Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

4 participants

Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 06 Déc 2016, 22:51

Elle était venue à pied jusqu'à la citadelle mais sa monture la suivait en caracolant dans les près environnants mais un sifflement, et elle revenait presque vers sa jeune maîtresse. Si elle ne revenait pas, Eléonore partait à sa poursuite en riant. Eh oui, cela faisait peu de temps qu'elle possédait ce cheval et il fallait encore beaucoup de travail à la petite jeunette pour la faire obéir. Mais elle était bretonne et têtue!! Et elle tenait beaucoup à son cheval, cadeau de son frère Gourvan.

Pendant qu'elle remplissait sa fiche, son tour à la taverne, visiter sa chambre, aller à l'infirmerie, Vermeil, le bel étalon, était resté attaché dans la cour de la citadelle. Quand il vit revenir sa jeune maîtresse, il piaffait un peu d'impatience et sûrement de froid.

Elle le prit par le licol et entreprit de se diriger enfin vers les écuries afin de lui trouver une maison, le desseller, et l'installer confortablement.


Allez, viens mon tout beau! On va te trouver une maison à toi aussi.

Elle avança vers les écuries et trouva un box vide au fond de l'allée. Il y avait beaucoup de chevaux magnifiques mais Eléonore gardait la préférence pour le sien.

Voilà ta demeure mon ami! Cela sera toujours mieux que de dormir dehors à côté de ma tente hein! Allez rentre! Je vais te desseller, et te brosser un peu... tu es tout sale parce que tu as fait le fou malgré ta selle et avec la paille je vais te bouchonner un peu pour te réchauffer. Et après, tu pourras te reposer et manger... si je te trouve quelque chose à grignoter... une carotte?


Et aussitôt dit, aussitôt fait... Cheval dessellé, étrillé, bouchonner et frotter. Elle finit par lui poser dessus une vieille couverture pour qu'il ait chaud. Et une carotte pour couronner le tout.

Allez, je te laisse, je poursuis ma visite! A demain Vermeil!!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 13 Déc 2016, 19:17

Elle était de très mauvaise humeur ce soir-là. Gourvan l'avait prodigieusement agacé. Elle avait besoin de sortir, de prendre l'air, d'aller voir ailleurs. Elle ignorait si c'était interdit mais elle avait besoin de souffler.
Elle se dirigea donc vers le box de Vermeil et l'appela:


Vermeil? ça te dit de faire un tour en galop??? J'ai besoin de mouvement et toi, ça te fera du bien. Pas de selle, pas de rênes, juste toi et moi sur ton dos.

Elle savait que c'était très dangereux surtout à son niveau. Mais ça lui était égal. S'il lui arrivait quelque chose, son frère serait le seul coupable et il s'en repentirait. Elle en était sûre.
Elle ouvrit la porte du box et jetant un oeil de chaque côté de l'allée, elle vérifia que personne n'était là pour l'en empêcher et elle attira son cheval à l'extérieur.


Viens mon tout beau...

Et le tenant par la crinière, elle l'entraîna à l'extérieur des boxes et grimpant dessus, elle lui donna un petit coup de talon et la monture partit au trot puis enfin un autre et elle partit au galop. Eléonore couchée sur lui, se tenait fermement à la crinière et elle se laissa griser par le vent qui rentrait dans ses cheveux, dans sa bouche. Après 1h de grand galop, elle se rendit compte que son cheval écumait et transpirait. Et elle décida de le laisser rentrer à sa guise broutant deçi-delà. Elle descendit de son dos et marcha dans l'herbe gelée, l'attendant patiemment. Et enfin, ils rentrèrent à l'écurie.

Merci Vermeil! Tiens, voilà un peu de paille fraîche pour te frotter et te réchauffer.

Et avec affection, car elle aimait son cheval offert par son frère, elle le bouchonna et refermant la porte, elle laissa un morceau de sucre posé dessus:

A ce soir, on part combattre! repose toi bien!!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Shaomye Dim 25 Déc 2016, 20:16

[Noel 1464]

Cette année la Lutine a voulu faire plaisir à ses Frères et Sœurs.
Alors sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un licol de campagne brodé aux couleurs du Saint Sépulcre.
Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 25 Déc 2016, 22:39

C'est la belle nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc....

Telle était la musique que fredonnait Eléonore en se dirigeant vers le box de son cheval. Son épaule l'avait empêché de monter plusieurs jours durant et elle savait que son cheval devait souffrir d'être rester ainsi enfermé. Elle arriva devant le box de Vermeil qui la reçut avec un hennissement.

Coucou mon tout beau!

Elle ouvrit le box, y entra et vint flatter l'encolure de son cheval. Elle déposa même une bise entre ses naseaux et resta serrée contre lui.


Tu sais ce que je voudrais faire? Rentrer en Bretagne pour fêter Noël avec les autres... Tu vois, quand j'étais là-bas, j'en pouvais plus de les voir et puis en fait.... c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur... Mais vermeil, ne te méprends pas hein! Pour rien au monde, je ne veux y retourner. Toute façon, il n'y a pas de quoi t'accueillir.... et en aucun cas, je ne me séparerais de toi. mais ça fait drôle de fêter Noël loin d'eux.... et j'ignore même si Aliénor est arrive et je n'ai pas vu Gourvan non plus. Tu me promets de rien dire à personne hein! Cela reste entre nous!!

Comme s'il la comprenait, Vermeil hennit et lui donna un coup de tête amical. Eléonore rit de bon coeur et sortit de sa poche un biscuit à la cannelle.

Tiens.... Joyeux Noël... Ils n'ont pas eu beaucoup de succès. Alors toi, je sais que tu les aimeras. Je t'en apporterais d'autres demain... et demain, je te mets au pré... tu dois avoir besoin de te dérouiller un peu. Mais je peux pas encore te monter. Mon épaule est encore un peu douloureuse... Mais on se rattrapera après! C'est promis.

Elle resta encore quelques instants près de lui et ressortit du box. En refermant la porte, elle y aperçu une chaussette. Elle l'ouvrit avec étonnement:

Tiens? que'est ce que c'est? Oh regarde!! tu vas encore grossir avec ça! Tu vas aimer et j'ai aussi droit à des gâteries. Mais ce n'est pas tout! Il y a autre chose!
Non, non tu ne manges pas tes gâteries maintenant. Tu vas être trop gros et je vais avoir les jambes beaucoup trop arquées. Allez recule et laisse moi plutôt regarder ce qui reste au fond de la chaussette.
Oh un licol! et puis dis donc les couleurs sont belles et tu as vu ce sont celles de l'Ordre! Je me demande qui a pu apporter tout ces cadeaux. C'est très gentil... et moi qui me plaignez de me sentir un peu seule! Quelle égoïste, je fais.... j'oublie qu'ici j'ai une autre famille, plus grande... différente mais tout aussi formidable!


Et souriante, elle accrocha le licol à un clou près de la porte du box. Nous l'étrennerons demain! Bonne nuit Vermeil!

Et elle fila se reposer et surtout préparer une surprise pour Shaomye car elle se doutait bien que c'était elle qui avait déposé cette belle chaussette près du box.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 31 Jan 2017, 22:11

Après sa journée nettoyage des 4 boxes dont elle était responsable, Eléonore se dirigea vers le box de Vermeil. Elle l'entendait taper contre la porte de son box. 

Salut Vermeil... tu voudrais sortir hein? Ecoute, je finis de bouchonner les juments là-bas et je m'occupe de toi. On ira faire une belle balade dans la campagne environnante. Tu veux bien patienter? Mais je voudrais finir de m'occuper des damoiselles. C'est mon travail...


Et de lui flatter l'encolure avant de retourner vers les juments. Bouchonnage dynamique de chacune, étrillage et curage de pieds. 
Ulkane se laissa faire sans sourciller. Vidourie, du grain et elle resta tranquille. 
Pour Tinée, Eléonore s'arracha les cheveux car elle avait oublié de fermer le box et elle tenta de s'échapper. Heureusement, un palefrenier passa et la ramena et Eléonore put s'occuper d'elle en paix.
Mais Sambre....dès qu'Eléonore voulait passer la brosse, elle tournait la tête d'un air mauvais comme pour la mordre. La jeunette n'était pas bien fière mais elle continua et sortit avec joie de son box:


Oh toi!! va falloir te calmer hein! Je vais pas te manger! Rhooo... et je n'ai pas l'intention de mener un combat contre toi tous les jours. Alors calme!


Et en valsant, elle alla ranger les brosses, vérifia que tout était nickel et enfin alla retrouver son Vermeil.


On peut y aller!! Allez, viens!

La selle fut rapidement mise sur le dos, le licol enfilé. Vermeil était fin prêt à sortir. Il piaffait d'impatience et poussait du nez le dos de sa propriétaire qui riait.

Oui, oui, deux minutes!! 

La porte du box fut ouvert et Vermeil sortit sans même qu'Eléonore ait besoin de tirer. L'un contre l'autre, ils allèrent vers le manège dont elle ouvrit la porte afin de regagner la campagne. 


Allez va! Fais toi plaisir mais sans me mettre par terre!

Et d'un petit trot tranquille, Vermeil partit. Doucement mais sûrement son pas s’accéléra pour se changer en un rapide galop. Eléonore, tenait fermement serré son garrot entre ses jambes et les rênes lâchées, s'accrochait à sa crinière pour lui laisser entière liberté.  
Les cours allaient bientôt commencer et donc Vermeil sentirait la différence. Ce ne serait plus lui le chef mais bel et bien la jeune fille. Le galop s'accéléra encore et la vitesse faisait pleurer les yeux d'Eléonore mais peu lui importait. Elle était ravie. Elle sentait la liberté s'installer en elle. Elle se grisait de l'air comme lorsqu'elle se baladait sur la plage en Breizh.
Ereintée, ivre d'air, de fatigue, Eléonore fit tourner son cheval pour rentrer aux écuries de la Citadelle.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 06 Mar 2017, 00:31

Benjamin arriva devant le box avec Brezou et Perline. Il espérait qu'Eléonore était là.


Eléonore, Eléonore ??


Benjamin attendit espérant une réponse.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 06 Mar 2017, 11:52

Comme chaque jour, Léo nettoyait les boxes des chevaux dont elles avaient la charge. Ils étaient désormais au nombre de 5. Mais maintenant la novice les connaissait bien et les palefroys la connaissaient bien aussi. L'entente était donc cordiale et même amicale avec chacune. Et Léo ne manquait pas de leur offrir quelques légumes piqués à la cuisine de temps à autre.
Et puis, ce jour là, à 4 pattes pour curer le bas des boxes, elle entendit son prénom et reconnaissant la voix, elle se leva d'un bond se cognant la tête.
Elle laissa tout en plan, sortit du box et frottant sa tête et courant, elle répondit :


Je suis là ! J'arrive!

Et quelques mètres à faire avant de rejoindre son Ben.


C'est gentil de venir me rendre visite!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Benjamin Le Fauconnier Mer 08 Mar 2017, 19:44

Benjamin s'avance, hésitant, mais prenant son courage à deux main, il lui demande.

Eléonore, accepterai-tu de faire une ballade à cheval avec moi ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 08 Mar 2017, 21:11

Elle était très heureuse de le voir. Il savait se montrer présent pour elle tout en restant délicat. Elle était ravie de ses petites touches d'attention et il allait falloir qu'elle trouve comment le remercier. 
Elle lui sourit en entendant sa requête et posant une bise sur sa joue, elle répondit:

Oh oui!! très bonne idée! 

Et de murmurer tout bas:

J'irais au bout du monde avec toi...
je vais fermer les boxes et ranger les brosses, je selle Vermeil et j'arrive!!!!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Benjamin Le Fauconnier Mer 08 Mar 2017, 22:24

Recevant sa bise, laisse Eléonore finir ses boxes et préparer Vermeil.

D'accord, je vais t'attendre.

Benjamin en profite pour sangler correctement Brezou et caresse sa chienne qui va les accompagnait.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 08 Mar 2017, 23:03

Et rapide, et dansant, elle retourna vers les boxes des palefroys. Elle rangea rapidement, déposa un petit mot pour Shao:


Shao, je reviendrais finir de tout nettoyer, ranger à mon retour. Surtout ne le fais pas à ma place! Je m'en occupe. C'est promis. 
o



Et puis elle referma les boxes, attrapa la selle de Vermeil et son licol et rejoignit Benjamin.
Me voilà!! Et Perline vient avec nous??

Elle entra dans la boxe et prépara Vermeil qui piaffait, ravi de partir en promenade. Une fois prêt, elle le sortit dans le couloir et se dirigea vers l'extérieur. Elle souriait radieuse de cette promenade avec son Ben.

On y va?
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Benjamin Le Fauconnier Ven 10 Mar 2017, 23:49

Benjamin observa Eléonore, elle prépare son cheval qui piaffait de partir en ballade.

Oui, Perline viens avec nous, une petite ballade ne lui fera pas de mal.

Puis se tournant vers Eléonore.

On se dirige vers la plaine ou les bois ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Sam 11 Mar 2017, 11:58

Elle sourit:

C'est chouette que Perline vienne! Je l'aime beaucoup!

Et dans sa tête: mais pas autant que son maître...


Et montant sur son cheval, elle répondit à la question:


Oh que penses-tu de la plaine? L'horizon... sensation de la liberté, le vent, le galop... Cela te dit?

Elle regardait Ben avec tendresse. Elle savait que lui aussi aimait la liberté. 

Et puis aussi, la plaine nous permettra de chevaucher l'un à côté de l'autre alors que pas dans les bois... Tu es d'accord?
Et plus bas:

Et au moins, des remparts, on pourra nous voir et ainsi empêcher toutes mauvaises langues de fonctionner.

Elle rit et donna un léger coup de talon dans les flancs de Vermeil.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Benjamin Le Fauconnier Sam 11 Mar 2017, 19:40

Benjamin l'écouta et souri à sa remarque.

En route pour la plaine.

Benjamin un petit coup de talon à Brezou et suivi Eléonore. Puis il siffla Perline afin qu'elle les suivent.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 06 Aoû 2017, 16:28

C'est nostalgique que Léo se dirigeait vers le box de Vermeil. Elle était triste. A cette époque de l'année, elle passait ses journées dans l'eau, barbotant, nageant ou simplement allongée sur le sable, laissant la mer lui lécher les pieds, la recouvrir d'écume. Elle pouvait y passer des heures sans rien faire, juste à regarder, à admirer. Admirer le ciel et les nuages, essayant d'y repérer des formes, reconnaître des animaux comme elle le faisait avec Mathilde. Admirer la mer, ses couleurs changeantes, ses va et vient, son mouvement perpétuel, ses clapotis. Tout cela lui manquait... la Bretagne lui manquait et bien plus qu'elle ne voulait se l'avouer sa famille lui manquait et son frère décédé lui manquait. Cela faisait beaucoup de choses.... Aussi était-elle allée chercher du réconfort auprès de Vermeil. Elle ne voulait pas déranger Ben avec ses humeurs. Il avait déjà beaucoup à endurer de par son caractère.

Demat Vermeil... Tu sais ce que je voudrais? voir la mer... la sentir, la toucher, m'y baigner... me rouler dans les vagues... me laisser emporter par le courant...et même faire des châteaux de sable, ramasser des coquillages... Oh Vermeil... si tu pouvais m'y emmener maintenant et revenir ce soir... Ni vu ni connu...Je vais te sortir un peu... on va essayer de s'améliorer au saut vu tes derniers exploits. Et Saphira va nous regarder.


Elle sella Vermeil et l'emmena à l'extérieur où Saphira attendait un peu plus loin accrochée. Ben avait dit qu'elle devait s'habituer aux chevaux. Quoi de mieux que de la faire assister au cours d'Eléonore avec Vermeil. 
Elle prépara quelques obstacles au ras du sol et fit faire le tour à Vermeil, le tenant par le licol pour lui faire voir les obstacles, le rassurer, l'habituer doucement mais sûrement. Puis, montant sur le dos, elle lui fit faire quelques tours de manège au pas avant de l'amener toujours au pas devant les obstacles. Puis au trot, quelques tours de manège furent faits et des obstacles. Vermeil semblait peu à peu apprivoiser les obstacles, les accepter. Ravie, Léo monta un peu les obstacles et lui fit refaire le parcours au pas, puis au trot. 
Après 1h d'exercices, elle lui rendit sa liberté et le laissa aller au pré. Quand à elle, elle s'assit sur la barrière et contempla l'horizon, pensant à la mer, s'imaginant la voir au loin.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Shaomye Sam 20 Jan 2018, 17:04

[Noel 1465]

L'an passé, le petit présent de la Lutine a fait plaisir à de nombreuses personnes, alors elle a décidé de récidiver cette année.

Sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un licol de campagne brodé aux couleurs du Saint Sépulcre pour ceux qui ne l'ont pas eu l'an passé, ou pour ceux qui auraient déjà usé le leur, et pour tous un petit pot de baume odorant, idéal à appliquer, après une longue chevauchée, sur certaines zones... Bref, pas besoin de faire un dessin!

Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 21 Jan 2018, 21:15

Ses passages aux écuries devenaient plus rares de par son état...mais son attachement à Vermeil restait unique. Et pourtant la bête ne sortait plus des masses. Léo était incapable de la faire galoper à travers champs. Shao s'occupait de le sortir ou le faire sortir et heureusement pour lui. Car passer ses journées au box ou au pré, il allait finir par devenir énorme et perdre tout de sa prestance et de sa classe.

Demat Vermeil! Comment vas tu?


Doucement, elle le fit sortir de son box et lui passa un licol qu'elle attacha à la porte du box.

Tu vas rester bien calme. Il s'agirait pas de me donner un coup maintenant hein...Je vais m'occuper un peu de toi... Tu me manques tu sais...

Elle passa soigneusement la brosse pour lustrer son poil noir comme l'ébène. Les sabots... non.. mauvaise idée. Un palefrenier le ferait.
Quand il fut brillant, elle le remit dans son box et remarqua alors la chaussette. Un sourire amusé quand elle se rappela celle de l'an passé.


Tiens, la mère Shao est passée dans le coin... Que nous offre t-elle cette année? Tu as encore droit à des friandises! Régale toi pendant que je continue de farfouiller... Un licol. Il est superbe. Je vais le ranger dans ma chambre car l'ancien est encore utilisable. Ah! un petit pot... qu'est-ce donc?

Un franc éclat de rire résonna dans les écuries quand Léo découvrit l'usage de ce baume.

Elle est super... elle pense à tout. Je te laisse Vermeil! Je vais la remercier!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Ven 18 Mai 2018, 07:58

Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Sam 19 Mai 2018, 18:52

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Elyono10
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 14 Aoû 2018, 20:53


Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Ok3r
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par poli_ de_ Motteville Mar 21 Aoû 2018, 09:47

Bravo Éléonore! cheers cheers cheers
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Shaomye Dim 13 Jan 2019, 22:00

[Noel 1466]

Le petit présent annuel est devenu une sorte de tradition, aussi cette année encore les Frères et Soeurs trouveront un petit cadeau.

Sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un tapis de selle brodé aux couleurs du Saint Sépulcre, et un petit pot de baume odorant contre les douleurs musculaires!

Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 16 Jan 2019, 17:27

De retour aux écuries! Son travail de bailli lui demandait énormément de temps, bien plus qu'elle ne le pensait et elle négligeait un peu Vermeil. Elle passait chaque jour le voir malgré tout, le sortait, le laissait courir un bon coup dans les près gelés avant de le rentrer à nouveau.
Ce jour-là, elle voulait présenter Vermeil à sa fille. Elle l'avait bien emmitouflée, prévue une bonne couverture et direction les écuries. Elle était d'une humeur charmante car elle avait fait la sieste ce qui se faisait très rare chez la petite fille, débordante d'énergie.


Les voilà auprès des boxes:

Regarde ma chérie, voilà Vermeil, le cheval de maman. Et aussi Bellifontaine. On va sortir Vermeil et après Bellifontaine. Comme à la maison... sauf que tu vois plus souvent celui de papa...

Elle étala de la paille sur le sol, posa la couverture dessus et y installa Blanche. Loin de toutes choses lui permettant de se mettre debout, elle était presque en sécurité. Il ne lui restait plus que le 4 pattes mais le sol était gelé et dans sa combinaison épaisse, elle avait des difficultés à se mouvoir.

Oh regarde! Sur la porte... la traditionnelle chaussette de Noël de Shao.

Elle la décrocha de la porte et vint s'installer près de sa fille.


Cette année, c'est un tapis de selle. Vermeil a désormais la panoplie complète du Saint Sépulcre.

Elle se releva et prépara Vermeil. Elle le sortit de son box, tout beau avec son nouveau tapis. Attrapa sa fille et la posa sur la selle. Celle-ci était ravie et elle applaudissait. Elle raffolait applaudir car c'était tout récent qu'elle sache faire.

Une fois dehors, Léo monta derrière sa fille et en route pour une promenade.


On ira remercier Shao au retour!

Un peu plus loin, elle arrêta Vermeil, étala la couverture à nouveau sur le sol en plusieurs épaisseurs afin de protéger le plus possible sa fille du froid et la posa dessus.


Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels L31i

Tu regardes maman galoper?

Elle remonta sur Vermeil et entreprit de le lancer au galop. Elle faisait de grands ronds sous les yeux émerveillés de Blanche. La neige volait sous les sabots de Vermeil. Léo était ravie. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas profité autant. Un éternuement la rappela à l'ordre. Elle récupéra sa fille et retour à la Citadelle.
Léo brossa Vermeil et le rentra au box. Puis avec Blanche, elles partirent à la recherche de Shao:


Shao?? Shao?
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Shaomye Jeu 17 Jan 2019, 20:49

De son coté, le travail de Grand Chancelier de la brune lui prend un temps considérable aussi ... mais elle a résolu le problème en déménageant son espace de travail dans son bureau au fond des écuries ! Il a fallu faire du vide, bien sur, et pièces de cuir, harnais, sculptures de bois, outils divers, instruments de musique (oh tiens ma lyre!), parchemins, ont été déménagés à leurs places respectives. Seule Minette a eu la permission de rester. Et de toute façon elle ne se serait pas laissée mettre dehors.

Brusquement c'est une jolie pièce qui est apparue, plus spacieuse qu'on ne l'aurait cru !

Mais malgré tout, son refuge, ca reste le box d'Horion, et elle est occupée à papouiller le petit rouan quand on l'appelle


Je suis là pardi !

Elle sort pour voir qui est là, suivie d'Horion qui garde le nez sur son épaule, comme pour bien signifier à l'intrus que là, c'est SON tour de gratouilles!

Bonjorn Leo ! Bonjorn Blanche !
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel Ven 18 Jan 2019, 19:31

Stoooop! La voix vient de derrière. Marche arrière! Demi-tour droite et la Lutine est là.

Demat Shao!


Elle fit faire coucou à Blanche avec sa menotte cachée dans un gant.


Avec Blanche, on voulait te remercier pour les cadeaux de Noël qu'on a trouvé encore cette année! Tu fais un baiser Blanche?

Bah quoi? la maman trop fière veut montrer que sa fille sait faire les baisers! Oui oui! c'est très récent et elle en profite à fond, mais malgré tout, elle accepte de partager avec les autres. Et Blanche, bonne poire à ses heures, dépose un mini baiser sur la joue de Shao. Un sourire ravie de la maman.

Elle s'approcha pour caresser Horion et d'un ton très sérieux, elle lui parla:

Salut toi... t'as été gâté toi aussi? Elle t'a pas oublié j'espère... raconte moi mon tout beau! Je suis à ton écoute. Je sais que parfois Shao peut être difficile à vivre... Je compatis!

Elle se mit à rire et guida la main de sa fille sur l'encolure d'Horion.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels Empty Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum