Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

un Noël sans sapin , c'est pas un vrai Noël

5 participants

un Noël sans sapin , c'est pas un vrai Noël Empty un Noël sans sapin , c'est pas un vrai Noël

Message par Meleadon Mar 13 Déc 2016, 13:01

1er Décembre , Meleadon dans sa chambre.

Nous étions au matin du 1er Décembre, les cendres étaient encore froides, Meleadon se réveillait.
Après s’être levé, il commença par attiser le feu , il fallait réchauffer sa chambrée.
Il s'assit près du feu , regardant les flammes lécher l'âtre, flammes qui le réchauffaient.

Après s’être réchauffé , il fit sa toilette , mis des vêtement chaud et bu sa boisson chaude du matin qu'il avait mis au-dessus du feu avant qu'il ne commence sa toilette.

Aujourd'hui Meleadon avait mis des vêtements chauds et épais , il prit sa hache et sortit de sa chambre.

Meleadon dans les bois , non loin de la Citadelle.

Meleadon approchait des remparts, il salua les gardes de faction en ce jour , Lorelei.Swan et Gregore.
Il sortit de la Citadelle, en direction de la forêt.
Arrivé dans la forêt , il se mit en quête de l'Arbre.
Après de longues heures de recherches , il trouva celui qui ferait son bonheur et celui d'enfants qui n'avaient pas été gâtés par la vie.
Il le scia à sa base et commença à le tirer pour rentrer.

Meleadon à l'orphelinat.

Meleadon avait fait le chemin inverse d'il y a quelques heures. Lorelei et Gregore étaient encore sur les remparts. Il leur fit signe.
Il entra dans la grande cour de la citadelle et se dirigea vers l'orphelinat.

Arrivé sur le parvis de la demeure , il toqua à la porte...
Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686

Revenir en haut Aller en bas

un Noël sans sapin , c'est pas un vrai Noël Empty Re: un Noël sans sapin , c'est pas un vrai Noël

Message par Meleadon Dim 18 Déc 2016, 11:31

Il avait patienter un bon moment et personne n'était venu lui ouvrir.

Ils devaient tous être au dehors, à jouer ou partis au marché.

Il essaya de tourner la poignée , et poussa la porte . Elle n’était pas fermée à clef.

Ouf !!! L'arbre commençait à lui peser , et du fait de son attente il se refroidissait.

Il entra dans la grande demeure qu'était l'orphelinat.
Il alla dans la grande pièce commune et installa le sapin , qui trônerait là majestueux.

un Noël sans sapin , c'est pas un vrai Noël Arbre-de-sapin-simple-16757309

Il ne restait plus qu'aux enfants de le décorer.
Meleadon repris sa hache, sorti de la demeure en refermant la porte derrière lui et se dirigea vers ses quartiers.
Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686

un Noël sans sapin , c'est pas un vrai Noël Empty Re: un Noël sans sapin , c'est pas un vrai Noël

Message par Liliana Sforza Lun 19 Déc 2016, 22:52

Je passa comme à mes habitude de passer pour les enfants, qu'ils ne faisaient que réclamer le sapin c'est alors que me déplaça dans la grande salle et vit ce magnifique sapin, je me demanda un instant si les enfants serait heureux de venir garnir ce super grand beau sapin mais où était elle les décorations?? Je me mis à chercher.

Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262

Message par Shaomye Sam 24 Déc 2016, 00:08

De temps en temps, la brune passe par l'orphelinat, histoire de prendre des nouvelles des enfants.
Et ce jour là, elle est venue avec Altan, qui cherche Yaella pour lui offrir une chose dont il semble très fier mais qu'il refuse catégoriquement d'évoquer. En passant dans la grande salle, elle apercoit Liliana qui semble bien perdue, face à un magnifique sapin

Bonjorn! Il est bien beau ce sapin, mais est ce qu'il ne mériterait pas d'être décoré?

Ni une ni deux, elle va chercher les décorations. En meme temps, elle propose à Altan d'aller chercher les orphelins pour qu'ils décorent tous ensemble le magnifique sapin
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Message par Altan Sam 24 Déc 2016, 00:50

Il s'en est passé des choses depuis le mariage du Grand Mestre et du Fillot de Maman... Mais j'ai pas réussi à repasser un moment tranquille avec Yaella, à croire que c'est fait exprès! Chaque fois qu'on commence à papoter, un enfant ou un adulte se trouve dans le coin et s'incruste!! Alors j'ai pas encore pu lui dire que j'ai un cadeau pour elle! Peuh!
Et aujourd'hui, j'accompagne Maman à l'orphelinat, je me dis que peut etre j'y trouverais mon amie? Sauf que sur le chemin on tombe sur la cadette Liliana, perplexe devant un grand, immense, magnifique sapin! C'est elle qui l'a ramené toute seule?! Non?!

J'en sais rien, mais Maman ramène les malles où sont rangés les décorations et la crèche. La tradition veut que chaque année les enfants fabriquent quelques décorations pour remplacer celles qui sont cassées... Maman me charge de la mission de trouver les orphelins pendant qu'elles sortent les décorations, alors je pars en courant, criant dans la salle de jeux et devant les chambres

On va faire le sapin!! On va faire le sapin!! Venez vite!!!
Altan
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Masculin Nombre de messages : 69

Message par Lancelin Sam 24 Déc 2016, 15:42

Se  promenant dans le couloir, le petit blond entend des bruits qui proviennent de la salle commune.
Curieux, le gamin s’en approche, et passe la tête pour voir qui s’y trouve.
Il aperçoit Liliana qui vient souvent s’occuper des orphelins. Avec elle, il y a une dame et un enfant qu’il n’a jamais vu. C’est surement un nouveau pensionnaire qui est emmené.

Altan a écrit:On va faire le sapin!! On va faire le sapin!! Venez vite!!!

Ni une, ni deux, le bambin rentre dans la pièce comme un seul homme, enfin plutôt comme un seul enfant. Il avait aperçu quelques décorations dépassant qui iraient à merveille sur Edwige ou sur Grace.

Il s'approche de l'autre gosse.

Salut. z'e m'appelle Lancelin. Et toi, comment tu t'appelles?
T'es un nouvel orphelin? et t'a quel age?
Lancelin
Lancelin
PNJ

Masculin Nombre de messages : 15

Message par Liliana Sforza Dim 01 Jan 2017, 01:50

[Désolée pour le retard]

Je vis arriver Lancelin arriver et lui sourit lui tendant la main afin qu'il se rapproche afin de faire connaissance avec le petit Altan. J'écoutais et regarda Lancelin s'avancer et parle au petit garçon je les laisser faire connaissance pendant que je déballer afin qu'il garnisse le sapin.

Allez les enfants ont décore le sapin je reste prés de vous et je vais vous aidez à faire la crèche au boulot !!!

Je regardais les enfants faire et sourit heureuse de les voir souriant leurs yeux qui pétillaient, remplit d'étoiles ...
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262

Message par Altan Jeu 05 Jan 2017, 18:15

Mes appels n'ont pas rameuté beaucoup de monde, mais au moins un des enfants pointe le bout de son nez, et je l'accueille d'un sourire grand comme ca!

Moi c'est Altan! Mais je suis pas orphelin, je suis le fils de Papa et Maman! Et je suis venu avec Maman pour qu'on fasse le sapin tous ensemble!

Et aussi pour essayer de trouver ma toupine, mais comme je connais pas bien Lancelin je vais pas lui raconter tout tout tout... On sait jamais qu'il aille cafter comme Alrik!

J'aurai 9 ans le mois prochain!! et toi?
Altan
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Message par Lancelin Sam 07 Jan 2017, 10:48

9 ansssssssss........Mais t'es vieux.....
Moi, z'est 5 ans

Pour sur que pour le gamin, Altan lui parait avoir une éternité de plus que lui.
Le jeune homme avait compris que l'orphelinat se trouvait dans une citadelle ou habitent pleins de chevaliers.

Et tu habites z'ou dis? Moi ze t'ai zamais vu ici.
Moi, ze suis orphelin. et z'habite ici. Z'ai une sambre pour moi tout seul

Lancelin
Lancelin
PNJ

Masculin Nombre de messages : 15

Message par Altan Sam 07 Jan 2017, 11:52

Haaaan je suis pas vieux d'abord!

Je croise les bras, un peu boudeur. C'est les autres qui sont vieux, pas moi!

Presque comme mon petit frère, il a 6 ans!

J'habite avec Maman ici, et quand c'est pas la guerre et que Papa est pas occupé à faire comprendre des choses aux boulets, je vis avec eux et avec mes freres et ma petite sœur au Mans!

Pour le coup des boulets, c'est pas moi qui le dis, c'est ce que Papa dit des fois en rentrant... "Comprennent rien ces boulets... ils me soulent"! Moi ca me laisse perplexe, parce qu'à ma connaissance, un boulet, ca parle pas, et ca n'a rien à comprendre non plus... Ca doit être un mystère d'adulte

T'as de la chance! Moi je partage ma chambre avec mes frères, mais c'est parce que comme ca après que Maman elle a soufflé la chandelle, on peut papoter et jouer encore
Altan
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé