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[IG] Constitution d'une armée en pratique

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[IG] Constitution d'une armée en pratique Empty [IG] Constitution d'une armée en pratique

Message par Dandolo Lun 12 Oct 2009, 18:44

Constitution d'une armée en pratique
Par Urukhai


I) Préambule


Créer une armée n'a rien de difficile en soit, mais ça demande une grande organisation pour pouvoir fonctionner le mieux possible.

Préparez vous bien, ne prenez pas la chose à la légère sinon ça tournera à la catastrophe. Préparez un lieu de rassemblement et de compte rendu (forum) qui comportera 10 bureaux ( 1 bureau par chef de section possible, puis un bureau pour le logisticien, un pour le trésorier et un bien sur pour vous le chef de l'armée. C est bureau seront surtout la pour la coordination et le compte rendu des événements de la journée. (Personne n'ayant de vus sur l'autre IG, et n ayant aucun moyen de le savoir, si, il n'y a pas de compte rendu journalier, gérer une armée deviens un calvaire)

Puis faites en sorte de rassembler toute vos troupe dans un même lieu. (ville ou noeud) . Préparer la liste des différent chef de section. Et préparer la liste des soldats avec leur section d'affectation. Évitez d'y intégrer vos « Notables voix de l'armée » car une blessure de celui ci au combat pourrait vous priver de PA si vous veniez à en manquer. Mais si celui ci veux combattre c'est à vous de faire en sorte qu'il ne vienne pas. ( c est qui le chef Bordel !!!)

Dans la lance du Chef de l'armée, avant de lancer la création de l armée, complétez les effectifs au maximum en y plaçant les futur personnes qui seront désignées Trésorier et Logisticien. Seulement à ce moment la, lancé la création de l'armée.

Le jour ou vous devrez choisir l' oriflamme et le nom de l'armée demandez au chef de section de créer leur groupe respectif et de rassembler les hommes. Dé qu'un groupe est entièrement constitué et complet donnez comme consigne au chef de la section de demander à rallier l'armée. Mais attention rallier un groupe coute 10 PA, donc ne demandez pas a plus de chef de section que vous n avez de PA de rallier l'armée. Cela est inutile est bloc la section complète toute la journée pour rien.


Dernière édition par Dandolo le Lun 02 Nov 2009, 16:01, édité 1 fois
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Message par Dandolo Lun 12 Oct 2009, 18:44

II) Les Points d'Armée (PA)


Cout en PA des Actions de l armée.

    * Cout pour finir la constitution de l armée : 60 PA
    * Embaucher d' un soldat dans une lance : 1 PA
    * Incorporer un groupe à l armée pour créer une nouvelle section : 10 PA
    * Passer en Ordre de marche : 10 PA
    * Repasser en mode concentration : 10 PA
    * Déplacement de l'Armée : gratuit ^^




Demande de PA: ( en mode constitution)

    * Le chef de l armée est la personne qui rédige les offres d emplois pour demander des PA à des notable voix de l Armée. ( Et à priori, également a des voix des l état aussi)
    * Inscrire le nom, de la personne que vous voulez embaucher, dans le cartouche "Nom" puis indiquer le nombre de PA désiré et le salaire.
    * Si une offre n est pas honoré, les écus versé pour le salaire sont perdu définitivement ! Donc ne pas oublié de prévenir la personne a qui vous avez fait l offre pour qu'elle prennent l'offre.
    * Si une Armée n'a pas d écus dans ses propre inventaire, ce sont les écus propre, du chef de l'armée qui sont utilisé.
    * Le nombre de PA max que peux détenir une armée est de 200




Demande de PA: (en armée constituée)

* Le chef de l armée est la personne qui rédige les offres d emplois pour demander des PA à des notable voix de l Armée. ( Et à priori, également a des voix des l état aussi)
* Faire une offre ( dans le bureau de l armée IG) Cette offre est visible uniquement dans la partie « Groupe » présent en ville.
* Si une offre n est pas honoré, les écus versé pour le salaire sont perdu définitivement ! Donc ne pas oublié de prévenir la personne a qui vous avez fait l offre pour qu'elle prennent l'offre.
* L'offre est visible en cliquant sur l'oriflamme de l armée qui se trouve dans le village.
* Si une Armée n'a pas d écus dans ses propre inventaire, ce sont les écus propre, du chef de l'armée qui sont utilisé.
* Le nombre de PA max que peux détenir une armée est de 200
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Message par Dandolo Lun 12 Oct 2009, 18:45

Procédure pour créer une Armée




    * Vous voulez créer une armée, il n y a rien de sorcier à cela ! Dans un premier temps, devenez noble d'épée IG ( utilisation de 2 Allopass)
    * Créez une lance avec (avec le nombre max de place ouvert -->8 )
    * Intégrez le plus possible de personne dans cette lance.
    * Cliquez sur convertir en Armée



A cette instant vous venez d'entrer dans la phase de constitution. (1/3)


III) Le mode « Constitution »
[hide=Cliquez ici][IG] Constitution d'une armée en pratique Monarmefa2
[IG] Constitution d'une armée en pratique Constitutionarme1sur30ev7
[IG] Constitution d'une armée en pratique Constitutionarme1sur31yl4
[IG] Constitution d'une armée en pratique Constitutionarme1sur32to2
[IG] Constitution d'une armée en pratique Armedemandedunconseillesc5


Que devez vous faire ?

Le but est de rassembler 60 PA (Point d'armée) le plus rapidement possible, en embauchant des conseillers militaires (Notable voix de l Armée) dès le premier jour. Si possible deux conseillers à 30 PA.
Plus vous serez long à rassembler ces 60 PA, plus votre phase de constitution sera longue, car pour passer en mode constitution phase 2/3 vous devez avoir rassemblé les 60 PA
Les PA que l'armée engrangé sont visible sous le nom de « niveau d'organisation ».

Une fois que vous avez récolté les 60 PA, n'embauchez plus de conseiller militaire jusqu'à ce que vous pouviez choisir le Nom et l'oriflamme de votre armée (phase de constitution 3/3).

[IG] Constitution d'une armée en pratique Constitutionarme3sur30wx4
[IG] Constitution d'une armée en pratique Constitutionarme3sur31ch6
[IG] Constitution d'une armée en pratique Constitutionarme3sur32te7
[IG] Constitution d'une armée en pratique Constitutionarme3sur33ta5


Par contre dès que ce jour est arrivé, choisissez le nom et l'oriflamme et validé, votre armée sera alors constitué et en mode concentration. Ce même jour embauchez des conseillers miliaires pour remonter vos PA qui seront alors descendu à 0.



Voici la procédure simplifié qui sera certainement plus compréhensible

Jour J :
(jour ou on appui sur « Convertir en Armée »)
-Niveau d organisation : 0
-Trésorerie : 0,00
-État de l'armée : Phase de constitution (1/3)

-Action à mener ce jour : Embauche de Conseillers militaire afin d avoir 60 PA
Jour 1
-Niveau d organisation : 60
-Trésorerie : 0,00
-État de l'armée : Phase de constitution (1/3)

-Ne pas embaucher de conseiller dé que l armée à ses 60 PA. il n est possible d en avoir plus de 60 en phase de constitution
Jour 2

-Niveau d organisation : 60
-Trésorerie : 0,00
-État de l'armée : Phase de constitution (2/3)

-Action à mener ce jour : Ne pas embaucher de conseiller dé que l armée a ses 60 PA. il n est possible d en avoir plus de 60 en phase de constitution
Jour 3
-Niveau d organisation : 60
-Trésorerie : 0,00
-État de l'armée : Phase de constitution (3/3)

-Action à mener ce jour : Choisir l'étendard de l'armée et choisir le nom de l'armée.

Jour 3 (suite)

-Niveau d organisation : 0
-Trésorerie : 0,00
-État de l'armée :Concentration

-Action à mener ce jour (suite): Embauche de Conseillers militaire (le plus possible)
Jour 4 :
-Niveau d organisation : 30 (ou plus)
-Trésorerie : 0,00
-État de l'armée : Concentration

-Action à mener ce jour :
Embauche de Conseillers militaire (dans la limite de 200 PA max en niveau d organisation)
Nommer le Trésorier et le Logisticien
Intégrer les sections
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Message par Dandolo Lun 12 Oct 2009, 18:45

Petite information: Pour passer du mode « Concentration » au mode « Ordre de marche » il faut une journée. Inversement C'est également valable.

Votre armée est enfin crée. Elle n'est pas encore opérationnel, mais presque...

IV ) Le mode "Concentration"


Voici, ci-dessous, l'interface du chef de l'armée lorsqu'il est en mode « Concentration ». Après les phases de « Constitution », vous arriverez automatiquement en mode « Concentration ».
[IG] Constitution d'une armée en pratique Armeconstitu1tf5
[IG] Constitution d'une armée en pratique Armeconstitu2vk1
[IG] Constitution d'une armée en pratique Armeconstitu3tp7
[IG] Constitution d'une armée en pratique Armeconstitu4hp4
[IG] Constitution d'une armée en pratique Armeconstitu5sv1
[IG] Constitution d'une armée en pratique Armeconstitu6jx4


Ce mode est le seul qui permet de faire des intégrations massive de soldats et de sections. En mode « ordre de marche » qui sera développé plus tard, il est uniquement possible d'enrôler 2 personnes par jour à votre armée. Limité, en plus, à 1 personne par section. (C est pas super ...)

La première fois que vous voyer cette interface, vous devez:

* Désigner le Trésorier de l'armée
* Désigner le Logisticien de l'armée
* Intégrer les sections

L'inconvénient de ce mode est que l'armée est extrêmement vulnérable. Elle ne peut mener aucune action mais peut être attaqué par une autre armée. Si votre armée est attaqué lorsqu'elle est dans ce mode, elle subit un malus en défense car elle sera considéré comme désorganisé. Votre armée a donc de grande chance d'être détruite... Donc si vous décidez d appliquer ce mode, placer votre armée à un endroit sur... (si possible ^^)
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