Le nouveau niveau zéro
2 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: Lycée de l'Ordre :: La Bibliothèque "Cicéron" :: Autres documents
Page 1 sur 1
Le nouveau niveau zéro
Le premier jour... on nous invite à mager le pain de l'inventaire.
Le second, on nous recommande d'aller à la messe en nous offrant dix écus ou un pain, je ne sais plus.
Le troisième...
Le second, on nous recommande d'aller à la messe en nous offrant dix écus ou un pain, je ne sais plus.
Le troisième...
Bon, hier tu as eu une journée plutôt reposante en travaillant à l’église, aussi nous allons pouvoir parler d’économie… eh ! Non ne t’enfuis pas comme ça c’est tout simple !
Tous les objets que tu vas rencontrer dans les Royaumes sont fabriqués par les joueurs eux-mêmes.
Prenons l’exemple du pain que tu as mangé hier et avant-hier. Les joueurs de niveau 1 sont des paysans et certains d’entre eux possèdent un champ de blé. Lorsqu’ils ont semé, fait pousser et récolté le blé, ils le vendent sur le marché à des artisans. Les artisans sont des joueurs de niveau 2 et l’artisan qui achète le blé est un artisan meunier qui broie les grains de blé avec son moulin.
Puis à son tour, il vend la farine ainsi produite à un autre artisan, un boulanger, lui aussi un joueur de niveau 2. Et c’est le boulanger qui fabrique les miches de pain à partir de la farine, pain que tout le monde peut acheter sur le marché.
Et tous les types d’objets, épées, charrettes, chemises et beaucoup d’autres sont fabriqués en plusieurs étapes par des joueurs différents !
Maintenant, pour t’en rendre compte par toi-même, ta mission consiste à te rendre au marché du village, d’y récupérer un sac de farine et de me le rapporter !
Yocto- Chevalier
Re: Le nouveau niveau zéro
Sur ce on file au marché acheter un sac de blé à... 0 écus.
Un message vous attend:
Un message vous attend:
Merci beaucoup !
Comme tu as pu le voir, le marché regorge d’objets de toutes sortes fabriqués par d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de leur métier. Tu peux y acheter ce que tu veux du moment que tu possèdes suffisamment d’écus pour cela. Tu peux également vendre ce qui se trouve dans ton inventaire.
Lorsqu’un objet est entreposé dans ta propriété, il te faut le transférer dans ton inventaire pour pouvoir le mettre en vente. Pour accéder à ton inventaire, il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "Moi" puis sur "Mon inventaire"
Lorsque tu achètes un objet sur le marché, tes écus partent immédiatement mais tu ne recevras l’objet qu’au bout d’un quart d’heure environ. Si tu ne le reçois pas, c’est qu’un autre joueur a pu l’acheter juste avant. Rassure-toi, dans ce cas tu récupères tous tes écus !
Allez, reviens donc dans une heure, je te donnerai ta récompense !
Yocto- Chevalier
Ce n'est pas plus mal, au moins, les nouveaux arrivants apprennent à ce servir des fonctions IG importante!
Tridant- Ancien Membre de l'Ordre
Voici ta récompense, 30 écus et une miche de pain toute craquante !
Maintenant, je te conseille d’aller travailler à l’église aujourd’hui, tu reviendras me voir demain.
Lorsque tu auras réuni tes 90 écus et que tu posséderas 5 points de réputation, tu pourras passer au niveau 1 et devenir paysan. Pour cela, il te suffira de te rendre à la Sénéchaussée, à laquelle tu accèdes en cliquant dans la colonne de gauche sur "Village" puis en haut à droite sur "Sénéchaussée". Là, tu pourras rencontrer le conseiller du Comte qui te fera passer au niveau 1 et te permettra d’acquérir une propriété paysanne !
Reviens tout de même me voir demain, j’aurai encore quelques petites choses à te raconter !
Yocto- Chevalier
Bonjour jeune villageois, villageoise
Bien dormi? Prêt pour une nouvelle journée ?
Tout d'abord félicitation pour tes missions , tu as fait de l'excellent travail et pour ce fait j'aimerais te récompenser en t'offrant un verre. Mais pour cela, il faudra que tu viennes me voir en taverne afin que je puisse de le donner.
Je suis sûre que tu dois te demander ce que tu vas bien pouvoir faire par la suite.
Bien si tu as de l'ambition et après d'être bien intégré dans ton village, tu pourras par la suite être un grand avocat, un maréchal, un maire, un animateur, un tribun, un curé etc ou encore intégré une armée telle que la COBA, la maréchaussée ou tout simplement être un paysan travaillant dans son champs ou boire un verre en taverne avec des amis.
Oh je t'entends dire d'ici que tu n'y arriveras pas. Détrompe toi sache qu'avec de la volonté et de l'ambition tu y arriveras. Crois moi.
Mais pour l'instant continue d'aller à la mine afin d'avoir assez d'écus pour passer à la suite. Souviens-toi que la mairie aide les mineurs en les récompensant.
Une dernière chose. Tu veux aller te promener au lac, en forêt, avoir une maison plus grande, aller à l'église, demander un parrain ou participer à des évènements alors va au cœur même du village. Pour cela mairie puis accéder à la halle du village. (N'hésite pas à écrire même quelques lignes)
Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
Bon jeu et bonne continuation
Yocto- Chevalier