Les Destriers

Aller en bas

Les Destriers

Message par Teia_de_Jerez le Dim 25 Mar 2018, 19:12

Le soleil enfin plutôt la grisaille et le froid était arrivé et près avoir fait sa toilette et pris son déjeuner Teia se dirigea vers l'écurie pour voir les chevaux dont elle devait s'occuper. C'était les destriers.....elle aimait beaucoup ces chevaux qui participaient aux joutes mais aussi à la guerre.

A la Citadelle, il y avait déjà de nombreux cheveux entraînes à servir leurs cavaliers mis elle avait envie de faire amener des jeunes poulains qu'elle avait dans son Domaine vu qu'elle était ici maintenant mais il fallait d'abord qu'elle demande à sa soeur Shaomie. Là chose la plus dure serait de les attraper car ils étaient sauvages depuis leur naissance et les étendues de près étaient leur domaine. Elle n'avait pas encore eu le temps de les débourrer et ce serait un bon apprentissage pour les élèves qui souhaiteraient apprendre.

Ils étaient superbes, c'étaient des arabes pour le papa Namesh  Sleminah du Domaine de ses parents et pour les mamans, elles venaient de son écurie personnelle. Tout ce monde avait donné plusieurs petits dont plusieurs pouliches et  poulains. Elle espérait que sa soeur serait d'accord.

Elle se dirigea vers Démon et Sebou qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de monter.


Spoiler:
Spoiler:


Coucou mes tous beaux, comment vous allez ?

iUne carotte à chacun et une caresse.....pas de jaloux !

Que diriez-vous si nous allions nous promener ? Démon, tu vas aller au pré avec tes copains et moi je vais voir comment se comporte ton nouveau copain Sebou ! Rhoooo fais pas cette tête, tu y auras droit après !

Elle alla chercher un licol et le passa sur la tête de Démon puis attrapa une corde qu'elle attacha à l'alliance pour l'amener au pré.

Allez fais pas ta tête et vient !

Elle le caressa et lui dit des mots doux tout le long du court chemin et ouvrit le portail pour le laisser entrer. Elle lui enleva tout....... Elle ne laissait jamais rien car un cheval peut coincer son licol dans un objet, un arbre ou une clôture, et se blesser voire se tuer s'il s'épuise en voulant se libérer. Aussitôt libéré Démon partit rejoindre les autres en galopant. Teia sourit.....Elle était vite oublié. Maintenant direction Sebou, comment allait-il l'accepter !


Dernière édition par Teia_de_Jerez le Dim 25 Mar 2018, 22:04, édité 1 fois (Raison : pour finir mon RP)

_________________
avatar
Teia_de_Jerez
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Destriers

Message par Shaomye le Mar 08 Mai 2018, 19:23

Suite à la vente d'un jeune destrier à un Chevalier Licorne, et à l'accord passé avec celui ci d'entrainer encore quelques mois le jeune animal avant la remise à son nouveau propriétaire, la brune se met à la recherche de Teia, afin de lui proposer de superviser l'entrainement intensif.
Pour la trouver, elle se rend du coté des destriers, en espérant tomber sur la jeune fille

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4664
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Destriers

Message par Teia_de_Jerez le Mar 08 Mai 2018, 21:35

Les journées n'étaient pas assez longues pour Teia et pourtant, elle ne dormait pas beaucoup....entre 3 ou 4 heures seulement. Après, elle trouvait que c'était du temps perdu....surtout qu'elle était seule dans son lit. Enfin a c'est une autre histoire.

Comme tous les jours après s’être préparée, avoir déjeuner, fait sa promenade hors de la citadelle ou elle avait d'ailleurs aperçu ses frères entrain de monter la garde, elle se dirigea ver les écuries ou elle souhaitait aujourd'hui entraîner les destriers. Ils étaient cinq si sa soeur Shaomie n'en avait pas acheté d'autres.


Elle étaient habituée aux chevaux depuis toutes petites mais elle était toujours admirative devant les destriers.......leur musculature qui ne les empêchait pas de courir vite, l'impressionnait et elle était fière que ce soit à elle de les faire progresser.


Bonjour tout le monde


Elle salua les palefreniers qui étaient déjà au travail. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de chevaux à la citadelle et donc beaucoup de travail même si certains frères et soeurs s'occupaient de leur monture.

Elle arriva près des destriers....une carotte pour Huèc, Yser, Taurion, Coéos et Hypérion et une caresse à chacun.

Alors les enfants,  aujourd'hui, on travaille et tous, il n'y a pas de tire au flanc !

S'il y avait quelqu'un dans le coin, il devait la prendre pour une folle.

Elle allait commencer par le plus près d'elle c'est à dire Huèc.



_________________
avatar
Teia_de_Jerez
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Destriers

Message par Shaomye le Jeu 10 Mai 2018, 14:32

Renseignement pris auprès d'un palefrenier, la jeune Cadette est à la lice en train d'entrainer Huèc. C'est donc à la lice que la Lutine se rend pour trouver Teia.
Pas très douée pour jouter, ce qu'elle reconnait volontiers, elle apprécie d'autant plus le travail effectué par la jeune femme, et de pouvoir admirer le résultat de ses efforts.

Accoudée à la barrière, silencieuse pour ne pas déconcentrer l'un ou l'autre, elle observe avec intérêt, en attendant une occasion.

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4664
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Destriers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum