Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

+32
nina27
fragar
Mymu_Von_Strass
perles
nuagedetierceville
Jacquotte
chrissi
Nolvorine
aryvon
Neptune_
Grégore
Shaomye
Attalus
Farnou
maylodie
Mic
Hélène Blackney
jenjitai
dunhyll
Liloia de Baish
Yaëlla de Jacetania
Davy dela Roche Tourbière
Giulietta
Yocto
Yoelito de Jacetania
Tiphainedecreullet
Lorelei.Swan
Pamounette
Tatou de calonne
frizthecat
poli_ de_ Motteville
Archibabel
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Davy dela Roche Tourbière Lun 11 Avr 2016, 13:06

Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi.
Que le Trés-Haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission
de nos péchés.

Amen.
Davy dela Roche Tourbière
Davy dela Roche Tourbière

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Tiphainedecreullet Lun 11 Avr 2016, 19:08

Des prières qui s'entremêlent, des coin-coin, et Tiphaine perdit le Nord. Elle avait envie de rire en entendant ce canard, ne savait plus quoi dire (répeter le Credo ou dire seulement Amen ?) après sa marraine, et regarde un peu partout un peu affolée, en quête d'aide.

Elle se décida à demander à sa marraine, sur le ton de la plaisanterie :

Qu'est-ce que je fais ? Je dois dire le crédo ou faire le canard ?
Tiphainedecreullet
Tiphainedecreullet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Yoelito de Jacetania Lun 11 Avr 2016, 19:18

La famille est réunie. Enfin, il manque tonton Zepto qui est chez les moines. Bien installé, je récite mon Confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-puissant
à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés...


On entend les cancanements et nasillements d'un canard. Hermano va bénir un volatile aujourd'hui? La dernière fois c'était un cheval. Je me retourne et je vois que cela vient du Frère Grégore. Ça doit être ça! Après son cheval alcoolique, on va avoir droit à la bénédiction de son canard névrosé. J'en suis certain!
Yoelito de Jacetania
Yoelito de Jacetania
Zushote derrière za zoeur
Zushote derrière za zoeur

Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Jacquotte Lun 11 Avr 2016, 19:19

Jacquotte perdue dans ses pensées, se remémore Ary venant vers elle, en tenant dans les mains un pigeon maigre comme un clou,  mal en point. Elle lui avait d'ailleurs demandé ce qu'il faisait avec et il lui dit d'un seul trait,

C'est une invitation de Poli qui se marie avec Fritz.

Ah bon! C'est pour quand?

Quoi il faut partir tout de suite! On n'arrivera jamais en heure et en temps, tu ne te rends pas compte de tout ce que j'ai à faire : les tenues à choisir, les malles à faire, la petite Oceana à préparer! je n'y arriverai jamais !

Et les voilà partis, bringuebalés, dans tous les sens dans leur carrosse car son mari avait dit

Fouette cocher, nous devrions déjà être arrivés

Tout à coup, elle sursaute en entendant chuchoter et revient à la réalité du moment et se met à récite le confiteor en même temps que l’ensemble des fidèles.

Jacquotte

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Grégore Lun 11 Avr 2016, 23:15

Et merdouille ! Voila que parrain avec son regard mi suspicieux mi interrogateur me fait signe de me pointer à ses cotés...
M'avançant au centre de l'allée, j'essaye de faire comme ci de rien n'était.. D'autant plus que depuis que le canard sert mon annulaire entre son bec, il n'y a plus de coin coin intempestif ! Mais plus je m'approche de Parrain, plus je sens ma trogne me trahir en rougissant quelque peu.

Bref, ayant passé pratiquement devant l'ensemble des présents avec un canard ficelé à ma ceinture. Canard tenant en son bec mon doigt. Doigt qui commence sérieusement à me lancer pour le coup ! Dieu peut m'être témoin que je commence à franchement douter de moi sur le fait d'avoir par dépit pris le parti d'offrir un canard aux futures mariées !

Afin de minimiser tout ça, je souri grandement à Parrain en lui disant tout bas.
T'as vue l'ai chouette mon cadeau de mariage, non ?
Au vue du regard d'Archibabel, je ne serai dire si il trouve que le canard est chouette...
A cette réflexion, alors que Marraine qui magnifiquement vêtu s'avance  pour proclamer sa foy,  je me demande deux choses...

La  première est que je trouve étrange que l'on puisse dire d'un canard qu'il est chouette et que l'on ne puisse pas dire qu'une chouette est canard !
La seconde, je me demande si pour le coup, Marraine à devinée que le coin coin qui continue de s'acharner sur mon doigt, est un présent pour elle et son chevalier chéri !

Marraine ayant fini je lui sourit et lui mime des lèvres qu'elle est superbe.  D’ailleur,alors que le col vert libère mon annulaire, lui aussi semble vouloir  dire à Marraine qu'elle est magnifique dans sa robe de mariée .
coin coin coin coin coin coin et moi je conclu par : Amen.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Yaëlla de Jacetania Lun 11 Avr 2016, 23:53

Jétais tranquille, collée contre Papà comme d'habitude en train d'essayer de réciter la prière quand le canard passa a côté de moi avec Gregore au bout de son doigt ... enfin non , plutôt l'inverse. Pour rire,  j'attrapais une petite plume de dessous , bien douce.

Coin Coin Coin Couac!

Je fis comme le frère Grégore , je terminais par Amen!
Yaëlla de Jacetania
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Avec Yoëlito
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par nuagedetierceville Mar 12 Avr 2016, 06:44

Nuage avait promené tranquillement dans la citadelle ..
Elle avait le tournis la vision de ces murs lui rappelée tant de chose tout ces souvenir remontés à la surface une larmes pointée à ses yeux
non non pas question la tristesses ne devait pas revenir
les cloches sonnaient
ho zut zut la messe le mariage ha ben voilà encore une fois je vais me faire remarquée zut zut
Elle se guida au son des cloche en espérant ne pas arriver trop en retard
Elle rentra doucement dans l’Église
ha ben voilà rater tout avait commencé
elle se signa regarda la chapelle pleine et se faufila dans un coin du fond et participa en murmurant


Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi.
Que le Trés-Haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission
de nos péchés.

Amen.
nuagedetierceville
nuagedetierceville

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par maylodie Mar 12 Avr 2016, 10:13

Alors que tout le monde récitait en même temps le confiteor, Mayl toujours dans sa discrétion avait garder la tête baissée et ces mains jointes, elle fût surprise en entendant un bruit familier.

Elle leva un œil sur le côté pour voir d'ou cela pouvait provenir et surtout pour voir si elle avait bien entendu, la demoiselle regarda de par et d'autre. " Coin Coin Coin". Maylodie pinça les lèvres pour ne par rire gardant toujours la tête baissé mais elle ne pût s'empêcher de sourire.

Décidément, pour une surprise c'était une surprise. Elle se demandait qui avait bien pu amener la bête à plume ici.
maylodie
maylodie

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Archibabel Mar 12 Avr 2016, 13:32

Après avoir écouter le Credo prononcé par Poli, le Frère hocha la tête satisfait pour la remercier.

Gregore s'était approché avec sur le visage toute l'honnêteté du gamin pris les doigts dans le pot à confiture et qui explique tout fier à sa mère qu'il est maintenant capable de se faire à goûter tout seul.


T'as vue l'ai chouette mon cadeau de mariage, non ?

Archibabel lui répondit sèchement tout aussi bas. J'ai déjà dit "Pas d'animaux dans la Chapelle!".

L'Aumônier se dirigea vers le Livre des Vertus, jeta un coup d’œil au texte qu'il avait choisi puis hocha la tête. Il chercha une autre page au début du Livre Saint et releva la tête pour regarder l'assistance.

Écoutons à présent la Parole de Dieu... Livre de la Création... L'Amour... Oane a été convoqué avec les Hommes et toutes les créatures. À présent, le Très Haut l'invite à s'exprimer...

Le Frère leva les mains pour signifier qu'il commençait sa lecture.

Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."

Petite pause pour reprendre son souffle et vérifier que l'assemblée est attentive.

"C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Regard appuyé à l'intention de son filleul. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Et un clin d'oeil en prime. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."

Nouveau regard aux présents. Personne ne dormait.

"Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour." Alors Dieu dit: "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."

Archibabel abaissa les mains. La lecture était finie. Il quitta le pupitre où reposait le Livre des Vertus et revint devant l'autel pour faire son homélie.

Ainsi donc, chaque créature a sa place dans la Création... Mais une seule est considérée comme les enfants de Dieu. Il alla auprès de Gregore et se saisit de son "cadeau". Un instant je vous prie... Il prit la direction de la sacristie et y balança sans ménagement le volatile avant de refermer la porte, s'en retourna ensuite devant les Fidèles.

Et la place d'un canard n'est pas dans un lieu saint. Il sourit et se tourna vers la future Baptisée.

Tiphaine, Oane nous apprend que l'espèce humaine est égale en son sein, point de fort ni de faible, nul ne rabaisse ni ne piétine l'autre... Il s'agit de la démonstration de sa solidarité et des prémices de l'Amitié qui régit notre Communauté. Et l'objet de cette Communauté est l'Amour, Amour de Dieu et de ses semblables.

Voici notre Église et la Communauté à laquelle tu te destines; le chemin à suivre à la suite du Baptême.


Il se dirigea ensuite vers le baptistère et invita Tiphaine à le rejoindre.

Ma sœur, je t'invite à présent à prêter allégeance à notre Église.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par perles Mar 12 Avr 2016, 15:46

Perles s’était organisée au mieux, elle avait fait en sorte de décaler le repas de sa fille afin de pouvoir assister en toute tranquillité au baptême de Tiphaine puis au mariage de Poli et de Fitz. Car s’il était une chose dont elle était presque certaine, c’était qu’une fois repue sa jolie brune dormirait à points fermés durant les trois heures qui suivaient, du moins était-ce ainsi depuis sa naissance soit un peu plus de trois semaines. Estrella avait été changée, habillée de la tête aux pieds par le très joli ensemble bleu ciel offert par Poli sur lequel Perles avait ajouté une petite fleur rose au niveau, de ce que l’on nommerait de nos jours, le bonnet qui protégeait avec élégance sa tête. Emmitouflée dans sa couverture beige, faite des mains de la future épousée, Mademoiselle Pourciel dormait de ce sommeil de plomb qui caractérisait parfois les bébés. Elle frémissait parfois lorsqu’un bruit plus important qu’un autre retentissait dans l’église mais sans se réveiller rassurée peut être par le doux bercement des bras de sa mère. Pour l’occasion notre Maligorn avait revêtue une robe bleutée assortie à la tenue de sa fille. Elle s’était mise bien en retrait de tous, là où il lui semblait faire le plus chaud dans la chapelle, elle répondait d’un petit sourire ou d’un léger signe de tête selon les personnes arrivant qui la saluaient en passant. Que de têtes inconnues, la plupart d’ailleurs. Perles observe bien son époux et lui sourit, elle se joint aux autres mais d’une petite voix afin de ne pas réveiller sa petite étoile endormie dans le creux de ses bras …
Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi.
Que le Trés-Haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission
de nos péchés.
Amen.

Un doigt qui se glisse sur la joue d’Estrella, elle n’a pas bougé d’un pouce. Un sourire à l’intention de Poli, magnifique future épousée et à Liloia. La cérémonie, comme à chaque fois, se déroulait avec une ambiance fraternelle, conviviale. La chapelle était joliment décorée et revêtait forcément un air de fête. Perles observait tout ce petit monde réuni face à Archibabel et elle eut aussitôt un petit rire étouffé en voyant Gregore s’avancer suite au petit signe de son mari lui demandant de venir à ses côtés. Il avait le faciès de ceux qui s’étaient fait pincer, qu’avait-il encore fait ? Elle observe discrètement le filleul et écoute  *chaque créature avait sa place dans la création* et ne peut s'empêcher de rire très doucement quand elle voit son époux rendre liberté à l’invité surprise de Gregore. Après le cheval, le canard et demain … ? Aujourd'hui était un jour de liesse ... cependant de nouveau notre Maligorn redevient attentive aux paroles d'Archibabel. Tout en se demandant pourquoi le canard ? N'empêche que cela avait été amusant !
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Liloia de Baish Mar 12 Avr 2016, 16:41

Je suivais la cérémonie, tout en jetant des regards sur ce qui se passait alentour.Le canard de Grégore , la plume arrachée par Yaëlla heureusement passé inaperçu , le canard jeté dans la sacristie... Rien n'échappait à mon regard. Rien , si pourtant , je venais juste de me rendre compte de la présence de Perles et de sa petite. Une folle envie d'aller la voir et de lui parler , savoir comment elle allait depuis l'accouchement et de voir aussi comment s'était transformée la petite merveille qui avait presque un mois maintenant.
Mais pour l'heure , la rigueur était de mise , la cérémonie et celle qui allait suivre , importantes. Je me  réinstallai sur le banc , le buste droit, les doigts toujours emmêlés dans ceux de Yocto. Patiente, j'attendrai la fin des cérémonies.


Dernière édition par Liloia de Baish le Mar 12 Avr 2016, 18:23, édité 1 fois
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par jenjitai Mar 12 Avr 2016, 18:21

Peur de se mélanger les pédales tout allait beaucoup trop vite et les deux ensembles mariage plus baptême de sa fille  semblaient pour elle plus un rendement qu'autre chose
Elle en sourit
Regarda sa fille , puis Poli ce qu'il lui fait grincer ses cervicales ouille ouille
Elle se confessa ,quoi qu'elle ne pêchait plus depuis longtemps , suivit du crédo


Dernière édition par jenjitai le Mer 13 Avr 2016, 18:14, édité 1 fois
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Tiphainedecreullet Mar 12 Avr 2016, 18:28

La future Aristotélicienne fut tirée de son embarras par Archibabel, qui enchaîna un sermon après le Crédo de sa marraine. Surprise, elle reconnut l'un des textes de sa pastorale mais surtout... Le frère aumônier fit une espèce de tour de magie et fit sortir un canard... Un canard ?! des bras de frère Grégore. Tiphaine dut faire de gros efforts pour ne pas rire aux éclats, mais elle pouffa quand même. C'était un moment bienvenu pour calmer son appréhension. Enfin, pas le temps de rêvasser, l'aumônier lui fait signe de le suivre devant le grand bassin...

Ma sœur, je t'invite à présent à prêter allégeance à notre Église. dit-il.

La gorge nouée par l'émotion, la damoiselle hocha simplement la tête après l'avoir suivi.

Oui, enfin bon, c'était à elle de parler maintenant, pas la peine de faire attendre tout le monde et surtout sa marraine pour son mariage. Elle se lança donc et récita le texte que lui avait fait apprendre frère Archibabel :


Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Sermen10
Tiphainedecreullet
Tiphainedecreullet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Pamounette Mer 13 Avr 2016, 05:26

Pamounette entendit la porte grincer, elle vit  Neptune entrer, il était beau dans sa tenue.
Il vint de s'assoir à ses côtés, elle se retint de lui faire la bise, elle lui fit un sourire.
Il lui fit un clin d’œil, se pencha vers elle et lui chuchota

"Alors, comment tu me trouves ?"
Pam lui rendit son clin d’œil et lui répondit "oui tu es très beau! A mes yeux tu es le plus beau.".

Elle suivit la suite de la cérémonie.
Polissonne vint dire le credo, on sentait sa ferveur, sa voix était bien posé.
Il y avait des personnes qu'elle ne connaissait pas.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Mymu_Von_Strass Jeu 14 Avr 2016, 10:41

Mymu avait été invitée pour le mariage de Poli sa soeur d'arme avec Fritz son frère d'arme également. Elle se rendit avec joie vers le lieu de la cérémonie mais sans trop se presser vu qu'un baptême devait avoir lieu avant le mariage et elle en ignorait l'élue .

Arrivée devant le lieu de cérémonie, elle vit plusieurs personne entrer dont certains étaient de son ordre.A force d'être absente  afin de chercher partout apres son ami et amour Fragar, elle ne connaissait plus grand monde hélas mais cela était un bien pour l'ordre car il devenait de plus en plus important en membres.

Ainsi, elle vit entrer ce cher frère Grégor  tout bizarre avec une ceinture à plume autour de la taille.Mymu sourit , connaissant les facéties très drôles de ce frère de l'ordre.
Elle se décida à entrer afin de suivre la suite des évènements  .La porte grinça , ce qui ne plut pas très fort à la souris qu'elle était mais tant pis ; ce qui était fait....

D'un pas mal assuré, elle pénétra dans l'église mais personne ne se retourna, bien trop occupé par un  Coin coin intempestif venant de la ceinture de Grégore que  notre frère Archibabel s'empressa de jeter dans la sacristie sans ménagement.

Mymu pouffa légèrement et vint se mettre derrière quelques autres occupant tout en essayant de se concentrer sur la cérémonie.
Mymu_Von_Strass
Mymu_Von_Strass
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 561
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Yocto Jeu 14 Avr 2016, 23:28

Contempla les quelques plumes sur le sol avec amusement dont il ne fit rien poindre sur sa mine.

Et la porte couina de nouveau à l'arrivée discrète de Sœur Mymu... mais que faisait l'intendant Fritz ?
Il était trop occupé certes par son mariage et on peut tous lui pardonner de n'avoir point délégué cette tâche avant ce joyeux événement.

Écouta l'homélie puis la prestation de serment de Tiphaine.

La fille de Jenjitai faisait preuve d'assurance dans ce moment important d'un croyant.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par frizthecat Ven 15 Avr 2016, 17:17

Frizt entendit la porte grincer se dit a lui même rien n'y fait j'ai tout essayer elle couine toujours .
il se reconcentra sur la cérémonie
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par fragar Ven 15 Avr 2016, 18:35

juste le temps de voir le dos de mymu disparaitre dans la chapelle il entra a sa suite sans bruit pour se placer a son coté la regardant avec un sourire tendre et complice lui prenant doucement la main , pour écouter la cérémonie tout en jetant un regard circulaire s'aviser des présents
fragar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Archibabel Ven 15 Avr 2016, 19:02

L'Aumônier écouta le serment d'allégeance prononcé par Tiphaine en opinant du chef à ses paroles. Puis il se saisit du goupillon placé à côté des fonds baptismaux et le plongea dedans.

Voici l'eau, source de vie et symbole de pureté. Que ton existence soit désormais vertueuse car je te lave de tes péchés passés. Archibabel aspergea la baptisée de cette eau bénite en poursuivant : Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Reposant le goupillon, le Frère s'écarta du lieu pour aller vers le maître-autel. Il se saisit d'une bougie et l'alluma à l'aide d'une autre.

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 590555cierge10

Ensuite, Archibabel prit de la médaille qu'il avait préparée et revint vers la nouvelle Fidèle. Il lui tendit la bougie.

Reçois cette lumière. Qu'elle éclaire ta vie et illumine les autres autour de toi. Désormais, te voila porteuse du message Divin, du miracle de la vraie Foy. Montre-toi digne du sacrement que tu as reçu. Mais prends aussi conscience de ta responsabilité dans tes actes futurs si jamais tu décidais de te détourner de Dieu, de renoncer à la vertu et à l'amour.

Le Frère lui donna ensuite sa médaille, signe tangible de sa nouvelle appartenance à la Communauté Aristotélicienne.

Par ce médaillon, tu feras la démonstration de ton appartenance à notre Église, de cet amour que tu éprouves pour Dieu et qu'Il te rend. Il te fera reconnaître de tes frères et sœurs, ici et à travers le monde.

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Argenc10

L'Aumônier sourit à Tiphaine et décida de laisser un court intermède avant de démarrer la partie "mariage".
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Tiphainedecreullet Ven 15 Avr 2016, 20:17

Tiphaine reçut le baptême avec sérénité La jeune fille était heureuse de faire désormais partie de cette grande communauté.
Elle prit la bougie des mains d'Archibabel, et écouta attentivement ce qu'il lui dit. L'amour de Dieu, en effet, elle l'éprouvait ; il ne la décevrait jamais. Elle reçut sa médaille et se promit de la mettre sur sa bannière dès que possible.

Elle était lavée de ses péchés : une pointe d'orgueil, sa gourmandise, sa tendance à se laisser aller à la paresse...


Je vous remercie mon Frère, j’essaierai de me montrer de ce médaillon. dit-elle doucement.
Tiphainedecreullet
Tiphainedecreullet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Hélène Blackney Sam 16 Avr 2016, 10:18

Plongée dans la contemplation du sol, j'écoutais les doux bruits des canards. Oui, il y avait un canard dans cette chapelle, ne le niez pas. Il y avait aussi des chuchotements, des clins d'oeil, des saluts, j'observais ce petit monde se faire. Le baptême fut fait, à présent, place au mariage. Je me demandais ce que le curé prenait au petit déj pour enchaîner aussi bien les cérémonies. Note à moi même: penser à le lui demander.
Hélène Blackney
Hélène Blackney

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par nina27 Sam 16 Avr 2016, 13:16

la premiere chose qu'elle fit est de se rendre a la chapelle affin de si recueillir, mais la surprise..... un baptême avait lieu
sourit, cella lui rappelait des souvenirs lointain faut bien le dire , elle se recueillait souvent dans des petite chapelles de village suivant ou les guerres ou chasse la menais

quand l'aumônier annonça un marriage la chance se dit elle surement le mariage de poli, elle était ravie d'être présente pour un jour si important pour elle

elle reste a l'arrière car elle ne voulait pas se montrée, elle se cachait sous sa cape ,mais elle n'était vraiment pas en tenu pour un mariage, sale est poussiéreuse, elle trouve un petit coin isolé d'où elle pouvait suivre la cérémonie

nina27
nina27
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par jenjitai Sam 16 Avr 2016, 18:04

Sa fille fut enfin baptisée , elle s'avança l'a prit dans ses bras
Félicitations mon enfant , vient près de moi écartons nous place au mariage maintenant
Elle regardait Poli rayonnante et Fritz , tout en regagnant sa place accompagnée de sa fille
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Archibabel Sam 16 Avr 2016, 18:38

Un petit sourire à l'adresse de Jenjitai et notre Aumônier enchaîna donc, se tournant vers l'assistance.

Oui, place à présent à la consécration de l'union de Friz et Polissonne. Mais avant, écoutons le message Divin par la voix de Christos...

Archibabel retourna au Livre des Vertus. Cette fois-ci il put utiliser son marque-page pour lire ce qu'il avait prévu.

Vita de Christos... Chapitre XIII... Christos est venu s'installer dans une auberge tenue par Natchiachia, qui, comme vous le savez tous... Sourire un peu taquin.... S'est déjà adressée à lui à son arrivée à Jérusalem.

Le Frère leva les mains pour saluer les Saintes Écritures et commença sa lecture.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "


L'Aumônier regarda les futurs époux avec bienveillance.

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "


Regard cette fois porté sur les présents dans la Chapelle. Et petite vérification d'usage qu'il n'avait encore endormi personne.

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Un court moment de silence pour signifier la fin de la lecture puis le Frère abaissa ses mains et commenta la lecture.

Le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes, créant une communauté de vie, réputée indissoluble et symbolisant l'Amitié Aristotélicienne dans l'une de ses formes les plus étroite. Christos nous met cependant en garde que le chemin est difficile, qu'une vie vertueuse n'est jamais simple. Et si Dieu est miséricordieux, il enjoint Natchiatchia à choisir judicieusement dans son but de fonder une famille et de trouver l'Amitié aristotélicienne. Mais si cet amour est si pur, et vécu dans la vertu, alors il glorifiera Dieu.

Il sourit à Friz et Poli.

Réaffirmons notre Foy en Dieu.

Le Frère entama le Crédo avec l'assemblée.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Yocto Sam 16 Avr 2016, 19:22

Le Chevalier Yocto entama le Credo avec ses frères.

Creo en Dios, el Altísimo todopoderoso,
Creador del Cielo y de la Tierra,
de los Infiernos y del Paraíso,
Juez de nuestra alma en la hora de la muerte.

Y en Aristóteles, su profeta,
El hijo de Nicómaco y Faestis,
enviado para enseñar la sabiduría
y las leyes divinas del Universo a los hombres perdidos.

Creo también en Christos,
Nacido de María y Giosep.
Dedicó su vida para mostrarnos el camino del Paraíso.
Por ello después de haber sufrido con Ponce,
Murió como mártir para salvarnos.
Alcanzó el Sol donde lo esperaba Aristóteles a la derecha del Altísimo.

Creo en la Acción Divina,
En la Santa Iglesia Aristotélica Romana, Única e Indivisible;
En la comunión de los Santos;
En el perdón de los pecados
Y en la Vida Eterna.

AMÉN
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Nolvorine Sam 16 Avr 2016, 20:34

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Nolvorine
Nolvorine
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : la Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par nuagedetierceville Sam 16 Avr 2016, 22:09

Nuage avait suivit la cérémonie et regarda Jenjitai embrassait sa fille
Elle sourit en les regardant



Archibabel a écrit:

Oui, place à présent à la consécration de l'union de Friz et Polissonne. Mais avant, écoutons le message Divin par la voix de Christos...

Archibabel retourna au Livre des Vertus. Cette fois-ci il put utiliser son marque-page pour lire ce qu'il avait prévu.

Vita de Christos... Chapitre XIII... Christos est venu s'installer dans une auberge tenue par Natchiachia, qui, comme vous le savez tous... Sourire un peu taquin.... S'est déjà adressée à lui à son arrivée à Jérusalem.

Le Frère leva les mains pour saluer les Saintes Écritures et commença sa lecture.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "


L'Aumônier regarda les futurs époux avec bienveillance.

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "


Regard cette fois porté sur les présents dans la Chapelle. Et petite vérification d'usage qu'il n'avait encore endormi personne.

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Un court moment de silence pour signifier la fin de la lecture puis le Frère abaissa ses mains et commenta la lecture.

Le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes, créant une communauté de vie, réputée indissoluble et symbolisant l'Amitié Aristotélicienne dans l'une de ses formes les plus étroite. Christos nous met cependant en garde que le chemin est difficile, qu'une vie vertueuse n'est jamais simple. Et si Dieu est miséricordieux, il enjoint Natchiatchia à choisir judicieusement dans son but de fonder une famille et de trouver l'Amitié aristotélicienne. Mais si cet amour est si pur, et vécu dans la vertu, alors il glorifiera Dieu.

Il sourit à Friz et Poli.

Réaffirmons notre Foy en Dieu.

Le Frère entama le Crédo avec l'assemblée.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Nuage rêveuse ,Nuage lointaine,
Un petit nuage passa devant ses yeux des souvenirs toujours douleurs venaient assombrir ses yeux elle secoua sa tête
Une voix avait repris , le mariage de Poli commencé.
elle sourit et récita


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
nuagedetierceville
nuagedetierceville

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par poli_ de_ Motteville Dim 17 Avr 2016, 01:04

Poli entonna le credo en cœur avec l'assemblé, après avoir écouté un passage du livre des vertus.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Hélène Blackney Dim 17 Avr 2016, 10:08

Vous prendrez bien un petit coup de Credo? Le prêtre était à fond les ballons, j'essayais de suivre la cadence.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Hélène Blackney
Hélène Blackney

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par maylodie Dim 17 Avr 2016, 10:52

Tiphaine était enfin baptiser, c'était tout sourire que Mayl la regardait prendre la bougie ainsi que le médaillon. Mais Mayl fût surprise quand elle apprit qu'un mariage allait avoir lieu, elle fit une légère grimace car elle ne connaissait pas du tout le couple qui allait se marier ce jour mais si elle partait de suite elle risquait de perturber le cour de la cérémonie et elle n'aura pas eu l'occasion de discuter avec Tiph.

Sacré dilemme .. mais au risque de perturber l'assistance en quittant la chapelle elle resta à sa place en espérant que personne ne remarque qu'elle n'avait pas trop sa place ici à cet instant.

Elle récita le credo :


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
maylodie
maylodie

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Karyaan Dim 17 Avr 2016, 11:09

La Sombre avait été invité par celle qu'elle considérait plus comme une sœur que comme une amie. Celle qu'elle avait appris à connaitre lors d'un énième conflit, celle qui lui avait donné son amitié et sa confiance sans se soucier de la réputation dont la brune était affublée.
Cette candeur était si rafraîchissante face à toute la crasse de Paris.
Dire qu'elle les aime, ces Sépulcre, serait un doux euphémisme. Et si elle n'était pas tant attachée et respectueuse des serments qu'elle prononce, la Sorcière, elle les aurait sans nul doute rejoint.
Mais la Licorne était déjà liée, à un ordre en perdition qui sombre... sombre... inexorablement vers une déchéance face à laquelle, elle est impuissante.
Bref... les temps changent.

Forcément, ils étaient à la bourre. La meute avait mis un temps fou à se préparer. Faut dire qu'ils venaient d'Anjou et que des détours, ils n'avaient pas vraiment eu le choix d'en faire, histoire d'éviter de se prendre une armée sur le coin de pif.
Enfin, ça c'était une fausse bonne excuse on va dire, car à dire vrai, ils étaient arrivés la veille et qu'en fait, ils avaient mis juste un temps dingue à être tous prêts. C'est que le dernier marchait enfin et que forcément... ben pour le canaliser, c'était pire qu'un canard hystérique en pleine église.

La meute arriva malgré tout et la Sombre glissa du coche aux armes de Beaumont-sur-Sarthe, réajustant sa robe.


Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 316756269652KtenuemariageCol

Son aîné de bientôt 10 ans à sa droite, accompagné d'Emmanuelle et de Louis-Guillaume, la petite rousse et le petit brun que la Sombre a sous sa tutelle. A sa gauche, son presque déjà futur époux, avec dans les bras l'asticot qui s'agite pour retrouver le sol et courir à la découverte du monde.
S'approchant de l'église, on leur appris qu'un baptême se déroulait avant le mariage, du coup, forcément, le parvis était vide et tout le monde était déjà entré.
Pénétrant le plus discrètement possible dans l'édifice, ils se posèrent là où il restait quelques places, pas trop loin de la sortie tout de même, au cas où le petit dernier ait des envies de pousser la chansonnette version hurlement de bébé ronchon, et que le père puisse rapidement se carapater avec lui afin de déranger le moins possible.
Quoi que la présence d'un canard tonitruant la rassura quelque peu... un canard ?????????????

Arquant un sourcil, elle pencha la tête de côté perplexe... ah ben oui... un canard...
Karyaan
Karyaan

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par poli_ de_ Motteville Dim 17 Avr 2016, 11:25

Polissonne vit son amie Karyaan entrer avec sa meute, elle était heureuse de la voir.
Il manquait que son futur époux dise son credo.
Elle le regardait avec une immense tendresse.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par frizthecat Dim 17 Avr 2016, 11:32

Frizt entonna le credo avec l'assemblé,tout en regardant sa douce avec tendresse.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Davy dela Roche Tourbière Dim 17 Avr 2016, 11:43

se fut le tour du credo, la cérémonie de mariage enclenchée nous enchainons .


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Davy dela Roche Tourbière
Davy dela Roche Tourbière

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par dunhyll Dim 17 Avr 2016, 14:00

Après les coincoins d'un vrai canard, c'est la "danse" de Tiphaine qui est au centre de tous les esprits alors qu'elle officialise et termine son baptême et son entrée sous la bienveillance et la sainte bénédiction du Très-Haut.
Sartaze a l'envie d'applaudir... ouvre les bras, écarte les mains et... et se ravise, c'est vrai qu'on est dans un lieu cérémoniel où le silence est préféré à la liesse vibrante pour la communion en chœur autant des acteurs que des spectateurs. Aussi Sartaze jure pour lui-même en silence... C'est ennuyeux...
M'enfin il est hors de question de pourrir le baptême d'une amie et camarade normande.
Le  baptême des  autres est toujours d'un  ennui  mortel   à part regarder et  écouter les  seuls intéressés.. le  Maitre de  cérémonie  afin de faire  plaisir au  Très Haut et sa future  disciple qui prête serment mais qui comme  beaucoup n'en fera qu'à sa  tête  une  fois sortie  ..voir  même déjà ce  jour  lors du  mariage  de  leur  Amie  Poli et  Fritz  En gros il ne  se  passe  rien  pour  les  invités  à part réciter le  crédo    heureusement qu'il était question d'un mariage  , où  là elle  espérait  bien  s'y amuser  

Le baptême cède la place au mariage, de quoi offrir l'occasion au maître de cérémonie de faire un nouveau sermon.
Sartaze sagement écoute le tout, et... se retient in extremis de se marrer. Avec un large sourire idiot il regarde sur le côté son Aimée, et se tente à lui faire partager son petit plaisir passager :


Natchiachia, sans rire ?... y se prennent pas au sérieux avec ça... et pourquoi pas Natacha ?... pire, Natachatte ?

Cela  dit , sans  rire  .. alors  qu'elle à la  lecture  du passage du livre des  vertus  nommant La Natchiachia ..  sans  retenue  aucune,   avait  pouffé dans  sa  main  ..  gloussant  même échappant  aux  regards des  autres  grâce  à la multitude  de  voix s'élevant  en  même  temps  pour  réciter  le  crédo  une  nouvelle  fois  
Reprenant son sérieux dans cet endroit rempli d'une  certaine  sérénité  ..


Chut ..  !!

Sartaze ne va pas au fond de ses pensées... pressentant sur lui au mieux le regard mauvais de deux-trois personnes qu'il ne connaît pas ici, au pire le mauvais-oeil. Alors il fait de nouveau silence et récite le crédo du pêcheur :

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.


Alors qu'en même temps  Sartaze  entonne le  crédo ,  Elle récite . le sien  entendu   ailleurs  par  un  homme  d'église nommé Monseigneur Scarpia   qui savait rire  lui aussi

.. Je crois au Très-Haut qui réside en toute chose et en toute vie,
Créateur des mondes et des idées pérennes ou fugitives,
De la Lune putride et mortifère, et du Soleil radieux et ami,
Juge de notre âme et de nos siestes à l’heure des digestions lascives.

Et en Aristote, son premier et subtile prophète,
Enfant de Nicomaque et de Phaetis, et non d’une arbalète,
Bardé d’une vive sagesse sur tout et surtout sur les lois divines,
D’une sagesse à faire pâlir les nuits et enseignée sans combine.

Je crois encore au second et enthousiaste prophète Christos,
Surgi dans le foyer de Maria et de Giosep dans la plus ample allégresse,
Ardent illuminé braquant sur le chemin du Soleil sa torche sans cesse,
Et qui pour ce dévouement à sa mission, connut le fer sous Ponce,
Mourut en homme accompli et infini sans céder aux idées absconses,
Rejoignant le Soleil aux côté d’Aristote qui lui donna du « frère Christos » !

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !
 


Récité  ainsi ..personne  ne  remarquerait la différence  tant  elle se  garda  de  le chanter  haut et  fort .. , une  main  serrant celle de  son Epoux .
Une  fois  terminé  .. un  large  sourire sur  le  visage  qui se  tourne  vers  son Aimé   en attendant la  suite  .hochement de la  tête saluant  par habitude  , même les personnes  inconnues     la  main restée  libre .. s'agite  . comme  pour  attirer  l'attention...  faire  oublier  le  reste  si jamais  ses rires avaient été  entendus  malgré  le  bruit environnant


( écrit à 4 mains  par Sartaze et  Dunhyll   )
dunhyll
dunhyll

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Honfleur Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Yoelito de Jacetania Dim 17 Avr 2016, 14:46

Le canard a été mis au cachot dans la sacristie et la cérémonie reprend son cours normal. J'écoute sagement jusqu'à ce que vienne le moment de prononcer le Crédo. Comme Papà, je le dis en castillan.

Creo en Dios, el Altísimo todopoderoso,
Creador del Cielo y de la Tierra,
de los Infiernos y del Paraíso,
Juez de nuestra alma en la hora de la muerte.

Y en Aristóteles, su profeta,
El hijo de Nicómaco y Faestis,
enviado para enseñar la sabiduría
y las leyes divinas del Universo a los hombres perdidos.

Creo también en Christos,
Nacido de María y Giosep.
Dedicó su vida para mostrarnos el camino del Paraíso.
Por ello después de haber sufrido con Ponce,
Murió como mártir para salvarnos.
Alcanzó el Sol donde lo esperaba Aristóteles a la derecha del Altísimo.

Creo en la Acción Divina,
En la Santa Iglesia Aristotélica Romana, Única e Indivisible;
En la comunión de los Santos;
En el perdón de los pecados
Y en la Vida Eterna.

AMÉN
Yoelito de Jacetania
Yoelito de Jacetania
Zushote derrière za zoeur
Zushote derrière za zoeur

Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Neptune_ Dim 17 Avr 2016, 22:37

Le baptême terminé, c'est maintenant le mariage qui débutait.
Neptune, à l'unisson de l'assemblée présente, entonna le crédo...


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Liloia de Baish Dim 17 Avr 2016, 22:58

Un regard vers Karyaan et sa famille qui venait d'entrer. Un sourire. Espérant qu'elle serait là encore à la fin de la cérémonie pour lui parler et voir tout son petit monde.
Et d'enchaîner à la suite de Yocto.


Io credo in Dio, Altissimo ed Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
Dell'Inferno e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.

In Aristotele, suo profeta,
Il figlio di Nicomaco e Phaetis,
Inviato per insegnare la saggezza
E le leggi divine dell'Universo agli uomini smarriti.

Io credo anche in Christos,
Nato da Maria e Josef.
Egli ha votato la sua vita a mostrarci il cammino del Paradiso.
E' così che dopo aver sofferto sotto Ponzio,
Egli è morto nel martirio per salvarci.
Egli ha raggiunto il Sole dove l'attendeva Aristotele alla destra dell'Altissimo.

Io credo nell'Azione Divina;
Nella Santa Chiesa Aristotelica Romana, Una ed Indivisibile;
Nella comunione dei Santi;
Nella remissione dei peccati;
Nella Vita Eterna.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Yaëlla de Jacetania Dim 17 Avr 2016, 23:09

Je faisais des efforts pour parler comme Papà et comme Yoëlito, en castillan, mais c'était encore difficile , parlant beaucoup plus avec Mamà. Mais j'étais arrivée à apprendre le début. J'étais têtue , comme Mamà.

Creo en Dios, el Altísimo todopoderoso,
Creador del Cielo y de la Tierra,
de los Infiernos y del Paraíso,
Juez de nuestra alma en la hora de la muerte.

Y en Aristóteles, su profeta,
El hijo de Nicómaco y Faestis,
enviado para enseñar la sabiduría
y las leyes divinas del Universo a los hombres perdidos.

Creo también en Christos
...
e creo tambien ... anche in Christos,
Nato da Maria e Josef.
Egli ha votato la sua vita a mostrarci il cammino del Paradiso.
E' così che dopo aver sofferto sotto Ponzio,
Egli è morto nel martirio per salvarci.
Egli ha raggiunto il Sole dove l'attendeva Aristotele alla destra dell'Altissimo.

Io credo nell'Azione Divina;
Nella Santa Chiesa Aristotelica Romana, Una ed Indivisibile;
Nella comunione dei Santi;
Nella remissione dei peccati;
Nella Vita Eterna.

Amen


Et toc!
Yaëlla de Jacetania
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Avec Yoëlito
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Pamounette Lun 18 Avr 2016, 00:21

Pamounette entonna le credo en regardant Neptune, le mariage de sa sœur commençait..

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Rhuyzar Lun 18 Avr 2016, 10:49

Accompagnant sa Meute, il s'était lui aussi rendu à la forteresse, siège de l'Ordre du Saint Sépulcre, pour assister à cette cérémonie d'importance aux yeux des premiers concernés, de leurs Soeurs et de leurs Frères. Le temps qu'ils avaient mis à venir était grandement imputable à la difficulté qu'il y avait à préparer tout ce petit monde, principalement le petit dernier, dont les nouvelles connaissances en matière de marche à pied lui étaient bien utiles pour renforcer son côté indépendant, explorateur et expérimentateur de tout et n'importe quoi...

Néanmoins, ils y étaient parvenus, s'étaient mis en route, et bien qu'arrivés avec un léger retard, avaient pris place le plus discrètement possible afin de ne pas perturber l'office qui, déjà, avait commencé.

Installé aux côtés de sa Louve et de la petite troupe qui composait désormais sa famille, il laissa son regard errer un instant sur l'assemblée réunie dans la salle de la chapelle, constatant de visu que cet Ordre avait bien grandi, pris en importance et ne pouvant s'empêcher de le comparer à celui qu'il avait rejoint depuis bien des années déjà. Là où Ryes se muait en désert macabre et froid, ici la vie semblait animer chaque recoin, chaque couloir. Là où la Licorne était devenue un souvenir confisqué par un petit groupe ne sachant pas bien quoi en faire, et ayant pris parti d'une inaction destructrice, le Saint Sépulcre avançait, pas après pas, grandissait et faisait honneur à ses serments. Peut-être s'agissait-il là d'un cycle naturel ? Mort, et vie, se succédant en toute logique, dans un ordre des choses existant bien avant qu'ils n'en aient conscience ?

Ses yeux se posèrent sur la femme qui marchait à ses côtés désormais et qu'il accompagnait avec joie. Il lui sourit avec douceur, posa furtivement ses lèvres sur sa tempe et se replongea dans le déroulé de la cérémonie en glissant ses doigts contre les siens. Eux, étaient encore là. Et ce jour ils étaient en bonne compagnie.
Rhuyzar
Rhuyzar

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Giulietta Lun 18 Avr 2016, 22:21

Seule , assise dans mon fauteuil de Grand Maitre, j'observais tout ce monde dans la Chapelle Saint François du Saint Sépulcre. Il y avait mes frères et mes soeurs et beaucoup d'invités. Le Saint Sépulcre devenait un lieu où se réunissaient de plus en plus de nouvelles personnes...

Je joignis ma voix à celles des autres.


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par chrissi Mar 19 Avr 2016, 07:41

Elle etait toujours sagement assise au fond de l'église,assistant à la cérémonie de mariage cette fois,et repeta le crédo

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Puis elle se rassied en attendant la suite.
chrissi
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Grégore Mar 19 Avr 2016, 12:59

Bon bin le coincoin, lui à subit la volonté du très haut et l'action de parrain en retrouvant sa liberté !
Bon bin maintenant c'est couillon car je n'ai plus de présent à offrir à Marraine et son tendre !
Bon bin tant pi je vais me taper la honte pour le coup !

Et après de moulte "bon bin" de ma part, je souris à ma soeur d'armes Thiphaine qui maintenant fait officieusement parti de la grannnnnde famille Aristotélicienne.

Toujours à coté de parrain, je suis un peu triste de n'avoir plus de présent à offrir. Mon esprit comme mon regard vagabonde, jusque à ce que je perçoive la touuuute petite bouille d'un petit ange se nommant Estrella... Alors que mon visage reste captivé par la beauté du nourrisson, je sent mon coeur se gonfler de joie pour Perles et Parrain...ils ont maintenant leur petite étincelle rien qu'a eux... De mon esprit chicaneur, je me marre intérieurement en me disant qu'heureusement que la petiote de parrain ressemble plus à sa belle épouse qu'a lui ! Mais bon, même si notre Aumônier à viré mon cadeau de la chapelle, il n'y a pas à dire, je l'aime beaucoup quand même.

Laissant mes rêveries s'estompées, le baptême à maintenant laisser place à la cérémonie de consécration de l'union de deux amoureux.
Avec conviction, je récite unis à l'ensemble des présents, le Credo.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Archibabel Mar 19 Avr 2016, 18:59

Contrairement à ce que pensait une partie de l'assistance, Archibabel n'avait pas relâché la prise de son fillot. Après s'être réveillée dans une Chapelle, elle devait se demander où elle était, enfermée dans la sacristie. Même sauvage, le colvert n'est qu'un canard après tout. Mais l'Aumônier ne se serait jamais saisi de l'idée de rendre sa liberté à la bestiole, alors qu'on pouvait le cuisiner en cocotte, le rôtir, le préparer en civet, le savourer en ragoût, voire en salmis.  

Néanmoins, alors que les présents en finissaient de leur Crédo, le Frère glissa à Gregore :
Si jamais ton canard me met le bordel dans la sacristie, je te ferai bouffer ses plumes! Il ajouta, sourire en coin : Et sans vinaigrette!

Puis l'Aumônier retourna à sa mission du jour. Il s'adressa à l'assemblée des Fidèles.

Je connais très bien Friz et Polissonne. Je sais d'eux qu'ils sont bons et honnêtes. Et ce sont des piliers de la Paroisse Saint François et de l'Ordre dont elle dépend. Des personnes affables même avec des inconnus. Et leur amour illumine la Citadelle du Rey et y répand la joie.

Il se tourna vers les témoins.

Puis-je voir les alliances?
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Hélène Blackney Mar 19 Avr 2016, 19:28

Ah c'est à moi de jouer, enfin en partie. Je sortis de son écrin de soie l'alliance en or blanc que Polissonne donnera à son époux. Je lui fis un clin d'oeil, les mains de ma soeur étaient au top. La soirée précédent la cérémonie, la belle avait eu droit à tout ce qui se faisait de mieux en matière de beauté.
Hélène Blackney
Hélène Blackney

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Yaëlla de Jacetania Mar 19 Avr 2016, 19:44

Alliances! Archibabel avait dit alliances! Il avait dit aussi témoin , et ça je savais pas trop ... Mais ma marraine m'avait bien expliquée que je devrais apporter les alliances sur le petit coussin blanc qu'elle m'avait confié dans sa chambre. J'étais fière car il était resté bien blanc.
Je me mis à côté de la belle dame blonde et tendis le petit coussin. Et une , et deux et trois alliances ! Euh c'était pour qui la troisième ? Peut être j'aurais droit de la garder ?


Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Coussi10
Yaëlla de Jacetania
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Avec Yoëlito
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Pamounette Mar 19 Avr 2016, 20:03

Pamounette vit arriver sa Marraine ainsi que la fillote de Poli et Frizt, tiens curieux, trois alliances.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par poli_ de_ Motteville Mar 19 Avr 2016, 20:08

Polissonne vit sa sœur Hélène ainsi que sa petite fillote Yaëlla avec les alliances. elle leur fit un sourire, se pencha vers sa fillote, en lui chuchotant. "Tu as remarqué qu'il y a une toute petite bague, elle est pour toi en souvenir de ce jour merveilleux pour nous, toi notre belle fillote, que l'on aime très fort!
Tu pourras garder le petit coussin."
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Archibabel Mar 19 Avr 2016, 20:26

L'officiant regarda arriver la souvent remuante Yaëlla. On lui avait confiée les alliances? Il fit la moue et son regard soupçonneux se porta en direction d'Attalus et Yocto. On ne pouvait pas dire qu'ils avaient beaucoup été mis à contribution! C'étaient les dames qui s'occupaient de l'alliance du marié. Une certaine forme de modernisme donc... Peut-être que les deux Chevaliers se montreraient plus zélés pour monter à l'assaut du buffet d'après-cérémonie. Affaire à suivre.

Revenant vers la fille de Liloia et Yocto, Archibabel leva les mains devant les alliances présentées et déclama:


Que ces alliances symboles d'unité et de perfection,
de renouveau et de continuité, soient la représentation de l'amour que vous vous êtes jurés l'un à l'autre.


Puis il se tourna vers Polissonne et Friz.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Friz et Polissonne, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Il leur sourit.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville - Page 2 Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum