Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

oyez oyez, Noyade en perspective !!!!

+12
Drizzten
Attalus
Nergal
Liloia de Baish
Doucebrise
Dandolo
Stephandra
minidou
Lucie-Anne
Loupameth
Argawaen de Malemort
bruenor
16 participants

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! Empty oyez oyez, Noyade en perspective !!!!

Message par bruenor Mer 01 Fév 2012, 13:32

[oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 223362parcheminbapteme2

bruenor

Masculin Nombre de messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! Empty Re: oyez oyez, Noyade en perspective !!!!

Message par bruenor Mer 01 Fév 2012, 13:51

Tout le monde est invité .... même moi ...

bruenor

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! Empty Re: oyez oyez, Noyade en perspective !!!!

Message par Argawaen de Malemort Mer 01 Fév 2012, 20:09

Aujourd'hui était un grand jour pour l'un de ses frères de l'Ordre, le Carsenac allait enfin se faire baptiser après des semaines d'attente.
Le vieil ours mit ses plus beaux vêtements tout droit confectionnés de Tolosà puis se rendit au lieu de rendez-vous. Plus précisément l'endroit où allait se faire baptiser Bruenor.
Argawaen entra, fit un signe de tête puis s'installa dans le fond de la chapelle.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162

Message par Loupameth Jeu 02 Fév 2012, 08:15

Ayant reçu invitation pour un baptème d'un de nos frère ,en l'occurence Bruenor ,il arrive à la chapelle salut Frère Argawaen et s'installe à coté de lui en attendant le début .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736

Message par Lucie-Anne Jeu 02 Fév 2012, 11:51

La jeune femme, même en temps que nouvelle cadet de l'ordre, avait reçu l'invitation et se rendit donc de ce pas à la chapelle. Vêtue d'une robe élaborée comme à son habitude elle pénétra dans l'édifice sacré et alla s'asseoir près de ses frères d'armes.
Les gratifiant au passage d'un salut de tête suivit d'un sourire.
Lucie-Anne
Lucie-Anne
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 45

Message par minidou Lun 06 Fév 2012, 10:51

Le jour de donner vie a une âme était venu
Je me dirigeais vers la chapelle Sifflote

Un page était sur le parvis

Monseigneur il y a deja du monde

Sad deja

- merci...peux tu faire sonner la cloche et j'arrive

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 409067Cloche2

minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77

Message par Stephandra Lun 06 Fév 2012, 16:10

Cloches tintinnabulantes, ça y est c'est le grand jour pour Bruenor. Bien entendu, la jeune femme n'a pas oublié la date, comment le pourrait-elle d'ailleurs?
Depuis tôt le matin, le couple s'est préparé doucettement, tranquillement... Les zamoureux ont même profité de jouer un peu avec Joshua avant d'aller le déposer à la garderie.

Petit passage par l'orphelinat pour saluer les enfants, ils y retrouvent Pulcelle, papotent un peu en laissant leur fils jouer avec les enfants présents. Quand l'appel de la Chapelle se fait entendre, Stéph et Dandolo rattrapent le petit chenapan pour lui déposer un baiser sur le front, puis le laissent repartir à ses occupations ludiques.

Le couple prend donc la direction de la Chapelle, pas question d'être en retard en une journée pareille. La neige de son grand manteau blanc recouvre encore la Citadelle, mais le soleil rayonne, une belle journée pour un baptême.

Petits bavardages entre époux, main dans la main, cela leur arrive peu aussi ce moment est précieux, ils arrivent tous deux sur le parvis.
Les cloches ralentissent lentement leur danse, bientôt elles vont stopper totalement, Stéphandra dérobe un baiser à David, car une fois dans le lieu Saint ce ne sera guère possible.

Mains qui se lâchent et ensemble ils pénètrent dans la Chapelle... Argawaen, Loupameth et Lucie-Anne s'y trouvent déjà.
Stéphandra les salue d'un large sourire et d'une inclinaison de tête respectueuse, murmurant un
"Bonjorn à vous!"

Tous deux prennent l'allée centrale et s'approchent de l'autel où se trouve l'évêque, Stéphandra le salue en ajoutant:

Bonjorn Monseigneur, quelle merveilleuse journée!

Merveilleuse pour tant de raisons... Mais surtout pour Bruenor qui va entrer en l'Amitié Aristotélicienne... Une journée de fête dans le coeur de la jeune femme.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007

Message par Dandolo Lun 06 Fév 2012, 16:44

La vie, la mort... Et entre les deux un parcours jalonné d'étapes... Comme le Baptême.

Après son fils l'ayant reçu celui-ci, âme bien trop jeune pour en comprendre le sens, petite germe poussant doucement... Après avoir porté en terre leur Frère Dadou... Les cloches de la Chapelle Saint François résonnaient pour l'appel aux Fidèles une nouvelle fois, pour les appeler à accueillir en leur Communauté le Cadet Bruenor.

L'héritier du couple est confié à sa nourrice. Point n'est besoin d'infliger au bambin l'épreuve de devoir rester sage et coi tout du long. S'agiter c'est encore ce qu'il sait faire de mieux et cela ravit son père tandis que sa mère se félicite de ses progrès d'enfant. A moins que ce ne soit l'inverse. La fierté de David trouve à s'exprimer auprès de Stéphandra alors qu'ils se rendent tous les deux à l'office. Discussion qui se ponctuera d'un échange de baiser comme à l'accoutumée.

Le Grand Maitre remplace alors le papa pour entrer dans le lieu saint. Plusieurs membres de l'Ordre sont déjà sur place. Le bedeau qui s'active à tirer sur les cordes et à faire sonner le rappel traduit aussi que l'Evêque ne doit pas être loin.

Effectivement, il est là, "à son poste" auprès du maître-autel. Inclination de la tête du Chevalier à l'adresse de Monseigneur pour le saluer pendant que son épouse lui souhaite le bonjour de vives voix. Redresse son chef sur un visage souriant: oui, la journée est belle entre ciel bleu et blanche campagne.

Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Message par Doucebrise Lun 06 Fév 2012, 18:04

Smile Smile Smile

Comme d'hab, Douce est en retard..quoique....pas sûre ça..
Après un changement de vêtements, normal faut bien être propre et soignée pour une si belle cérémonie..le baptême de notre Frère Bruenor, elle entre dans la chapelle,se signe, salue d'un grand sourire et d'un signe de la tête Mgr Minidou, ses Frères et Soeurs déjà présents et s'installe auprès d'eux en attendant la suite de la cérémonie...
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047

Message par Liloia de Baish Lun 06 Fév 2012, 18:41

A petits pas pressés j'arrivais sur le parvis de la chapelle où les cloches raisonnaient encore.

A l'intérieur, la cérémonie n'a pas encore commencé. Je salue d'un large sourire mes frères et soeurs déjà présents, m'approche de l'autel pour saluer Monseigneur Minidou d'une inclinaison de tête et vais m'installer pas loin de Mairina.

Un baptême est une chose heureuse , je me souviens du mien à peine arrivée de la ville de Naples à la fin d'une autre guerre. A ce moment là, deux personnes m'avaient tendu la main , Mairina et Attalus mon parrain et depuis peu frère de notre Ordre. Aujourd'hui c'est Bruenor qui entre au sein de la communauté aristotélicienne et c'est un jour heureux pour lui comme pour tous.

Assise, attendant le début de la cérémonie, mes yeux balaient la Chapelle... Viendra ? Viendra pas ?
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274

Message par Nergal Lun 06 Fév 2012, 18:53

Nergal entra silencieusement en la chapelle Saint François. Enfin... disons plutôt que comparé au vacarme que provoquaient les cloches, son lourd pas botté paraissait silencieux. Signe amicale de la tête à ses frères et soeurs déjà présents, inclinaison respectueuse du buste envers le prélat et le Nergal va se poser, comme à son habitude, contre un mur dans le fond de la chapelle en attendant la suite des évènements.
Nergal
Nergal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 495

Message par Attalus Lun 06 Fév 2012, 22:12

Bientôt ce jour allait voir entrer dans la grande famille d'Aristote un nouveau membre.
Tous devait se rendre à la chapelle pour y assister.
C'est ainsi qu'Attalus, récemment arrivée à l'Ordre essaya de trouver la chapelle.
Bon, heuresement que c'etait un endroit assez particulier et qu'il y avait du monde qu'il s'y rendait, le Cadet n'avait qu'à les suivre.

En arrivant, il prit connaissance des membres des Saints Sepulcre, ses Frères et Soeurs déjà présent. Un bonjour, une salutation à chacun.

Les cloches sonnaient le début imminent du spectacle, euh non du baptème.
Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747

Message par Dandolo Lun 06 Fév 2012, 23:15

Les frères et soeurs emplissaient peu à peu le lieu. David se retourna pour saluer les présents, qui d'un geste de la tête, qui d'un mot soufflé, quasi-muet, quand il se trouvait plus proche.

Regard qui croise celui de Nergal et le mouvement du chef qui se fait plus péremptoire. Ven acò! C'est qu'il est membre du Chapitre, le Commandeur Nergal. C'est fini de se cacher dans un coin pour roupiller. Maintenant, ce sont une place parmi celles devant qui lui est réservé.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Nergal Mar 07 Fév 2012, 01:12

Tandis qu'il se mettait tranquillement à son aise contre la paroi, Nergal croisa le regard du Grand Maître qui lui fait signe de s'avancer. Hausse d'un sourcil, l'incompréhension du moment laisse vite la place à l'instinct de survie lorsque le Gascon ouvre la bouche pour joindre la parole au geste. S'il y avait bien une chose qu'il espérait ne jamais s'attirer, c'était les foudres du G.M...

Voilà le Nergal qui s'avance, se fendant d'un sourire amical. Il n'avait pas encore eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec le futur baptisé, et pensait ainsi que les amis proche du cadet du Saint Sépulcre serait plus à leur place au-devant de la chapelle. M'enfin, il y avait bien assez de place aux premiers rangs pour tout le monde après tout...

Il prit place au côté des autres membres du chapitre, regrettant sans même le savoir le fait que ce qu'on appellera plus tard "POP CORN" n'ai pas encore été inventé.

Nergal
Nergal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 495

Message par minidou Mar 07 Fév 2012, 06:35

Je répondis respectueusement au bonjour de Stephandra et de son époux

Après les avoir laissé s'embrassé et entré Very Happy
Je me redressais et pris l'allée centrale de la chapelle
Avec un léger sourire je saluai les présents

Arrivé près de l'autel

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 475395autel_et_fleurs

Je m'agenouillai
(Un grincement léger se fit entendre, c'était mes os) Sad
Je me signais puis : pris ma place derrière l'autel

La cloche avait fini de tintée

Mes enfants :
Avant de commencer je voulais vous dire que si vous avez besoin de moi
Envoyer moi un pigeon directement
Les messagers ont parfois tendance à s'arrêter en taverne et oublier le pourquoi
Excusez-moi si je rigole, mais à l'archevêché nous avons un portier qui est souvent à la cave

Aujourd'hui c'est un grand jour pour l'un d'entre vous
Il y a deja un moment qu'il a fait sa pastorale
Après réflexion sur lui-même il ce décide enfin

Moment de silence

Avant d'officier
Je demande donc au cadet Bruneor de venir me rejoindre
Et nous dire a haute voix, le but de sa présence en ces lieux

minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Drizzten Mar 07 Fév 2012, 16:21

Drizzten entra discrètement dans la chapelle et pris place au fond afin de ne pas perturber le baptème. Rare sont ceux qui ont pu l'apercevoir.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699

Message par bruenor Mar 07 Fév 2012, 16:54

Bruenor ce faisait discret depuis le début, mettant son plan a exécution il s'avança non pas en tenue de cérémonie, mais vêtu tel une dame, une houppelande bleuté et une coiffe de dentelle l'ornant, en avançant au milieu des bancs il salua nombre de ses frères et sœurs, s'arrêta quelques secondes faisant un clin d'œil a Argawaen d'un air de dire « tu voit, je l'ai fait !!! ».

Arrivé au premier rang de banc il quitta sa houppelande et sa coiffe pour dévoiler une tunique sobre, il ce signa et s'avança tout en saluant l'évêque ayant fait longue route pour cette occasion.

HUM hum hum … Bonjour et merci d'être venu, il est vrai que j'ai forcé nombre d'entre vous a venir, pour tout vous dire je me suis forcé moi même !!!
Je vous ai donc forcé/demandé de venir pour célébrer mon baptême, je regrette cependant l'absence de ma famille de sang, qui a d'autres chats a fouetter et est donc resté silencieuse en réponse a mon invitation ... heureusement que vous êtes la, vous ma famille de cœur, vous avec qui j'ai partagé nombre de bons moments et ce malgré les sombres événements plus ou moins récents...

MERCI D'ETRE VENU !!!

Bruenor voyant tout de la ou il est, remarqua Drizzten entrant discrètement, il ajouta donc.

Bonjour et bienvenu a notre Bailli, frère Drizzten, je vous en prie, venez donc prendre place sur le banc destiné au Chapitre de l'ordre !!!

Il sourit largement essayant de distinguer la réaction du concerné.

bruenor

Message par Drizzten Mar 07 Fév 2012, 17:04

Drizzten échoua dans sa tentative discrète et fit ce que demanda le futur baptisé. Il avança donc vers l'avant de la chapelle, salua les autre membre et fit un signe de la têt à Bruenor pour le remercier.
Il prit place aux côté des autres Chapitrains sur le banc.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699

Message par Shaomye Mar 07 Fév 2012, 17:13

Argh en retard... Oui ca peut arriver à tout le monde, mais la quand meme!!
C'est une brunette hors d'haleine (et presque ronde comme une baleine) qui déboule "discretement" dans le fond de la chapelle. Oui bon pas si discretement, mais coup de chance, Bruenor apostrophe Drizzten à cet instant, et elle a le temps de s'installer comme si de rien n'était, enfin presque! Chuuuut, pas le moment de faire une esclandre petit frere, j'suis désolée d'etre en retard, vraiment, mais on m'a retenu, oui oui retenu, mon oreiller, c't'honteux!
Et de continuer à imaginer des excuses plus ou moins valables au cas où son "petit frere" remarquerait son retard, tout en l'observant avec un sourire affectueux
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Message par Argawaen de Malemort Mar 07 Fév 2012, 20:17

En réponse à la remarque de Bruenor le vieil homme fit un salut militaire à deux doigts et en profita pour se gratter la barbe ensuite.
Saluant les divers arrivants le Dehuit de Malemort avait l'honneur d'être le parrain du futur baptisé, un futur travesti y parait...
Esquissant un sourire rien que d'y penser Argawaen croisa les bras et attendait encore et toujours que la cérémonie débute. Cela lui rappelait son baptême, Neyco avait été très rapide et c'était tant mieux, il avait du mal à fréquenter ce genre d'endroits...

Regardant autour de lui le Dehuit de Malemort réfléchissait à ce qu'il allait pouvoir dire concernant le futur baptisé. Ce dernier lui avait dit d'être franc, ça il l'était toujours, mais il fallait qu'il ne soit pas trop vulgaire...
Il avait une dette effacée mais une dette quand même envers les Carsenac, et Bruenor était un homme des plus méritants. Alors il dirait que du bien pour changer...

Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par minidou Mar 07 Fév 2012, 20:31

Cela commençait bien
L'arrivée de bruenor me fit éclater de rire Very Happy Very Happy Very Happy
Cela fait du bien et un peux d'humour par ces temps qui courent
Malgré son attitude de bon vivant je sentais la douleur en lui
Sa famille lui manquait, juste la présence de sa sœurette

J'allais poursuivre lors ce qu'une plume se déposa a mes pieds

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 729920plume_d_oiseau

Je changeai de couleur pale et je me dis :
" Ha non, pas lui, il ne m'a pas suivit ici tout de même"

- Hummmm ….reprenons
- - levez vous mes enfants
- Et ensemble récitons la prière du pardon
- toi mon fils tu restes encore à coté de moi
- Je veux t'entendre Razz

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 389449confessionno3_1_

minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par bruenor Mar 07 Fév 2012, 20:43

Bruenor repris en même temps que l’évêque et vi, pas parce qu’il est pas baptisé qu'il ne connait pas les classiques ...

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 389449confessionno3_1_

bruenor

Message par Stephandra Mar 07 Fév 2012, 20:58

Les frères et soeurs, invités pénètrent lentement dans la Chapelle, la jeune femme en est ravie pour Bruenor et également pour ce lieu Saint qui ne vit plus assez depuis qu'ils n'ont plus d'officiant permanent. Elle sort de ses pensées en voyant Drizz entrer, large sourire, tellement contente de le revoir, Stéph commençait à se faire du souci pour le bailli de l'ordre et néanmoins ami. Sourire à Shao , Douce et Liloia, petit signe à Nergal et les autres...

Quand une jeune femme s'approche de l'autel et se déshabille, au départ haussement de sourcil, est-ce une nouvelle mode que de se dévêtir en public, puis la surprise fait place au rire, oui un franc rire qu'elle tente de calmer car tout de même elle doit être sage hein! C'est un grand jour pour le futur baptisé et il le faut mémorable, magique, magnifique, tiens d'ailleurs où est passé Oldo?

Elle tend l'oreille aux propos de Bruenor , se dit qu'il a raison de se sentir bien ici, qu'ils font tous parti de la famille et sous peu plus encore en entrant dans l'Amitié Aristotélicienne. Regret pour lui tout de même que sa famille de sang ne soit pas là, mais ils tenteront malgré tout de lui faire passer un agréable moment.

Minidou rit aux éclats lui aussi, cela plait à Stéph, l'évêque plait beaucoup à la jeune femme, elle aime papoter avec lui, partager des instants, elle apprécie l'homme et ses discours sages.

L'officiant enchaine par le confiteor, Stéph baisse humblement la tête, entrelace ses doigts et le murmure sincèrement:

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Début de cérémonie sous le signe de l'humour, suite sincère et franche de la part de tous les présent, la jeune femme a le coeur léger là installée près de son époux, entourée des siens... Ou non!

Où tous entourent Bruenor en cette journée particulière.

Une fois dit, la jeune femme redresse lentement la tête et attend la suite...
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Liloia de Baish Mar 07 Fév 2012, 21:19

Perdue dans mes pensées , je sursautai entendant des rires. Je souris et je repris avec ma Mairina, à toute petite voix, la prière du pardon...

Confesso a Dio Onnipotente,
a tutti i Santi e anche a voi, miei amici,
che ho molto peccato
in pensieri, in parole, in azioni.
Supplico tutti i santi e voi, miei amici,
di pregare il Creatore per me.
Che l'Altissimo ci accordi il perdono,
l'assoluzione e la remissione di tutti i nostri peccati.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Doucebrise Mar 07 Fév 2012, 21:44

Smile Smile Smile

Regarde avec surprise une Dame qui avance vers l'autel..puis fini par comprendre ....J'ai du mal à retenir un rire devant le spectacle que Frère Bruenor nous offre... Heureusement toute l'assemblée se met aussi au diapason du futur baptisé...Une façon comme une autre de détendre l'atmosphère dans une cérémonie souvent trop stricte....
Même Mgr Minidou s'est pris au jeu, rit de bon coeur devant le déguisement de Bruenor..... puis reprend le cours du baptême en nous invitant à demander pardon de nos fautes..
Elle baisse la tête, prie avec tous..

Relève la tête doucement, attend la suite des événements....

Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047

Message par Cecilia.. Mer 08 Fév 2012, 14:30

Céci se dirigea à pas rapide vers la chapelle. Bah vi, elle avait encore trouvé le moyen d'être en retard, comme d'habitude... Le temps passe si vite lorsqu'on est occupé mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux être en retard plutôt que de ne pas y aller du tout ? D'ailleurs, elle n'allait raté pour rien au monde la baignade du petit frère, c'était un grand jour pour lui tout de même. Elle poussa doucement la porte de la chapelle qui grinça légèrement et se faufila dans le bâtiment. Elle referma aussi doucement qu'elle le pouvait, doucement à la manière de Céci en fait, la porte, n'espérant pas s'être fait remarquée. Elle observa la scène qui s'offrait à ses yeux, ils étaient en pleine prière, yep! Pour une fois qu'elle avait un minimum le sens du timing....
Elle vit alors la brunette aussi ronde qu'un tonneau et se dirigea vers elle sur la pointe des pieds. Quelques mètres plus tard, Céci se retrouva assise à côté de son amie et écouta tranquillement le reste de la messe, comme si de rien n'était Sifflote .
Cecilia..
Cecilia..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 692

Message par Silanie Mer 08 Fév 2012, 15:05

La jeune femme, après son apparition a l'entré, se rendit donc sur les lieux de la cérémonie. Elle se fit toute discrète, allant s’installer dans un coin. La cérémonie fini par débuter, et lorsqu'il fut le temps du credo, elle se recueilli.

Silanie
Silanie

Féminin Nombre de messages : 2

Message par Dandolo Mer 08 Fév 2012, 15:35

Humeur et ambiance légères, "potaches" dignes des Carabins sans être outranciers. David s'amuse de l'arrivée travestie de Bruenor.

Le Cadet y va même de faire la "police" en interpellant Drizz qui croyait se planquer lui-aussi. Tss... Comme si la coutume du lieu était d'y trouver âmes sombres dans les coins, jouant avec un poignard sous une large cape, comme il s'en trouve souvent dans les cérémonies officielles. Petite tape amicale et discrète sur l'épaule de son ami Bailli de la part du Grand Maitre quand il passe à proximité. Lui glisse:
Heureux de te voir parmi nous, mon Frère.

La Confrérie s'est rassemblée sous l'aura de l'Amitié Aristotélicienne. Le côté facétieux du Baptisé et la bonne grâce de l'officiant renforcent le côté joyeux de l'instant. Même la venue d'un pilier de l'Ordre, enfant prodigue dont on s'inquiétait, est un signe de la bénédiction venue de l'Astre Solaire sur ce jour!

Regard en coin vers son épouse, radieuse jusqu'à ce qu'elle reprenne figure appliquée pour déclamer son Confiteor. Il note les doigts qui se croisent et aimerait bien poser sa main sur les siennes, en un geste tendre. Mais ce n'est guère le moment. David enchaîne à son tour, prenant la prière en route dans le souffle de sa bien-aimée.

...
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Tolanhdruth Mer 08 Fév 2012, 16:43

Tol se changea rapidement, il venait de finir de couper du bois et avait pas vue le temps passé. Il se dépêcha de rejoindre la chapelle ou la messe avait commercer, pour ne pas gêner les gens présent il resta un font de la salle et écouta le reste de la messe
Tolanhdruth
Tolanhdruth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 831

Message par Attalus Mer 08 Fév 2012, 21:22

Arrivé en femme, ce qui était très drôle, le futur baptisé avait un pêché tout trouver à confesser. Enfin quoique, Aristote devait avoir de l'humour aussi. En tout cas, Attalus était un peu à court car il avait été à un baptème la semaine dernière et il avait déjà tous confesser.
Il essaya un manipulation. Confesser un futur pêché.

Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 21:36

Le rouquin invité de dernière minutes par une heureuse coïncidence finis donc accompagné par sa soeur , s’installant dans un coin avec elle , il n’espérait ne pas trop être en retard , enfin on ne dirait pas et en coeur avec les autres présent il entame le crédo

Regardant le baptisé , il se rappelle vaguement ça première rencontre avec celui ci et encore plus la deuxième .. mais tout cette enchaînement , il s'y perd un peu quand même , un coup d'oeuil la blonde Trèvière qui porte malgré tout le même sang que lui , secouant la tête un léger amusement , puis il reprend le fil du sacrement

Invité
Invité

Message par minidou Jeu 09 Fév 2012, 13:38

Je regardais l'église qui se remplissait
Chacun récitait sa prière du pardon
Chacun avait le sourire

-C'est bien mon fils, tu peux retourner t'asseoir maintenant
- C'eux qui sont au fond de la salle s'approchent
- personne ne vat être torturé : sauf votre ami Bruenor Very Happy

Je me dirigeais maintenant vers le lutrin

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 303685moiboigie

Voici un passage du livre des vertus
:lecture:

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

- cela nous rappelle que par le baptême nous allons donner a l'âme de cet enfant ; la possibilité de suivre le chemin qui mène à dieu et qu'il ne sera plus seul sur cette terre pour rester dans les vertus
- Nous autres, nous sommes ici pour le guider et lui expliquer

Silence

- Maintenant j'invite son parrain a prendre place
- Pour nous parler de Bruenor
- En bien j'espère
Wink

En attendant je fis un signe au petit page pour allumer tous les cierges

minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Jeu 09 Fév 2012, 16:55

Après avoir suivi chaleureusement ses frères et soeurs le vieil homme, en tant que parrain allait devoir parler de Bruenor.
Esquissant un sourire d'avance de le descendre en flammes face à tout le monde histoire de l'embêter un peu le Dehuit de Malemort allait rester simple.
Quoique... Après tout, autant marquer les esprits...
Quittant le fond de la chapelle l'homme se rendit près du cérémonieux et du futur baptisé puis se tourna afin de parler à tous. Et surtout à Bruenor.

Que dire d'un homme qui se bat pour la même cause que nous tous ici présent ? Que dire d'un homme qui porte le nom d'une famille qui m'a autrefois tendu la main ? Que dire d'un homme qui mérite le respect ?
Bruenor, c'est un honneur d'être ton parrain... Malgré que je n'ai pas eu tellement le choix... Tu es une personne droite, pleine de force et de jeunesse, on m'a toujours dit qu'un homme respectable se reconnait du premier regard, ça a été le cas pour toi.

Marquant une pause, réfléchissant pour la suite il poursuivit.

Nous avons combattus ensemble, tu as été le premier à aider nos frères et soeurs, c'est pourquoi aujourd'hui tu mérites amplement d'être ici, face à nous, pour entrer dans la communauté de l'église.

S'inclinant et se reculant de deux pas l'homme attendit patiemment la suite...

Ah et... Ne verse pas de larmes l'ami, ou je serais obligé de te mettre un coup de pied où je pense...

Léger sourire sur le visage du vieil homme puis il reprenait son sérieux.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par minidou Ven 10 Fév 2012, 20:24

Son parrain : Argawaen de Malemort fit un discourt élogieux pour Bruenor
Tout le monde l'avait écouté avec sérénité

Je m'approchai de lui, lui posa la main sur l'épaule en le remerciant
Je lui dis avec respect qu'il pouvait regagner sa place

Une douce mélodie commençait a ce faire entendre dans la chapelle

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 814006orguecathedrale

Voyez ces cierges allumés
Ils sont la pour symboliser la route qui même vers le très haut
Que l'âme de cet enfant va bientôt être des nôtres

Suivons tous ce chemin de lumière sans nous presser
Profitez pour méditer sur vous même et vous rappeler votre baptême

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 230425cierges_allumes

Je passe devant vous et vous attend la bas
Prêt des fonds baptismaux

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 791319fondbaptismauxcathedrale

Une fois sur place je me signai et j'attendais l'arrivée de chaqu'un

Un roucoulement me fis voir celui dont j'avais un doute tout a l'heure
Il etait LA : LUI !! et cette fois ci il me nargait d'une autre façon
Bash

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 287976pigeon

minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Stephandra Ven 10 Fév 2012, 21:06

Frère Argawaen s'avance à l'invitation de Minidou, Stéphandra écoute attentivement chaque mot énoncé et sourit, léger soupir, elle est ravie pour Bruenor, sincèrement ravie.

Une fois le discours dit, l'évêque remercie le parrain et appelle le baptisé, la jeune femme pense avoir raté un chapitre d'un livre, Bruenor ne lui a-t-il pas demandé d'être sa marraine? S'est-elle égarée t-elle une brebis sans berger? Un doute la saisit et lui glace un peu les sangs.

Main sénestre venant repousser sa mèche rebelle, chasser ses idées de l'esprit et garder le cap, cela ne change rien ni pour Bruenor, ni pour elle... Puis, au final elle sera tout de même sa marraine de coeur nope? Du moins, elle veut le croire.

La musique la sort de ses songes, mordillement de lèvre inférieure, sourire à la Rossa et à David, puis elle suit le mouvement en s'approchant de l'endroit où se trouve déjà Minidou et Bruenor.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Dandolo Ven 10 Fév 2012, 21:43

Des Baptêmes, Dandolo en avaient vu beaucoup, en plus du sien. Certains, il y étaient d'ailleurs acteur en tant que parrain, souvent les plus rapides d'ailleurs. Même une fois si rapide, qu'il fut désigné d'office parrain en cours de route de la cérémonie.

Mais généralement, il s'y passe toujours quelque chose.

Après l'arrivée costumée de Bruenor, le panégyrique dressé par Argawaen, ponctué par la menace d'un magistral pied aux... , redonnait un air convenu au moment. Mais la Providence veille. Et c'est d'une absence qu'elle le surprend. Celle de "l'appel à témoigner" de son épouse alors que l'évêque leur demande à tous de s'approcher pour le verdict, euh, le Baptême stricto sensu.

Echange de sourire un peu interloqué avec son épouse et les plus proches de lui, et le Grand Maitre "obtempère".

Argawaen a dit qu'il était "une personne droite, pleine de force et de jeunesse, on m'a toujours dit qu'un homme respectable se reconnait du premier regard, ça a été le cas pour toi." Bon! Maintenant, à défaut de pleurs venant de lui, on va enfin savoir si Bruenor résiste à l'eau malgré son penchant avéré pour l'alcool et si cela ne le transforme pas en poule mouillée.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par minidou Dim 12 Fév 2012, 12:40

Tout le monde se rendit dans le calme autour du bénitier
Je plaçais Bruneor entre sa Marraine et son Parrain

Je tendis a Dame Stephandra " sa marraine "un parchemin

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 170886Comprehentiondubapteme

Ma fille : Maintenant tu vas nous lire l'acte de compréhension du baptême
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Stephandra Dim 12 Fév 2012, 13:11

Réunis autour du baptistère, Minidou délicatement l'invite à prendre place aux côtés de Bruenor.
Ce dernier entre son parrain et sa marraine n'a plus qu'à bien se tenir... Ou pas d'ailleurs, mais bon ça ne dépend que de lui.

L'évêque lui tend un parchemin, Stéphandra le prend en inclinant respectueusement la tête. Ses azurs vont vers son tendre époux, un sourire qu'elle lui offre avant de revenir vers Bruenor, acteur de la cérémonie.

Elle se positionne de façon à lui faire face car c'est à lui surtout qu'elle s'adresse en cette journée, même si le texte à lire concerne chacun d'entre eux, qu'ils soient baptisé ou pas encore...

Légère inspiration puis d'une voix claire et audible la jeune femme lit :

Ce n'est pas le tout d'être baptisé,
Il faut savoir aussi ce que nous apporte cet acte.

Le baptême nous permet de rentrer dans la communauté Aristotélicienne.
Dans cette communauté, nous avons tous la Foy.

Nous croyons au Très Haut,
A Christos et à tous les Saints.
Nous sommes tous égaux, nous sommes la pour nous tendre la main si nous nous égarons du chemin des vertus.

Le baptême nous donne l'Amour de Dieu, il nous appartient de ne pas le décevoir.

Amen!

Une fois la lecture terminée, elle fixe le regard de Bruenor, lui sourit et se tourne délicatement vers Minidou, elle lui rend le velin en souriant aurait bien pu dire un truc du genre "l'ai-je bien descendu?" sur le ton de la plaisanterie, en clin d'oeil à une phrase qui deviendra célèbre dans des centaines d'années... Mais elle se permet simplement un Mercé, Monseigneur.

Une fois le velin prit, le relais est passé, la jeune femme se replace sagement à sa place, attendant la suite patiemment.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Liloia de Baish Dim 12 Fév 2012, 13:38

La musique , le chemin de lumière et puis je m'approche du baptistère comme toute l'assemblée ici présente.
Bruenor , entre son parrain et sa marraine , moment important qui me ramène à une époque pas si lointaine de mon propre baptême. Je venais alors d'arriver dans ce Royaume , un peu perdue pour moults raisons et ayant trouvé deux mains tendues. Celle de Stéphandra et celle d'Attalus. Joyeux moments de bonne humeur et d'amitié à Belrupt avant que tous deux m'accompagnent pour être mes parrain et marraine. Une autre forme d'amitié , un autre lien. Et puis depuis peu , tous les trois encore réunis ici ... encore un autre lien.

Des moments que je viens de passer avec Monseigneur Minidou , m'ont rassuré sur la cérémonie qui aurait lieu juste après ce baptême. Pleins de questions dans la tête encore pourtant. Les engagements m'ont toujours quelque peu effrayé, une certaine angoisse , la peur de ne pas être à la hauteur. Pourtant à la suite de ce mariage un autre engagement suivra , celui-là envers mon parrain... Etre à la hauteur va devenir mon credo.

Je lève doucement la tête cherchant des yeux une personne que je ne trouve pas. La tête qui se baisse doucement ...

J'écoute les mots de Mairina sur le baptême. Puis attends la suite de la cérémonie.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par minidou Lun 13 Fév 2012, 18:15

Je fis un signe de tète a Stephandra pour la remercier
Maintenant je regardais ce jeune homme devant moi
C'était le moment

- Mon fils Bruneor
- Ne sois pas angoissé
- te voici presque au grand moment
- Voici un parchemin, c'est le serment d'allégeance
- tu vas nous le lire
- Après tu te mettras a genoux
- la tète au dessus du bénitier
- je sais c'est de l'eau mais je ne baptise pas avec du calva
Laughing

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 247013sermentdallgeance_pour_bapteme
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par bruenor Mer 15 Fév 2012, 01:37

Bruenor alla s'assoir pour écouter Argawaen faire son discours, une fois le discours prononcé il fixa Arga dans les yeux puis lui lança un petit sourire moqueur voulant dire " Je savais que tu ne le ferai pas ...", mais d'un autre coté il compris la complexité de la tache, la personne pouvant dire du mal de Brue n'était pas encore née, et vi c'est ça d'être parfait !!!
Le blondinet n'avait nul envies de pleurer mais ressenti un besoin d'offrir a boire a son parrain de la même manière qu'il lui offre une bouteille a chacune de ses apparitions en taverne … une sorte de tradition !

Puis voilà qu'une musique sonnait le glas de sa vie laïque, il ce leva et suivit l'évêque, il écouta attentivement Stephandra qui en plus d'être sa Marraine, est une sorte de guide, d'exemple pour le blondinet, il fit un doux signe de tête pour signifier qu'il avait compris le sens de ce texte.

Puis l'évêque lui tendit un parchemin, il le lu d'abord a voix basse pour bien le comprendre puis le récita a haute voix pour que tout les présents en prennent connaissances.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247013sermentdallgeance_pour_bapteme.jpg " alt="" />

Il ploya a genoux la tête au dessus de l'eau et admira son visage durant quelques secondes.

Edit: a priori y'a un bug forumactif au moment ou je post ...

bruenor

Message par minidou Mer 15 Fév 2012, 13:39

Je regardai Bruenor se mirer dans l'eau
Une envie me prit de lui appuyer sur la tète
Et l'entendre faire des gloooglaa….gluuuouu et voir des bulles montées Idea
" Au seigneur pardonne ma pensée"

Après une forte inspiration pour retenir mon envie de rire
Je continuai la cérémonie

- Aristotélicien et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité

- C'est par l'Aspersion d'eau "Je te baptise au nom de l’Église

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 625673acte_de_bapteme

- c'est pour cueillir ton âme
-Une fleur qui s'ouvre au jour
- tu es à peine une flamme
- Encore faible qui réclame
- Protection, tendresse et amour

- Bruenor : tu fais partis des notre maintenant

- la cloche se remis à sonner affin de dire a tous " qu'une nouvelle âme a reçu l'amour de dieu"

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 409067Cloche2

- Maintenant tu peux communier avec nous
- voici le Pain qui représente le corps de Christos
- Bois ce vin qui est son sang
- Affin de nous rappeler a jamais, qu'il fut Crucifier pour que nous soyons tous pardonner de Dieu

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 599819communion_pain_et_vin

- Reçois ce cierge pour t'aide a trouvé le chemin au fond de toi et te rappeler que tu es intégrant a dieu

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 264659Cierge_bapteme_1_

- Reçois aussi cette médaille, afin de prouver au monde entier que tu fais partis de notre église

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 637966Medaille_de_bapteme

- Vous tous qui êtes ici avec notre frère Brenor, je vous bénis au nom du très haut

- Mon fils, voici ton certificat de baptême

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 236089Bruenor

- Gardes bien la bougie, ta médaille et ce parchemin
- Plus tard, tu verras, on pourra te les réclamer

- Maintenant que la cérémonie est terminée vous pouvez féliciter cet enfant

Je fis une accolade à Bruenor

- Respectes les vertus mon fils
- A bientôt et passe une bonne journée

La cérémonie terminée j'allais saluer tous les présents

oyez oyez, Noyade en perspective !!!! 934930fourat33

Argawaen de Malemort, Loupameth , Lucie-Anne, Stephandra, Dandolo, Doucebrise, Liloia de Baish
Nergal, Attalus, Drizzten, Shaomye, Cecilia.., Silanie, Tolanhdruth, bezuto

Dernière édition par minidou le Jeu 16 Fév 2012, 13:37, édité 1 fois
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Liloia de Baish Jeu 16 Fév 2012, 13:23

J'allai à mon tour saluer notre aumômier, souriante ...

Monseigneur , au plaisir de vous revoir bientôt. Le 25 de ce mois...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé