Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les poneys sont arrivés!!

+9
Jean
Pulcelle
Lyse
Adam
Stephandra
Grâce
Flocel
Edouard
Shaomye
13 participants

Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Jeu 18 Aoû 2011, 11:34

En ce beau matin d'été, Shaomye venait de finir les corvées du début de journée, et s'était assise tranquillement sur la barriere du pré, bavardant avec Flocel qui lui tenait compagnie comme souvent. Elle se tournait régulierement vers le sentier qui menait aux écuries, attendant visiblement quelqu'un ou quelque chose.
Et enfin, l'attente prit fin, quand un groupe dont certains étaient à cheval et d'autres à pieds apparut. La Lutine eut un sourire d'enfant espiegle, se laissa glisser à bas de la barriere et souffla à son jeune compagnon


File voir si tu ne trouves pas Steph s'il te plait, et demande lui si elle peut venir aux écuries avec les enfants.

Le gamin aux grands yeux d'emeraude hocha la tete avec le meme sourire que la jeune femme et partit en courant dans la direction opposée à celle du groupe qui arrivait. Shaomye le suivit un instant du regard en souriant, puis alla accueillir les visiteurs.

Un moment plus tard, les hommes repartirent, après avoir laissé leur "colis" aux soins de la Lutine.
Celle ci se posta à la barriere, observant les poneys avec un sourire en essayant d'imaginer la réaction des enfants. Elle avait obtenu des différentes personnes chez qui elle avait trouvé les mini montures pour les mini cavaliers l'assurance que si un des poneys ne convenait pas, par exemple à cause d'un trop mauvais caractere ou autre, elle pourrait le renvoyer là d'où il venait. Il était hors de question pour elle de mettre les enfants en danger, aussi observait elle avec attention les nouveaux arrivants, devinant déja quelques "traits de caractere". Pourvu que les enfants soient contents, c'était tout ce qu'elle demandait


Les poneys sont arrivés!! Mini_110818112504854855

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818112612817669

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818112649461889

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818112721859094 Lutin, poney de Matheo

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818112827544859

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818113157313624

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818113233714029 poney d'Alan

Les poneys sont arrivés!! Mini_11081811444156310 poney de Louise

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818113355486666

Les poneys sont arrivés!! Mini_11081811343171499 poney de Flocel

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818113502314934 poney de Edouard

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818113716856753

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818113945210928

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818114019610945 poney de Jean

Les poneys sont arrivés!! Mini_110818114134835366 poney de Any


Dernière édition par Shaomye le Sam 27 Aoû 2011, 21:19, édité 1 fois
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Edouard Jeu 18 Aoû 2011, 14:36

Ils ont couru tout du long, suivant Flocel, grande course en criant gaiment, dans le genre discrétion assurée à la Citadelle vous repasserez....

Les gamins étaient passés devant des frères et soeurs, comme des furies sans même les saluer qu'un seul mot en bouche en guise de salut, d'excuse


LES PONEYS! LES PONEYS!


Quand Flocel ralentit sa course tous en firent autant, mais les langues reprenaient de plus belle en questionnant Flocel

Y en a combien?

Ils sont beaux? Demande Louise

Y en a des grands? Demande Jean

Bref tout un tas de milliers, de milliards de questions qu'ils posèrent à Flocel, ils arrivaient plus dans le calme quand Flocel leur fit signe de parler moins fort....
Edouard
Edouard
PNJ

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Flocel Jeu 18 Aoû 2011, 14:51

Nouvelle course pour Flocel, dans l'autre sens, mais il s'en moque, il sera certainement crevé ce soir mais là il est heureux comme tout. Aux freres et soeurs croisés, les enfants lancent en guise d'excuse que les poneys sont là, et peut etre que cela attisera leur curiosité qui sait?

En arrivant en vue des écuries, Flocel ralentit instinctivement, les leçons de tous les palefreniers qui le voyaient courir et le reprenaient en lui répétant de ne pas faire ca près des chevaux ont enfin porté leurs fruits.
Il attend avec les grands que les plus petits les rejoignent, et essaye de répondre à toutes les questions à la fois. N'ayant vu les poneys que de loin, c'est pas simple..


Je ne sais pas combien ils sont, Shao m'a dit une fois qu'il devrait y en avoir assez pour tout le monde. Forcément qu'ils sont beaux, c'est nos poneys!! Je crois qu'il y en a des grands, mais je ne sais pas combien

Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le nombre de questions soit tel qu'il ne peut plus répondre. Il leur fait alors signe de parler moins fort, au moins qu'il puisse en placer une, zut alors!

Venez les voir ce sera mieux, ils doivent etre installés maintenant

Et c'est en approchant qu'il se rapelle qu'il était censé trouver d'abord Stephandra et revenir avec elle... Il se rappelle bien qu'elle était dans la salle de jeux, mais a t elle suivi?
Il se retourne vivement, et lui fait un grand sourire en l'apercevant. Sauvé! Fier d'avoir accompli sa mission, il se dépeche de rejoindre les autres autour des barrieres pour voir enfin de près les fameux poneys
Flocel
Flocel
PNJ

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Grâce Jeu 18 Aoû 2011, 15:08

Je cours, je cours mais ils vont trop vite tous ces grands et là même pas ils nous attendent, alors je ralentis et je prends la main de Mathéo qui va presque pleurer parce que les grands ils nous attendent pas justement...

Je suis très très contente de voir les poneys et pas du tout contente que les grands sont si bêtes, mais tous hein, même les filles elles sont parties de l'avant.

Moi j'essaye de rassurer Mathéo et là je vois que les grand ils nous attendent et je lui dis


Hé bé tu vois, vont pô les voir avant nous et toc!
Je lui fait un clignement des yeux parce que j'arrive pas à faire le clin de l'oeil comme Stéph, on écoute Flocel puis on le suit jusqu'à la barrière et là avec Mathéo on dit en même temps

WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Grâce
Grâce
PNJ

Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Jeu 18 Aoû 2011, 15:13

Shaomye se retourna en entendant les enfants arriver, essayant de rester sérieuse, mais leur enthousiasme était contagieux et c'est avec un large sourire qu'elle accueillit les orphelins et les deux jeunes femmes

Bonjorn!

Le temps de bizouiller Steph, de poser un baiser sur la joue du pitchoun, de saluer Pulcelle, et elle désigna les poneys par dessus la tete des enfants avec un rire dans la voix

Alors, que pense tu de nos nouveaux venus?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Stephandra Jeu 18 Aoû 2011, 15:29

Pulcelle et Stéphandra ont suivi de loin les enfants, elles rient de les voir ainsi enthousiasme et saluent de la tête les frères et soeurs qu'elles croisent, finalement les enfants semblent ralentir même attendre mais avant qu'elle aient le temps de les rejoindre ils repartent plus calmement, Stéphandra sourit se disant que déjà ils n'effrayeront pas les nouveaux venus.

Elle même est ravie et légèrement excitée de les découvrir, Joshua doit le sentir car il ne cesse de s'agiter dans ses bras, elle sourit en voyant Flocel les regarder et les deux femmes accélèrent un peu le pas.

Les enfants sont collés à la barrière et elle profite pour faire une grosse bise à Shaomye , lui sourit largement et s'avance un peu plus pour observer les poneys, l'esprit occupé à les détailler un à un...


Alors, que pense tu de nos nouveaux venus?

Large sourire aux lèvres, elle repose son regard sur la Lutine

J'en pense qu'ils sont magnifiques, qu'il y en a pour toutes les tailles, tous les âges, que c'est tout simplement sublime, que tu as fait d'excellent choix!

Lui sourit et laisse ses azurs repartirent vers les poneys puis d'ajouter

J'en pense que ça va nous donner du travail, qu'il va falloir surveiller de près les enfants, qu'on a je pense pas assez de noms pour les nommer !

Éclate de rire puis regarde à nouveau Shaomye et lui colle une nouvelle bise sur la joue

C'est génial pour les enfants, l'ordre! Bref tu as fait une chose magnifique, mercé!

Regard pétillant, et Joshua qui se débat comme un diable dans ses bras comme si il veut voir ce qui se passe auprès des enfants.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Adam Jeu 18 Aoû 2011, 15:53

Je suis vexé, j'en ai marre d'être petit, les grands y vont trop vites tout le temps, moi je peux courir je les attrape jamais, j'en ai marre, marre, marre ! Mais Cloé, elle, bah elle est gentille, elle me console et me donne la main.

Pis elle a raison on arrive en même temps que les autres pour regarder les poneys, là après mon wouah , je les regarde, je frotte mes yeux, même que je me pince pour voir si je rêve pas... ça c'est un truc à Stéphandra je le sais, je sais pas pourquoi elle se pince, parce que ça fait mal mais je le fais parce qu'elle dit toujours "comme ça je suis sûre et certaine que c'est vrai et que je ne rêve pas!"

Bien elle a raison, parce que je me suis pincé et les poneys sont toujours là devant nous, j'ai trop envie d'aller les caresser, mais bon, j'attends, est ce que on en a un chacun où pas, je sais pas parce que je sais pas compter, mais je vois bien que y en a beaucoup beaucoup et que presque on en a un tous, enfin je crois.



Sont beaux, comment y sont beaux... Oh z'avez vu celui là il a de la paille sur son nez! Oh et celui là ces tâches comme elles sont jolies...Et lui l'est un peu grand quand même....

Je me retourne je vais tirer les braies de Shaomye et je lui dis

Dis j'aurai droit de monter dessus?

Je souris mais j'attends même pas qu'elle me regarde ou me réponde, je repars me coller à la barrière.
Adam
Adam
PNJ

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Jeu 18 Aoû 2011, 16:05

Shaomye sourit à son amie, ravie que les poneys lui plaisent. En pensant aux enfants et à leurs tailles toutes différentes, elle avait fait de son mieux pour que tous aient au moins un poney à peu près de leur taille.
Perdue dans ses pensées, elle observait la scene quand un tiraillement se fit sentir sur sa jambe. Elle baissa la tete, mais pas le temps de répondre que le pitchoun a déja filé. Rholala ^^. En deux enjambées, elle le rattrapa et le souleva pour le prendre dans ses bras, ainsi il pouvait voir plus facilement les poneys, et elle pouvait plus facilement lui répondre


Hey oh mon grand, te sauve pas ^^. Bien sur que tu auras droit de monter dessus!

D'une main elle désigna les cinq plus petits poneys

Lequel préfere tu, dis moi?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Adam Jeu 18 Aoû 2011, 16:14

Héééééééééééééééé!

Je m'envole, je me sens décoller du sol et sur le coup je crie mais après je ris dans les bras de Shaomye, je suis trop contentn comme elle me porte je vois encore mieux les poneys, je suis son doigt qui me montre les poneys , elle a dit que oui je pourrai monter dessus, je suis aux anges!

Je me concentre et je pose mon doigt sur la bouche pour réfléchir fort fort, ils sont tous trop beaux, tous beaux , mais bon y en a des trop grands, mais ceux qu'elle me montre avec son doigt, bah je crois que ça veut dire que je pourrai monter dessus.

Je me demande si j'ai le droit de dire ce que je pense


Tous!
Mais je sais bien que c'est pas bien alors je réfléchis encore en les regardant un par un, encore et encore , je les aime tous mais....Mais, je pointe mon doigt et je lui dis Tu vois le tout marron avec une tâche blanche sur le nez et sur son dos, bah celui là, j'ai droit?

Je sais bien qu'on dit pas nez, mais je sais pas comment on dit ça pour un cheval ou un poney, je la regarde puis je regarde encore le poney que je trouve le mieux pour moi, puis je la regarde encore

Dis je peux l'appeler Lutin? Puis tu as été Lutine toute petite comme dans l'histoire de Liloia toi, c'est vrai?

Stéphandra va peut être pas vouloir, mais depuis l'histoire j'aime trop rêver des lutins et j'aimerai bien appeller mon poney Lutin, surtout qu'il est pas grand.
Adam
Adam
PNJ

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Stephandra Jeu 18 Aoû 2011, 16:19

Shao rattrape Mathéo et le prend dans ses bras, amusée par la scène, elle les observe un moment puis se décide à venir se mêler avec Joshua aux enfants, son fils semble ravi et sourit , le regard pétillant, les mains battant l'air.

Stéphandra pose sa main sur l'épaule de Flocel


Dis moi mon grand! Lequel te plait le plus à toi?
Elle a bien compris que chacun aurait entre guillemet le sien, le fait de devoir s'occuper d'un animal responsabilise les enfants, qu'un leur soit "attribué" ne peut que les faire plus encore prendre conscience de leurs responsabilités.

Regard scrutant un instant le visage de Flocel, puis repartant en direction des plus grand poneys présents.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Jeu 18 Aoû 2011, 16:30

La brunette observa avec amusement Matheo en pleine concentration, souriant à son "Tous!". Mais comme il continue à réfléchir, elle lui laissa le temps, et suivit la direction de son doigt quand il sembla avoir choisi

Oui, celui la tu as le droit. Et les autres aussi, quand tu en auras envie, mais celui la sera le tien d'accord?

Un éclat de rire joyeux répondit à la question surprenante du pitchoun, avant que la LutinE ne retrouve son calme et ne lanca un coup d'oeil rieur à Steph, se demandant si elle était à l'origine du fait que les enfants connaissaient ce surnom...

Bien sur que tu peux l'appeller Lutin, c'est ton poney, tu as droit de lui donner le nom que tu veux ^^

Nouveau sourire, espiegle cette fois

Je ne connais pas l'histoire de Liloia, mais je suppose que oui j'ai été Lutine toute petite ^^. D'ailleurs certaines personnes disent que je le suis toujours...

Petite ou Lutine? Au choix ^^
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Adam Jeu 18 Aoû 2011, 16:43

"A moi! A moi! A moi! C'est mon mien! C'est mon mien! C'est mon mien!" je me dis ça dans ma tête à moi tout seul, si si c'est vrai Shaomye ,elle a dit que il est à moi, que même j'ai droit de monter les autres enfin je crois mais que lui là, bé l'est à moi!

Shaomye rigole, j'aime bien voir les adultes quand y rigolent, parce que des fois y crient ou y boudent, fin y boudent pas comme moi, mais des fois si quand même un peu, je regarde MON poney, je suis content, content, trop content


Bien sur que tu peux l'appeller Lutin, c'est ton poney, tu as droit de lui donner le nom que tu veux ^^


Mon Lutin à moi, mon poney à moi, le mien, c'est trop bien, alors je fais un signe à mon cheval, parce que pour moi l'est quand même grand comme un cheval hein? et je lui dis

Coucou MON Lutin de moi! Et ensuite je tape dans mes mains, et je regarde Joshua et je lui dis

Toi, t'es trop petit encore! Mais si tu as le droit, tu viendras avé moi.


C'est triste que Shaomye connait pas les histoires de Liloia mais je lui dirai moi voilà....Et je regarde encore mon Lutin.
Adam
Adam
PNJ

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Flocel Jeu 18 Aoû 2011, 16:47

Flocel sourit en sentant une main sur son épaule. Son sourire s'élargit quand il constate que c'est Stephandra qui vient de le rejoindre. Il réfléchit un instant, puis désigne deux des plus grands poneys

Celui qui a les grandes taches blanches et marrons clairs, et celui qui est marron et noir! Et toi tu preferes lequel?

En réaction à l'intervention de Matheo, il s'interroge, et comme il ne trouve pas de réponse bin il demande à Stephandra, puisque elle connait plein de choses elle doit savoir ca!

Est ce que tu vas mettre Joshua sur un poney? Et est ce que Shao va laisser Ben et Altan jouer avec les poneys aussi?

Il regarde un instant le bébé qui s'agite, et repart à regarder les poneys, se demandant quand est ce qu'ils auront droit de s'en occuper
Flocel
Flocel
PNJ

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Stephandra Jeu 18 Aoû 2011, 17:00

Magie de l'instant, moment formidable, ou tout le monde est heureux, rire de Shaomye qui résonne en son esprit, regard tout aussi rieur qui croise le sien, Stéphandra sourit à son amie et revient tendrement à Flocel, lui offre un large sourire en retour au sien, ce gamin est pour elle tellement de souvenir et le voir ici est un tel ravissement... Esprit qui revient à l'instant présent et suit le doigt indicateur de l'enfant, hochement de tête très bon choix, Flocel a bon goût en matière équine, et même si ça sera son poney, il lui demande son opinion, elle ne peut pas faire comme si elle n'a pas entendu

Oh oui très bons choix, ils sont très beaux tous les deux, ma préférence irait au premier que tu m'as indiqué le blanc et marron clair, mais il sera tien et doit donc te plaire surtout à toi.

Flo a déjà ses yeux pétillants repartis sur les poneys, mais pense à Joshua, touchant de constater que le bébé n'est pas omis dans ce bonheur du jour, la jeune femme sourit


Ahem! Nope, Joshua tient à peine assit, à la rigueur avec un grand, mais les jumeaux eux pourront plus à mon avis.
Elle passe sa main dans la chevelure de Flocel et ajoute Il a bien le temps tu sais, alors tu arrives à choisir?

Pour les fils de la Lutine, seule elle pourra dire, mais ils ont tellement changé...
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Jeu 18 Aoû 2011, 18:52

Nouveau sourire quand Matheo appelle son poney, il est craquant ce petit bout vous ne trouvez pas?
La brunette ne put s'empecher de rire à nouveau quand le pitchoun interpella Joshua, et du coup reporta son attention sur Flocel et Stephandra. Elle entendit de fait une partie de leur conversation, et rit doucement en imaginant le pauvre Joshua seul sur un poney.


Pauvre pitchoun, il est un peu jeune pour ca non? mais quand il sera en age, on se fera un plaisir de lui trouver un poney n'est ce pas Steph? ^^

Clin d'oeil malicieux à la jeune femme, avant de hausser un sourcil en imaginant cette fois ses enfants sur un poney

Hum... les fripouilles... Dans quelques mois oui surement, mais pas avant qu'ils n'aient au moins deux ans

Elle sourit, observa les enfants, et revint à son amie

Tu penses qu'on peut leur confier le soin d'aller chercher les poneys, par petits groupes?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Stephandra Jeu 18 Aoû 2011, 20:01

Pauvre pitchoun, il est un peu jeune pour ca non? mais quand il sera en age, on se fera un plaisir de lui trouver un poney n'est ce pas Steph? ^^

Acier croisant l'azur, clin d'oeil malicieux échangé, puis la jeune mère regarde son fils, grimace légèrement et revient à Shao Oh vi on se fera un plaisir de lui en trouver dans ...Quelques....mois, années.... Se marre doucement et encore plus quand elle entend La Lutine parler de ses fils, elle opine du chef à l'affirmative sur les propos tenus, oui pas avant qu'ils aient leur deux années, cela est évident.

Les deux femmes repartent dans leurs pensées en observant les poneys et guettant toutes les réactions des enfants.


Tu penses qu'on peut leur confier le soin d'aller chercher les poneys, par petits groupes?

Question amusante, car Shaomye connait la réponse de Stéph, et là toutes les petites têtes se tournent vers Stéphandra, ils la supplient tous du regard, elle lit dans leurs yeux "S'il te plait!"

La jeune femme quitte les têtes "blondes" et regarde avec intensité Shaomye, la chipie elle vient de lui passer en quelque sorte le bébé et l'eau du bain... La jeune femme fait mine d'entrer en profonde réflexion et au bout d'un moment qui semble interminable pour les enfants elle répond à Shao


Oh oui je pense par petit groupe et avec nous à leurs côtés, de toutes façons ils doivent commencer un jour n'est il pas?


Ton taquin et amusé, Stéphandra sourit à Shaomye et regarde les enfants en prenant un air très très sérieux


A condition que vous fassiez bien tout ce qu'on vous dit!
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Ven 19 Aoû 2011, 20:17

La Lutine essaya de garder son sérieux quand toutes les tetes se tournerent vers Stephandra. En réalité elle n'avait simplement pas pensé que les enfants réagiraient quand elle avait posé la question, en toute sincérité. Mais elle trouvait la situation très drole à son gout ^^.
Elle soutint sans broncher le regard de son amie, un éclat amusé pétillant dans l'acier de ses yeux. Un temps de silence... surement insoutenable pour les enfants, mais heureusement pour eux tout à une fin meme les durs moments... et enfin la réponse affirmative, pour la plus grande joie des mini cavaliers en herbe qui seraient surement partis en courant si Steph n'avait pas complété sa phrase...
Silencieuse, la brunette hocha la tete en souriant, tout en songeant qu'un autre probleme allait se profiler à l'horizon... le choix des groupes!
Devancant les chamailleries, elle fit une proposition aux enfants


Il ne faut pas qu'il y ait trop de monde dans le pré, pour ne pas effrayer les poneys, alors je vous propose une chose: les plus grands viennent avec moi chercher les poneys, et les plus petits vont chercher les brosses et tout ce qu'il faut avec Stephandra, d'accord?

Il faut avouer aussi qu'elle n'était pas très rassurée de savoir des petits bouts comme Matheo dans le pré alors qu'elle ne pouvait avoir l'oeil partout. Mais comme elle ne voulait pas faire de peine à l'enfant, elle lui murmura avec un sourire

La prochaine fois que tu viendras, nous irons chercher tous les deux ton Lutin, ca te dit?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Lyse Sam 20 Aoû 2011, 12:39

La gamine rêvait en regardant les poneys, depuis qu'ils en avaient parlé la première fois, souvent les enfants en discutaient entre eux, faisant pleins de projets mais ne sachant si cela se ferait un jour ou pas. Louise avait confiance aux adultes de la Citadelle, ils ne leur avaient jamais menti, mais temps qu'elle n'avait pas vu réellement les poneys, elle avait grand mal à l'imaginer.

Là il lui semblait vivre un rêve éveillé, elle entendait les autres choisir un des animaux qui se trouvaient devant eux, mais elle, elle les trouvait tous magnifiquement beaux alors pas de choix pour elle, de toutes façons pouvoir s'occuper de poneys et les monter un jour était déjà tellement merveilleux.

Elle aussi avait regardé Stéph en espèrant qu'ils aient l'autorisation, et presque aurait-elle sauté de joie quand la femme avait dit d'accord.

Ses yeux se dirigèrent vers Shaomye, quand cette dernière ajoutait qu'elle prendrait les grands avec elle pour aller chercher les poneys.... Les grands, Louise en fait parti et son visage s'illumina en une seconde, et elle n'était pas la seule, les plus âgés se dandinaient de plaisir.

Les petits avaient grimacé légèrement mais très vite, Shaomye et Stéphandra les rassurèrent de quelques mots.

Tous les enfants étaient ravis et rapidement deux groupe se firent, les grands se collèrent à Shaomye et les petits restèrent près de Stéphandra.
Tout ce petit monde était prêt à entrer en scène et n'attendait qu'un signe de l'un ou l'autre des femmes.
Lyse
Lyse
PNJ

Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Adam Sam 20 Aoû 2011, 12:58

Trop trop trop bien! On va y aller oui oui oui! Mon visage est fendu d'un grand sourire, un encore plus grand et beau que celui de la mort qui tue.... Mais très vite, il disparaît quand Shaomye ajoute qu'elle va prendre les grands et que les petits vont avec Stéph.

Et là, je le sais , je suis petit, même Nain comme dit Oldo, alors je m'approche de Stéphandra presque au ralenti, mais Shaomye me glisse à la l'oreille qu'un jour j'irai avec elle chercher Mon Lutin, alors mon sourire est revenu de suite.

Je la regarde les yeux pleins d'étoiles


Vi! D'accord!


Puis j'arrive vers Stéph et lui tire sur la manche
Allez on y va?

J'ai trop envie de pouvoir quand même aller le brosser, si on va chercher les brosses c'est pour ça non?
Adam
Adam
PNJ

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Pulcelle Sam 20 Aoû 2011, 13:23

La rouquine était ravie, l'orphelinat avait une vie agréable, les enfants malgré leurs discordes, semblaient heureux. Ils avaient tous un endroit douillé où dormir, chacun avait un petit coin bien à lui, ils avaient une salle de jeux où était rangé plusieurs jouets et jeux, cette plaine de jeux aussi avec la cabane, les tonneaux, balancelles...Etc....

Liloia prenait souvent du temps pour venir jouer avec eux, elle leur racontait des histoires que les enfants écoutaient avec bonheur et après les ânes, ce jour ils avaient un sublime cadeau, des poneys.

Pulcelle se disait que tout était mis en place pour les rendre heureux de vivre et leur permettre d'évoluer dans un espace sain, ils étaient orphelins certes, tout ça ne remplacerait jamais leurs familles perdues... Mais cela devait aider à leur rendre la blessure moins douloureuse ou plus douce simplement.

La jeune femme pensait à tout cela en observant les gamins, leurs réactions, ils avaient pleins de questions, des regards pétillants, des sourires larges et francs, bref ils respiraient le bonheur tout simplement.

A chaque fois, elle participait à tout, les bons comme les moins bons moments, pourtant tout le temps; elle se trouvait plutôt spectatrice qu'active et pourtant, si elle ne leur faisait pas d'aussi belles surprises, elle avait le plaisir de pouvoir les partager avec eux.

Pulcelle s'occupait d'eux du matin au soir, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, elle était là à chaque réveil, à chaque bobo, à chaque coucher... Mais cela lui plaisait, là encore elle ne pouvait pas participer, elle les chevaux c'était pas son dada, elle en avait même plus de la crainte.

Aussi, sans que Stéphandra demanda quoi que ce soit, Pul prit Joshua d'autorité des bras de sa mère et lui dit


Mathéo a raison, allez-y, je vais m'installer à l'ombre du gros arbre là avec votre fils, et si vous le permettez , je viendrai avec vous ensuite.

Tout cela dit avec une certaine fermeté mais aussi laissant passer l'amitié qu'elle ressentait. Stéph lui sourit en la remerciant, embrassa son fils sur le front et prit la direction des écuries avec les plus petits.

Pulcelle berçait Josh qui grognait d'avoir été retiré des bras maternelle, mais très rapidement en chantonnant elle parvenait à calmer le bébé qui passait beaucoup de temps avec elle.

Elle s'adossait à l'arbre, se posa au sol, jouant avec Joshua, elle le câlinait tendrement, attachée à tous les enfants de la Citadelle, elle l'était aussi de ce petit bout de chou.
Pulcelle
Pulcelle
PNJ

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Citadelle du Rey
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Flocel Sam 20 Aoû 2011, 13:42

C'est avec un sourire grand comme ca que Flo accueille l'accord de Stéphandra. Pour un peu il serait déja parti, mais sentant qu'elle n'en a pas fini il attend sagement. Bin mince, ils font toujours ce qu'on leur dit non? Après c'est une question d'interpretation...
Son regard vert se pose sur Shaomye quand elle dit qu'elle va prendre les plus grands avec elle. Chouette il en fait partie des grands! Non? Siii!! Alors goooooo!
Flocel
Flocel
PNJ

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Sam 20 Aoû 2011, 13:55

L'agitation provoquée par les enfants avait attiré quelques freres et soeurs et des palefreniers, venus voir ce qui passait ou simplement curieux de voir de plus près les fameux poneys. On ne rencontrait pas souvent de poneys à leur époque où la plupart des chevaux étaient massifs, pour travailler aux champs ou porter les chevaliers en armure. La Lutine avait eu bien du mal à trouver la quinzaine de poneys se trouvant dans le pré ce jour là. Beaucoup étaient originaires des montagnes pyrénéennes, et le reste venait d'un ami qui avait passé plusieurs mois à écumer le royaume pour trouver les perles rares.

Shaomye attendit tranquillement que les plus grands soient tous là, jetta un coup d'oeil à Zéphir à la barriere de son pré, sourit tandis qu'une idée prenait forme dans son esprit pour expliquer tranquillement aux mini cavaliers comment attraper leurs poneys, et s'adressant aux enfants de sa voix calme et musicale


Bon alors les pitchouns, vous avez tous choisi un poney?

Elle attendit confirmation avant de continuer, si il y avait des désaccords, autant qu'ils soient réglés maintenant
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Jean Sam 20 Aoû 2011, 14:09

Je faisais parti des grands, des plus grands même ; alors j'allais entrer dans le prè avec Shaomye, mon coeur battait la chamade comme c'était pas permis, je trépignais d'impatience et au signal je répondis à la question tout en regardant ce que tenais Shao entre les mains.

Lui lui! Disais je en le montrant du doigt.

Je regardais les autres, personne ne semblait ronchonner donc elle ne me dirait probablement pas non, en tous les cas je l'espèrais en croisant les doigts.
Jean
Jean
PNJ

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Any Sam 20 Aoû 2011, 14:17

Huit ans, j'ai huti ans même un jour j'en aurai neuf, alors je suis chez les grands et puis ça m'arrange, j'ai trop envie d'y aller moi aussi.

Je dévore des yeux les poneys tout Blanc, doucement je pointe mon doigt en sa direction, puis je regarde Shaomye avec un grand sourire


Oui j'ai choisis... Je n'ose rien dire de plus, j'ai tellement envie de pouvoir aller les , le caresser, j'ai l'impression d'être sur un petit nuage et tous les copains et copines semblent pareillement emporté par le bonheur.

Je bouge pas d'un pouce, même si mes jambes ont envie de courir vers le poney blanc, je sais aussi qu'elles ont toutes les deux dit qu'il ne faut pas les effrayer.
Any
Any
PNJ

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Edouard Sam 20 Aoû 2011, 14:24

Il tentait de rester impassible, mais non là c'était trop difficile, il se montrait aussi exité que ses amis et amies, Edouard ne désirait qu'une chose, s'approcher des poneys, il avait hésité entre deux et quand il eut entendu Flocel parler avec Stéphandra, il avait sourit....

Lui aimait aussi le même à tâches claires, mais Flocel aussi alors son choix ce portait sur l'autre ... Il observait le poney et se retourna vers Shaomye en lui montrant du doigt


Je sais qu'on ne montre pas du doigt, mais je sais pas comment tu dis pour cette couleur....Enfin c'est lui que j'aimerai bien moi.

Edouard était aux anges, il avait le sentiment de rêver, un peu comme les autres certainement, mais avouez qu'ils étaient gâtés.
Edouard
Edouard
PNJ

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Alan Sam 20 Aoû 2011, 14:36

Je ne sais plus où donner de la tête et j'entends les autres dire celui qu'ils aimeraient avoir, alors sur le coup j'ai un peu peur, car j'en trouve un rigolo avec sa crinière de mal coiffé et j'aimerai bien pouvoir le monter....

J'attends un peu et puis je réagis au cas où...


Moi j'aime celui qui a comme une mèche rebelle, je peux?

J'imagine même pas qu'on me dise non, mais ...Mais on ne sait jamais, je m'approche de Shaomye pour l'aider à porter les trucs qu'elle tient dans les mains et je lui demande

C'est pour les attacher ça?
Alan
Alan
PNJ

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Sam 20 Aoû 2011, 14:41

Leger sourire de la Lutine en voyant les enfants s'absorber dans leur choix. Jean et Any sont les premiers, un noir et un blanc, étrange que souvent les garçons preferent les noirs, et les filles les blancs... Peut etre parce que les chevaux noirs sont toujours dans les histoires ceux des brigands et autres, alors que les blancs sont ceux des princes et princesses?
Suivant du regard la direction indiquée par Edouard, elle hocha doucement la tete


Quand ca ne désigne pas une personne, je pense qu'on peut montrer du doigt, c'est plus simple ^^. Pour cette couleur, on dit que c'est pie. A chaque fois qu'un cheval a des taches blanches et d'une autre couleur, on dit qu'il est pie. En tout cas c'est un bon choix, il est très joli et ce sera surement un très bon poney

Elle sourit aux enfants, et acquiessa pour Alan

Bien sur tu peux, ils sont là pour cela

Touchée par la proposition d'aide de l'enfant, elle lui explique le principe du licol, elevant juste un peu la voix pour etre entendu des autres

C'est pour les attraper, oui, tu as bien deviné. Ca s'apelle un licol. Je vais vous montrer comment on s'en sert, mais d'abord, Louise, tu as choisi ton poney toi aussi?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Lyse Sam 20 Aoû 2011, 14:47

Elle avait laissé les autres enfants faire leur choix, et peu à peu son regard c'était posé sur un poney plus que sur les autres, pourtant c'était sagement qu'elle s'était approchée de Shaomye pour écouter comment et à quoi servait le Lycol.

Quand Shaomye lui demanda si elle avait choisi, Louise toussota un peu, elle a pas bien compris celui que veut vraiment Flocel et ne sait pas si elle ferait de la peine, aussi elle souriait un peu génée et dit


Moi j'aime beaucoup celui-là... Mais si Flocel l'aime aussi, j'en prendrai un autre, de toutes façons ils sont tous très très beaux. Dis tu vas nous apprendre à bien le mettre hein le licol?
Lyse
Lyse
PNJ

Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Sam 20 Aoû 2011, 15:02

Shaomye écouta Louise avec attention, lui sourit, et interrogea Flocel du regard avant de revenir à la petite fille pour répondre à sa question.

Vi, je vais vous apprendre à bien le mettre, pour que vous ne perdiez pas vos poneys en route ^^. Ne t'inquiete pas, ce n'est pas difficile. Flo, tu as choisi?

Réponse affirmative du blondinet aux grands yeux, aussi la Lutine entraina les enfants vers le pré voisin, où se trouvait Zéphir, visiblement ravi d'avoir tant de monde autour de lui. Pas normal cet animal, j'vous l'dis! Plus ca parle et ca bouge autour de lui et plus il est heureux!

Je vais vous montrer sur Zéphir, il n'est pas beaucoup plus grand que les plus grands des poneys, et avec lui si vous faites une erreur ce ne sera pas très grave

Elle sourit, et invita Louise à se glisser avec elle sous la barriere. Guidant ses gestes avec soin, elle lui fit ouvrir le licol et le glisser doucement par dessus la tete du hongre

Tu vois, ce n'est pas très difficile. Ensuite tu fais passer la boucle dans l'anneau jusqu'à ce que ca ne glisse plus. D'accord?

Une fois que Louise eut réussi à le faire une ou deux fois, elle proposa aux autres enfants de les rejoindre et d'essayer chacun leur tour
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Lyse Sam 20 Aoû 2011, 16:25

Louise avait glissé entre les barrières et admirait Zéphir, il était superbe, elle se disait que Shaomye avait bien de la chance mais qu'elle aussi enfin même que tous les enfants en avaient en cette journée particulière.

Elle écoutait attentivement les conseils, puis s'essaya sous le regard avisé de Shao, après quelques essais réussis, elle tendit le licol à Edouard qui s'essaya à son tour toujours sous le regard attentif de Shaomye.

Tous les grands passèrent, Shao les reprenaient quelques fois en souriant, mais dans l'ensemble ils s'appliquaient tellement qu'au final il y parvinrent sans trop de difficulté d'autant plus que Zéphir semblait presque se régaler de leur présence.

Une fois que tous étaient passés, Louise regarda Flocel puis Shaomye

Dis tu crois qu'on y arrivera aussi bien sur les poneys?
Lyse
Lyse
PNJ

Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Sam 20 Aoû 2011, 16:45

Chacun leur tour, les enfants s'essayerent à mettre le licol au hongre alezan. Alezan qui se pretait volontiers à tout, c'était vraiment une crème ce cheval, songeait la brunette.
Elle s'assura que tous étaient passés et sourit à Louise avant de lui répondre


Peut etre pas aussi bien, mais vous vous débrouillerez comme des grands quand meme je suis sure! Et puis, au pire, je serais là pour vous aider, je ne vais pas vous laisser seuls

Elle donna une caresse affectueuse à son cheval, et lui glissa un quartier de pomme qu'il attrapa aussitot de ses grandes levres gourmandes.
Elle ramena ensuite les enfants au pré qui serait désormais celui des poneys, et leur ouvrit la barriere en leur confiant à chacun un licol


Je ne doute pas que ces poneys soient très gentils, mais n'oubliez pas tout de meme que ce ne sont que des poneys, alors pas de courses dans le pré on est d'accord? ^^

Elle s'adressait plus particulierement aux garçons qui trépignaient littéralement, bien que les filles ne fussent pas en reste. Retenant un rire elle referma derriere les enfants, et leur emboita le pas
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Stephandra Sam 20 Aoû 2011, 17:08

Stéphandra est allée avec les plus petits chercher les brosses et tout le nécessaire pour s'occuper au mieux des poneys, elle prend aussi un petit seau rempli de pommes en guise de gourmandise pour les poneys, puis soupire amusée en écoutant la conversation entre Marie et Andrew âgés respectivement de six et presque six, ils trouvent injuste de faire parti des petits...

Alors elle tend le seau en direction des enfants


Il me semble qu'il me faille deux costauds pour porter ce seau rempli de pommes pour gâter vos poneys...Qui?

Bien entendu cette phrase n'est pas lancée au hasard et elle sait par avance qui va venir se proposer et cela ne loupe pas, Marie et Andrew arrivent sourire aux lèvres, signifiant que c'est un travail de grand et donc que ça leur revient, elle sourit et leur laisse l'anse du seau.

Cloé et Mathéo prennent fièrement des brosses entre leurs petits bras et Stéphandra prend le reste dans une grande caisse, ensuite ils se dirigent tous à nouveau vers le pré, Stéphandra pose la caisse sur l'herbe, Mathéo et Cloé posent leurs brosses dedans tout fier d'avoir aidé, Marie et Andrew grimacent en posant le seau au sol, soupirant profondément effectivement c'était pas un travail de gneugneutte qu'elle leur a donné.

La jeune femme les remercie tous puis se pose contre la barrière, elle prend d'abord Cloé qu'elle assoit sur la plus haute planche, puis fait pareil avec Mathéo et s'installe derrière eux, passe la tête entre eux, ils voient bien sans risque de chute car elle les tient par la taille tous les deux.

Marie et Andrew se collent également aux barrières et observent les autres partis avec Shaomye.

Ils sont tout de même contents et posent pleins de questions à Stéphandra qui explique ce que les grands font, ce qu'est un licol, à quoi ça sert etc...
Pulcelle vient les rejoindre avec Joshua endormit dans ses bras, échange de regards et sourires entre les deux femmes et Stéphandra se concentre en observant les grands agir.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Jean Sam 20 Aoû 2011, 17:19

J'avais trouvé ça génial d'essayer sur Zéphir, je me disais qu'un jour j'en aurai un aussi beau que celui-ci, mais que pour le moment il était trop grand pour moi, et je repensais au poney noir que j'avais choisit avec cette hâte d'aller lui mettre le licol.

Nous étions rentrés dans le près, chacun avait un licol, j'avais bien pigé comment le mettre et je me disais que ça serait très simple comme pour le faire à Zéphir, y avait pas de raison et que les craintes de Louise étaient bien inutile.

Sauf que c'était sans compter sur le caractère du poney... Oui parce que déjà quand je m'étais approché le poney avait reculé, alors je claquais de la langue, j'avais vu faire Stéph ça avec les chevaux, et je lui parlais doucement.

Quand je réussissais enfin à sa hauteur, je lançais un regard satisfait à Shaomye mais je comprenais que l'affaire ne serait pas aussi simple. Je lui caressais un peu le cou, avant de tenter une fois de lui passer le licol, premier essai un échec total, le poney recula...

Je savais qu'il fallait de la patience Shaomye en avait parlé, aussi je recomençais une seconde fois, nouvel échec quand je voulais serrer la bride, le poney secoua vivement la tête.

Troisième essai, où je me montrais plus ferme et j'y étais parvenu mais pas sans mal , par contre je n'étais pas sûr d'avoir bien fait aussi je cherchais du regard Shaomye sans lâcher le licol.
Jean
Jean
PNJ

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Alan Sam 20 Aoû 2011, 17:26

J'ai réussi sur Zéphir, mais je m'étais hissé sur la pointe des pieds car il est grand, en traversant le pré pour retrouver mon poney déjà je me dis que lui j'aurai peut être pas à me mettre sur la pointe des pieds.

J'arrive près de lui en lui parlant, je le trouve beau et rigolo, il recule, je m'arrête, il s'avance, je fais un pas, il recule encore, là je me dis qu'il me cherche, alors je fais comme si je boude et je regarde ailleurs.

Le poney s'approche de moi et me pousse le coude, je ris doucement et le regarde, là le coquin recule encore... Mais je le caresse du bout des doigts et je vois ses oreilles qui bougent, je souris et m'approche plus de lui encore et là il se laisse approcher.

Je joue de mes doigts dans sa crinière et je le câline un peu avant de commencer à lui mettre le licol, sauf que là je suis embété... Car quand je lui passe les oreilles, je trouve que ça abime sa crinière, alors je lui remets bien sa mèche rebelle en lui parlant.

Ensuite je fais comme Shaomye a dit et j'attache bien la boucle, une fois fait, je retourne le caresser mais la boucle se défait. Je grogne et recommence une fois de plus... Et là par contre je vérifie que c'est bien mis et j'appelle Shaomye



C'est bon là?
Alan
Alan
PNJ

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Lyse Sam 20 Aoû 2011, 17:38

La petite fille marchait lentement vers son poney en chuchotant et tendant sa main vers lui, celui-ci détournait le regard mais sans se déplacer.
Légère hésitation et elle arrivait à sa hauteur, celui-ci la regardait, et la poussait doucement du museau...

Elle hésitait encore et cherche un encouragement, elle avait peur de mal faire, même de faire du mal à l'animal et ça elle aimerait pas. Elle croisait le regard de Shaomye qui semblait l'encourager aussi elle retournait près du poney puis le caressait.

Après plusieurs caresses il se détourna et s'éloigna un peu, Louise le suivit lentement et revint à sa hauteur



Dis je veux être ton amie moi tu sais... Allez laisse moi faire s'il te plait...


Il laissa s'approcher et elle commença à placer le licol avec une grande délicatesse et de la tendresse. Pas assez de fermeté, le poney se délivra et recula à nouveau... Là décontenancée, elle regarda Shao

Euh...Je crois qu'il ne veut pas...Je m'y prends mal je crois..
Lyse
Lyse
PNJ

Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Sam 20 Aoû 2011, 17:46

Attentive à chacun la Lutine observait les efforts des enfants, aidant l'un ou l'autre quand il lui semblait que son aide était nécessaire. Ayant glissé leurs licols à deux poneys, elle allait aller les attacher à la barriere pour les petits, elle avait bien noté qu'ils étaient de retour, quand elle croisa le regard de Jean. Son poney semblait avoir fait un peu de résistance, mais elle l'avait laissé faire, pas sure que le petit homme apprécie son intervention. Elle s'approcha en gardant la longe des poneys dans une main et sourit à l'enfant

Tu t'en es bien sorti dis donc, bravo.

Gentiment, elle lui signala que la boucle n'était pas assez serrée, et lui montra comment la régler correctement. Après quoi, elle donna une caresse au poney noir et suggera au futur cavalier d'emmener sa capture à la barriere pour pouvoir la brosser.
Un nouveau coup d'oeil aux enfants pour voir si tout allait bien, avisa Alan qui l'appelait et s'approcha en souriant. Elle vérifia le licol et hocha la tete


Oui, tout bon, bravo à toi aussi! Tu emmenes ton poney à la barriere? Le temps de récuperer tout le monde et je vous rejoinds pour la suite

Elle suivit du regard les deux garçons et revenant au petit morceau de pré qui avait été délimité pour les poneys en attendant les enfants elle nota que Louise semblait avoir un souci.
Remorquant toujours les deux poneys, elle s'approcha et eut un sourire rassurant pour la pitchoun


Si il ne voulait pas il serait à l'autre bout du pré et tu ne pourrais pas l'approcher, rassure toi. Montre moi comment tu t'y prends, je vais t'aider

Et comme elles l'avaient fait un peu plus tot avec Zéphir, l'une guida doucement les mains de l'autre, et le poney se retrouva avec son licol à sa place et sa longe entre les mains de Louise.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Flocel Sam 20 Aoû 2011, 18:15

Un licol en main, Flo file dans le pré avec les autres garçons, puis ils se séparent, chacun bien décidé à etre le premier à "capturer" son poney. Le blondinet a un leger avantage sur ses copains, il lui est déja arrivé d'accompagner Shao quand elle va chercher les chevaux au pré, et meme il a déja attrapé certains des plus petits! Bin vi parce que les monstres (en taille ^^) dans le genre du cheval à Stephandra, il les laisse volontiers aux adultes. Donc il est confiant le petit homme quand il s'approche du poney qu'il a choisi, le marron et blanc, après avoir beaucoup hésité. Mais il sait que les poneys qui n'auront pas de cavaliers attitrés resteront au Rey, alors ca ne l'inquiete pas trop.
Ce sur quoi il n'avait pas compté, c'était le caractere de l'animal... Le poney le laisse s'approcher, le toucher meme, et quand l'enfant veut lui passer le licol, il baisse la tete et s'éloigne legerement, assez loin pour etre hors de portée mais suffisament proche pour provoquer le gamin.
Une fois, deux fois, trois fois... Et la il voit Jean et Alan qui ont réussi, eux. Haaaaan c'pas juste! Futé, et frustré, il décide donc de recourir à la ruse puisque le reste ne marche pas... Prenant dans sa main le quartier de pomme qu'il a dans la poche, il le tend au cheval... Et profite que celui ci se laisse tenter pour lui passer le licol et le boucler!


Je t'ai euuu!!!

Son exclamation surprend l'animal et il manque de lacher la longe, mais non, ouf! Il va rejoindre Shao qui discute avec Louise pour lui demander de vérifier son travail, et quand c'est fait, remarquant les poneys que la jeune femme remorque

Je peux les prendre, si tu veux? Tu auras les mains libres comme ca

Les deux échangent un regard complice et Flocel repart avec non pas un mais trois poneys. Il rejoint ses copains à la barriere, et leur montre ce que lui a appris un frère de l'Ordre ya pas longtemps: comment faire les noeuds pour les chevaux.
Flocel
Flocel
PNJ

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Stephandra Sam 20 Aoû 2011, 19:30

Les grands reviennent avec leurs poneys, les petits ne tiennent plus en place, à tel point que Stéph par précaution repose au sol Mathéo et Cloé.

Leur excitation augmente plus encore quand Flocel arrive avec non pas un mais trois poneys. Mathéo toutefois surveille du regard Lutin et il se demande bien ce que fait Shaomye avec Louise, quand enfin Louise et Edouard arrivent également avec leur "prise". Stéphandra aide à faire les noeuds à ceux qui n'y parviennent pas puis intime à Cloé et Marie de donner des brosses aux grands.


Flocel, je sais que tu sais faire, et tu le fais très bien, je te laisse montrer aux copains de quelle façon on brosse les chevaux.

Elle lui sourit et les regarde faire, Mathéo lui tire sur la manche en trépignant

Dis pourquoi elle ramène pas Lutin? Dis? Pourquoi?

Et Cloé de surenchérir en s'adressant aux grands

Bhé à part Flo, y a personne qu'a pensé à nous merci bien!

Louise rougit et explique que déjà elle a eu du mal et que c'est pas si simple, puis elle s'excuse mais les petits au fond comprennent... Stéphandra sourit en les écoutant et confirme qu'il ne faut pas se fier aux apparences , que s'occuper d'un cheval comme d'un poney , n'est pas aussi simple que cela.

Ensuite elle rassure Mathéo


Ahem! Mathéo! Je doute que Shaomye ait oublié Lutin, mais il faut penser à tout le monde... Le gamin opine de la tête à l'affirmative et Stéph lui sourit.

En attendant les autres poneys, la jeune femme autorise les petits à caresser les poneys présents, pendant que les grands écoutent Flo et font tout ce qu'il leur explique.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Dim 21 Aoû 2011, 15:53

Le temps d'aider Louise et de la consoler un peu, de veiller à ce qu'elle arrive à bon port avec son poney, de voler au secours d'Edouard qui semble emmelé avec le licol, et la Lutine peut attraper les poneys restants, ceux pour les petits comme ceux qui n'ont pas de cavaliers, histoire d'éviter des incidents facheux. D'ailleurs, c'est étrange qu'il en reste autant... rapidement elle compte mentalement les orphelins, non ils sont tous là pourtant...
Et soudain, fiat lux, que la lumiere soit! Elle a compté également un poney pour Marine! La pitchoun n'est pas là mais ce n'est pas grave, elle aussi aura droit à son poney quand elle repassera aux écuries!
Et pendant le bref laps de temps où elle a réfléchi, elle a en meme temps ramené les poneys à la barriere, multitache la brune, faut pas croire ^^.
En premier, elle amene Lutin tout près de Matheo, fait un clin d'oeil malicieux au pitchoun, et attache les autres poneys à la barriere, à distance respectable les uns des autres. Quant aux poneys sans maitre, elle les met un peu à l'écart, leur laissant assez de mou pour brouter sans qu'ils puissent s'éloigner.
Ayant fini sa séance de nouage de longes, elle revient aux enfants, et observe la scene en souriant, amusée. Flocel semble se débrouiller comme un chef pour expliquer, et les enfants se mettent tous au travail avec une application joyeuse et bruyante.
Et comme pour l'instant personne ne semble avoir besoin d'aide, elle rejoint son amie près de la barriere, caressant au passage la grosse tete de Kazan qui les a rejoint et observe tout, couché de tout son long dans la poussiere
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Argawaen de Malemort Dim 21 Aoû 2011, 17:11

Une promesse étant une promesse l'homme se rendit aux écuries de la citadelle afin d'aller voir les nouveaux poneys... Mais quand il y pensait... Il n'avait rien promis ! Bon... Il allait faire exception et venir voir sa soeur Shaomye. Apparemment les poneys pouvaient être montés par les enfants des frères et soeurs de l'ordre. Dehuit pensera à en parler à sa belle afin que leur jeune fils puisse en profiter au maximum. Après tout chacun ses plaisirs.

Argawaen, main sur le pommeau de son arme pour ne pas changer, tenue légèrement, voir totalement débraillée, démarche d'ours se rendit donc aux écuries.
Cherchant du regard sa soeur Shaomye il faisait tout le tour des écuries et ne vit rien. Commençant à râler du à son manque totale de patience il entendit quelques bruits au loin. Bingo ! Cela devait se passer là-bas. Mais que devait-il se passer? A quoi il pensait? Breeeef !

L'homme marcha en direction des bruits entendus et repéra un petit attroupement de personnes et de poneys. Cela devait être là, c'était même sur.
Argawaen repéra le Capitaine de la GR, Shaomye et des bambins qui ressemblaient étrangement à des enfants... Bah oui c'était des bambins quoi...
S'approchant gentiment il fit un sourire et salua les personnes présentent.


Bien l'bonjour ! Shao comme convenu me voilà.

Relâchant le pommeau de son arme il fit basculer son barda - oui oui ça va j'avais pas précisé qu'il l'avait sur lui - et sortit des morceaux de pains durs pour les poneys.

Bon alors je veux le plus bourrin et le plus têtu de tous. J'vais l'dresser moi !

Riant légèrement l'homme fixa sa soeur et fit un léger sourire.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Dim 21 Aoû 2011, 22:13

La Brune était en train de bavarder avec Pulcelle et Stephandra, surveillant du coin de l'oeil les enfants, et notamment les plus petits qui se répartissaient leurs poneys, puisque seul Matheo avait pour l'instant fait son choix, quand un voix d'homme la fit se retourner

Bonjorn Arga! Mercé d'etre passé, c'est gentil!

Elle sourit, le bizouilla, et étouffa un rire en le voyant poser tout son barda. Instant de reflexion, et elle répondit en riant de bon coeur cette fois

Il faut voir ca avec les enfants, pour savoir lequel ils trouvent le plus têtu! Je pencherais bien pour un des shetlands, les plus petits, ils ont la réputation pour ca, mais les poneys montagnards sont réputés pour leur caractere aussi... ^^

Elle rit de plus belle en remarquant les regards des enfants, genre "na mais oh il va pas nous piquer nos poneys hein!"
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Argawaen de Malemort Lun 22 Aoû 2011, 11:30

Rendant la bisouille à sa soeur l'homme observait les poneys tout en l'écoutant. Les enfants n'avaient pas tellement l'air ravis de le voir ici en quête d'un poney... Mais ce poney n'allait pas être pour lui mais bien pour son fils.
Le Dehuit de Malemort porta son attention sur Shaomye puis répondit.


Tu m'as demandé de passer, je suis venu. Concernant les poneys je t'avoue que le côté montagnard m'intéresse. Ma mère était une montagnarde et d'après mon père elle avait un caractère pas toujours facile. Enfin bon entre les hommes et les animaux il y a quand même une différence mais après tout nous sommes aussi bestial qu'eux, voir pire.

L'homme aimait se perdre dans ses explications philosophique, plus il vieillissait plus il essayait de trouver des explications logiques à tout. Mais là en l'occurrence il séchait un peu sur la question. C'était une intense réflexion dans sa tête et il se demandait pourquoi l'homme n'était pas comme l'animal. Bien que l'homme en était un il était l'espèce la plus évoluée du monde connu, à quoi cela était du? Ca il n'en savait rien...

Argawaen regardait les enfants puis esquissait un sourire.


J'ai hâte que le fiston arrive afin de le voir sur un de ces poneys, je suis sur qu'il aura fière allure là-dessus. Mais je l'entend déjà me dire " Ze voulais un seval moi ! ". En espérant que la nourrice ne se soit pas perdue en chemin...

Alistaïr... Sans doute sa plus grande fierté avec Earnan, ses fils il ne pouvait s'en séparer, bien qu'il avait plus de mal d'être séparé du plus grand il n'aimait pas laisser Earnan derrière lui. Ce petit ours allait devenir un brave, il le sentait... Alistaïr lui vu comment il réagissait allait être le bourrin de tous. Il fallait voir à Lugan lorsqu'il passait avec son épée en bois les dégâts qu'il pouvait faire... Souriant à cette pensée il avait hâte de le serrer dans ses bras et de voir la tête de sa belle lorsqu'elle le verrait ici lieu.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Alistair Lun 22 Aoû 2011, 23:34

Le petit homme arriva aux ecuries avec la Dame rencontre tantot ainsi que ca gouvernante. Il regardait à droite et gauche en avancant et admirait les chevaux. Il se voyait deja dessus avec son épée pourfendant les mecreants et autres malfaisants d'ici.

Apres avoir parcouru quelques metres, il vit son père au loin discuter avec une Dame qui ne connaissait pas.

Une fois à l'heure hauteur il s'approcha de son père et lui fit une bise pour le saluer.


Papa on est ou ici? On fait quoi la?
Alistair
Alistair

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Argawaen de Malemort Mer 24 Aoû 2011, 18:03

Son fils était enfin arrivé ! Il fit un énorme sourire puis lorsqu'il lui fit un bisous sur la joue l'homme le serra contre lui et le souleva afin de le porter.

Comme tu m'as manqué toi ! Tu pourrais être moins sauvage quand même ! Cela fait un sacré moment que l'on ne s'est pas vus... Un vrai ours toi aussi...

Cela lui faisait drôle de dire ça, Alistaïr lui ressemblait comme deux gouttes d'eau et il savait ce que cela allait impliquer. Un ours ne s'apprivoiser pas facilement et quand il allait grandir les tensions entre père et fils allaient être fréquentes...

Le reposant au sol il répondit à ses questions.


Ici on est à l'Ordre Royal du Sainct Sépulcre, et plus précisément, aux écuries. Tu vois ces poneys, j'aimerais t'en offrir un. Mais avant tout tu vas apprendre à monter. Shao un poney de disponible c'est possible ou il faut attendre?
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Alistair Jeu 25 Aoû 2011, 00:52

Ici on est à l'Ordre Royal du Sainct Sépulcre, et plus précisément, aux écuries. Tu vois ces poneys, j'aimerais t'en offrir un. Mais avant tout tu vas apprendre à monter. Shao un poney de disponible c'est possible ou il faut attendre?

Alistaïr ecoutait son pere attentivement et ses yeux firent tilt quand son pere lui parla de lui offrir un poney mais le jeune avait une autre idee en tete.

Tu sais papa si ya trop d'attente on peut prendre un cheval plutot moi za me drenage po ze suis grand maintenant.

Il lui sourit avec son sourire le plus attendrissant qu'il avait en reserve au cas ou cela marche.
Alistair
Alistair

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Sam 27 Aoû 2011, 21:01

La Lutine écouta avec amusement la conversation entre le pere et le fils, souriant de la ressemblance entre les deux. Les relations entre son époux et leurs fils aurait surement ressemblé à ca, si il avait assez vécu pour les voir grandir... Chassant ces pensées de son esprit, elle se reconcentra sur Argawaen qui lui parlait

Bien sur, c'est possible.

Et à voix plus basse, sentant bien que le pitchoun était déja du genre "boule de nerfs"

Il reste quelques grands poneys, mais si tu prefere une taille en dessous, pas de problemes. Par contre pour éviter tout éclat...

Elle se tourna vers les petits et leur sourit

Vous avez tous choisi vostre poney les pitchouns? Va falloir me donner leurs noms d'accord?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Alistair Dim 28 Aoû 2011, 10:31

Bien sur, c'est possible.

Il reste quelques grands poneys, mais si tu prefere une taille en dessous, pas de problemes. Par contre pour éviter tout éclat...

Vous avez tous choisi vostre poney les pitchouns? Va falloir me donner leurs noms d'accord?

Alistaïr ecouta la Dame parler à son pere dans un premier puis à quelqu'un qui s'appelait pitchouns. Il regarda autour de lui pour voir à qui elle parlait mais personne ne semblait réargir. Il etait à cote de son pere et lui dira la manche doucement.

P"pa ze suis pas un bebe moi un zeval ira bien tu sais z ai bien grandit maintenant z arrive à monter zur les zechvaux à Lugan.
Alistair
Alistair

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Shaomye Ven 16 Sep 2011, 15:20

Les enfants ne preterent pas la moindre attention à la brunette qui essayait de leur parler, et c'est avec un sourire faussement désespéré qu'elle revint à Argawaen et à son fils. S'adressant à ce dernier, elle désigna les plus grands des poneys restant

Dis moi, lequel est le meilleur, selon toi?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys sont arrivés!! Empty Re: Les poneys sont arrivés!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum