Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chacun son destin

Aller en bas

Chacun son destin Empty Chacun son destin

Message par Stephandra Mar 01 Mai 2012, 12:58

Stéphandra a vu au loin sortir de la Chapelle les futurs chevaliers accompagnés du Chevalier Dandolo, la jeune femme s'est retenue de ne pas courir à leur rencontre pour aller les saluer, bisouiller ou embrasser tout simplement... Mais c'est dur! Dur de constater que les événements s'enchainent et qu'elle n'en sera pas si ça continue comme cela.
En même temps, elle pense que sans la présence du Grand Écuyer de France rien ne peut réellement débuter non?
Du moins, elle le souhaite, car si il arrive elle pourra l'accompagner à l'endroit et finalement assister à ce qui est important pour elle... Accompagner ses frères et sa soeur dans leur entrée en Chevalerie.
Pour elle, c'est le titre le plus beau, le plus vrai qui soit... Il se mérite, il se gagne, tout en restant humble...Bref ça claque du cul et c'est le top du top!

Son regard s'est posé sur eux, à leur sortie ils étaient comme reposés, sereins, pourtant la nuit à du leur paraître longue tout de même... L'impression de passer à côté de cet événement la frustre, elle aimerait pouvoir déjà être près d'eux, pouvoir laisser son regard aller de l'un à l'autre.

Elle les aime simplement, tendrement, ils sont tous différents mais ils ont des points communs tout de même, tous à l'écoute des autres, tous à défendre les mêmes valeurs, tous si digne de devenir chevalier. Bientôt il y aura sept chevaliers, un peu comme les sept mercenaires, les sept merveilles du monde, les sept jours de la semaine, les sept sacrements, les sept péchés capitaux, les sept nains oups pardon je m'égare....

Elle est là à guetter l'arrivée du GEF, son supérieur hiérarchique aux écuries royales, Stéphandra reprend à faire les cent pas en scrutant l'horizon... Souffle sur sa mèche rebelle en pensant qu'elle aurait elle aussi voulu prendre un bain et revêtir des vêtements plus dignes pour une cérémonie de tel importance, mais tant pis...
La jeune femme pense à ses enfants en souriant car elle les sait bien entourés, se dit que Joshua aimerait lui aussi participer à cette fête, même les filles qui revendiquent quelque fois en riant qu'elles seront chevalières!

Stéph pense aux petits pots de violettes qu'elle a laissé dans sa chambre, petits cadeaux simples pour les futurs chevalier, les violettes ne sont-elles pas le signe de l'humilité? Quoi qu'il en soit, il lui faudra trouvé un moment pour leur offrir...
Le temps passe peut-être rapidement , mais il lui semble être une éternité... Alors pour se faire pardonner d'être si pressée d'y être, elle récite pour elle même et le Très Haut, la prière que David lui a dite il y a plusieurs mois...

"Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé
Donnez-moi ce qu’on ne Vous demande jamais.

Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité
Ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la paix ni la félicité
Ni même la santé, ni le réconfort.
Tout ça, Très Haut, on Vous l'a tant sollicité
Que vous ne devez plus en avoir.

Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé
Donnez-moi ce que les autres Vous ont refusé.

Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Je veux la tourmente et l'incertitude.
Et que vous me les donniez, Très Haut, définitivement.
Que je suis sûr de les avoir toujours
Car je n’aurai pas toujours le courage, constamment,
De vous les demander avec amour.

Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé.
Donnez-moi ce dont les autres ont délaissé.

Mais épargnez-moi aussi la rage,
Et le doute et le désarroi.
Mais donnez-moi aussi le courage,
Et la force et la vraie Foi."


Intense moment de solitude qu'elle comble dans la prière, ainsi restant proche en pensées des siens et du Très Haut.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum