Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Box d'Acamar

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Lun 18 Juil 2011, 19:17

Shaomye entre dans le jeu de la jeune femme, bien entendu l'enfant réagit comme le souhaite Stéphandra, esquisse de sourire à cette forme de Victoire sur la détermination enfantine.

Stéphandra n'est pas professeur au collège pour rien, grâce à cela, elle a appris à contourner les idées des enfants et plutôt que se battre pour les rallier à sa cause, les laisse venir à elle doucement.

Amusée, se décale un peu de l'enfant en la fixant tendrement


Ah ça c'est sûr! Sans toi, jamais nous n'y arriverons!

La serre à nouveau contre elle et regarde Shao d'un air entendu puis s'exprime de nouveau


Début août, cela va venir vite remarque! Hochement de tête à la discussion entreprise

Voter pour le prénoms des équidés, c'est une bonne idée il est vrai! Je suis persuadée que les enfants auront pleins d'idées chouettes!
Main repassant dans la chevelure rousse de Marine

Cela me sied, si Shaomye est d'accord aussi, nous ferons donc ainsi, un Vote!
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Shaomye Mar 19 Juil 2011, 13:47

Acquiescement de la brunette

Très vite oui, mais comme je dois partir dans les prochains jours, j'aimerais autant etre là quand les poneys vont arriver ^^

Esprit de fete quand tu nous tiens!

Oh oui les connaissant ils vont nous trouver des noms magnifiques. Pourvu qu'ils ne choisissent pas des noms de Freres et Soeurs parce que je me vois mal expliquer à certains pourquoi leurs prénoms sont arrivés sur des plaques de boxes ^^

Elle rit de bon coeur en imaginant la scene avant de reprendre un peu de sérieux

Va pour un vote! Vous me donnerez les résultats à mon retour?

Pendant ce temps une idée germe dans son esprit, en réponse à une pensée pour Flocel et son gout récent pour les peintures vives

Une fois que vous aurez choisi les noms, tu pense que les pitchouns voudraient décorer les plaques des poneys?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Marine-blanche Mar 19 Juil 2011, 15:26

Fière d'avoir trouvé une bonne idée, la gamine esquisse un sourire avant d'écouter les deux femmes parler. En effet, début Août, ça viendrait rapidement. Le temps passait vite même si la petite ne le remarquait pas forcèment. Comme tout autre enfant, elle n'avait pas conscience du temps qui passait. En tout cas, elle avait hâte d'y être ! Elle se mit à rire en imaginant le nom des frères et soeurs sur les plaques des chevaux ! Et là, ça lui rappelait de bons souvenirs encore sauf que l'animal en question n'était pas un cheval mais une chèvre ! Qu'est-ce qu'ils avaient rigolé à Autun avec ça !

Et voila que Shaomye était d'accord pour l'idée du vote ! Rien de plus ne pouvait faire plaisir à Marine Blanche que ça. Et aussi l'idée de décorer les plaques semblaient bien ! La gamine aurait bien envie de participer à ça mais elle attendit la réponse de Stephandra avant de faire quoique ce soit.

Toujours lovée contre la femme, elle ferma doucement les yeux.
Marine-blanche
Marine-blanche

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Où ze veux
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Mar 19 Juil 2011, 18:17

Toutes les trois semblent en accord sur la formule du vote pour le choix des prénoms des poneys à venir, cela risque d'être amusant, Stéphandra imagine déjà les 12 gamins occupés à donner des prénoms, certes évitons des poneys répondant aux doux noms d'Axe, Yocto, Dandolo, Alex, Shaomye ou voire Liloia.... Quoi que avouons que ça pourrait être drôle!

Tentons d'éviter aussi les prénoms absurdes? Bon de toutes façons, elles verraient bien au moment voulu, proposition de la Lutine


Une fois que vous aurez choisi les noms, tu pense que les pitchouns voudraient décorer les plaques des poneys?

Laissant ses mains longer les bras de la petite et passer également le long de sa joue, Stéph sourit à la question, opine du chef à l'affirmative

Magnifique idée, cela serait un atelier à mettre en place, ils pourraient laisser aller leur talent d'artiste....Tout comme ils l'ont fait il y a quelques mois sur des oeufs. Moi je suis pour et toi Marine? Tu trouves ça comment?


Regard croisant celui de Shaomye, les deux jeunes femmes aiment à s'occuper des enfants, elles apprécient également de leur laisser un maximum de champ d'action.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Shaomye Mer 20 Juil 2011, 13:31

Contente que sa proposition plaise à son amie, et esperant que l'idée plaise aussi à Marine, la Lutine range tranquillement les brosses d'Acamar. Quand elle releve la tete et croise les azurs de Stephandra, elle lui sourit, au diapason de ses pensées.
Elle finit de ranger les brosses et caresse affectueusement le chanfrein d'Acamar tout en s'adressant à ses deux compagnes


Je dois vous laisser, j'ai encore un peu de boulot avant de partir chez les nonnes.. Amusez vous bien en tout cas ^^

Elle leur sourit, esquisse un pas vers la sellerie, se rapelle de quelque chose et se retourne

Dis, Steph, si tu as le temps, tu voudrais bien t'assurer de temps à autre que tout va bien ici s'il te plait?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Mer 20 Juil 2011, 13:38

Connivence de jeunes femmes, regards croisés, les deux se connaissent bien maintenant, non seulement elles s'estiment mais au fil des mois l'amitié tissé ne fait pas un pli.

Shaomye s'excuse de devoir s'absenter puis reprend à nouveau la parole


Dis, Steph, si tu as le temps, tu voudrais bien t'assurer de temps à autre que tout va bien ici s'il te plait?

Stéph opine du chef à l'affirmative puis la rassure

Promis Shao, profite bien de ta retraite, je passerai aux écuries et ferai ce qu'il se doit, ne te soucie... Pars l'esprit libre.
Esquisse de sourire à son attention
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Shaomye Mer 20 Juil 2011, 13:54

Rassurée par les paroles de son amie, la Lutine la bizouille tendrement, fait mine d'ébourriffer la criniere de Marine, retient sa main au dernier moment. Clin d'oeil espiegle complice, derniere caresse à Acamar

Mercé ma belle! A plus tard peut etre

Au fond elle sait bien que tous les freres et soeurs qui travaillent aux écuries font très bien leur travail et qu'elle n'est pas indispensable. Mais avoir l'assurance que si quelque chose vient à arriver son amie sera la est rassurant.
C'est donc l'esprit leger qu'elle retourne à ses occupations quotidiennes
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Marine-blanche Mer 20 Juil 2011, 14:09

Laissant les yeux fermés, Marine Blanche profita de la caresse sur ses bras et de la joue. 'Fin c'est que malgrè tout, elle aimait bien ce moment-là. Quand Stephandra lui posa une question. Eh bien oui c'était une bonne idée. La gamine n'avait jamais fais ce genre de choses là mais pour avoir vu, cela semblait bien. Surtout qu'elle aimait bien les travaux manuels.

- Eh bien ma foi, oui ! Ca doit être chouette !

La rouquine regarda Shaomye ranger les brosses et tout. Partait-elle? Déjà? La réponse vient tout de suite. Les nonnes...Elle n'avait vraiment de pas de chance, la femme ! Etre dans une sorte de cellule, prier 7 fois par jour, manger en silence, ne pas pouvoir lire ce qu'on veut ! C'est vraiment l'enfer chez les soeurs ! Même parfois, la Mère Supérieur fouille la chambre pour savoir si quelqu'un ne cache pas de l'alcool ou un livre !

Marine Blanche laissa Stephandra répondre à la question de Shaomye quand soudain, elle poussa un grognement car elle crût que la Lutine voulait lui ébouriffer ses cheveux ! Ah non ! Pas les cheveux ! Elle n'aime pas ça, du tout !


- A plus tard à vous, 'Dame.

Elle la regarda partir, ensuite.
Marine-blanche
Marine-blanche

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Où ze veux
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Mer 20 Juil 2011, 14:16

Bisouillage en règle de Shaomye, puis la voilà partie à ses diverses activités, Acamar est tout beau, le matériel rangé, plus tellement de raisons de rester ici... Stéph amusée par l'enthousiasme de Marine mais aussi par cette réaction quand Shao lui a touché les cheveux, la jeune femme plonge son regard dans les bleus de Marine.

Yeap! Ceal sera chouette! C'est certain même... Esquisse de sourire, puis reprise douce après le départ de Shaomye.

Bon, que veux tu faire là Marine? Un tour au bord du lac, les jardins, aller voir les enfants?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Marine-blanche Mer 20 Juil 2011, 14:26

Ce qu'elle voulait faire la gamine? Elle ouvrit de grands yeux car là tout de suite, elle en avait aucune idée ! Donc réflexion en règle. Parce qu'il fallait que ça plaise aussi à Stephandra, hein ! Elle ne voulait la forcer à rien ! Aller voir les enfants? Peut-être. Un tour au bord du lac...Ah non ! Il y'a de l'eau ! A tout les coups, la femme va la jeter dedans pour la laver ! Les jardins, pourquoi pas? Ou alors...!

- Tu m'apprends à m'battre, dis? Steuuuuuuuh plais !

Bah quoi?
Qui tente rien n'a rien, hein !
Marine-blanche
Marine-blanche

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Où ze veux
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Mer 20 Juil 2011, 14:38

- Tu m'apprends à m'battre, dis? Steuuuuuuuh plais !

Réponse ne se faisant point attendre et grand éclat de rire de Stéphandra, pour le coup lui ébouriffe les cheveux, puis la fixe amusée

Te battre? Vi si tu veux, bâton? Épée? Mains? Avec l'eau?
Lui sourit tendrement et lui tend la main pour entamer la sortie du box de son équidé, caresse sur le chanfrein de l'animal

A bientôt mon beau! Puis à Marine Prête à te battre contre moi?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Marine-blanche Mer 20 Juil 2011, 14:52

La petite se mit à rire avec Stephandra et poussa un léger grognement en sentant qu'elle lui ébouriffe les cheveux ! Nan mais oh ! Ses beaux cheveux...Sales...Elle lui lance un sourire tendre puis réfléchit à la question de la jeune femme ! Déjà dans l'eau, c'est hors de question ! Maligne la Stephandra mais non, elle ne se lavera pas la gamine ! Epée ou bâton? Tentant ! Ainsi que les mains !

- T'préfères quoi toi? Le corps à corps ou le bâton, dis? A bientôt l'cheval !

La rouquine prend la main de Stephandra puis elle caresse le cheval tout doucement avant de sortir avec elle, toute excitée de pouvoir enfin se battre avec la femme ! Ce n'est pas son premier combat mais ça Stephandra, elle le sait sans doute. Ce qui n'arrange pas Marine qui voulait garder une part de surprise.

- Prête ! Vais t'mettre la pâtée ! On va où, dis?
Marine-blanche
Marine-blanche

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Où ze veux
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Mer 20 Juil 2011, 15:32

- Prête ! Vais t'mettre la pâtée ! On va où, dis?

Nouvel éclat de rire franc, la petite a souvent parlé de la lice, aussi Stéph se doute que l'enfant n'est pas à sa première bagarre. Hochement de tête amusée et large sourire

Nous allons chercher les bâtons et ensuite on va faire ça dans le champ!


Les voilà parties toutes les deux en riant vers l'endroit choisit par Stéph
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Ven 05 Aoû 2011, 11:22

Stéphandra se décale légèrement d'Acamar et sourit à Erabal

Vous avez pu faire ce que vous aviez à faire?
Je vous présente Acamar, 5 ans, bon équidé qui me supporte depuis un bon moment déjà!


Sourit amusée en tapant sur le flanc du cheval, qui tourne la tête et observe le nouvel arrivant...
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Erabal Ven 05 Aoû 2011, 11:47

Regarde Stephandra qui s'occupe de son cheval... l'ayant sans doute entendu arriver... il avait d'ailleurs oublié de toussoter par politesse pour signaler de son arrivée et ne pas faire peur à une Dame.

Oui, merci, j'ai pu terminer les petits courriers... léger sourire ironique

magnifique bête en tout cas ! Qui ne doit pas trop souffrir de vous supporter si je puis me permettre... Je suis votre élève ma Soeur ! faites moi réviser

[/i]amusé de ces révisions ou d'un apprentissage chacun sa méthode après tout...[i]
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Ven 05 Aoû 2011, 12:04

Hochement de tête, ce n'est pas elle qui dirait le contraire, elle était tombée amoureuse d'Acamar dès son plus jeune âge, l'avait dressé et élevé à la Baronnie d'Ouillie, depuis il ne la quittait plus et oui elle le trouve encore magnifique.


Je vous remercie! Vous avez la caisse de matériel pour Acamar là dans l'angle, je vous laisse faire, connaissez vous ces instruments? Je n'en doute ma foi pas en fait!


Large sourire en lui pointant du menton la caisse contenant les différentes brosses pour le pansage et le curetage des sabots.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Erabal Ven 05 Aoû 2011, 16:20

Se retourne et voit effectivement la caisse avec le cure pied, étrille et autres brosses... se remémore les étapes... On cure les sabots, on passe l'étrille et après on brosse.... inspecte la caisse les différents ustensiles... tout est là...

Vous m'arrêtez si je me trompe... je vais commencer par les sabots... avec le cure-pied

Prend le cure-peid... se redresse doucement et vient flatter l'encolure d'Acamar...

Une petite séance de nettoyage mon grand ?

Vient se poser devant l'épaule gauche, s'appuie dessus et lance un PIED haut et clair...
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Ven 05 Aoû 2011, 16:32

La jeune femme opine du chef et sourit en le voyant faire, elle termine souvent par les sabots, mais peu importe en fait temps qu'on omet pas de les curer, elle se moque bien de l'ordre pour le faire.

Amusée elle l'observe, Acamar la regarde, il n'a pas l'habitude que ce soit autre qu'elle qui le fait, mais s'exécute docilement répond à l'invitation de lever sa patte et laisse sans bouger faire l'homme.

Stéphandra se colle dos au mur et observe attentivement le travail , Erabal n'est pas un lapin de six semaines et semble avoir bien plus l'habitude qu'il lui a laissé entendre


Oui oui faites!
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Erabal Ven 05 Aoû 2011, 17:40

Sourit à l'invitation de soeur Stephandra... et poursuit... Acamar étant docile... lui donne le pied sans trop d'hésitation... un peu quand même. Il ne doit pas avoir l'habitude... qu'une autre personne que sa maitresse s'occupe de lui...

C'est bien mon grand et colle un petit coup de tête sur le flan pour remercier... et cure le premier pied, et retire la paille, gratte doucement quelques déchets et vérifie qu'il n'y ait pas de cailloux ou autre pointe qui risqueraient de blesser ce bel animal... un coup d'oeil sur l'avant du sabot... gratte doucement l'ongle pour enlever ... un peu de crottin... sourit et passe aux autres pieds...
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Ven 05 Aoû 2011, 17:45

Ne peut s'empêcher de sourire en le voyant s'appliquer ainsi sur les sabots d'Acamar, ce dernier se laisse faire en suivant du regard l'homme, ses oreilles s'écartent ou vont de l'avant vers l'arrière selon, malgré tout les sabots sont finalement vérifiés comme il se doit.

La jeune femme fait un pas vers eux


Vous vous y prenez très bien, m'est avis que vous êtes plus doué que vous me le signifiez!



Stéphandra s'amuse en fait et lui lance Si cela vous tente, nous pourrions faire une balade, vous monterez au choix Acamar ou Eole, enfin si cela vous tente?

Oups, la voilà qui s'emporte un peu, mais le voyant ainsi faire, se dit que le messer doit être bon cavalier.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Erabal Ven 05 Aoû 2011, 18:08

Merci... longtemps en fait que je n'avais pas pris soin d'un cheval...

repose le cure-pied et sort l'étrille... se redresse... une gratouille sur la joue d'Acamar, lui tapote le flan et brosse le poil du haut vers le bas et circulairement de la gauche vers la droite... les poils se redressent et la poussière "sort" des poils du bel animal...

Une ballade... à cheval ?...

surpris d'une telle invitation... panser... bouchonner pourquoi pas... on n'oublie pas... mais monter... toussote...

pourquoi pas... mais une petite ballade... au pas... ?
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Ven 05 Aoû 2011, 18:59

La jeune femme voit bien qu'il est habitué et aime les chevaux, cela la ravie encore plus de lui faire parvenir un équidé.
Elle sourit à sa question, bah vi pas à dos d'éléphant, elle n'est pas feu Odoacre elle!


Je ne sais pas vous comptez me porter sur votre dos?

Rit aux éclats, puis se reprend doucettement

Au pas, vi au pas pour débuter et dès que vous vous sentirez près nous irons plus vite?


Elle le regarde faire en souriant et attend sa réponse.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Erabal Ven 05 Aoû 2011, 19:16

sourit... du moins essaye et se cache derrière Acamar, passant l'étrille sur son autre flan...

pourquoi pas... mais le plus docile de vos chevaux dans ces écuries alors...

prend une brosse ... la plus dure et brosse dans le sens inverse des poils... fait le tour d'Acamar... et si possible sur un chemin... carrossable... sans ornières ni tronc en travers... pas peureux... mais trop longtemps sans monter... mais se souvient des galops sur les plages du Kerry... léger soupire... en même temps... un petit galop... c'est bien agréable ! brosse les flans et l'encolure... pas la tête avec cette brosse là... puis ayant fait le tour complet, pose la brosse pour en prendre une douce... l'étrille dans l'autre main... la frotte dessus... elle est propre.... brosse à nouveau dans le sens sur poil...
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Ven 05 Aoû 2011, 19:33

Observe son manège, se dit que ou ça fait une éternité qu'il n'est pas monté, ou il a fait une très vilaine chute et donc faut prendre la chose en douceur

Je vous propose Acamar, c'est un amour, même un enfant peut le monter sans risque, il est doux et docile....Je prendrai mon barbe!

La jeune femme sort une seconde du box et demande à un palefrenier de lui préparer Eole pour une balade.

Oui tout l'est, agréable à cheval à mon sens!
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Erabal Sam 06 Aoû 2011, 00:05

Un peu étonné de se retrouver au point de partir faire une balade à cheval... un peu... effrayé de remonter sur un cheval... essaye de garder une certaine constance, une sorte de détachement par rapport à cette situation qui pour beaucoup en ce monde n'est que pure banalité...

regardant Acamar... lui flatte doucement la joue... et en aparté avec l'animal...profitant du fait que Stephandra sorte un instant de sa stalle...

je te promets de ne donner aucun coup de talon, ni de trop serrer les mollets contre tes flans... Soit indulgent...

Toussote... regarde son "bourreau" revenir, sourit poliment

je vous l'accorde ma soeur... j'aurais là aussi besoin de vos conseils avisés... bien longtemps que je ne suis pas monté... je vais aller chercher une selle...
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Sam 06 Aoû 2011, 01:59

je vous l'accorde ma soeur... j'aurais là aussi besoin de vos conseils avisés... bien longtemps que je ne suis pas monté... je vais aller chercher une selle...

Phrase dite comme si de rien n'était et pourtant quelque part cela confirme ce que pense la jeune femme, Erabal a du connaître chute ou quelques horreurs comme a connu une de ses amies ancienne duchesse de Touraine.

Stéph se souvient encore du regard apeuré de Camille, lorsqu'elle approchait de trop près un équidé, se remémore ce qu'elle avait du faire pour finalement parvenir à dépasser les craintes et mauvais souvenirs de Camille... La jeune femme souffle sur sa mèche rebelle, histoire d'envoyer promener toutes ses pensées sur son amie et se concentrer sur l'homme qui est face à elle.


Oh, mais la selle d'Acamar est juste là! Chaque équidé a son propre matériel.

La selle venant d'être nettoyée, Stéph l'a laissé à l'entrée du box afin d'aller la ranger plus tard dans la journée. Aussi , lui indique-t-elle d'un geste délicat de la main.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Erabal Sam 06 Aoû 2011, 11:27

Il n'avait pas même fait attention u fait que la selle était effectivement juste derrière lui... se retournant, reste un moment les bras tendus le long du corps... un instant qui lui semble pourtant une éternité. Se retourne et sourit à Stephandra...

Je vous l'emprunte alors... je vais seller Acamar et on se rejoint dehors si vous le voulez ?

Un léger sourire, mais comme une faiblesse dans le genoux gauche et la main droite qui tremble très légèrement... respire calmement et garde encore sa contenance... manquerait plus qu'il montre sa peur devant une dame... Namého
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Stephandra Sam 06 Aoû 2011, 11:41

Pas folle la jeune femme, elle opine du chef quant aux mots prononcés, bien entendu qu'elle va le laisser seul avec Acamar, certainement qu'elle ne lui ferait pas l'affront de l'observer monter en selle, surtout qu'elle a ressenti une forme de malaise.

Elle lui sourit et avant de sortir, va déposer un baiser sur le chanfrein de l'équidé et lui murmure à l'oreille


On va se promener, sois mignon avec ton cavalier! Obéis lui, ou au retour je te coupe les oreilles en pointes!

Puis à Erabal

Soyez mignon avec lui, faites vous obéir sinon je vous...Elle le regarde et regarde Acamar puis se met à rire, elle a chuchoté assez fort à l'équidé pour que son frère entende, bref, elle redevient sérieuse et lui sourit

Je blague bien entendu! Bon je vais chercher Eole, nous nous retrouvons

La jeune femme pointe du doigt l'entrée des écuries, donne une tape au cou de son cheval et file retrouver son barbe.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Erabal Lun 08 Aoû 2011, 22:45

Un sourire léger aux menaces proférées par soeur Stephandra, il était au même stade que sa monture... des oreilles en pointes si l'un ou l'autre des deux protagonistes ne respectaient pas les règles...

Imaginant le résultat du cheval et lui-même ainsi découpés... l'inquisition les guettait à coup sur !


Vous n'allez pas mettre vos menaces à exécution ma soeur... ce n'est pas... très aristotélicien... riant légèrement, toujours à l'idée de ce que cela donnerait, il la regarde quitter la stalle d'Acamar... se retournant à nouveau vers le cheval, le flatte de quelques caresses sur le cou

Eh bien cher Acamar... nous voila bien tous les deux... tu vas devois supporter mon appréhension et moi je vais devoir lutter contre cette angoisse... Soit tolérant, je tacherai de ne pas trop serrer les mollets contre tes flancs et ne pas enfoncer les talons dans tes cotes...

Il prend le tapis et le place sur le dos du cheval, juste avant le garrot, place la selle dessus, vérifiant qu'il n'y ait pas de plis, que le tapis protège bien le cheval de tout frottement. Faire le tout doucement et calmement, gestes mille fois répétés... dans le sens du poil, parle doucement à chaque geste, il observe Acamar, ses oreilles suivant ses déplacements, il tourne la tête un moment et l'observe... Erabal lui adresse un sourire et un petit claquement de langue...
Pour te seller, je maîtrise... ne t'inquiète pas... le reste... ce sera à toi de me le faire sentir...

Les quartiers sont correctement positionnés, les sangles sont prestes... Il se penche pour attraper la boucle, la saisi doucement et vient serrer le tout... pas trop... règle avec les sanglons la juste tension... Prend un étrier, sa main sous le petit quartier, l'étrier sous l'essaille et règle ainsi la bonne longueur... répète la même chose pour l'autre...

te voila prêt... ou presque...

sourit de son oubli... les brides... place le filet et le mors... attache correctement le tout, et repasse les brides au dessus de son encolure... doucement... tenant Acamar de la main droite, celui ci ne bouge pas, le fixe... avec un regard qui semble dire... "jusqu'ici tout va bien...".

Le jeune homme fait sortir le cheval de sa stalle et le mène vers la sortie de l'écurie où doivent les attendre Stephandra et Eole...
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Giulietta Jeu 08 Aoû 2013, 14:46

(suite du rp)

Plan mercé Senher Drizzten ... Oui c'est bien le cheval de ma mère.

Je m'approchais doucement vers le cheval où j'avais si souvent vu ma mère, tendant mes mains vers lui. Il les sentit longuement , peut être me reconnaissait-il. Il est vrai que j'avais passé beaucoup de temps dans la lance de Douce et de Rack en Champagne...
Je pris du foin et le lui tendis, il le mangea , ponctuant ses regards vers moi par de petits mouvements d'oreilles. J'osais alors prendre la brosse et le brossais doucement prenant plaisir à me rapprocher de lui et à sentir son odeur. Je n'avais jamais vraiment eu de cheval à moi et monter celui-ci ne me semblait pas possible, du moins pas encore. La blessure de sa disparition était encore trop vive et j'avais l'impression que je ne saurais jamais m'occuper d'un tel cheval... Toutefois je pris l'engagement de venir le voir régulièrement , peut être serait-il mon confident, un jour.
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Shaomye Dim 22 Jan 2017, 16:13

1465... Soit environ 10 ans apres la disparition de la famille du Moutier...
Suite à une conversation avec Giulietta, Shaomye passe voir comment se porte le vieux cheval de son amie disparue.
En raison de son age plus que respectable, celui ci a droit à un box un peu à l'écart des zones de passage fréquent, plus grand que la moyenne, et donnant sur un petit paddock privé.
Il partage ce grand box avec un très vieux cheval, Gripoil, compagnon de feu le Chevalier Drizzten.
Voisinant avec les poneys et les anes, les deux anciens reçoivent régulièrement la visite des enfants de la Citadelle, mais aussi souvent du personnel des écuries, attaché à ces vieilles betes que tout le monde connait.

Ce jour là donc, le vieux cob irlandais est en grande forme, il trottine meme de l'extérieur où il prenait le soleil pour venir voir son visiteur. Amusée, elle caresse doucement son chanfrein, puis son encolure, perdue dans ses souvenirs
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Box d'Acamar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum