Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

+33
yogin
Kaau
Korn
Hugues De Brici
Feuilllle
Angeline_des_Yris
rackam29
Argawaen de Malemort
Liloia de Baish
benoit560
Stephandra
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Guillaume
hoffydream
Doucebrise
Loupameth
Dotyy
davy
Yocto
Sébastienne
Vanwolk
Legrandalsacien1
Garde
Dandolo
lalock
gian5
Drizzten
lechiffonier
Corvoy
Jerome1976
knarel
theoIII
Lionix
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par davy Jeu 19 Nov 2009, 10:42

dadou se dirigea vers l'autel afin de s'y recceuillir et de prié

Bonjour, toi

Je suis venu pour que tu aies la vie
Et que tu l’aies en abondance...

Ta première vie t’a été donnée
Sans que tu puisses dire quoi que ce soit.

Ce fut mon premier cadeau :
Devenir, être, exister...
Pouvoir vivre et réaliser toutes sortes de choses.

Je t’offre encore plus et beaucoup plus...
Mais cette fois, tu as ton mot à dire,
Tu peux dire oui ou non au cadeau offert :

Je t’offre de partager ta vie avec moi...
D’une façon intense, et devenir un autre
Moi Tout en demeurant toi-même :
Je t’en ai déjà parle...

"Voici que je frappe à la porte;
Si quelqu’un entend ma voix,
J’entrerai, je souperai avec lui
Et je ferai chez lui ma demeure..."

Tu as entendu maintes fois ma voix...
Me laisseras-tu entrer ?
Ou bien as-tu toujours aussi peur de moi ?
Ou crains-tu que je ne prenne trop de place ?
Que je déplace tes choses...
Que je dérange tes plans, tes habitudes ?

Ne crois-tu pas que la présence, la compagnie
De l’Auteur de tous biens, du Dieu Créateur,
Ne crois-tu pas que l’onction de Son amour
Ne te donne pas plus, en fin de compte,
Que ce que tu peux faire toi-même, seul ?

Tu ne crois pas à mon amour ?
Tu ne crois pas que je t’aime sincèrement,
Que mon amour est vrai, puissant, total ?
Tu crois que tu seras plus heureux,
Que tu jouiras plus de la vie
En t’accrochant aux petits bonheurs actuels ?

Tu as peur... avoue-le... tu manque de foi...
Tu m’imagine à ton image...
Tu pense - sans trop réfléchir - que tu pourras
Te faire une vie heureuse, pas trop difficile...

Ecoute, mon enfant, je t’appelle à me dire oui,
Un oui total, confiant, comme celui ta Mère.

Viens en moi, Seigneur, comme tu l’entends...
Viens totalement.
Prends toute la place...

Et que je devienne toi...
davy
davy
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Mar 22 Déc 2009, 13:56

lalock sentit le besoin de se recueillir pénétra en la chapelle se dirigeant vers l'autel et s'agenouillant devant il récitat une prière

Ô Croix, preuve du grand amour de Dieu ;
Croix, gloire du Ciel ;
Croix, salut éternel des hommes ;
Croix, terreur des impies, force des justes, lumière des fidèles ;

Croix qui sur la terre a été pour Dieu Incarné l’instrument du Salut permettant à l’homme de régner dans les cieux, par toi a resplendi la véritable lumière, par toi a fui la nuit et l’impiété.

Tu es devenue l’échelle qui permet à l’homme de monter au Paradis.

Sois toujours pour les gens dévots une colonne, pour nous une ancre, afin que notre maison demeure en bon état, que notre vaisseau, rendu stable par la Croix, soit gouverné, en possession par elle et par la foi de la couronne.
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Dotyy Lun 01 Fév 2010, 21:09

Dotyy entrât dans l'église.

Depuis qu'elle avait passé du temps avec un diacre elle ressentait le besoin de venir prier souvent, bien plus que avant.

Elle avançât en silence pour ne pas perturber les personnes qui priés.

Elle allât ensuite s'agenouiller et se positionnât de façon a ne pas être embêter par son ventre qui commençait vraiment a être énorme.

Elle joignit ses mains et priât en silence. Elle priât pour tous les gens qu'elle aimé, pour son futur enfant, pour séria.

Elle finit par se relevé très doucement et avec un peu de mal et allât allumer un cierge pour tous les personnes qui soufré en se moment.

Elle restât la un long moment et se perdit dans la contemplation des cierges qui brulés et des flammes qui vacillé.
Dotyy
Dotyy
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : saint Aignan
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lechiffonier Mer 03 Fév 2010, 01:58

Le Grand Prieur aperçut cette jeune fille qui semblait en contemplation, il s'approcha,
Bonjour mon enfant comment vous appelez-vous? Je ne vous connais pas, j'espère que nous aurons l'occasion de parler, et que l'on se voit en confession.

Et surtout soyez la bienvenus et si vous avez besoin de quoi que se soit venez me voir au Presbytère.
Il lui sourit et s'éloigna, l'heure de la messe approchait.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Dandolo Dim 09 Mai 2010, 12:33

En ce 9 mai, les Aristotéliciens fêtaient le souvenir de Lescure, homme pieux s'il en était. Le Saint avait laissé derrière lui un Ordre religieux dont certains membres se dénommaient eux-même "Prêcheurs"...

La Foy... La Vérité... Ne se tait pas mais éclate au contraire comme un grand cri et s'affirme avec sérénité.

Le Grand Maitre n'était pas prêcheur et encore moins religieux. Il avait prononcé d'autres voeux autrement plus laïcs. Mais il entra dans la Chapelle pour y prier et en appeler au Très Haut de l'aider à s'y tenir.

Installé dans un coin, il récita la prière des hommes d'armes qu'on lui avait apprise des années auparavant:


Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé
Donnez-moi ce qu’on ne Vous demande jamais.

Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité
Ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la paix ni la félicité
Ni même la santé, ni le réconfort.
Tout ça, Très Haut, on Vous l'a tant sollicité
Que vous ne devez plus en avoir.

Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé
Donnez-moi ce que les autres Vous ont refusé.

Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Je veux la tourmente et l'incertitude.
Et que vous me les donniez, Très Haut, définitivement.
Que je suis sûr de les avoir toujours
Car je n’aurai pas toujours le courage, constamment,
De vous les demander avec amour.

Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé.
Donnez-moi ce dont les autres ont délaissé.

Mais épargnez-moi aussi la rage,
Et le doute et le désarroi.
Mais donnez-moi aussi le courage,
Et la force et la vraie Foi.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 14:00

Elle vint comme elle se l' était toujours promis intérieurement faire une prière en ce beau dimanche.Maintenant accepter dans la grande famille du Très Haut, elle s' agenouilla et joint les mains en récitant cette humble prière de louange.

Tu nous guide quand notre âme est embrouillée
Tu guéris le chétif et le maladif
Tu nous offre tes vêtements quand les nôtres sont mouillés
Tu éloigne les marchands des brigands, les bâteaux des récifs

Tu soulage les plaies
Tu guide tes prophètes pour qu'ils puissent nous montrer la voie
Tu nous sauve des guerres en aidant la paix
Tu fais règner l'ordre quand toutes s'égarent les voix

Et nous, nous te louons
Et nous, nous nous confessons
Et nous, nous t'aimons
Ô Très-Haut!
Soit loué!
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Loupameth Dim 23 Mai 2010, 16:57

Loupameth en ce dimanche a le besoin de se recueillir il entre donc dans la chapelle , s'installe sur un prie- dieu et se plonge dans la prière en ayant une pensée à tous les événements qui ont surgis dans sa vie .

Il réalise doucement tout ce bouleversement , il se dit .

Mon dieu que m'arrive t'il ? ... j'ai une famille avec qui je me trouve nous allons réaliser de grand chose , j'ai intégré l'oss , je viens de redécouvrir une compagne qui sera ,en a pas douté , ma femme ..et cette fois mon dieu ... sera la bonne ? ... ho oui il l'espérait vraiment , lui qui avait déjà subit beaucoup de revers à ce sujet .

Puis il eut une pensée à son ancien village qu'il quittait , il laissait des amis (es) beaucoup d'entre eux seraient déçus de le voir partir sous d'autres cieux , certain par contre l'ignorait mais en avait cure , il eut un haussement d'épaules et se dit que plus tard certainement ces gens le comprendront mais trop tard .

Continuant ces pensées et prières il revoit sa famille , sa soeur Audra avec qui il a une complicité sans faille , sa mère qu'il adore , son père qu'il ne voit pas beaucoup , sa tante qui à une fille fort charmante dont il a un penchant ... mais ... chuttt !! et bien d'autres la famille étant grande il n'avait encore eu le loisir de les apprécier .

Il y avait aussi l'oss dont il était cadet , il aimait ce lieu fort sympathique ,attrayant .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Doucebrise Dim 23 Mai 2010, 17:19

Very Happy Very Happy Very Happy

Dans ce très beau dimanche de fête , Douce entre dans la chapelle , se signe puis va s'agenouiller devant notre Seigneur , prie....

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Seigneur , protège tous mes frères et soeurs , toute ma famille , tous mes amis , bénis les tous et donne leur à tous la paix!"


Elle se relève doucement, sort de la chapelle et va retrouver sa famille...
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 13:51

Comme elle n' avait put se rendre méditer comme à chaque semaine le dimanche, en ce lundi elle vint se recueillir. Elle s' assit près de la croix qui trônait , ouvrit une page de son livre des vertus. Choisissant ua hasard un texte elle le lut silencieusement.

2 Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu, car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y avait mis le plus de Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout "vie".

Elle ferma les yeux et essaya de bien assimiler le sens propre de ces paroles.

N' y-a t'il pas plus précieux trésors au monde que la vie? se dit elle intérieurement. Pourquoi tant d' humain ne voit il pas cela?


Tout cela lui était encore bien mystérieux. Elle referma le livre , dicta le credo a haute voix, se signa et repartit vers les écuries.

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 100314023505254175

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par hoffydream Mer 26 Mai 2010, 19:27

Hoffydream regardait ces frères et sœurs prier avec ferveur, murmurant, chantant les airs qui leurs été familier.


Lui ne pria pas, il se contenta d'allumer un cierge, pour remercier le Trés-Haut de l'avoir protéger à Auch.
hoffydream
hoffydream
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 13:28

Elle revint se recueillir en ce dimanche brumeux. tenant son livre précieux elle s' assis devant la croix de Christos. Joignant les mains elle baissa la tête et ferma les yeux.

Dieu Tout -Puissant, merci pour cette semaine agréable et pour tout vos bienfaits. Conduisez-moi sur votre chemin vertueux sans jamais que je m' y égare. Donnez moi la sagesse de poursuivre mon but soit de guider les gens sur la voie de l' Église , dans ton amour divin.

Puis elle ouvrit le livre. Elle relut ce passage qu' elle avait vu pendant son séminaire et s' imprégna de caque parole.

" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si celui qui vous embauche vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Si vous voulez vivre seul, raisonner seul, manger seul, marcher seul, alors rien ne vous en empêche, passez votre chemin et réfugiez vous dans l’amour de vous même.

Mais si quelqu’un vous frappe, et que vous tombez, alors personne ne vous relèvera.

Si vous voulez vivre en groupe, dans l’amour de votre prochain et de la multitude, si vous voulez partager votre pain avec vos amis, marcher avec vos frères, alors venez à moi et suivez moi.

Dans ce cas, si vous tombez sur le chemin, un frère s’arrêtera, et vous relèvera. "

Après plusieurs minute , elle se signa et sortit faire une promenade dans les champs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Loupameth Dim 13 Juin 2010, 08:04

En ce dimanche Loupameth avait besoin de se ressourcer et de faire le point , il entre dans la chapelle son moral n'était pas au plus haut, il venait pour essayer de trouver dans la prière la force de continuer à se battre contre l'adversité .

A genoux devant l'autel il fixe l'autel les mains jointes et à haute voix commence à prier .



"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.



Dans votre infini bonté donnez moi la force ainsi qu'a mes frères et soeurs de combattre les forces du mal , d'avoir un regard compatissant à toute ma famille à tout ceux qui souffrent
AMEN
.


Toujours à genoux ses pensées vont vers Cassie et son hypothétique mariage ,là aussi en silence il prie pour que ,enfin une personne de cette église lui donne cette foutue autorisation .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 08:24

robin comme tous les dimanches se rendit a l'église,point de messe comme a la garde ce qui le troubla un peu,il fallait perdre ces habitudes d'homme d'église qu'il n'était plus.
il entra dans le batiment,se signa et alla se mettre a un banc dans un coin et récita le crédo doucement


"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


robin récita d'autres prieres puis resta plusieurs minutes a méditer silencieusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 11:46

Audra se rendit très tôt a la salle de méditation en ce dimanche. Elle prit son livre sacré et aujourd'hui , elle y choisit une prière de louange. pour louanger Dieu de toute les bonnes chose qu'il lui donnait, pour le chemin qu'il lui montrait.

Elle joint les deux main , s' agenouilla et récita d' une voix douce et sereine cette prière.



Tu nous guide quand notre âme est embrouillée
Tu guéris le chétif et le maladif
Tu nous offre tes vêtements quand les nôtres sont mouillés
Tu éloigne les marchands des brigands, les bateaux des récifs

Tu soulage les plaies
Tu guide tes prophètes pour qu'ils puissent nous montrer la voie
Tu nous sauve des guerres en aidant la paix
Tu fais régner l'ordre quand toutes s'égarent les voix

Et nous, nous te louons
Et nous, nous nous confessons
Et nous, nous t'aimons
Ô Très-Haut!
Soit loué!

AMEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Doucebrise Lun 19 Juil 2010, 09:44

Very Happy Very Happy Very Happy

Douce arrive à entrer dans la chapelle,se signe, s'approche de l'autel et se met à genoux pour prier.....

Dieu Créateur de toutes choses, nous te remettons cette journée !
Guide-nous dans nos actes, nos pensées les plus intimes,
Toi qui sais tout, purifies-les afin qu'ils soient conformes à Ta volonté.
Toi le Très Haut, qui a tout prévu, mais nous laisse libre de notre destin,
inspire ceux qui s’écartent de ta parole Divine,
Pour qu’ils nous aident à préserver le monde
.


Elle se lève doucement et sort de la chapelle...
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Guillaume Mar 24 Aoû 2010, 01:19

Guillaume entra pour la première fois dans une église. Il en ressentit le besoin. Il venait de prendre une grande décision. Il quittait l'OST pour rejoindre l'OSS.
Il ne connaissait pas de prière. Il allait donc improviser, espérant être entendu par le Seigneur.
Il se signa, s'agenouilla sur un banc et joignit les mains.


Ho, Seigneur Tout Puissant,
Pardonnes-moi car je n'ai jamais prié.
Si je t'implore ce jour, c'est pour veiller sur mon ami Nomar, qui est aux combats.
Veilles également sur sa femme et mon amie Marrycoccy.
Faites qu'il revienne car dans votre infinité bonté,
Vous avez voulu qu'il ait un enfant.
Seigneur Miséricordieux,
Protèges moi lors des combats,
non que je n'ai peur de mourir mais je veux pouvoir continuer à te servir.
Amen!


Guillaume resta ainsi un certain temps, à contempler la Chapelle.
Guillaume
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Loupameth Dim 19 Sep 2010, 16:16

Profitant d'un moment de répit loupameth entre dans la chapelle pour ce recueillir , il s'installe ouvre son livre de prières .
Tout en priant il pense a ces frères et soeurs qui sont loin de leurs foyers à défendre le royaume , il adresse aussi ces prières a ceux qui nous ont quitté .

Mon dieu faite que tous reviennent saint et sauf de cette guerre qui couve , faite aussi à ceux qui nous ont quitter qu'ils reposent en paix et aussi ayez un regard compatissant sur ma famille

Avant de partir il à une pensée pour Cassie son épouse qu 'il adore et souhaite la aussi que cette tension au royaume se calme et que enfin ils puissent tous les deux s'installer dans leur cité .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Guillaume Lun 20 Sep 2010, 15:19

Guillaume entra dans la Chapelle. Il se dirigea où il était venu prier la première fois.
Il s'accroupit et se signa. Il se releva et s'agenouilla, croisa ses doigts et pria.


Seigneur Miséricordieux,
entends ma prière.
Faîtes que je ne perde pas celle que j'aime.
Mais si malgré tout, je venais à la perdre,
j'accepterai votre décision.

Seigneur Miséricordieux,
protèges notre Royaume et le Roy
des envahisseurs hérétiques bretons.
Si nous devons nous battre, c'est le coeur léger que j'irais
car je te sais à mes côtés.

Seigneur Miséricordieux,
donnes à manger à ceux qui ont faim
et protèges ceux qui ont froid.



Guillaume, toujours la tête baissée, resta un long moment à repenser à sa prière.
Puis il se releva, se signa et sortit de la Chapelle.
Il se sentait le coeur léger et mieux que lorsqu'il était entré.
Guillaume
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Loupameth Ven 03 Déc 2010, 10:05

En se matin froid d' automne Loupameth entre dans la chapelle pour se recueillir un moment et faire le point sur tous les événements passés .

Il s'installe sort son livre de prière le parcourt en ayant une pensée a tous ses frères et soeurs de la citadelle , avec une pensée particulière à sa femme Cassie qui n'est pas très présente en se moment mais qui a des circonstances atténuantes .

Dieu Créateur de toutes choses, nous te remettons cette journée !
Guide-nous dans nos actes, nos pensées les plus intimes,
Toi qui sais tout, purifies-les afin qu'ils soient conformes à Ta volonté.
Toi le Très Haut, qui a tout prévu, mais nous laisse libre de notre destin,
inspire ceux qui s’écartent de ta parole Divine,
Pour qu’ils nous aident à préserver le monde.


Satisfait il referme sont livre , se lève va allumer un cierge à la mémoires des anciens , puis disparait en fermant la porte de la chapelle .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Prince.Chris.du.val.d'Amb Ven 03 Déc 2010, 18:31

Prince Chris finit sa balade par l'eglise , il entra en tatonnant les murs , il trouva de son autre main une chaise , il s'y installa et pria

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Credo

puis dit :

Seigneur toi le tres haut fait que je ne perde point la vue aussi rapidement que je ne pense que cela arrive.
Donne moi aussi la force de l'aborder aupres de mes freres et soeur et de pouvoir le supporter .


puis ensuite

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Pardon10
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Fougères/ Duché de Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Lun 10 Oct 2011, 23:59

[Pax melior est quam iustissumum bellum...]

Soirée triste? Non simple remise en question pour la énième fois, encore un soir où tant de choses la surprennent encore et surtout le beau parler de certains qui endorment nombreux au risque de décevoir, ne dit-on pas à un enfant d'éviter le feu pour ne point qu'il se brûle? Et si plutôt que de lui signifier, nous le regardions en silence s'approcher de la flamme afin qu'il se rendre compte par lui-même que la brûlure est douloureuse? Ainsi, il ne serait plus tenté ou du moins écouterait plus facilement les conseils donnés, nope?

Après avoir tourné en rond dans sa chambre, après avoir échangé quelques mots avec la Rossa, c'est perplexe que la jeune femme prend la direction de la chapelle. Endroit qu'elle adore, calme, frais, magnifique, divin, simplement divin comme bien des édifices religieux. Stéphandra entre dans la chapelle lentement, discrètement en poussant la lourde porte avec précaution et l'accompagnant afin qu'elle se referme dans le moindre bruit.

En traversant l'allée centrale, elle récite la prière cher à son tendre époux, en silence, intérieurement pour elle même, pour elle seule égoïstement comme elle l'a odit il y a de cela des mois, même plus d'une année. Arrivée en bout de course, elle se pose sur un prieur, humblement, baisse la tête en laissant ses pensées aller et venir, fouille sa poche et en sort sa médaille de baptême et la serre entre ses doigts, léger soupir et si elle décidait désormais de se taire et laisser l'enfant se brûler afin que seul il se rende compte de ses erreurs? Stéphandra a du mal à l'imaginer mais pourtant elle commence à percevoir que c'est sûrement le seul moyen pour qu'il comprenne...

Peut-être a-t-elle tort mais la soeur commence à connaître la fourberie de certains, sait également que les mots peuvent être beaux mais sonner faux ou creux... Et elle en est perturbée, à se demander si sa place est bien la sienne, si elle ne devrait pas faire comme ceux-là qui n'ont que la gueule et au fond rien de plus. Long et profond soupir, toutes ses pensées lui valent bien au moins un confiteor , la jeune femme en a conscience et le récite une boule au ventre et la gorge nouée:


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.


Doucement à l'issue de sa repentance, elle pose sa tête sur ses mains et entreprend une prière, une prière ...

Saint Arnvald, tant que tu as vécu parmi nous
Tu as été l’avocat des pauvres,
Le magistrat impartial, sévère mais juste,
La Providence de tous les justiciables ;
Écoute aujourd’hui notre prière.

Obtiens nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée.
Fais que nous sachions défendre nos droits,
En cherchant avant tout la réconciliation et la paix.
Pour que « justice soit rendue dans l’amour aristotélicien»,
Sans indulgence pour la culpabilité d’un ami ou d’un puissant.

Guide nous sur la chemin parsemé d’embûches de l’intégrité,
Capable de résister à l’attrait du pouvoir et des richesses,
Respectueux de la parole donnée et de l’idéal d’honneur chevaleresque,
Protège nous de la tentation de la facilité et de la créature sans nom.

Toi, le modèle du prélat humble,
Qui parcourais nos campagnes en quête de vérité
Bouleversant les foules par le feu de ta parole
Et le rayonnement de ta vie,
Obtiens à notre pays les hommes vrais il a besoin.

Saint Arnvald le justicier, priez pour nous,
Aide nous à concilier l’idéal du juste milieu aristotélicien
Avec ton exemple de quête de Justice, de Vérité et d’Intégrité

Amen!


Une fois récitée avec sincérité, Stéph reste un instant dans un tourbillon de silence avant d'embrasser sa médaille, puis lentement la range précieusement dans sa poche de cape, avant de se redresser lentement.

Regard azuré balayant l'endroit Saint, esquisse de sourire en imaginant le nombre de prières que le lieu a du entendre, puis tourne les talons en murmurant le prénom des hommes de sa vie, d'ailleurs elle va les rejoindre tous les deux. Ou du moins son fils... C'est le coeur plus léger qu'à son entrée qu'elle sort avec autant de douceur que son arrivée... Puis disparait doucettement dans l'obscurité de la nuit.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par benoit560 Mar 11 Oct 2011, 18:37

le jeune Escuyer venait de sortir du bureau du Grand Maistre Dandolo, et avant de repartir sur le front en Anjou, il décida de s’arrêter un moment a la Chapelle de la Citadelle pour faire une petite prière mais surtout pour s'isoler seul.
Benoit n’était pas très pratiquant, on pouvait même dire qu'il était juste croyant, mais vu la situation actuelle dans le Royaume de France, une prière, un souhait, un désir demandé au Très Haut serait le bienvenu.
Une fois entré, il fit le signe de la croix, puis s’avança vers l'autel avant de s'agenouiller, une fois fait, Benoit pensait a beaucoup de choses.
la Guerre, chose que découvrait de facon active le jeune Escuyer, car lors de la dernière guerre contre le Berry, il avait juste défendu son village de Moulins , et n'avait jamais été au front. Depuis cette première époque bien des choses avaient évoluées, et aujourd’hui il se battait pour la Reyne non contre le Berry mais contre le Ponant.
L'Escuyer regardait ses mains, malgré de les avoir lavées et relavées des dizaines de fois, il lui semblait qu'elles étaient toujours sales et couvertes de sang, du sang de ses ennemis qu'il avait tué sans réfléchir, du sang de ses Frères et de ses Sœurs dont certains étaient tombés a coté de lui, et d'autres qu'il avaient tenu dans ses bras jusqu'au dernier souffle.
Il pensait aussi a ses amis du BA, bien longtemps qu'il n'avait plus de nouvelles depuis qu'il était parti, il pensait a sa Marraine qui était rentrée chez les Blanches et qui combattait sur un des fronts contre le Ponant.
Mais Benoit pensait surtout a deux personnes qui prenaient une partie importante dans son cœur, il fermait les yeux et pensait a Cham qui allait bientôt le rejoindre mais aussi a la fille de cette dernière, Aelys qui n'avait que cinq ans et que Benoit considérait comme sa fille. L'escuyer imaginait en gardant les yeux fermées, la joie du visage de la petite Aelys en voyant le retour de sa mère et de son"tonton" comme elle l'appelait. Petit moment de plaisir, petit moment de frétillement, petite larme qui coulait le long de la joue de l'Escuyer.
Après ce petit moment de recueillement, Benoit remercia Aristote de veiller sur lui et sur ceux qu'il aimait , toujours vivant et entier mais pour combien de temps encore, chaque jour était différent sur le front.
Benoit ne connaissait pas trop de prière, en vérité il ne connaissait que le Credo, il décida donc de le répéter




Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen


Une fois récité, Benoit se releva et quitta la Chapelle, monta sur son cheval armé de son bouclier et de son épée, se dirigea vers les portes de la Citadelle afin de rejoindre les siens sur le front en Anjou.


benoit560
benoit560
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Montpensier/ BA
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Liloia de Baish Lun 02 Jan 2012, 15:46

Premier jour de cette nouvelle année. Dans mes mains, le message chiffonné que je venais de recevoir, le visage baigné de larmes.
Cette nouvelle datait de quelques semaines déjà, le messager ayant eu du mal à me trouver jusqu'au campement de Mayenne.

Il était mort seul, loin là-bas , près de ses montagnes si chères à son coeur. Je ne savais même pas si mon frère Esteven était au courant, n'ayant depuis l'août aucune nouvelle de lui...

Je m'agenouillais près de l'autel , croisant mes mains et récitais une prière pour lui. Naturellement , les mots du coeur me vinrent en italien ...


Io credo in Dio, Altissimo ed Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
Dell'Inferno e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.

E morto mio padre, Lugan,
E morto mio padre Lugan,
E morto il mio papà


Confesso a Dio Onnipotente,
a tutti i Santi e anche a voi, miei amici,
che ho molto peccato
molto pecado
molto pecado

mia colpa,
mia colpa
mia grandissima colpa


Che ho molto pecado
in pensieri, in parole, in azioni.
Supplico tutti i santi e voi, miei amici,
di pregare il Creatore per me.
Che l'Altissimo ci accordi il perdono,
l'assoluzione e la remissione di tutti i nostri peccati

AMEN

Je restais un long moment là, fouillant dans ma mémoire tous ces petits riens qui font les souvenirs.

Quelque peu apaisée de cette très grande peine, je m'apprêtais à sortir, sachant qu'en dehors de ce lieu, j'allais devoir affronter une autre grande épreuve , à laquelle pour l'instant je ne préfèrais pas penser ... un terrible secret pour lequel je n'avais pas de réponse.


mia colpa,
mia colpa
mia grandissima colpa


Je sortis. Dehors il faisait déjà nuit , une petite pluie fine et froide tombait.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Doucebrise Dim 08 Avr 2012, 10:34

Smile Smile Smile

En ce jour de Pâques, Douce entre doucement dans la chapelle, marche vers le Coeur, s'agenouille devant notre Seigneur, prie pour tous les Frères et Soeurs, pour son amour adoré ............

Protège-les tous Seigneur, bénis les tous..donne-leur la Paix, ta Paix Seigneur..

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Crado111

Se relève et sort de la Chapelle toute heureuse de cette rencontre, de cette petite conversation avec Notre Seigneur



Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Argawaen de Malemort Dim 21 Oct 2012, 18:03

Combien d'années était-il fâché avec l'église ? Combien de fois l'avait-il dénigré ? Combien de fois avait-il tué dans la maison de celui que l'on appelait " Dieu " ?
Pourquoi tant de haine envers elle et lui ? Pourquoi ne pas faire le premier pas vers le pardon ? Pourquoi ne pas y croire ?...
Non il ne pouvait pas, après avoir perdu tant d'amis, de frères, il ne pouvait pas croire et aimer cette personne... Et pourtant aujourd'hui il se trouvait en face de la chapelle, il s'apprêtait à y entrer.

L'homme s'avança lentement jusqu'à la porte de cette dernière et la poussa lentement. Il n'y avait personne, et c'était tant mieux, il avançait doucement, laissant chaque pas raisonner au sein de la bâtisse. Proche de l'autel il tira son épée lentement du fourreau, mit un genou à terre et posa la pointe de la lame sur le sol. Tel un templier faisant sa prière...
Le vieil fixait le point droit devant lui, et il ne réagissait pas. Il ne cillait pas, pas un mot ne sortait de sa bouche...

Argawaen regarda le plafond et il se décida enfin à prendre la parole...


Pourquoi ne me parles-tu pas ?... Suis-je si mauvais que cela ?... Tu n'es qu'un vulgaire nom...

Le vieil ours se redressa, remit lentement son épée au fourreau et regardait la statue du Christ sur la croix.

Tant de gens sont morts pour la volonté de Dieu... Alors que ce n'était que pour la volonté de certains hommes... Et il a laissé faire ça... Tu es mort pour rien...

Argawaen inclina le visage, apparemment il n'avait pas réussi à se réconcilier avec le Très-Haut, peut-être pourrait-il parler seulement avec lui lorsqu'il rendra son dernier soupir...
Il restait une certaine rancoeur, et il ne devait pas être encore prêt à lui pardonner...
Il quitta les lieux, mécontent et retourna à ses occupations.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Sam 24 Nov 2012, 05:39

Après avoir passé un bon moment avec son frère d'arme et dorénavant son grand maitre de l'ordre du st sépulcre, rackam eut besoin de se recueillir! il entra dans la chapelle puis se mit à genou devant l'autel afin d'y prier!

Il pria et remercia le très haut pour sa venue sans encombre jusqu'ici. Il remercia ensuite pour avoir été accepté dans l'ordre et ainsi pouvoir réaliser ses projets.
Il continua sa prière pour ses nouveaux frères puis finit par une pensée pour vieil ami LGA, priant pour lui et sa santé.

Il se signa enfin puis sortie de la chapelle, sentant son ame léger et reposé.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Angeline_des_Yris Sam 24 Nov 2012, 13:24

Une proposition de Stephandra d'aller se recueillir et prier pour son parrain dont l'état de santé est des plus préoccupants.
Ses courriers sont restés sans réponses, état de fait qui exalte cette inquiétude de la perdre lui aussi.

Alors qu’elle attend patiemment sur le parvis de la chapelle, une bougie en main, que sa sœur la rejoigne, son regard se porte sur une silhouette inconnue qui sort de l'édifice
Elle observe l'homme un instant essayant de se rappeler si elle l'à déjà croisé. Puis le salue d’une légère inclinaison de la tête.



Bonjour … mmm … mon frère ?
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Sam 24 Nov 2012, 14:00

En sortant de la chapelle, rack vit une dame et surement une de ses nouvelles soeur de l'ordre une bougie à la main! Elle salua rack et il lui répondit:

"Hum!! Bonjour ma soeur, enfin... si je puis vous appelez de cette façon... Je me présente, je Suis rackam, tout nouveau venu dans l'ordre à vrai dire!"

Rack lui sourit aimablement!
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Sam 24 Nov 2012, 14:07

Rendez-vous donné, elles ont décidé il y a quelques temps maintenant de se rendre ensemble à la Chapelle pour prier pour Alex.
Ce jour est venu, pour une fois Stéph n'est pas en avance, lorsqu'elle arrive enfin sr le parvis de la Chapelle Angeline attend déjà mais elle voit avec plaisir qu'il y a également Rackam.

La brune s'approche d'un pas rapide, bougies en main et les salue tous les deux d'une inclinaison de tête


Bonjorn Soeur Angeline et Frère Rackam!

Large sourire, ne sait où ils en sont des présentations aussi elle poursuit à sa soeur.
Désolée pour mon retard, un dossier a retenu mon attention.

Puis à Rackam

Vous prenez un peu vos marques mon Frère?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Sam 24 Nov 2012, 14:13

A peine s'était il présenté qu'une autre dame mais qu'il connaissait cette fois ci vint vers lui et sa nouvelle soeur!

"Bien le bonjour, ma soeur, Effectivement, je me suis tout d'abord rendu ici même afin de m'y recueillir et aussi comme je l'avais dis, prié pour grand ami et frère LGA! "

Rackam baissa un instant les yeux puis continua:

"c'est un grand homme que j'aicotoyé souvent il y a quelques années de ça, et j'ai le plus grand respect pour tout ce qu'il a fait!"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Sam 24 Nov 2012, 14:17

Stéphandra regarde Angeline puis revient à Rackam. Elle fait un pas vers lui et pose sa main sur son épaule amicalement.

Vous parlez à deux personnes qui apprécient grandement Alex, Soeur Angeline est sa filleule Aristotélicienne et pour ma part c'est un grand ami.

Délicatement délaisse son épaule et reprend


Nous nous sommes donné rendez-vous ici ce jour, justement afin de prier ensemble pour lui.

Alex lui manque, leur manque, elle a le souvenir de longues soirées en taverne où ils se taquinaient mutuellement, des longues conversations sérieuses et de confidence aussi... Puis elle sourit en y repensant

Il était aussi témoin à mon mariage.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Sam 24 Nov 2012, 14:26

Rackam sourit à ses soeurs!

"Prions alors pour qu'il revienne vite! Je suis sur que son absence est des plus justifié! Je suis sur qu'il pense à vous tous ses frères et soeurs et proches aussi, la ou il est et qu'il est désireu de vous revoir!"

Puis il dit:

"Je vais vous laisser dans votre reccueillement, je vais continuer à faire mon tour du chateau et visiter les coins qui me sont autorisés à voir afin d'yprendre mes marques et de rencontrer d'autres frères également!"

A ces mots, rack salua les deux femmes et se retira vers d'autres lieux du chateau.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Sam 24 Nov 2012, 14:30

Écoute et lui sourit puis lui indique un endroit.

Mercé mon frère, vous pouvez d'ors et déjà vous rendre en Salle des présentations, nous vous y retrouverons sûrement un peu plus tard.

Elle le regarde s'éloigner et invite Angeline d'un geste de la main à entrer dans la Chapelle.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Dim 25 Nov 2012, 15:43

rackam se présenta devant la chapelle ce matin avant de continuer à visiter le chateau!

Il était nécéssaire pour lui de venir se recueillir chaques jours et de prier pour ses proches, pour le royaume de france.

Son recueillement fini, il se dirigea vers le village afin récupérer sa monture qu'il avait laissé! Il avait vu l'écurie du chateau et se dit qu'il serait mieux ici!
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Angeline_des_Yris Lun 26 Nov 2012, 13:24

A son frère qu'elle ne connaissait pas encore.
Ravie, je suis Angeline, vous pouvez m'appeler ainsi en effet.
Sitôt la phrase fini et voilà Stêphandra qui arrive.

Elle lui sourit, la laissant échanger avec Rackam un peu surprise tout de même de le voir évoquer le nom d'Alex, puis la suit dans la chapelle après avoir salué ce dernier.


[Dans la chapelle]


Elle marche jusqu'au coeur suivant de près Stephandra qui avance dans la travée.
Deux pas encore et elle s'approche de l'autel pour y allumer sa bougie.

Silencieuse elle prend place près de Stephandra, s'agenouillant doucement.


Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Lun 26 Nov 2012, 17:54

Stéph sourit à sa soeur avant de faire les quelques pas qui les mènent à la Chapelle, puis ensemble elles entrent silencieusement, s'approchent de l'autel et allument cierge.

Ensemble les deux jeunes femmes s'agenouillent , Stéph baisse la tête et commence en un chuchot audible d'Angeline


Nous sommes devant vous ce jour pour vous demander de veiller sur notre Frère Alex, l'aider à aller au-de-là des problèmes qu'il rencontre et lui permettre de venir nous retrouver. Il nous manque terriblement. Mercé d'entendre nos prières.

Puis elle ferme les yeux et commence ses prières, prières dirigées vers Alex, mais également Drizzten et Kerraaoc, Stéphandra est très attachée aux trois et ce fait grand souci pour eux.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Angeline_des_Yris Mar 27 Nov 2012, 17:31

Elle enchaine doucement suite à Stephandra.

Veuillez recevoir la lueur vive de cette bougie comme un espoir de revoir très vite nostre frère Alex, parrain et ami cher à nos cœurs à sa place parmi ses frères et sœurs, à qui il manque tant.

Nous prions aussi ce jour pour nos autres frères en difficulté et leur souhaitons du courage et des jours meilleurs. Qu'Aristote les aient sous leur très grande protection.


Elle penche la tête, yeux clos et se recueille, en priant.
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Mar 27 Nov 2012, 19:41


Elle a couru jusqu'à la porte de la petite demeure Du Très-Haut.
Sa respiration, autant par l'émotion que par la course, la fait haleter et respirer fort.
Elle exige d'elle un contrôle immédiat, elle ne veut pas entrer dans la Chapelle le cœur en chiffon et le corps en bataille!

Elle songe, la main sur le vantail de bois sculpté d'une Croix Aristotélicienne, qu'un Clerc ne doit pas venir formuler une prière dans une chapelle, mais plutôt rendre un hommage, ou prendre des forces par la Foi.
Elle songe aussi que le bonheur est toujours révélé dans les instants de malheur : ce dernier nous fait reconnaître les moments regrettés du premier.
C'est probablement cette insouciance qui est le maitre du bonheur : rien ne vient entraver ou gêner ces moments bénis souvent inconsciemment vécus par une pensée obsédante, triste ou parasite : l'esprit est libre.

Elle entre doucement et sans bruit, évitant ainsi de déranger les femmes et les hommes qui sont venus prier.
Elle se place loin derrière eux, et commence à dialoguer avec Le Très-Haut en son for intérieur, et nul ne l'entend :


*Oh Très-Haut, je ne suis point venue te demander des réponses à mes doutes et questionnements, mais prendre force auprès de Toi.
J'ai appris l'invasion du Maine, terre du Roy, dans la nuit du vingt-cinq au vingt-six novembre MCDLX, par trois armées angevines, gérées par celui qu'on surnomme le Fou et qui se déclare Archiduc d'Anjou.

Le traité de Paix du l'Aventin a été bafoué, et le Grand Écuyer de France, le Chevalier Guillaume de Jeneffe, a été attaqué gravement juste devant la capitale Mainoise, Le Mans.

Mon époux est dans notre Fief là-bas. Il défendra, car la mobilisation a commence, et malgré qu'il soit atteint de cette curieuse maladie incurable qui laisse sans parole et sans mouvements nombre de citoyens, à tel point que je songe à l'Ordination...
gérées par celui qu'on surnomme le Fou et qui se déclare Archiduc d'Anjou, sont entrées en Maine, terre du Roy, dans la nuit du 25 au 26 novembre 1460.
Que par ce débarquement, l'Anjou foule du pieds le traité de Paix du l'Aventin car aucune autorisation officielle ne leur a été donné.
De plus, qu'il soit su que ces armées ont lâchement attaqué le Grand Écuyer de France, le Chevalier Guillaume de Jeneffe, le laissant presque mort aux portes de la capitale Mainoise.

La Bretagne dès ce matin quittait le Ponant et l'annonçait officiellement. Qu'ils soient bénis, mes chers amis Bretons!
Eux qui ont compris que mon seul cloître était l'horizon et que celui-ci est infini, comme ma foi.
Que soit également béni le Poitou qui fera sans doute de même.
Et je pense que le Berry restera neutre...

Mais oh Lumineux Créateur, je ne sais plus que faire... Je devais retourner en Maine pour mes affaires, je ne le puis plus.
Et le Clergé Breton est très mal. Je sais en outre que la Bretagne va s'affubler encore de malveillance à devoir supporter.
Donnez-nous la force...*


Elle prie jusqu'à l'apaisement, puis sort lentement, mais déterminée : qu'elle reste ou parte de Bretagne, elle ferait son travail là où on lui demanderait de le faire. Et dans la joie.
Un sourire flotte sur ses lèvres, son teint est redevenu habituel, et son pas est ferme et paisible...






Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Mar 27 Nov 2012, 19:48

Pas qu'elle entend durant leurs prières, puis plus rien hormis la sensation que quelqu'un se trouve derrière elle, Stéph poursuit sa prière tout même, puis lorsqu'elle entend les pas à nouveau, instinctivement la brune tourne la tête et sans s'en rendre compte dit d'un ton amical

Donà, allez-vous bien?


La jeune femme est sereine mais ne reconnait pas cette silhouette, ce qui l'interpelle, il est rare que des inconnus viennent prier en la Chapelle.
Peut-être la femme ne l'entendra pas ou peut être que si, toutefois elle n'a pu s'empêcher de le faire.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Mar 27 Nov 2012, 22:44

"- Bonjour Dame.
Je ne voulais point vous déranger, je vous prie de bien vouloir me pardonner.
Je voulais juste prier voyez-vous. Et oui, je vais bien à présent.
Je suis feuilllle, résidente de Rohan en Bretagne, et Françoise de naissance.
Je suis venue icelieu sur invitation."


Elle lui sourit gentiment.


Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Mar 27 Nov 2012, 22:49

Stéphandra se redresse lentement, s'excuse auprès de sa Soeur Angeline et s'approche de la donà

Bonjorn Donà Feuilllle, je suis soeur Stéphandra, ravie de vous rencontrer.

Inclinaison de tête respectueuse et reprise

Invitation vous dites? Voilà une bonne nouvelle, si vous souhaitez aide ou conseil, sachez que tout ce qui n'est point interdit est autorisé et l'ordre vous ouvre grandement ses portes, si je puis vous servir de guide, n'hésitez pas, je me ferai un grand plaisir d vous faire visiter l'ordre.

Invitée donc amie et puis Stéphandra est en règle générale ouvert, accueillante et amicale.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Mer 28 Nov 2012, 07:10

Un grand sourire illumine son visage.

"- Merci beaucoup Sœur Stephandra.

J'imagine que je doive retrouver Liloia dans la cour.
Mais pouvez me renseigner?
Vous avez dit vous appeler Sœur Stephandra...
Êtes-vous du Clergé ou bien est-ce un usage fraternel de l'Ordre, de se nommer avec ce joli vocable? "


Puis elle chuchote tout bas, riant, un peu confuse :


"- Cela m'évitera une de mes fameuses gaffes, savez! Je suis excellente dans l'art de faire ce qu'il ne faut pas, pour les usages!"

Et, se moquant d'elle-même, de rire contenu elle plisse ses yeux ainsi : ^^



Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Mer 28 Nov 2012, 07:19

Regard qui pétille au nom de Sa Rossa, cette donà vient donc retrouver Liloia, sourire se faisant plus large encore, quand elle lui pose quelques questions.

Oh, vous vous trouvez au sein d'un ordre, nous sommes tous frères et soeur....Non je ne fais guère partie du clergé, malheureusement nous n'avons plus d'officiant

Sourire qui disparait un instant et azurs qui s'assombrissent, penser pour Minidoux qui a rejoint le Paradis Solaire, "Paix ait son âme." pense-t-elle tristement. Malgré sa peine encore ancrée en elle, la brune sourit au chuchot


Ne vous souciez, vous ne ferez point de gaffe à ce sujet ici. Pour Ma Rossa, enfin Liloia, ne doit pas être loin, toutefois je peux répondre à toutes vos questions en attendant.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Mer 28 Nov 2012, 07:36

Rackam se levat tôt ce matin!!! En effet; il fesait de plus en plus froid et il aimait sortir à ce moment la, pour sentir la patite bise glaciale claqué son visage! cela lui fit souvenir qu'il était toujours bien vivant et ça le revigorait également.

Il se rendit à la chapelle de l'ordre afin de se recueillir u instant comme il avait l'habitude de le faire! Puis ensuite il se rendit aux cuisines! Il était sur que ses frères et soeurs au poste de garde aimerait boire quelque chose de chaud! Il avait eut l'habitude de le faire auparavant avec ses hommes et ses frères d'armes! Le passé est lointain mais les automatismes restent.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Mer 28 Nov 2012, 07:43

Alors une voix fluette sort un flot de paroles ininterrompu!

"- Doit-on aborder le Grand Maitre de la Citadelle en demandant un entretien avec lui? Il doit être si occupé!
Ai-je droit d'aller consulter votre Chartres? Et y a t-il autre chose à consulter?
Où puis-je boire un verre de lait? La faim me tenaille!
Comment se fait-il qu'il y ait tant d'enfants dans une citadelle -quel bonheur! Qui donnent l'envie immédiate de les écouter et de rire avec eux?
Pourrai-je trouver une stalle pour mon cheval? Et un simple lit pour moi?
Quelle est la vocation première de l'Ordre du saint Sépulcre?
Je ne me sers jamais d'une épée, est-ce une contre-indication pour vous tous?
Peut-on faire partie de votre Ordre? Et comment faire?"


Elle s'arrête, essoufflée, se rendant compte qu'elle doit souler grave la jeune femme, qui a eu un moment de peine dans le regard.

Elle reprend, avec un geste navré de la main :


"-Enfin tout ça quoi, voyez?"

Elle se tait, inclinant la tête respectueusement vers un homme qui vient d'arriver, pour le saluer.
Elle se sent un peu perdue, ne connaissant pas grand monde, pourtant l'accueil qu'elle a reçu ici en ces jours de tourmente la fait déjà se sentir partie prenante de cette Citadelle.
Mais il n'est jamais aisé d'arriver quelque part.^^

Et elle songe avec grade joie au fond de l'âme :* Comme ils sont pieux et ont envie de se retrouver! Ils viennent spontanément à la Chapelle...*

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Mer 28 Nov 2012, 08:00

Flot de questions qui lui arrivent aux oreilles et sourire qui renaît plus encore, amusée, oui la brune est amusée, sentant en la jeune femme bien des choses, des émotions, des sentiments, aussi elle lui répond avec plaisir à chacune de ses questions

Pour le Grand Maître, il est abordable et si vous désirez le rencontrer je ferai le nécessaire, mais tout dépend pourquoi vous souhaitez le rencontrer, quoi qu'il en soit je suis son épouse et même si je ne puis parler pour lui, je peux répondre à nombreuses questions concernant l'ordre.

Esquisse de sourire engageant.

Vous pouvez tout à fait consulter notre Charte, elle est au regard de tous pour cela, nous n'avons rien à cacher, ahem, il y a l'auberge et la taverne pour vous restaurer ou vous reposer, toutefois vous êtes une amie de ma filleule Aristotélicienne, aussi je vais vous guider en un quartier privé, ce qui vous permettra de vous mettre à votre aise, et je vous ferai mener de quoi vous restaurer.

Sourire plus large à l'évocation des enfants et réponse qui ne se fait point attendre

Les enfants , il y a ceux de l'orphelinat de l'ordre et les miens, ils sont bien vivants et coquins comme tout enfant.

Rit légèrement

Votre équidé aura sa place en nos écuries, nous en prendrons grand soin, si vous ne vous servez jamais d'une épée, est-ce parce que vous n'aimez point ou votre fonction vous l'interdit? Seuls les membres du clergé appartenant à l'ordre ne se servent pas d'épée en général chez nous et cela est bien logique, nous respectons tout à fait.

Ecoutez suivez moi, je vais vous expliquer tout ce que vous désirez savoir sur l'ordre et répondrai à toutes vos questions.


Stéph lui sourit, regarde en direction d'Angeline et indique

Soeur Angeline, excusez moi, j'accompagne Donà Feuilllle en ses quartiers.

Elle lui sourit et revient à la jeune femme, en l'invitant d'un geste élégant de la main.

Suivez moi, je vous prie
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Ven 30 Nov 2012, 12:11

rackam començait sa journée de la même façon maintenant!! Il venait prier chaques jours pour remercier dieu d'être ici, de l'avoir aidé à retrouver son chemin. Il priait aussi pour le retour de son ami au sein de son ordre LGA! Il était sur que la ou il était, il allait bien et qu'il reviendrait bientôt!

Sa prière finit, il se rendit dans les jardins afin de commencer à concevoir sa fauconnerie.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Ven 30 Nov 2012, 16:51

... Elle revient à la Chapelle.
C'est différent maintenant, car auparavant elle y était passée en rapport avec Le Très-Haut, alors qu'à présent elle y vient en appartenant à l'Ordre en plus.
Elle salue le Sire, qu repart, et qui vient régulièrement se recueillir...
Elle prie.


"- Que les rancœurs et tout dépit
Fuient nos cœurs et notre raison.
Que les guerres fassent répit,
Et que la nouvelle saison
Sème en tout Espace Sacré,
La bannière fière, et nacrée
Des espérances enflammées
Par l’allégresse répandue.
Oh, Divin Très-Haut soit aimé,
Pour l'harmonie trouvée, rendue.
A nous Tes enfants malhabiles,
De garder cet encor fragile
Filin tissé avec constance,
Labeur empreint de vigilance,
De respect et de confiance.

Merci Très-haut ,d'avoir guidé
Mes pas vers cette Citadelle :
Je n'en n'aurai pas eu l'idée.
Je remercie celui ou celle
Qui m'a fait dire gentiment
"- Viens ! Tu seras la bienvenue".
Tu as soufflé sans aucun doute
Les mots de ce "rapatriement"
A l'oreille de l'Inconnu
Qui a son tour, me la portée.
Je recommence une autre route
Souriante et réconfortée."



Elle sort tranquillement, notant qu'il faudra fleurir cette Chapelle, se renseigner sur ses Saints, et file à la recherche de la Salle carrée.
Elle doit être carrée, déjà!^^




Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Dim 02 Déc 2012, 12:31

Garde en cours, ils profitent pour passer par la Chapelle, Stéphandra ressent le besoin de se recueillir, malgré les temps troubles , malgré les événements chaotiques actuels, bref malgré tout, elle a le coeur en joie.

Ils sont de garde certes, mais cela ne les empêche pas d'aller prier un instant n'est-il pas?
Le Très Haut est pardon et même si ils ne restent que quelques minutes, IL ne leur en voudra pas.

Chapelle qu'elle apprécie, qu'elle aime tout bonnement, ils filent s'installe sur un prieur et la brune laisse ses chuchots se faire.


Mercé Très Haut
D'avoir odit nos prières,
Mercé Très Haut
De nous avoir ramené Alex,
Mercé Très Haut
De nous guider chaque jour.

Tu es juste, tu es amour,
Nous sommes si petits
Nous avons besoin d'un guide.
Nous t'avons et bientôt Notre Soeur Feuilllle, nous fera peut-être office,
Mercé d'avoir guidé ses pas vers nous.

Mon coeur est joie, mon coeur est fête,
Pourtant...
Permets moi de poursuivre mes prières
Permets nous de retrouver nos autres frères
Où qu'ils soient...
Dis leur qu'ils nous manquent,
Dis leur que nous les attendons,
Ne leur dis pas que nous sommes inquiets
Simplement que Notre Amitié est toujours là pour eux.

Je te remercie aussi,
Pour mes enfants , mon époux et notre bonne santé.

Je te demande une faveur encore,
Désolée, on pourrait croire que je ne sais faire que cela...
Garde Ton Regard bienveillant,
Sur chacun de nos soeurs et frères,
En ces temps troubles où nous reprenons armes,
Garde nous des malheurs !

Mercé Très Haut
D'entendre mes prières,
Pardonne mes maladresses...
...


Elle arrête ses mots et poursuit en silence, aux côtés de celui qu'elle aime, puis lentement tous les deux se redressent et retournent à leur poste en silence.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Lun 03 Déc 2012, 14:27

rackam se rendit comme tout les jours presque à la chapelle avant de continuer sa journée! Il pria pour que les jours funestes arrivant, ne soit pas trop dur pour tout ses freres d'armes combattant au quatre coins du royaume.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 3 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum