Le panneau d'affichage
+10
Liloia de Baish
Archibabel
poli_ de_ Motteville
RAPHAEL83
Dotyy
Dandolo
siaam
Shaomye
Eleanor
Erwin Maledent de Feytiat
14 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les environs et l'arrivée au domaine du Rey :: La grande porte de la Citadelle de l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le panneau d'affichage
Inscriptions au Bureau du PEF à Vincennes, ou alors par MP à [char]Aaron_de_Colmarker[/char]
Pour la loterie, le premier prix se compose d'un carrosse et de deux chevaux Navarrins superbes, les tickets seront à acheter sur le stand le jour de la fête*.
Toutes les informations relatives aux courses, ainsi que le règlement seront fournis au Bureau des inscriptions (lien ci-dessus).
- Code:
https://i62.servimg.com/u/f62/14/74/20/06/flyer10.jpg
[hrp]* Achat IG requis.
Le paiement sera à effectuer auprès du bailli de la province dans laquelle vous vous trouvez.
Le Bailli transmettra alors les écus à la Surintendance des Finances Royales
Les billets seront en vente du 26 mai au 2 juin 1466.
L'achat des billets est limité à 5 billets par personne.[/hrp]
Zepto- Dans l'autre monde
ALVIRA par la Grâce de Dieu reine de France. À tous présents et à venir.
----------Salut.
----------Passer de l'esprit Chevaleresque au comportement grotesque n'implique parfois qu'un seul pas. C'est ainsi sur ce point que je fus consultée par l'un de mes Grands Officiers au sujet du comportement qualifié d'outrancier du Chevalier Zepto de Jacetania, issu de l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre.
----------A ma grande surprise me furent révélés les propos que l'homme put tenir au sein de l’État-major de la Chevalerie réunissant en permanence les quatre Grands Maitres des Ordres Royaux & leur second militaire, le Commandeur de l'Ordre Souverain de l’Étoile, les compagnies affiliées telles les Chevaliers de l'Aube représentés par les deux Commandants en Second, et désormais les Chevaliers de France.
----------S'il m'est possible de concevoir qu'une annonce de remerciements puisse décevoir - entre autres - les membres d'un Ordre prestigieux qui a souvent su s'illustrer dans les conflits impliquant la Couronne de France, je ne puis accepter que des mots orduriers soient formulés en réponse, ni même qu'un Commandeur Historique puisse être malmené gratuitement, ceci au mépris des valeurs les plus fondamentales & élémentaires de l'esprit de Chevalerie.
----------Je puis admettre et accepter la déception, les moments d'amertume, jamais l'injure. Moins encore lorsqu'un ancien grand feudataire peut envoyer un courrier de plainte à mon Grand Écuyer, mettant précisément en cause le comportement belliqueux du même Chevalier. Pire encore, lorsque le Grand Prévôt de France, le Grand Écuyer de France, le Roy d'Armes, et certains de mes Pairs de France ayant combattu à ses côtés font l'objet d'insultes les plus méprisantes de la part du même individu.
----------Fidélité, honneur, respect, ne font manifestement plus partie des valeurs portées par le dénommé Zepto. Il est évident que je ne puis garder plus longtemps comme vassal un homme qui a renié tout sens moral.
----------Ainsi ai-je décidé de rompre le lien qui m'unissait au dit Zepto de Jacetania, il perd donc son titre de Chevalier de l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre. Du fait de l'entité héraldique, qui fait que tous les actes d'un des époux rejaillissent sur l'autre, Giulietta Dandolo du Moutier est destituée de sa baronnie d'Ouillie, celle-ci retourne de ce fait dans le giron de la Normandie.
----------Toutefois, je tiens à le remercier pour son investissement passé pour la Couronne de France où l'on put le voir à l’œuvre avec honneur, dignité & tempérance.
----------Que l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre soit assuré que cet épisode isolé et regrettable n'entame en rien la confiance que je peux lui vouer. De même pour Giulietta Dandolo du Moutier qui conserve son titre de Chevalier, ce dernier ne relevant pas de l'entité héraldique.
----------Pour la France, et pour Dieu !Donné à Paris au mois de juin 1466 et de ce jour le dixième.ALVIRA
Par la reine, étant dans son Conseil.
Archibabel- Aumônier
J'invite les chevaliers concernés à venir nous voir à la Tour de la Reyne , au bureau des chevaliers Ényo et Alcé pour un nouvel assemblage. Pour les autres concernés soit vers leur héraut familial , soit vers Ényo ou sa poursuivante Perles par message.
Mercé
Bureau es chevalerie, c'est ici , forum 2:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=23200120#23200120
Liloia de Baish- Ancien Membre de l'Ordre
Au peuple de Normandie ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette première annonce, par Marco Polo qui a accepté de nous accompagner dans cette aventure.
Le Prestige ! Ce mot est sur toutes les lèvres en ce moment au Conseil Ducal ! Que mettre dans le prestige ? Qu'est-ce qui m'apportera le plus de satisfaction ? La réponse est très simple : les simples ! La future duchesse a décidé d'organiser pour ses conseillers une gigantesque Tisane-Party ! Pourquoi de la Tisane ? Parce qu'elle souhaite qu'il puisse travailler ensuite, point de relâche pour les braves !
Cette grande Tisane-Party a pu avoir lieu grâce à de nombreux cueilleurs qui ont eu la gentillesse de fournir un stock non négligeable de simples ! Le Conseil Ducal souhaite donc remercier tous les cueilleurs sans qui cette Tisane-Party et cette soirée mémorable et pleine de rire n'aurait pu avoir lieu ! Et nous savons tous que l'unité d'un Conseil rime souvent avec efficacité !
Les cueilleurs par ordre alphabétique :
- Adeline de Courcy
- Asclee
- David Stanislas Kronembourg
- Erik
- Lingelei
- Loanna
- Lurgos
- Perles de Ponsardin et le Saint Sepulcre
- Pierrick
- Timothée de La Serna-Marigny
Vive la Normandie !
Rédigé à Rouen, le 14 juin 1466,
Par le Porte Parole, Timothée de La Serna-Marigny
Pour la Régente, Carmen Esmée de La Serna
Archibabel- Aumônier
Au peuple de Normandie ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce, par Marco Polo qui a accepté de nous accompagner dans cette aventure.
La Manche ! Cette grande étendue d'eau qui nous sépare des angloys et qui nous jette dans des eaux bien plus grandes et profondes du côté de la Bretagne. Vous situez ? Ces eaux peuvent être aussi vertueuses que dangereuses, c'est pourquoi nous souhaitons remercier l'Amirale Royale, Maria Agata Aleramica Imperiali dei Francavilla dicte Tanissa [char]Tanissa[/char], Signora di Trégastel, Cagnac et Caudeval, Marchesa di Saint-clair-sur-Epte, elle veille sans relâche avec ses femmes et ses hommes sur nos eaux !
Nous les remercions également pour leur cadeau d'argile ! Grâce à ce dernier notre Duchesse a pu prendre un bain et faire profiter à tout le conseil ducal des miracles de l'argile pour la peau !
De plus, nous souhaitons les remercier pour leurs gentillesses et pour la facilité avec laquelle nous avons pu répartir les divers marins dans nos mines afin de les exploiter de manière optimale ! Les mines - pas les marins ! Notre Commissaire aux Mines Adeline de Courcy [char]Deedee[/char] est ravie !
Tout comme notre Prévôt, Adelme Lablanche d'Abancourt [char]Adelme[/char] qui s'est vu faciliter le travail en sachant à l'avance qui faisait parti des marins !
- Adenor de Kerdraon
- Aegidia
- Alans
- Alyaena
- Antenore
- Apragon
- Ardal
- Arnc
- Baboun
- Baztan
- Belain
- Bouba.
- Bygio
- Caroline79
- Catherinna
- Charly1
- Cobra.de.malingris
- Coxynel
- Edwin..
- Eldarad
- Elisabett
- Elmer
- Erik
- Eudoxio
- Eulalie51
- Evolina
- Floriantis
- Fred109
- Frizthecat
- Gekella
- Giovanna
- Greahan
- Gregore
- Guendoloena
- Ippo.
- Jack_green
- Jackdemeaux
- Jenjitai
- Junie
- Kabael
- Kalisto
- Kenzo
- Lady_laly
- Ladylalla
- Latonia
- Laure_
- LeBarbar
- Liloia_de_baish
- Lipa
- Lorelei.swan
- Ludie
- Mael de Kerdraon
- Magicpepper
- Malorie
- Margauth
- Maurice.bonanno
- Miska
- Neyco
- Octavesaintange
- Parnet
- Patrisha d'Amencey
- Pestifero
- Pillgrim
- Poli_de_motteville
- Pops
- Prunn
- Redbeard
- Robyb
- Roewynn
- Sanjy
- Sarah_calabrese
- Shakya2
- Shril
- Slad
- Solizen
- Spiderferra
- Star_eye
- Syrin
- Tanissa
- Tnisse
- Trea
- Tristan.dc
- Tygorsia
- Valdemar_rosenlund
- Varana
- Voldred
- Xilon
- Yocto
- Yrone
A nouveau et très sincèrement, nous vous remercions pour ce que vous accomplissez !
Vive la Normandie !
Rédigé à Rouen, le 16 juin 1466,
Par le Porte Parole, Timothée de La Serna-MarignyPour la Duchesse, Carmen Esmée de La Serna
Archibabel- Aumônier
Veni, vidi, vici*
De Rose de Leffe, Souveraine du Royaume de France
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations et Paix.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu ... Voilà comment on pourrait résumer l'action de la Couronne et des différentes provinces face à la Mémento Mori, aux Angevins et à tous leurs alliés. Et comme un petit dessin vaut mieux qu’un long discours**, voici la médaille que je leur ai fait confectionner. Je remercie Max de Valhen pour la réalisation de cette dernière.
Les personnes pouvant l'arborer sont les suivantes.
Les membres du conseil de Régence I et II d'Anjou & du Rouergue ainsi que les Régnants & leur conseil pour les provinces de l'Alençon, de l'Armagnac & Comminges, du Bourbonnais Auvergne, du Limousin & de la Marche, du Lyonnais Dauphiné, du Maine, du Périgord-Angoumois, du Poitou, de Toulouse et de Touraine. Les marchands ambulants des Chevaliers de l'Aube, de la Surintendance & du Bourbonnais-Auvergne.
Les membres des armées suivantes :
Armée "Chevaliers de l'aube and co" dirigé par Coleen de Colmarker Armée "In Regina Nomine" dirigée par Phèdre d'Isle d'Avalon Armée "Ursus légionis" dirigée par Didier de Sars Armée "Les Lions de Guerre" dirigée par Sancte von Frayner Armée "Les Lames d'Amahir" dirigée par Lexhor d'Amahir Armée "Varn Waele" dirigée par Karyaan Lómàlas Armée "l''aeternum" dirigée par Max de Valhen Armée "De Mauléon - In hoc gladio vinces" dirigée par Baillant de Mauléon Armée "la castagne Force Rose" dirigée par Alban Castagnier Armée "Ardet Nec Consumitur II" dirigée par Theodebert Armée "Châtaignes BA , Res , Non Verba" dirigée par Halgar Armée "Nam Amor Rosa" dirigée par Maths Lawcester Armée "La pucelle effrontée" dirigée par Aloys von Frayner Armée "Fecit in Lemovicensis" dirigée par Angeline Ysengrin Louvelle Armée "le Paradis Blanc" dirigé par Ben de la Fond du Loup
Et donc à tous, en mon nom, celui de la Couronne et de tous les sujets du Royaume de France.MERCI
Fait & scellé par Sa Majesté Rose de Leffe, Reine de France. Le 4eme jour du mois de Février de l'an de grâce 1467.
*Jules César
**Napoléon
Eleonore.de.naueriel- Chapitre
Bailli - Nombre de messages : 1728
Message HRP à l'attention de quiconque passerait par là : la Citadelle du Rey vient de vivre rp parlant une grande période de travaux de rénovation. IRL, cela s'est traduit par un nouveau forum, sur le forum officiel 2 des Royaumes Renaissants : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=15079
Shaomye- Chapitre
Grand Maitre - Nombre de messages : 5098
Page 2 sur 2 • 1, 2
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les environs et l'arrivée au domaine du Rey :: La grande porte de la Citadelle de l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Page 2 sur 2