Grande Messe de l'An neuf.
+9
Sébastienne
Yann
Lionix
Francine
hoffydream
Dandolo
Legrandalsacien1
Yocto
lechiffonier
13 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 1 sur 1
Grande Messe de l'An neuf.
Le Grand Prieur préparait la messe de l'An neuf depuis déjà pas mal de temps.
Il réunit son groupe de travail et ils se mirent à créer les projet.
Redécorer la chapelle Saint françois.
Il s'y rendit pour voir les travaux qu'il y avait à faire.
En faite la chapelle était propre et parfaite pour accueillir la Grand Messe.
Il réunit son groupe de travail et ils se mirent à créer les projet.
Redécorer la chapelle Saint françois.
Il s'y rendit pour voir les travaux qu'il y avait à faire.
En faite la chapelle était propre et parfaite pour accueillir la Grand Messe.
lechiffonier- Dans l'autre monde
Re: Grande Messe de l'An neuf.
Le Grand Prieur rassembla les coeurs des chants grégoriens de l'ordre et leur demanda de répéter en vu de la préparation de l'évènement. Ils se mirent en place et commencèrent à chanter.
Lechiffonier écouta et son esprit partit à la recherche de sa mémoire.
Il se remémora son passé et les paysages que la musique lui rappelait.
Tant de souvenir et de lieux ou le Seigneur l'avait envoyé.
A la fin il se rendit compte que la chorale était prête et que la Grand Messe allait être un moment ou chacun participerait d'une façon grandiose.
Lechiffonier écouta et son esprit partit à la recherche de sa mémoire.
Il se remémora son passé et les paysages que la musique lui rappelait.
Tant de souvenir et de lieux ou le Seigneur l'avait envoyé.
A la fin il se rendit compte que la chorale était prête et que la Grand Messe allait être un moment ou chacun participerait d'une façon grandiose.
Yocto écoutait et chantait en coeur avec se frères et ses sœurs.
Ces chants les inspiraient et les rapprochaient du très haut.
Ces chants les inspiraient et les rapprochaient du très haut.
Yocto- Chevalier
la Grand Messe
Lechiffonier écoutais les coeurs lorsqu'il vit entrer dans l'église le Frère Yocto, il l'accueilli en lui donnant l'accolade.
Il l'invita à s'assoir avec lui pour écouter les chants, dernière répétition avant l'heure de la Grand Messe, et un peu l'appel aux frères et soeurs de venir les rejoindre.
Il l'invita à s'assoir avec lui pour écouter les chants, dernière répétition avant l'heure de la Grand Messe, et un peu l'appel aux frères et soeurs de venir les rejoindre.
LGA se rendit a la Chapelle Saint François pour assister à la messe de l'an neuf
Legrandalsacien1- Dans l'autre monde
Ensuite il se rendit dans la nef qui allait célébrer. tout était en place et bien décorer. Demain il célèbrerai la dernière messe de l'an 1457. Mais qui serait aussi l'annonciation de l'an nouveau.
La crèche était toujours en place, il la regarda et ses yeux s'humidifièrent en pensent au Rédempteur et à tout ce qu'il avait fait pour le monde.
Il la regarda et pria un moment pour le monde et sa pauvreté spirituelle. Christos avait tant donné, tout donné, qu'attendait la société pour se tourner vers le Sauveur du monde? il se le demandait souvent.
La crèche était toujours en place, il la regarda et ses yeux s'humidifièrent en pensent au Rédempteur et à tout ce qu'il avait fait pour le monde.
Il la regarda et pria un moment pour le monde et sa pauvreté spirituelle. Christos avait tant donné, tout donné, qu'attendait la société pour se tourner vers le Sauveur du monde? il se le demandait souvent.
Dandolo arriva à la Chapelle l'esprit un peu agité. Le fracas des armes résonnait dans sa tête, de vieux souvenirs, des bravades lancées de ci de là, des échos de chocs à venir,... Il vint prendre place sur le banc des membres du Chapitre et joint ses mains pour se recueillir en silence, se laissant bercer par les chants religieux et leur message d'amour au Très Haut.
Le Grand Prieur et les priants arrivèrent près de l'autel.
Lechiffonier se tourna vers l'autel, s'agenouilla et fit le signe de croix. Puis se relevant il se tourna vers les soeurs et les frères. IL prit la parole :
Mes soeurs et mes frères soyez les bienvenus en cette magnifique journée qui va nous rapprocher de Dieu et de Christos.
Oui, en ce jour nous allons prier. Prier pour chacun, prier pour nos amis, notre familles, pour nos très proches, nos enfants et nos parents. Leurs souhaiter que le Très-Haut les bénisse, les prenant sous sa protection.
Nos devons être conscients que certains de nos amis et proches n'ont peut-être pas vécus, en ce bas monde, la fin de cette année. Nous devons être conscients que certainement quelques uns de nous ne verrons pas la fin de la prochaine. Aussi tant que nous les avons avec nous prions pour eux, je vous le demande.
Agenouillons-nous mes sœurs et mes frères. Prions pour ceux qui ont rejoin le Très-Haut, ils sont près de Lui et sont dans la sphère du bonheur, ou toute douleur est oubliée.
Mais prions aussi pour ceux qui sont avec nous en ce jour. Prions pour que Dieu permette qu'ils restent en notre compagnie et que nous restions en la leur.
Priez de les avoir avec vous, pour pour leur dire combien vous les aimez, combien ils vous sont chers et combien vous tenez à eux. Soyez près d'eux quand qu'ils sont vivants sur cette terre, protégez-les, dépensez de votre temps de votre amour, de votre tendresse pour eux, car lorsqu'ils iront rejoindre le Très-Haut il sera trop tard pour le faire.
Prions mes soeurs et mes frères.
Le frère pria plein d'émotion sortait de sa gorge, et les soeurs et frères participaient pleinement.
L'ambiance de paix et d'amour se sentait dans la petite chapelle, il se déroullaiit un vrai partage, Dieu était là et les écoutaient, les bénissant.
Lechiffonier se tourna vers l'autel, s'agenouilla et fit le signe de croix. Puis se relevant il se tourna vers les soeurs et les frères. IL prit la parole :
Mes soeurs et mes frères soyez les bienvenus en cette magnifique journée qui va nous rapprocher de Dieu et de Christos.
Oui, en ce jour nous allons prier. Prier pour chacun, prier pour nos amis, notre familles, pour nos très proches, nos enfants et nos parents. Leurs souhaiter que le Très-Haut les bénisse, les prenant sous sa protection.
Nos devons être conscients que certains de nos amis et proches n'ont peut-être pas vécus, en ce bas monde, la fin de cette année. Nous devons être conscients que certainement quelques uns de nous ne verrons pas la fin de la prochaine. Aussi tant que nous les avons avec nous prions pour eux, je vous le demande.
Agenouillons-nous mes sœurs et mes frères. Prions pour ceux qui ont rejoin le Très-Haut, ils sont près de Lui et sont dans la sphère du bonheur, ou toute douleur est oubliée.
Mais prions aussi pour ceux qui sont avec nous en ce jour. Prions pour que Dieu permette qu'ils restent en notre compagnie et que nous restions en la leur.
Priez de les avoir avec vous, pour pour leur dire combien vous les aimez, combien ils vous sont chers et combien vous tenez à eux. Soyez près d'eux quand qu'ils sont vivants sur cette terre, protégez-les, dépensez de votre temps de votre amour, de votre tendresse pour eux, car lorsqu'ils iront rejoindre le Très-Haut il sera trop tard pour le faire.
Prions mes soeurs et mes frères.
Le frère pria plein d'émotion sortait de sa gorge, et les soeurs et frères participaient pleinement.
L'ambiance de paix et d'amour se sentait dans la petite chapelle, il se déroullaiit un vrai partage, Dieu était là et les écoutaient, les bénissant.
Kyerme arriva pour la grande messe de l'an neuf. Il était nouveaux dans l'ordre et ne connaissait pas beaucoup de monde de plus étant pas baptiser il se demande si avait sa place lors de tel événement oui si seule ceux qui sont baptiser pouvait assister. Il essaya de passer inaperçue chose difficile vu qu’apparemment il était le premier
Aux bout de quelque minute il se détendit prêtant interet aux parole du Grand Prieur
Aux bout de quelque minute il se détendit prêtant interet aux parole du Grand Prieur
Invité- Invité
Après avoir méditer un petit moment dans la salle de sa pastorale, Hoffydream vint dans la chapelle intriguait par les chants qui en sortaient. Plusieurs de ces frères chantaient en cœur des chants magnifique après avoir compris un peu près les chants il essaya de chanter avec eux.
hoffydream- Dans l'autre monde
Francine arriva a la chapelle, fit son signe puis alla prié pour ces amis sa famille, et pour un ami a elle au qu'elle elle tenait beaucoup, les larmes lui coulais sur les joues en priant pour tout ceux qu'elle aime....
Puis elle écouta la suite de la Grande Messe de l'An neuf.
Elle regarda au tour d'elle puis alla s'installer sur un banc au fond de la chapelle.
Puis elle écouta la suite de la Grande Messe de l'An neuf.
Elle regarda au tour d'elle puis alla s'installer sur un banc au fond de la chapelle.
Francine- Ancien Membre de l'Ordre
Lionix pénétra dans la chapelle le coeur remplis d'émotion, en ce jour de réveillon tout avait l'air calme et paisible, des chants résonnaient du coeur de l'église, elle salua les frères et soeurs présents et alla se recueillir un instant, en pensant que ce joli endroit sera témoin de sa futur union
Lionix- Ancien Membre de l'Ordre
Lorsque la prière fut terminée.
Lechiffonier se retourna vers.
les sœurs et les frères et leurs dit :
Mes sœurs et mes frères en cette soirée de fin d'année je veux vous souhaite une bonne soirée, et vous inviter à la passer tous ensemble dans l'amour et la fraternité qui nous lient.
Nous bonne année 1458.
Puis le Grand Prieur se tourna vers la chorale et une soeur s'avança et entonna un chant magnifique.
Que le Père vous bénisse à toutes et tous pour cette année 1458 jusqu'en l'année 2010.
Lechiffonier se retourna vers.
les sœurs et les frères et leurs dit :
Mes sœurs et mes frères en cette soirée de fin d'année je veux vous souhaite une bonne soirée, et vous inviter à la passer tous ensemble dans l'amour et la fraternité qui nous lient.
Nous bonne année 1458.
Puis le Grand Prieur se tourna vers la chorale et une soeur s'avança et entonna un chant magnifique.
Que le Père vous bénisse à toutes et tous pour cette année 1458 jusqu'en l'année 2010.
"Meilleurs vœux pour cette belle année 2010."
Yann sortit de la chapelle et partit faire le tour de la citadelle pour saluer tous ces frères et sœurs présents en ce jour
Yann sortit de la chapelle et partit faire le tour de la citadelle pour saluer tous ces frères et sœurs présents en ce jour
Yann- Dans l'autre monde
Séba était arrivée un peu en retard mais heureuse d'être présente! Elle vit au loin son époux qui avait déja pris place devant comme à son habitude et pour une fois n'alla pas le rejoindre le laissant prier en paix! Elle tenait Ellen et Edwyn par la main et avait laissé Elisabeth à la nourrice car elle était un peu trop jeune!
Elle s'assoit avec eux et leur expliqua rapidement le déroulement de la messe, elle les regarda et fit étonner de voir qu'ils ne bougeaient pas et écouter attentivement! Cela l'étonna un instant, mais n'en dit rien!
Elle s'agenouilla aussi et fit une belle et douce prière! Et par la suite, elle se remit près de d'eux et écouta la suite de la messe!
Elle s'assoit avec eux et leur expliqua rapidement le déroulement de la messe, elle les regarda et fit étonner de voir qu'ils ne bougeaient pas et écouter attentivement! Cela l'étonna un instant, mais n'en dit rien!
Elle s'agenouilla aussi et fit une belle et douce prière! Et par la suite, elle se remit près de d'eux et écouta la suite de la messe!
Sébastienne- Dans l'autre monde
Shaomye poussa la porte doucement. Elle était un peu en retard, s'étant perdue en route. N'étant pas membre de l'ordre, elle espérait avoir le droit d'assister à la messe. Pour le cas où ce ne serait pas le cas, elle resta tout au fond, écoutant sagement les prières puis le chant
Shaomye- Chapitre
Grand Maitre - Nombre de messages : 5098
En entrant dans la chapelle, Paquerette apprécia la décoration.
Les chants d'entrée de la messe étaient entamés. Repérant Francine au fond de l'église, elle alla s'assoir à côté d'elle.
Bonjour Marraine, tu vas bien ?
Les chants d'entrée de la messe étaient entamés. Repérant Francine au fond de l'église, elle alla s'assoir à côté d'elle.
Bonjour Marraine, tu vas bien ?
Paquerette- Nombre de messages : 214
Fan arriva en retard , elle entra , se signa , au passage salua ses fréres et soeurs de l'ordre ,
alla s'assoir sur un banc pour écouter la suite de la grande messe de l'an neuf
alla s'assoir sur un banc pour écouter la suite de la grande messe de l'an neuf
Fannaick- Ancien Membre de l'Ordre
La soeur soliste s'arrêta de chanter et repris sa place. Le grand Prieur la remercia d'un signe de tête et d'un sourire.
Puis se tournant vers l'assistance écarte les mains et ferme les yeux, déclarant que:
Frères et Sœurs nous voici réunis en la maison de Dieu, la maison de la paix et de la pureté, Le Très-Haut en cet instant est parmit nous. Il nous regarde mais aussi partage notre joie et est heureux que nous prenions le temps de nous tourner vers lui en ce moment si important. Une année se termine une autre commence, prenons le temps de nous purifier en osant demander pardon a notre Dieu, car nous avons fait des erreurs, des fautes, nous avons douté, nous avons péché, durant l'année écoulée, mais Dieu dans son amour et sa grande mansuétude nous pardonne si nous osons lui demander ! je le confesse a Dieu en ce qui me concerne, Oui Seigneur Tout-Puissant j'ai péché!
Le Grand Prieur prie maintenant pour ses propres péchés :
Maintenant, mes sœurs et mes frères il est l'heure de nous mettre à genoux et de prier pour le pardon de nos péchés.
Puis l'hymne de grâce a l'Univers résonnait en la nouvelle Chapelle Saint François
Puis se tournant vers l'assistance écarte les mains et ferme les yeux, déclarant que:
Frères et Sœurs nous voici réunis en la maison de Dieu, la maison de la paix et de la pureté, Le Très-Haut en cet instant est parmit nous. Il nous regarde mais aussi partage notre joie et est heureux que nous prenions le temps de nous tourner vers lui en ce moment si important. Une année se termine une autre commence, prenons le temps de nous purifier en osant demander pardon a notre Dieu, car nous avons fait des erreurs, des fautes, nous avons douté, nous avons péché, durant l'année écoulée, mais Dieu dans son amour et sa grande mansuétude nous pardonne si nous osons lui demander ! je le confesse a Dieu en ce qui me concerne, Oui Seigneur Tout-Puissant j'ai péché!
Le Grand Prieur prie maintenant pour ses propres péchés :
Maintenant, mes sœurs et mes frères il est l'heure de nous mettre à genoux et de prier pour le pardon de nos péchés.
Oh Père céleste Toi qui a fait l'Univers, le ciel et les étoiles et tous les astres qui y sont contenus, Toi dont la grandeur, la sagesse, la bonté est incommensurable, c'est vers Toi bon Père que nous nous tournons pour demander ta grâce pour le pardon de nos péchés petits et grands.
Père céleste veuille remplir nos cœurs de ta bonté, de ton amour, de ta force, de ta sagesse, afin que nous puissions commencer cette année nouvelle dans la joie et la sérénité. Penser à notre prochain comme nous pensons à nous-même, l'aimant et le chérissant car il est notre frère, notre sœur. Bénis nos cœur Père, bénis nos vies et celle de tout être vivant, qu'il soit jeune ou ancien, qu'il soit de couleur ou le teint pâle, peu importe, c'est Toi qui l'a créer alors bénis-le et fasse que chacun de nous l'aime et le porte dans son cœur. Que chacun de nous le reçoive et le respecte, le salut. Que chacun de nous lui vienne en aide si nécessaire.
Aussi Dieu pour que nous puissions faire ces choses et avoir cette attitude, bénis-nous chacun ici présent, mais aussi nos sœurs et nos frères qui ne peuvent être présent car ils en ont peut-être été empêché par un soucis que nous ignorons.
Bénis Père et remplis nos cœurs de l'amour qui vient de toi et que l'amitié règne dans tout le genre humain.
Amen.
Puis l'hymne de grâce a l'Univers résonnait en la nouvelle Chapelle Saint François
Le Chancelier Raphael83, assistait pieusement à cette messe pour la nouvelle année. Il s'était mis au fond de l'édifice , non loin du baptistère, à l'abri des regards pour prier en toute serénité.
RAPHAEL83- Dans l'autre monde
a la demande du grand Prieur Fan se mis a genoux pour prier pour le pardon de nos péchés
Oh Père céleste Toi qui a fait l'Univers, le ciel et les étoiles et tous les astres qui y sont contenus, Toi dont la grandeur, la sagesse, la bonté est incommensurable, c'est vers Toi bon Père que nous nous tournons pour demander ta grâce pour le pardon de nos péchés petits et grands.
Père céleste veuille remplir nos cœurs de ta bonté, de ton amour, de ta force, de ta sagesse, afin que nous puissions commencer cette année nouvelle dans la joie et la sérénité. Penser à notre prochain comme nous pensons à nous-même, l'aimant et le chérissant car il est notre frère, notre sœur. Bénis nos cœur Père, bénis nos vies et celle de tout être vivant, qu'il soit jeune ou ancien, qu'il soit de couleur ou le teint pâle, peu importe, c'est Toi qui l'a créer alors bénis-le et fasse que chacun de nous l'aime et le porte dans son cœur. Que chacun de nous le reçoive et le respecte, le salut. Que chacun de nous lui vienne en aide si nécessaire.
Aussi Dieu pour que nous puissions faire ces choses et avoir cette attitude, bénis-nous chacun ici présent, mais aussi nos sœurs et nos frères qui ne peuvent être présent car ils en ont peut-être été empêché par un soucis que nous ignorons.
Bénis Père et remplis nos cœurs de l'amour qui vient de toi et que l'amitié règne dans tout le genre humain.
Amen.
Fannaick- Ancien Membre de l'Ordre
Le Grand Prieur fit face à l'assemblée des croyants et dit :
En ce début d'année, d'année 1458, année qui risque d'être difficile dans les royaumes de France. c'est le moment de nous unir encore plus dans l'amitié et l'amour fraternelle.
Oui prions mes frères et mes soeurs.
Mais avant j'invite tous ceux qui le veulent à se confesser comme je l'ai fais moi-même, des pères vous attendent dans les confessionnals pour vous entendre et vous donner la rémission de vos péchés.
Pour et à voix haute et claire récitons avec notre bouche et notre coeur le Crédo :
Le crédo achevé, les confessés revinrent et le Grand Prieur fit approcher ces derniers pour leur faire partager l'eucharistie.
Une fois l'eucharistie partagée et prise, il s'avança vers le livre des vertus et l'ouvrit.
En ce début d'année, d'année 1458, année qui risque d'être difficile dans les royaumes de France. c'est le moment de nous unir encore plus dans l'amitié et l'amour fraternelle.
Oui prions mes frères et mes soeurs.
Mais avant j'invite tous ceux qui le veulent à se confesser comme je l'ai fais moi-même, des pères vous attendent dans les confessionnals pour vous entendre et vous donner la rémission de vos péchés.
Pour et à voix haute et claire récitons avec notre bouche et notre coeur le Crédo :
Le crédo achevé, les confessés revinrent et le Grand Prieur fit approcher ces derniers pour leur faire partager l'eucharistie.
Une fois l'eucharistie partagée et prise, il s'avança vers le livre des vertus et l'ouvrit.
Hoffydream après avoir été ce faire confésser, le pauvre confesseur avait dut s'ennuyer il été irréprochable !! Récita le crédo avec beaucoup de dévotion.
Puis il marcha en direction du Grand Prieur et tendit les mains en prenant lui aussi l'eucharistie.
Enfin il écouta Lechiffonier qui avait commençait à ouvrir le livre des vertus.
Puis il marcha en direction du Grand Prieur et tendit les mains en prenant lui aussi l'eucharistie.
Enfin il écouta Lechiffonier qui avait commençait à ouvrir le livre des vertus.
La page était celle de la fin des temps I : Le rêve.
Mes soeurs et mes frères,
En cette nouvelle année nous espèrons tous un renouveau.
Sachez qu'il est écrit dans les documents sacrés, et j'ai choisis ce passage pour vous le confirmer.
Bien sur il est dit aussi que pour certains les choses seront peut-être plus dures que pour d'autres, mais notre communauté est là bien présente, qui est unie, c'est cette force que durant cet an de grâce 1458, nous devrons augmenter et fortifier.
L'amitié doit remplir nos coeurs, et l'amour doit nous rendre altruistes. Pensons et aidons nos soeurs et nos frères, qui sont présents mais aussi ceux qui ne peuvent se joindre à nous en ce moment. Faites de cette année l'année de l'amour fraternelle. Que chacun se tourne vers son voisin ou sa voisine, lui donne l'accolade et lui dise, je t'aime ma soeur, mon frère. Que Dieu te bénisse et te protège en cette nouvelle année.
Le Grand Prieur, se tût et regarda l'assemblée se donner les voeux pour l'An Neuf.
Moi, Posuys d’Alexandrie, pieux croyant d’Egypte, vais vous décrire la révélation qui me fut faite en songe. Cela peut paraître étrange de considérer un rêve comme une véridique prémonition, mais la lecture de mes révélations vous montrera qu’il ne s’agit pas d’un rêve ordinaire. Je remercie d’ailleurs le Très Haut de m’avoir confié la divine mission de transmettre au monde Sa volonté.
Mon rêve commença par une douce lumière blanche. J’avais la sensation de me réveiller et, comme au petit matin, j’émergeais petit à petit de mon état léthargique. La lumière apporta, au fur et à mesure de mon réveil imaginaire, son lot de nuances. Je finis par voir un groupe d’être humains aux grandes ailes d’oiseaux, surmontés d’un anneau lumineux. Ils resplendissaient d’amour et de douceur. Leur regards étaient pleins de bonté et de tendresse.
J’avais en face de moi tous les humains qui, par leur sainte vie vertueuse, avaient accédé au statut d’anges. Sept d’entre eux dépassaient leurs compagnons par la sensation de bien-être que je ressentais en leur présence. Je reconnus sans difficulté les sept archanges bénis de Dieu: Georges, patron de l’amitié, Miguaël, patron de la conservation, Raphaëlle, patronne du don de soi, Gabriel, patron de la tempérance, Michel, patron de la justice, Sylphaël, patron du plaisir, et Galadrielle, patronne de la conviction.
Derrière eux, je voyais de vaste paysages idylliques. Tout resplendissait la beauté et donnait envie d’y rester pour l’éternité. Mais cela semblait bien vide. Je pouvais admirer les innombrables élus, peuplant le Paradis, sur le visage desquels s’affichait la béatitude. Voyant un tel bonheur emplir ceux qui avait vécu dans la vertu, je me réjouissais pour eux et espérait pouvoir les rejoindre.
Alors, j’entendis une voix dure et sereine me dire: “Ceux que tu vois ici sont ceux qui ont su gagner le Paradis, suivant la parole que J’ai confié à Aristote et à Christos. Mais sache que l’avenir ne sera pas aussi radieux pour tous”. Je compris que c’était Dieu Lui-même qui m’adressait ce divin message. Alors, les anges me laissèrent seul, en communion avec le Très Haut. “Regarde dans la flaque d’eau à tes pieds”, me dit-Il.
J’y vis alors un beau pays. La douce chaleur du soleil caressait les arbres des vergers, nourrissait les épis de blé, qui se dressaient, fiers, vers le ciel, et donnait tout son amour aux légumes, qui prospéraient. Plus loin, je pouvais voir les vaches paître placidement, accompagnées de moutons gardés par leur pâtre. L’agréable brise prêtait sa force au travail du meunier en faisant tourner les ailes du moulin.
La mer fournissait aux pêcheurs moult poissons, afin de les nourrir et exhalait ses senteurs rustiques mais si agréables à ceux qui savaient les apprécier. Au coeur de cette paisible vie, une ville, ceinte de murailles, fourmillait d’activité. Les artisans oeuvraient afin de fournir à la population tout ce dont elle avait besoin et les commerçants faisaient l’éloge de leur marchandises aux clients venant faire leur marché.
Les enfants jouaient, riant et courant le long des rues animées. Des tavernes sortaient des rires et des bruits de liquides que l’on versait dans les chopes. Un petit groupe était attroupé autour du maire, qui écoutait leurs interrogations et y répondait. Les cloches se mirent à sonner et nombre d’habitants sortirent de leurs maisons pour se rendre à la messe.
saint Ysupso
Mes soeurs et mes frères,
En cette nouvelle année nous espèrons tous un renouveau.
Sachez qu'il est écrit dans les documents sacrés, et j'ai choisis ce passage pour vous le confirmer.
Bien sur il est dit aussi que pour certains les choses seront peut-être plus dures que pour d'autres, mais notre communauté est là bien présente, qui est unie, c'est cette force que durant cet an de grâce 1458, nous devrons augmenter et fortifier.
L'amitié doit remplir nos coeurs, et l'amour doit nous rendre altruistes. Pensons et aidons nos soeurs et nos frères, qui sont présents mais aussi ceux qui ne peuvent se joindre à nous en ce moment. Faites de cette année l'année de l'amour fraternelle. Que chacun se tourne vers son voisin ou sa voisine, lui donne l'accolade et lui dise, je t'aime ma soeur, mon frère. Que Dieu te bénisse et te protège en cette nouvelle année.
Le Grand Prieur, se tût et regarda l'assemblée se donner les voeux pour l'An Neuf.
Hoffydream se tourna vers son voisin le plus proche et lui murmura ces meilleurs vœux pour cette année.
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 1 sur 1