Les différends groupes (pour se déplacer)
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Les différends groupes (pour se déplacer)
Une lance
* ne peut brigander
* ne peut attaquer qui que ce soit
* peut défendre une ville ou un château (si dans une capitale codée)
* peut entrer dans une armée
* permet d'emmener du monde facilement (faire "suivre le meneur")
* peut devenir une armée si le meneur est n3 voie de l'état, vieux de plus d'un an et dispose de quelqu'un ou peut lui même faire des PE d'armée (ce qui en fait des si avant d'être armée)
* ne peut se révolter
* peut se déplacer de 3 nœuds au lieu de 2 avec un seul noble d'épée (2allopass)
* permet de faire un groupe de 8 personnes, ce qui est intéressant comme escorte
(C’est un outil pour les gentils les lances en fait...ou pour les déplacements rapides)
Un corps d'armes
* Tout pareil que la lance sauf :
* pas besoin d'ALLOPASS
* seulement 5 personnes max
* ne se déplace que de 2 nœuds (Sauf Allopass, avec 3 noeuds)
(C'est un outil exclusif pour les armées et défenses de ville ou pour déplacer une bande de boulet un peu trop tamagos)
Un groupe simple
* ne peut défendre une ville
* peut brigander n'importe quel autre groupe si immobile sur un nœud
* ne se déplace que de 2 nœuds
* seulement 5 personnes max
(c'est l'outil par excellence du voyageur ou du brigand)
Une armée
* prend en compte les armes, que ce soit contre une autre armée, contre un groupe quelconque ou contre une personne seule. Et ce, pour tous les protagonistes liés à un combat impliquant une armée. (Les haches ne sont pas des armes)
* peut se déplacer que de 2 nœuds, même si le groupe meneur est une lance
* peut tuer des ennemis sur liste (attaque le groupe entier si un des noms ennemi est dans un groupe innocent)
* peut tuer tout le monde sauf ceux sur la liste d'amis (laisser passé RP à demander au château)
Note : C'est compliqué à mettre en œuvre. Une armée de 2 personnes ça sert peu pour un particulier...et ça dépense des PE pour les déplacements et intégration de groupes
Des lois anti-lances
* Faire attention aux lois en vigueur dans chaque duché/comté.
* ne peut brigander
* ne peut attaquer qui que ce soit
* peut défendre une ville ou un château (si dans une capitale codée)
* peut entrer dans une armée
* permet d'emmener du monde facilement (faire "suivre le meneur")
* peut devenir une armée si le meneur est n3 voie de l'état, vieux de plus d'un an et dispose de quelqu'un ou peut lui même faire des PE d'armée (ce qui en fait des si avant d'être armée)
* ne peut se révolter
* peut se déplacer de 3 nœuds au lieu de 2 avec un seul noble d'épée (2allopass)
* permet de faire un groupe de 8 personnes, ce qui est intéressant comme escorte
(C’est un outil pour les gentils les lances en fait...ou pour les déplacements rapides)
Un corps d'armes
* Tout pareil que la lance sauf :
* pas besoin d'ALLOPASS
* seulement 5 personnes max
* ne se déplace que de 2 nœuds (Sauf Allopass, avec 3 noeuds)
(C'est un outil exclusif pour les armées et défenses de ville ou pour déplacer une bande de boulet un peu trop tamagos)
Un groupe simple
* ne peut défendre une ville
* peut brigander n'importe quel autre groupe si immobile sur un nœud
* ne se déplace que de 2 nœuds
* seulement 5 personnes max
(c'est l'outil par excellence du voyageur ou du brigand)
Une armée
* prend en compte les armes, que ce soit contre une autre armée, contre un groupe quelconque ou contre une personne seule. Et ce, pour tous les protagonistes liés à un combat impliquant une armée. (Les haches ne sont pas des armes)
* peut se déplacer que de 2 nœuds, même si le groupe meneur est une lance
* peut tuer des ennemis sur liste (attaque le groupe entier si un des noms ennemi est dans un groupe innocent)
* peut tuer tout le monde sauf ceux sur la liste d'amis (laisser passé RP à demander au château)
Note : C'est compliqué à mettre en œuvre. Une armée de 2 personnes ça sert peu pour un particulier...et ça dépense des PE pour les déplacements et intégration de groupes
Des lois anti-lances
* Faire attention aux lois en vigueur dans chaque duché/comté.
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