Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Bienvenue dans la famille !

+11
Doucebrise
Legrandalsacien1
Cecilia..
Shaomye
Liloia de Baish
Dandolo
Joshua.
Stephandra
Angeline_des_Yris
Erabal
Neti
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Bienvenue dans la famille !

Message par Neti Mer 24 Aoû 2011, 00:27

De retour pour le jour J, la religieuse avait cheminé la veille, préférant arriver un peu plus tôt, profiter d'un repas avec les frères et les sœurs de l'ordre et d'une bonne nuit de sommeil pour être en forme pour la cérémonie. Les premiers rayons du jours l'avaient réveillée... Elle prit quelques secondes pour se rappeler où elle était puis se leva, procéda à ses ablutions et se vêtit. Il ne lui était pas possible de venir avec un gros bagage, aussi avait-elle choisi d'officier dans l'humble tenue de cistercienne : bure blanche, scapulaire sombre et ceinture de corde.

Elle prit le temps de vérifier que tout était en ordre, que rien ne soit laissé au hasard. Pas question de faire un couac alors que c'est probablement la seule cérémonie qu'elle officiera ici. Sauf que... elle n'avait toujours pas le certificat du parrain d'Angeline... Et ça faisait plus d'un mois qu'elle le réclamait ! Y'avait plus qu'à prier pour qu'il se pointe avec, sinon, pas de parrain ! Mais une cérémonie est-elle entière et complète si rien ne cloche ? La diaconesse venait à en douter... Et d'ailleurs, en parlant de cloches, il était plus que temps de faire sonner la cloche de la chapelle du haut de son campanile, comme pour signifier à tous que le saint lieu s'éveillait à nouveau, que ce jour verrait la bénédiction de l'une et de l'un des leurs...

Puis elle patienta, sereine, les mains croisées, tout près des premiers rangs de bancs de la chapelle, l'arrivée des invités et des acteurs du jour.
Neti
Neti

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Erabal Mer 24 Aoû 2011, 01:53

Le son des cloches l'avait sorti de ses lectures diverses et variées, toujours sur le même sujet quoi qu'il en soit... C'était un jour particulier, un jour comme un autre, mais avec une cérémonie particulière...

Il se dirigea donc vers la chapelle et passa le porche. Neti était là, un signe de tête et un sourire...


Bonjour Neti... euh... ma soeur !

et comme à son habitude, appuyer le long du mur, au fond de la chapelle, il regarderait les gens entrer, attendant l'arrivée d'Angeline...


Dernière édition par Erabal le Mer 24 Aoû 2011, 23:48, édité 1 fois
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Angeline_des_Yris Mer 24 Aoû 2011, 19:09

C'est avec une certaine nervosité que les missives s'enchainent.

Pourquoi pas? Après tout ce temps qui à dit que tout devait être des plus simple?

Un sourire crispé mais résigné s'affiche sur ses lèvres.
Une nuit courte, chargée de souvenirs.
Elle peut écrire un manuscrit relatant les péripéties liées à son "ex", "futur", baptême.

Deux fois programmé... annulé dans la foulé, repoussé quelques fois aussi et elle en était là.
De sa patience légendaire elle ne désarmait pas, du moins c'est ce dont elle essayait de se convaincre.

C'est donc sans hâte qu'elle se préparait.
Une petite pensée pour son futur parrain qui faisait au mieux pour arranger les choses portant par ailleurs le poids de ses obligations.
Une pour son bourreau de travail qu'elle croisait et décroisait sans fin depuis son retour.

Elle se pare de sa robe de cérémonie reflet de jade, liseré de satin ivoire. Ceinture de soie soulignant sa poitrine.
Pendentif recueilli par l'écrin de sa peau, fragile et délicat fils d'"Ariane", lien invisible avec son "inspiration". Souffle de ses tourments, rappel de cette muraille dépecé, "dépierrée", a force d'évidence. Un trouble la gagne en saisissant la pierre polie entre ses doigts, un instant, une halte à peine esquissée puis elle saisi la brosse posé sur la table devant elle.

Evacue les tensions à force de passage dans la chevelure peu encline à collaborer.
La relève d'un geste précis, l'épingle impatiente, y glisser un Arum cueilli dans le jardin plus tôt.

Reprend son souffle, suspendu le temps de cet exercice.

S'approche de la fenêtre un instant.


Après tout ce n'est qu'un jour parmi d'autres....

L’importance de l’instant la tiraille malgré tout. Cette nonchalance, un exutoire à la superstition qui entoure l’évènement.

Elle se tourne vers la porte lentement, fait jouer le loquet et d'un pas décidé prend le couloir qui mène à l'escalier.
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Erabal Jeu 25 Aoû 2011, 09:23

Appuyé au fond de la chapelle, il attend, quelques regards échangés avec Soeur Neti. Fait le tour de la petite église du regard et prend plaisir à découvrir, comme à chaque fois, les bâtiments qu'il visite.

Ses pensées sont pour elle, qui devrait bientôt se présenter ice lieu en ce jour pas comme les autres... il se souvient de son propre baptême avec ses deux amis... trois baptisés en même temps, une sorte de communion, dans ce verger... et au milieu coulait cette rivière... tout était devenu encore plus limpide quand il la vit arriver et se placer au milieu de l'assistance, il n'y avait plus qu'elle et là, il avait su.

Ce jour est un jour important... beaucoup de choses allaient arriver... de bonnes choses...

Songes dans la fraicheur du lieu, il attend sa belle... appuyé au mur, au fond de la chapelle.
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Stephandra Jeu 25 Aoû 2011, 13:19

Quartier privé!

Petit matin particulier, lourd en sens, une journée ordinaire parce que le soleil se lève et se couche, mais une journée particulière, ce jour une soeur de l'ordre va enfin être baptisée! ENFIN! Nous pourrions même dire OUF! Stéphandra et David savent par quoi en est passé Angelyne pour en arriver là, c'est donc avec un franc plaisir qu'ils vont tous deux accompagné de leur fils, pour qui ce jour aura également un sens, mais la fête du jour est pour Angelyne, se rendre à la Chapelle de l'ordre.

Petit matin, où on se lève ensemble, profite de la caresse du soleil filtrant la fenêtre, où on se dérobe un bisou entre deux affaires. Petit matin, où le couple déjeune ensemble, chose rare, si rare que ça en est délicieux et marque déjà d'exception cette journée.

Bref, tout le monde est prêt, tendres regards et sourires, ils sortent tous trois de la chambre, Joshua dans les bras de sa mère à gazouiller pour se rendre intéressant aux yeux de ses parents. Pas sereins, trajet durant lequel le couple échange quelques mots, quels rires légers, connivence d'un couple qui n'a plus à être démontrée.



Jour de fête en la Chapelle!

Les cloches sonnent déjà lorsqu'ils arrivent à l'entrée de la Chapelle, nombreux souvenirs en tête, alors qu'ils se sont mariés ici il y a déjà huit mois, tous deux aiment cet endroit, c'est ravi qu'ils y arrivent ensemble.

En silence, hors mis un babillage de l'enfançon, le couple pénètre dans la Chapelle, sourire aux lèvres, inclinaison respectueuse aux présents en guise de salut, accompagné d'un


Bonjorn ma soeur, ravie de vous revoir parmi nous!
Large sourire à la sacristine, puis un petit coucou de la main à frère Erabal qui semble perdu dans ses pensées, occupé à maintenir le mur de la chapelle à moins que ce ne soit l'inverse.

Azurs détaillant l'endroit qu'elle connait mais dont elle ne se lasse pas. Puis elle se laisse guider par son époux et il est fort probable qu'ils ne puissent s'installer côte à côte, un ordre à certaines règles que l'épouse du grand maitre tente de suivre à la lettre. Si tel est le cas, elle se positionnera non loin de lui, derrière lui probablement comme cela est déjà arrivé pour d'autres occasions. Sourire coquin en y pensant, puisque ce qu'elle n'a jamais osé faire, son fils lui, innocent le ferait peut être...Comme glisser ses petits doigts sur la nuque paternel.

Pour le moment, ils ne sont pas nombreux, mais nulle doute que cela change rapidement....C'est à souhaiter!
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Joshua. Jeu 25 Aoû 2011, 14:04

Réveil câlinou ... Même que j'ai eu droit à un entre papa et maman, je suis trop content et je souris ... Après maman m'a débarbouillé et habillé moi je râle, aime pô qu'on me nettoie la bouille.. aime l'eau mais pas comme ça...Alors je grimace et râle voilà.

Après tout ça, on part se promener avec mon papa, je lui parle, je lui souris, je tends mes petits bras vers lui et tout d'un coup le soleil se cache et il fait frais. Alors je babille en jouant avec les cheveux de maman.

On croise une dame, ha mais je l'ai déjà vu elle, elle a même mis ma main sur ma tête, alors je lui souris et montre ma petite dent qui pousse. Puis j'ouvre mes grands yeux océan et je regarde tout autour de moi.
Mais je comprends pas pourquoi maman m'a dit "Tu es sage hein!" avant de s'arrêter...De toutes façons je suis le bébé le plus sage, le plus beau tout ça... Bref modeste comme tous les bébés.
Joshua.
Joshua.
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Dandolo Jeu 25 Aoû 2011, 14:25

Quartier privé!

"Home sweet home"... Bah...Ce n'est pas inscrit dans l'appartement des Dandolo mais cela le pourrait s'ils avaient vécu en d'autres lieux à d'autres époques.

Petite vie de famille, intime richesse malgré l'exiguïté du lieu offert au couple ainsi qu'à leur vibrionnant rejeton. Lequel a semblé très bien s'acclimater à la présence tardive de son père qui, quitte à être là, en a profité pour pouponner un peu et multiplier attentions à sa douce amante par baisers volés. Hum... Certes pas le temps de passer au donjon au risque de s'y enfermer à en oublier l'heure... Le Grand Maitre a préféré opter rester auprès des siens tout en se ménageant un peu de temps; rédigeant sur place quelques lettres dont il avait idée en tête.

Les expédie avant de se détendre avec Stéphandra pour un repas léger puis direction la Chapelle Saint François pour le Baptême du jour.


Jour de fête en la Chapelle!


Quelque bedeau s'affaire déjà à faire sonner les cloches. Son si commun pour le Grand Maitre... Mais si rare aussi... Légère moue en avisant le lieu saint qui vit trop peu au gout du pieu Gascon.

Mais se tourne vers son épouse et lui sourit pour l'inviter à rentrer dans l'édifice. Quelques pas dans l'allée centrale et se portent vers les héroïnes du jour, l'officiante et "l'officiée"...? Ahem bouh le néologisme, la future baptisée. Inclination de la tête envers la Sacristine et salue Angeline ainsi qu'Erabal, déjà fidèle au poste.


Bonjorn, bonjorn! Oui, ravi de vous revoir en ce jour de joie. Plisse légèrement les yeux. Euh... Ma Soeur? Il ne vous manque rien? J'espère? Vous avez eu trouvé tout ce que vous désiriez à l'Aumônerie? Questions sur un ton engageant, ne doutant pas d'avoir tout le nécessaire à demeure mais, comme pour tout, c'est le superflu qui manque toujours quand on n'est pas chez soi et autant que l'Ordre se montre courtois et prévenant envers le Clerc.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Angeline_des_Yris Jeu 25 Aoû 2011, 18:31

C'est après avoir accueilli sa sœur et l'avoir conduit dans son bureau pour s'y rafraichir, qu'elle se dirige d'un pas léger vers la chapelle.

Face à la porte elle inspire profondément.
La pousse doucement, l'ouïe à l'affût des voix qu'elle discerne dans la pénombre.
Entre dans la fraicheur du lieu et sourit aux personnes présentes.

Bonjour à tous....

Fait quelques pas et se tourne vers la silhouette familière qui sait si bien épouser les piliers.

S'approche de lui, le fixe, l'observe et d'un geste délicat saisi la main d'Erabal. La serre doucement et la tire légèrement essayant de lui faire quitter cette place qu'il considère comme privilégiée.

Puisqu'il s'entête à parler de ce jour comme d'un jour particulier, il est temps qu'il prenne la place qui lui revient en ce moment important pour elle.
A ses côtés, non loin d'elle, au plus proche... puisqu'à ses côtés se tiendra son parrain, en espérant que rien n'entrave sa venue.

Le temps d'une inspection de ses petits lacs et de l'attente d'un élan...


Dernière édition par Angeline_des_Yris le Ven 26 Aoû 2011, 09:23, édité 1 fois
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Erabal Jeu 25 Aoû 2011, 19:50

Sourire qui se dessine sur ses traits, sortie des plus agréables de sa contemplation des lieux entrecoupée par un salut de rigueur au Grand Maître et son épouse... une main qui prend la sienne... des émeraudes qui sondent l'azur... Ce frisson qui lui parcourt l'échine comme à chaque fois, comme la première fois, la première vision de cette blonde vénitienne dans sa taverne, près du comptoir, ses yeux, ses expressions...

C'est définitivement un grand jour.

Angeline l'entraîne avec elle... bien sur qu'il la suit, un mur ou un pilier ... il n'y a pas dessin, il serre tendrement ses doigts entre les siens et se laisse guider, il se placera derrière elle, laissant la future baptisée avec son parrain et Neti en avant poste !


Bonjour Toi...
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Liloia de Baish Jeu 25 Aoû 2011, 22:00

Se tortiller pour entrer dans une robe , tirer sur mes lacets pour faire tenir mes chausses légères et enfiler mes bottes et c'est partie pour une course jusqu'à la chapelle.

Arrivée quelque peu essoufflée devant la porte. Une main légère posée sur le coeur , le corps un peu penché en avant ... Retour à la normale, j'entre et me place derrière ma marraine.


Bonjorn tutti ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Shaomye Ven 26 Aoû 2011, 11:08

Sans bruit la Lutine avait suivi ses tantes, cousines, elle ne sait plus trop bien, mais elle les aime quand meme! Elle entra tranquillement dans la chapelle, salua chacun et attendit que la cérémonie commence
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Cecilia.. Ven 26 Aoû 2011, 12:32

Céci entra à la suite de la Lutine, son amie. Elle avait passé un tenue correcte pour l'occasion, cela va de soi. Pour une fois elle ne serait peut-être pas trop en retard, pour une fois...Elle s'avança lentement, saluant ses frères et soeurs dont elle croisait le regard et s'installa dans un coin, attendant que la cérémonie commence.
Cecilia..
Cecilia..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : Dans un coin en train de cuver..Peut-être ?
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Angeline_des_Yris Ven 26 Aoû 2011, 16:17

La réponse est naturelle, un rituel rassurant dont elle a besoin.
Bonjour toi...

Elle le guide dans son sillage au cœur de la chapelle, près de Dandolo et de Stephandra qui tient Joshua tout contre elle.
Un sourire et une salue amicale de la tête en direction du couple.
Une main portée à la joue de l'enfançon qui semble curieux des mouvements qui l'entourent, esquisse d'une caresse.

Un jour qui lui appartient à lui aussi, important tout comme pour elle.
Sur un ton malicieux se penche vers le petit garçon qui semble ravi d'être là et essaye de se détendre.


Si jamais la mémoire me manque ou que je reste sans voix... je compte sur toi!

Se redresse.
Scrute la porte un bref instant, attente de son parrain qui ne saurait tarder, de quelques personnes aussi... peu... mais chères à son cœur et qu'elle a souhaité voir présentes.

Se retourne vers Erabal, relâche l'étreinte de sa main lentement.


Nous nous revoyons tout à l'heure...

Lui sourit et vient déposer un baiser discret sur ses lèvres, avant de prendre sa place devant Sœur Neti.
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Erabal Ven 26 Aoû 2011, 16:59

Apprécie ce délicat baiser, chaste et tendre. Il ne la retient pas, l'instant est effectivement d'importance et le lieu demande du respect et de la tenue.

Une place au premier rang... depuis son propre baptême c'est bien la première fois, il ne voit pas les gens, ne peut pas observer ce qui se passe. Mais, encore une fois, aujourd'hui, en cette chapelle, c'est autre chose, il est là pour elle.

Un regard sur sa droite, le Grand Maître, Stephandra et leur tout jeune fils calme et tout souriant. Un clin d'oeil, un sourire à ce petit bonhomme avant de se retourner, c'est plus fort que lui pour voir qui est présent. Un salut amical à Shaomye et Liloia qu'il reconnaît sans peine et à une autre soeur arrivée pour la cérémonie.
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Legrandalsacien1 Ven 26 Aoû 2011, 18:09

Si quelque chose devait être précieux à ses yeux c’était sans aucun doute la fidélité dans l’amitié et l’esprit de confiance, vertus qu’il s’employait à cultiver bien avant d’entrer au service de l’Ordre. Aujourd’hui encore , en entrant dans la Chapelle Saint François, son cœur bondissait de fierté et de bonheur de pouvoir accompagner sa sœur dans la communauté Aristotélicienne.
Son choix elle y avait sans doute largement réfléchis depuis sa première arrivée icelieu, elle allais donc pouvoir se libérer des éléments matérielles et se rapprocher de la seule vrai voie comme nous l’enseigne Aristote
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Il ne s’agissait pas simplement d’un passage mais d’une réelle renaissance et après avoir saluer son frère, son épouse et le célébrant , il s’approcha d’Angelyne lui murmurant comme à l’habitude ses plates excuses pour le retard et pris place dans l’attente de l’office de la célébrante.
[i]
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Neti Ven 26 Aoû 2011, 19:52

La rousse salua Erabal... toujours soigneusement loin de l'autel. On aurait pu croire que son baptême y change quelque chose, mais non. Elle le salua d'un sourire amical.

Bonjour Erabal.

Puis l'arrive du futur mini-baptisé, bien entouré de ses parents, image d'une famille heureuse et unie en ce jour béni.

Le bon jour Stephandra, Dandolo... Assurément, ce jour sera bon. Le plaisir est partagé, soyez en surs. Et je ne manque de rien, ne vous en faites pas. Mis à part du certificat du parrain d'Angeline mais ce n'est pas un papier qui va m'arrêter. Et puis, pour ce qui est du matériel... l'essentiel n'est pas là, pour qu'un office soit réussi.

Et puis les frères et sœurs de l'ordre arrivèrent, les uns après les autres... La petite chapelle se remplie. Elle revit certainement. On reconnait bien là l'esprit d'une famille que représente pour eux l'ordre... Ils se connaissent tous, vivent ensemble leur quotidien. Mais le sourire de Neti se défait peu à peu... Pas un ne songerait à venir se présenter à l'officiante... Pas même les parrain / marraine... Aïe. Sont-ils seulement arrivés ? Ou peut-être que la présence de l'étrangère gène, qu'on ne souhaite pas la revoir, pas être connue d'elle... Hum... Non. Là, tu dramatises peut-être un peu ma grande... Mais quand même...

Son regard va d'un inconnu à l'autre, les mains jointes et masquées par ses larges manches. Alors que la situation en deviendrait presque inconfortable, l'arrivée d'Angeline fournit une excellente distraction aux sombres pensées de la religieuse. Mais comble de l'ironie... la future baptisée non plus, n'adresse pas un mot à la diaconesse. Re-aïe. Est-elle donc devenue Neti-la-terrible, comme son fiancée s'amuse à la nommer ? Est-elle donc vraiment impressionnante ? Parait-elle froide et distante ? Il faudra sérieusement y songer... mais plus tard. L'heure n'est pas à la remise en question. Le lieu non plus.


Bon jour Angeline. Comment allez-vous ?

Gênée d'avoir à poser la question, elle se lance malgré tout... On ne va pas poireauter plus si tout le monde est présent. Hum... Votre parrain est-il présent ? Puis à l'attention de Stéphandra : la marraine de Joshua est-elle également présente ?
Attend-t-on encore des personnes ?
Neti
Neti

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 20:13

Cadom pénétra doucement dans la chapelle. Elle s'installa au fond, discrete. Elle regard devant elle, aucun des dos n'était connu d'elle..elle vit alors Angeline au loin et sourit aux souvenirs précieux de cette rencontre toute en chaleur et en amitié. Elle était heureuse d'être là, même si dehors soufflait le vent de la guerre, dans un ciel qui pouvait rougir d'heure en heure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Stephandra Ven 26 Aoû 2011, 20:52

Peu à peu les arrivées se font , Liloia, Céci, Shao, la future baptisée, la jeune femme les salue, Alex aussi et d'autres qu'elle ne connait pas, mais c'est logique. Journée particulière, sensation étrange, pourtant tellement heureuse de revoir de la vie dans la Chapelle de l'ordre.

L'officiante pose la question de la marraine de Joshua, Stéphandra lui sourit largement et attire doucement La Rossa à ses côtés


Ahem, oui ma soeur, je vous présente Liloia, la marraine de nostre fils.
Si la situation n'est pas simple pour la sacristine, elle ne l'est pas non plus pour les membres de l'ordre qui n'ont pas pour habitude de se présenter en un lieux saint, mais plutôt de conserver une forme de discrétion presque sans mot adapté.

Ravie d'entendre qu'elle ne manque de rien, mais un peu contrariée pour le certificat de baptême du parrain, mais qui est le parrain d'ailleurs? Azurs allant de l'officiante à Angelyne. Et pour ce qui est des personnes en attente, Stéph n'en sait strictement rien donc ne peut répondre à cette question, la jeune femme reste bien entourée de son tendre époux et de Liloia, Joshua lui ravi gazouille doucement tout en poursuivant de jouer avec les cheveux de sa mère.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Liloia de Baish Ven 26 Aoû 2011, 22:04

Ahem, oui ma soeur, je vous présente Liloia, la marraine de nostre fils

Je m'avance , le sourire aux lèvres, m'inclinant légèrement.

Bonjorn ma soeur, Je suis Liloia et j'ai l'honneur d'être la marraine du bambino...

Quelque peu intimidée par le lieu où j'aime à venir seule et l'importance de la cérémonie qui s'annonce, je reste là à attendre la suite des évènements. De nature taiseuse, je ne vois pas d'autre chose à ajouter.
Je souris à Jojuà qui s'amuse avec les cheveux de Mairina lui faisant de petits signes discrets ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Doucebrise Sam 27 Aoû 2011, 09:10

Smile Smile Smile

Prise par le rangement de tous ces parchemins qui embarrassent son bureau, Douce sursaute un peu en entendant le tintement des cloches de la citadelle.Ben vi, c'est le baptême d'une soeur, une arrivée importante dans la famille aristotélicienne. Elle laisse tout ça en plan, se prépare vite fait et se dirige vers la chapelle .....
Entre doucement, sans bruit, salue d'un sourire les Frères et Soeurs déjà présents ainsi que la sacristine, puis se met auprès de Frère Alex et attend la suite de la cérémonie....
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Angeline_des_Yris Sam 27 Aoû 2011, 12:18

Un peu troublée par le contre temps administratif, elle n'à de cesse de scruter l'entrée de celui qui doit l'accompagner en ce jour important.

Quelques mots viennent la rappeler à la réalité du lieu, après l'arrivée contrite mais discrète, comme à l'accoutumé d'Alex.

Un sourire à son encontre, un bonjour à la hauteur de sa discretion, un signe de tête le rassurant sur son retard puis, s'adressant à Neti dans un soulagement plus que visible suite à l'arrivée de son parrain.


Bonjour Sœur Neti, pardonnez mon manque de bienséance, mon esprit accaparé, je manques à tous mes devoirs.

Je vais bien en ce jour " particulier", et vous?


Sourit à son interlocutrice, présente l'homme qui vient d'entrer d'un geste de la main, réponse à l'autre question de la Diaconnesse .
Je vous présente Alex de Woelfelin qui me fait le plaisir et l'amitié d'être mon parrain.

Regard porté sur l'homme qui depuis bien longtemps croise sa vie sans jamais la quitter. Rare personne faisant partit de son monde. Peu d'amis, de connaissances fidèles et qui lui sont chères, bien particulier sont ceux à qui elle à porté son affection.

Un sourire preste et discret vers Cadom, une des amies qu'elle à convié et qui tout comme Alex est à l'abri de ce sentiment particulier.
De même qu'un petit sourire vers sa nièce et ses sœurs présentes elles aussi.

Se tourne à nouveau vers Sœur Neti.


Ma sœur Mariceleste est en ces murs et ne devrait pas tarder à nous rejoindre, de même qu'une amie qui ne semble pas être arrivée à la Citadelle mais qui m'a signalé sa venue.
Je ne sais donc si nous devons patienter en ce qui la concerne.


Se redresse légèrement, attendant de l'officiante qu'elle fasse au mieux de par les circonstances.


Dernière édition par Angeline_des_Yris le Dim 28 Aoû 2011, 21:22, édité 1 fois
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Mariceleste Sam 27 Aoû 2011, 16:35

La Rouquine qui se promener tout en allant a la chapelle admirait ces lieu magnifique, elle se voyait bien rester ici, mais hélas ce n'était qu'une pensée. Elle continua son chemin en rêvassant puis soudain sursauta en se souvenant quelle n'était pas ici en vacance et que le cérémonie aller commencer, elle pressa le pas.

Elle arriva devant une magnifique Chapelle quelle regarda un moment avant de monter les quelques marches pour arriver a l'intérieur.

Mari était devant la grande porte entre ouverte prit une grande respiration et entra le plus discrètement possible, mais voilà se qui devait arriver, arriva elle s'accrocha le pieds au bas de la porte et titubant jusqu'à l'intérieur avant de tomber ventre a terre et nez au sol juste dans l'aller qui sépare les ranger de chaise., elle râla.


Purée de purée, c'est pas possible ça, y a qu'a moi que ça arrive des chose comme ça.... grrr !

Elle relevât la tête et tout le monde la regardaient, elle fit un grand sourire en se relevant doucement secouant sa robe et avança pour rejoindre ça soeur et ça nièce, elle s'assied en faisant un signe a sa soeur comme pour lui dire que tout va bien !
Mariceleste
Mariceleste

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par benoit560 Sam 27 Aoû 2011, 17:17

les cloches de la Chapelle avait sonné, et Benoit intrigué decida d'aller voir ce qui se passait, aurait il loupé un événement important?

une fois sur place, Frère Benoit vit ses Frères, ses Sœurs,des inconnus qui étaient réunis pour un baptême, le jeune novice entra discrètement et se plaça au fond de la Chapelle, histoire de ne pas gêner.

Tout en regardant la scène Benoit était joyeux de voir tant de monde pour telle occasion, il se rappelait du sien qu'il avait fait dans un petit monastère au fin fond du Berry, baptême qu'il devait faire seul car ce dernier n'avait prévenu personne de son désir d’être baptisé . Secret qui n'avait pas tenu longtemps car a l’époque sa future marraine avait vendu la mèche a ses amis de Volcan, et c'est comme ca qu'il avait vu arriver par surprise son Suzerain Lanfeust de Troy et ses amis volcanos dont Soeur Cham qui avait fait une entrée fracassante dans l'abbaye de Noirlac en s’étalant comme une crêpe devant l'autel en pleine cérémonie.

Benoit avait heureux en fin de compte de voir ses amis a son baptême, car que se soit pour n'importe quel événement pour une personne qu'on aime, ou qu'on respecte il était important d’être la, malgré qu'il ne savait pas trop exactement qui se faisait baptiser un Frère, une Sœur, un de ses enfants mais peu importe.

Après ces quelques secondes de réflexions, Benoit s'asseyait et écoutait la suite de la cérémonie.
benoit560
benoit560
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Montpensier/ BA
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Neti Lun 29 Aoû 2011, 00:33

Pourtant, les églises des lieux de vie, de joie. Ne commence-t-on pas traditionnellement les cérémonies par un "Bienvenue dans la maison du Très Haut" ? Ne sommes-nous pas tous Ses enfants ? Et une maison, pleine d'enfants, qui plus est... ben ça vit, ça grouille, ça chante... C'est comme ça que la diaconesse aime son église. C'est comme ça qu'elle la rêve, son église, accueillante et chaleureuse, non froide et intimidante. Un jour, peut-être, elle y arriverait... à force de se battre contre tout ce et ceux qui en font un lieu austère, où l'on va à la messe comme à une heure de colle, se prendre une bonne leçon de morale dans la tronche... Un jour, peut-être... Mais ceci dit, c'est vrai que quand on n'est pas prévenu et quand on ne la connait pas, on ne peut pas deviner les rêves qui trottent sous la chevelure rousse.

D'ailleurs, en parlant de rousse, en voilà une autre qui s'avance. Et Neti la salue en lui rendant son sourire, ainsi qu'à Stephandra.


Le bon jour Liloia, je suis sœur Neti, diaconesse sacristine de passage. Ravie de vous rencontrer. C'est en tout cas une belle mission que vous prenez là.

Angeline ne fut pas longue à répondre non plus, s'excusant et présentant son parrain.

Vous êtes toute excusée. Et je vous promets que tou... Badaboum ! Une frangine par terre, une ! Une fois la femme assise, elle reprit... que tout va bien se passer.

Le bon jour Alex, ravie de vous rencontrer, vous aussi, en ce jour béni.


En en revenant à Angeline : Eh bien, nous n'avons qu'à commencer, ça fera probablement venir votre amie et ce papier.

Elle se recule d'un pas vers l'autel, s'éclaircit la voix et débuta.

Frères et sœurs de l'Ordre du Saint-Sépulcre, bienvenue dans cette chapelle Saint-François, bienvenue dans la maison du Tout Puissant. Je m'appelle Neti et suis diaconesse sacristine de Tulle, en Limousin - Marche.

Elle inspira pour prononcer sa phrase suivante lorsqu'un messager s'approcha, piétinant d'un pied sur l'autre, visiblement ronger par la contradiction entre la gène d'interrompre la cérémonie et l'ordre très clair qu'il avait reçu quand à l'urgence de la transmission du message... Il se faufila et s'approcha de la religieuse. Elle s'excusa auprès principaux intéressés, se pencha pour prendre le message et afficha un sourire satisfait en déroulant le parchemin scellé. Elle glissa quelques deniers sortis de dessous son scapulaire au gamin et revint près de l'autel.

Sur le ton de la confidence à Angeline :
Voyez, j'vous avais dit d'pas repousser un jour si important pour un papier. Elle lui adressa un sourire et un clin d'œil puis reprit à voix plus haute.
J'allais donc dire que j'ai le plaisir d'être parmi vous ce jour, de vous ouvrir cette chapelle, pour le baptême d'Angeline qui, ce jour, va voir accompli son souhait de renaître au sein de l'Amitié Aristotélicienne, et celui de Joshua Paolo David, toute jeune âme qui grandira dans la foy et l'Amour.

Mais avant de poursuivre, avant de pouvoir accompagner ces deux personnes dans ce moment si particulier, repentons-nous de nos imperfections et demandons pardon...


Elle joignit ses mains devant elle, invitant les personnes présente à réciter la prière du pardon mais, manque de bol pour les fidèles présents, c'est en latin que les premiers mots lui vinrent... elle poursuivit dans la même langue et qui pourra, suivra. Les autres pouvaient très bien réciter le confiteor dans la langue de leur choix.

Bienvenue dans la famille ! 877247confiteor2

Voix de hrp-speakerine : - "Ce produit est également disponible...":

Et des péchés, comme tout un chacun, elle en avait à confesser, la diaconesse. Le dernier en date ? Croire égoïstement que ne pas se présenter à elle peut être un manque d'égard... Aïe.
"- Et avec ça, qu'est-ce que j'vous sert ?
- Ce sera tout, merci. J'n'ai pas beaucoup péché aujourd'hui.
- Bien ma ptite dame ! Ca fera 7 Confiteor et 3 Credo.
- Grumpf..."
Heureusement, d'ailleurs, que personne ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête de la rouquine, pendant qu'elle attend que chacun ait eu le temps de prier, sinon, on la prendrait pour folle...
Neti
Neti

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Liloia de Baish Lun 29 Aoû 2011, 15:22

Le bon jour Liloia, je suis sœur Neti, diaconesse sacristine de passage. Ravie de vous rencontrer. C'est en tout cas une belle mission que vous prenez là.

Un hochement de tête , un sourire.

Soeur Néti est différente de ce que j'ai vu jusqu'ici officier. Tout en mouvements, en paroles et en joie de vivre, elle s'adresse à chacun , je surprends même un clin d'oeil quand elle s'adresse à Angeline. Mon sourire s'agrandit , mais déjà la cérémonie commence par le conficteor ... en latin. Je suis tentée de la suivre en cette langue qui me rappelle mon italien mais je le récite finalement en français , comme je l'ai fait pour mon propre baptême.

Je joins les mains , et , le regard vers le sol je récite


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...


Dernière édition par Liloia de Baish le Mar 30 Aoû 2011, 19:42, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Stephandra Lun 29 Aoû 2011, 19:42

Jeune femme qui entre en un gadin mémorable, Stéphandra la regarde un peu inquiète celle-ci relève le nez et sourit à la cantonade, "Ahem c'est qu'elle a du se faire mal tout de même!" pense Stéph alors que la jeune femme se relève et replace délicatement sa robe, quelle entrée fracassante.

L'officiante semble moins déconcertée qu'elle même, peut-être a-t-elle l'habitude de ce genre d'entrée ou de manifestation? Enfin après quelques regards et sourires échangés avec son époux, La Rossa , Angelyne et l'officiante , Stéphandra se concentre sur les paroles de la sacristine.

Messager qui arrive, sacristine qui stoppe, lit, sourit, Stéphandra hausse légèrement un sourcil, repensant aux nombres de fois où un messager venu se poser sur le travers de sa route et l'avait fait changer de direction....En serait-il ainsi ce jour?

Sourire et visage enjoué de la sacristine qui rassure rapidement Stéphandra, la jeune femme a déjà eu son lot de surprise lors de différentes cérémonies et franchement en a quelques souvenirs plus ou moins amusant.. Mais déjà Neti reprend et c'est attentivement que la jeune mère l'écoute.


J'allais donc dire que j'ai le plaisir d'être parmi vous ce jour, de vous ouvrir cette chapelle, pour le baptême d'Angeline qui, ce jour, va voir accompli son souhait de renaître au sein de l'Amitié Aristotélicienne, et celui de Joshua Paolo David, toute jeune âme qui grandira dans la foy et l'Amour.

Mais avant de poursuivre, avant de pouvoir accompagner ces deux personnes dans ce moment si particulier, repentons-nous de nos imperfections et demandons pardon...


Azurs fixant un instant son fils toujours occupé a reluquer partout et tout le monde en jouant de ses cheveux, amusant qu'il ne gazouille plus il semble comme concentré lui aussi, la jeune mère le tient délicatement et tendrement et en baissant la tête et fermant légèrement les yeux elle récite le confitéor en François, car sa prononciation latine laisse à désirer.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...



Quelle jolie langue que le latin, le mea culpa la connait bien ... On a tous quelque chose à se faire pardonner, personne ne peut dire "moi jamais je suis parfait" en ce cas il peut demander pardon pour son orgueil....Bref, c'est humblement que Stéphandra exécute avant de redresser lentement la tête et de déposer un bisou sur le nez de Joshua qui la regarde perplexe.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Mariceleste Mar 30 Aoû 2011, 15:37

Mari c'étais assise au coté de ça nièce non loin de ça soeur, elle joignit ces mains, baissa la tête en fermant les yeux et commença a réciter le confitéor.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...


La rouquine était émue car cela lui rappelais son propre baptême.
Mariceleste
Mariceleste

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Angeline_des_Yris Mer 31 Aoû 2011, 14:42

Un haussement de sourcil lorsque le messager pénètre dans la chapelle, qui n'est pas sans faire frissonner sa peau peu encline qu'elle ait à recevoir de mauvaises nouvelles.

Un sourire soulagé là encore, en réponse au sourire complice de la sacristine suite à la nouvelle qui vient apporter une autre dimension à ce jour qui en fin de compte est vraiment particulier.
Elle se ressaisi, sereine à présent.

Tête qui s'incline, yeux mi-clos suite aux paroles de Soeur Neti, elle l'accompagne dans son le confiteor, jolies volutes qu'elle aime à prononcer en latin. Souvenir encore vivace d'une enfance auprès de son mentor près duquel, patiemment, elle demeurait aux heures des prières.


Confiteor Deo omnipotenti
Et omnibus sanctis et vobis Fratres
quia peccavi nimis cogitatione
verbo et opere.
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa
Ideo precor omnes Sanctos et vos Fratres,
orare pro me ad Dominum Deum nostrum

Amen...


Elle se redresse doucement ne quittant pas des yeux la sacristine qui semble se detendre au gré de la cérémonie.
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Legrandalsacien1 Mer 31 Aoû 2011, 15:48

Se joignant à la communion des fidèles, le Grand Commandeur executa sa prière

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Erabal Mer 31 Aoû 2011, 23:29

intérieurement, pour la communauté et pour sa compagne, pour ses compagnons Limousins... pour les gens du Royaume... et pour lui, se joint à la prière en latin...

Confiteor Deo omnipotenti
Et omnibus sanctis et vobis Fratres
quia peccavi nimis cogitatione
verbo et opere.
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa
Ideo precor omnes Sanctos et vos Fratres,
orare pro me ad Dominum Deum nostrum
Amen...


Dernière édition par Erabal le Ven 02 Sep 2011, 09:27, édité 1 fois
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Neti Jeu 01 Sep 2011, 19:39

Lorsque les voix se turent, l'officiante reprit la parole.

- En ce jour ou deux être vont agrandir la famille des fidèles aristotéliciens, en ce jour plus que jamais, le Credo représente les engagements que nous prenons et nous engageons à suivre tout au long de notre vie. Il ne s'agit en rien d'une simple prière, que je vous demande. Il s'agit d'un serment que nous nous faisons à nous-même, que nous nous rappelons à chaque cérémonie, à chaque messe, chaque naissance, chaque mariage... chaque baptême... Un serment que nous nous rappelons quand autour de nous, tout ne devient que conflit, violence, colère... quand il nous est demandé de prendre les armes contre ceux qui sont, devant le Tout Puissant, nos frères et sœurs...

Comme beaucoup, j'ai le cœur lourd dans un tel chaos mais je veux qu'aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui, soit une journée d'Amour. Pour Angeline. Pour Joshua. Car ce jour va être pour ces deux âmes celui d'une merveilleuse et divine renaissance. "Credo", ça veut dire "je crois", en latin. Et moi, aujourd'hui, je crois que nous somme ici pour l'Amour de Notre Seigneur et pour celui que nous portons à nos frères et sœurs.

Et demain, me direz-vous ? Demain, nous ferons en sorte que notre journée, rien que cette journée, soit encore placée sous le signe de l'Amour, de la Foy & de la Raison. Mais... demain est un autre jour...


La diaconesse parle d'une voix claire et forte, avec l'énergie dont elle déborde, avec de grands gestes, avec son cœur surtout. Et la chapelle Saint-François s'emplit de cet appel à tout ce qui fait les valeurs pour lesquelles elle se bat. Puis elle marque une pose, joint ses mains et s'adresse à la future baptisée.

- Angeline, ce Credo, cette prière qui est bien plus qu'une prière, j'aimerais que ce soit toi qui la dise la première, et nous te suivront.

Le regard de la rousse se veut confiant, bienveillant et rassurant. Elle ne quitte plus Angeline des yeux, l'invitant à ne point se préoccuper du monde qui l'entoure. Elle sait que la jeune femme est d'une nature discrète et c'est lui faire là une surprise qui risque de ne point être agréable, de prime abord. Mais c'est en fait un cadeau. C'est "son" baptême, "son" jour. La diaconesse n'en est que l'humble exécutante...

Acherpée la SPEAKERINE : "Ce produit est actuellement en stock... ":
Neti
Neti

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Angeline_des_Yris Ven 02 Sep 2011, 10:57

Voix en suspend devant la demande qui émane de l'officiante.
Surprise ou pas, l'hésitation ne pointe pas le bout de son nez et c'est sereine qu'elle accueille la sollicitation.
Une inspiration et un sourire à son encontre.

Elle ferme les yeux quelques secondes afin de se lancer, faisant par la même abstraction de chaque soupires, bruissements émanant du lieu.

D'une voix timide et lente, se voulant claire, qu'elle entame le Credo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Se redresse légèrement et reprend le cour de son souffle, calmement.
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Liloia de Baish Ven 02 Sep 2011, 17:55

J'écoute la voix claire d'Angéline , puis récite à mon tour le Credo, prière qui est en ce jour porteuse d'espoir. Moi aussi , aujourd'hui comme demain et tous les jours jusqu'à ma mort je veux croire...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la vie éternelle.

AMEN


Dernière édition par Liloia de Baish le Ven 02 Sep 2011, 19:20, édité 1 fois
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Legrandalsacien1 Ven 02 Sep 2011, 18:43

Le parrain écouta avec émotion Angelyne , il y a avait beaucoups de résolution dans l'engagement mutuel et prenant une lente respiration il récita à son tour le credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la vie éternelle.

AMEN

Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par jenjitai Ven 02 Sep 2011, 20:01

Jenjitai essouflée avait courut dans tous les sens , le garde lui avait bien indiqué le chemin mais dans ce dédalle ce fut quelque peu compliqué
Elle entendit a travers la porte entrouverte qu'ils étaient déjà au crédo, bon Dieu de bon sang elle était en retard et avait une sainte horreur de ça
Elle se fit très discrète ne marchait pas, mais glissait sur ses pieds , entra doucement pour ne point déranger et se tapit tout au fond, elle aurait bien l'occasion d'embrasser son amie une fois la cérémonie finie.
Respiration controlée et elle recita le credo
Bienvenue dans la famille ! Credo22
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Liloia de Baish Ven 02 Sep 2011, 21:19

Je vis l'arrivée discrète de Dame Jenjitai , je lui fis un signe discret de la main et lui souris. J'irai la voir dès la fin de la cérémonie pour lui parler un peu ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Doucebrise Ven 02 Sep 2011, 21:31

Smile Smile Smile

Ecoute attentivement les paroles de la sacristine puis prie avec tous ces frères et soeurs....

Bienvenue dans la famille ! Credo_10

Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Mariceleste Sam 03 Sep 2011, 05:46

Ecoutant Angeline dire le credo, Mari le récita en murmurant entre ces dents.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la vie éternelle.

AMEN
Mariceleste
Mariceleste

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Neti Dim 04 Sep 2011, 02:14

A son tour, la diaconesse se laissa guider... Sensation assez étrange mais non moins agréable, pour quelqu'un qui est censé guider, justement. Elle récita les mots avec ferveur, les mains jointes et les yeux mi-clos.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la vie éternelle.

AMEN


Lorsque chacun eu le temps de réaffirmer sa croyance, elle laissa le silence s'installer, juste quelques instants, avant de le rompre d'une voix douce et claire et c'est non pas sur les futurs baptisés qu'elle posa son regard mais sur la marraine et le parrain.

- Liloia, Alex, j'aimerais à présent que vous nous disiez quelques mots sur le filleul que vous accueillez ce jour et sur le sens que cet acte prend pour vous.




[HRP : Jolies les nouvelles bannières de l'ORSS !]
Neti
Neti

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Stephandra Dim 04 Sep 2011, 20:43

La jeune femme enchaine le Crédo à la suite, le murmurant en même temps que les autres, tête baissée mais regard en direction de son fils qui poursuit ses gazouillis en jouant avec ses cheveux, bébé calme, mère sereine

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la vie éternelle.

AMEN!


Regard à son tendre époux à qui elle sourit tendrement avant de regarder le parrain et la marraine désignés pour les baptêmes... C'est à leur tour d'entrée en jeu... Main venant caresser le dos de son fils, sourire venant lui fendre lentement le visage.

[hrp: Les goûts et les couleurs, surtout que c'est l'OERSS ou ORESS ...arf bref... ]
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Dandolo Mar 06 Sep 2011, 13:59

La Chapelle se remplit peu à peu à la satisfaction du Grand Maitre et notre Gascon sourit aux visages bien connus qui se présentent à lui, ainsi qu'à ceux qui lui sont totalement inconnus d'ailleurs.

L'assistance se met en place et même les héros du jour sont là: son fils a fait le chemin avec lui, ne disposant pas de couffin-volant même venu du lointain Orient, ainsi que la nouvelle Novice Angéline. Son vieux compagnons de route Alex est aussi de la fête ainsi que la "filleule de son épouse qui s'apprête à devenir marraine de son fils"... Ben, on peut dire qu'elle est proche de la famille hein!

David la salue amicalement, l'appréciant, sans doute bien moins que son propre filleul Yocto, mais cela c'est une autre histoire. Sourire en coin mais se demande aussitôt où est passé le fringant Ibérique et s'en trouve légèrement chagriné.

Pensées vite chassées alors que débute la cérémonie et que notre Fidèle récite ses prières tout en zieutant par moment sa fierté de père dont il goute le fait de l'avoir un peu auprès de lui. Regard azuré qui se porte sur lui et lui fait détourner le sien pour rendre son sourire à son amante.


- Liloia, Alex, j'aimerais à présent que vous nous disiez quelques mots sur le filleul que vous accueillez ce jour et sur le sens que cet acte prend pour vous.

Revient à l'attention de la Sacristine et attend intérieurement amusé par l'exercice de style, même s'il est souvent touchant, à venir pour les deux, parrain et marraine.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Liloia de Baish Mer 07 Sep 2011, 14:52

Liloia, Alex, j'aimerais à présent que vous nous disiez quelques mots sur le filleul que vous accueillez ce jour et sur le sens que cet acte prend pour vous.

Quelques mots ... Pas envie, non vraiment. Bien que je connaisse presque toutes les personnes qui m’entourent, mes frères et mes sœurs, non pas envie. Les mots me viennent plus facilement dans la langue du Royaume, mais là n’est pas la question… Je n'ai pas envie parce que … parce que c'est difficile en quelques mots. Comment expliquer l’émotion, la première fois où dans les jardins de Belrupt, j’avais posé la main sur le ventre de celle qui allait devenir ma marraine. Et plus tard lors de l’accouchement du bambino… J’avais tout préparé, ma besace était pleine de trésors pour qu’il puisse naître en bonne santé et heureux de vivre dans notre monde. Et puis tous ces moments partagés depuis mon arrivée officielle ici, les câlins , les sourires, les promenades avec Marina et le petit … la belle surprise d’avoir été choisie pour mairina pour cet enfant…
Ces moments là, je les tenais bien au chaud à l’intérieur de moi, parfois , un signe , une odeur un sourire les faisaient ressurgir… une petite madeleine de Proust avant l’heure.

Le sens de cet acte, comment dire… une grande responsabilité, un accompagnement, une présence, quelqu’un veillerait à ce que sa vie ait un sens dans le respect des autres et le bonheur d’être là. Bien sûr pour tout cela, il y avait ses parents, mais être mairina, c’était être une personne de plus pour veiller sur le bambino.

Je souris et me lançais…


Mon filheul que j’accueille ce jour, je le connais depuis … très longtemps. Il est venu dans ce monde avec mes mains et pour le sens, je pense que mon rôle est de veiller à ce qu’il ne s’écarte pas du chemin de lumière.

Voilà, c’était dit, du moins pour l’essentiel, du moins pour l’important, le principal. Je me tournais vers Mairina et lui sourit, un de ces sourires avec les yeux qui portait en lui seul, tout un tas de mots, de sourires, de complicité.
Je balayais du regard les personnes présentes cherchant un autre regard que je ne trouvais pas mais confiante, je me tournais à nouveau vers la sacristine, recueillie pour cette cérémonie importante.

Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Legrandalsacien1 Mer 07 Sep 2011, 18:12

Rejoignant sa soeur, il attendit la fin de son intervention pour prendre la parole


Ce jour marque pour toi Angelyne, devant la présente assemblée que tu as composé pour t'accompagner, ta nouvelle naissance.
Celle de l'entrée dans l'Amour Divin, celle aussi d'assoir définitivement ton choix de rejoindre une communauté de fidèle dans l'Amitié Parfaite.
Chacun d'entre nous, témoignons pas notre présence à tes côtés cette communion
Car à partir de ce jour, tu ne seras plus jamais seule, plus jamais isolée et perdue.
Tu as fait le choix que je puisse être ton accompagnateur particulier et j'en suis particulièrement fier.
Cet engagement ne sera pas toujours de tout repos et demande de la vigilance car nombreuses sont les tentations d'échouer. Temporelles ou matérielles.

Je serai celui qui sera à ton écoute pour te permettre d'avancer lorsque tu douteras, j'en fais ce jour le serment, même si je sais depuis le temps de notre connaissance qu'il ne sera pas utile que je conforte ton dévouement car j'ai confiance en toi.

Saches qu'au delà des turpitudes et des déceptions, seul L'amour peut donner un sens à ta vie.
Tu t'engages ce jour dans le premier sacrement Aristotélicien, tu t'engages pleinement dans la société des croyants et tu te libères de la vision matérielle du monde.

Pour cela je te remercie et souhaite t'accompagner jusqu'à ce que le Très Haut nous ouvre les portes du Paradis.
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Neti Dim 11 Sep 2011, 11:02

La diaconesse écouta les paroles de Liloia et d'Alex avec attention. Un mince sourire se dessinait encore sur son visage puis elle les remercia tout deux d'un signe de tête, lorsqu'ils eurent terminé. On a tous notre manière d'être, de réagir à ce qui nous est proposé... Et le témoignage des parrains/marraines, ça a beau être un classique des baptêmes, c'est toujours un joli moment... Une pensée émue attira Neti dans les souvenirs de son propre baptême, les mots de sa douce marraine. Nostalgie. Puis retour au moment présent. Elle ne juge pas ces témoignages, jamais. Elle ne les trouve jamais ni trop courts, ni trop longs, ni trop je ne sais quoi. Elle n'en attend rien de précis... Ils sont tous différents et ils sont ce dont le futur baptisé a besoin. Qui serait-elle pour juger ?

- Et bien, je gage qu'Angeline et Joshua ont trouvé là de merveilleux parrain et marraine.

Neti jeta un coup d'œil au Livre des Vertus, qui attendait sagement sur son lutrin... Mais la lecture était devenue superflue tant la sincérité et la profondeur des mots d'Alex disaient déjà ce qu'elle aurait voulu faire ressentir... Pas de lecture donc. Tout est déjà là. Elle se tourna donc légèrement, dans la direction de la future baptisée.

- Maintenant, Angeline, te voilà prête à entrer dans une nouvelle famille, une grande communauté de croyants et de fidèles, te voilà prête à être purifiée, à faire un pas de plus sur le chemin de la Vertu, celui qui te mènera au Paradis Solaire, celui que tu fouleras avec tes amis dont certains sont d'ores et déjà présents.

C'est à présent le moment où tu dois prester serment...


Et la rouquine récita, phrase après phrase, le serment du baptisé pour qu'Angeline puisse le répéter.

Bienvenue dans la famille ! Sermentbaptemebe7
Neti
Neti

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Angeline_des_Yris Mar 13 Sep 2011, 12:23

Emue…voilà le sentiment qui l'étreint lorsque Alex prends la parole.

Un geste, une attention…rares, nul doute.
Un confident, une écoute, cela semble anodin en fait, mais tellement précieux.
Elle en à conscience depuis ce jour de printemps où quelques mots échangés à l'abri d'un "pilier" donnèrent un sens tout autre à sa vie de nomade jusqu'alors.

Un regard vers son "inspiration" toute proche, attentive au discours de la sacristine, qui vient la solliciter.

Son regard se pose sur Neti à nouveau, elle lui sourit.


Nous y voilà…

Un petit soupire, importance du moment.
Entourée par des gens proches, nuances d'affinités. Atmosphère Familiale simplement.

Les mots coulent naturellement, prenant suite à ceux de Neti.


Je reconnais en Dieu, le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais en l'Eglise Aristotélicienne, mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son Autorité, seule représentante de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de la résurrection aux côtés du Divin, dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je souhaite que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu Tout Puissant...
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Neti Mar 13 Sep 2011, 20:32

Un sourire adressé à Angeline. Chaque mot était pesé et le serment résonnait dans la chapelle Saint François. La solennité du moment imprégnait également la diaconesse et elle s'en nourrissait volontiers, elle rechargeait ses batteries comme ça. Lorsqu'Angeline eu terminé, elle chercha le regarde de Stephandra et l'invita d'un signe de la main à s'approcher avec le petit prince.

Nous y voilà, oui.

Neti se tourna vers la marraine de Joshua.


- Liloia, faites-vous serment, devant nous et devant l'Eternel,
de guider Joshua Paolo David dans la connaissance de Dieu,
de veiller sur lui tout au long de sa vie,
de lui apprendre à protéger son âme des vices et de la voix du Sans Nom,
de vous assurer qu'il grandisse dans les valeurs de l'Eglise Aristotélicienne
et selon les enseignements de Ses Prophètes, Aristote et Christos ?
Neti
Neti

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Liloia de Baish Mar 13 Sep 2011, 21:40

J'écoutai Soeur Angéline prêter serment, appréciant le lieu et l'instant. Je souris quand Mairina s'approcha de moi avec le bambino et sursautai presque quand Néti s'adressa à moi.

- Liloia, faites-vous serment, devant nous et devant l'Eternel,
de guider Joshua Paolo David dans la connaissance de Dieu,
de veiller sur lui tout au long de sa vie,
de lui apprendre à protéger son âme des vices et de la voix du Sans Nom,
de vous assurer qu'il grandisse dans les valeurs de l'Eglise Aristotélicienne
et selon les enseignements de Ses Prophètes, Aristote et Christos ?.


J'écoutai les mots de Néti. Faire un serment , c'était une chose importante, ça engageait une vie un serment ou plutôt deux , puisqu'il y avait aussi Jojuà . Je regardais la diaconesse. Fallait il répéter les mots comme elle les avait dit , de la même façon que Soeur Angéline avait fait ?

J'hésitai un peu puis souriante , je dis

Je fais le serment, devant vous tous ici réunis , devant toi Mairina , devant vous Grand Mestre Dandolo et surtout devant toi Joshua bello bambino ... que je te guiderai , que je veillerai sur toi , que je t'apprendrai à te protéger l'âme pour que tu grandisses avec les valeurs d'Aristote ...

Je me tournais vers la sacristine , cherchant dans son regard si tout allait pour le serment pour le bambino...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Stephandra Mer 14 Sep 2011, 13:34

Très attentive la jeune femme remonte doucement Joshua contre son buste, celui-ci commence légèrement à s'agiter en observant les personnes se déplacer et s'exprimer, sa maman ne bouge pas et cela doit lui paraître étrange, elle qui ne tien jamais en place.
Mots de Liloia qui touche infiniment Stéph car ils viennent du coeur, souvenir de ce vingt-huit avril jour de la naissance de son fils, les jardins en compagnie de la Rossa, l'infirmerie, le bain pris, puis la délivrance par elle même, Joshua arrivant dans les bras tendus et déjà aimant de sa marraine... Que de souvenirs lui reviennent en mémoire, encore proches et déjà si lointains...

Puis le serment d'Angeline, la jeune mère sourit ravie pour sa soeur qui enfin parvient à faire son baptême, croisant le regard de la sacristine, lui sourit amicalement à l'invitation d'approcher et s'exécute après avoir échangé un sourire avec David. Main posée sur la nuque de l'enfançon, elle vient prendre position aux côtés de la marraine. Sourire encore aux phrases dites par Liloia, mordillement de lèvre et en un murmure un "mercé" passe le seuil de ses lèvres.

Connaissant Bella Rossa, nulle doute qu'elle prenne son rôle de marraine à coeur, elle lui a déjà maintes fois prouvé, étant toujours présente pour son fils ou elle... Soupire léger de contentement et azurs allant chercher les bruns adulés. Forme de fierté d'être là avec leur fils, comme tous les parents sûrement, Joshua est leur ainé, il ressemble à son père comme deux gouttes d'eau ou presque, à part le regard océan et sa chevelure qui s'éclaircit un peu comme celle de sa mère, il n'y a aucun doute sur l'origine paternel, cet enfant est un mini Dandolo comme l'avait tant rêvé Stéphandra.

Et maintenant, que va-t-il se passer? Patience et elle serait rapidement fixée, Joshua lui le regard bien éveillé scrute sa rousse marraine avant de reprendre ses gazouilles et babillages.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par jenjitai Mer 14 Sep 2011, 21:00

Jen écoutait avec attention tout ce qui se disait , elle était émue pour son amie , ce bapteme était vraiment réussit , elle aurait aimé l'a baptisé mais elle était loin
Elle l'a regardait avec tendresse , attendait le moment de pouvoir aller l'embrasser
et lui parler
Tout se déroulait parfaitement , Jen pria silencieusement pour que son amie soit heureuse et que sa vie soit guidée sur le chemin de la vertu
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Neti Ven 16 Sep 2011, 02:15

Debout près du baptistère, la cistercienne donna une dernière explication de ce qui allait venir.

- Par immersion, Dieu détruit l'être existant par hasard pour faire naître, engendrée d'en haut, la personne née par dessin. Lors de cette humanisation, tu rejoins la communauté de Dieu qui demande à ton âme de chercher la Vertu, à ton esprit de connaître la Raison. Car, en vérité, Aristote commande que l'homme s'immortalise pour faire vivre la partie la plus noble qui est en lui, petite par sa masse mais qui, par sa puissance et sa valeur, dépasse tout.

Puis elle invita Angeline à se pencher légèrement au dessus du baptistère, joignit ses mains en coupe et les plongea dans l'eau encore fraîche malgré la chaleur de la fin de l'été. D'un geste gracieux et mesuré, elle versa l'eau pure et bénie sur la tête de la jeune femme.

- Je te baptise, Angeline, au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'humanité.

Neti attrapa un linge de lin immaculé qu'elle prenait toujours soin d'avoir près du baptistère et le tendit à Angeline pour qu'elle puisse s'essuyer. A nouveau, elle invita Stephandra à approcher Joshua. Un léger sourire, une lueur dans les yeux auraient pu trahir à cet instant l'instinct maternelle de la diaconesse et son envie de fonder une famille. L'avenir la fera vite déchanter mais heureusement pour elle, elle ne le sait pas encore. Tandis que l'enfant est porté au dessus du baptistère, une main de Neti s'égare à une caresse sur la joue de Joshua, son attention est captée, il est intrigué par la position, par le lieu, tant de choses inhabituelles.

Puisse ton âme se vêtir d'une robe blanche que rien ne viendra tâcher... Ces mots-là sont murmurés, entre quatre yeux, ceux de l'enfant et ceux de la diaconesse. Puis à nouveau, elle plonge les mains dans le baptistère et verse l'eau sur le front de l'enfançon.

- Je te baptise, Joshua, au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'humanité.

L'opération ne plait pas vraiment au nouveau baptisé mais dans les bras de maman, on oublie vite les petites contrariétés. Comme à Angeline, Neti tend un tissus tressé de lin à Stephandra. Elle s'essuie les mains puis elle se dirige vers l'autel, le temps que le silence revienne tranquillement dans la chapelle, allume deux cierges et les tend à la marraine et au parrain. A Alex, elle donne également une médaille d'or et de cyan à la croix de l'EAR ainsi que le scel cyan des fidèles de l'Eglise Aritotélicienne Romaine.

- Voici pour vos filleuls.

Joshua n'était pas encore en âge de comprendre... On lui expliquerait. Plus tard. Et puis, il a désormais une charmante marraine pour cela. C'est donc surtout à Angeline qu'elle s'adressait.

Bienvenue dans la famille ! Main-lumiere

- Recevez ce cierge, que sa lumière guide vos pas dans l'obscurité, qu'elle dissipe les ténèbres de vos doutes ; portez la lumière, ma sœur, mon frère, et éclairez les cœurs de ceux qui sont actuellement dans le noir.
Bienvenue dans la fraternité Aristotélicienne. Vous voici baptisés.
Puisse cet engagement vous rappeler à tout instant la voie à suivre, la voie de la perfection et du chemin vers Dieu, vers son Paradis. Ne vous en éloignez jamais car vous risqueriez de vous perdre en trahissant votre engagement solennel par une conduite déshonnête.


A Angeline seulement, puisqu'elle seule pouvait recevoir la médaille ce jour. Un jour viendra, petit Joshua, ou toi aussi tu porteras fièrement cette appartenance. Mais pas aujourd'hui.

Bienvenue dans la famille ! Croix-10

- Cette médaille symbolise ton appartenance. Porte-là avec fierté, car tu sais maintenant ce qu'elle représente.

Bienvenue dans la famille ! Eacyankj7

- Et enfin, voici le scel des fidèles aristotéliciens, pour que ta correspondance puisse aussi porter la lumière et l'Amitié qui est la notre.

Elle prit une corbeille de pain et une coupe de vin qu'elle vint présenter d'abord à Angeline.

- Pour achever cet office, partageons ensemble le pain et le vin de l'amitié, comme Christos nous l'a enseigné.

Puis un peu plus bas, à Angeline, dans un sourire : Je crois que j'ai bien assez parlé pour aujourd'hui, alors j'te dirais juste bienvenue. Et elle en profita pour lui remettre son certificat de baptême. Elle présenta ensuite la corbeille et la coupe à son parrain. Puis à la marraine de Joshua, ainsi qu'à ses parents. Elle leur tendit, à eux aussi, le certificat de Joshua.

Pas plus fort que précédemment :
Je crois que le charmant bambin n'a que faire de mes félicitations, pour l'instant, mais elles n'en sont pas moins sincères. Je suis honorée d'avoir baptisé votre enfant et j'ai eu grand plaisir à venir découvrir votre ordre et officier parmi vous.

Puis elle s'excusa auprès d'eux d'un signe de tête et se posta à quelques pas devant l'autel.

- Ceux qui souhaitent partager le pain et le vin peuvent s'avancer.
N'vous battez pas, y'en aura pour tout le monde, hein !


Dernière édition par Neti le Ven 16 Sep 2011, 17:01, édité 1 fois (Raison : pour ajout du lien d'un certif)
Neti
Neti

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille ! Empty Re: Bienvenue dans la famille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum