Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Box d'Athos, monture de Grégore

2 participants

Aller en bas

Box d'Athos, monture de Grégore Empty Box d'Athos, monture de Grégore

Message par Shaomye Mer 23 Sep 2015, 22:51

Athos : Box d'Athos, monture de Grégore Mini_151216095204192969

Hop une jolie plaque, un paillage en regle, un seau d'eau, et tout est pret pour la nouvelle monture du Cadet Grégore!!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box d'Athos, monture de Grégore Empty Re: Box d'Athos, monture de Grégore

Message par Grégore Mer 09 Mar 2016, 08:55

A l'intérieur du box d'Athos, est gravé dans le bois, le retranscrit de la bénédiction fait par l’Aumônier Archibabel le huitième jours du troisième jour de l'an 1464.



Voyez-vous ce cheval? Il est une création de Dieu et pourtant il n'a tel qu'il est aucune utilité... Mais regardez... Qu'il soit monté de notre Frère Gregore Declovis, de l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre... Il devient alors une muraille défendant le Royaume!

Athos, toi qui est compris de l'Homme, se fait son serviteur, voire son défenseur. Toi, qui lui est tout simplement fidèle. Toi, qui offre sans discuter ce que, au plus profond de toi, tu peux faire. Athos, je te bénis au nom de la Très Sainte Église Aristotélicienne, Apostolique et Romaine. Que toujours la voix de ton maître t'accompagne car dans la destinée vous êtes liés.

Amen!
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Box d'Athos, monture de Grégore Empty Re: Box d'Athos, monture de Grégore

Message par Grégore Jeu 14 Juil 2016, 10:07

Box d'Athos, monture de Grégore Athos_10
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Box d'Athos, monture de Grégore Empty Re: Box d'Athos, monture de Grégore

Message par Shaomye Dim 25 Déc 2016, 20:13

[Noel 1464]

Cette année la Lutine a voulu faire plaisir à ses Frères et Sœurs.
Alors sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un licol de campagne brodé aux couleurs du Saint Sépulcre.
Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box d'Athos, monture de Grégore Empty Re: Box d'Athos, monture de Grégore

Message par Grégore Ven 30 Déc 2016, 14:47

Ho c'est gentil ça ! dis je quand je découvre des présents suspendu dans une " grosse chaussette" .

Alors que j'étais venu pour faire cavaler Athos je viens à ses cotés et pour l'occasion, avant notre traditionnelle rasade de Calva, nous mangeons tout deux  les pâtes de fruits multicolore.


C'est bon cha mon pépére hin ! C'est Shao qui nous les offres elle est gentille hin !  


En bon morfale, nous ne mettons pas longtemps à avaler l'ensemble des friandises.

Tu as vue le beau licol aussi ?
Je souris et le passe a mon bourrin. Superbe . Va falloir que l'on pense a remercier Shao pour ses offrandes mon gros.

Athos étant fin prêt, je referme la porte de son box, et tout deux partons pour une chevaucher entre landes et collines des alentours à la recherche de quelques faisans, histoire de ramener quelques gibier au Maître Queu du Castel.

De retour, je dépose le fruit de notre chasse, et je me procure de quoi écrire.
Tout sourire au coté de mon cheval, je commence à rédiger la missive.



A vous Shaomye Chevalier et Marechal adoré de l’Ordre Equestre et Royal du Saint Sépulcre,
De nous Athos, fiers et majestueux étalon de l’Ordre Equestre et Royal du Saint Sépulcre, monture de votre soiffard frère Greg.

Hennissement respectueux !

Par cette missive, nous Athos venons vous remercier pour votre délicat présent laisser à mon intention et à celle de mon ivrogne de cavalier.

Les friandises étaient aussi agréables qu’est votre bienveillance envers nous, et foi d’équidé, tout comme moi, nous vous gageons que votre frère Gregore était tout heureux. Vous auriez dû voir son sourire, il était tel qu’il ressemblait à une grosse citrouille préparer pour les fêtes. Un vrai gamin !

Aussi très chère amie que vous êtes, au nom de tous mes congénères Equus caballus, nous tenions à vous dire que vous nous faite grand honneur à vous occuper de nous avec cœur, comme vous le faite chaque jour qui passe. Et que ce soit nous les Equus caballus ou même nos lointain cousin les Hippocampus plus connu sous le nom de chevaux de mer, nous sommes unanimes à votre sujet, pour dire que vous êtes merveilleuse.

A cela, voyez en notre globuleux mais affectueux regard en chacun de nous, notre estimés reconnaissance.

Qu’Épona notre déesse, puisse vous porter protection et joie.

Equidément votre.



Box d'Athos, monture de Grégore Signat10


Satisfait de moi d'avoir écrit cette lettre comme si cela était mon adorable bourrin, il me plait de croire qu'il approuvait chacun des mots la composant quand je décelait son approbation en son regard alors que je la lui récitait.

Délicatement fixé sur la porte du box, je quitte les écuries en ricanant  de ma plaisanterie, comme le ferai un gamin.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Box d'Athos, monture de Grégore Empty Re: Box d'Athos, monture de Grégore

Message par Shaomye Sam 20 Jan 2018, 17:00

[Noel 1465]

L'an passé, le petit présent de la Lutine a fait plaisir à de nombreuses personnes, alors elle a décidé de récidiver cette année.

Sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un licol de campagne brodé aux couleurs du Saint Sépulcre pour ceux qui ne l'ont pas eu l'an passé, ou pour ceux qui auraient déjà usé le leur, et pour tous un petit pot de baume odorant, idéal à appliquer, après une longue chevauchée, sur certaines zones... Bref, pas besoin de faire un dessin!

Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box d'Athos, monture de Grégore Empty Re: Box d'Athos, monture de Grégore

Message par Shaomye Dim 13 Jan 2019, 22:11

[Noel 1466]

Le petit présent annuel est devenu une sorte de tradition, aussi cette année encore les Frères et Soeurs trouveront un petit cadeau.

Sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un tapis de selle brodé aux couleurs du Saint Sépulcre, et un petit pot de baume odorant contre les douleurs musculaires!

Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box d'Athos, monture de Grégore Empty Re: Box d'Athos, monture de Grégore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum