion
nina27
nina27
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Constance.. Sam 04 Fév 2017, 21:25

Arrivée enfin aux écuries après s'être perdue dans le castel de l'OSS... sisi, elle l'a fait ! Elle se pointa aux écuries cherchant sa monture. Une fois qu'elle eut retrouvé Perséphone, elle lui murmura quelques paroles à l'oreille tout en flattant l'encolure de la jument, puis elle chercha quelques personnes présentes.

Il y a quelqu'un ? Shaomye ? Theod... Fichtre ! Flute, c'était Theodemar ? Theodomar ? A chaque fois elle hésitait... hum... Theo ?

Et voilà, ainsi personne ne saura que la cadette hésitait sur l'exactitude de sa prononciation du prénom du frère Théodémar.
Constance..
Constance..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Sam 04 Fév 2017, 21:31

Forcément aux écuries, la Lutine n'est jamais bien loin, et elle tombe presque sur Constance qui parait paumée

Lo bonjorn! comment ca va?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Constance.. Sam 04 Fév 2017, 23:31

Ne s'attendant pas à ce que Shaomye débarque aussi prestement... et en plus dans son dos !! Tout ça pour lui faire peur.... La blonde sursauta poussant un léger cri de surprise, plaquant sa main sur ses lèvres. Main qui se pose ensuite sur son coeur pour en calmer les battements désordonnés. On est toujours plus facilement surprise dans un lieu qu'on ne connait pas.

Shaomye !! Pfff tu m'as fait peur ! Bonjour pardon... Comment ça les mots sont dans le désordre ? Mais non, mais non.

Et bien je voulais... ça va bien sinon oui, je me suis un peu perdue dans le labyrinthe de la Citadelle... donc je disais que je voulais savoir comment procéder pour ma jument Perséphone ici présente ? Y a t'il un boxe de disponible pour elle ?

Un coup d'oeil à son palefroi, superbe genêt d'Espagne à la robe alezan qui lui était cher.
Constance..
Constance..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Dim 05 Fév 2017, 13:54

De voir Constance sursauter fait rire de bon coeur la Lutine

Oups désolée, je n'avais pas l'intention de t'effrayer!

Pas étonnant qu'elle se soit perdue, il faut un petit temps d'adaptation avant de s'y retrouver...

Mais j'ai donné un plan à ton époux, il n'a pas partagé avec toi?

Comment ca, c'est une balance? Nooooooon! Une gratouille amicale sur le chanfrein de la jument

Bien sur, pas de probleme!

Un instant de reflexion

Je crois qu'il y a deux boxes disponibles du coté des filles

Les filles, autrement dit, les palefroys. Comment ca c'est pas évident?

Tu devrais croiser régulièrement Leo si tu installes Perséphone là, elle a en charge nos 4 palefroys
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Constance.. Dim 05 Fév 2017, 14:50

Et la blonde de sourire à Shaomye avant de la regarder d'un air étonné, penchant légèrement la tête sur le côté.

Ce n'est rien, il me faut le temps de m'habituer à des lieux que je ne connais pas encore... Mais... Tu dis avoir donné un plan à Foulques ? Rhooo le vil Prince de paille* ! Il ne m'a rien dit non !

Pincement des lèvres avant de s'adresser de nouveau à la brune. Non mais ça, elle va se venger... Elle ne sait pas encore comment même si elle a une petite idée.

Et bien il se débrouillera avec Sirius ! C'est un palefroy le sien aussi. Comme nous venions ici, nous avons pris nos montures ayant l'habitude de parcourir des grandes distances. Nous avons d'autres montures aussi, mais elles sont restées au Mans, tu crois que nous pourrons les faire venir ? On peut en avoir combien ici ? Et... C'est qui Leo ?


Oui, oui, c'est une mine à questions l'Orsenac. Et quand elle est partie, souvent elle met un bon moment avant de s'arrêter et d'avoir épuisé son vivier à questions.


(* de pacotille)
Constance..
Constance..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Shaomye Dim 05 Fév 2017, 15:16

Le pincement de levres signale clairement qu'il y aura vengeance sous peu... Ca promet!

Vous avez eu bien raison de prendre des montures confortables! Bien sur vous pouvez les faire venir, pas de probleme!

Un instant de reflexion

Par contre, on essaye de limiter à deux chevaux par personne, car nos écuries ne sont pas extensibles...

Beau bazar, si chaque membre de l'oss possédant des chevaux dans son domaine ramenait toute sa cavalerie...

Bin Leo... ta presque cousine, non? Eleonore?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Foulques_de_malemort Dim 05 Fév 2017, 20:06

Une carte à la main, ça aide énormément. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle trouver son chemin jusqu'au écurie des invités, il ne lui fallu que peu de temps. C'est donc avec un visage détendu, et un sourire au commisure des lèvres qu'il rejoints les écuries des invitées. Un regard en direction de son étalon avant d'entendre la voix de deux femmes. L'une était reconnaissable entre toutes, il s'agissait de l'Orsenac, la deuxième lui était pas totalement étrangère.

Intense réflexion, et souvenir. Cela ne pouvait être que Shaomye ou Theodemar, et le son de la voix étant féminine ... il était facile de faire le lien.  

Bonjour ! Et bien je vois que mon épouse m'a devancé ...

La tête qui s'incline en direction de la maréchale, et un sourire à son épouse ... repliant la carte qu'il glisse dans l'une de ses poches, le plus discrètement possible.
Foulques_de_malemort
Foulques_de_malemort
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Constance.. Dim 05 Fév 2017, 22:26

Oui bon... Leo, Leo.... La blonde aurait plutot pensé à Eleo comme diminutif, enfin du coup c'est encore plus court.

Ah oui Eleonore ! Ma presque cousine oui, oui. Donc deux montures par personnes bien !

Alors qu'elle allait continuer, son Prince débarque la bouche en coeur. Les yeux se plissent alors que les azurs le scrute.

Bien que je n'ai pas de plan MOI... insistant bien sur le moi en question... Je suis tout de même arrivée la première !

Un sourire en coin, puis les saphirs se posent de nouveau sur Shaomye, tout en caressant doucement l'encolure de la jument, avant de regarder de nouveau Foulques, puis Shao.

Je peux donc l'emmener dans un box ?... Perséphone bien sur.

Ben oui, faut mieux préciser avec les coups d'oeil qu'elle lance à Foulques, on pourrait penser que c'est le brun qu'elle souhaite enfermer dans un boxe.

Constance..
Constance..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries des invités Empty Re: Les écuries des invités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum