Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carriere de dressage.

+10
Ambre
Axe37
Cham
Doucebrise
Stephandra
Shaomye
Dandolo
lalock
Drizzten
Anatol de Warenghien
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Carriere de dressage.

Message par Anatol de Warenghien Lun 23 Fév 2009, 13:29

Anatol arriva avec le novice et un des chevaux de bat.
Il avait prit l'équipement et l'avait posé quelque heure avent sur une des barrières.


Allez a vous ensuite on ira boire un coup à la taverne.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 10:20

C'est dans l'herbe , assez loin des cavaliers que Petrasis c 'était assise et qu'elle regardait avec envie le cavalier sur sa monture.

Elle aimerait bien apprendre à monter, mais la peur des chevaux l'empêchaient de s'en approcher.

Peut-être qu'un cavalier avisé, pourrait avoir la patience de lui enseigner cet art?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Anatol de Warenghien Mer 18 Mar 2009, 02:58

Anatol vit au loin la cadette assise dans l'herbe à les observer.
Il lui fit signe qu'elle pouvait venir si elle le désirait puis retourna sur le cheval.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Invité Mer 18 Mar 2009, 17:46

Petrasis aperçut le signe du cavalier elle lui répondit par un sourire.

Oh il n’a pas peur ce dit elle

Petrasis se leva, elle frotta ses vêtements et prudemment elle avança vers le cavalier.

Le cheval lui paraissait petit de loin mais au fur et à mesure qu’elle approchait, elle se demandait si elle avait raison d’être là.

Ben oui j’ai raison d’être là, dit-elle à voix basse comme pour se convaincre.


Bonjour messire, je vous connais je vous ai déjà croisé dans le château.

Si je me permets de troubler votre occupation, c’est que je désire apprendre à connaitre les chevaux et en particulier le mien car il est très..... comment dire ?

Petrasis réfléchit et d’un air très naturel elle lui dit

AH ! oui très peu dirigeable^^ .

Petrasis regarda le messire, elle le soupçonnait de sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Drizzten Mer 01 Avr 2009, 11:13

Drizzten passa faire un petit tour à l'écurie. Lieu de ses débuts dans l'Ordre. Il y éprouva une certaine nostalgie mais il savait que son successeur était très doué.


Bonjour Anatol!!
Tout se passe bien ici? Tu as assez de matériel pour tenir l'écurie? Comment vont les chevaux?
J'ai appris que tu te lançais dans le dressage des chevaux. Bon initiative et bon courage.
cela dit, je suis sûr que tu en est parfaitement capable.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Anatol de Warenghien Ven 03 Avr 2009, 23:11

Il écouta dame Petrasis et lui souri.

Mais bien sur rien de plus simple dona.
Avent toute chose j'ai un jeune cheval ici si vous voulez m'aider vous pourez voir comment il faut travailler avec eux.


Drizzten arriva alors et lui demanda si il s'en sortait.

Pour l'instant oui j'arrive a gérré. Je vais même si il faut donné des cours, ce que je commance avec dona Petrasis. Et j'ai crus entendre qu'un novice voulait aider au écurie?
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Invité Lun 06 Avr 2009, 19:23

Anna arrive aux écuries...Pffft tous ces chevaux...elle n'est pas très à l'aise avec eux...étant donné qu'elle finit toujours par terre...
Elle a amené Joel, son cheval à elle, enfin cheval qu'elle avait choisi lors de son accession au poste de Capitaine...

Elle arrive et attend de savoir qui s'occupe de cet endroit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Anatol de Warenghien Mer 08 Avr 2009, 13:07

Anatol attendait une réponse de la jeune femme lorsqu'il vit une autre qui arriver avec un cheval.
Il laissa partir celui qu'il tenait dans la carrière pour qu'il se dégourdisse les jambe et alla ensuite voir la nouvelle venue.


Bonjour dame.
Anatol de Warenghien, palefrenier en chef et prof pour ceux qui en ont besoin.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Invité Ven 10 Avr 2009, 21:39

Petrasis regarda le jeune cheval que lui proposa Anatol

Le cheval était jeune et docile, heureusement pour Petrasis qui osa tendre sa main pour le caresser.
La bête semblait aimer cela car elle devient plus familière avec Petrasis en lui donnant un coup de langue sur son bras


Oh ! Mais c’est mouillé

Dit-elle tout en se baissant pour ramasser de l’herbe et s’essuyer avec.
C’est ce moment là que choisit le cheval pour donner un coup de tête dans les fesses de Petrasis.

La pauvre se retrouva en un moins de temps sur le tapis d’herbe

Oh mais ça va pas se passer comme ça

Elle empoigna le cheval et d’un mouvement elle mit le pied dans l’étrier et hop d’un coup elle fut sur la selle.

Elle tira sur les rênes puis les relaça d’un coup ce qui eu pour effet de faire partir le cheval d’un coup


Oh Oh Oh Au secours Au secours Au Secooooooooooooooooouuuuuuuuurs

Le cheval continua sa course folle a travers le bois

Soudain Petrasis tira sur les reines c’est alors que le cheval stoppa net et que Damoiselle Petrasis tomba du cheval puisur roula sur le sol avant de s’assommer

Petrasis tenta de se relever mais sa tête tournait alors elle resta là assise sur le sol un moment dans l’espoir de voir venir de l’aide.


flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Anatol de Warenghien Ven 10 Avr 2009, 21:53

Lorsqu'il entendit des cris derrière lui il se retourna vivement et vit Petrasis les fesse par terre le cheval gambadant dans tous les sens.

Aie. Il se dirigea vers elle et l'aida a ce relever.

Pas trop de mal j'espère, ce cheval n'est pas dressé donc il n'écoutera pas la moitié de ce que vous lui demanderez.

Il attrapa une corde sur la barrière et se dirigea vers le cheval qui commencer à brouter doucement l'herbe autour de la carrière.
Il fit un noeud asser grand pour que qu'un sabot passe et le posa à terre. Il s'approcha ensuite du cheval qui releva la tête. Tout en l'appelant doucement il avancer avec prudence, comme prévu ne lui faisant pas confiance il lui fonça dessus et Ana ce décala de justesse.
Le cheval passa sans s'en rendre compte son antérieur dans le noeud qui ce resserra doucement autour de sa jambe.
Ana tira doucement ce qui le fit s'arrêté. Tous en approchant doucement Anatol enroulé la corde autour de son bras plier pour garder sa force au cas où il venait à vouloir partir au galop.


La mon grand n'est pas peur. Oui mon bonhomme elle t'a fait peur mais ne t'inquiète pas je suis la.

Il le caressa doucement le long de son encolure et tout en lui parlant doucement, il rattrapa les reines avec douceur et se pencha pour retiré la corde.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Invité Dim 12 Avr 2009, 14:02

Petrasis aidée d’Anatol retrouva ses esprits et s’éloigna un peu.

Puis sur le ton de l’humour, elle lui répondît bien qu’assez vexée d’avoir chuté

Merci messire, j’avais remarqué mais un peu tard qu’il n’était pas dressé et vous en contre partie, vous avez omis de me donner un cheval dressé^^ Razz

Tout en observant avec quelle facilité messire Anatol s’approchait de la bête et arrivait dans un calme professionnel à reprendre le cheval en main.
Elle s’approcha à nouveau, du cheval et un peu hésitant demanda.


Apprenez-moi avec les bons mots à dire certaines parties du corps du cheval ainsi que l’équipement utile à un chevalier ; n’oubliez pas messire que je suis novice mais assez volontaire pour apprendre.

Petrasis s’assit sur l’herbe, écouta la leçon.

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Anatol de Warenghien Dim 12 Avr 2009, 14:21

Au départ je pensais déjà lui faire faire un peu de dressage je ne pensait pas avoir un premier élève.

Il attacha le cheval au niveau de la barrière et alla prendre un dossier dans son bureau, Il revint et sortit deux feuilles qu'il donna au deux jeunes femmes.

Carriere de dressage. Exteri10

Voila donc les partis principaux du cheval.
De la tête jusque derrière l'épaule, on appel ça l'avent main.
Ensuite les flans jusqu'a la cuisse, sans la comprendre dedans, on appel ça le corps.
En dernier donc la cuisse, on appel ça l'arrière main.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Invité Mar 14 Avr 2009, 07:22

Petrasis prit le parchemin et étudia le schéma,

Merci Anatol , ce dessin est facile à comprendre

Elle posa son doigt sur l’image et suivit avec son doigt le tracé du trait quand en descendant vers le poitrail elle demanda

Parle t-on de jambes ou de pattes chez un cheval ?

Tout en écoutant la réponse elle continua à suivre le tracé de son index.et termina à rejoindre avec son doigt le tracé imaginaire qu’elle venait de faire.

Je peux garder ce parchemin ?
Petrasis dit cela en même temps qu’elle le roulait pour le mettre dans sa sacoche.

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Anatol de Warenghien Mar 14 Avr 2009, 13:31

On parle de jambe, le pied ou le sabot.
Lorsqu'on va lui nettoyé sous le sabot on va dire lui faire les pieds, et on lui demande son pied.


Il s'approcha du cheval et tapota doucement son épaule, donne mon grand, un peu retissant à lui donné Anatol du pousser doucement sur l'épaule pour qu'il lui obéisse.

Il faut faire des gestes précis et doux.

Il reposa le pied avec douceur et revint devant les jeunes femmes.

Les parchemins que je donne sont a vous je les fais faire par un ami qui adore dessiné.
On va passer à la suite si vous n'avez pas de question.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty carrière de dressage

Message par lalock Dim 19 Juil 2009, 15:22

lalock impatient de voir le dressage des cheveaux se dirigea vers la carriere
personne ? peut frere Anatol fera t il rentrer de nouveau cheveau plus tard
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Dandolo Dim 19 Juil 2009, 15:47

Dandolo revenait des champs par le village quand il passa devant la carrière et vit Lalock.

Les bras toujours chargé de ses champignons, il alla le rejoindre.


Bonjour, Novice Lalock. Cela se passe bien aux écuries? Votre travail de palefrenier vous sied?

Il lui montra la carrière de la tête.

Comme je vous disais l'autre jour, mon Almagra est un encore un peu nerveux parfois.

Si vous avez le temps, si vous pouviez lui faire travailler le piaffer... Il est magnifique au naturel mais autant qu'il en impose par sa maîtrise.


Il lui sourit et ouvrant son sac-chemise pour présenter ce qui était dedans...

J'ai ouï dire que vous étiez gourmand. Voila des cèpes que je me propose d'amener à dame Lgaetan pour qu'elle en fasse quelques poëlés et omelettes. Pour peine de votre labeur, vous pourriez vous joindre à moi pour les déguster.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par lalock Dim 19 Juil 2009, 16:41

bonjour frère dandolo
oui mon travail de palefrenier me convient très bien, je ferai travailler son piaffer a votre cheval, moi même j' ai pu assistais plusieurs fois a du trop sur place lors de concours de dressage et je trouve ça vraiment magnifique


lalock été un fin connaisseur en champignon et tous ce qui touche la cuisine d'où son sa gourmandise naturel
il sont magnifique vos cèpes se sera avec plaisir que je me joindrai a vous pour en déguster les délicieux plat confectionner par dame lgaetan
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par lalock Mar 21 Juil 2009, 19:25

lalock comme promis alla chercher Almagra le cheval de frère dandolo affin de de lui travailler son piaffer . ce cheval était vraiment magnifique mais le voir pratiquer le trop sur place en diagonal était imprèssionant , ce jeune entier éxècuter cela a la perfection et avec une aisance parfaite
ce cheval a un don et je me demande si c'est le seul peut être vais-je le découvrir en apprenant a le connaitre et en lui faisant travailler d' autre chose
franchement frère dandolo vous pouvais être fier de votre cheval
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par lalock Jeu 30 Juil 2009, 15:33

lalock décida de travailler le galop d'almagra ses changement d'allure lui serait certainement bénéfique

effectuons tout d'abord un canter
bien très bien
passons a quelques caracoler
parfait tes demis tour son très bien réaliser
pour terminer essayons les cabrades
très belle défense je n'en douté point

voilà tu a fait du bon travail tu peut te rassasier et te reposer


lalock ramena almagra jusqu'a l'enclos lui donnant une carotte en plus de son foin
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Dandolo Sam 01 Aoû 2009, 14:52

Dandolo se dit qu'une petite visite aux écuries ne serait pas inopportune. Il arriva et trouva Lalock aux soins pour Almagra.

Bien le bonjour, Ecuyer! Grand merci de consacrer autant d'attention à mon étalon.

Le Frère tapota l'animal qui vint se frotter à lui.

Il est en forme et heureux. Cela se sent!, lui fit-il dans un sourire.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Dim 31 Oct 2010, 16:30

Un matin d'automne.

Dans les écuries de la citadelle, de nombreux chevaux avaient perdu récemment leur cavalier, en cause l'hécatombe récente parmi les freres et soeurs. Les palefreniers s'étaient relayés pour continuer à faire travailler ces chevaux et leur trouver un nouveau maitre. Mais entre les nouveaux chevaux, le travail, et la mobilisation, deux ou trois occupants s'étaient trouvés un peu laissés de coté. Il fallait donc réagir avant de se retrouver avec des chevaux incontrolables.
C'est donc dans cette optique qu'un matin Shaomye décida de commencer à refaire travailler un jeune étalon barbe.
Elle savait précisément où en était son dressage, car elle avait offert l'animal à son époux pour Noel, et ils avaient commencé à le débourrer ensemble. Avec un pincement au coeur, elle alla chercher le licol de l'étalon dans la sellerie puis se dirigea vers son box.
Sachant que l'animal avait acquis dans l'écurie la réputation d'un très mauvais caractere, elle se glissa avec précaution dans le box et siffla doucement. Un mouvement d'oreilles lui confirma qu'il l'avait entendu mais il ne bougea pas pour autant. Elle le contempla tristement: de petite taille, il avait une robe d'un rouan remarquable, une musculature fine et une petite tete arrogante. Elle avait été séduite par l'intelligence qui brillait dans son regard, presque un an plus tot, quand elle cherchait un jeune cheval, et avait réussi à négocier avec son éleveur peu décidé à le ceder. Aujourd'hui sa criniere et sa queue étaient emmélées, et son poils avait perdu son lustre. Peu de palefreniers osaient encore s'occuper de lui...
Il fallait donc faire quelque chose.
L'animal, tout de meme habitué à la présence de la jeune femme, ne broncha pas quand elle s'approcha. En revanche dès qu'il apercu le licol, il leva haut la tete et recula dans le coin le plus éloigné de son box. Elle le laissa faire, glissa simplement la main dans sa poche et en sortit un petit bout de pomme qu'elle posa à plat dans sa main gauche. L'étalon tendit legerement la tete dans sa direction, et souffla bruyamment par ses naseaux. Il n'en fallait pas plus à la brunette. D'un geste vif, elle passa le licol au dessus de sa tete et glissa sa main entre le montant du licol et sa joue pour l'empecher de bouger.


Du calme garcon, je ne te veux pas de mal..

Elle avait murmuré et tandis que d'une main elle tenait fermement le licol, de l'autre elle caressait doucement l'encolure musclée. Elle attendit patiemment qu'il se calme, et pas après pas réussit à le guider hors du box. Les choses se gaterent une fois dans l'allée. L'étalon, inquiet et excité par les bruits autour de lui, s'arreta net et se mit à taper du sabot. Shaomye ne dut qu'à ses reflexes de ne pas etre heurtée à la jambe par un redoutable sabot. Avec l'aide d'un palefrenier accouru à son secours, ils réussirent à le faire bouger, et à le faire sortir des écuries. Toujours à deux, ils le guiderent jusqu'à la carriere de dressage. Shaomye remercia d'un sourire le palefrenier qui alla se poster sur la barriere après avoir refermé avec soin. La brunette glissa à nouveau sa main sous le licol de l'étalon, et le fit marcher quelques pas. Quand ils arriverent non loin d'une barriere, elle défit la longe et recula rapidement. Le temps que l'étalon se rende compte qu'il était libre, elle était déja postée sur la barriere près du palefrenier.
Ils regarderent tous les deux l'animal faire nerveusement le tour de la carriere, se mettre au petit trot, et partir brusquement en ruades.
Shaomye se tourna vers le vieux palefrenier


Ca devrait aller maintenant Johan, mercé. Je vais attendre qu'il soit un peu calmé et j'essaierais de lui faire une petite toilette. Mais reste dans le coin quand meme, au cas où, s'il te plait...

Le vieil homme acquiesa et descendit de la barriere. Ce qu'il aimait avec cette jeune femme, c'est qu'elle n'était par persuadée de tout savoir, et admettait souvent avoir besoin d'aide. Et elle travaillait d'arrache pieds, comme lui. Une relation amicale s'était vite établie entre eux quand elle était arrivée, et ils en avaient beaucoup appris tous deux.
Il s'éloigna donc pour reprendre son travail, mais tout en surveillant régulierement la carriere...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Stephandra Lun 01 Nov 2010, 18:15

[Passion... Canasson..Unisson]

Petit matin... Pleine d'en train...Poussée par ce manque qui se faisait de plus en plus sentir...Loin des écuries du Roy...Loin de ces chevaux qu'elle chérissait tant.
Ce jour là, cette carence qu'elle avait été plus forte que d'ordinaire... Pourtant, elle était dans un ordre équestre...Mais voilà, Stéph n'osait pas... pour diverses raisons étranges et variées...

Bref, après être passée aux écuries pour s'occuper d'Acamar, profiter de lui glisser à l'oreille ses derniers petits secrets, la jouvente se mit en quête de son amie Shaomye. Traversant les lieux ne la trouvant pas, elle se souvint de la carrière de dressage dont lui avait fait mention Shao.

Après un certain temps, la jouvente cru reconnaître au loin de dos la Lutine assise sur une barrière. En s'approchant, elle aperçu aussi un équidé, curieuse mais surtout ravie de pouvoir voir son amie travailler, elle alla jusqu'à elle et posa ses bras sur la barrière.

Coucou ma Belle! Je ne te dérange pas?


Sourire aux lèvres, Stéphandra espérait ne pas l'ennuyer et si c'était le cas la laisserait seule. En attendant, ses azurs se portèrent sur l'animal, le détaillant avec grande attention.

C'était un jeune barbe d'une robe rouan, pas très grand comme l'était souvent les Barbes, corps court et fin, oreilles bien droites et courtes, un joli Barbe dans toute sa splendeur.
Stéphandra trouvait que cette race était une des plus noble, un des meilleur destrier que l'on pouvait trouver. D'ailleurs elle avait vu avec la maistre du haras royal pour en trouver pour le Roy.

Cela fait un petit moment déjà qu'elle rêvait de faire l'acquisition d'un mais l'occasion se faisait attendre et les finances bloquaient pas mal ses recherches. Stéph aurait pu rester là à le contempler des heures durant, mais Shaomye avait sûrement beaucoup à faire avec.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Mar 02 Nov 2010, 12:04

Shaomye observait avec attention l'étalon qui après quelques instants de galop effréné, était repassé au trot, ponctuant ses foulées de ruades ou de sauts de mouton.
Elle allait quitter son perchoir pour le rattraper quand une voix résonna dans son dos. Une voix qu'elle connaissait bien et qui la fit sourire. Elle se laissa glisser au sol et bizouilla joyeusement son amie


Salut toi! Non tu ne dérange pas, j'allais rattraper ce mossu pour lui faire un brin de toilette. Enfin essayer, vu qu'il a pris la mauvaise habitude de ne plus se laisser approcher depuis qu'il n'a plus de cavalier.

En parlant elle désigna le barbe qui s'était planté dans la carriere et pointait vers elles ses oreilles, comme pour écouter leur conversation
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Stephandra Mar 02 Nov 2010, 12:56

Shaomye descendit allégrement avec agilité de son juchoir, après le bisouillage en règle elle rassura la jouvente. Stéphandra sourit en l’odissant parler du barbe, magnifique il semblait tendre les oreilles comme pour guetter chaque mot que la Lutine disait.

Voilà qui n’était chose aisée qu’assouager un équidé qui avait perdu l’habitude de l’homme. Pourtant, les Barbes étaient relativement docile, calme et doux en général celui-ci n’avait rien d’un rosse aussi la chose serait elle amusante pour celle qui allait observer c'est-à-dire la Stéph.

Il semblait bien vif, la jouvente l’avait observé en s’approchant de la carrière, entre galop, trot et ruade cela promettait. Pas toujours simple de débourrer un équidé, encore moins lorsque celui-ci avait eut cavalier et que la période de dressage n’était pas terminée.

L’attraper pour un brin de toilette, si l’équidé avait totalement perdu l’accoutumance, le pansage risquait d’être mouvementé. Stéphandra était curieuse de voir son amie en action, elle la savait douée avec les chevaux, mais chacun avait sa technique d’approche, toujours intéressant à observer.


Ahem… Je vois que ce moussu est bien fier, il est fort possible qu’il te fasse devenir bourrique.

Léger sourire taquin à l’attention de la Lutine, voilà défi fort agréable à relever, la jouvente s’en délectait par avance.

Ma Shao prouve lui qu’aucun moussu ne te résiste ! Si tu me le permets je reste là.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Mar 02 Nov 2010, 14:08

Un éclat de rire répondit à la remarque de Steph

S'il me fait devenir bourrique, lui deviendra chevre, alors autant éviter! Mais tu as raison, il est fier, il avait déja un fort caractere avant, mais le manque d'exercice a empiré les choses

Shaomye observa avec amusement le plaisir évident que prenait Steph à imaginer le défi.

Tu peux rester bien sur, les écuries sont ouvertes à tous. En plus ma petite chevre aime avoir un public, ca la poussera sans doute à se surpasser

Nouveau rire au souvenir de l'étalon joueur qui provoquait son dresseur et qui devenait adorable dès que quelq'un obersvait la scene. Elle désigna un arbre derriere la barriere de la carriere en souriant

Tu peux t'asseoir la, si tu veux, tu y seras à l'abri du vent, et le mossu n'aura pas l'idée de vouloir te faire tomber de la barriere.

Elle se pencha pour ramasser la longe posée au sol puis passa sous la barriere. L'étalon, toujours posté au centre la carriere, la regarda s'approcher avec méfiance, et quand elle ne fut plus qu'à quelques pas, baissa la tete et s'éloigna au petit trot. Ils recommencerent ce jeu à deux ou trois reprises, puis Shaomye s'arreta et lui tourna le dos.
L'étalon ralentit jusqu'à repasser au pas, et se mit à tourner dans la carriere. Mais où qu'il aille, elle lui tournait toujours le dos.
On peut difficilement dire ce qui se passe dans la tete d'un cheval, mais la, c'était évident: elle le provoquait! Elle le provoquait, lui, l'étalon dominant, et voulait lui disputer son statut de chef! Il se remit au petit trot en direction de la jeune femme.
Shaomye écoutait avec attention les bruits dans son dos. Trot, pas, à nouveau trot. Elle compta mentalement 10 secondes, et quand l'étalon ne fut plus qu'à 5 pas d'elle, elle lui fit face et ouvrit grand les bras pour le chasser. L'étalon, surpris, s'arreta net, et recula en secouant la tete. Il voulut avancer de nouveau, mais elle le forca à reculer de nouveau, puis à s'éloigner.
Pendant de longues minutes ils poursuivirent ce jeu. Il s'approchait, elle le chassait, il s'éloignait puis revenait à la charge.
Enfin il s'arreta, tete basse, semblant machonner dans le vide. Shaomye eut un leger sourire et s'approcha lentement, prudente malgré tout. L'étalon tressaillit quand elle posa sa main sur son flanc, puis sur son épaule et son encolure, remontant lentement vers sa tete. Il ne broncha pas non plus quand elle glissa ses doigts sous son licol



tu vois garçon, c'était pas si compliqué...


Elle le caressa quelques instants puis le guida doucement vers la barriere. Elle attacha sa longe à un poteau en prenant garde à lui laisser suffisament de mou pour qu'il puisse bouger, puis se glissa de nouveau sous la barriere. En récupérant le matériel de pansage posé de Steph, elle glissa à son amie avec un air malicieux

Round 1: 1 à 0 pour la Brune ^^. Les paris sont ouverts!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Stephandra Mar 02 Nov 2010, 16:17

Qu’il faisait bon de la voir rire ainsi, pour avoir partagé plusieurs jours voire semaines avec la Lutine, Stéphandra avait su apprécier la bonne humeur de la jeune femme, toutes deux étaient parvenues à une amitié réelle, Stéph savait que quoi qu’il pouvait lui advenir Shao serait toujours là, la réciproque l’était tout autant.

S'il me fait devenir bourrique, lui deviendra chevre, alors autant éviter! Mais tu as raison, il est fier, il avait déja un fort caractere avant, mais le manque d'exercice a empiré les choses

Regard qui se posa sur l’équidé, l’imaginant chèvre ou du moins bouc Stéphandra laissa aller un rire cristallin.
Ravie d’avoir l’autorisation de pouvoir l’admirer à l’œuvre, la jouvente ne se fit pas prier pour retrouver l’arbre indiqué par la brunette.

S’adossant au tronc comme elle aimait à le faire, se laissant glisser au sol ce contact avec la nature la ressourçait toujours et c’était sûrement pour cela qu’elle aimait tant les chevaux. Lors de grandes désillusions, tristesses ou colères Stéph trouvait toujours refuge auprès d’Acamar, qui sans le savoir la défoulait, libérait de toutes ses tensions rien qu’à son contact et à celui de la nature.

Pour l’heure défi était lancé, Shao alla retrouvé l’étalon qui méfiant agit comme tout bon équidé qui se respectait commença le jeu du « tu me cherches… c’est mon tour ! »
Amusée de voir la fierté de l’étalon, son souhait de domination était bien visible et Shao en jouait habilement. Certainement qu’elle se régalait, faire comprendre au cheval, que c’était l’homme qui imposait et guidait, n’était pas choses simples.

Si le cheval comprenait qu’il était plus fort et puissant que le cavalier, alors là c’était râpé ! Perdu, ainsi la technique de Shaomye fonctionnait bien après de longues minutes de ce jeu incessant où l’animal résistait la suprématie parvint à la Lutine.

Lorsqu’il baissa la tête, l’affaire était presque gagnée, Shao pu le flatter et lui passer le licol sans aucune résistance ni difficulté. Quelques caresses en signe de félicitations, les voilà qui arrivaient à la barrière.

Stéphandra avait pris grand plaisir à contempler ce spectacle, son amie était vraiment douée, la base de l’éducation était la relation pour l’instant ça se déroulait impeccablement.

Maintenant y avait plus qu’à ! Plus qu’à le panser , un nouveau défi pour la Lutine qui en venant récupérer le matériel de pansage lui glissa


Round 1: 1 à 0 pour la Brune ^^. Les paris sont ouverts!

clin d’œil de Stéphandra accompagné d’un large sourire, puis taquine à souhait

Hé, bien joué ! Nouveau défi de lancé, à voir si le beau mâle aime à se faire patouiller !

Stéph ne doutait pas des qualités de son amie, mais comptait un peu sur la fierté de l’étalon pour se rebeller légèrement, sans pour autant mettre en danger la Lutine bien entendu. Le respect et la relation de confiance allaient se jouer là.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Doucebrise Mar 02 Nov 2010, 17:28

Smile Smile Smile

Pourquoi pas! Un petit tour avec saphir pour lui faire prendre l'air et aussi de l'exercice. Ca fait un bon moment que Douce ne s'est pas occupé de son cheval. Heureusement que nous avons aux écuries une spécialiste pour nos chevaux, notre Shao toujours aussi attentive et très douce quand c'est nécessaire pour le bien-être de nos chevaux.
Au box de Saphir, Douce le prépare pour une promenade..... de santé si on veux et pour elle aussi d'ailleurs. Après des caresses,un petit cadeau: une pomme, des bisous sur son museau et des paroles douces en secret, elle sort de l'écurie, se dirige vers la grande porte, salue le garde de service puis le monte en s'installant le mieux possible.
Elle ferme bien sa cape, reprend les rênes et démarre au pas vers la campagne.


Quelques minutes après, elle aperçoit au loin deux silhouettes........ féminines pense-t-elle et un superbe cheval.
Elle s'approche doucement, sans bruit tout en restant assez loin pour ne pas gêner.
S'arrêtant, elle regarde, reconnaît Shao et une jeune Dame qu'elle ne connait pas.
Elle regarde le spectacle, c'est sûrement du dressage ou de l'exercice pour ce cheval.


C'est difficile à faire ça! Pas très douée la dedans! Je sais tenir sur le cheval, galoper avec lui mais c'est à peu près la seule chose que je sais. Dommage, le professeur que j'avais n'est plus là....

Sortant de ses pensées, elle reprend l'observation du travail que Shao est entrain d'accomplir.
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Mar 02 Nov 2010, 18:24

Brunette rendit son sourire à son amie, et rit de nouveau à sa remarque

Tu connais beaucoup de males qui n'aiment pas se faire poutouiller? Ils adorent ca ouais!

Nouveau rire, et en se redressant elle apercut une silhouette à cheval non loin. Si elle ne reconnut pas le cavalier, elle connaissait sur le bout des doigts chaque cheval de l'écurie et reconnut sans mal Saphir, le cheval de Douce.
Décidemment les écuries sont bien fréquentées aujourd'hui songea t elle avec amusement.
Elle fit signe à Douce d'approcher et quand elle fut toute proche, elle fit les présentations


Steph, je te présente Doucebrise, soeur de l'Ordre, et il me semble, tante de Loupa.
Douce, je te présente Stephandra, nostre invitée, ou plutot l'invitée du Grand Mestre.


Elle leur sourit à toutes deux

J'étais en train de travailler avec un des chevaux de l'écurie, Douce, veux tu rester le temps que ton cheval récupere?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Stephandra Mar 02 Nov 2010, 19:12

Incorrigibles qu’elles étaient, toujours à se jouer des mots et surtout d’en rire, elles en étaient arrivées parfois en taverne de rire de la même chose sans avoir à en parler, un regard suffisait à se comprendre.

Stéphandra n’avait pas grande expérience des « mâles »mais effectivement en général ils ne semblaient point s’en plaindre.

Shao qui se relevait pour retourner vers l’étalon enfin c’était ce que pensait la jouvente qui toujours collée au tronc de l’arbre et n’ayant d’yeux que pour le barbe, en absence de son amour... enfin bref il ne lui en tiendrait pas rigueur, n’avait pas remarqué l’arrivée d’un cavalier.

Regard qui suit celui de la Lutine, Shao invitait la personne à s’approcher alors naturellement la jouvente se leva et se posta près de sa brunette. Celle-ci les présenta


Steph, je te présente Doucebrise, soeur de l'Ordre, et il me semble, tante de Loupa.
Douce, je te présente Stephandra, nostre invitée, ou plutot l'invitée du Grand Mestre.


Stéphandra s’inclina légèrement face à la sœur de l’ordre et sourit aux mots de Shao, à son arrivée Stéph n’était pas l’invitée exclusive du Grand Maître, enfin c’était une autre histoire et elle doutait que cela intéressa qui que soit hormis elle-même.

Stéphandra sourit lorsqu’elle odit le nom de Loupa, qu’elle avait eut aussi tout loisir de connaître lors de leur mission en Touraine et Maine.


Bonjorn Dame Doucebrise, ravie de vous rencontrer.

Large sourire, regard qui se pose sur le nouvel équidé, bah vi elle était ainsi toujours à reluquer les chevaux dès qu’une occasion se présentait.
Shao l’invita à rester avec elles , Stéphandra pensa « bonne idée, plus on est de folles plus on rit. » mais se tut, pour elle se serait l’occasion de faire connaissance avec la tante de Loupameth et cela la satisfaisait.

Azurs qui se reportèrent vers le barbe, c’était vraiment une belle bête, elle ajouta simplement.


Oui restez donc, si le cœur vous en dit. L’arbre est assez large pour nous accueillir toutes les deux pendant que Shao travaille. Nous aurons tout loisir de papoter.

Vi ou surtout taquiner la Lutine, sourire en coin pour Shao.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Doucebrise Mer 03 Nov 2010, 09:33

Smile Smile Smile

Pourtant bien silencieuse, Douce n'a pas pu rester invisible ce qui est tout à fait normal.
Pour Shao, un cavalier ne peux pas passer inaperçu, surtout le cheval; Elle les connait par coeur surtout que Saphir est blanc. Il me semble qu'aux écuries de la citadelle, les chevaux blancs ou gris très clairs sont assez rares.
Elle descend du cheval et prenant la bride à la main, approche calmement auprès de Shao et de la Dame.
Souriante malgré son idée de gêner sûrement, elle écoute Shao..

Steph, je te présente Doucebrise, soeur de l'Ordre, et il me semble, tante de Loupa.
Douce, je te présente Stephandra, nostre invitée, ou plutot l'invitée du Grand Mestre.


"Bonjour Dames, désolée de vous déranger dans votre conversation! ! Elle se tourne vers la jeune dame
Très heureuse de faire connaissance Steph! Appelez-moi Douce simplement!

Un petit sourire vers Shao puis Steph....

"Effectivement, je suis la tante de loupa …..et je suis la maman de Cassie.
C'est assez bizarre mais là, ce sont les deux cousins qui se sont mariés ensemble!
L'amour ne choisit pas!!"

Oui restez donc, si le cœur vous en dit. L’arbre est assez large pour nous accueillir toutes les deux pendant que Shao travaille. Nous aurons tout loisir de papoter.

Entend la proposition de shao.... puis celle de Steph.....sourit...

"D'accord, je reste un petit instant avec vous, nous pourrons discuter et surtout pour moi, je vais aussi admirer le travail de Shao".

Elle lâche la bride de Saphir, lui fait une petite caresse dans sa crinière,lui fait un bisou sur le museau et le laissant se bouger comme à son habitude, va s'assoir au pied de l'énorme arbre avec Steph.....
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Mer 03 Nov 2010, 11:23

Leger sourire en écoutant la conversation des deux jeunes femmes, et la brunette les laissa bavarder toutes deux pendant qu'elle retournait à "sa chevre", la boite de pansage dans les mains.
En la voyant revenir, l'étalon s'ébroua. Apercevant la boite, il fit mine s'en effrayer et plaqua les oreilles à l'arriere de son crane. Peine perdue. Tout en restant sur ses gardes, Shaomye ignora sa tentative de révolte et sortit les brosses dont elle avait besoin pour les poser sur la barriere devant l'étalon. Etrille, brosse dure, cure pieds.
Elle n'avait pas l'intention de le faire briller, simplement de le rendre un peu plus présentable, et surtout de lui prouver que ce n'était pas désagréable de se faire poutouiller, pour reprendre l'expression d'une certaine Jouvente.
Elle glissa l'étrille dans sa main droite, et posa sa main gauche à plat sur le flanc du Barbe qui tressaillit à son contact. Doucement, elle passa sa main sur son ventre, dans le meme geste que si elle avait eu une étrille. Puis sur tout le corps fin et musclé de l'étalon.
Quand elle le sentit détendu, elle changea de main, posa l'étrille sur sa robe sans qu'il réagisse. Avec douceur, elle fit tomber une bonne partie de la boue et de la poussiere collées dans ses poils, et remonta lentement vers sa tete, ou plutot vers le haut de son encolure.
Elle recula d'un pas pour juger de son travail, et s'adressant au Barbe


Bin voila, tu ne trouve pas que tu es plus séduisant comme ca? Parce que etre plein de boue, c'est pas génial pour séduire les jolies juments tu sais.

Elle rit et gratouilla délicatement le chanfrein de l'animal.
La brunette posa son étrille sur la barriere, prit la brosse, qu'elle passa sous le nez de l'étalon


Qu'en pense tu? ca te convient?

Pour toute réponse, il pencha la tete, prit la brosse entre ses dents et l'envoya valser de l'autre coté de la barriere. En meme temps que l'étrille et le cure pieds posées devant lui.
Shaomye dissimula son sourire et se glissa sous la barriere pour récuperer les objets. Elle rangea l'étrille et le cure pieds dans la boite, mais garda la brosse dans sa main.
Elle retint à nouveau son rire lorsque, voulant poser la brosse sur le flanc de l'étalon, il se décala d'un petit pas. Pendant quelques secondes, ils semblerent danser tous les deux, puis le jeu prit fin aussi subitement qu'il avait commencé: Shaomye avait attrapé un des montants du licol et l'empechait de bouger suffisament pour pouvoir le brosser. Quand elle le lacha pour brosser ses flancs et sa croupe, il se contenta de secouer la tete et de s'ébrouer de nouveau.
Mais là, un probleme se posa: il restait à lui curer les sabots, or, connaissant l'animal, elle se doutait qu'il ne la laisserait pas faire. Elle savait qu'il avait appris à donner son sabot correctement, mais depuis le temps...
Pensive, elle lui donna un morceau pour le récompenser, et le laissa machonner sa friandise le temps qu'elle retournait vers l'endroit où se trouvaient Douce et Steph.
Elle les regarda en souriant, puis, à Steph


Dis, tu voudrais bien m'aider et lui tenir sa tete le temps que j'essaye de lui faire ses sabots?
le connaissant, si j'essayais seule, il m'enverrait faire un vol plané ^^
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Stephandra Mer 03 Nov 2010, 13:19

A la dame de se présenter, ce qui amusa la jeune femme, et non l’amour ça ne se choisissait pas, ça se recevait sans mot dire. L’amour frappait à vostre porte sans prévenir, sans explication…il fallait juste en profiter pleinement… Douce accepta l’invitation et vint s’asseoir au pied de l’arbre avec la jouvente.

Tout en discutant, Stéphandra ne lâchait pas l’équidé du regard et étudiait chacune de ses réactions, il semblait être pourvu d’un certain caractère et cela l’amusait grandement, car en général les Barbes étaient plutôt très dociles. Aussi en découvrir un avec du tempérament était agréable, Stéphandra faisait partie de ceux qui aimaient lorsque l’animal tenait tête un peu. Pour elle c’était présage d’un bon destrier, lors des combats, valait mieux un vaillant cheval qu’un peureux qui ruait au moindre assaut.

C’était d’ailleurs ce qui l’avait séduite chez Acamar, alors que poulain déjà il avait tenté de lui résister… il était docile avec elle, mais les palefreniers des écuries lui avaient donné le surnom de « Capricieux » et peinaient grandement à lui donner les soins.

L’étalon face à elles, en était amusant, malgré quelques tressaillements et frémissements visibles, il se laissait faire malgré tout y tirant probablement plaisir, vif, intelligent, Stéph étouffa un rire lorsqu’il s’empara de la brosse et l’envoya valser.


Sacré tempérament celui là. dit-elle simplement à Douce.

D’ailleurs, il tenta de reprendre doucement le jeu de domination, la jeune femme observa la scène amusée, car s’étant laissé faire pour l’étrille, nulle doute que pour le brossage Shaomye y parviendrait sans trop de difficulté. Le moussu voulait résister , mais c’était un jeu logique d’acclimatation et sans cela, confiance ne pouvait s’instaurer , malgré quelques signes de désapprobations il lâcha l’affaire. Le brossage effectué Stéphandra regarda Douce


Ahem là je pense que cela va être une autre paire de manche !

Stéph ne pensait pas si bien dire, car alors que l’étalon savourait sa récompense déjà ô combien bien méritée la Lutine leur souri et s’adressa à la jouvente

Dis, tu voudrais bien m'aider et lui tenir sa tete le temps que j'essaye de lui faire ses sabots?
le connaissant, si j'essayais seule, il m'enverrait faire un vol plané ^^


Stéphandra taquine, se retourna pour regarder derrière elle, voir à qui parlait Shao, n’ayant personne en son dos bien entendu, elle prit une mine surprise

Ahem ! C’est à moi que tu t’adresses ?

Léger rire, clin d’œil à Douce et là voilà qui se releva lentement

Mais avec plaisir Chef !

Autant, elle connaissait bien les chevaux , autant ici elle n’était pas en terrain connu, aussi elle obéirait au doigt et à l’œil de son amie. Se dirigeant doucement vers eux, Stéph passa la barrière et vint se positionner près de Shao avec précaution de façon à ne pas affoler ou agacer l’étalon.

Prenant le licol en main, Stéph caressa avec assurance et douceur le chanfrein du Barbe en lui murmurant sur un ton affectueux mais confiant :


Tu es un beau garçon !

Se positionnant de façon à laisser libre accès aux membres inférieurs du cheval à Shamoye, Stéphandra entreprit de lui maintenir la tête afin qu’il laissa travailler la Lutine. L’équidé fit quelques pas en retrait, baissant ses oreilles sur l’arrière, la jouvente le fixa du regard , l’attira vers elle à l’aide du licol et le maintient fermement mais avec délicatesse. Un échange de regards entre la belle et la bête , finalement il toléra sa présence et accepta son emprise , un léger sourire et

Je pense que tu peux là maintenant Shaomye !

Stéph était ravie de se sentir utile, ce barbe était magnifique et pouvoir ainsi s'en approcher et aider son amie était un réel bonheur.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Doucebrise Jeu 04 Nov 2010, 09:47

Smile Smile Smile

Approche lentement vers l'arbre, un chêne.....admire son ampleur..... touche le tronc si massif, si énorme..... même à deux contre cet arbre, on peux se cacher sans problème….. Collant son dos contre ce tronc, Douce descend et se retrouve assise à côté de Steph....
Tout en discutant de tout et de rien, elle regarde Shao , le jeu du cheval … il n'a pas du tout envie d'obéir sans avoir fait comprendre qu'il n'est pas vraiment docile! La dextérité de Shao et l'amour qu'elle porte aux chevaux suffira à lui faire accepter les bons commandements...mais il faudra sûrement un certain temps, de la patience....

Elle rit en voyant la réaction du cheval …


Sacré tempérament celui là. .......

"Il ne se laisse pas faire sans rien dire!!!! Il se fait comprendre rapidement!" Dit -elle à steph

Ahem là je pense que cela va être une autre paire de manche !

"On va voir comment Shao va s'y prendre!!!"

Dis, tu voudrais bien m'aider et lui tenir sa tete le temps que j'essaye de lui faire ses sabots?
le connaissant, si j'essayais seule, il m'enverrait faire un vol plané ^^


écoute Shao ,, fronce un peu les sourcils, regarde Steph puis regarde Shao

"Euhhhh, je pense que tu t'adresses à Steph parce que.... moi , suis pas sûre de pouvoir t'aider dans cette délicate affaire..."

Fait un clin d'oeil, un grand sourire à Steph qui se relève et va aider Shao.

Regarde attentivement la façon dont Steph agit envers le cheval.......calme, douceur et fermeté.
Après quelques refus, le magnifique étalon accepte la présence et les soins de ces jeunes dames....
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Sam 06 Nov 2010, 11:25

Nouveau rire à la question de Steph.
Elle remarqua le clin d'oeil adressé à Douce, ce qui l'amena à se demander de quoi elles avaient bien pu parler toutes les deux, mais ne dit rien.
Elle rit de nouveau à la réponse de Steph


Tu te trompe de personne ma belle, c'est pas moi le chef!

Pendant que Steph se levait et allait voir le barbe, elle murmura à Douce avec un sourire malicieux, s'assurant avant que la Jouvente était hors de portée de sa voix

Tu aurais pu m'aider aussi, tu sais, mais je compte offrir ce cheval à Steph quand il sera un peu plus aimable. C'est l'occassion ou jamais de voir si ils peuvent s'entendre. Mais chut hein, c'est une surprise

Elle observa avec plaisir et une pointe d'amusement la bataille entre la Belle et la Bete. Et la victoire de la Belle.
Avec un sourire, elle s'approcha du Barbe, et caressa son épaule, avant de glisser sa main le long de sa jambe.
Apprendre à donner correctement son sabot était une des premieres choses qu'il avait apprise, elle ne doutait donc pas qu'il soit capable de le refaire. Encore fallait il le convaincre d'obéir...
Elle donna une legere tape sur sa jambe, en meme temps que l'ordre "Donne", avec pour seul résultat qu'il s'appuie un peu plus sur la jambe en question.
Avec un faux soupir exaspéré elle recula, posa ses poings sur ses hanches et regarda le Barbe


Tu crois pas que tu exageres la? ya une belle dame en face de toi qui te fait des calins, je suis en train de te faire tout beau, et tu continues à faire la mauvaise tete! Si tu continues tu seras privé de dessert!


Tout ca dit un ton faussement en colere. Steph pouvait percevoir le rire qui dansait dans les yeux de la brunette, mais l'étalon ne pouvait le voir.
Et comme par miracle, quand elle redonna une legere tape sur sa jambe, il donna sagement son sabot et la laissa le nettoyer sans broncher.
Elle reposa son antérieur et passa aux autres jambes en essayant de réprimer le rire qui la gagnait.
Quand elle eut fini, elle gratouilla doucement le dos de l'étalon, en regardant Steph


C'est bien un male, il suffisait de faire semblant de se mettre en colere pour qu'il devienne adorable

Son rire fusa, tandis que l'étalon s'ébrouait, comme pour marquer son désaccord avec ses paroles


Dernière édition par Shaomye le Lun 08 Nov 2010, 18:15, édité 1 fois
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Stephandra Sam 06 Nov 2010, 19:11

L'équidé la tolérait mais les deux femmes savaient pertinemment que l'affaire n'était pas gagnée pour autant, l'étalon avait fait preuve de résistance légère mais bien présente jusque là alors pourquoi ne pas poursuivre ainsi.

D'ailleurs Shao se fâcha, alors qu'il continuait à faire sa forte tête...Stéphandra se concentrait pour ne pas rire en observant la scène théâtrale que la Lutine jouait pour abuser du cheval.


Tu crois pas que tu exageres la? ya une belle dame en face de toi qui te fait des calins, je suis en train de te faire tout beau, et tu continues à faire la mauvaise tete! Si tu continues tu seras privé de dessert!

Ton déterminé, positionnement tout autant, la jouvente scrutait son amie n'osant pas trop la regarder en face pour ne pas partir en un fou rire qu'elles auraient eut du mal à contenir et qui pour le coup aurait tout gâcher avec le moussu Barbe.

Celui-ci comme prit à défaut s'exécuta sagement lorsque Shao entreprit à nouveau de s'occuper de ses sabots. Lorsqu'elle eut terminé Stéphandra lâcha l'animal et lui caressa le chanfrein tandis que la brunette lui grattouillait l'échine.

Aux mots qui suivirent le barbe se fit remarquer, Shao laissa son rire exploser, Stéphandra s'approcha de l'oreille de l'équidé


Bah tu vois, c'était pas si compliqué que ça! Tu es vraiment un beau garçon.

Légère caresse entre les deux oreilles, puis elle rejoint la Lutine avec un léger rire, regardant à nouveau l'animal.

C'est vraiment un beau spécimen que tu as là...Bon têtu comme tous les malous, mais au moins avec celui-ci on peut avoir le dernier mot!

Ce qui n'était pas toujours le cas avec les hommes, voire même très rare avec certains, sourire à cette pensée, puis se tournant vers Douce

Alors Douce que pensez vous cet animal et de sa maîtresse qui s'en est bien tirée?

Ses mains retrouvèrent le pelage du cheval, il la regarda du coin de l'oeil mais se laissa faire, peut être commençait il à y prendre plaisir, après un bon moment elle arrêta de flatter l'équidé et se recula un peu pour détailler sa musculature. Il était vraiment bien proportionné et avait tout pour devenir un bon destrier.

Elle avait hâte de le voir monté afin d'observer son comportement, mais ça ne serait pas pour ce jour, chaque chose en son temps...Et comme souvent, la patience était raisonnable et utile.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Doucebrise Dim 07 Nov 2010, 20:16

Smile Smile Smile

Se lève, approche sans bruit..... appuie ses bras sur la barrière et regarde de près les gestes de Steph.... Shao pour arriver à s'en souvenir le mieux possible. On ne sait jamais! Malheureusement, mon beau Saphir est de plus en plus âgé, peut-être faudra-t-il le remplacer un jour, enfin j'espère que ce sera le plus tard possible!

Voyant Shao s'approcher d'elle, l'écoute..


Tu aurais pu m'aider aussi, tu sais, mais je compte offrir ce cheval à Steph quand il sera un peu plus aimable. C'est l'occasion ou jamais de voir si ils peuvent s'entendre. Mais chut hein, c'est une surprise

"Ne t'inquiète pas Shao.....". sourit" Je t'aiderai une autre fois mais alors vu ce que tu veux faire, c'est beaucoup mieux que ce soit Steph qui le câline et faire connaissance l'un l'autre."

Elle sourit voyant la comédie de ce superbe cheval. Il a un tempérament bien trempé! Et il le fait voir à tous ceux qui l'approchent.
Tout en essayant de le cacher, elle a vraiment envie de rire devant la « fausse » colère de Shao....en espérant que le cheval n'y verra que du « feu »


Elle entend un bruit bizarre derrière elle, se retourne, pars vite vers Saphir qui essaie de bousculer sa besace posée contre l'arbre.
Posant sa main sur sa crinière, elle aussi se fâche un peu.


"Eh bien alors Saphir! Que fais-tu là? Que tu es gourmand, tu sais qu'il y a des pommes à l'intérieur !"

Fouillant un peu , elle attrape une pomme, lui présente sur la main....Il la prend doucement et s'en va plus loin pour se régaler .

Revenue à la barrière, elle regarde l'animal qui profite d'une petite liberté.

Ecoute Steph....


Alors Douce que pensez vous cet animal et de sa maîtresse qui s'en est bien tirée?

"Il est superbe mais il faut qu'il arrive à s'habituer à avoir de la présence auprès de lui pour le soigner et le nettoyer.
Shao a fait un travail impeccable mais ça ne peux surprend pas du tout. Elle connait son métier à la perfection et l'amour pour les chevaux l'aide un peu plus.
Par contre , il faudrait maintenant qu'il y ait un très bon cavalier qui puisse le monter régulièrement et lui faire faire du travail plus précis... C'est peut-être encore trop tôt mais bon.... je pense que Shao y a déjà réfléchi, à ce futur travail!"
sourit

Tout en Regardant Steph et le beau cheval... pense qu'ils s'entendent à merveille mais bon.....calme et patience...
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Lun 08 Nov 2010, 18:28

Tout en observant le manege de Saphir avec un leger sourire, et en surveillant machinalement l'étalon, Shaomye écoutait la conversation entre ces dames.
A l'évocation du futur travail, elle eut un sourire


Tu as raison Douce, il y a encore du travail. Pour aujourd'hui, il a bien mérité qu'on le laisse tranquille, mais qu'il ne compte pas s'endormir sur ses lauriers ^^. Je vais essayer de trouver des cavaliers disponibles à la citadelle pour le monter à tour de role dans les prochains jours, quand je l'aurais sellé de nouveau et qu'il aura repris l'habitude d'un peu de poids sur le dos.
D'ailleurs mesdames, vous seriez pas partantes?


Elle rit doucement, farfouilla dans sa poche et offrit un quartier de pomme à l'étalon
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Stephandra Mer 10 Nov 2010, 13:26

Légèrement en retrait, perdue dans ses pensées en contemplant l'animal, repensant à tous les tests qu'elles faisaient aux écuries pour apprécier le tempérament des équidés, se dit qu'il n'avait rien à envier à la plupart des chevaux qu'elle avait notés dernièrement avec son homologue Eli...

Sortie de ses songes par l'agitation procurée par Saphir qui allait farfouiller, léger sourire en observant la scène, décidément ils étaient taquins ces chevaux, c'était une des raisons pour lesquelles l'attachement était si fort, ils étaient plus qu'un moyen de transport pour se rendre d'un point A à un point C. Ils étaient des confidents, des "câlineurs", des emmerdeurs aussi parfois.

Douce lui offrit une pomme et ce dernier déjà s'en partait se régaler, la jeune femme revint papoter et donner son opinion sur le Barbe, Stéphandra l'écouta en acquiesçant à ses dires.

Effectivement, il semblait évident d'aborder la monte avec précaution et prudence, d'abord par le poids de la selle, ensuite un poids un peu plus lourd positionné sur la selle, comme elle le faisait aux chevaux du Roy. Le dressage s'avérait souvent long mais la patience payait et jusqu'à ce jour la jouvente n'avait que peu rencontrait d'équidés récalcitrants. C'est à cet instant que Shao s'exprima


Tu as raison Douce, il y a encore du travail. Pour aujourd'hui, il a bien mérité qu'on le laisse tranquille, mais qu'il ne compte pas s'endormir sur ses lauriers ^^. Je vais essayer de trouver des cavaliers disponibles à la citadelle pour le monter à tour de role dans les prochains jours, quand je l'aurais sellé de nouveau et qu'il aura repris l'habitude d'un peu de poids sur le dos.
D'ailleurs mesdames, vous seriez pas partantes?


La jouvente sourit à l'idée de monter l'animal, regard vers lui puis vers Shao.

Ahem... Si tu ne trouves pas d'autres cavaliers, ça sera avec plaisir que je t'aiderai dans cette tâche.

Paroles sobres, sages, alors qu'au fin fond de son être elle sautait de joie à l'idée de chevaucher sur cet équidé. Pas trop démonstrative pour le coup, mais elle se retenait franchement, ses azurs pétillants regardèrent la jolie tête de l'animal puis revinrent vers la Lutine.

Tu peux compter sur moi et vous Douce?

La présence de Douce était agréable, la jouvente la trouvait sympathique aussi la recroiser serait un réel plaisir.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Doucebrise Jeu 11 Nov 2010, 20:06

Smile Smile Smile

Tout en discutant du futur de ce superbe équidé, elle jette un oeil à Saphir....voit plus loin la citadelle au milieu de la campagne.

"Qu'elle est superbe notre citadelle!Un peu vide en ce moment.... J'espère que nos frères et soeurs vont vite revenir de la mission, faire bouger davantage la vie de la citadelle.....".

Revenant à notre discussion, elle regarde le cheval. Il a l'air d'oublier notre présence et tous les soins prodigués par Shao et profite de sa petite liberté pour aller se dégourdir les pattes.

Ecoute Shao....

Tu as raison Douce, il y a encore du travail. Pour aujourd'hui, il a bien mérité qu'on le laisse tranquille, mais qu'il ne compte pas s'endormir sur ses lauriers ^^. Je vais essayer de trouver des cavaliers disponibles à la citadelle pour le monter à tour de role dans les prochains jours, quand je l'aurais sellé de nouveau et qu'il aura repris l'habitude d'un peu de poids sur le dos.
D'ailleurs mesdames, vous seriez pas partantes?

Elle sourit

Euh et toi Shao? Il te connait davantage que nous il me semble!


Se retourne vers Steph..... écoute...

Tu peux compter sur moi et vous Douce?

"Je veux bien le monter si il m'accepte...rit.... Il est capable de me mettre en l'air d'autant plus que je suis une piètre cavalière, il va sûrement s'en rende compte de mon inexpérience en la matière. Mais lorsque vous l'aurez habitué un peu à supporter un cavalier, je veux bien vous aidez! Et puis ça me permettra d'apprendre un peu plus de technique et de savoir pour être cavalier, mais j'espère que vous serez patient avec moi!!"

Elle pense à une chose, regarde Shao puis le cheval...

"Au fait, Shao, comment s'appelle-t-il ce beau jeune homme?"
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Lun 15 Nov 2010, 21:38

Brunette sourit aux jeunes femmes avant d'expliquer son intention à Douce

Justement Douce, il me connait bien. Alors avoir d'autres personnes sur son dos ne peut pas lui faire de mal. Selon quel frere ou soeur de l'Ordre le reprendra, il vaut mieux qu'il soit habitué à etre calme sous la selle. Je ne voudrais qu'un accident arrive, encore moins à cause de lui.

Elle suivit le regard de Steph, gratouilla le chanfrein de l'étalon puis le laissa aller dans la carriere, pour le simple plaisir de le voir bouger puis regarda Douce et lui sourit tranquillement

Ne t'en fais pas, tu as les capacités pour t'en sortir avec lui, je ne te l'aurais pas proposé sans ca. Et puis avoir des cavaliers de tous les genres est une bonne chose pour lui. Quant à son nom... Il n'en a pas d'officiel... C'est le Barbe, le Rouan, Garcon, Tete de Mule, Mule... ses compagnons d'écurie portant des noms de divinités, on avait songé à trouver un nom dans le meme genre, mais on a manqué de temps...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Stephandra Mar 16 Nov 2010, 17:18

Alors que l'équidé était libre de tous travaux, qu'il errait dans la carrière au grès de ses envies, la jeune femme écouta distraitement la conversation de ces deux compagnes, regard fixé sur l'animal à étudier ou tout simplement à le contempler.

Acamar était brave et courageux, elle le savait ayant fait la Provence avec lui mais il était plus mastoc, et parfois en combat cela pouvait être un désavantage selon l'adversaire qui faisait face, légèrement plus haut aussi... Stéphandra pensait déjà depuis quelques mois à faire acquisition d'un équidé pour les combats et les joutes.

Lentement, elle détacha son attention de la bête et revint aux filles qui étaient toujours occupés à papoter... Acquiesçant aux dires de Shao, si il n'avait pas de cavalier il valait mieux qu'il se fasse à tous types de personnes.

Pas de cavalier attitré , pas de nom et pourtant Shaomye tenait à lui, cela se voyait , se sentait, sûrement avait il appartenu à Anatol , léger soupir à l'idée mais la jouvente ne dit mot.

Se rapprochant un peu d'elles, les pensées vagabondes elles les regardaient tout en les écoutant, puis doucement elle enchaina.


Ce barbe a un bon potentiel, il a une vive intelligence et son caractère n'est pas arrêté totalement. Tête de pioche, il le restera probablement mais il sera aussi sûrement plus docile lorsqu'il aura travaillé régulièrement.

C'est un travail quotidien et de longue haleine, mais je ne doute pas Douce que vous pourrez le monter, vous avez un atout que certains n'ont pas, vous aimez les équidés.


Petit sourire et retour à Shaomye

Quelque soit le nom que tu choisiras, il faut l'y habituer assez rapidement aussi.

Chacun avait besoin d'avoir sa propre identité et que l'on soit animal ou humain il en était pour tous ainsi, même si chacun avait aussi des surnoms.

Tu as un bel étalon, vraiment ravie si je puis me rendre utile.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Doucebrise Ven 19 Nov 2010, 17:02

Smile Smile Smile

Tout en pensant à toutes les promenades avec Saphir même plus qu'une promenade en Touraine mais sans problème particulier, elle écoute les propos de Shao....

Ne t'en fais pas, tu as les capacités pour t'en sortir avec lui, je ne te l'aurais pas proposé sans ca. Et puis avoir des cavaliers de tous les genres est une bonne chose pour lui. Quant à son nom... Il n'en a pas d'officiel... C'est le Barbe, le Rouan, Garcon, Tete de Mule, Mule... ses compagnons d'écurie portant des noms de divinités, on avait songé à trouver un nom dans le meme genre, mais on a manqué de temps...

"Merci de me faire confiance Shao mais j'aurai besoin de vos conseils toutes les deux,il me semble .
Mais comment fais-tu pour l'appeler? La voix peut-être ou alors tu vas le chercher.."
sourit
"Je trouve qu'il lui faut un nom rapidement; comme pour les humains si on a pas de nom on est inexistant, personne nous connait on devient invisible vis-à-vis de la société et pour ce magnifique étalon c'est exactement la même chose.... et c'est vraiment dommage!"

Pense à son adorable Saphir, à l'ancien propriétaire qui lui a offert mais le premier conseil qu'il m'a donné.
Cherche vite un nom et parle lui souvent avec ce nom, il s'habituera vite à toi et t'écoutera!

Sortant de ses pensées... regarde Steph et sourit en hochant le tête....

Ce barbe a un bon potentiel, il a une vive intelligence et son caractère n'est pas arrêté totalement. Tête de pioche, il le restera probablement mais il sera aussi sûrement plus docile lorsqu'il aura travaillé régulièrement.
C'est un travail quotidien et de longue haleine, mais je ne doute pas Douce que vous pourrez le monter, vous avez un atout que certains n'ont pas, vous aimez les équidés.

"Il a un caractère déjà bien affirmé et sûrement têtu mais quand il aura un cavalier ou un maitre attitré qui le respecte tout en étant assez autoritaire, notre "beau jeune homme" fera des merveilles dans ses mains...
C'est vrai que j'aime beaucoup les chevaux et que je suis très heureuse de le monter mais j'espère apprendre encore avec lui et vous deux bien sûr. Mes leçons du début ont été très courtes, depuis j'essaie de me débrouiller seule et avec le même cheval , j'arrive à m'habituer plus facilement mais avec un autre, on verra bien le résultat."

Regardant le  "Barbe"

"Avec lui, j'aurai sûrement d'autres petites difficultés mais ce n'est pas grave du tout. Eh puis, ça me donnera une autre expérience et c'est toujours bénéficiaire."
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Cham Dim 12 Juin 2011, 13:45

Le soleil était déjà bien haut en cette matinée , journée prometteuse en chaleur , Cham en profita pour faire une petite séance de dressage avec sa jument Goyave .

Après un bon pansage et l'avoir affairé de tous son matériel prévus a ce genre de séance , Cham emmena sa jument dans l'enclos de travail , elle la débrida et la laissa aller a la détente quelques instant . D'un œil avisé , La jeune femme observa la monture dans son déplacement et son attitude , ainsi elle pourrait voir l'attitude a prendre pour la séance a venir .

Elle commença a regarder la tête de la jument , c’était un point essentiel . "savoir lire sur la tête de son cheval fait partie des plus belles émotions qu'il peut nous procurer" lui avait toujours le père de Cham , un grand éleveur de chevaux .
Le regard clair, calme et lucide indiquait qu'elle était d'un caractère agréable ce qui est primordial pour le dressage . La balancement calme au rythme de ces déplacement montrait sa décontraction . La jeune femme ne put que sourire de voir que le travail pourrait se dérouler dans de bonne condition .

D'un claquement de langue , Cham fit venir Goyave , elle ressert la sangle de la selle , réajuste le filet et monte sur la monture qui connaissait fort bien la cavalière et resta prête au ordre .

D'un jeu de jambe si discret qu'on ne pourrait le distinguer a l’œil , Cham commanda la jument a prendre le pas sur le tour de piste . Le pas est fondamental lors du dressage . La jeune femme étudia étroitement Goyave , son temps est bien marqué et elle marche avec amplitude , sa queue accompagnant le mouvement montre bien sa souplesse .

La moment était venue de passer au trot , Cham serra juste a peine les jambes et la jument s’élança en une cadence naturelle , ample et énergique . La cavalière accompagna la monture en un trot sauté ou élevé . elle repensa toujours aux paroles d'un père très stricte quand au travail d'un cheval , ou il disait " un cheval et son cavalier ne devait faire qu'un " ce qu'elle s’appliqua a faire .

Cham serra légèrement ses doigts sur les rennes et la jument repassa au pas . Elles firent quelques tour de piste en travaillant la symétrie .
Cham
Cham
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Dim 12 Juin 2011, 14:02

Après avoir effectué les corvées quotidiennes, Shaomye décida de sortir son alezan, compagnon et confident de toujours. Elle resta quelques instants à le regarder faire le fou dans l'herbe, puis retourna à ses occupations. Passant non loin de la carriere, elle entendit le bruit d'un cheval au trot, puis apercut le leger nuage de poussiere et enfin le cheval et sa cavaliere.
Le noir luisant de l'animal, apparement une jument, la frappa, il ne lui semblait pas qu'il y avait telle monture à la Citadelle. Curieuse, elle s'approcha et se posta à la barriere. Un frison, probablement.
Elle reconnut en le cavalier la jeune cadette qui avait choisi de travailler aux écuries et un sourire passa sur ses levres.
Elle attendit que Cham fasse repasser son cheval au pas et s'arrete non loin pour la saluer amicalement


Bonjorn ma Soeur! Comment allez vous? Vostre jument est superbe!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Cham Mer 15 Juin 2011, 15:07

La jument au pas , Cham vit Shaomye prés de la barrière , elle s'avança alors pers d'elle en souriant .

Bonjour Shaomye ...heu... ma sœur devrais je dire
...petit sourire gênée n'ayant pas encore prit l'habitude de s'adresser a des personnes de la sorte .

Je te remercie pour le compliment sur ma jument . Je te présente goyave , un cadeau de mon père qui était un grand écuyer et éleveur de chevaux . Ou est ta monture ? sa te dit qu'on fasse une ballade ensemble ?

Cham aimait les duos avec sa jument en ballade mais elle appréciait aussi grandement être accompagné .

Ou peut être voulais tu travailler un peu ta monture dans ce cas je te laisse la carrière j'en ai fini avec goyave pour aujourd'hui .

La jeune femme lui sourit caressant l'encolure de sa jument .
Cham
Cham
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Jeu 23 Juin 2011, 17:59

Shaomye sourit à Cham et tenta de la rassurer en remarquant son sourire géné

Tu n'es pas obligée de m'appeler "ma soeur" tu sais, Shao convient très bien aussi

Elle caressa doucement le chanfrein de la jument. Pour un peu, elle était amoureuse!

Enchantée Goyave. Tu es magnifique!

Elle revint à Cham sans cesser de caresser la tete de l'animal, et de l'autre main désigna le pré

Ma monture prend l'air, j'ai beaucoup de travail ici donc j'ai moins le temps de m'occuper de lui. Alors pour qu'il ne m'en veuille pas, j'essaye de le sortir tous les jours. Une ballade me tente beaucoup, j'ai vu de la poussiere dans la carriere, je me demandais qui était là, c'est tout ^^.
Si tu acceptes de me laisser quelques minutes pour seller mon Zéphir, je te rejoins ici et nous irons nous promener. Tu connais les environs?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Axe37 Mer 29 Juin 2011, 17:59

Le sénher Axe, 37e du nom, arriva aux écuries mais se pressa à la carrière de dressage.

En effet, sa monture avait besoin d'un peu d'entrainement ...


"_ Allez Blanche de Castille ! Allez, montre-leur !"

L'animal était curieux, il faut bien l'avouer ...

Carriere de dressage. Aneblanc
(Blanche de Castille au galop)


"_ C'est à se demander qui est le maître !
Allez ! On redresse les oreils au moins !!!"


Découragé, l'homme, tout de blanc vêtu, s'assit en face de l'animal.

"_ Et ben, ma Blanche, tu l'auras voulu !"

Il sortit de sa besace un monstrueux saucisson à l'âne et en coupa une rondelle ...

"_ C'est comme ça que tu veux finir ? "

L'animal se retourna; et le temps que Axe37 se penche pour couper une seconde rondelle que les postérieurs de l'âne vinrent effleurer son casque !

"_ Nom d'un cheval ! Personne ici pour m'aider à dresser cette furie ??? "

Axe37
Axe37
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : Avranches / Duché de Normandie
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Lun 21 Sep 2015, 20:27

Apres discussion avec la Cadette Janella, Shaomye est passée par le paddock, où elle a été chercher un vieux compagnon, blanc et blanchi par l'age, qu'elle a laissé dans la carriere, le temps d'aller chercher à la sellerie du matériel, qu'elle pose sur la barriere.
Patientant, elle gratouille le chanfrein du cheval
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Ambre Mar 22 Sep 2015, 14:33

Janella voyait sœur Shaomye s'occuper d'un imposant cheval gris cendré.  On pouvait tout de suite constater son amour des chevaux.  Elle ressentie un petit pincement au cœur.  Elles partageaient la même affection pour ces bêtes admirables remplie de noblesse.

Elle s'approcha doucement et posa sa main sur la joue du cheval.  Elle lui sourit.  Les mots étaient inutiles!  Elles partageaient ce même amour.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Mar 22 Sep 2015, 15:31

Laissant un moment faire connaissance la jeune femme et le vieux cheval, la brune se décide à intervenir quand meme, avec un sourire amusé

Je vois que le courant passe bien.. Je te présente Grispoil, c'était autrefois la monture de nostre Frere Drizzten.. Quand il a été trop vieux pour les batailles, il a eu droit à une retraite bien méritée, et Drizzten a pris une autre monture. Hélas, nostre Frere est parti pour Jérusalem, et il n'est jamais revenu vivant, tout comme le Frere qui l'accompagnait, et leurs montures..

Soupire

Grispoil est resté, nous en prenons grand soin, c'est un papy, aussi nous ne lui demanderons pas beaucoup d'efforts.
Sais tu seller un cheval?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum