Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le baptême du 28 Novembre 1457.

+14
Yann
siaam
Sébastienne
Dotyy
gian5
Lionix
Yocto
lalock
Legrandalsacien1
Dandolo
Kerraaoc
Anatol de Warenghien
Shaomye
lechiffonier
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Kerraaoc Mar 01 Déc 2009, 13:38

Kerraaoc s'avança, lui aussi, devant l'autel, mis genoux à terre et récita:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans
La connaissance de Dieu, et je jure de rester fidèle ainsi
Qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin.
J'accepte tout cela de ma volonté pour le salut
de mon ame en vue de ma résurrection près de Dieu.
Dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu Tout Puissant.


Kerraaoc fit le signe de la croix, attendit quelques secondes puis vint se replacer aux côtés des catéchumènes.
Kerraaoc
Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Shaomye Mar 01 Déc 2009, 19:17

Shaomye laissa les autres parler, puis quand son tour vint, elle fit un pas en avant et récita à son tour le serment d'une voix claire et musicale Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon ame en vue de ma résurrection près de Dieu.
Dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu Tout Puissant.

Après quoi elle reprit sa place.


Dernière édition par Shaomye le Mar 01 Déc 2009, 19:18, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Mar 01 Déc 2009, 19:22

Angeline s'étant perdue dans les méandres de la Citadelle arriva avec un retard certain.
Elle entra malgré tout sans un bruit dans la chapelle, fit une génuflexion sommaire, se signa puis s'installa tout au fond du à l'abri des regards suivant avec attention la cérémonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par lechiffonier Mer 02 Déc 2009, 00:16

Le grand Prieur chercha du regard le frère Switt mais ne le vit toujours pas arrivé, sans doute un retard imprévu, comme cela peut arriver dans notre société. Il pria tout bas pour l'absent au sacrement en espérant que rien de fâcheux ne lui soit arrivé.,

Puis il regarda les catéchumènes, leurs sourit et leurs dit :

Mes soeurs et mes frères,

Je demanderai donc maintenant à ce que les marraines et parrains s'avancent et se placent aux côtés de leur filleul respectifs.
Qu'ils déclament leurs noms et titres et qu'ils me confirment qu'ils ont bien personnellement reçu le sacrement du baptême aristotélicien.

Moi,
Lechiffonier de Sigognac, Grand Prieur de l'Ordre du Saint sépulcre
voici la question que je soumets à l'assemblée ici présente :

Il y a-t-il ici quelqu'un dans l'assemblée qui prétendrait que Mademoizelle Emie11 n'est
pas sainte d'esprit pour prendre le sacrement du Baptême?
Il y a-t-il quelqu'un qui puisse prétendre que notre soeur Emie11 est contrainte contre son gré à prendre ce saint sacrement?

Maintenant que la Marraine d'Emie11, ainsi que le parrain reconnaissent à haute et intelligible voix que leur filleule est bien dan les conditions que je viens de citer, c'est à dire saine d'esprit et non contrainte par quoi que se soit.

lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Shaomye Mer 02 Déc 2009, 16:09

Shaomye cherchait du regard sa grande soeur quand Lechiffonier appella les parrains ou marraines. Elle tressaillit. Où donc était passée sa soeurette? avait elle oublié de se lever? lui était il arrivé quelque chose? non... pas dans une citadelle qui fourmillait de guerriers, quelqu'un l'aurait vu... elle frissonna à l'idée que quelque chose de grave lui soit arrivé, puis se rapellant de l'endroit où elle se trouvait, elle pria pour sa marraine.
Elle recula afin de laisser les autres passer, cherchant toujours Mimi du regard.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 17:03

Alienor lacha doucement la main d'Anggel et se dirigea vers sa filleule Emie.
Arriver a ses cotés elle sourit. Elle prie une profonde respiration et pris la parole comme demander.


Moi Alienor de Proisy Fortunat Louvain, Dame de L'Isle d'Olonne, je certifie avoir été baptiser en septembre de l 'an de garce 1457.
Je reconnait que ma filleulle Emie11 est saine d'esprit et non contrainte de recevoir se sacrement par qui que se soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Anatol de Warenghien Mer 02 Déc 2009, 20:51

Anatol suprit le regarde de Shaomye, il savait qui elle cherchait et regarda également, aucune trace de sa soeur, il n'avait pas prévue cela mais ce leva et avença vers elle. Ne voulant pas perturbé la cérémonie il murmura.

Si elle n'arrive pas je vais la remplacer, si tu es d'accord bien sur.

Il la fixa quelque minutes avent de regarder de nouveau si sa future belle soeur aller arriver.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 08:15

emie vis sa marraine s'avancer pres d'elle et lui sourit.
elle se demandais bien se que sont parraint pouvais faire pour ne pas etre encore arriver mais elle gardait le sourit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Dandolo Jeu 03 Déc 2009, 10:33

Le Frère était perdu dans ses pensées. Il se leva néanmoins et s'approcha de ses filleuls.

Moi, Dandolo de Pola, baptisé le 08 avril 1457 en l'Eglise de Clermont, certifie mes filleuls Emie11, Frenhdogoman et Yocto sont sains d'esprit et non contraints de recevoir se sacrement par qui que se soit.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par aurore81 Jeu 03 Déc 2009, 11:59

Aurore se leva, pour aller se mettre près de Fren.

Moi, Aurore de Vallombrosa, baptisée a l'an de grace 1457 dans la cathédrale d'Agen. Je certifie que mon filleul Frenhdogoman est sain d'esprit et non contraint de recevoir ce sacrement par qui que se soit.
aurore81
aurore81
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : On ne sait où...
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 13:24

Florelanne attend que la cérémonie se finisse , gardant dans sa main le bracelet due Bordaag a offert à Emie en ce beau jour .

Je te l'attacherai au poignet à la fin de la cérémonie .Il est magnifique, finement ciselé ; sur ton fin poignet ,l'aigue marine va briller de tous ses feux bleutés .
Je veux bien t'accompagner à la taverne , un verre de vin pour célébrer ton entrée dans la sainte église aristotélicienne , me fera grand plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par lalock Jeu 03 Déc 2009, 16:42

lalock s'approcha de son futur filleul Kerraaoc et prononça

Moi Lalock,certifie avoir été baptiser le11 juillet de l 'an de grâce 1457à la Chappelle Saint Nicolaïde de l'Archevêché de Narbonne.
Je reconnait que mon filleul Kerraaoc est sain d'esprit et non contraint de recevoir se sacrement par qui que se soit.
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Shaomye Jeu 03 Déc 2009, 19:19

Shaomye sursauta quand Anatol se leva et lui murmura qu'il voulait bien etre son parrain. A voix très basse, sous le coup de l'inquiètude et pour ne pas déranger les autres elle lui répondit c'est gentil de te proposer... si elle n'arrive vraiment pas d'accord?. Il resta près d'elle quelques minutes, ce qui lui permit de se reprendre et de se rassurer un peu. Pendant ce temps, les parrains et marraines prirent la parole chacun leur tour...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Sébastienne Jeu 03 Déc 2009, 21:57

Séba suivait la cérémonie tout en restant dans sa discrétion, elle se leva et alla près de ses filleuls et dit!

Moi, Sébastienne de Pola, baptisée a l'an de grâce 1457 dans la cathédrale de Clermont. Je certifie que mes filleuls Kerraaoc et Yocto sont sain d'esprit et non contraint de recevoir ce sacrement par qui que se soit.

La cérémonie est très belle et en était bien fière!
Sébastienne
Sébastienne
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1268
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par lechiffonier Ven 04 Déc 2009, 14:22

Le Grand Prieur se tourna vers l'assemblée:

Frères et Sœurs il va de soit pour pour moi les catéchumènes Emie11, Shaomye, Yocto, Kerraaoc, Frenchdogoman étaient saints d'esprit et non contrait par qui ou par quoi que se soit, qu'il le soit bien entendu par tous. Cependant c'est une formulation imposée par Rome afin que tout baptême soit conforme à l'esprit que représente le dit sacrement. et c'est la seule façon qu'il soit accepté comme valide par l'Église de Rome.

Nos frères et soeur maintenant dans la foi, ont fait le voeux d'entrer dans notre famille, après la
Pastorale que je leurs ai dispensé , elles et ils ont été reconnu apte a recevoir aujourd'hui le sacrement du baptême!
Lechiffonier ouvrit un vieux grimoire, le regarda et dit:

Mes
sœurs et mes frères, en ce jour vos noms sont inscrits dans le Grand Livre de vie.
Profitezde cette vie nouvelle qui est offerte non par un homme mais
par le Créateur de l'Univers lui-même. Ne la gâchez pas mais réjouissez vous
en ce jour, vos coeurs doivent bondir d'allégresse.


le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 091128011757676206le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 _


Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société
des fidèles, permet la communion avec les Saints. Il permet de recevoir
les sacrements du mariage ou de l’ordination, il permet de recevoir
l’absolution après confession et il permet de recevoir des funérailles
aristotéliciennes et d’être inhumé en terre
consacrée.
le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Moz-screenshot

Mais il est surtout le geste qui sauve du Sans Nom. Ce geste qui montre au Créateur que c'est lui que nous voulons suivre, respecter et obéir.
Qu'il en soit ainsi pour vous mes soeurs et mes frères. Mais aussi pour chaque personne présente dans cette assemblée.

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 091128012559618269


Cette cause finale, montre donc bien l'importance du baptême, comme sacrement
et acte de la vie du croyant. Il va marquer votre entrée, mes sœurs et mes frères, dans la
communauté que nous formons et qui honore Dieux, mais aussi que nous nous honorions réciproquement les uns les autres, en nous montrant l'amour et l'amitié aristotélicienne à tous les instants de notre vie.


Dernière édition par lechiffonier le Dim 28 Fév 2010, 22:23, édité 1 fois
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 23:14

Fren ecoute silencieusement toute la cérémonie qui est splendide.
Il remercie interieurement ses parrains Le Grand Maitre et Aurore.
Il attend la fin pour saluer toute les personnes présentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 18:37

Anggel était la et tenait la main de sa fiancé alienor dans la sienne :

il écoutait et regardait la cérémonie des baptêmes , cette instant était formidable , sont amie
Emie était vraiment splendite en ce jour !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par lechiffonier Sam 05 Déc 2009, 22:46

Le Grand Prieur sourit aux catéchumènes, il appela Emie11 en premier et
sortit de son aube un petit écrin en velours rouge, il l'ouvrit et une
médaille bleu cyan y trônait.




le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Croix-10

Mon enfant, voici le symbole physique de ton lien avec Dieu et avec le peuple aristotélicien. Porte la fièrement et va ! et suit les chemins de la Vertus dans l'Amour de Dieu et la Gloire de Christos et la Vérité d'Aristote AMEN


Lechiffonier invita ensuite les fidèle a se lever pour la bénédiction finale:

Que Dieu le Père tout-puissant vous donne sa joie et vous bénisse dans vos enfants.
Tous : Amen.
Que Christos veille sur vous et vous assiste dans le bonheur et dans l'épreuve.
Tous : Amen.
Qu'Aristote ne cesse de répandre son amour dons vos cœurs.
Tous : Amen.


Et
vous tous qui êtes ici réunis autour de notre soeur Emie11, que
Dieu tout-puissant vous bénisse, Ie Père,Christos et Aristote.
Tous : Amen.


lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Shaomye Dim 06 Déc 2009, 19:33

Shaomye répéta machinalement les "amen" que demandait le Grand Prieur, mais son esprit était très loin, elle était toujours inquiete pour sa grande soeur.
La cérémonie était pourtant magnifique, elle tenta donc de se reprendre.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Paquerette Dim 06 Déc 2009, 21:26

Paquerette était venue assister à la cérémonie de baptême de ses frères et soeurs. Le sien venait à peine de se terminer et elle avait suivi avec émotion celui là, les mots encore tout frais résonnaient en elle comme si elle était encore à son baptême.

Quand Le grand prieur se mit à prendre les écrins rouges et à sortir les petites médailles qu'il remettait à chaque nouveau baptisé, des larmes d'émotion envahirent ses yeux. Le sentiment d'appartenir à une grande famille lui vint, plus fort, plus intense encore que lors de son baptême. Elle regardait l'assistance, ces visages qu'elle commençait à connaître, les voyant passer à l'infirmerie chaque semaine - ou presque car Le grand prieur oubliait toujours de venir, lui.
Les visages de ces frères et soeurs étaient clames, sereins, souriant. La voix du grand prieur, grave et douce, rythmait la cérémonie, appelant les uns et les autres à lui répondre.

La cérémonie était très belle. Paquerette en ressentait la beauté, le calme, la profondeur... Elle se disait que finalement, elle avait bien fait de venir dans cet ordre qui amenait tant de spiritualité et de bien être dans sa vie mouvementée.
Paquerette
Paquerette

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Enfin à Lectoure... le bout du voyage ?
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 01:27

Miquette arriva en panique.
Elle était en retard, ayant du partir d'urgence.
Elle s'approcha le plus discrètement possible de Shao, lui sourit,l'embrassa et lui murmura

Excuses moi un gros soucis, je t'expliquerais.

Gênée elle ne savait pas trop quoi faire et se retourna vers le Grand Prieur
Pardonnez mon retard, mais j'ai du repartir en urgence.
Elle lui sourit, espérant ne pas trop abuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par lechiffonier Lun 07 Déc 2009, 11:11

Le Grand Prieur tourna la tête vers Miquette et lui sourit gentiment, puis ajouta tout bas : le principale c'est que tu sois la ma soeur à partager ce grand moment avec Emie.

il se retourna vers les catéchumènes, et il appela Shaomye, il sortit une seconde
petite boite de la poche de son aube, il l'ouvrit et une
médaille bleu cyan apparût pour la seconde fois.



le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Croix-10

Shaomye mon enfant, voici le symbole physique de ton lien avec Dieu et avec le
peuple aristotélicien. Porte la fièrement et va ! et suit les chemins
de la Vertus dans l'Amour de Dieu et la Gloire de Christos et la Vérité
d'Aristote AMEN



Lechiffonier invita ensuite les fidèle a se lever une seconde fois pour la bénédiction sz Sahaomye:

Que Dieu le Père tout-puissant vous donne sa joie et vous bénisse dans vos enfants.
Tous : Amen.
Que Christos veille sur vous et vous assiste dans le bonheur et dans l'épreuve.
Tous : Amen.
Qu'Aristote ne cesse de répandre son amour dons vos cœurs.
Tous : Amen.


Et vous tous qui êtes ici réunis autour de notre soeur Shaomye, que
Dieu tout-puissant vous bénisse, Ie Père,Christos et Aristote.
Tous : Amen.

lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 15:35

emie s'aprochat du pere lechiffonier lorque celui ci l'appella
elle le remercia


merci mon pere

emie était heureuse en se jour elle répéta les amens que le pere demandait puis laissa place au suivant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 15:44

Helena s'approcha d'Emie pour la féliciter.

Félicitation ma belle. C'était une très belle cérémonie. Je suis fière de toi. Nous faisons toutes les deux parties de la famille aristotéicienne.

Elle la serra dans ses bras et la bisouilla fort.

Tiens voici un petit présent pour ton entrée dans cette grande famille.

Helena lui tendit un petit paquet enveloppé dans du papier rose et or puis lui sourit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 16:08

emie serra héléna dans ses bras et la bisouilla fort aussi et lui dit

merci ma soeur

emie regarda le présente que sa soeur lui tendit et le pris dans ses mains elle commanca a l'ouvrit et lui demanda

c'est quoi

elle lui sourit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 16:19

Helena sourit en la regardant ouvrir son paquet. Elle rit à sa question et lui répondit

Ben regarde Soeurette.

Dans le petit écrin rouge que tenait Emie dans ses mains reposait une médaille en or fin sur laquelle était gravée une rose ainsi que la date du baptême d'Emie au dos de la médaille.

Helena la regarda et lui chuchota : J'espère que cela te plait ma soeur... avec cette rose je serais toujours près de toi quoi qu'il arrive....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 16:45

Anggel se leva sans faire de bruit et prit la main de Alie dans la sienne , puis se rapprocha d'émie pour la féliciter !

Il fit une bise a Helena qui était la et se tourna vers emie pour lui en faire une aussi ...

Félicitation émie , tu a eu un très beau baptême , je suis heureux que toi aussi tu fasse parti de la grande famille !

Il lui sourit en regardant le présent que Helena avait offert a emie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 17:12

Alie se leva sa main dans celle d'Anggel.

Elle sourit à Emie

Félicitation ma chère filleule, je suis encore toute émue d'être devenue ta marraine.

Elle lui fit une bise, et une à helena.


Elle son belle nos filleules, hein mon ange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Shaomye Lun 07 Déc 2009, 18:24

Shaomye soupira de soulagement quand Miquette fit irruption: elle allait bien! Elle lui sourit et murmura ne t'inquietes pas, l'important est que tu ailles bien. Tu me raconteras ce qui t'es arrivé? Rien de trop grave? tout le monde va bien? . Rassurée pour sa grande soeur qui paraissait entiere, elle observa Emi recevoir sa médaille et la bénédiction, puis s'approcha à son tour. Elle répéta en choeur les "amen" et remercia à voix basse le Grand Prieur
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 21:42

Anggel répondit a SA bien aimée .

Oui elles sont vraiment magnifiques nos filleules !

Il lui fit un sourire et lui déposa un chaste baiser sur ses levres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Invité Mar 08 Déc 2009, 09:15

emie sourit en voyant la medaille que héléna lui avais offert

elle est magnifique merci beaucoup ma soeur j'aimais je ne la quittrai alors et elle lui murmura cette rose te ressembleet tu sera alors toujours pres de moi dans mon coeur comme dans la vie

elle serra sa soeur dans ses bras et la bisa fort elle eu une petite larme de bonheur puis elle vis anggel s'aprocher avec sa mairraine elle leur sourit et repondit

merci anggel et oui maintenant on fais tous partis de la meme grande famille
elle le bisa aussi


ma marraine je suis fier et heureuse que tu soit ma marraine et j'en suis emue aussi elle la bisa fort

je suis heureuse que vous soyer tous venu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Anatol de Warenghien Mer 09 Déc 2009, 00:11

Voyant sa future belle soeur arriver il reprit sa place et écouta la fin de la cérémonie, il était fière de Shaomye, belle, douce et d'une grace incomparable. Il attendit que le grand prieur leur dise de sortir avent de s'avencer vers Shaomye et lui prit la main murmurant doucement.

La prochaine cérémonie que nous ferons ce sera notre mariage mon amour
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par lechiffonier Mer 09 Déc 2009, 18:59

Le Grand Prieur fit ensuite s'approcher le frère Frenchdogoman.
Il sortit une Troisième petite boite de la poche de son aube, il l'ouvrit et une
médaille bleu cyan apparût pour la troisième fois.

Il lui remit la médaille et lui donna l'accolade.


le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Croix-10

Frenchdogoman mon frère, voici le symbole physique de ton lien avec Dieu et avec le
peuple aristotélicien. Porte la fièrement et va ! et suit les chemins
de la Vertus dans l'Amour de Dieu et la Gloire de Christos et la Vérité
d'Aristote AMEN



Lechiffonier invita ensuite les fidèle a se lever une troisième fois pour la bénédiction du frère.
Que Dieu le Père tout-puissant vous donne sa joie et vous bénisse dans vos enfants.
Tous : Amen.
Que Christos veille sur vous et vous assiste dans le bonheur et dans l'épreuve.
Tous : Amen.
Qu'Aristote ne cesse de répandre son amour dons vos cœurs.
Tous : Amen.


Et vous tous qui êtes ici réunis autour de notre frère Frenchdogoman, que
Dieu tout-puissant vous bénisse, Ie Père,Christos et Aristote.
Tous : Amen.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Yocto Mer 09 Déc 2009, 23:32

En cet instant d'émotion solennelle, Yocto oubliait tous ses égoïstes griefs et était des plus heureux parmi ses frères et ses sœurs.
C'était un grand jour pour lui et il continua à se recueillir en ce jour si glorieux qui marquerait sa mémoire à tout jamais.
Le très haut semblaiit avoir inspiré toute l'assemblée.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par lechiffonier Mar 15 Déc 2009, 00:29

Le Grand Prieur fit ensuite s'approcher le frère Yocto.
Il sortit une Quatrième petite boite de la poche de son aube, il l'ouvrit et une
médaille bleu cyan apparût pour la Quatrième fois.

Il lui remit la médaille et lui donna l'accolade.


le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Croix-10

Yocto mon frère, voici le symbole physique de ton lien avec Dieu et avec le
peuple aristotélicien. Porte la fièrement et va ! et suit les chemins
de la Vertus dans l'Amour de Dieu et la Gloire de Christos et la Vérité
d'Aristote AMEN



Lechiffonier invita ensuite les fidèle a se lever une Quatrième fois pour la bénédiction du frère.
Que Dieu le Père tout-puissant vous donne sa joie et vous bénisse dans vos enfants.
Tous : Amen.
Que Christos veille sur vous et vous assiste dans le bonheur et dans l'épreuve.
Tous : Amen.
Qu'Aristote ne cesse de répandre son amour dons vos cœurs.
Tous : Amen.


Et vous tous qui êtes ici réunis autour de notre frère Yocto, que
Dieu tout-puissant vous bénisse, Ie Père,Christos et Aristote.
Tous : Amen.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Sébastienne Mar 15 Déc 2009, 02:34

Séba était assise près de son époux et écouta Lechiffonier parlait et remettre la médaille à Yocto!! Elle était si émue de le voir en blanc recevoir le sacrement du baptême!! Elle caressa son ventre et sourit en écoutant attentivement!!
Et voila, c'est fait, notre Yoyo est enfin baptiser!!
Sébastienne
Sébastienne
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1268
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Yocto Mer 16 Déc 2009, 22:15

Yocto répondit à voix basse.

Dieu le Père tout-puissant, tu nous a donné la joie et béni nos enfants.

Sois en loué.

Christos veille sur nous et nous assiste dans le bonheur et dans l'épreuve.

Qu'Aristote ne cesse de répandre son amour dons nos cœurs.

Amen.


Il fit un signe de croix, prit sa médaille et vint rejoindre le rang.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par lechiffonier Dim 20 Déc 2009, 20:27

Le Grand Prieur fit ensuite s'approcher le frère Kerraaoc.
Il sortit une cinquième petite boite de la poche de son aube, il l'ouvrit et une
médaille bleu cyan apparût pour la Quatrième fois.

Il lui remit la médaille et lui donna l'accolade.


le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Croix-10

Kerraaoc mon frère, voici le symbole physique de ton lien avec Dieu et avec le
peuple aristotélicien. Porte la fièrement et va ! et suit les chemins
de la Vertus dans l'Amour de Dieu et la Gloire de Christos et la Vérité
d'Aristote AMEN



Lechiffonier invita ensuite les fidèle a se lever une cinquième fois fois pour la bénédiction du frère Kérraaoc.
Que Dieu le Père tout-puissant vous donne sa joie et vous bénisse dans vos enfants.
Tous : Amen.
Que Christos veille sur vous et vous assiste dans le bonheur et dans l'épreuve.
Tous : Amen.
Qu'Aristote ne cesse de répandre son amour dons vos cœurs.
Tous : Amen.


Et vous tous qui êtes ici réunis autour de notre frère Kerraaoc, que
Dieu tout-puissant vous bénisse, Ie Père,Christos et Aristote.
Tous : Amen.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Shaomye Jeu 24 Déc 2009, 14:42

Shaomye écouta avec attention la fin de la cérémonie. A chaque priere du GP, elle répondit en choeur "amen!". La cérémonie était vraiment magnifique, un grand moment de bonheur...

Plus tard, quand tout le monde sortit, son ami lui prit la main et lui murmura quelques mots à l'oreille. Le mariage hein? Elle lui sourit et répondit sur le meme ton oui, ce sera notre mariage... pour toujours...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Yocto Jeu 24 Déc 2009, 17:14

Yocto vit le frère Kerraaoc recevoir sa médaille.

Avec ses sœurs et ses frères il reprit en coeur.


Amen !
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par lechiffonier Ven 25 Déc 2009, 13:59

La cérémonie était terminée. Il y avait 5 nouveaux baptisés dans l'Ordre, mais le travail n'était pas fini et Lechiffonier se sentait fatigué, épuisé par sa lourde tache. Il n'avait rien dit à son épouse mais il se sentait las.

Mais il voulait tenir encore le coup pour faire la grand Messe de la fin de l'année.

Il préparait cet évènement depuis des mois déjà.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par lechiffonier Sam 26 Déc 2009, 12:01

Lechiffonier se tourna vers l'assistance et les bénis, Mes soeurs et mes frères allez en pais que le Très-Haut vous accompagne et vous bénisse en cette fin d'année. Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.

N'oubliez pas d'aider les pauvres et les isolés,pensez à tous les enfants qui n'auraont peut-être pas de jouet. Oubliez votre égoïsme si vous en avez quelque peu et pensez à l'amitié et à l'amour, il n'y a pas de plus grand plaisir que de donner et d'aider.

Amen.

Je sous rappelle de venir nombreux assister à la Grand Messe de fin d'année.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Shaomye Ven 01 Jan 2010, 22:16

Shaomye écouta sagement la fin de la cérémonie, il était étrange de penser que dèsormais elle appartenait à une aussi grande famille...


Dernière édition par Shaomye le Ven 01 Jan 2010, 22:17, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baptême du 28 Novembre 1457. - Page 2 Empty Re: le baptême du 28 Novembre 1457.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum