Léo, jeune nouvelle maman d'un..................poulain!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Léo, jeune nouvelle maman d'un..................poulain!

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 06 Aoû 2017, 17:37




A défaut d'avoir son bébé, Léo avec l'aide de Shao se lance dans l'éducation du nouveau-né du printemps baptisé par ses soins Azurion ou Azur pour les intimes. C'est un magnifique poulain tout brun avec une étonnante crinière blanche qui détonne totalement avec sa robe. Adoooorable. C'est le fils de Tinée, une des juments palefrois dont Léo a la responsabilité. Une crème...
Azur est né un matin frisqué d'avril sous les yeux émerveillés de la jeune écuyère. Une toute petite chose sanguinolente qui dès sa sortie voulut essayer de se mettre debout. Sa maman était restée allongée, le surveillant puis avait entrepris de faire sa toilette. Et les jours étaient passés. Léo devait en plus de son travail habituel, surveiller le jeune poulain. Mais elle était ravie de l'opportunité qui s'offrait à elle, d'apprendre davantage. Et puis même si Shao était derrière elle au cas où, elle laissait une grande liberté à la jeune écuyère.


Tout le temps où le poulain tétait encore sa maman, il avait fallu que Léo surveille de très près l'alimentation de la maman et du bébé. De la maman afin qu'elle reprenne des forces et qu'elle puisse nourrir son bébé. Et du poulain, afin qu'il ait assez à manger et puisse grandir normalement. Donc Léo veillait à ce que le poulain tète suffisamment, que la maman ne le rejetait pas etc...
Puis, il avait fallu familiariser le poulain avec l'extérieur. Le sortir au pré avec sa maman. Heureusement Azur suivait volontiers si sa mère venait. Il avait besoin de la présence rassurante de sa maman. C'était tellement mignon de le voir courir, s'éloigner et revenir près de sa maman, se reposer, boire un coup, ou juste se coller à elle. Éléonore avait passé des heures sur la barrière du paddock à les regarder. 
Après, il avait fallu apprendre à Azur à accepter les humains dans son box. Au début, seules Léo ou Shao pouvaient entrer. Paniqué, le poulain allait se terrer derrière sa mère et nul ne pouvait l'approcher et peu à peu, grâce à beaucoup de patience, de persévérance, le poulain s'était apprivoisé.
Léo était admirative et pas peu fière de l'évolution du poulain. C'était un peu grâce à elle si le poulain avait si bien évolué. 


Accoudée à la porte du box, elle le regardait téter le nez froncé. Le poulain cherchait à atteindre les mamelles de sa mère, mais celle-ci ne semblait pas vouloir. C'était de plus en plus fréquent. Pourquoi? D'habitude, elle acceptait qu'Azur vienne téter... Inquiète, elle se dirigea vers le bureau de Shao pour lui demander des éclaircissements.

Shao? Shao?


La trouvant, elle s'assit en face d'elle et lui fit part de ses inquiétudes avec une multitude de questions comme d'habitude:


Dis, Tinée refuse qu'Azur vienne téter... Avant elle refusait mais acceptait pour finir...et puis des fois je la tenais pour qu'il puisse téter mais de plus en plus souvent, elle n'accepte plus et Azur en est tout triste... Qu'arrive t'il? que faut-il faire?

_________________
avatar
Eleonore.de.naueriel
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léo, jeune nouvelle maman d'un..................poulain!

Message par Shaomye le Mar 15 Aoû 2017, 13:19

Le temps passe si vite... Déjà quatre mois que Tinée et Baumée ont décidé de mettre leurs bébés au monde de concert. Quelques autres petits sont nés depuis, mais ces deux là ont quelque chose en plus.

Et surtout, pour Eleonore, le petit de Tinée, baptisé Azurion. Pour tout dire la brune n’a pas bien compris le rapport entre l’azur et la robe bicolore du poulain, mais pourquoi pas... Et puis, l’azur, c’est la couleur du Vicom, alors elle n’a pas opposé de réticence particulière. Tant mieux si la jeune Écuyère est inspirée !

Le poulain a été confié aux soins de la jeune fille, sous l’œil de la Lutine et du Maréchal-Ferrant toujours attentif aux naissances. Les mois ont passé, et la brune s’amuse de voir la fierté de son amie, comme si c’était de son propre enfant qu’elle vantait les mérites et les progrès.

Mais aujourd’hui, visiblement, ce n’est pas pour lui raconter un nouvel exploit d’Azur qu’Eleonore passe la porte. Froncement de sourcil. Cela fait quelques jours que la jument est réticente à nourrir son petit, et ce n’est pas bon signe.

Elle refuse totalement ? Est ce qu’elle s’éloigne juste pour qu’il ne touche pas les mamelles, ou elle le chasse ? Tu as regardé si elle produisait encore du lait ? Si les mamelles étaient gonflées ?

Au jeu des questions, elles peuvent être deux, pardi !  

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3977
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum