Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants!

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants! Empty [RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants!

Message par Shaomye Ven 15 Juil 2016, 11:14

Devant le box de  Vent du Nord, la brune présente à Gannicus le cheval le plus calme pour les apprentis cavaliers, et momentanément le seul roussin des écuries, après la vente de ses compagnons.

Je vous présente Vent du Nord! Nordy, de son petit nom

Shaomye caresse doucement le chanfrein de la bete, et ouvre la porte du box pour laisser Gannicus entrer si il veut
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants! Empty Re: [RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants!

Message par Gannicus Ven 15 Juil 2016, 14:55

Gannicus s'approcha doucement et observa comment Dame Shaomye s'approchait du propriétaire du Box.
Ce dernier n'était autre qu'un cheval à la coiffure qui fit beaucoup sourire Gannicus.

Je vous présente Vent du Nord! Nordy, de son petit nom

Hihi vous auriez du l'appeler porc épic , au vu de sa coiffure dit-il amusé
Gannicus hésita un instant puis s'introduisit doucement dans le Box et s'approcha de l'animal.

Il a l'air gentil.

Malgré ses dires, le blond restait en retrait et regarda Dame Shaomye caresser l'animal.

C'est une race particulière comme cheval ce Nordy ?

Gannicus

Masculin Nombre de messages : 49

[RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants! Empty Re: [RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants!

Message par Shaomye Ven 15 Juil 2016, 15:41

Porc épic... C'est pas faux!

Il est vrai que la coupe est particuliere, mais c'est la coupe traditionnelle pour cette race de chevaux, et la Lutine n'a pas dérogé à la regle

C'est le plus doux que nous ayons actuellement aux écuries. Sinon il y a bien les destriers, mais je ne voudrais pas vous traumatiser trop vite!

Elle rit une seconde, gratouillant l'encolure de l'animal qui adore clairement ca

C'est un cheval du nord, la bas ils les appellent Fjord. Ce sont les chevaux des guerriers vikings, ils les emmènent avec eux sur les bateaux et parfois ils les vendent pour alléger la charge avant de repartir. Mais celui ci est bien né dans le royaume français, il n'a jamais pris la mer!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Sam 16 Juil 2016, 02:49

C'est le plus doux que nous ayons actuellement aux écuries. Sinon il y a bien les destriers, mais je ne voudrais pas vous traumatiser trop vite!

Gannicus ne connaissait pas réellement la différence entre un cheval d'un autre cheval. Mais il supposa qu'un destrier devait être un cheval difficile à monter et qu'il avait mauvais caractère.

C'est un cheval du nord, la bas ils les appellent Fjord. Ce sont les chevaux des guerriers vikings, ils les emmènent avec eux sur les bateaux et parfois ils les vendent pour alléger la charge avant de repartir. Mais celui ci est bien né dans le royaume français, il n'a jamais pris la mer!

Fjord répéta t-il dans sa tête afin de conserver ceci dans sa tête.
Il écouta ensuite avec attention Dame Shaomye parler des origines de la race de Nordy et de ses origines à lui en particulier.

Gannicus regarda l'animal dans les yeux et approcha doucement sa main de son museau. L'animal se mit à renifler la main de Gannicus. Le jeune homme caressa doucement l'animal et regarda Dame Shaomye.

Je crois que j'ai passé l'inspection d'odeur.

Gannicus sourit doucement.

Que vous voulez que je fasse avec lui ?

Gannicus

Message par Shaomye Sam 16 Juil 2016, 11:35

Shaomye laisse les présentations se faire, tranquillement

Je crois aussi! Vous etes adopté!

Elle lui sourit

Et bien il va falloir le sortir de son box pour lui faire une bonne toilette!

Pour cela, il faut lui passer sur la tete un licol, avec une longe

Et justement à la porte du box, licol et longe sont prêts!

[RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants! Mini_160716114710177793

Vous voyez, il faut prendre par la muserolle, et vous le passez par le nez du cheval, puis vous bouclez l'attache sur le coté de la tete

Pour lui montrer, elle passe le licol à Nordy

[RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants! Mini_160716114325630901

Puis elle le retire et le propose à Gannicus

Voulez vous essayer?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Sam 16 Juil 2016, 20:21

Gannicus écouta avec attention les instructions de Dame Shaomye  et la regarda  faire se doutant qu'il devrait surement le faire après elle.

Le Chevalier Shaomye était très doué, l'animal n'avait même pas eu le temps de dire ouf qu'il avait été équipé et déséquipé aussi sec. Mais malgré cela l'animal n'avait pas bronché au contraire, il semblait plutôt content lorsqu'elle lui avait passé le licol.
Nordy devait sûrement se dire qu'à chaque fois, qu'on lui mettait , il allait pouvoir sortir se dégourdir les jambes et cela devait lui faire plaisir.

Après avoir retirer le licol , Dame Shaomye lui tendit vers lui

Voulez vous essayer?

Gannicus sourit doucement opina de la tête.

Oh oui oui , avec plaisir.
Je vous remercie.

Le jeune homme attrapa doucement l'équipement et s'approcha tranquillement de l'animal .

Bon Nordy, voici quelques règles.

On ne mord pas , on ne pince pas et surtout on n'écrase pas les pieds .
On est d'accord ?

L’animal regarda Gannicus d'un air de dire mais tais-toi et mets moi ce truc j'ai ma promenade à faire  Le blond s'approcha de l'animal et répéta les gestes qu'avait fait Dame Shaomye quelques minutes auparavant.
Il prit le muserolle et le passa par le nez de Nordy et ferma ensuite l'atttache.
Après avoir mis le licol, Gannicus sourit doucement et donna une petite caresse à Nordy pour le remercier de s'être tenu tranquille.

Il se tourna ensuite vers le Chevalier.

Voilà c'est mis.

Gannicus

Message par Shaomye Jeu 21 Juil 2016, 22:19

Amusée par les règles posées par le jeune homme, Shaomye observe en silence, approuvant d'un sourire

Félicitations! Premiere étape franchie!

Malicieuse

Je pensais vous montrer le pansage mais il attend sa ballade là, que diriez vous de l'emmener se promener dehors?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Sam 23 Juil 2016, 18:25

Je pensais vous montrer le pansage mais il attend sa ballade là, que diriez vous de l'emmener se promener dehors?

Rhooo et bien avec plaisir .

Gannicus regarda Nordy

Prêt pour ta balade champion ?

Le jeune homme continua de caresser l'animal et se tourna vers Dame Shaomye.

Vous avez un endroit spécial pour les balades ?

Gannicus

Message par Shaomye Dim 24 Juil 2016, 14:33

Un sourire en voyant le cheval pousser du bout du nez le jeune homme, l'air de dire "assez de blabla, on va se promener!"

Je vous propose les alentours des écuries, dans la cour et jusqu'à l'abord des patures

Avant cela, elle lui montre comment tenir correctement un cheval en longe

La première règle à observer est de toujours éviter de tendre la longe entre le cheval et vous, car dès que la longe est tendue, et même si aucun des deux ne tire, vous etes en opposition directe de force et vous n'avez aucune marge de manœuvre en cas de débordement, et vous n'avez aucune chance face au poids du cheval.
Vous laissez la longe librement pendre et vous la tenez au minimum à 50 cm sous l'attache.

La deuxieme regle est que si il arrive un quelconque débordement, vous n'essayez surtout pas de le retenir. Encore une fois, entre votre poids et le sien, vous n'avez aucune chance et il vaut mieux aller rechercher votre cheval une fois la frayeur passée que de vous faire piétiner...

Cela fait, elle invite le duo à sortir du box puis du batiment pour aller prendre l'air
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Lun 25 Juil 2016, 17:22

Gannicus sourit en se faisant légèrement pousser par Nordy .

Doucement Doucement, la brute on y va là rhooo.
Violent va !!!

Le blond prit la longe dans ses mains en respectant les instructions que venait de lui confier Dame Shaomye.
Il avança doucement et n'eut aucunement besoin de tirer sur la longe ou de demander à Nordy de sortir. L 'animal le suivit très pressé d'aller se promener.

Vous venez avec nous Chevalier Shaomye ?

Gannicus avança doucement afin d'attendre Dame Shaomye au cas elle voudrait se joindre à eux .
Cela aurait évidemment ravi Gannicus car après tout plus on est de fous plus on rit ;

Gannicus

Message par Shaomye Dim 31 Juil 2016, 11:30

Shaomye suit la scene entre l'homme et la bete avec un sourire amusé

Je vous accompagne! Je ne voudrais pas que vous vous perdiez dans les environs, ce serait dommage! Enfin, en sortant des écuries, vous tombez d'un coté sur la taverne, et de l'autre sur le village, donc pas de soucis à se faire!

Elle rit et accompagne le duo à l'extérieur, ouvrant les portes quand c'est nécessaire. Gannicus se débrouille bien, et elle en profite pour continuer la lecon, sur le ton de la discussion

Connaissez vous un peu les différentes parties d'un cheval?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Dim 31 Juil 2016, 20:34

Je vous accompagne! Je ne voudrais pas que vous vous perdiez dans les environs, ce serait dommage! Enfin, en sortant des écuries, vous tombez d'un coté sur la taverne, et de l'autre sur le village, donc pas de soucis à se faire!

Rhaaaa , vous nous auriez trouver facilement alors car entre la taverne et le village. Je sais dans quelle direction nous aurions été moi et Nordy.

Pas vrai Champion ?!

L'animal ne comprit évidemment rien au propos de Gannicus et le regarda d'un air de dire. Moi je veux juste que t'avance alors va ou tu veux mais avance.

Pfff bravo la solidarité masculine

Gannicus se mit alors en route et sourit à Dame Shaomye qui se joignit à eux pour la ballade. Il tenait tranquillement Nordy  par la longe respectant les consignes que lui avait données Dame Shaomye quelques instants auparavant.
Nordy avançait tranquillement aux cotés de Gannicus, qui lui même suivait Dame Shaomye qui leur ouvrait la voie.

Le trio marcha tranquillement respectant une allure lente n'étant pas particulièrement pressé. Au bout de quelques minutes les instincts de professeur de dame Shaomye refirent leurs apparitions ce qui fit sourire Gannicus.

Connaissez vous un peu les différentes parties d'un cheval?

Eu... Gannicus prit un instant de réflexion.

Eh bien il y a la tête , le corps , les jambes et la queue non ?

Gannicus regarda Nordy comme pour lui demander de lui filer un coup de main. L'animal continua à avancer intéressé uniquement par sa ballade.

Gannicus

Message par Shaomye Lun 01 Aoû 2016, 14:04

Mhhhh, le village, sans aucun doute?

Elle rit, bon c'est sur ca aurait été le cheval alcoolique de son Frere Gregore qu'elle n'aurait pas hésité, mais là?

Et puis la discussion part sur l'anatomie du cheval

C'est bien cela, en gros!

Elle profite que Nordy a plongé la tete dans une touffe d'herbe pour désigner les différentes parties du corps à son eleve du jour. Elle veut bien faire, meme si elle part peut etre trop loin parfois!

Traditionnellement, on sépare en trois parties, l'avant main avec la tete et les jambes avant, le corps, avec le ventre et le dos, et l'arriere main, avec les jambes arrieres et la croupe

[RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants! 646887anatomiecheval
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Lun 01 Aoû 2016, 19:07

hhhh, le village, sans aucun doute?

Euhhh.... oui oui vous avez trouvé.

Gannicus fit le plus beau sourire possible espérant que Dame Shaomye le croit ou au moins fasse semblant.
Le trio fit un arrêt et Nordy se mit alors à manger l'herbe qui se trouvait là. Dame Shaomye pendant ce temps détailla à Gannicus l'anatomie du quadrupède.
Gannicus l'écouta attentivement , suivant le doigt de son instructrice du regard lui désigner les différentes parties de l'animal.

En fait le cheval c'est un trois en un.

Gannicus

Message par Shaomye Jeu 04 Aoû 2016, 10:40

Faire semblant, la Lutine, elle connait pas... sauf quand il s'agit de rentrer dans un jeu de ce type

Héhé, je vous ai bien cerné vous voyez! comme si vous alliez préferer la taverne avec tous nos alcools fabriqués dans notre distillerie, et tous ceux venus de partout

A son tour de faire un grand sourire innocent, et puis de rire franchement

Exactement, trois en un! l'avant main avec la tete pour vous guider, le corps avec le dos pour vous installer, et l'arriere main avec les jambes arrieres pour botter les ennemis!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Jeu 04 Aoû 2016, 19:10

Héhé, je vous ai bien cerné vous voyez! comme si vous alliez préferer la taverne avec tous nos alcools fabriqués dans notre distillerie, et tous ceux venus de partout 

Alors ça jamais !!
Jamais vous me verrez aller m’enivrer en taverne en dégustant de délicieuses alcools

Je préfère la tisane oui bon là il en faisait beaucoup trop .

D'ailleurs au même moment Nordy donna un petit coup de museau dans le dos de Gannicus pour le faire avancer et peut être aussi pour lui demander d’arrêter de dire tant de bêtises.

Oui oui ben c'est bon j'avance rhooo.

Gannicus secoua la tête légèrement amusé .

Exactement, trois en un! l'avant main avec la tete pour vous guider, le corps avec le dos pour vous installer, et l'arriere main avec les jambes arrieres pour botter les ennemis!

Le blond sourit en écoutant les explications que donna Dame Shaomye. Le trio continua d'avancer tranquillement .

Où allons nous ensuite Chevalier Shaomye ?

Gannicus

Message par Shaomye Ven 12 Aoû 2016, 17:26

Moui

Pas convaincue la brune, qu'il préfere la tisane aux alcools divers et variés...

Elle continue d'accompagner le duo, tout en discutant anatomie

Et bien comme vous le souhaitez! Soit je vous fais visiter un peu le village, soit nous rentrons, et nous en restons la pour ce jour, pour que vous puissiez aller à la taverne gouter nos tisanes, soit nous rentrons et je vous montre comment seller votre monture

Un sourire malicieux en évoquant la tisane. A vrai dire, elle n'est meme pas tout à fait sure des tisanes proposées par la taverne du village, connaissant bien mieux les autres boissons...

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Sam 13 Aoû 2016, 23:22

Et bien comme vous le souhaitez! Soit je vous fais visiter un peu le village, soit nous rentrons, et nous en restons la pour ce jour, pour que vous puissiez aller à la taverne gouter nos tisanes, soit nous rentrons et je vous montre comment seller votre monture 

Gannicus réfléchit un instant

Eh bien si vous êtes d'accord et que Nordy l'est aussi j'aimerais bien apprendre à sceller une monture.
Ainsi je pourrais après apprendre à monter à cheval lors de la prochaine leçon.

Gannicus sourit doucement tout en marchant à coté en tenant toujours correctement la longe de Nordy qui ne semblait pas trop se soucier de ce qu'il se passait autour de lui.
Il était occupé à brouter ou admirer le paysage sans se préoccuper de ce que lui ou le Chevalier Chaomye pouvait bien raconter

Gannicus

Message par Shaomye Dim 14 Aoû 2016, 13:45

Impassible, Nordy continue son petit bonhomme de chemin pendant que les deux humains à ses cotés discutent. Qu'est ce que ca peut parler ces betes la... L'animal s'ébroue, secouant la longe, et recommence à brouter

Adjugé! Rentrons alors, et je vous montrerai cela. Ensuite nous irons boire un verre, et demain sera le grand jour pour vous mettre en selle!

Elle sourit, et reprend tranquillement le chemin des écuries avec Gannicus et Nordy.
Revenus devant le box, elle montre comment faire un noeud avec la longe dans l'anneau fixé au mur pour que le filou ne retourne pas brouter tout seul

Vous voyez, vous faites une boucle comme un nœud normal, mais au lieu de passer l'extrémité de la longe, vous la passez pliée en deux. Si il y a le moindre problème le nœud se défera très vite

Elle s'absente quelques secondes, et revient avec une bride, un tapis de selle, et la selle. La bride accrochée à un clou, elle lui tend la selle et le tapis

Je vous laisse faire?

[RP] Visite de Gannicus : apprendre n'est pas qu'un jeu pour les enfants! Mini_208821fjordsell
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Dim 14 Aoû 2016, 22:55

Adjugé! Rentrons alors, et je vous montrerai cela. Ensuite nous irons boire un verre, et demain sera le grand jour pour vous mettre en selle!

Gannicus tout sourire fit faire demi-tour à Nordy afin de se diriger vers l'écurie. L'animal n'était pas forcément ravi d'y retourner si vite mais se laissa faire content malgré tout de cette jolie balade.
Après quelques instants le Trio retrouva donc leur point de départ.

Dame Shaomye montra à Gannicus comment correctement attacher son cheval pour éviter que le cheval ne puisse partir tout seul mais aussi pour facilement détacher en cas de souci comme un feu par exemple.

Vous voyez, vous faites une boucle comme un nœud normal, mais au lieu de passer l'extrémité de la longe, vous la passez pliée en deux. Si il y a le moindre problème le nœud se défera très vite

D'accord.

Gannicus profita du fait que son instructrice le laissa un instant pour détacher l'animal et refaire le nœud.
Le nœud semblait convenir et cela rendit joyeux Gannicus qui en profita pour caresser gentiment son compagnon de promenade.

Dame Shaomye revient rapidement avec tout l'équipement nécessaire pour sceller un cheval.

Je vous laisse faire?

Gannicus n'avait évidemment aucune idée de ce qu'il devait faire mais après tout il était là pour apprendre et l'apprentissage passe évidemment par quelques erreurs.

Ma foi je vais essayer.

Gannicus murmura à Nordy

Si je me trompe fait moi signe d'accord ?

Il prit alors le tapis et le déposa sur le dos de l’animal avec l'espoir de ne pas l'avoir mis à l'envers. Il récupéra ensuite la scelle et la déposa sur le tapis avant de l'attacher avec les sangles.
Gannicus se tourna ensuite vers le Chevalier afin de recueillir ses premières impressions et d'éventuelles corrections.

Voilà j'ai terminé enfin il me semble.

Il s'écarta un peu afin de laisser à Dame Shaomye tout le loisir de vérifier ce qu'il venait de faire.

Gannicus

Message par Shaomye Mer 17 Aoû 2016, 22:40

On n'apprend jamais mieux qu'en faisant soi meme, c'est une devise de la Lutine. Et donc elle observe les gestes de son eleve, avec un bon sourire.
Nordy quant à lui ne bouge pas d'un poil, comme si il voulait aider au mieux le jeune homme. Pour un peu il mettrait sa selle lui meme!

Vous vous en sortez bien!

Sourire

Faites juste bien attention à dégager le garrot, vous voyez, à la base de l'encolure? sinon la selle va gener le cheval voire le blesser

Elle lui montre comment dégager le garrot, et dans la foulée, comment bien serrer la sangle sous le ventre

Méfiez vous toujours, les chevaux sont des filous... pour ne pas etre embetés, ils gonflent le ventre quand on sangle... Forcément, quand ils dégonflent, la sangle se détend, et vous risquez une belle chute!

(pardon JD Gannicus, je vais essayer d'etre plus assidue Embarassed Embarassed Embarassed Affraid )
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Jeu 18 Aoû 2016, 15:39

Faites juste bien attention à dégager le garrot, vous voyez, à la base de l'encolure? sinon la selle va gener le cheval voire le blesser

Gannicus porta son regard vers le garrot et hocha doucement la tête. Il regarda ensuite  Dame Shaomye ajuster et corriger certaines  choses.

Méfiez vous toujours, les chevaux sont des filous... pour ne pas etre embetés, ils gonflent le ventre quand on sangle... Forcément, quand ils dégonflent, la sangle se détend, et vous risquez une belle chute!

Le petit blond se pencha, regarda Nordy .

Ahah petit filou t'a cru me piéger hein !!!
Eh bien non tu ne m'auras pas.
Dit-il en souriant et en tirant la langue à Nordy.

L'animal sembla comprendre que Gannicus se moquait de lui, qu'il se mit à le pousser un peu à l'aide de son nez et à hennir.
Gannicus fila derrière le Chevalier Shaomye en criant comme un enfant apeuré bien qu'évidemment vu son age cela fut ridicule.

Il attaque !!!!

(Aucun soucis Jd Shaomye, prenez votre temps. Après tout le RP n'a pas une date limite ^^)

Gannicus

Message par Shaomye Sam 20 Aoû 2016, 10:23

La jeune femme ne peut s'empecher de rire à la scene, et encore plus quand Gannicus fait mine de se planquer derriere elle

Gaffe!! Ca se trouve il connait des techniques des vikings et tout!

Elle rit de plus belle, et sort un morceau de pomme de sa poche qu'elle donne à Nordy qui s'empresse de le croquer

Je crois qu'il accepte de signer la treve!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Sam 20 Aoû 2016, 20:00

Gannicus toujours caché derrière Dame Shaomye la regarda se marrer et s'écria.

Mais c'est pas drôle hein dit-il en riant

Gaffe!! Ca se trouve il connait des techniques des vikings et tout!

Vous croyez !!!
Le petit blond regarda alors le cheval.

Barbare!!

L'animal s’apprêtait à de nouveau attaquer Gannicus mais  Dame Shaomye lui donna une pomme. Nordy se désintéressa immédiatement de Gannicus ne se préoccupant plus que de la pomme qu'il dévora .

Je crois qu'il accepte de signer la treve!

En voilà une bonne nouvelle. Déclara Gannicus en souriant
Que faisons-nous désormais Dame Shaomye ?

Gannicus

Message par Shaomye Mar 23 Aoû 2016, 22:01

Et bien, avec les chevaux, il faut s'attendre à tout... techniques de combat toussa toussa

Elle se marre, et caresse le cheval sur l'encolure

Je vous propose d'en rester là pour les lecons ce jour, car je dois faire travailler un peu quelques chevaux. Mais vous etes le bienvenu si vous voulez flaner aux écuries, ou expérimenter les techniques de combat de Nordy...

Elle sourit, malicieuse

Et demain ce sera la mise en selle... Je ne veux pas vous traumatiser trop et trop vite!

[Le lendemain]

En prévision du retour du jeune homme, la brune a sorti Nordy de son box, et préparé pres de lui brosses et harnachement. Et puis elle s'est éloignée, juste dans un box voisin. Ce n'est pas loin, mais assez pour permettre à un cheval mutin de renverser le matériel et de jouer avec les brosses...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Sam 03 Sep 2016, 01:24

Et bien, avec les chevaux, il faut s'attendre à tout... techniques de combat toussa toussa

Des techniques de combats !!! s'écria Gannicus affolé en regardant Nordy et Dame Shaomye tour à tour.

Je vous propose d'en rester là pour les lecons ce jour, car je dois faire travailler un peu quelques chevaux. Mais vous etes le bienvenu si vous voulez flaner aux écuries, ou expérimenter les techniques de combat de Nordy...

Hummm d'accord, cela me convient.
Je vais pouvoir aller déguster ces délicieux alcools euh tisanes qui sont servies à l'auberge.

Gannicus sourit doucement à son instructrice

Et demain ce sera la mise en selle... Je ne veux pas vous traumatiser trop et trop vite!

Bon et bien demain alors je prendrais de quoi rembourrer l'arrière de mes braies car cela risque d'être une difficile journée pour mon séant.

Gannicus porte son regard vers Nordy

Tu vas voir demain mon grand , tu vas bien rigoler.

Gannicus lui caresse doucement l’encolure afin de lui dire au-revoir.

Je vous souhaite une agréable soirée Dame Shaomye et à demain

Le blond la salua et se retira afin d'aller prendre un peu de repos à l'auberge où il logeait.

[Le lendemain matin]

Après une soirée légèrement euh moyennement euh fortement alcoolisée et une nuit réparatrice Gannicus arriva aux écuries afin d’assister à sa seconde leçon d'équitation.
Le jeune homme était à la fois un peu inquiet car il allait monter à cheval pour la première fois et exciter par cela.

Il entra dans les écuries afin de trouver dame Shaomye mais ne vit que Nordy en train de faire des bétises. Le polisson était en train de jouer avec les brosses .
Gannicus s'approcha et s'écria faisant mine de le gronder

Ahaah te voilà pris en flagrant délit mon brave Nordy. Dit-il d'un ton accusateur

Le cheval fut surpris et ne sut plus trop où se mettre mais il comprit rapidement que Gannicus se moquait de lui et vint lui donner un petit coup de nez.
Gannicus lui donna une petite tape amicale sur l'encolure et ramassa la brosse.

Regarde c'est comme cela que ça s'utilise nounouille.

Gannicus se mit alors à brosser l'animal

Tu n'as pas vu Dame Shaomye par hasard ?

Gannicus

Message par Shaomye Jeu 08 Sep 2016, 09:25

Le bruit d'une discussion attire l'attention de la brune, alors qu'elle est en train de panser un cheval. Un dernier coup de brosse, une caresse, et elle va voir qui papote.
Sans trop de surprise, elle découvre Gannicus près de Nordy, occupé à le brosser consciencieusement.

Bonjorn Gannicus! Comment s'est passée votre nuit?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Mer 14 Sep 2016, 19:08

Gannicus concentré sur le fait de brosser Nordy tout en discutant un peu de tout et de rien fut surpris en entendant la voix de dame Shaomye derrière et fit volte-face.

Oh Bonjour Dame Shaomye.
Vous allez bien ?

Ma nuit fût très agréable je vous remercie et vous ?

Le petit blond lui sourit et reprit

Que faisons-nous aujourd'hui ?

Gannicus

Message par Shaomye Ven 16 Sep 2016, 21:47

La discussion s'engage tranquillement entre Shaomye et Gannicus, Vent du Nord témoin de l'affaire

Elle fut agréable aussi, je vous remercie

Et bien, ce jour, nous commençons la pratique proprement dite... Vous vous souvenez comment on place la selle? 

Du menton, elle désigne la selle et le tapis qu'elle a laissé là, et qui se sont curieusement retrouvés par terre...

Je vois que notre ami poilu a encore frappé.. 

Elle rit doucement
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Sam 17 Sep 2016, 10:25

Elle fut agréable aussi, je vous remercie

Et bien, ce jour, nous commençons la pratique proprement dite... Vous vous souvenez comment on place la selle ?

Gannicus sourit un peu heureux que le programme n’ait pas changé et inquiet pour son postérieur qui serait surement soumis à rude épreuve aujourd’hui.

Très bien Chevalier.
Et oui je me souviens pour la selle.

Gannicus regarda Nordy lorsque Shaomye découvrit ce qu’il avait fait.

Je vois que notre ami poilu a encore frappé ..

Eh oui et n’essaie pas de nier je t’ai vu sacripant. Ajouta Gannicus en riant.

Le blond récupéra le tapis et la selle qu’il installa sur le dos de Nordy tout en vérifiant que la sangle était bien serrée comme lui avait dit de faire hier dame Shaomye.
Il tapota doucement ensuite l’encolure de son compagnon à quatre jambes qui semblait plutôt joyeux

Nous voilà fin prêt Dame Shaomye

Gannicus

Message par Shaomye Ven 23 Sep 2016, 18:02

Pour une rude épreuve, c'est meme une sacrée rude épreuve qui attend le fondement du jeune homme, et pas que d'ailleurs! Bin vi, l'équitation ca sollicite bien le dos, les jambes, et pas mal de muscles...

Pendant que Gannicus installe la selle, Shaomye passe la bride à Nordy, et sourit de voir que le jeune homme vérifie bien la sangle.
Etant fin prets, ils sortent et marchent jusqu'à la carriere

Voila le grand moment!

Un sourire amusé, limite taquin

Je vous montre comment on se met en selle?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Dim 25 Sep 2016, 14:06

Gannicus après avoir tout vérifié s’écarta tranquillement de Nordy et regarda Dame Shaomye attendant les consignes.

Je vous montre comment on se met en selle?

Ah non cela je sais faire pour avoir joué souvent le rôle du cheval avec certaines demoiselles.

Gannicus rit et se plaça correctement sur le cheval.

Il me semble que c’est bon Dame Shaomye poursuivit-il en la regardant afin d’obtenir son aval.

Gannicus

Message par Shaomye Dim 25 Sep 2016, 15:08

Allons bon, je ne veux surtout pas de détails!!!

Un éclat de rire, tandis que Gannicus se met en selle

Il me semble aussi! Souvenez vous juste de rester bien droit, les bras souples, et les talons vers le bas

Un sourire

Pret à vous mettre en route?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Lun 26 Sep 2016, 22:58

Allons bon, je ne veux surtout pas de détails!!!

Rhaaa vous avez tort cela aurait été croustillant mais tant pis je raconterais tout à Nordy entre homme on se comprend.

Gannicus sourit doucement et écouta les recommandations de Dame Shaomye.

Pret à vous mettre en route?

Oui répondit Gannicus en donnant un léger coup de talon sur les flancs de Nordy qui partit au quart de tour.
Gannicus fut surpris par la vitesse de réaction de l’animal et tenta de se cramponner.

Aaaaaaahhhhhaaaaa doucement le viking !!!!

Gannicus ne résista pas longtemps et au bout de quelques mètres alla s’étaler au sol. Gannicus ne se releva pas tout suite et leva juste le pouce pour montrer que tout allait bien et déclara

Nordy 1
Gannicus 0

Gannicus se releva doucement en soupirant et regarda Dame Shaomye qui avait du bien rigoler.

Finalement je n’étais peut-être pas prêt prêt

Gannicus

Message par Shaomye Sam 01 Oct 2016, 16:25

Et là, c'est le drame... Avant d'avoir eu le temps d'esquisser un geste, le fjord, peut etre trop heureux de sortir, part au quart de tour, surprenant son cavalier et la brune, habituée à le voir plutôt placide!

Rapidement, elle va au secours du jeune homme, et l'aide à se relever

Pas de mal? Je suis désolée, c'est bien la première fois qu'il est aussi vif... vous avez du lui plaire, décidément!

Du regard, elle l'inspecte pour etre sur qu'il ne s'est pas fait mal, et va chercher l'animal, qui arrive presque à prendre un air penaud

Il dit qu'il s'excuse!

Vi vi les chevaux ca parle, vous ne saviez pas?

Pret à vous remettre en selle? Je vais tenir notre cabochon, histoire qu'il ne vous refasse pas de blague...

Elle sourit, l'air de rien, mais elle sait combien il est important après une chute de se remettre rapidement en selle...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Dim 02 Oct 2016, 17:50

Pas de mal? Je suis désolée, c'est bien la première fois qu'il est aussi vif... vous avez du lui plaire, décidément!

Gannicus sourit à Dame Shaomye

Non non ne vous inquiétez pas en tant que testeur professionnel de sol de taverne je suis habitué aux chutes. Dit-il tout en époussetant sa tenue
Je lui plais à ben heureusement, je n’imagine même pas ce qu’il se passera si ce n’était pas le cas

Il dit qu'il s'excuse!

Oui ben méfie-toi sinon tu finiras en lasagne dit-il en riant et en lui tirant la langue

Pret à vous remettre en selle? Je vais tenir notre cabochon, histoire qu'il ne vous refasse pas de blague...

Oui oui aucun souci.
Oui tenez le ainsi soit il sera sage soit on tombera tous les deux ça sera encore plus marrant.

Gannicus grimpa à nouveau le dos de Nordy et lui donna une petite tape amicale sur l’encolure

Allez mon grand pas de blague ce coup-ci. Il serait bien que j’arrive à faire au moins quelques mètres.

Le cheval se mit à alors à marcher tranquillement

Gannicus

Message par Shaomye Dim 02 Oct 2016, 18:18

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que vous etes testeur professionnel...

Un rire

Quelle note donnez vous au sol de notre carriere alors?

Tout en plaisantant, elle garde une main sur la bride de Nordy, au cas où, le temps que Gannicus se remette en selle.

L'animal se met en marche, tranquillement, mais par prudence la brune accompagne le mouvement

Euh si nous tombons tous les deux, les employés des écuries vont se demander ce qu'on fabrique à se rouler dans le sable...

Elle se marre

Allez vous vous débrouillez bien, je lache la bete!

Bon elle lache mais reste à proximité cette fois... Faudrait pas qu'on croit qu'elle essaye de tuer son eleve!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Lun 03 Oct 2016, 18:20

Quelle note donnez-vous au sol de notre carriere alors?

Gannicus réfléchit un instant

Hummm je donnerais un 7 /10.
Il est dur mais moins que celui de certaines tavernes alors cela fait moins mal quand on tombe dessus.

Euh si nous tombons tous les deux, les employés des écuries vont se demander ce qu'on fabrique à se rouler dans le sable...

Rhooo vous croyez qu’ils auront des idées graveleuses ?
Quelles bandes de petits dévergondés.

Gannicus rit doucement amusé
Le blond juché sur le dos de Nordy avançait tranquillement la petite chute de tout à l’heure était oubliée
.

Allez vous vous débrouillez bien, je lache la bete!

Rhaaa mais j’y compte bien dans quelques années vous verrez. Je serais un véritable cavalier. D’ailleurs le cheval fougueux dont vous m’aviez parlé il y a quelques temps était-il toujours ici ?

Gannicus

Message par Shaomye Dim 09 Oct 2016, 15:02

Ah j'espère bien, on essaye d'avoir un sol assez mou pour ne pas casser le cou de nos cavaliers!

Euh les connaissant, oui il est fort possible que des idées graveleuses leur passent par l'esprit.. les rumeurs vont extremement vite chez nous!

Elle rit de bon coeur, tout en surveillant la progression autour de la carriere de la bete et de son cavalier

Meme pas dans quelques années, je suis sure que déjà à la fin de votre séjour à la Citadelle vous serez un cavalier tout à fait acceptable!

Un sourire, et des petits conseils par ci par là pour rectifier la position des jambes, bien tenir les renes... Il s'en sort très honorablement le blond!

Oh Volcan! Il vit toujours avec nous en effet, et surement pour encore un certain temps. Son curieux caractère fait que peu de personnes s'essayent à jouter avec lui, et je ne l'ai pas mis sur la liste des chevaux à vendre en juin dernier, car je craignais un accident, ca aurait fait désordre! Je vous le présenterais à la fin de notre leçon du jour si vous voulez!

Elle sourit, malicieuse

Enfin si vous n'avez pas trop mal partout bien sur
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Dim 09 Oct 2016, 22:03

Ah j'espère bien, on essaye d'avoir un sol assez mou pour ne pas casser le cou de nos cavaliers!

Gannicus répondit en riant.

Honnêtement pour le moment ce n’est pas mon cou qui est en danger

Euh les connaissant, oui il est fort possible que des idées graveleuses leur passent par l'esprit.. les rumeurs vont extremement vite chez nous!

Vous n’aurez qu’à dire que vous avez montré à un jeune étalon comment monter euhh Gannicus réfléchit un instant
Euh non finalement ne dites pas cela ça pourrait être pire.

Gannicus avançait tranquillement perché sur le dos de Nordy qui semblait plutôt guillerette malgré l’allure un peu lente. L’animal devait apprécier le fait de sortir de son box.

J’espère effectivement arriver à tenir plus de 50 mètres sur le cheval. Cela sera déjà une grande avancée.

Gannicus réagit au nom de Volcan

Humm oui, il me semble que vous m’aviez dit son nom.
Je suppose que tout est une question d’harmonie entre le cavalier et la monture.
Il n’a sans doute pas encore trouvé son cavalier.

Gannicus glisse à Nordy

Tu ne pourrais pas lui dire d’être plus gentil.

L’animal n’eut pas l’air de comprendre un traitre mot de ce que venait de dire Gannicus et continua d’avancer tranquillement.

Enfin si vous n'avez pas trop mal partout bien sur

Riez Riez mais un jour lorsque je serais devenu un prince charmant , je viendrais sur mon beau cheval blanc afin de vous défier pour une joute équestre et je gagnerais.

Gannicus lui tira la langue doucement sachant parfaitement qu’il prenait peu de risque à défier ainsi Dame Shaomye car n’étant pas noble il ne pouvait pas jouter.

Petite question comment fait-on pour faire changer de direction à un cheval   ?

Une telle question pouvait paraitre simplette mais pour Gannicus qui se trouvait actuellement sur Nordy, la trouvait des plus utiles.

Gannicus

Message par Shaomye Mar 11 Oct 2016, 12:30

Ca papote, ca papote, ca rigole... et ca se défie en plus!

ah c'est une belle ambition dans la vie, Prince charmant. Je ne doute pas que vous gagnerez, car je prefere aider à jouter que de jouter moi meme, et du coup je suis loin d'avoir le niveau d'un Prince charmant!

Elle rit, et hoche la tete à la question

Très bonne question!

Qui a plusieurs réponses en vérité, mais elle ne va pas commencer à l'embrouiller maintenant...
Alors elle lui montre comment placer ses mains

Une legere traction sur la rene droite, pour aller à droite, et une legere traction sur la rene gauche pour aller à gauche. Inutile de faire de grands gestes comme les Princes Charmants qui courtisent leur belle, un geste tout leger suffit!

Sourire malicieux

Sinon en disant juste "à droite" ou "à gauche", cela suffit pour certains chevaux. Certains qui font des trajets quotidiens connaissent meme leur chemin sans qu'on leur dise rien!

Et de sourire en pensant au bourrin d'un artisan du village, qui a pris l'habitude de s'arreter automatiquement le matin et le soir devant la taverne...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Mar 11 Oct 2016, 20:17

ah c'est une belle ambition dans la vie, Prince charmant. Je ne doute pas que vous gagnerez, car je prefere aider à jouter que de jouter moi meme, et du coup je suis loin d'avoir le niveau d'un Prince charmant

Rhaaa ben d’ici là, vous avez largement le temps de vous entrainer dit-il en riant.

Gannicus écouta avec attention les instructions de Dame Shaomye concernant les changements de direction. Il tira légèrement sur le rêne droit pour aller légèrement vers la droite et ensuite répétant l’opération sur le rêne gauche.
Nordy semblait déconcerté par cela espérant que Gannicus se décide à choisir entre gauche ou droite ; Ah non mais je vous jure ces blonds pas fichus de connaitre la bonne direction.

Sinon en disant juste "à droite" ou "à gauche", cela suffit pour certains chevaux. Certains qui font des trajets quotidiens connaissent meme leur chemin sans qu'on leur dise rien

Gannicus regarda avec surprise Dame Shaomye .

Rhaaaa j’espère tomber sur un cheval comme cela sera pratique pour le fei… l’homme économe que je suis.

Gannicus

Message par Shaomye Ven 14 Oct 2016, 17:58

Ou de trouver un Champion pour me répresenter!

En meme temps qu'ils discutent, Gannicus tente les changements de direction, à droite puis à gauche, laissant un Nordy déconcerté qui agite les oreilles et lance des regards perplexes à son cavalier. En langage cheval: mais tu veux aller où?!
Heureusement, le fjord est plutot une bonne pate, et tant que son cavalier n'est pas décidé, il refuse tout bonnement de ceder et continue à avancer droit devant lui.

Oh bah vous savez, il suffit de leur apprendre! On peut quasiment tout apprendre à un cheval, avec du temps et de la patience
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Sam 15 Oct 2016, 11:44

Oh bah vous savez, il suffit de leur apprendre! On peut quasiment tout apprendre à un cheval, avec du temps et de la patience

Sérieux !!

Gannicus regarda Nordy.

Rhaaa toi je vais t’apprendre à préparer et à servir les bières.

Gannicus sourit doucement et se tourna ensuite vers Dame Shaomye

Et pour lui faire marche arrière comment dois-je faire ?

Gannicus

Message par Shaomye Mer 19 Oct 2016, 18:21

Très sérieux!

Elle se marre

N'en rigolez pas, le cheval de mon Frere Grégore est un ivrogne amateur de calva! Mais à ma connaissance il n'en fabrique pas encore lui meme!

La brune se frotte le menton, réfléchissant à comment expliquer la marche arrière

Dans la théorie, il faut jouer avec vos doigts sur les renes pour faire un peu ceder le cheval dans sa bouche et porter votre poids vers l'arriere pour que votre cheval comprenne ce que vous voulez.
Dans les faits, c'est assez délicat au départ. Certains chevaux comprennent aussitôt, d'autres ont besoin de beaucoup de temps pour comprendre

Sourire

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Jeu 20 Oct 2016, 16:08

N'en rigolez pas, le cheval de mon Frere Grégore est un ivrogne amateur de calva! Mais à ma connaissance il n'en fabrique pas encore lui meme!

Rhaaaa non moi je ne veux pas un cheval qui boit !!!
Ou alors très peux sinon il va falloir que je surveille mes bières et j’ai déjà une amie qui passe sa vie à me voler mes choppes alors non.

Gannicus écouta ensuite les explications de Dame Shaomye sur la marche arrière.

Hummm je vois, je vais essayée

Gannicus tire légèrement les rênes du cheval vers l’arrière et fait légèrement basculer son corps vers l’arrière également. Nordy s’arrêta mais ne fit pas marche arrière se demandant encore ce que lui voulait ce fichu cavalier.

Gannicus essayait de faire de grand mouvement de tête pour lui montrer l’arrière espérant qu’il comprendrait.
Le cheval se tourna alors vers Dame Shaomye l’air de dire mais tu l’as trouvé où ce cavalier en carton ?
Le cheval se mit ensuite à reculer doucement mais surement.

Victoire !!!!!!!

Gannicus

Message par Shaomye Ven 28 Oct 2016, 13:24

La théorie appliquée à la pratique... Et ca marche!

Bravo!!

Elle sourit, et caresse l'encolure du cheval, étonnée qu'il ait compris aussi vite. Comme quoi ces chevaux sont plein de surprises!

Après une telle victoire, les joutes ne seront qu'une partie de plaisir!

Amusée, elle se frotte le menton

Enfin il faudra quand meme maitriser le trot et le galop avant!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Shaomye Dim 30 Oct 2016, 20:53

Un sourire espiègle, limite mutin

C'est à vous de voir en fonction de comment vous sentez votre fessier... Si il n'a pas encore trop souffert, on peut commencer le trot ce jour... Et nous verrons le galop un peu plus tard

Non non elle n'est pas sadique!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Gannicus Lun 31 Oct 2016, 16:33

C'est à vous de voir en fonction de comment vous sentez votre fessier... Si il n'a pas encore trop souffert, on peut commencer le trot ce jour... Et nous verrons le galop un peu plus tard

Eh bien pour le moment je sens encore mon postérieur pour le moment.
Bon je suppose qu’une fois le trot achevé je ne pourrais plus m’asseoir pendant quelques jours mais bon on ne vit qu’une fois alors.

En route pour trot et galop s’il vous plait.

Oui le jeu de mot n’était pas terrible mais au moins nous sommes débarrassés de celui-là.

Alors comment procédons-nous Dame ?

Gannicus regarda Nordy d’un air de dire, tu vas pouvoir te défouler mon grand.

Gannicus

Message par Shaomye Lun 31 Oct 2016, 17:44

Une grimace, un poil moqueuse

Rhoooo pas quelques jours... quelques semaines!

Elle se marre une seconde, et entreprend d'expliquer la marche à suivre

Pour éviter de rebondir comme un sac de navets, vous devez accompagner le cheval. On va commencer au pas. Imaginez que vous etes dans un fauteuil confortable

Un instant de réflexion pour expliquer bien la chose

Vous vous levez comme pour aller prendre un verre. Et vous vous rasseyez, doucement pour ne pas renverser le verre

D'un claquement de langue, elle remet Nordy au pas, pour que Gannicus ait le mouvement du cheval
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant