[RP] L’effluve du mal. (démonologie, possession, et bestiaire)
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[RP] L’effluve du mal. (démonologie, possession, et bestiaire)
Citation: L’effluve du mal. par charles B.
J’ai approché le mal en tant qu’un des rares théologiens à en avoir eu le courage et la force de ne pas y sombrer.
J’ai analysé nos textes sacrés, nos textes apocryphes et même certains écrits hérétiques enfermés dans les tours de mon abbaye.
J’ai découvert l’effluve du mal, elle a une odeur mélangeant le soufre et la pourriture, elle ne contient aucun relent agréable auquel se rattacher, car l’effluve du mal est comme le mal lui-même, l’absence totale de bien.
On trouve cette odeur les nuits de pleine lune autour des marais qui reflètent l’enfer sur terre, on la retrouve dans les profondeurs où la divine lumière ne parvient pas, on la retrouve également auprès des suicidés qui se sont enfermés pour renoncer au cadeau de la vie, on la retrouve encore sur les champs de bataille quand le fer a pris le pas sur le verbe.
J’ai pourtant voulu affronter cette odeur pour étudier les créatures qui représentent le mal à nos yeux.
J’ai lu les rapports des exorcistes pour comprendre ce que sont les démons qui parfois se cachent parmi nous, j’ai croisé mes lectures et j’en tire des
conclusions qui au jour d’aujourd’hui, à l’approche de l’an mille, pourraient me conduire au bûché.
Ma première conclusion est que les démons sont en vérité des âmes qui ont refusé d’emprunter la route vers leur jugement et se sont détournés de la voie tracée par le Créateur pour la race des humains.
Ils ne sont liés en rien aux sept princes démons, gardiens des enfers.
A) Type et but des démons terrestres.
Les démons terrestres sont donc des âmes qui, restées sur terre, veulent continuer à y survivre en possédant un corps humain.
J’ai pu déterminer qu’il en existe 4 grandes catégories.
1) Le démon passionnel. Le Type Egocentrique. (centré sur son ego)
Le démon Egocentrique pense que Dieu n’a aucun droit sur lui et veut continuer à vivre sa passion sur terre à travers le corps possédé.
Il utilise en général tous les moyens pour prendre du plaisir, que ce soit par la luxure, le vol, ou encore l’assassinat de ceux qui lui ont nui dans le passé.
2) Le démon Mordide. Le type Thanatoquester (chercheur de mort)
Le Thanatoquester est réputé très dangereux par les exorcistes, il refuse de se faire juger car il trouve injuste d’être mort alors que d’autres méritent cent fois plus de mourir que lui.
Il force durant ses délires sa victime à tuer tous les êtres qui lui sont chers.
Finalement, il pousse sa victime à l’acédie et jusqu’au suicide.
On dit qu’à chaque fois qu’il réussit à pousser le possédé au suicide, le Thanatoquester augmente sa force par l’expérience, mais aussi en prenant une partie de l’énergie de l’âme qu’il a contrôlée.
3) Le démon vengeur. Le type Tisirhée (flot de la vengeance)
Il a refusé de se faire juger avant d’avoir pu obtenir vengeance, et part généralement en conséquence après avoir eu sa vengeance.
Toutefois il est parfois confondu avec les démons de la mort car il a tendance à faire augmenter la mortalité autour de lui.
« Ira furor brevit est ; animum rege, qui, nisi paret »
(La colère est une courte folie : maîtrisez vos passions ; si elles n'obéissent pas, elles commandent).
4) Le démon de l’acédie. Le type Laetitiacata (de laetitia (joie) et cata (en bas)
Réputé peu dangereux par rapport aux autres démons, il passe de corps en corps pour amener la tristesse et l’acédie, et pousse occasionnellement les
gens au suicide.
Il a pour but principal de détourner les hommes de la lumière car il ne l’a pas lui-même trouvée de son vivant.
5) Le fantôme, ou Anima anxiosus, ou Poltergeist
Classé souvent comme démon, on pourrait pourtant dire que le fantôme est un pré-démon, puisqu’il n’a pas pris possession d’un corps.
On ne peut donc pas à proprement parler d’exorcisme, même s'il est souvent préférable de le faire fuir pour éviter justement qu’il ne devienne réellement un démon "possesseur".
Ce sont généralement des exorcistes débutants, voire de simples prêtres qui dans un premier temps les combattent.
Les manifestations des fantômes sont diverses, mais généralement seul ceux qui veulent les entendre peuvent les entendre et ont l’impression de les voir.
Il existe des cas où des témoins disent avoir vu des anima anxiosus agir sur la matière en déplaçant des objets, mais il s’est pratiquement toujours avéré que c’était un des témoins lui-même qui avait agi consciemment ou inconsciemment pour déplacer l’objet.
L’anima anxiosus, pour se faire entendre ou voir, agit en fait directement sur notre âme comme s’il effectuait une mini possession.
Les choses sont vues alors un peu comme dans un rêve, où le vrai et l’imagination sont mélangés.
B) Les autres créatures terrestres
Les 3 lois naturelles
Les trois lois qui régissent les réactions des créatures sont « la soumission à l’humain, le besoin de se reproduire et le besoin de se nourrir ».
Si l’équilibre entre les trois lois est respecté, la créature garde sa place dans la création.
Parfois, le besoin de se nourrir n’est cependant pas satisfait, certaines créatures passent outre une des deux autres lois et peuvent se retourner vers leur
progéniture et leurs semblables, soit dans des cas encore plus rares vers l’humain.
C’est pour cette raison que les animaux sauvages, moins proches de l’humain que les animaux domestiques, peuvent occasionnellement attaquer et dévorer des humains.
Ce n’est donc pas du à une cause démoniaque, ni même à une punition divine, qui fait que les loups tuent parfois des voyageurs isolés : c’est plutôt une rupture de l’équilibre des trois lois de la vie animale.
La vie végétale n’étant pas soumise à ces lois, lorsqu’il y a déséquilibre, la vie végétale s’arrête simplement.
J’ai approché le mal en tant qu’un des rares théologiens à en avoir eu le courage et la force de ne pas y sombrer.
J’ai analysé nos textes sacrés, nos textes apocryphes et même certains écrits hérétiques enfermés dans les tours de mon abbaye.
J’ai découvert l’effluve du mal, elle a une odeur mélangeant le soufre et la pourriture, elle ne contient aucun relent agréable auquel se rattacher, car l’effluve du mal est comme le mal lui-même, l’absence totale de bien.
On trouve cette odeur les nuits de pleine lune autour des marais qui reflètent l’enfer sur terre, on la retrouve dans les profondeurs où la divine lumière ne parvient pas, on la retrouve également auprès des suicidés qui se sont enfermés pour renoncer au cadeau de la vie, on la retrouve encore sur les champs de bataille quand le fer a pris le pas sur le verbe.
J’ai pourtant voulu affronter cette odeur pour étudier les créatures qui représentent le mal à nos yeux.
J’ai lu les rapports des exorcistes pour comprendre ce que sont les démons qui parfois se cachent parmi nous, j’ai croisé mes lectures et j’en tire des
conclusions qui au jour d’aujourd’hui, à l’approche de l’an mille, pourraient me conduire au bûché.
Ma première conclusion est que les démons sont en vérité des âmes qui ont refusé d’emprunter la route vers leur jugement et se sont détournés de la voie tracée par le Créateur pour la race des humains.
Ils ne sont liés en rien aux sept princes démons, gardiens des enfers.
A) Type et but des démons terrestres.
Les démons terrestres sont donc des âmes qui, restées sur terre, veulent continuer à y survivre en possédant un corps humain.
J’ai pu déterminer qu’il en existe 4 grandes catégories.
1) Le démon passionnel. Le Type Egocentrique. (centré sur son ego)
Le démon Egocentrique pense que Dieu n’a aucun droit sur lui et veut continuer à vivre sa passion sur terre à travers le corps possédé.
Il utilise en général tous les moyens pour prendre du plaisir, que ce soit par la luxure, le vol, ou encore l’assassinat de ceux qui lui ont nui dans le passé.
2) Le démon Mordide. Le type Thanatoquester (chercheur de mort)
Le Thanatoquester est réputé très dangereux par les exorcistes, il refuse de se faire juger car il trouve injuste d’être mort alors que d’autres méritent cent fois plus de mourir que lui.
Il force durant ses délires sa victime à tuer tous les êtres qui lui sont chers.
Finalement, il pousse sa victime à l’acédie et jusqu’au suicide.
On dit qu’à chaque fois qu’il réussit à pousser le possédé au suicide, le Thanatoquester augmente sa force par l’expérience, mais aussi en prenant une partie de l’énergie de l’âme qu’il a contrôlée.
3) Le démon vengeur. Le type Tisirhée (flot de la vengeance)
Il a refusé de se faire juger avant d’avoir pu obtenir vengeance, et part généralement en conséquence après avoir eu sa vengeance.
Toutefois il est parfois confondu avec les démons de la mort car il a tendance à faire augmenter la mortalité autour de lui.
« Ira furor brevit est ; animum rege, qui, nisi paret »
(La colère est une courte folie : maîtrisez vos passions ; si elles n'obéissent pas, elles commandent).
4) Le démon de l’acédie. Le type Laetitiacata (de laetitia (joie) et cata (en bas)
Réputé peu dangereux par rapport aux autres démons, il passe de corps en corps pour amener la tristesse et l’acédie, et pousse occasionnellement les
gens au suicide.
Il a pour but principal de détourner les hommes de la lumière car il ne l’a pas lui-même trouvée de son vivant.
5) Le fantôme, ou Anima anxiosus, ou Poltergeist
Classé souvent comme démon, on pourrait pourtant dire que le fantôme est un pré-démon, puisqu’il n’a pas pris possession d’un corps.
On ne peut donc pas à proprement parler d’exorcisme, même s'il est souvent préférable de le faire fuir pour éviter justement qu’il ne devienne réellement un démon "possesseur".
Ce sont généralement des exorcistes débutants, voire de simples prêtres qui dans un premier temps les combattent.
Les manifestations des fantômes sont diverses, mais généralement seul ceux qui veulent les entendre peuvent les entendre et ont l’impression de les voir.
Il existe des cas où des témoins disent avoir vu des anima anxiosus agir sur la matière en déplaçant des objets, mais il s’est pratiquement toujours avéré que c’était un des témoins lui-même qui avait agi consciemment ou inconsciemment pour déplacer l’objet.
L’anima anxiosus, pour se faire entendre ou voir, agit en fait directement sur notre âme comme s’il effectuait une mini possession.
Les choses sont vues alors un peu comme dans un rêve, où le vrai et l’imagination sont mélangés.
B) Les autres créatures terrestres
Les 3 lois naturelles
Les trois lois qui régissent les réactions des créatures sont « la soumission à l’humain, le besoin de se reproduire et le besoin de se nourrir ».
Si l’équilibre entre les trois lois est respecté, la créature garde sa place dans la création.
Parfois, le besoin de se nourrir n’est cependant pas satisfait, certaines créatures passent outre une des deux autres lois et peuvent se retourner vers leur
progéniture et leurs semblables, soit dans des cas encore plus rares vers l’humain.
C’est pour cette raison que les animaux sauvages, moins proches de l’humain que les animaux domestiques, peuvent occasionnellement attaquer et dévorer des humains.
Ce n’est donc pas du à une cause démoniaque, ni même à une punition divine, qui fait que les loups tuent parfois des voyageurs isolés : c’est plutôt une rupture de l’équilibre des trois lois de la vie animale.
La vie végétale n’étant pas soumise à ces lois, lorsqu’il y a déséquilibre, la vie végétale s’arrête simplement.
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