Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Funérailles du Frère Dadou

+8
Legrandalsacien1
Shaomye
benoit560
Liloia de Baish
Stephandra
Ellya
minidou
Dandolo
12 participants

Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Funérailles du Frère Dadou

Message par Dandolo Dim 27 Nov 2011, 16:49

Aux Paroissiens de la Communauté des frères et soeurs de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre,
A tout fidèle de l'Eglise Aristotélicienne, à tout croyant en son Dogme sacré et inaliénable,

En ces temps où la Foy peut se trouver ébranler dans la rudesse et l'incertitude d'une vie terrestre, en ces temps où le quotidien et les considérations matérielles semblent voués à devoir prendre le pas sur toute autre considération, en ces temps où déjà d'autres nous ont quittés, sans que nous prenions le temps de leur dire "au revoir"...

En ces temps, il est plus que temps justement de se tourner vers le Très Haut et de lui recommander les nôtres appelés à le rejoindre en Son Paradis Solaire.

Le 4 décembre de l'an d'Horace MCDLIX, le Chapitre de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre vous invite à vous recueillir auprès de la dépouille de notre Frère Dadou, dict Dadou0169, tombé au champ d'honneur et dont l'âme a été emportée auprès de celles de tous ceux qui, au travers des siècles, ont fait perdurer l'Idéal de la Chevalerie en ce monde.

En la Chapelle Saint François, vous êtes conviés à venir assister à l'office de funérailles que célébrera soeur Ellya, Oblate Cistercienne, Sacristine de Marmande, Prieuse du Prieuré Ste Illinda du Rivet et Aumônière de l'Ordre Équestre du Saint Sépulcre.

Pour que nul ne soit oublié à travers Dadou, pour que notre Foy demeure proclamée malgré les doutes qui ont pu nous accabler.

Deus lo vult!

Chevalier David Dandolo de Pola
Grand Maitre de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre
Funérailles du Frère Dadou  Oess-v10
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par minidou Jeu 01 Déc 2011, 17:41

Après un sommeil agité,
une bonne toilette a l'eau froide : j'enfilais une soutane pour me rendre a la chapelle

Ma sœur Ellya n'était pas encore arrivée et cela me permettais de me recueillir seul
sur le cercueil de frère Dadou


Funérailles du Frère Dadou  937115cercueil

je déposais des roses rouge comme le sang de Christo
je me signai, me mis a genoux et pria en silence avant la l'éloge funèbre


Funérailles du Frère Dadou  901796cure_a_genou
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Ellya Dim 04 Déc 2011, 12:04

Le jour J, la nonnette arriva à bon fort et se dirigea immédiatement vers la chapelle. Elle avait espéré y parvenir légèrement en avance, le temps d'y poser ses quelques livres qu'elle trimbalait souvent avec elle et d'allumer quelques bougies, quelques encens. Mais il y avait plus matinal qu'elle et cela suffit à lui tirer un sourire.

Adishatz Monseigneur l'évêque, soyez bénis. Soeur Ellya.

Et, comme de coutume, elle courba légèrement la tête pour marquer son obligeance envers son nouvel évêque.

Le temps que les frères et soeurs de cet Ordre arrivent et la cérémonie pourrait commencer.


Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par minidou Dim 04 Déc 2011, 15:59

Je venais juste de terminé ma prière et je vis arriver ma sœur Allya

Bonjour ma sœur
Je suis heureux de vous rencontrer dans ces tristes circonstances

Comme vous me l'avez demandé, je vous laisserai officier
Faites comme dans vos habitudes

Je ne suis point la pour vous surveiller,
Juste pour rendre hommage a notre frère
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Stephandra Dim 04 Déc 2011, 16:07

Journée particulière, messe particulière, dimanche ou le temps ajoute de la tristesse à la journée. Derniers au revoir au Frère Dadou, même si elle le connaissait peu, Stéph a un profond respect pour lui, aussi c'est l'esprit endeuillé qu'elle est allée rejoindre David, afin de se rendre avec lui à la Chapelle.

Tous deux arrivent au lieu Saint, ils ont déposé Joshua à la garderie, ce genre de cérémonie peut être longue d'une part et de toutes façons les messes pour un enfant de son âge, ils préfèrent les lui éviter.

Pensées tout de même pour un jour de décembre de l'année précédente, bientôt ils vont fêter leur premier anniversaire de mariage et Stéphandra a toujours une dent contre les deux officiants de l'époque. Si ce jour, ils font le même coup qu'il y a une année, elle dira sa manière de penser, nomého!

D'autres officiants étaient venus ici et il n'y avait jamais eu de problème, même ils avaient été des plus aimables. Bref... La blonde Ellya sera là, Stéph le sait mais bon... Autant elle peut pardonner, autant lui faire ce coup là, jour de son mariage, la pilule passe mal... D'ailleurs elle n'est toujours pas passée!

Le couple échange un sourire avant d'entrer dans la Chapelle et marche dans l'allée centrale, jusqu'à l'autel, Stéphandra incline la tête et sourit à l'évêque , fait de même à la soeur et


Bonjorn Monseigneur, ma Soeur... Je suis Stéphandra Dandolo du Moutier, ravie de vous rencontrer. Puis plus un mot, laissant place à son époux d'en faire autant, léger regard en direction d'Ellya puis elle revient à l'évêque sans un mot.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Dandolo Dim 04 Déc 2011, 20:36

Comme une pause dans cette vie, depuis des mois ils parcouraient les chemins du nord du Royaume. Parmi eux, beaucoup de locuteurs en langue d'oc... Tous souhaitaient persévérer dans cette mission dévouée au service de la Couronne mais certains restaient là, au bord de la route, définitivement. La mort guettait et savait parfois entrainer avec elle même des plus valeureux.

Ce jour, un vieux compagnon allait être porté en terre. Humeur maussade pour le Grand Maitre même si la vision de sa tendre épouse venant le rejoindre lui a arraché un sourire de contentement.

S'en vient donc avec cette dernière jusqu'à la Chapelle. Regard complice et affectueux avant d'entrer dans l'édifice religieux où ils s'avancent vers les officiants du jour : la Soeur Ellya, déjà connue et aumônière de l'Ordre, et leur nouveau pasteur diocésain, avec qui, il s'agit de la première rencontre.

David laisse courtoisement Steph prendre la parole en premier puis enchaîne avec une légère inclination à l'adresse des deux Clerc et Prélat.


Bonjorn, ma Soeur, mes respects, Monseigneur. Je suis David Dandolo de Pola.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Liloia de Baish Lun 05 Déc 2011, 14:40

Froid dimanche de fin d’automne et triste cérémonie d’adieu. Comme tous j’avais appris la nouvelle, un de nos frères était tombé au champ d’honneur et avait rejoint le Paradis solaire.
Son nom était Frère Dadou. Je ne me rappelais pas l’avoir rencontré mais j’avais entendu parler de lui. C’était la guerre, et la guerre apporte toujours avec elle son lot de malheurs, celui là en était un grand. Mais en y pensant bien, qui de nos frères, nos sœurs, nos amis, n’avaient pas été blessés par elle, dans sa chair ou dans son esprit ? Aucun, certainement… et, braves soldats, nous continuions à suivre les ordres pour défendre un idéal pour lequel nous avions prêté serment.

A petits pas pressés, essayant d’éviter cette pluie froide, je me hâte vers la chapelle. Entrée, je cherche du regard qui est déjà arrivé. Je souris. Mairina et son époux sont là, près de Sœur Ellya et de l’évêque que j’ai vu arriver à la Citadelle il y a peu. Je cherche encore du regard, me haussant légèrement sur mes bottes … Non personne.

Dignement, je m’approche du petit groupe. Baissant légèrement la tête, je m’approche et me présente à la suite du Grand Maitre


Bonjorn Monseigneur, Bonjorn ma Sœur. Je suis Liloia de Baish.

Je m’approche de ma mairina et l’embrasse sans plus de façon, adressant au Grand Maitre un signe discret de reconnaissance et un sourire qui se veut de circonstance.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par benoit560 Lun 05 Déc 2011, 17:10

voila un jour que n'aimait pas le jeune Escuyer, une journée d'une cérémonie a la mémoire du Frère Dadou tombé au Champ d'honneur, il ne connaissait point ce Frère, mais un Frère reste un Frère, et il se devait être la pour lui rendre hommage.

Arrivé la Chapelle, que de souvenirs dans la tête de Benoit, encore il y a pas si longtemps ce dernier avait vu mourir son ami de l'Armée du BA a Chinon le Major Cortina, combien de Frères et de Sœurs, combien d'amis dévoués a la Couronne allaient tomber encore pour un conflit qui n'en finissait pas.

Après avoir fait le signe de croix, le jeune Escuyer s'installa au fond de la Chapelle, saluant au loin d'un hochement de la tête les personnes présentes et commença a prier pour le salut du Frère Dadou en attendant le début de la cérémonie.
benoit560
benoit560
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Montpensier/ BA
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Shaomye Lun 05 Déc 2011, 18:06

Un enterrement... Triste occassion pour tous de rejoindre la Citadelle du Rey... La brunette n'avait que peu connu Dadou, parfois un salut échangé, peut etre quelques mots, leurs relations s'étaient limitées à cela. Pourtant, ce jour, comme probablement tous ses freres et soeurs, elle répondit à l'appel à rendre un dernier hommage à leur Frere.
Sa cape blanche à la capuche rabattue sur son visage pour essayer de se proteger de la pluie, la Lutine gagna la Chapelle.
S'arretant à l'entrée, elle repoussa l'ample capuche, parcouru de son regard ce jour assorti à la couleur du ciel les lieux, et s'approcha en silence, saluant d'un doux sourire ceux dont elle croisait le regard.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Legrandalsacien1 Lun 05 Déc 2011, 18:22

Alex arriva recouvert d'un mantel blanc , le porche de la chapelle embué dans le brouillard de cette matinée presque hivernal. Il avait veillé une bonne partie de la nuit et se leva le visage pâle et triste.
Arrivant un peu plus tardivement que le Grand Maître , il s'attarda longuement dans la travée principale où à l'extrémité de celle ci reposait le corps de son frère.
Appuyé sur sa canne , la jambe encore douloureuse il s'approcha du clerc et du prélat en les saluant avant de rejoindre ses frères et soeurs déjà installé
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Doucebrise Lun 05 Déc 2011, 20:26

Smile Smile Smile

Quelle tristesse de se retrouver dans notre chapelle avec ses Frères et Soeurs pour dire "Adieu" à un autre Frère ...Frère Dadou à qui j'avais des relations très amicales lorsqu'il était en service de garde, pas très souvent mais toujours avec beaucoup de respect et de discrétion...
Se dépêche à entrer dans cette chapelle en évitant le plus possible la pluie, s'approche du cercueil de Dadou, fait une petite prière puis avance vers le groupe de Frères et soeurs déjà arrivés,les salue d'un petit sourire..triste, regarde le prélat et Soeur Ellya..


Bonjorn Monseigneur...Soeur Ellya puis va s'installer auprès de Shao et attend la cérémonie...
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Loupameth Lun 05 Déc 2011, 21:29

Journée un peu triste , en effet il entre à la chapelle de la citadelle pour un adieu à feu Frère Dadou , avec qui il avait eu des rapports cordiaux .

Il remarque de suite qu'il est, comme de coutume, pas le premier ... qu'importe l'essentiel était sa présence et participer à la cérémonie .
Il salue le prélat


Monseigneur

Puis s'arrête devant le cercueil , s'incline et en signe d'amitié pose la main sur le cercueil .

Repose en paix mon frère

Il se retourne et s'installe à coté de ces Frères et Soeurs de l'ordre en attendant le début de la cérémonie
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Argawaen de Malemort Lun 05 Déc 2011, 21:50

Aujourd'hui était un jour sombre pour la citadelle et ses membres, un des leurs avait disparu et un hommage allait lui être rendu.
L'homme se vêtit d'une tenue noire, comme à son habitude d'ailleurs puis se rendit à l'endroit où devait avoir lieu la cérémonie.
Une fois arrivé il salua les personnes présentent, s'inclina face à la personne de l'église puis ne dit mots. Il alla se caler dans un coin et patienta le temps que cela commence.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par lalock Mar 06 Déc 2011, 20:05

Partager ....... voila les mots qui pour une fois ne ferait point sourire lalock lorsqu'il pénétra dans l'enceinte de l'église ......... oui il avait partager beaucoup de choses auprès de son filleul.

Dadou !!!!!!

mais cette fois ci ce sera la dernière fois ... la dernière cérémonie...
puis regardant le cercueil il n'osa pas avancer plus .
mais préféra reprendre son souffle en s'asseyant sur le premier banc qu'y s'approcha en attendant le début de la cérémonie

lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par minidou Mer 07 Déc 2011, 10:43

Depuis mon arrivée, je voyais la chapelle se remplir
D'un geste de tête je répondais aux salutations des présents
A la fin de la cérémonie j'irai les saluer en personne

Je sentais et comprenais leur tristesse
Ma sensibilité ne pouvait restée en moi
Pourtant j'ai officié pour plusieurs décès et jamais je m'y faisais
Représentant du très haut, je savais qu'il était bien au soleil
Mais voir tous ses proches dans le chagrin ne fis monter une boule dans la gorge

Un jeune page qui se tenait droit non loin de moi
Je lui dis d'approcher de de sonner le GLAS



Funérailles du Frère Dadou  663479clochepourautreeglise
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Dandolo Mer 07 Déc 2011, 11:54

Et c'était parti pour un dernier hommage à leur Frère sous le son pesant des cloches.

Le Frère s'interrogeait sur la fatuité de la vie, de sa vie. Certains diront enfermé en son égoïsme quand il se plongeait ainsi dans sa bulle... Plus par dépit et impuissance face à elle, pourtant lui qui n'aimait tant qu'aider les autres.

A l'attente de la suite, il se recueillait silencieusement.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Stephandra Sam 10 Déc 2011, 14:53

Bises échangées avec sa filleule, sourire de circonstance à celle-ci, azurs balayant l'assistance des frères et soeurs arrivés, esquisse de sourire à chacun accompagné d'une inclinaison de tête. Couer se serrant en voyant Lalock, si elle connaissait peu Dadou, Lalock en était lui par contre très proche.

Profonde tristesse l'envahissant, se disant qu'on est bien peu de choses et que de perdre des frères ou soeurs reste terrible.
Glas qui résonne, aussi chacun prend sa place...

Comme nombreux, elle aussi s'interroge sur le sens de sa vie, tout comme les autres, elle attend silencieusement la suite...
Regard fixant ses bottes avant de revenir à l'officiant qui se prépare à commencer la cérémonie d'Adieux!
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par minidou Sam 10 Déc 2011, 19:27

C'était le moment de commencer l'office

Je fis signe au jeune page d'arrêter la cloche

Je me dirigeais vers l'autel en demandant a sœur Ellya de venir a mes cotés


Funérailles du Frère Dadou  905552autelchapelle

Lentement je me signais et me retourna vers les présents

Je les regardais tous : le cœur remplis de chagrin


Avant de commencer nous allons tous ensemble réciter la prière du pardon

Funérailles du Frère Dadou  219891Prieredupardon2

minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Stephandra Sam 10 Déc 2011, 19:50

Rassurée de constater que c'était Minidou qui mène l'office, la jeune femme récita le confiteor, elle a bien des choses à se faire pardonner comme tout à chacun, même si elle n'est pas genre à commettre de gros pêcher.

Humblement, tête penchée, les yeux fermés



Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...


D'ailleurs elle le récite une fois de plus pour elle même, intérieurement, cela sert à rien? Probable, mais peu lui importe en cette triste journée, en ces temps troubles, à elle cela semble nécessaire.
Le pardon n'est pas toujours simple à donner, même si parfois c'est utile, il arrive qu'il soit plus difficile à certains moments de la vie de l'accorder simplement.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Liloia de Baish Dim 11 Déc 2011, 19:45

Toujours aux côtés de Mairina , je l'imite en tout point tête baissée , yeux fermées , je chuchote mon confiteor comme je l'ai appris ...

Confesso a Dio Onnipotente,
a tutti i Santi e anche a voi, miei amici,
che ho molto peccato
in pensieri, in parole, in azioni.
Supplico tutti i santi e voi, miei amici,
di pregare il Creatore per me.
Che l'Altissimo ci accordi il perdono,
l'assoluzione e la remissione di tutti i nostri peccati.
Amen


... J'ai beaucoup pêché? Tss , léger sourire discret. J'ouvre un oeil et scrute discrètement la chapelle. Toujours personne...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Doucebrise Dim 11 Déc 2011, 19:53

Smile Smile Smile

Toujours debout au côté de Shao, baisse la tête en demandant pardon au Très-haut...
Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par benoit560 Lun 12 Déc 2011, 18:30

le jeune Escuyer écoutait la cérémonie dans le plus grand silence, et l’Évêque commença a réciter la prière du pardon.Benoit se demandait au fond lui même certaines questions, comme le fait de tuer des hommes a la guerre, était ce vraiment un péché puisque ce dernier obéissait sans rechigner aux ordres de leur Reyne.

toutefois ce dernier récita a son tour en baissant la tête.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...


benoit560
benoit560
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Montpensier/ BA
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Dandolo Lun 12 Déc 2011, 18:32

Le Frère récita doucement sa prière.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Legrandalsacien1 Mar 13 Déc 2011, 07:07

Le Grand Chancelier installé aux côtés de ses frères et soeurs en recueillement récita le credo

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...
[i]
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par minidou Mar 13 Déc 2011, 13:18

Mes enfants
Vous pouvez vous asseoir


Je mis au pied du cercueil une bougie

Funérailles du Frère Dadou  8722401bougie

Dadou,
Toi qui as suivis les vertus
Tu ne marcheras pas des les ténèbres, mais tu auras la lumière de la vie éternelle


Je me signai
Le son de l'orgue commençait un air mélancolique à vous glacer les os

Funérailles du Frère Dadou  814006orguecathedrale

Je repris ma place devant l'autel

- En ces instants d'épreuve, supplions le Seigneur qui s'est chargé de nos douleurs, de rester avec nous.
- Face au mystère de la mort,
- Ne nous abandonne pas
- En cet instant de deuil et de séparation douloureuse.
- Ne nous abandonne pas
- A l'heure de la souffrance, du désarroi et de la crainte.
- Ne nous abandonne pas
- Pour que nous gardions le souvenir de notre frère Dadou, dans l'espérance de nous retrouvé auprès de toi.
- Ne nous abandonne pas


Après un moment de silence

- Si quelqu'un parmi vous veut prendre la parole
- qu'il vient a mes cotés



minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Stephandra Mar 13 Déc 2011, 21:33

Seconde fois qu'elle assiste à des funérailles et franchement l'ambiance lui glace le dos... La jeune femme frissonne , lie ses doigts tout en écoutant et répétant en silence les mots dits par le Prélat... La première fois c'était pour l'époux de Shao...

Stéphandra pense à son frère d'arme qui s'en va vers le Paradis Solaire, pense à son épouse, azurs se dirigeant lentement en toute discrétion en direction de son époux ... La vie est courte en fait... Léger soupir à l'idée...Non pas penser à ce genre de choses...

Azurs allant maintenant vers sa complice de tous les instants , souffle sur sa mèche rebelle, non ... Décidément ce jour est difficile pour tous... Probablement que chacun a ses pensées allant et venant tristement et aux questionnements.

Stéph se mordille la lèvre inférieure en répétant une fois encore pour elle même les phrases énoncées comme pour s'en imprégner.
Moment de silence où ses idées repartent, puis l'officiant reprend la parole... Sans même le vouloir elle baisse la tête et cherche discrètement du regard Lalock ...

Viendra-t-il parler de son ami? Lui qui le connait sûrement mieux que quiconque ici... Ou sa peine est trop pénible... Silencieusement, sagement, tristement elle attend la suite.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Legrandalsacien1 Mer 14 Déc 2011, 08:08

Le Grand Chancelier se leva péniblement toujours appuyé sur sa canne et se dirigea vers l'autel

Mes chers Frères et Soeurs ,

Aujourd'hui , plus qu'au autre jour, cette cérémonie solennelle en mémoire de notre frère ne doit pas nous conduire au refus de notre engagement.

Non , il ne s'agit pas d'un sacrifice mais d'un honneur.

L'honneur de servir un intérêt qui doit tous nous dépasser. J'entends et je lis vos interrogations, vos incompréhensions pour ne pas dire peut être votre découragement.

Ne cherchez pas ailleurs autour de vous la reconnaissance
Ne cherchez pas ailleurs autour de vous la récompense

car Notre combat ne s'arrêtera jamais...

Regardez chacun dans le coeur de l'autre, regardez vous tous icelieu réuni.
Regardons ensemble

Mon frère Dadou, ton courage , ton dévouement doit être pour nous tous l'assurance de perpétrer à jamais le souvenir de ton passage dans notre Famille

Deus lo Vult
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Liloia de Baish Mer 14 Déc 2011, 13:56

C'est la première fois que j'assiste à des funérailles. J'ai pourtant bien des fois enterré de camarades de combat sur des champs de batailles; cérémonie succinte, quelques mots, et une prière chuchotée avant la reprise d'autres combats où d'autres camarades tombaient. Incessant balai de morts qui à bien y réfléchir faisait ressentir l'urgence de vivre et d'aimer, une vie comme un cadeau ...

Ici , à la chapelle, c'est très différent. Beaucoup de solennnité, de recueillement. J'hésite à rester, je sens la peine de tous ceux qui sont ici, qui ont connu et apprécié cette personne. Je n'ai jamais parlé avec ce frère, ni combattu à ces côtés, ni même été en taverne avec lui.

Scotchée à ma mairina , comme à chaque fois que je le peux , j'écoute le grand chancelier. Sa voix profonde, ses paroles. Je baisse la tête , une pensée pour ce frère qui nous a quitté. Et puis, comme beaucoup certainement ici, des pensées qui vagabondent, des réflexions sur ce passage ici-bas , sur la mort et sur la vie... La vie. Je relève discrètement la tête, jette un coup d'oeil aux présents de la Chapelle. La baisse à nouveau. Il n'est pas là , il ne viendra sûrement plus maintenant ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par minidou Jeu 15 Déc 2011, 15:01

J'écoutais parler Le Grand Chancelier
Je sentais sa gorge serrée
Après qu'il eu repris place difficilement avec sa canne
Je me mis derrière le lutrin


Funérailles du Frère Dadou  303685moiboigie

- Voici un passage du livre des vertus

Livre de l’Éclipse
Chapitre VI - « Le soleil »

4 Quelques instants plus tard, j’entendis un concert de battements d’ailes. Je levai les yeux et vis un magnifique spectacle : sept anges étaient en train de se poser sur la terrasse bleue. Je reconnu l’Archange Michel, saint patron de la Justice, en armure, tenant en main une magnifique épée et un grand bouclier aux merveilleux ornements. Mais mes connaissances théologiques étaient limitées et je demandai, non sans honte à qui j’avais affaire. Je m'attendais à entendre quelque reproche, mais ce ne fut pas le cas. Tous me regardèrent d’un regard plein de douceur et d’amour.

5 L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”

6 J’avais en face de moi les sept humains les plus importants de l’histoire, exception faite d’Aristote et de Christos. Devant un tel privilège, je ne pus que me prosterner à leurs pieds, face contre terre. Mais Georges me dit: “Ne te prosterne pas devant nous : nous ne sommes en définitive que des humains. Seul Dieu mérite cela. Nous sommes Ses humbles serviteurs, accomplissant Sa divine volonté. Mais viens avec nous, car l’heure est bientôt venue de faire le choix. Nous sommes là pour te mener au soleil.”


Sypous

Me signant de nouveau
J'approchais du cercueil avec l'encensoir


Funérailles du Frère Dadou  110185encensoir

- Confions au Seigneur celui qui nous quitte :
- Donne-lui, Seigneur, le repos éternel.
- Seigneur : toi qui as pleuré ton ami au tombeau, essuie nos larmes, nous t'en prions.
- Donnes-lui, Seigneur, le repos éternel.
- Toi qui as fait revivre les morts, accordes la vie éternelle à notre frère Dadou, nous t'en prions.
- Donnes-lui, Seigneur, le repos éternel.
- Tu as sanctifié Dadou dans l'eau du baptême, donnes-lui en plénitude la vie des enfants de Dieu, nous t’en prions
- Donnes-lui, Seigneur, le repos éternel.

AMEN


- Cette fumée qui monte symbolise ton âme qui accède au soleil
- Et que cette eau bénite te rappelle a jamais ton baptême


Je déposais sur une petite tablette le bénitier

Funérailles du Frère Dadou  412672benitieret_son_goupillon

Avec je signai et dis tout bas
- Repose en Paix mon frère

- Mes enfants !
- Que ceux qui veulent dire un dernier hommage a Dadou :
- s'approchent prêt de son cercueil
- Et le signe avec cette eau
- Puis reprenez votre place
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Stephandra Jeu 15 Déc 2011, 18:20

C'est en fait Alex qui s'avance et prend la parole, Stéph redresse la tête et l'observe, tous ont beaucoup donné dans ce conflit, tous sont tombés... Une fois...Deux fois.. Trois fois...Plus même.

Chacun d'entre eux donne chaque jour le meilleur de lui même afin de servir et tenter de rester en vie, est-ce péché que de suivre les ordres? Elle n'a jamais été fière de ceux qu'elle a blessé légèrement ou grièvement, jamais, elle ne tient pas de "tableau de chasse", la jeune femme fait simplement son devoir.

Stéphandra l'a promis, encore dernièrement nez à nez avec la Reyne, elle a promis de toujours servir la Couronne comme elle sert Aristote, souvenir de la main de la Souveraine sur son épaule... Pourquoi à elle? Le mérite-t-elle plus que ceux présents ici? Que ses gardes royaux?
Non, aucunement, pour elle, tout comme eux elle ne fait que son devoir et chaque jour tient cette promesse faite à elle même servir le royaume et aider les plus faibles, avant même que Nébisa lui demande, bref... Dadou comme les autres mérite tout autant cette reconnaissance qu'elle a reçu il y a peu.

Stéph n'a jamais cherché récompense, ni même reconnaissance, par contre parfois elle aimerait hurler à tue tête à quel point elle est fière de ses frères et soeurs, comme elle peut se permettre de le faire à ses gardes royaux...Mais ici elle ose pas... Pourtant Dieu sait qu'elle est fière de chacun d'eux, comme elle l'est de Dadou, comme elle est triste de lui dire Adeus...

Qu'il est difficile de regarder dans le coeur des autres, mais que les émotions sont fortement perceptible. A la fin du discours d'Alex elle chuchote
Deus lo vult!

Puis le Prélat reprend la parole, elle écoute l'histoire qu'elle connait déjà mais dont elle ne se lasse d'odir, ensuite sans le lâcher du regard elle répète pour elle même les mots dits "Donne-lui, Seigneur, le repos éternel....Seigneur : toi qui as pleuré ton ami au tombeau, essuie nos larmes, nous t'en prions.... Donnes-lui, Seigneur, le repos éternel...Vi donne lui...Toi qui as fait revivre les morts, accordes la vie éternelle à notre frère Dadou, nous t'en prions...Donnes-lui, Seigneur, le repos éternel...Tu as sanctifié Dadou dans l'eau du baptême, donnes-lui en plénitude la vie des enfants de Dieu, nous t’en prions...Donnes-lui, Seigneur, le repos éternel."

AMEN

- Mes enfants !
- Que ceux qui veulent dire un dernier hommage a Dadou :
- s'approchent prêt de son cercueil
- Et le signe avec cette eau
- Puis reprenez votre place


Qui commence? Y-a-t-il un ordre de passage? Ou non? Elle n'en a aucune idée mais sait aussi que si personne ne s'avance peut-être que certains n'oseront pas, alors à la une, à la deux et elle se lance.

Stéphandra lance un regard à Liloia, puis à son tendre époux, esquisse un tendre sourire discret à ce dernier, puis s'avance lentement vers le cercueil, où repose Dadou.

Arrivée à hauteur du Prélat, la jeune femme lui prend délicatement le goupillon de la main et le remercie d'un signe de tête respectueux. Doucement, elle fait face à Dadou, la gorge serrée, légère déglutition en signant le corps de son frère , elle murmure pour lui ou elle même L'entend t-il d'où il se trouve? Les voit-il? Quoi qu'il en soit


Reposez en paix frère Dadou.

Bien des pensées en son esprit que vous ne saurez pas... Puis elle tend le goupillon au suivant...
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Liloia de Baish Sam 17 Déc 2011, 17:54

Le repos éternel comme une litanie ... Voilà une chose dont j'aurai bien besoin. Le repos et l'oubli.

Mairina s'est levée et je l'ai suivie vers le cercueil de Frère Dadou. A sa suite, j’ai pris le goupillon qu’elle m’a tendu et j’ai signé le cercueil, le visage fermé. Puis je m’approchai un peu plus et chuchotai


Bon voyage…

Me retournant et ne voyant personne proche de moi, je reposai le goupillon et le petit vase-bénitier sur la tablette et repris ma place .
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Dandolo Dim 18 Déc 2011, 12:16

Le fait religieux peut mener à l'ataraxie. Ne trouve-t-on pas plus facilement la paix de son âme auprès de son Créateur? Le soutien des proches est aussi important. Si Dandolo était un peu éteint, les paroles de son Frère Grand Commandeur lui réchauffèrent le coeur.

S'avançant en léger décalage de son épouse et juste derrière Liloia, David prit le goupillon pour lancer quelques gouttes sur le cercueil.


Au revoir, mon Frère.

Il alla reprendre place, laissant celle-ci aux suivants.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Doucebrise Mar 20 Déc 2011, 17:31

Smile Smile Smile

L'esprit perdu dans de tristes pensées, Douce s'approche doucement, prend le goupillon et envoie quelques gouttes sur le cercueil

Bon voyage Frère Dadou

Pose le goupillon et retourne à sa place.....
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par minidou Lun 26 Déc 2011, 11:14

- Son esprit a quitté son corps
- Avant de l'accompagné a sa dernière demeure
- Nous allons terminer la cérémonie par le credo


La cloche se remit à sonner le GLAS


Funérailles du Frère Dadou  712156credo_parchemin



minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Liloia de Baish Lun 26 Déc 2011, 18:49

La cérémonie se terminait , j'entendis sonner le glas. Je chuchotai le credo

Io credo in Dio, Altissimo e Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
Dell'Inferno e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.

In Aristotele, suo profeta,
Il figlio di Nicomaco e Phaetis,
Inviato per insegnare la saggezza
E le leggi divine dell'Universo agli uomini smarriti.

Io credo anche in Christos,
Nato da Maria e Josef.
Egli ha votato la sua vita a mostrarci il cammino del Paradiso.
E' così che dopo aver sofferto sotto Ponzio,
Egli è morto nel martirio per salvarci.
Egli ha raggiunto il Sole dove l'attendeva Aristotele alla destra dell'Altissimo.

Io credo nell'Azione Divina;
Nella Santa Chiesa Aristotelica Romana, Una ed Indivisibile;
Nella comunione dei Santi;
Nella remissione dei peccati;
Nella Vita Eterna.

AMEN
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Stephandra Lun 26 Déc 2011, 19:43

Crédo suivant ce rituel, la jeune femme le murmure lentement

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Doucebrise Lun 26 Déc 2011, 19:57

Smile Smile Smile

Pleine de tristesse dans la tête que Douce murmure le Credo......

Funérailles du Frère Dadou  Credo_11
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par minidou Mer 04 Jan 2012, 07:33

la ceremonie etait terminée

ces compagnons emmenerent le cerceuil vers sa derniere demeure

une page qui ce tourne pour certains
encore une douleur pour d'autre

j'avais remarqué les presents
je les saluais a la sortie
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles du Frère Dadou  Empty Re: Funérailles du Frère Dadou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum