Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux

+18
Kerraaoc
Grégore
Zepto
Yaëlla de Jacetania
Doucebrise
Loupameth
Drizzten
Liis0u
Guillaume
Dandolo
hercules85
Shaomye
Sébastienne
Anatol de Warenghien
Lgaetan
aurore81
rakwet
lalock
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Empty Re: l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux

Message par Kerraaoc Mer 23 Sep 2015, 22:09

Kerraaoc n'avait jamais eu de monture propre. Il avait toujours emprunté un cheval disponible de dernière minute pour partir à la guerre.

Il avait eu vent que les nouveaux cadets s'étaient rendus aux écuries. Il se décida enfin à en faire de même.

C'est donc d'un pas décidé que Kerraaoc se rendit à l'enclos destiné aux nouveaux arrivages.
Il se posa contre la barrière et regardait ces nombreux chevaux qui couraient dans le champ

Il regardait le cadet Grégore se faire la main sur ce qu'il supposait être sa nouvelle monture.

Il héla sa sœur Shaomye, non loin de là.

Ma sœur ! Bonjour. Puis-je vous voir un instant également quand vous serez disponible ?
Kerraaoc
Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 2209

Revenir en haut Aller en bas

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Empty Re: l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux

Message par Grégore Mer 23 Sep 2015, 22:20

Ravis, mon sourire monte jusqu’au lob de mes oreilles.
C’est à nouveau un grand jour pour moi ! Me voilà en possession d’un cheval, je vous remercie de tout cœur. J’espère que le très haut m’aidera à protéger des embuscades se solide compagnon. A nouveau je me frotte le menton signe qu’une idée me traverse l’esprit et que je verrais plus tard si cela est possible. Et oui car seul dieu s’est combien je peux avoir par instant l’esprit aussi saugrenu qu’un canard à trois pattes .

Ma sœur, puis je vous laissez le soin d’inscrire mon nom au côté de celui d’ Athos sur son box ?
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332

Message par Shaomye Mer 23 Sep 2015, 22:47

Ravie de voir le Cadet satisfait, Shaomye s'apprete à le laisser avec sa nouvelle monture quand Kerraaoc approche

Je vous le souhaite!! Pas de soucis cela sera fait! Et vous trouverez toutes ses affaires à la sellerie.

Bonjorn mon Frere!! Je suis toujours disponible! Que puis je pour toi?

Décidément les écuries sont un lieu à la mode en ce moment!! et ce n'est pas pour déplaire à la brune toujours contente de voir du monde!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Message par Kerraaoc Mer 23 Sep 2015, 23:23

Ma sœur, je vais vous mettre en colère. Mais comme vous le savez sûrement, je n'ai point de monture attitré, depuis le temps que je suis en cette citadelle.

Mais mieux vaut tard que jamais, j'en profite de voir les cadets se présenter à vous pour faire de même.

Figurez vous que depuis toute ces années à partir en guerre, je me suis toujours contenté de prendre une monture disponible par ci par là. Et croyez bien que monter une monture inconnue m'a valu bien des mésaventures.
Mes blessures dues aux actuelles batailles en Champagne en sont d'ailleurs la cause.

Enfin, il est temps de combler cette lacune.
Je recherche un destrier. Une monture robuste, destinée aux charges de cavalerie de plutôt courte distance, et donc de contact.
Cette monture devra pouvoir supporter le port d'une barde, plus ou moins complète suivant les circonstances.

Je vous laisse entière latitude pour la chose, ne sachant pas vraiment quelles sont les races recommandées.
Kerraaoc
Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Jeu 24 Sep 2015, 15:00

Le rire fuse, taquin, comme souvent

Me mettre en colere? Jamais mon Frere! Par contre je saurais m'en souvenir quand il sera question de qui paiera la prochaine tournée!

Un temps de réflexion

La plupart de nos montures sont assez solides pour mener une charge, tout dépend ensuite de vos préférences personnelles

Sourire

Nous avons plusieurs destriers de guerre, fais le tour, et vois si l'un d'entre eux te plait?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Giulietta Jeu 24 Sep 2015, 19:37

Sans un mot , j'écoutais de loin la conversation de Shao avec le Chevalier Kerraaoc. Je venais moi aussi pour un cheval, n'osant pas interrompre la conversation.

Je regardais l'enclos des nouveaux chevaux tâchant d'en repérer un qui me conviendrait. Mais je ne savais pas choisir, j'en avais toujours pris un au hasard, sans m'y attacher vraiment. Et puis il y avait celui de ma mère, un cheval magnifique que j'admirais tant quand j'étais petite. Peut être était-il encore là? Je ne savais pas, j'espérais. On m'avait dit que ma mère, tout comme ma soeur jumelle avaient disparu alors que je savais que mon père et mon grand frère étaient morts. Disparu, mort ... cela faisait une sacré différence. Pour ça que je n'étais jamais venue voir si le cheval de ma mère était rentré aux écuries de la Citadelle. Tant que le cheval serait quelque part, ici ou ailleurs, il y aurait un espoir aussi ténu soit il que ma mère soit encore vivante ... Et c'est peut être pour ça que je m'attachais jamais , jamais aux chevaux que je montais. C'était trop de douleur encore.
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003

Message par Kerraaoc Ven 25 Sep 2015, 22:56

Aux dires de Shaomye, Kerraaoc fit donc le tour de l'enclos, ne sachant trop comment si prendre pour choisir.

Il s'adossait donc encore à la barrière et scrutait chaque animal.
Puis... son regard s'arrêta sur l'un d'eux. Un beau cheval noir, de stature plutôt imposante.

Et mais je le connais celui-là. Oui... comment n'y avais-je pas pensé plus tôt... la perle noire.
C'est tout à fait ce qu'il faut. Et quelle belle monture ma foi.

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Ygsmtz10

Kerraaoc revint aussitôt vers Shaomye, pressé comme un enfant.

Ma soeur, ma soeur... celui-ci. dit-il en montrant l'animal du doigt. Il me faut celui-ci. C'est la perle noire. Il est superbe.
Kerraaoc
Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Sam 26 Sep 2015, 13:59

Que de monde aujourd'hui! C'est une bonne nouvelle en soi, et pendant que Kerraaoc s'en va à la recherche de sa monture idéale, Shaomye accueille amicalement sa soeur qui semble venir comme à reculons. D'ailleurs Giuletta semble éviter de maniere générale les chevaux, ce qui n'a de cesse d'étonner la brune, qui a souvenir d'une petite fille qui adorait son poney, et de sa mère qui était une référence en matiere équestre..

Interrompant ses reflexions, Kerraaoc revient, avec un sourire tel qu'on dirait un enfant le jour de Noel

Très bon choix mon Frere! Par contre c'est un nouveau cheval qui n'a pas encore de nom, je te laisse le soin d'y réfléchir!!

Amusée par l'empressement du Recteur, elle se tourne ensuite vers Giu

Bonjorn! Je peux t'aider?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Giulietta Sam 26 Sep 2015, 15:47

Je sursaute, je sursaute souvent quand on me parle en ce moment , peut être cette cérémonie pour les chevaliers qui me rend nerveuse. Pourtant je souris à Shao.

Bonjorn, Shao , j'ai besoin d'un cheval s'il te plait... Un .. Un blanc.

Dans mon souvenir , le cheval de ma mère était noir, en demander un blanc était gage de ne pas avoir le sien .

Un blanc pour faire la guerre , puisque c'est notre lot depuis si longtemps déjà. Un fort , un robuste.
Je tombe souvent de cheval, souvent blessée. Trois fois depuis le début de cette guerre. Alors autant que ce cheval soit robuste pour revenir aux écuries s'il doit y revenir seul.

J'aurais voulu être loin, n'importe où, dans un pays calme au soleil loin de la bousaille des guerres interminables.

Oui , un blanc...
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Sam 26 Sep 2015, 17:35

Lui aurait on dit ce qui tracassait Giu, que la brune aurait pu la rassurer. Il ne lui serait jamais venu à l'idée de lui proposer le cheval d'un de ses parents, sachant le chagrin que cela aurait pu provoquer..

Un cheval blanc... oui nous en avons trois, enfin deux plutôt gris blanc et une jument blanche..

D'un geste doux, elle désigne trois chevaux dans les prés

Il y a Oscar, ou Aspen. Ou bien si tu préfères une jument, Perceneige...

La regardant, elle la trouve bien nerveuse...

Est ce que tout va bien? Tu sais si tu as envie de discuter, je suis aussi là pour ca...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Giulietta Dim 27 Sep 2015, 15:17

Je sautais sur l'occasion et répondis en souriant

Oh , alors je prendrais la jument Perceneige si elle veut bien de moi ...

Puis très bas pour que seule m'entende mon amie

Non , ça ne va pas trop bien , j'en ai assez de cette guerre que je ne comprends pas et mes blessures me font encore mal sans compter ces nausées quotidiennes, pourtant je ne suis pas malade... J'enchainais très viteJe sais bien que tout le monde est fatigué et que je ne dois pas me plaindre surtout que bientôt , je vais être fait chevalier, mais ... là , juste j'aimerai partir avec Zepto dans un endroit ou il n'y a pas de guerre, juste une vite tranquille.

C'était bien une des premières fois où je me confiais un peu et déjà je regrettais presque mes propos , ayant , comme souvent, peur que l'on ne comprenne pas. Je repris

Mais, tu sais , je resterai à mon poste toujours ....toujours
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Mar 29 Sep 2015, 20:45

Je ne doute pas qu'elle t'adore! Elle est à toi!

La brune avait bien senti un malaise, mais elle est un peu surprise, et touchée, de l'épanchement soudain de la jeune fille. Pauvre Giu... Et comme elle la comprend...

Ne t'inquiete pas ma belle, un coup de grisou, ca nous arrive à tous... plus souvent que tu ne sembles le croire... c'est humain, on nous demande beaucoup, et on sacrifie encore plus...

Le regard se fait plus grave, plus triste aussi

Il ne faut pas penser cela, un jour tu auras peut etre envie d'aller voir ailleurs, d'avoir une vie au calme. Et tu l'auras parfaitement mérité, et personne ne devrait avoir le droit de te contester ce droit..

Certes penser qu'un jour elles auront droit à une vie paisible est une douce utopie.. mais la Lutine veut rassurer son amie, si elle peut..

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Giulietta Jeu 01 Oct 2015, 13:11

Je souris à Shao , réponse à son rassurant message. Je fais semblant de croire que dans la vie on a le choix de choisir de vivre en paix, et qu'un jour cette foutue guerre ne sera qu'un lointain souvenir. Je fais juste semblant mais j'ai envie d'y croire , même plus que cela , j'ai besoin du croire.

Je m'approche de mon cheval , la caressant comme l'aime être les chevaux. Puis je m'adresse à Shao.

On l'emmène dans son box ?
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Ven 02 Oct 2015, 14:42

On fait semblant de croire, et la vie continue... Tout le monde a besoin de croire pour se rassurer.. Sinon il est probable que les deux futures Chevaliers seraient chacune partie en courant se planquer dans un coin!!
Laissant Giu faire connaissance avec sa nouvelle monture, la brune reste en retrait, puis sourit à la question

Je t'accompagne!

Et un regard interrogateur à Kerraaoc qui semble fou de son nouveau compagnon

As tu encore besoin de quelque chose? Quand tu lui auras trouvé un nom, tu voudras bien me le transmettre?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Shaomye Sam 29 Juil 2017, 14:47

Après la vente de juin 1465, il a fallu repeupler les écuries. Heureusement, de nombreux jeunes chevaux viennent de finir leur débourrage et sont donc prêts à être proposés aux Frères et Sœurs ; et dans le même temps, des émissaires ont été envoyés partout dans le royaume en quête des perles rares.

Au fil des semaines, l'enclos des nouveaux chevaux a été divisé en paddocks pour chaque animal, le temps de voir ce qu'ils ont dans le ventre - littéralement parlant, il ne s'agirait pas de tomber sur une bête malade qui contamine toutes les écuries - . 

Jeunes chevaux et nouveaux achats confondus, ce sont donc: 

Deux destriers: 

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Mini_82885936pasofinodestrier

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Mini_40303144Traitbelgedestrier

Trois palefroys: 

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Mini_2426729haflinger

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Mini_5434335936

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Mini_8936145845

Un coursier: 

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Mini_19049834oldenbourgGoldLuck

et deux roussins :

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Mini_98824837morgan

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Mini_94202639percheron

qui prendront sous peu, si tout va bien, leurs quartiers dans les écuries. 
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Liliana Sforza Sam 23 Juin 2018, 19:06

Après son retour de mission Liliana avait légèrement fait quelque connaissance avec des personnes plutôt super sympathique.. Le sujet de la conversation lui avait intéresser, les chevaux c'était une énorme passion pour la brune, surtout quand ça parler de destrier. voilà qu'elle rentre dans le sujet après avoir entendu que celui-ci été un excellent talent de jouteur, sourire aux lèvres elle fit la demande de savoir si elle pouvait le voir, le cheval pourrait grandement l'intéresser car elle recherche une bonne monture pour jouter. La personne accepta, Liliana fit la rencontre avec le cheval, wow quel belle bête.

Après une longue conversation avec les propriétaires elle parvint à réussir de les convaincre, heureuse elle leurs donna une petite bourse et prit connaissance de l'animal, complicité entre eux, elle l'emmena à la citadelle tout en cherchant Shao afin de discuter avec elle  

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 A2e36c10
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262

Message par Teia_de_Jerez Dim 24 Juin 2018, 00:28

Teia avait été très occupée entre la guerre, ses gardes, son apprentissage fauconnier aussi ce matin, elle vînt aux écuries. Il était tant qu'elle s'occupe de la responsabilité que lui avait donné sa soeur Shaomie, les destriers et qu'elle ne fût pas sa surprise quand elle arriva, il y avait des nouveaux chevaux à la Citadelle dont un magnifique cheval marron....superbe.

Elle avait entendu parler d'une vente aussi mais n'avait pu y participer et elle se demandait si cela avait bien marcher;. Elle décida de venir voir sa soeur avant d'aller travailler avec les chevaux. Ils lui avaient tellement manqué....

Elle aperçut sa soeur Liliana avec un cheval blanc et noir de toute beauté.

Bonjour ma sœur, quel superbe cheval vous avez là. Il va rester à la citadelle ?
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580

Message par Liliana Sforza Dim 24 Juin 2018, 01:13

Liliana vit sa soeur Téia arrivé, elle lui sourit caressant la nouveauté qu'elle avait eu coup de foudre et qu'elle avait acheter pour elle, et rentre un de sien.

Eh bonjour Téia,  plaisir de vous revoir ici, tout ce passe bien? Oui, en effet il est magnifique, je l'ai acheter pour moi j'ai eu un gros coup de foudre quand les propriétaires me l'on présenté, je chercher Shao pour voir avec elle.
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Teia_de_Jerez Dim 24 Juin 2018, 12:08

Teia lui sourit,

je suis sûre qu'elle va le trouver magnifique.

Elle fait le tour du cheval, regarde ses dents, ses sabots, le caresse,, il n'était pas très vieux. Elle n'avait pu résister au plaisir de l'examiner.

Puis regardant sa soeur avec le sourire :

Il est parfait. Désolée, je n'ai pas pu résister. Vous avez fait un bon achat. Il ne reste plus qu'à voir s'il a été débourré ?

Shao, je ne l'ai pas vu mais elle ne doit pas être très loin. Elle ne quitte presque jamais ses chevaux.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Shaomye Dim 24 Juin 2018, 12:55

Effectivement, la brune n'est jamais bien loin ! Et quand un palefrenier lui apprend que Liliana est à l'enclos où l'on installe les nouveaux chevaux le temps qu'ils s'acclimatent, elle ne résiste pas à la curiosité d'aller voir ce qui amène sa Soeur.

Sur place elle découvre avec plaisir que la jeune Novice est présente également

Bonjorn vous deux!

Un coup d'oeil appréciateur à l'animal suffit à apprécier le potentiel du nouveau venu. Et... un pie. Décidément, Liliana a une passion pour eux!

Belle bete que tu nous ramènes ma Soeur!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Liliana Sforza Lun 25 Juin 2018, 00:52

Liliana rendit le sourire à la Novice Téia et répondit.

Oh oui j'en suis sûr aussi. Un regard sur Téia qui tourna autour du cheval, que faisait elle et pourquoi??

En effet il l'est, c'est pour ça que je me le suis offert.. Très bon achat oui. Elle va arrivée.

Une fois dit, que Shao fit son apparition, sourire aux lèvres caressant son animal

Bonjour Shao, plaisir de pouvoir te voir, Oui en effet très belle bête, j'ai longuement parlé avec les Propriétaires pour pouvoir faire cet achat, ce cheval ma de suite tape à l'oeil!! Ce cheval je l'adore déjà et j'aimerais discuter avec toi pour Nad si tu veux bien, je vais essayer de le vendre ou le confier a une personne ici ou Hors de l'ordre c'est possible?

Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Ven 29 Juin 2018, 09:32

Je comprends qu'il t'ait tapé dans l'oeil, il est superbe. Il a quel age? Tu lui as déjà trouvé un nom?

Un hochement de tete à propos du palefroy

Je m'en occupe si tu veux. Soit je lui trouve un nouveau cavalier ici, soit je le vendrais à l'occasion d'une visite de quelqu'un qui cherchera un beau palefroy.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Liliana Sforza Sam 30 Juin 2018, 01:46

Liliana fit un sourire à Shao tout en l'écoutant

Merci, Oui il est vraiment super!! il est jeune, il a un talent extraordinaire au joute, mais aussi vitesse, oui j'ai pensé a Cyrano, où Black pearl

Sourire aux lèvres , shao avait comprit de quoi Liliana voulait parler, il n'avait rien à redire .

Je te laisse t'en occupé, merci a toi Shao
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Sam 27 Oct 2018, 12:31

Automne 1466, les ventes de l'été et les récents départs ont laissé les écuries bien vides ... Mais la brune n'a pas trouvé le temps, ni l'envie d'y remédier. Pourtant, parce que la vie continue, aujourd'hui, elle se décide !

Et pour remplir les écuries, elle va commencer par faire le tour de leurs propres jeunes chevaux, dont un certain nombre vient de finir le débourrage.

Pour les coursiers, le choix est vite porté sur deux bêtes :

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 8kwu

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Zb6r

En songeant que le groupe de chevaux arabes qu'elle a acheté il y a quelques années a plus que laissé son empreinte dans le sang des chevaux du Saint Sépulcre, elle continue à longer les enclos ...

Elle s'arrete devant deux jeunes, qui pourraient bien devenir la future génération de palefroys :

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Dury

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Z5hg

Et non loin, un jeune cheval pourrait bien devenir un destrier de talent :

l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux - Page 3 Jn9n

Mais puisque palefroys et destriers sont sous la responsabilité de ses Soeurs, elle ne prendra aucune décision sans elles, aussi, elle les fait prévenir qu'elles les attend devant les enclos des jeunes chevaux.

Elle les accueille chaleureusement, et une fois les papotages terminés, leur désigne les cinq chevaux qu'elle a séparé des autres.

Que pensez vous de ceux là pour remettre un peu de sang neuf dans les écuries ?

Dernière édition par Shaomye le Sam 27 Oct 2018, 18:28, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Eleonore.de.naueriel Sam 27 Oct 2018, 13:00

Depuis quelques temps, la bretonne courrait d'un côté à l'autre de la Citadelle, entre le Chapitre à renouveler, les démissions, les arrivées, les départs, les jugements. Elle en avait presque oublié les écuries. Presque! parce que pour elle, elles étaient un lieu de repos, de ressourcement.
La vente avait encore été un succès. Et cette fois, Shao avait retardé le choix des nouvelles bêtes Les événements récents avaient quelque peu chamboulé les esprits.
Elle arriva aux écuries, pour voir ce qu'elle avait choisi:

Demat Shaomye! Alors quelles belles bêtes nous as-tu trouvé?

Elle arpenta les enclos pour admirer les arrivants.

Si je ne m'abuse, ça fait 4....
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728

Message par Shaomye Sam 27 Oct 2018, 13:31

Un sourire à Eleonore qui arrive

Bonjorn ! Je me suis dit qu'il était temps de renouveler nos écuries... Et puisque nous avons sous la main de jeunes betes de qualité, je comptais vous les proposer à toi et Teia pour tes palefroys et ses destriers.

Elle fait donc brièvement les présentations

Ces deux la, je pense les garder comme coursiers, ils sont vifs et endurants

Puis le jeune cob irlandais

Celui ci, je vais le proposer à Teia comme destrier.

Et pour finir, ce qui interesse surement le plus la jeune femme, les deux chevaux restants

Et ces deux là ont de l'allure et ont montré au débourrage qu'ils étaient plus réceptifs, pas du genre à contrarier trop leur cavalier. Je me suis dit qu'ils te conviendraient peut etre pour tes palefroys

Elle sourit, gratouille le chanfrein d'un des deux

Ca fait donc 5 chevaux, dont deux pour toi et un pour Teia, si ils vous conviennent. C'est une bonne base de départ pour remplacer nos chevaux manquants, avant d'aller en chercher à l'extérieur
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Teia_de_Jerez Sam 27 Oct 2018, 18:09

Les journées passait vraiment trop vite pour Teia qui n'arrivait pas à faire tout ce qu'elle avait envie. Levée très tôt, tour dans les écuries our prendre un de ses chevaux et après galop dans les environs de la Citadelle puis retour aux écuries pour s'occuper de son cheval et ensuite le bain, le petit déjeuner et ensuite la journée qui défilait.

Aujourd'hui c'était aux écuries qu'elle avait rendez-vous avec Shao qui avait une surprise pour Eleonore et elle. Aussi c'est très excitée qu'elle se dirigea vers leur lieu de rencontre.......les écuries.

Bonjour mes soeurs, heureuse de vous voir toutes les deux? Vous allez bien ?

Avant qu'elles ne répondent, elle avait aperçu des chevaux qu'elle ne connaissait pas encore.

Ils sont superbes ces chevaux, ceux sont des cadeaux que tu nous réserve? Pour ma part le jeune Cob me plaît beaucoup. Je suis sûre qu'il fera un bon destrier. J'adore sa robe !

Elle n'avait pas pu assister à la vente mais apparemment, cla avait du bien se passer vu qu'il fallait du sang neuf dans les écuries.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Shaomye Dim 28 Oct 2018, 09:16

Comme pour Eleonore, Teia est accueillie d'un sourire amical

Bonjorn Teia !

Elle rit un instant de l'enthousiasme de la Novice

Des cadeaux, en quelque sorte ! Ce sont quelques uns de nos jeunes débourrés cette année, et je comptais voir avec vous si ils vous convenaient pour vos écuries respectives.

Elle sourit, amusée

Je suis contente que le Cob te plaise, je pensais te le proposer. Si il te convient, ne reste plus qu'à lui trouver un nom, et à aller l'installer avec les autres destriers ?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Teia_de_Jerez Lun 29 Oct 2018, 21:26

Regarde les chevaux qui sont vraiment tous superbes. Elle même était en recherche de chevaux et d'ici quelque temps, elle pourrait les amener pour les montrer à Shaomye. Il y en avait deux et elle espérait qu'ils pourraient faire l'affaire pour des jouteurs.

Des cadeaux, en quelque sorte ! Ce sont quelques uns de nos jeunes débourrés cette année, et je comptais voir avec vous si ils vous convenaient pour vos écuries respectives.

Le Cob avait une couleur magnifique. Elle adorait  ses longs crins de deux couleurs.

Je suis contente que le Cob te plaise, je pensais te le proposer. Si il te convient, ne reste plus qu'à lui trouver un nom, et à aller l'installer avec les autres destriers ?

Super, je sais même comment je vais l'appeler s'il n'y en a pas déjà un :
Cappuccino ! tu en penses quoi ?
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 07 Nov 2018, 14:35

Elle sourit à Teia qui arrive aussi près de l'enclos. Mais contrairement à d'habitude, elle ne parle pas. Elle observe les chevaux proposés. Si d'habitude, elle craque toujours, pour une fois... c'est pas le cas surtout pour un. Elle reste muette parce qu'elle sait pas comment le dire.

Ben... euh...

Elle regarde Shao ennuyée et continue en montrant celui à la crinière blonde.

Celui-là ne me tente pas... je n'ai pas le coup de coeur que j'ai eu pour tous les autres...
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Shaomye Sam 17 Nov 2018, 19:41

Destrier ? Check !

Cappuccino ? Vendu ! Ca lui va bien !

Elle en vient ensuite à sa Soeur Bailli, détaille celui qui ne lui convient pas

D'accord. Je fais confiance à ton instinct. Et l'alezan?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 20 Nov 2018, 13:52

Elle sourit à Shao:

On en trouvera bien un autre...N'est-ce pas?

Elle regarde le destrier pour Teia:

Il est beau!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Teia_de_Jerez Ven 23 Nov 2018, 15:34

Teia regardait les chevaux qui évoluaient dans les près de la commanderie. Apparemment, ils se sentaient très bien et l'herbe verte était à leur goût. Elle les trouvait tous superbe mais elle aimait tous les animaux donc elle n'était pas une référence de prime abord.

Après si cela concernait son travail, elle était plus concentrée et là pouvait voir des imperfections visuelles ou plus embêtantes comportementales surtout pour les chevaux.

Imaginez qu'en pleine bataille ou en pleine joute, le cheval change d'avis......le cavalier avec armure et armements finirait sur le sol ou même cela pouvait être plus grave.

Elle continuait de regarder celui que Shaomye lui avait amené et elle était sûre qu'il serait parfait. Elle l'adorait déjà et il lui tardait de l'amener avec les autres.

Celui-là ne me tente pas... je n'ai pas le coup de coeur que j'ai eu pour tous les autres...

Regarde sa sœur et lève un sourcil. Elle se demande pourquoi elle ne l'aime pas car justement ce qu'aimait Teia c'était sa crinière blonde. Connaissant Eleonore, elle se dit qu'elle avait du repérer quelque chose qui n'allait pas. Elle l'aurait bien acheté pour le ramener chez elle si elle avait eu le droit.

Cappuccino ? Vendu ! Ca lui va bien !

Super alors, te voilà baptisé mon beau et maintenant, je vais aller te présenter tes copains. Merci Shaomye.

Il est beau!

Un sourire à sa soeur Eleonore :

Oui je trouve aussi. Je l'adore déjà ! A plus tard mes soeurs et elle emmène Cappuccino vers ses nouveaux copains.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Shaomye Sam 24 Nov 2018, 18:10

Un sourire à Teia

Avec plaisir. J'adore donner du travail supplémentaire !

Elle rit, taquine, et quand la jeune femme s'éloigne avec le petit jeunot, revient à Eleonore

Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de l'alezan pardi.

Elle sourit, détaille le palomino qu'elle avait pensé garder pour les coursiers

Et celui-là ? Je pensais le garder comme coursier parce qu'il est vif, mais il est beau et il a de belles allures. Il pourrait plaire à qui cherche un palefroy puissant.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3