Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Baptêmes de Benoit et d'Urgain

+21
Liliana Sforza
SLAD
frizthecat
poli_ de_ Motteville
carmen_esmee.
Zepto
Benoit45
chrissi
Meleadon
Grégore
Belain
jenjitai
Benjamin Le Fauconnier
Yocto
Urgain
perles
Aurore74
Shaomye
Herval
Eleonore.de.naueriel
Archibabel
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Baptêmes de Benoit et d'Urgain Empty Baptêmes de Benoit et d'Urgain

Message par Archibabel Sam 23 Sep 2017, 13:12

La plus grosse des cloches de Saint François sonnait à la volée l'appel aux Fidèles.

Baptêmes de Benoit et d'Urgain Cloches-nasbinals-france-1357771729-1222872

Archibabel, souriant, se tenait à l'entrée en attendant leur arrivée.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Benoit et d'Urgain Empty Re: Baptêmes de Benoit et d'Urgain

Message par Eleonore.de.naueriel Sam 23 Sep 2017, 17:12

Frère Jacques, frère Jacques, dormez vous? Dormez vous ?? Sonnez les matines, sonnez les matines ! Ding Ding dong!

Telle était la chanson que fredonner Léo en rejoignant la chapelle saint François pour le baptême de son tout premier filleul. Elle en était fière ! Première recrue et premier filleul.
Elle s'était faite toute jolie pour l'occasion.. enfin... Encore plus jolie que d'habitude, arborant une nouvelle robe fait par les doigts du prince de la Louveterie.
Et pour la première fois, Éléonore arriva la première sur les lieux où Archibabel attendait les baptisés et invités et membres de l'Ordre.

Demat Archibabel ! Comment allez vous ?? Il fait un beau Soleil aujourd'hui ! Une chouette journée pour nos deux futurs baptisés. Dites... La marraine n'a rien à faire pendant la cérémonie hein??

Baptêmes de Benoit et d'Urgain Mini_89398314eleonore1

Dernière édition par Eleonore.de.naueriel le Sam 23 Sep 2017, 19:23, édité 2 fois
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728

Message par Herval Sam 23 Sep 2017, 17:44

Le couple Aurore & Herval entendissent les cloches sonnées à toutes tête....:idea:  
DING DONG DING DONG .... Loué soit Aristote
***RHO aurait il un nouveau bapteme ...***
Herval prit la main de sa femme dans la sienne
Allons voir qui se baptise à notre belle chapelle St François ,cela nous rappelleras des très bon souvenir ....
Arriver devant la porte de la chapelle le couple vit Sœur Eleo ,ainsi que leur prieur Archibabel ...
Bonjour Eléo comment va tu ? pas trop le trac?...,puis ils s'adressés à Archibabel
Bonjour Achibabel v'la une très bonne journée...

Baptêmes de Benoit et d'Urgain Herval12

Dernière édition par Herval le Sam 23 Sep 2017, 18:06, édité 1 fois
Herval
Herval
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 720

Message par Shaomye Sam 23 Sep 2017, 17:52

Une belle journée d'automne comme on les aime, pleine de soleil et.. de cloches qui sonnent à la volée.
Marraine ce jour de l'un des baptisés, la brune se rend à la Chapelle, salue Herval, Archibabel et Eleonore,et s'amuse de la question de la jeune femme

Pardi si! tu n'es pas au courant? C'est à la marraine de faire toute la cérémonie!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Message par Archibabel Sam 23 Sep 2017, 18:08

Les premiers arrivées et notamment celles des deux marraines, Archibabel faisant office de double parrain en ce jour. L'Aumônier les salue tous.

Bonjour Éléonore, Aurore, Herval,... Ro... Euh Shaomye! Fausse hésitation pour la taquiner avant de se tourner vers l'Écuyère. Étant entendu que c'est moi qui officie, vous allez "bosser" un peu toutes les deux, y'a pas de raison! Rien de compliqué ni hors de ta portée, Éléonore. Je vous inviterai quand ce sera le moment venu. Il lui sourit avant de sourire aux trois autres.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Message par Aurore74 Sam 23 Sep 2017, 18:14

Aurore suivait son époux main dans la main, ils allaient assister au baptême des cadets Benoit et Urgain,  la novice avait mis une jolie tenue, en l'honneur de l’événement, mais également pour plaire à son mari, elle n'allait tout de même pas commencer à se négliger parce qu'elle était mariée.

Allons voir qui se baptise à notre belle chapelle St François ,cela nous rappelleras des très bon souvenir ....

Leur prieur attendait à l'entrée de la chapelle, ainsi que Eleonore. et Shaomye.

Bonjour Archibabel, comment allez vous?
Bonjour Eleo et Shaomye
,  les deux marraines étaient sur le pied de guerre.

Elle sourit, qu'il était agréable d'être uniquement des invités, et de se laisser mener par les événements.

Dernière édition par Aurore74 le Ven 29 Sep 2017, 12:37, édité 3 fois
Aurore74
Aurore74
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 390

Message par perles Sam 23 Sep 2017, 18:37

Et il n'y a pas que Lanalore qui chante ! Les filles Pourciel pimpantes jolies comme des coeurs, divinement heureuses comme tous les jours, arrivent. Perles tenant sa Chica à la main, ne l'a pas oubliée, et qui chantonne avec elle d'abord. (sur ce petit air ... )

'Il fait trop beau pour travailler
Ce serait dommage de rester enfermées
Quand le soleil brille dans tous les jardins
Et sur les terrasses dès chaque matins
Il fait trop beau pour travailler
Ça c'est un temps à aller se balader
Partons dans la nature et vive la liberté
Il fait trop beau pour travailler
"

Et de s'arrêter car elles étaient arrivées, un petit bisou doux à papà et Chica cours voir Lanalore. Perles quant à elle salue tout le monde.

Bonjour tout le monde ! C'est une belle journée aujourd'hui !

Cela a déjà été dit ... quelle étourdie cette Maligorn. Ah oui un baiser tendre à su Querido ça elle oublie jamais.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989

Message par Urgain Sam 23 Sep 2017, 20:53

Des habits propres et neufs, ça change un bonhomme. Enfin, presque. Restait encore la chevelure toute emmêlée, mais Rome ne s'est pas faite en un jour hein. Urgain avait l'air d'un manche tout neuf monté sur un balais de paille...
A son arrivée à la chapelle Saint-François, il marqua un temps d'arrêt. Cela avait quelque chose d'impressionnant, ses nouveaux compagnons ainsi rassemblés et tant de camaraderie affichée. Quelque chose que découvrait Urgain, à laquelle il n'était pas habitué. Il avança ensuite d'un pas décidé, vers une nouvelle étape de cette nouvelle vie. Et avec un peu de chance, il y aurait un peu de vin de messe, et avec un peu plus de chance, il ne serait pas trop piquant. Le futur parrain d'Urgain semblait avoir de bons goûts en vins, ce qui pouvait laisser entrevoir quelque espoir.

- Bonjour à tous! s'exclama-t-il en aillant l'air aussi sûr de lui qu'il le pouvait.

Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127

Message par Yocto Sam 23 Sep 2017, 21:47

Le vacarme des cloches l'extirpa des sa sieste profonde réflexion sur des dossiers sensibles.

Leur niveau sonore étant très probablement proportionnel à leur taille, il se demanda s'il ne serait pas judicieux d'enlever les plus grosses cloches, car provoquant des fissures dans la maçonnerie à force de trop en user.

Il se rendit donc à la Sainte Chapelle en se demandant si les fissures n'allaient pas encore s'agrandir.

Il salua tous les membres déjà présents.

Bonjorn Frères et Sœurs, heureux de vous retrouver.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484

Message par Benjamin Le Fauconnier Sam 23 Sep 2017, 23:46

Benjamin suit de non loin son aimée. Elle est marraine de Benoit. Il arrive dans la chapelle. Embrasse son épouse et lui chuchote.

ça va aller mon amour, je vais m'installer près d'une colonne, je verrais tout ce qui se passera. A tout à l'heure.

Puis, il salut chacun des membres.

Grand maitre, Shaomye, Herval et Aurore, mon parrain et Perles, je vous salue bien..

Enfin salua Urgain.

Ne nous sommes pas encore vue, je te rassure mon parrain ne vas pas chercher à te noyer.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737

Message par jenjitai Dim 24 Sep 2017, 07:23

Jenjitai entre dans la chapelle salue tout le monde présent et s'installe auprès des sa filleule et de son époux
Ca va vous deux ?
Regarde autour d'elle voit le petit nouveau , elle ira le saluer après
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Message par Belain Dim 24 Sep 2017, 08:09

Ding Dong Ding Dong Ding Dong

A tout membre de l'ordre qui pourrait oublier un office ou une cérémonie, les cloches se chargent de le lui rappeler.
Comme à son habitude, le roux de service, toujours aussi tête en l'air fait parti de ceux la.
Au son de celles çi, il s'empresse de prendre la direction de sa chambre, pestant contre lui même.
Après un apprêtage rapide et efficace, digne de "les royaumes a un incroyable talent", il rejoint aussitôt la chapelle.
Petit salut de rigueur à toutes les personnes présentes, avant d'aller s'assoir auprès des néo mariés et de sa fiancée.

Bonjour vous deux, bonjour mon aimée, vous allez bien?
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717

Message par Grégore Dim 24 Sep 2017, 09:28

Deux nouveaux compagnons d'armes allaient officiellement faire partie de la grande famille Aristotélicienne. C'est donc avec joie qu'après avoir été faire un tour hors de la citadelle avec notre mascotte Kipu, puis un crochet par les cuisines récupérer de quoi remplir la panse de chacun, que je me pointe pour assister à la cérémonie.

A mon habitude chaque dimanche, je répète le même rituel dès l'entrée de l'édifice religieux.  Je me signe avec l'eau bénite contenu par le bénitier soigneusement taillé dans une pierre scellé au mur, puis je m'arrête un instant pour admirer le spectacle de couleurs que nous offre les vitraux.  

Ceci fait, je m'approche des présents que je salut d'une accolade fraternel, et patiente avec eux, que notre Grand Prieur donne le top.  
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332

Message par Meleadon Dim 24 Sep 2017, 10:39

Les cloches sonnaient.

Il était temps pour Meleadon de se mêler à la foule des fidèles et de ses frères d'armes pour entrer dans la paroisse.

Là , il croisait plusieurs de ses frères et amis , il les salua tous , leur demandant comment il allaient , prenant des nouvelles.

Cela faisait un moment qu'il n'en avait pas vu certains. Son éloignement sûrement.

Puis il s'installa et attendit le début de la cérémonie.
Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686

Message par chrissi Dim 24 Sep 2017, 10:49

Les cloches tintaient tintaient encore et encore,c'est donc qu'une cérémonie se preparait.
D'un pas rapide elle se rendait donc à la chapelle .

Bonjour à tous frères et soeurs.

elle fit la tournée de bises et de salut avant de s'installer
chrissi
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753

Message par Benoit45 Dim 24 Sep 2017, 11:10

Mauvaise nuit et levé matinal, puis un bain glacé pour être en forme et l'esprit clair pour cette journée tant espérée !

Habillé propre de pieds en cap je rejoints à l'appel des cloches mes frères et sœurs pour recevoir le baptême.
Ma nouvelle vie s'ouvre à moi, je suis serein et c'est souriant que je les salue tous.
Ceux que je connais bien, ceux que j'aspire à mieux connaître. Je songe aux pas qui m'ont mené ici,
au désespoir qui était mien et au dévouement de ma Maraine et de mon Parain.

Saurais-je leur faire honneur ? Je l'espère...

"Bonjour ma sœur, bonjour mon frère, les uns après les autres..."

J'avance et rejoints mon complice de ce jour, mon frère Urgain qui m'a devancé.
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267

Message par Zepto Dim 24 Sep 2017, 12:45

Ces temps-ci, il a un peu l'impression de faire son ours. Même s'il sort pour les joutes, aujourd'hui, on remet un peu de sociabilité. Passage au Chapitre, en salle carrée, puis à la Chapelle. Plus tard il irait à l'infirmerie, tiens. Le Chevalier arrive et salue les présents avant d'aller s'installer. Il a à peine croiser les deux Cadets mais cette cérémonie, si peu de temps après leurs arrivées, est de bonne augure pour la suite.
Zepto
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854

Message par Aurore74 Dim 24 Sep 2017, 14:12

Herval et Aurore s' étaient installés sur un banc de la chapelle après avoir salué Archibabel, Eleonore et Shaomye, ils profitaient  du calme et de l’atmosphère spirituel du lieu main dans la main, ses frères et sœurs de l'Ordre arrivaient doucement les après les autres pour assister à la cérémonie du double  baptême, un salut de la main, ou bise à droite et à gauche ,  Aurore fit un grand sourire à sa marraine Jenjitai  qui les rejoignit ,
Ca va vous deux ?

Bonjour marraine, heureuse de te voir, oui on va plutôt bien, on se remet tout doucement de la fatigue de notre mariage, nous avons encore notre maison d'Avranches à aménager, mais on fait ça tranquillement.

Pierre arriva peu de temps après sa douce, et vient s’asseoir près d'eux.

Bonjour Belain, très bien, et toi!
Aurore74
Aurore74
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par carmen_esmee. Dim 24 Sep 2017, 16:28

La Cloche sonne, la brune fait demi tour et active le pas, elle ne s'est presque pas perdu, ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation trouve les cloches des églises bienveillantes a leur égard, c'est là le cas de Carmen.

Sur le parvis, elle frotte ses braies et rejoint les fidèles, ses frères et soeurs.

"Bien le bonjour et merci pour l'invitation"

Elle se savait simple novice et donc était reconnaissante de participer aux instants de joie.

carmen_esmee.
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 64

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 24 Sep 2017, 16:48

Ah bah elle ne sera pas rester sur le parvis de la chapelle seule bien longtemps. A croire que les cloches réveilleraient un mort. En tout cas, elles font sortir chacun de sa chambre, bureau, caverne... 
Des bises, des saluts, des sourires. Même pas le temps de dire les noms... Trop de monde à la fois. Et puis Estrella la rejoint et fait rapidement oublier à Léo qu'elle est une adulte, trop contente de papoter avec la petite fille. 

Demat d'an holl! 

Puis se penche pour murmurer à l'oreille d'Estrella:

Crois tu que maman voudrait bien que tu restes avec moi pendant la cérémonie? Je suis la marraine de Benoit, je serai donc devant. et ainsi tu pourrais voir tout ce qui se passe? Mais il faut demander la permission à maman!

Et regardant la jolie poupée filer,elle sourit à Benjamin qui la rejoint et répond après l'avoir embrassé:
Tu n'es pas obligé de te mettre derrière une colonne! Je pense que tu peux te mettre avec moi... ou pas loin... Mais c'est comme tu veux.

Et Urgain qui arrive suivi par Benoit. Elle les salue tous les deux à son tour. Et le Grand Maître....etc...
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par poli_ de_ Motteville Dim 24 Sep 2017, 19:49

Polissonne entendit sonner les cloches de la chapelle, elle prit la direction sans attendre, elle était prête, tenant Simon par les deux mains, hé oui Simon commençait à faire ses premiers pas,

Simon je vais te porter au sinon on y sera demain à la chapelle! Poli le prit dans ses bras afin de ne pas arriver trop tard.
En arrivant au parvis de la chapelle St François, elle vit Archibabel, elle remit son fils sur le sol, là elle pourrait entrer tranquillement.

Bonjorn Archi mon frère, j'espère ne pas être en retard, regarde Simon qui essai de faire ses premiers pas! Dit-elle en riant
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525

Message par frizthecat Dim 24 Sep 2017, 19:50

Frizt entendit les cloches de la chapelle
Ding Dong Ding Dong Ding Dong

C'été un grand jour pour deux de nos Frères

Bonjorn mes Frères et Sœurs ont baptises qui!

il se plaça a coté de sa femme et de son fil qui essayait de faire ses premiers pas
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180

Message par SLAD Dim 24 Sep 2017, 21:21

Slad se présenta en la chapelle Saint François à l'appel des cloches...
Il entra et salua ses frères et soeurs déjà présents:

Bonjour tout le monde...où est le bar? Sifflote
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534

Message par Liliana Sforza Dim 24 Sep 2017, 23:42

Liliana avait été averti du baptême de ces frère, elle n'avait pas la tête à ça mais fallait bien y aller. Je me préparait dans ma chambre complétement pensive et direction la chapelle...

Me voilà présente tout le monde étaient déjà présent, je m'avançais et salua tous le monde.

Bonjour tous le monde !!
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262

Message par Lorelei.Swan Lun 25 Sep 2017, 00:40

Loreleï se rendit à la Chapelle pour le baptême de nouveaux cadets. Elle alla saluer les personnes déjà présentes. Une bise à sa soeur Aurore.

Bonjour ma soeur, comment tu vas depuis la cérémonie?

Elle alla voir ses parents et sourit en voyant son petit frère qui voulait marcher.

Bonjour ma petite maman et mon petit papa. Comment allez-vous? Bah alors, Simon, tu veux déjà faire courir nos parents.

Et lui déposa un bise sur la tête en lui souriant puis alla voir doucement son Fou.

Bonjour mon tendre Fou, vous etes en forme, aujourd'hui?

Puis rajouta à l'oreille de celui-ci.

Merci encore d'avoir pensé à mon anniversaire.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763

Message par Pamounette Lun 25 Sep 2017, 08:47

Pamounette la tête plongé dans es lectures, elle étudiait par ces temps calmes, entendit les cloches, elle se leva d'un bond , se prépara, prenant le chemin de la chapelle.
Elle se dirigea vers son parrain, elle lui fit une bise sur la joue.

Bonjorn Parrain!
Je ne suis pas en retard, dis moi?

Elle lui fit un sourire, elle appréciait son Parrain pour ne pas dire adorer, par sa générosité, sa gentillesse, sa grandeur d'âme.
Bon je vais entrer, on se verra après pour mes études Parrain!
Elle vit sa sœur Poli avec Simon qui faisait ses premiers pas, ainsi que son beau frère Frizt.
Alors ma Poli Simon veut te faire courir?
Il est tellement mignon! Poli je vais le faire marcher repose toi un peu!

Pamounette prit le relais de Poli en attendant que les baptême commence.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086

Message par Estrella Lun 25 Sep 2017, 10:15

Il fait cro bo pour n'y travailler ! .... et zou la chanson trop drôle de mamà avant d'arriver jusqu'à papà à qui Estrella fait un bisou rapide car elle a vu Lanalore pas loin aussi fille t'elle la trouver avant de voir qu'il y avait aussi Gregore, Lalyana, Simon, Poli ..... tout le monde ! Peut pas faire un bisou à tous ... Coucou Lanalore ze suis là !

Crois tu que maman voudrait bien que tu restes avec moi pendant la cérémonie? Je suis la marraine de Benoit, je serai donc devant. et ainsi tu pourrais voir tout ce qui se passe? Mais il faut demander la permission à maman!

Toute contente les yeux brillants Attends je va lui demander ! Et zou de repartir en sens inverse mais avant fait un petit bisou à Simon en passant Oh dis donc t'as grandi toi ! Chouette bientôt un copain aussi grand qu'elle, offre un petit sourire à Poli et file aussi sec, urgence !

Mamà je ni peux aller rester avec Lanalore elle a dit je sera assise tout devant !
Estrella
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 70

Message par Archibabel Lun 25 Sep 2017, 16:16

L'Aumônier salua tout de monde à leur passage, répondant qu'il allait magnifiquement bien comme à son habitude quand on lui demandait. Bisou à sa fille, baiser à son épouse, accolades. La routine. Les futures baptisés et les marraines présents, la chapelle bien remplie, il décida d'aller démarrer la cérémonie et rejoignit le maître-autel.

Bonjour et bienvenue à tous dans la maison de Dieu! Aujourd'hui, notre Communauté va se voir doter de deux nouveaux membres en la personne de Benoit et d'Urgain.
Le jeune homme eut une petite moue. Mais pour leur faire bel accueil, autant se présenter à Lui en étant le plus pur possible, quelques péchés ont bien dû s'accumuler depuis la dernière fois que vous êtes venu à l'église. Même si vous êtes allé à confesse récemment, je vous invite donc à demander pardon au Très Haut. Il lança le Confiteor.

Baptêmes de Benoit et d'Urgain 172098confiteor
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Message par Belain Lun 25 Sep 2017, 16:58

Confesse que le frère aumônier venait de dire. Ce mot revenait à la mode depuis que tout le monde était accablé par le très haut, de pêchers abominables.

Il faut dire que les mercredi et dimanche, la queue s’allongeait à vue d’œil devant le confessionnal de chaque ville et village, sans quoi le pénitent risquerait de mourir dans une affreuse mélancolie.

A la demande d’Archibabel, le roux s’exécute.

Je confesse à Dieu Tout Puissant,
à tous les saints
et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les saints
et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717

Message par jenjitai Lun 25 Sep 2017, 17:18

Oui je vais bien mon aimé , jour joyeux aujourd'hui

Puis de réciter le crédo

à tous les saints
et vous, mes amis,
Amen
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Message par chrissi Lun 25 Sep 2017, 18:03

Archibabel lançait la cérémonie du baptême en demandant à toute l'assemblée de répeter le confiteor

à tous les saints
et vous, mes amis,
Amen
chrissi
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 25 Sep 2017, 18:11

Estrella fila comme une flèche voir sa maman. Léo attendit son retour. 
Archibabel fit entrer tout le monde dans la Chapelle pour commencer la cérémonie. Léo, gardant une place pour Estrella au cas où elle aurait la permission, récit le Confiteor en même temps que les autres.

à tous les saints
et vous, mes amis,
Amen
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Aurore74 Lun 25 Sep 2017, 19:25

Bonjour et bienvenue à tous dans la maison de Dieu! Aujourd'hui, notre Communauté va se voir doter de deux nouveaux membres en la personne de Benoit et d'Urgain. Le jeune homme eut une petite moue. Mais pour leur faire bel accueil, autant se présenter à Lui en étant le plus pur possible, quelques péchés ont bien dû s'accumuler depuis la dernière fois que vous êtes venu à l'église. Même si vous êtes allé à confesse récemment, je vous invite donc à demander pardon au Très Haut. Il lança le Confiteor.

Elle récita  le confiteor à l'unisson avec les autres.

à tous les saints
et vous, mes amis,
Amen

Dernière édition par Aurore d'Aragonès le Ven 29 Sep 2017, 12:19, édité 1 fois
Aurore74
Aurore74
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Lun 25 Sep 2017, 19:56

Et hop, un petit confiteor! On aurait préféré une petite confiture... Mais c'est une autre histoire. Si la brune dit quelque chose, elle risque de se prendre une déconfiture... Ok je me tais!

Je confesse à Deos Tout Puissant,
à tous les saints
et vous, mes amis,
Amen
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par sewen Lun 25 Sep 2017, 20:23

sewen qui était toujour bolqué face ase que sont frère venais de réussi lui

sewen quand au bonhuer de son frère d armes

sachant pas tros se que il fallait dire elle ce mit comme a son habitude a l arrière comme elle est toujour en retard pour quoi sa cela changerais??
sewen
sewen
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 63

Message par Yocto Lun 25 Sep 2017, 21:07

Après s'être un peu recueilli, le Grand Maître récita à son tour le confiteor.

à tous les saints
et vous, mes amis,
Amen
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484

Message par Meleadon Lun 25 Sep 2017, 22:05

La cérémonie commençait.

Archibabel dirigeait cela comme à son habitude, tel un chef d'orchestre.

Il commença par le Confiteor que tout le monde récita à sa suite.

Meleadon en fit de même :

"Je confesse à Deos Tout Puissant,
à tous les saints
et vous, mes amis,
Amen "

Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 25 Sep 2017, 23:50

Benjamin avait une place de choix qui lui permettait de voir ce qui se passait. Il repris le confiteor comme les autres membres.

Baptêmes de Benoit et d'Urgain Confit10

Puis il attendit la suite de la cérémonie de baptême. Une vague de nostalgie le prit en ce souvenant de son baptême et de celui de son épouse.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737

Message par carmen_esmee. Mar 26 Sep 2017, 03:22

Carmen s'installa et récita le confiteor comme son oncle le lui avait enseigné, les mains jointes.

Confiteor Deo omnipotenti,
Et omnibus Sanctis, et vobis, fratres,
Quim peccávi nimis cogitatióne,
Verbo, et ópere.

Mea Culpa, Mea Culpa, Mee Máxima culpa,
Ioco precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum Nostrum.

Amen

carmen_esmee.
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 64

Message par Pamounette Mar 26 Sep 2017, 04:48

Pamounette récita le confiteor.

Baptêmes de Benoit et d'Urgain Le_con10
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086

Message par poli_ de_ Motteville Mar 26 Sep 2017, 06:37

Polissonne entonna avec toute l'assemblé le confiteor.

Baptêmes de Benoit et d'Urgain Le_con12
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525

Message par Urgain Mar 26 Sep 2017, 07:13

La chapelle était maintenant blindée. Urgain avait toujours envisagé ces édifices comme austères, mais force était de constater que ce n'était pas si éloigné d'une taverne, finalement... Le jeune cadet était aux côtés de Benoît, sur les bancs du devant. Il remercia d'abord le Très-Haut et Archibabel pour lui avoir permis de faire cette cérémonie avec son camarade, car cela le mettait bien plus à l'aise. Enfin, il fallut prier. Cela allait être la première fois de sa vie qu'Urgain allait prier... Il joignit les mains sous le menton, comme tout le monde, puis s’aperçut avec effroi qu'il était le seul à ne pas connaître son crédo... Mais il n'était pas question de tricher. Alors il écouta patiemment la prière récitée par tous ses frères et sœurs, puis entama la sienne, avec un décalage certain, qui fit résonner sa voix au moment où un grand silence s'installait...

"Je confesse à Deos Tout Puissant,
à tous les saints
et vous, mes amis,
Que le Très Haut
nous accorde avec le patron,
la solution et la rétribution
de tous nos péchés.

Amen "

Et il ouvrit les yeux, sans s'être rendu-compte qu'il avait vaguement tronqué la fin...
Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127

Message par perles Mar 26 Sep 2017, 09:16

Un léger sourire à sa fille et une main qui redresse de nouveau son noeud de travers. Oui Chica va mais .... et un doigt sur ses lèvres voulant dire chut ! Et hop la regarde filer aux côtés d'Eleonore. Bien où allait prendre place la Maligorn aux côtés de sa filleule cela faisait un bon moment qu'elle ne l'avait pas vue tout comme son filleul d'ailleurs. Elle récite le confiteor et lui adresse un sourire puis elle prend place.

Diantre il y avait du monde et une ambiance chaleureuse était de mise comme à chaque fois.``

à tous les saints
et vous, mes amis,
Amen

Un petit signe de main à Slad.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989

Message par Archibabel Mar 26 Sep 2017, 11:38

La Chapelle Saint François résonnait des échos de la récitation du Confiteor par les Fidèles. Souriant, l'officiant vit sa fille venir s'installer aux premières loges avec Éléonore, en espérant qu'elle restât sage quand il s'agira pour lui de faire joujou avec l'eau bénite. Parmi les héros du jour Urgain s'essayait à la prière, avec plus ou moins de réussite. De fait, son Baptême à venir le laverait de tous ses péchés, mais l'Aumônier nota l'effort. Amusé tout de même, car le léger retard dans la diction laissa apparaître sa méconnaissance de la prière de demande de pardon. Mais il aurait le temps de l'apprendre: le Confiteor était le commencement de tous les offices religieux. La clameur s'éteignant, Archibabel se tourna vers Shaomye.

Ma sœur, je t'invite à montrer l'exemple à notre filleul, ainsi qu'à Benoit, et à proclamer ta Foy en récitant le Credo.

Comme déjà dit, aucune raison qu'il n'y eut que lui qui bossa.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Message par Shaomye Mar 26 Sep 2017, 11:55

Mhaaaaan mais pourquoi c'est elle en première, d'abeure??? Pourtant elle a bien pris soin de rester discrète, à la façon des étudiants qui se disent que si ils ne voient pas le magister, le magister ne les verra pas!

M'enfin, quand faut y aller, y faut y aller, et on va y aller!*
Elle chuchoterait bien, juste pour embeter ceux qui ne se rappellent pas, au fond de la classe. Mais il faut montrer l'exemple, l'Aumônier a dit.

A voix bien haute donc, aussi clairement que l'accent occitan et la résonance des murs le permet

Baptêmes de Benoit et d'Urgain Credo_10

(*Timon forever)
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Archibabel Mar 26 Sep 2017, 12:05

Le Frère eut un léger hochement de tête approbateur et enchaîna.

Merci, Shaomye. Archibabel se tourna à présent vers Éléonore.

Ma sœur, je souhaiterais à présent que tu nous lises cet extrait du Livre des Vertus, tiré du Miroir d'Oane.

L'Aumônier se dirigea vers le Livre des Vertus avec elle et lui indiqua la partie à lire.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Message par Estrella Mar 26 Sep 2017, 13:01

Estrella se faufile vite très vite mais pas assez vite car papà la suit des yeux, pas le temps d'aller faire un bisou à Gregore, ni rien du tout. C'était l'heure et il fallait s'assoir et écouter. Petit sourire à Lanalore. Elle a dit oui ! Mais pas parler ! Montre son petit doigt posé en travers de ses lèvres. Elle écoute de ce que les grands récitent, un jour elle fera elle aussi, elle connait déjà une partie par coeur. Maintenant elle attendait le lâché de goupillons ! Son père il avait un arrosepluie bien plus joli que le sien car il brillait. Ah c'était à Lanalore de lire un texte, sagement Chica attend tout en souriant à su papà. Elle était assise à côté de l'homme aux faucons. Faudra un jour aller le voir et dire bonjour à Mirrrrrrròn.
Estrella
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 70

Message par Benoit45 Mar 26 Sep 2017, 16:20

Après avoir partagé le Crédo j'observe ma Marraine qui va nous lire un passage du "Livre des Vertus".
Je suis heureux de l'entendre, j'espère qu'elle est fière de moi.
Mais je reste attentif à sa lecture car je sais l'importance du sacrement que je vais recevoir.
Quand à mon Parain, il attends de moi, écoute et discipline et je veux qu'il me face pleinement confiance.
Alors tendu et immobile je laisse la lecture me pénétrer et me forger.
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267

Message par Herval Mar 26 Sep 2017, 17:34

Herval sorti de sa prière ....
Il récita le confitéor...

à tous les saints
et vous, mes amis,
Amen
Herval
Herval
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 720

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 26 Sep 2017, 18:15

Elle sourit à Estrella, ravie de voir que maman a donné la permission, et la place le mieux possible pour qu'elle puisse suivre la cérémonie. Elle écoute Shao réciter le Credo et elle est très loin loin loin de ce qu'Archibabel lui a dit à l'entrée. Mais c'est en voyant Archibabel la regarder qu'elle se rappelle. Petit froncement de nez et dans son cerveau tout s'accélère: Didiou... vla t'y pas que je vais devoir lire en public....Bon allez! c'est ton filleul! ta recrue, on y vaaaaa!
Un sourire à Estrella pour qu'elle reste en place et la voilà qui suit le Grand Prieur vers le Livre des Vertus. Elle regarde la partie à lire, refronce le nez discrètement et après un regard à son filleul, elle commence sa lecture d'une voix claire et posée:

Chaque dimanche, désormais, je réunissais tous les gens de ma communauté; c'était l'Assemblée du peuple, celle où se prenaient toutes les décisions. Nous y réglions aussi bien les problèmes domestiques, les conflits de voisinage que la gestion de la communauté et, en échange, comme dirigeant de la communauté, je leur expliquais les principes moraux qui devaient régir nos actions afin de faire triompher le bien et d'aider Dieu dans son combat.
C'est ainsi que je leur livrai une série de sentences

Bénis soient de Dieu les pauvres en esprit,
car le Paradis solaire est à eux.
Bénis soient les caractères pacifiques,
car ils recevront la Vie Eternelle en héritage.
Bénis soient ceux qui sont dans la peine,
car ils seront consolés.
Bénis soient les affamés et ceux qui ont soif de justice,
car ils seront nourris et on leur rendra justice.
Bénis soient les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Bénis soient les cœurs innocents,
car ils contempleront Dieu dans toute sa splendeur.
Bénis soient ceux qui œuvrent pour la paix,
car ils seront appelés Fils de Dieu.
Bénis les persécutés parce qu'ils cherchent la Vérité,
car le Paradis solaire est à eux.
Bénis êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de Dieu.
Soyez tous dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux."

Lecture finie, Léo regarde l'assemblée, lance un regard à Archibabel l'air de dire: je peux retourner à ma place? et s'esquive. Elle reste recueillie... le fait d'avoir lu ce texte à voix haute et d'avoir dû par sa voix le transmettre aux autres, l'a davantage imprégnée et aidé à comprendre ce texte. Elle espère que les autres ont été touchés aussi... 
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant