Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Un Te DEUM

+8
Legrandalsacien1
Doucebrise
Drizzten
Loupameth
RAPHAEL83
Stephandra
Dandolo
Vanwolk
12 participants

Un Te DEUM Empty Un Te DEUM

Message par Vanwolk Lun 11 Avr 2011, 00:23

Monseigneur d'Agen, était venu sur ces terres de Guyenne et il décida de passer en la chapelle Saint François afin d'y faire chanter un Te Deum à la gloire de l'Ordre et de la France en cette belle Chapelle. Il descenda de son carosse et gagna les 1er banc en attendant le Grand maitre qui serai sans doute tres vite au courant de sa venue.
Vanwolk
Vanwolk

Masculin Nombre de messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Un Te DEUM Empty Re: Un Te DEUM

Message par Dandolo Lun 11 Avr 2011, 10:54

Effectivement, le train d'un évêque, même limité à son simple carrosse, ne passe guère inaperçu et les armoiries du Diocèse étaient par trop communes pour les paysans du coin pour qu'ils ignorent qui venait d'arriver.

Alertant la Citadelle, la garde eut tôt fait de venir prévenir le Grand Maitre que Mgr Vanwolk s'était rendu à la Chapelle... donc a priori pour un office vu qu'il disposait de ses propres appartements à l'Hôtel de Corvoy.

Donnant consigne de faire savoir la bonne nouvelle, Dandolo passa "déranger" son épouse à sa garderie et arriva avec elle.

Retrouvant Mgr Vanwolk, qui attendait patiemment, il vint le rejoindre. Songeant avec amusement que résident à Marmande et au Rey mais aussi seigneur du fief voisin d'Andiran, il était de trois manières différentes son Pasteur, il s'inclina respectueusement devant lui.

Bien le bonjour, Monseigneur. J'espère que vous avez fait bon voyage et c'est un honneur que de vous voir ici.

Il lui sourit et se tourna vers Stéphandra.

Mon épouse que vous connaissez... Nos épousailles ont été la dernière cérémonie effectuée en ces lieux, par trop depuis bien silencieux hélas.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Message par Vanwolk Lun 11 Avr 2011, 12:06

Mon fils, bien tres bien je me porte et vous donc ?

puis se relevant vers l'épouse du Grand Maitre.

Madame, vous avez un choisit un homme de valeur et de qualité en la personne de Dandolo.

Que Dieu veille sur vous, votre famille et votre ordre mes enfants !

cette bénédiction fut suivit d'un signe de la main
Vanwolk
Vanwolk

Message par Stephandra Lun 11 Avr 2011, 12:29

Occupée, affairée comme bien souvent, c'est ravie qu'elle vit son époux lui rendre visite, l'invitant à le suivre afin de rejoindre Monseigneur Vanwolk à la chapelle.

Chapelle dans laquelle ils se sont mariés quelques mois auparavant, souvenirs qui la font à la fois grimacer et sourire, mais depuis des semaines ce sont écoulées , elle regrette que la Chapelle soit si calme, mais il en est ainsi.

Arrivés près de Monseigneur Vanwolk d'autres souvenances lui reviennent , le mariage et autres dont un Te Deum où elle a assisté en tant que Capitaine de la Garde Royale.

Stéphandra s'incline respectueusement en une légère révérence, laisse les deux hommes échanger et sourit largement aux propos de Vanwolk, oui son époux est merveilleux et ce n'est pas elle qui dirait le contraire.

Bonjorn Monseigneur, ravie de vous revoir.

Sourit une nouvelle fois et baisse respectueusement la tête à la bénédiction de Vanwolk. Stéphandra ne sait pas encore trop comment se comporter en tant que Cadet de l'ordre et épouse du Grand Maitre, néanmoins ravie que la Chapelle soit animée à nouveau, reste donc discrète et à l'écoute, une main positionnée sur son ventre rond.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007

Message par Dandolo Lun 11 Avr 2011, 13:04

Sourit au compliment le concernant adressé à son épouse puis s'incline légèrement devant la bénédiction offerte.

Se redressant le Gascon entreprit de répondre à la prime question du Prélat.

Je me porte à merveille. Contre simple égratignure, les Lunes Pourpres hérétiques m'ont donné double dose d'exercice récemment... Sourit en coin avant d'avoir le regard plus satisfait.

J'ai fait quérir nos Frères et Soeurs en la Chapelle à l'annonce de votre visite inopinée. J'espère que nombreux seront ceux qui répondront à cet appel ou à celui, familier mais trop rare, des cloches de Saint François annonçant office ou cérémonie aux Fidèles du Domaine.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Vanwolk Lun 11 Avr 2011, 18:10

Je vous remercie, je pense y celebrer quand il nous auront rejoins un office à la gloire de Saint François pour qu'il intercede en faveur de l'Ordre

Se redresse
Parler moi de l'Ordre, ces projets, ces effectifs ou en etre vous ?
Vanwolk
Vanwolk

Message par RAPHAEL83 Lun 11 Avr 2011, 20:17

La nouvelle de l'arrivée de Mgr Vanwolk en la citadelle nétait arrivée jusqu'au Grand Chancelier qui travaillait dans son bureau. Il se rendit donc en la chapelle pour saluer le prélat qui venait d'arriver.
Il constata que l'homme d'église était en train de discuter avec le Grand Maitre.
Il se dirigea vers les deux hommes. Arrivé devant eux, il s'inclina respectueusement devant le Grand Maître...

Grand Maitre ....... Very Happy

puis devant l'evêque

Monseigneur.....

Soyez le bienvenu en la citadelle. C'est un honneur de vous avoir parmi nous

Permettez moi de me présenter : Raphael Kamps , Grand Chancelier de l'Ordre
RAPHAEL83
RAPHAEL83
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2639

Message par Loupameth Lun 11 Avr 2011, 21:03

Occupé à diverses tâches il prend connaissance de l'arrivée de Mgr Vanwolk , laissant tout son travail en plan, il se dirige donc à la chapelle pour saluer le prélat, il ne fallait pas faire attendre un haut personnage de l'église .

En arrivant il remarque que le GM Dandolo est en grande discussion avec le prélat et le grand Chancelier Raphael , il hésite ne voulant pas déranger , mais pense quand même qu'il faut qu'il se présente .Prenant donc son courage à deux mains il s'avance .

Monseigneur .

Pardon de vous interrompre dans votre conversation , mais soyez bienvenu ici lieu . Je me présente Loupameth de la cauve Intendant dans la citadelle .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736

Message par Drizzten Lun 11 Avr 2011, 21:09

Un garde avait prévenu le Bailli que Monseigneur Vanwolk se trouvait dans la chapelle St François. Il était immédiatement venu afin de le saluer.
Il arriva juste derrière le Grand Chancelier et Loupameth qui étaient en train de saluer l'évêque ainsi que le Grand Maître.
Il s'approcha d'eux et avec courtoisie....

Bonjour Grand Maître,
Bonjour Grand Chancelier,
Bonjour Messire Loupameth

Drizzten aimait bien user de protocole devant des personnes importantes
Puis il se tourna vers l'Evêque

Bonjour Monseigneur,
Je suis également ravi de vous rencontrer.
Je suis Drizzten de Montfort de Cornérius, Bailli de l'Ordre.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699

Message par Stephandra Lun 11 Avr 2011, 21:11

Arhem...Du monde commence à arriver, Stéphandra incline la tête respectueusement pour saluer Raphael et Loupa mais... même pas ils la calculent, elle se mord la joue pour ne pas éclater de rire et conserver son sérieux .

Décidément son époux doit être si grand qu'il la cache même lorsqu'elle est à ses côtés ou bien.....Ou bien son voeux d'être parfois invisible des autres c'est enfin réalisé?

Probablement cela. en attendant elle reste sagement là auprès de son époux face aux messers sans mot dire. Plus qu'amusée de la situation.

A cet instant le Bailli arrive elle lui sourit et bha nope même pas plus que les autres, cela doit être car elle est la seule femme?

"YEAP! Suis transparente et invisible, je dois prendre bonne note pour refaire ça en cérémonie avec Sa Majesté." Pense-t-elle en riant intérieurement.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Doucebrise Mar 12 Avr 2011, 15:01

Smile Smile Smile

La tête penchée sur son bureau tout en écrivant quelques messages, Douce entend un petit "toc" sur la vitre de la fenêtre ....aperçoit le petit "messager" un parchemin accroché à sa patte.
Elle ouvre vite la fenêtre, le pigeon vole sur le bureau et attend.....
Attrape doucement le message, laisse le pigeon repartir et prend connaissance de cet envoi. Une très bonne nouvelle, Monseigneur Vanwolk est à la Chapelle et nous offre une cérémonie.
Elle laisse tout et se dirige vers la chapelle.....
Elle entre sans bruit, voit que certains Frères et Soeurs sont déjà là, s'approche en souriant..

Bonjour Monseigneur fait une révérence puis salue tous ses frères Dandolo...Loupa.... Drizzten et Soeur Stephandra puis se retourne vers Monseigneur.

Doucebrise de Sansarsse-Leslur, Capitaine de la Garde du Rey.
Très heureuse de faire connaissance Monseigneur et de vous voir parmi nous dans notre citadelle...... et notre Chapelle....

Puis tranquillement, elle se met en retrait laissant les frères et soeur discuter ensemble...
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047

Message par Dandolo Mar 12 Avr 2011, 16:13

Le Gascon fut interrompu, sans dommage aucun et très gentiment, par l'arrivée impromptue de certains membres du Chapitre à commencer par son diplomate en chef... Légère grimace alors que son Frère s'incline... Ahem! Raphael! ... Tss... C'est une Chapelle ici! Se dit qu'il faudra lui rappeler que le Grand Maitre n'est ici que simple Fidèle parmi les Fidèles même s'il a la meilleure place de réservée pour assister aux offices...

Salut rendu tout de même de la tête à lui puis aux suivants avant de revenir au Prélat.

L'Ordre se porte à merveille... ainsi que vous pourrez en juger par vos yeux, Monseigneur.

Il lui indiqua la Chapelle qui commençait à se remplir.

Mais c'est avec joie que nous suivrons cet appel au Saint... Que sa conviction en l'espoir pour tout Aristotélicien nous habite toujours!

Il lui sourit.

Et pour le reste, je vous propose d'en discuter plus tard soit dans vos appartements à l'Ambassade de l'Eglise, soit à l'Aumônerie, soit dans le bureau du Grand Prieur au Donjon... Il ne manque pas d'endroits où nous pourrons converser tranquillement autour d'un bon verre de vin. Petit clin d'oeil.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Drizzten Mar 12 Avr 2011, 17:04

Drizzten qui portait toute son attention vers la conversation voulu se placer à côté du Grand maître et il fut surpris et confus de voir que stephandra se trouvait là. Il se mis près d'elle et lui chuchota:

Mille excuses Dame Stephandra! Je dois avoir quelques petits problèmes de vue ! Heu bonjour alors!

puis le Bailli continua d'écouter la discussion avec intérêt.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Legrandalsacien1 Mar 12 Avr 2011, 18:06

Le Grand Commandeur ayant été averti de la cérémonie se dirigea à son tour à la Chapelle. Escaladant le perron il aperçu les silhouettes déjà nombreuses et salua chacun et chacune d'un signe de tête, puis s'inclina devant le prélat.

Bienvenue à vous Monseigneur, je me présente, Alex de Woelfelin
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176

Message par Argawaen de Malemort Mer 13 Avr 2011, 18:25

Un Te Deum, enfin quelque chose dans le genre devait avoir lieu dans la chapelle
Tout l'ordre avait été convié à cette cérémonie, cela allait la première fois de sa vie qu'il allait assister à cela.
Pour l'occasion il enfila une tenue adaptée, bien qu'il avait plutôt envie de mettre celle de soldat.

Un Te DEUM 87005919

L'homme aimait être vêtu de noir, et puis cette longue cape qui recouvrait la plupart de son corps était parfaite.
Une fois prêt il se rendit près de sa douce, Valeryane et lui dit.

Es-tu prête ma douce?

Lorsqu'elle fut prête il se rendit à la chapelle en sa compagnie.
Une fois arrivé l'homme salua les personnes présentent puis regarda du coin de l'oeil si les places du fond étaient vides. Parfait, il y en avait de libre.

Enchanté signore, enfin monseigneur. Je me présente, Argawaen Dehuit de Malemort, Senher de Lugan. La femme se tenant à mes côtés est ma douce, Valeryane. Ma future épouse.

L'homme posa sa main sur le pommeau de son arme comme à son habitude puis inclina le visage en guise de respect envers l'homme d'église. Sa marraine lui avait dit d'être un minimum courtois et noble envers une personne importante, même si, il devait l'admettre, avait du mal à le faire.
Il attrapait quelques crampes parfois, sans prévenir...
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162

Message par Valeryane Mer 13 Avr 2011, 20:45

Ils avaient reçu, elle s'était préparé trés vite heureusement dans ses coffres elle avait de quoi se changer si il y avait une occasion spéciale, elle était prévoyante..Et couturiere au manoir des artistes lui servait bien dans sa garde robe...

Un Te DEUM Gaby_l10

Es-tu prête ma douce?

Oui oui je suis prête mon ange voilllaaaa.. Elle tourna sur elle même pour lui montrer sa tenue..

Après acceptation de l'ours sur sa tenue car il aimait tout savoir et regarder, ils purent entrer dans le lieu culte, la robe était un peu serré du fait que son ventre était rond, elle avait du faire quelque reprise, mais c'était bon, pas respirer ni tousser et ca ira...

Val suivait Argawaen jusqu'à la chapelle en serrant sa main pour ne pas se perdre...

Arrivée devant les présentation elle s'inclina ...

Enchantée monseigneur Valeryane cadet de l'odre...et futur épouse de messire Argawaen..

Valeryane
Valeryane
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 522

Message par lalock Mer 13 Avr 2011, 21:08

l'organisation d'un Te Deum. lalock se rendit donc au lieu de rendez vous salua les personnes présent puis s'installa en attendant la suite

bonjour a tous Very Happy parlant en toute discrétion
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 21:16

La Violette avait suivit Yocto jusqu'à la chapelle, non sans noter dans son esprit quelques point de repère si jamais elle venait à se paumer, encore une fois.
En même temps, elle avait toujours en tête la fameuse légende sur l'existence d'une cave bien rempli dans cette Ordre... Qui sait, peut être avaient ils du vin de violette... Heum... Mais c'était pas le moment.
Parait il qu'une cérémonie avait lieu, et qu'elle aurait sans doute l'occasion de voir ceux qu'elle connaissait, ou pas encore d'ailleurs.

Une fois sur le lieu, elle s'arrêta observant les gens présents, sa mimique mutine coutumière aux lèvres.
Nombres de visages connus... Mais ils étaient tous bien entourés, et l'infime part de timidité en elle faisait surface. Elle ne voulait pas déranger... Oui bah ça lui arrive d'être discrète.. Rarement, mais quand même...

Elle se demandait quelle serait leur réaction quand ils verraient qu'elle était là.
Et même si elle appréciait beaucoup les offices, elle avait hâte quand même de pouvoir les voir après. Tant de choses à raconter, qu'il faudrait sûrement la bâillonner....

Invité
Invité

Message par Vanwolk Mer 13 Avr 2011, 21:24

Vanwolk se leva et se dirigea vers la sacristie pour y préparer la messe, des habits liturgiques une aube et une chasuble ainsi qu'un calice et une patène était necessaire pour le célébration de cette office. Il traversa ensuite la nef ets 'inclina devant le maitre autel avant d'aller l'embrasser.Puis il gagna son fauteuil de présidence d'ou il dominait l'assemblée nombreuse en cette chapelle.

Frères et Soeurs, bonjour à toutes et tous, merci d'etre venu aujourd'hui à ma rencontre et surtou à la rencontre de Dieu notre Maitre et notre créateur. En cette belle chapelle St Francois, nous allons ensemble prier et rendre grace à Dieu pour son oeuvre quotidienne et son amour.
Frères et soeur c'est bien Dieu et en son nom que nous sommes réunis aujourdhui, par la grace d'Aristote et de Christos AMEN

Joignant les mains, le prélat dit :

Seigneur écoute notre demande de Pardon, nous sommes des hommes pécheur et le doute et la crainte sont sur notre route !

Regardant l'assemblée:

Dieu dans sa rande miséricorde nous donnera e pardon si nous osons reconnaitre nos faiblesse, alors c'ets d'une seule voix que nous disons :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Vanwolk
Vanwolk

Message par Argawaen de Malemort Jeu 14 Avr 2011, 07:56

Pas de réponse de l'homme d'église, cela l'agaça un peu... Argawaen ne disait rien mais n'en pensait pas moins.
L'homme d'église posait son séant derrière le siège qui dominait la chapelle. Encore quelque chose qu'il ne supportait pas...
Tournant la tête il remarqua une violette, et cette violette c'était sa marraine !

Mon coeur, regard y'a Lily !!!

Il entraina Valeryane en direction de sa suzeraine puis une fois le nez devant elle il lui fit un gros bisous sur la joue.

Content de vous voir signora. On va s'installer aux places du fonds, suivez-nous.

Et hop le Malemort s'installa sur un banc du fond en compagnie de sa future épouse, il manquait plus que Lily. Il écouta ensuite le début.
Il retient un passage qui lui titilla l'oreille. "Nous sommes des hommes pêcheurs et le doute et la crainte sont sur notre route".
Argawaen aimait pêcher de temps en temps, surtout avant que sa barque prenne l'eau, grognant rien que d'y penser il repensa au reste de la phrase.
Des hommes pêcheurs... Lui il aimait quand même vivre un peu dans le pêcher, chaque individu ne peut être parfait. Concernant le doute et la crainte, ça c'était autre chose, le doute et la crainte sont présents, certes, mais c'est un sentiment humain, on ne peut aller contre...

Lily... Qu'est-ce un Te Deum?

Voilà qu'il fallait à nouveau se confesser, lui qui pensait ne le faire qu'une fois dans sa vie... Lors du baptême... M'enfin il devait faire des efforts, il répéta donc cette confession en serrant la main de sa belle dans la sienne...

Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162

Message par Valeryane Jeu 14 Avr 2011, 08:18

Valeryane suivit Arga main dans la main dans la discrétion pour s'installer prés
de Lily, après lui avoir fait le bisou, elle s'installa prés de son tendre, lui serra la main elle savait qu'il était dur pour lui de comprendre toute ses croyances, elle le guidera dans la voie d'Aristote, il devait reprendre le chemin rangé, elle l'aiderait, en tant que futur épouse et compagne elle se devait d'être là et de guider son coeur..

Bonjour Lily je suis contente de te voir

Il ne fallait pas lui en vouloir bien au contraire l'aider et le guider, il avait eu une vie desordonné et pleine de folie, maintenant il se rangeait, il fallait laisser le temps il faisait déjà de gros effort et Val était fiere de lui...Elle serra plus a main pour lui montrer qu'elle était là prés de lui et le soutenait dans chaque épreuve de la vie

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Edit oublié le credo^^

Dernière édition par Valeryane le Jeu 14 Avr 2011, 11:18, édité 2 fois
Valeryane
Valeryane
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 522

Message par Doucebrise Jeu 14 Avr 2011, 11:07

Smile Smile Smile

Douce écoute Mgr Vanwolk qui débute la cérémonie, se lève pour prier..

Un Te DEUM Confes10

Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 11:49

La Violette avait pas eut le temps de dire ouf qu'elle reçut une bise sur la joue de la part de son filleul, puis fut entraîné sur les bancs.
Elle glissa une nouvelle bise à Val, un sourire joyeux

J'suis aussi contente de vous voir tous les deux !

Pour les autres, elle les saluerait après l'office. Elle fut surprise de voir Doucebrise, qu'elle avait connu à Toulouse. Elle se souvenait bien de cette jeune fille enthousiaste et toujours prête à aider les autres. Elle irait la voir après également.
Puis Arga posa la question qui tue. Qu'est ce qu'un Te Deum... Heum... Neurones en action, réfléchit à ce que ça pourrait bien être...

J'ai bien une hypothèse... Cela doit être le début de "Te Deum laudamus" qui veut dire Dieu nous te louons... Si c'est ça, alors c'est une prière qui sert parfois à remercier le Très Haut pour une action faites ou à venir...

Petite mimique entre la moue perplexe et le sourire, espérant pas être hors sujet. Elle voulait pas se planter dans ses explications envers son filleul. Mais bon, en même temps elle devait pas non plus être totalement à côté de la plaque pour une fois.
Puis vint le moment de la confession...

Invité
Invité

Message par Shaomye Jeu 14 Avr 2011, 16:53

Shaomye travaillait aux écuries quand on vint l'avertir qu'un Te Deum allait etre celebré à la Chapelle, et que la présence de chacun était requise.
Rapide calcul mental de la Lutine: la Chapelle était bien à dix minutes des écuries, sa chambre à cinq minutes, le temps de mettre la main sur une tenue propre, 10 minutes, la Chapelle encore, 5 minutes... Cela faisait beaucoup de minutes! Elle avait interet à se remuer pour essayer d'etre à l'heure!

Confiant sa tache à un palefrenier, elle fila vers sa chambre, enfila chemise et braies propres, s'accorda un instant pour passer un coup de brosse dans sa criniere. Pas le temps de la retresser, elle l'attacha en une simple queue sur sa nuque, et resortit en coup de vent.

N'importe qui d'autre qu'un soldat bien entrainé aurait été à bout de souffle après sa course avant d'arriver à la Chapelle. Fort heureusement, si elle n'était pas forcément parfaitement entrainée, elle avait l'habitude de courir, et seules une legere rougeur sur ses joues et sa respiration un peu plus rapide que la normale l'aurait trahie si il y avait quelqu'un. Mais il n'y avait personne. Laissant échapper un juron gascon bien senti à voix basse, elle entreouvrit la porte le plus doucement possible. Bien sur la cérémonie avait commencé...

Faisant de son mieux pour etre discrete, pas gagné au vu de sa cape blanche qui tranchait sur les pierres, elle se glissa jusqu'à une place sur les bancs. Au moins avait elle pris le soin de ne pas entrer armée ostensiblement, si jamais quelqu'un lui faisait une remarque sur son retard. C'était déja ca...
Elle salua les freres et soeurs qu'elle connaissait d'un sourire, de meme que pour la jeune femme inconnue, et écouta sagement la cérémonie
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Message par Stephandra Ven 15 Avr 2011, 08:07

Steph a sourit au bailli afin qu'il ne se sente gêné de ne point l'avoir aperçue à son arrivée, puis elle a salué Douce, Alex et les arrivées suivantes.

Reconnue également Donà Lily Jane, maintes fois croisée en diverses occasions, la salue d'une inclinaison de tête. Monseigneur va prendre place et tous en font de même, Stéphandra s'installe non loin de son époux juste derrière celui-ci comme il se doit.

Arrivée de Shao à qui elle adresse un large sourire et se concentre sur la cérémonie , humblement récite le confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Regard se posant sur la nuque de Dandolo l'espace de quelques secondes, pensées qui lui traversent l'esprit qu'elle chasse rapidement avant de reporter son attention vers Vanwolk et la suite de l'office.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Dandolo Ven 15 Avr 2011, 09:53

Toutes les cloches sonnent, sonnent,
Leurs voix, d'écho en écho,
Merveilleusement couronnent
...
La venue de la Soeur Shao

Ah ben non... Elle n'est pas encore arrivée, la Lutine, quand se font entendre celles de la Chapelle. Elle arrivera plus tard en toute discrétion...

Monseigneur Vanwolk les quitte pour aller s'apprêter. Dandolo en profite pour regarder un peu les présents et aperçoit la Comtessa, un peu surpris de la trouver là, mais voila plaisante visite qu'Argawaen semble s'être déjà chargé de réceptionner, on verra plus tard.

Les membres du Chapitre s'installent sur leur banc réservé et le Grand Maitre fait un dernier sourire à son épouse qui le quitte momentanément pour se glisser juste derrière.

Leur Evêque revient et entame l'office. Il appelle les Fidèles à la Confession de leurs pêchés.

Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Loupameth Ven 15 Avr 2011, 10:04

A genoux et à la demande de MGR Vanwolk , loupameth prie .

Un Te DEUM Je_con10
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736

Message par Drizzten Ven 15 Avr 2011, 12:49

Drizzten s'était aussi mis a genoux et avec ferveur il pria:

Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Vanwolk Dim 17 Avr 2011, 20:07

C'est renforcer de son PARDON que nous avancerons vers la Vérite, que Dieu nous aide et nous Garde AMEN ! Frères et Soeurs, aujourd'hui je vous propose de louer Dieu Notre Créateur Par le chant solennel du TE DEUM. PAr cette louange adresser à Dieu, nous le remercions et lui demandons la grace et plus précisement aujourd'hui pour la Chevalerie, pour notre Royaume et pour la Gloire De la Sainte Eglise Aristotélicienne.

Vanwolk tourna ensuite le dos à l'assemblée et s'agenouilla devant le maitre Autel, dans le choeur, la maitrise Royale que dirigeai Mgr Vanwolk en la sainte Chapelle de Paris était en séminaire à Agen durant quelques semaines, il était donc venu chanter dans cette belle Chapelle Saint François !

Un Te DEUM 201011171104_w350

TE DEUM

Te Deum laudamus,
te Dominum confitemur.
Te aeternum Patrem,
omnis terra veneratur.

Tibi omnes angeli,
tibi caeli et universae potestates,
tibi cherubim et seraphim,
incessabili voce proclamant :

« Sanctus, Sanctus, Sanctus
Dominus Deus Sabaoth.
Pleni sunt caeli et terra
maiestatis gloriae tuae. »

Te gloriosus Apostolorum chorus,
te prophetarum laudabilis numerus,
te martyrum candidatus laudat exercitus.
Te per orbem terrarum
sancta confitetur Ecclesia.

Patrem immensae maiestatis;
Tu rex gloriae, Domine.
aperuisti credentibus regna caelorum.

Iudex crederis esse venturus.
Te ergo quaesumus, tuis famulis subveni,
Aeterna fac cum sanctis tuis
in gloria numerari[3].

Salvum fac populum tuum, Domine,
et benedic hereditati tuae.
Et rege eos
et extolle illos usque in aeternum.

Per singulos dies benedicimus te ;
et laudamus nomen tuum in saeculum,
et in saeculum saeculi.
Dignare, Domine, die isto
sine peccato nos custodire.

Miserere nostri, Domine,
miserere nostri.
Fiat misericordia tua, Domine, super nos,
quemadmodum speravimus in te.
In te, Domine, speravi :
non confundar in aeternum.
Vanwolk
Vanwolk

Message par Stephandra Mar 19 Avr 2011, 20:11

Attentive, elle profite simplement sans être de garde, Stéphandra peut ainsi se concentrer sur l'office. Monseigneur Vanwolk se dirige vers l'autel et s'agenouille humblement.

Stéph dans une forme de mimétisme s'agenouille sur le prieur, laisse le chant envahir son esprit, humblement baisse la tête, ferme légèrement les yeux pour écouter la chorale s'exprimer. Elle l'entonne en un murmure en Latin en pensant à sa signification profonde.

Louer et adorer le Très Haut, lui demander le pardon et sa miséricorde, son infini bonté et l'amour qu'il porte à ses créatures...N'est il pas dit également qu'il le Dieu des armées...Bien entendu son latin n'est pas parfait aussi parfois il lui semble induire la traduction.

Positionnée derrière son époux, sereine, la jeune femme se concentre sur la mélodie et les mots murmurés... Une main posée sur son ventre, le chant résonne dans la Chapelle, sentiment étrange, léger frisson qui la parcourt.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par RAPHAEL83 Mer 20 Avr 2011, 20:05

Raphael suivait avec beaucoup d'attention la cérémonie. Mais il planait dans l'édifice , non pas une odeur d'encens, mais une odeur de violette qu'il connaissait bien.

Mais d'ou pouvait venir cette odeur ???

Il scruta discrètement l'assemblée ici présente... et son visage laissa apparaitre un large sourire a la vue de son amie et comtesse Lylie-Jane

Mais bIen sur...cette odeur...ce ne pouvait être qu'elle....

Il se demandait ce qui pouvait bien l'avoir poussé a venir jusqu'en la citadelle du Rey.

Son amie n'étant pas très loin de lui , il lui fit un ptit Psssttt !!! discret et un petit signe tout aussi discret de la main discret de la main ,

Dernière édition par RAPHAEL83 le Jeu 21 Avr 2011, 20:47, édité 1 fois
RAPHAEL83
RAPHAEL83
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2639

Message par Dandolo Jeu 21 Avr 2011, 16:16

Dandolo répétait avec ses Frères et Soeurs les mots de la langue latine ô combien majestueuse et en rajoutant aux propos tenus envers le Très Haut.

Le Grand Maitre sait que les chants liturgiques sont la marotte du Prélat et s'en félicite: dans l'expression commune de leur Amour chantée ainsi, la Communion n'en est que plus forte entre les Fidèles rassemblés dans la Chapelle.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Legrandalsacien1 Ven 22 Avr 2011, 13:54

Le Grand Commandeur fut envahi par la grâce du chant liturgique

https://www.youtube.com/watch?v=zyWMVG8sh6M
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176

Message par Drizzten Ven 22 Avr 2011, 14:59

Drizzten était très attentif au chant et ne prêta pas attention à ce qu 'il se passait dans la Chapelle St François.
Rien ne pouvait interrompre ses prières.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Vanwolk Mar 03 Mai 2011, 15:41

Frères et Soeurs, inclinez vous pour recevoir la bénédiction du Seigneur :

Toi dont la Force et la segesse nous guide

AMEN

Toi dont l'amour et l'amitié n'a point de limite

AMEN

Veille sur nous tous, la France et cet Ordre

AMEN
Vanwolk
Vanwolk

Message par Stephandra Mer 04 Mai 2011, 13:39

Stéphandra s'incline à nouveau humblement en poursuivant les prières données

Toi, dont la Force et la Sagesse nous guide, Amen!

Toi, dont l'Amour et l'Amitié n'a point de limite, Amen!

Veille sur nous tous, la France et cet Ordre, Amen!

Prières dites avec conviction, elle reste silencieuse en attendant la suite.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Dandolo Mer 04 Mai 2011, 15:19

Démonstration de piété et d'humilité, les Fidèles rassemblés s'inclinent tous à l'injonction de leur Evêque. Le Grand Maitre ne déroge pas, d'autant que ses Frères et Soeurs et lui-même en appellent à la bienveillance du Très Haut sur eux.

Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Doucebrise Mer 04 Mai 2011, 15:34

Smile Smile Smile

Comme tous ses Frères et Soeurs, Douce s'incline devant Notre Très-haut ........et notre Evêque, prie.....

Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé