Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arrivée d'Urgain Grandbras

4 participants

Aller en bas

Arrivée d'Urgain Grandbras Empty Arrivée d'Urgain Grandbras

Message par Urgain Dim 10 Sep 2017, 17:14

C'est sous un ciel gris percé de bleu, marquant la fin de l'été qui se bas avec le début de l'automne, que ce matin là, Urgain Grandbras se présenta aux portes de la puissante citadelle du Rey. Une arrivée banale, pour un jeune garçon tout aussi banal, tout du moins d'apparence. Urgain venait à pieds et ses vêtements ternes et usés affichaient très clairement sa pauvre condition. Il était propre néanmoins, depuis la veille au soir où, faisant campement près du Pont Romain, il s'était trempé longuement dans l'Osse. Ce n'était pas qu'il aimait particulièrement la baignade, mais il avait voulu retirer ses chausses pour laver ses pieds, faisant vœux d'avoir parfaite hygiène pour faire bonne impression, et en avait perdu une dans le cour de la rivière... Il lui avait fallu un bon moment avant de la retrouver dans un nœud de nénuphars.
Urgain était donc propre, et s'avançait le regard déterminé vers, l’espérait-il, son destin. Il portait, jetée sur son épaule, une grosse besace faite dans une toile de chanvre grossière, dans laquelle il conservait une peau de chèvre, deux pierres à feu et une écuelle de bois, ainsi que les restes d'une vieille miche de pain qui avait fait son repas des trois derniers jours. Il portait également un arc court en orme, un carquois de cuir usé qui ne contenait plus que deux flèches et à sa ceinture, un large couteau au manche grossièrement taillé dans un bout de chêne poli. Quelque seigneur le voyant passer le long de sa forêt y aurait assurément vu un jeune vilain braconnier et il ne s'y serait finalement pas tant trompé. Urgain cependant, ne s'était jamais fait prendre à ce pêché dans lequel il était maître.

Il ne lui restait plus qu'un quart de lieue à parcourir avant d'arriver devant l'immense porte. Le garçon s'arrêta un instant et avisa gravement les hautes tours et le mur d'enceinte imposant. A l'intérieur, une vie fourmillante semblait animer cet édifice séculaire. Ce lieu allait-il lui offrir le sens qu'il cherchait tant à donner à sa vie?  C'est une question qu'il ne se posait pas. Urgain était un garçon d'action qui écartait rapidement toutes sortes de suppositions hasardeuses. Il était, en somme, un garçon d'instinct. Et c'était finalement cet instinct qui l'avait amené ici. Il prit une longue inspiration et parcouru rapidement le chemin restant. Il s'avança alors jusqu'à hauteur des gardes et s'inclina respectueusement.


- Bonjour. Je me nomme Urgain Grandbras et je viens avec la recommandation du chevalier Shaomye, afin de me mettre au service de l'Ordre et de la couronne de France.
Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Urgain Grandbras Empty Re: Arrivée d'Urgain Grandbras

Message par Shaomye Dim 10 Sep 2017, 18:13

Ayant échangé par courriers avec un futur Bourguignon, la brune s'attend plus ou moins à le voir arriver à la Grande Porte de la Citadelle. Elle a donc passé le mot aux gardes de la semaine et aux plantons, et elle est rapidement prévenue de l'arrivée du visiteur.

Sur place, elle salue amicalement les gardes Herval et Aurore, et accueille poliment l'inconnu


Lo Bonjorn! Je suis le Chevalier Shaomye, c'est avec moi que vous avez échangé récemment. Le voyage s'est bien passé?

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Urgain Grandbras Empty Re: Arrivée d'Urgain Grandbras

Message par Urgain Dim 10 Sep 2017, 19:04

Les gardes le firent patienter et firent appeler le chevalier avec qui Urgain avait échangé par voie épistolaire. Celle-ci, comme promis dans sa dernière missive, ne lui laissa pas le temps de s'ennuyer et ne tarda pas à arriver. Le bruit de charriots qui entraient dans la citadelle et quelques hennissements de chevaux ne couvrirent pas la franche et aimable voix du chevalier. Urgain s'inclina et répondit d'une voix qui ne tremblait pas, malgré l'excitation qui lui gagnait le cœur: les bannières flottaient au vent, des cavaliers sortirent en trombe, évidemment, il était au bon endroit!

- Bonjour chevalier Shaomye. Il ne m'est rien arrivé de fâcheux, ce qui est déjà heureux, j'vous remercie. En revanche ce fût long, mais j'ai les jambes assez solides. Je suis à votre service. Faut-il que je remplisse un formulaire?
dit-il en pensant à ce recruteur de l'armée languedocienne qui lui avait agité son parchemin sous le nez pendant toute un soirée...
Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Urgain Grandbras Empty Re: Arrivée d'Urgain Grandbras

Message par Herval Dim 10 Sep 2017, 19:30

Herval & Aurore virent de loin le Chevalier Shaomye ,discuter avec inconnu... Embarassed
Le temps qu'ils arrivent sur place ...Ils virent qui était en pleine conversation ...

Bonjour Shaomye ,désolé de notre retard ,mais nous étions à l’opposé de la porte d'entrée
Herval se retourna est salua l'inconnu d'un signe de tête
Bonjour ,je me présente Herval Novice de L'ordre , soyer le bienvenu ...,je vous laisses en très bonne compagnie ,avec le chevalier Shaomye.

Herval
Herval
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 56
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Urgain Grandbras Empty Re: Arrivée d'Urgain Grandbras

Message par Shaomye Dim 10 Sep 2017, 19:51

Contente de savoir que votre voyage s'est bien passé! Vous trouverez repos ici, ainsi que nourriture et boisson pour vous remettre de la route

Un sourire à Herval qui arrive

Bonjorn Novice! Pas de soucis, il faut le temps de faire le chemin, c'est compréhensible.

Elle revient au visiteur, incline la tete

En effet, vous pouvez remplir un formulaire, qui nous servira de base pour discuter de votre envie de rejoindre l'Ordre. Mais nous pouvons aussi discuter de tout cela tranquillement dans un salon

Un sourire, elle n'oublie pas que le visiteur lui a dit avoir un peu de difficultés encore avec la lecture

Venez, je vais vous montrer le chemin! (par ici Wink : https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t5472-visite-de-urgain#151003 )

(Hrp Le questionnaire en question Wink

- Nom IG (in game) :
- Nom RP :
- Ville de résidence :
- Province :
- Êtes-vous baptisé(e)? :
- Fonctions actuelles :
- Emploi :
- Niveau :
- Comment connaissez vous l'Ordre du Saint-Sépulcre? :
- Définissez l'appartenance à un Ordre militaire en une (ou deux ) phrase(s) :

- Quelles sont vos motivations? :
- Jurez-vous d'être actif(ve) au Château? :
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands)? :
- Êtes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaire ? :
- Occupez-vous des fonctions au sein de l'église Aristotélicienne?
- Seriez-vous prêt(e) à les quitter pour nous rejoindre? :
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges? :
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges? :
- Avez-vous été poursuivi(e) par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Avez-vous lu la Charte et nos préceptes (FAQ) qui se trouve sur le panneau d'informations? :
- Jurez-vous d'avoir dit la vérité? :
- En quelques lignes, décrivez-vous, qualités, défauts, tout ce que vous jugez bon de dire en un petit rp de présentation.
)
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Urgain Grandbras Empty Re: Arrivée d'Urgain Grandbras

Message par Urgain Dim 10 Sep 2017, 20:06

Un homme en uniforme vint les saluer. Un des gardes qui surveillait l'autre pan de la porte. Avec les allées et venues, il fallait bonne garde pour assurer la sécurité.

- Bonjour, sieur Herval. Jm'appelle Urgain. Urgain Grandbras. Enchanté!

Puis, il s'enquit de la réponse du chevalier. Urgain hocha la tête vigoureusement. S'il y avait moyen d'échanger la paperasse contre une bonne discussion, c'était parfait pour lui.

- Eh bien, je vous suis alors!
Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Urgain Grandbras Empty Re: Arrivée d'Urgain Grandbras

Message par Liliana Sforza Lun 11 Sep 2017, 00:29

C'était mon jour de garde, je vis la personne, il semblait que son frère Herval avait prit en charge la personne , un petit tour sur les rempart voir si tout ce passé bien, légèrement dans ces pensées
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Urgain Grandbras Empty Re: Arrivée d'Urgain Grandbras

Message par Herval Lun 11 Sep 2017, 07:47

Le couple des jeunes mariées se préparer à quitter les remparts ,réunissait leurs affaires...
Herval appela son Loup Hervaloux ,celui ci arriva avec un mulot dans sa gueule..

Et bien Hervaloux ,je vois que tu t'es bien amusé c'est bien ,ne fait pas la tête tu retrouveras très bientôt tes amis...
Le couple attendait tranquillement la relève...
Herval
Herval
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 56
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Urgain Grandbras Empty Re: Arrivée d'Urgain Grandbras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum