Comment s'adresser à un religieux
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: Lycée de l'Ordre :: La Bibliothèque "Cicéron" :: La vie au Moyen-Âge
Page 1 sur 1
Comment s'adresser à un religieux
Le monde du Spirituel
Le Pape : Votre Sainteté
Les Cardinaux : Votre Eminence (plus désuet : Eminence Révérendissime, Eminentissime Seigneur)
Les chevaliers Sénateur de L’ordre militaire d’Aristote : Vostre excellence
Les Archevêques et Evêques : Son excellence ou Monseigneur (l’arch) Evêque de… (Plus désuet : Vostre Grandeur)
Les Curés : Mon père / Ma mère
Les Grands Maîtres d'Ordres Militaro-religieux : Monseigneur
Les supérieurs et dignitaires d’ordre religieux reconnus : Révérendissime Père, Très révérends père
Le Préfet des Vidames : Monseigneur
Le Chevalier Sénateur de l'Office militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote (dit d'Isenduil) : votre Excellence
Les Vidames : Monseigneur
Les prêtres / Femme ordonnées : Mon père / Ma mère
Les Clercs non ordonnés : Mon frère / Ma sœur.
Le Pape : Votre Sainteté
Les Cardinaux : Votre Eminence (plus désuet : Eminence Révérendissime, Eminentissime Seigneur)
Les chevaliers Sénateur de L’ordre militaire d’Aristote : Vostre excellence
Les Archevêques et Evêques : Son excellence ou Monseigneur (l’arch) Evêque de… (Plus désuet : Vostre Grandeur)
Les Curés : Mon père / Ma mère
Les Grands Maîtres d'Ordres Militaro-religieux : Monseigneur
Les supérieurs et dignitaires d’ordre religieux reconnus : Révérendissime Père, Très révérends père
Le Préfet des Vidames : Monseigneur
Le Chevalier Sénateur de l'Office militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote (dit d'Isenduil) : votre Excellence
Les Vidames : Monseigneur
Les prêtres / Femme ordonnées : Mon père / Ma mère
Les Clercs non ordonnés : Mon frère / Ma sœur.
Zepto- Dans l'autre monde