Baptême de Paquerette
+10
Yocto
Francine
Paquerette
Shaomye
Anatol de Warenghien
Dandolo
Fannaick
Yann
Legrandalsacien1
lechiffonier
14 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 1 sur 1
Baptême de Paquerette
Le Grand Prieur c'était levé tôt pour se préparer et surtout mettre en place la cérémonie du baptême de sa soeur et amie Paquerette. un beau jour de joie et de partage, elle allait rejoindre la grande famille aristotélicienne, et se voué à la volonté de Dieu, vivre selon Sa volonté mais aussi sous sa protection. Un jour de soleil, un jour d'amour et d'amitié, où les frères et sœurs de l'Ordre pourront communier.
Il se rendit à la chapelle après avoir mit ces habits de cérémonie, d'avoir médité et prié, il était prêt, il ne restait plus qu'à mettre la chapelle en ordre. voir si la chorale répétait, et si tout ce qu'il avait demander était là?
L'autel avait été paré et préparé par les enfants de cœur, il était magnifique.
Il alla voir si orgue allait pouvoir fonctionne comme il faut. Si la cloches étaient prêtes à sonner, puis il ajouta aux fleurs déjà nombreuses son bouquet personnel.
[URL=http://www.casimages.com][/url]
Il se rendit à la chapelle après avoir mit ces habits de cérémonie, d'avoir médité et prié, il était prêt, il ne restait plus qu'à mettre la chapelle en ordre. voir si la chorale répétait, et si tout ce qu'il avait demander était là?
L'autel avait été paré et préparé par les enfants de cœur, il était magnifique.
Il alla voir si orgue allait pouvoir fonctionne comme il faut. Si la cloches étaient prêtes à sonner, puis il ajouta aux fleurs déjà nombreuses son bouquet personnel.
[URL=http://www.casimages.com][/url]
Dernière édition par lechiffonier le Ven 18 Juin 2010, 18:46, édité 2 fois
lechiffonier- Dans l'autre monde
Re: Baptême de Paquerette
LGA se rendit à la Chapelle St François, il salua le Grand Prieur avec lequel il échangea quelques mots puis s'installa dans les rangs réservés aux Chapitrains.
Il joigna ses mains quelques instant puis pria
Il joigna ses mains quelques instant puis pria
Legrandalsacien1- Dans l'autre monde
Yann se rapprocha de la chapelle et entra discrètement, se signa et alla se placer sur un banc en attendant la cérémonie.
Yann- Dans l'autre monde
Fan entra dans la chapelle , se signa et se dirigea vers un banc sur le coté .
c'était la premiére fois quelle asistait a une cérémonie de baptéme.
c'était la premiére fois quelle asistait a une cérémonie de baptéme.
Fannaick- Ancien Membre de l'Ordre
Le Grand Maitre arriva avant le début de la cérémonie, son épouse à ses côtés, mais les jumeaux pour une fois laissés à la garderie de la Citadelle.
Il vint s'installer près de son ami LGA.
Il vint s'installer près de son ami LGA.
Il avait proposer à Shaomye de venir avec lui pour le baptème de la jeune soeur, avençant avec elle il alla s'instaler au coté de son Dandolo, profitant de cela pour faire les présentation.
Bonjorn mes frères, je vous présente Shaomye, celle pour qui mon coeur bat, elle est venu pour ce faire baptiser en notre Chapelle, et part la suite si j'arrive à la convaincre elle entrera si le chapitre n'y voit pas d'inconvégnant nos rangs.
Bonjorn mes frères, je vous présente Shaomye, celle pour qui mon coeur bat, elle est venu pour ce faire baptiser en notre Chapelle, et part la suite si j'arrive à la convaincre elle entrera si le chapitre n'y voit pas d'inconvégnant nos rangs.
Anatol de Warenghien- Dans l'autre monde
Le Grand Maitre salua son filleul.
Enchanté de faire sa connaissance, mon Frère, et heureux de voir que vous avez trouvé l'âme soeur.
Pour ce qui et d'une éventuelle intégration, nous verrons cela en temps et en heure même si j'ai pleine confiance en vous. Ce n'est point le propos du jour.
Enchanté de faire sa connaissance, mon Frère, et heureux de voir que vous avez trouvé l'âme soeur.
Pour ce qui et d'une éventuelle intégration, nous verrons cela en temps et en heure même si j'ai pleine confiance en vous. Ce n'est point le propos du jour.
Shaomye écouta tranquillement la conversation des 2 hommes après avoir salué les gens présents. Son ami voulait qu'elle integre les rangs, et elle ne demandait qu'à lui faire plaisir, mais d'un autre coté s'engager serait renoncer à ce pour quoi elle vivait depuis toujours: sa liberté. 2 voix s'affrontaient en elle, sans qu'elle parvienne à les faire taire.
Mais pour l'instant l'heure n'était pas à cela, comme venait de le rappeller le frère. Assise près de Anatol, sa main sous la sienne, elle priat un court instant et sa priere eut le don de l'apaiser. Quoi qu'il arrive elle resterait près de son ami.
Sagement elle attendit que commence la cérémonie.
Mais pour l'instant l'heure n'était pas à cela, comme venait de le rappeller le frère. Assise près de Anatol, sa main sous la sienne, elle priat un court instant et sa priere eut le don de l'apaiser. Quoi qu'il arrive elle resterait près de son ami.
Sagement elle attendit que commence la cérémonie.
Shaomye- Chapitre
Grand Maitre - Nombre de messages : 5098
Les soeurs et les frères arrivaient en foule et l'on attendait plus que la catéchumène.
Les orgues avaient commencés à jouer et les enfants de cœur entamaient le premier cantique.
Le chiffonier se retourna face aux frères et aux sœurs, il leur sourit et fit un signe de croix pour les bénir et leur dire je vous aime.
Les orgues avaient commencés à jouer et les enfants de cœur entamaient le premier cantique.
Le chiffonier se retourna face aux frères et aux sœurs, il leur sourit et fit un signe de croix pour les bénir et leur dire je vous aime.
Dernière édition par lechiffonier le Ven 18 Juin 2010, 18:47, édité 1 fois
Paquerette était restée un moment à la porte de la chapelle, toujours en proie aux doutes qui l'assaillaient. Finalement, elle se dit que les doutes de son existence ne devaient pas l'empêcher de recommencer une vie, qu'elle soit nouvelle ou à l'image de cette vie ancienne dont les images se bousculaient dans sa tête. Se faire baptiser ? il lui semblait bien avoir déjà assister à une cérémonie de ce type mais peut être était-ce le baptême de quelqu'un d'autre.
Ici, elle avait été accueillie par des gens dont l'amitié et les sourires francs lui réchauffaient le coeur. Elle se sentait bien avec eux. Rejoindre cette communauté, faire partie de la grande famille des aristotéliciens résonnait en elle comme quelque chose de bien et de bon. Il ne fallait plus hésiter.
Elle arrangea la robe immaculée qu'elle avait choisi, positionna ses fleurs odorantes sur son bras, rejeta ses cheveux en arrière et entra. Frère Lechiffonier lui avait dit "tu entres, tu te mets au fonds de l'église et tu attends".
Elle se mit donc au fonds de la chapelle, respirant l'odeur de l'encens qui flottait dans l'air. La lumière était douce, une musique venait d'on ne sait où, emplissant les voutes de tranquillité et de calme. Loin devant elle, dans le choeur, elle voyait les fleurs blanches sur des colonnes de verdure. Sur les bancs, quelques visages amicaux se tournèrent. Paquerette leur sourit et attendit.
Ici, elle avait été accueillie par des gens dont l'amitié et les sourires francs lui réchauffaient le coeur. Elle se sentait bien avec eux. Rejoindre cette communauté, faire partie de la grande famille des aristotéliciens résonnait en elle comme quelque chose de bien et de bon. Il ne fallait plus hésiter.
Elle arrangea la robe immaculée qu'elle avait choisi, positionna ses fleurs odorantes sur son bras, rejeta ses cheveux en arrière et entra. Frère Lechiffonier lui avait dit "tu entres, tu te mets au fonds de l'église et tu attends".
Elle se mit donc au fonds de la chapelle, respirant l'odeur de l'encens qui flottait dans l'air. La lumière était douce, une musique venait d'on ne sait où, emplissant les voutes de tranquillité et de calme. Loin devant elle, dans le choeur, elle voyait les fleurs blanches sur des colonnes de verdure. Sur les bancs, quelques visages amicaux se tournèrent. Paquerette leur sourit et attendit.
Paquerette- Nombre de messages : 214
Le Grand Prieur vit arriver Paquerette, il traversa toute la nef et alla l'accueillir.
Alors ma soeur, es-tu prete ? pas trop impressionnée de tout ce monde pour participer à ton entrée dans la grande famille? Christos ton frère est celui qui permets cela.
La musique d'entrée de la cérémonie commença à ce moment même,
l'Orgue et un ami écossais préparais la marche d'entrée
Lechiffonier plaça La soeur au milieu du groupe qui allait amener la sœur près de l'autel.
La procession allait pouvoir commencer.
Alors ma soeur, es-tu prete ? pas trop impressionnée de tout ce monde pour participer à ton entrée dans la grande famille? Christos ton frère est celui qui permets cela.
La musique d'entrée de la cérémonie commença à ce moment même,
l'Orgue et un ami écossais préparais la marche d'entrée
Lechiffonier plaça La soeur au milieu du groupe qui allait amener la sœur près de l'autel.
La procession allait pouvoir commencer.
Dernière édition par lechiffonier le Ven 18 Juin 2010, 18:48, édité 3 fois
Francine arriva au baptême de Paquerette, bien sagement, se signa du signe de croix puis alla se mettre sur un banc pas très loin...
elle fit un sourire a son époux, puis a Paquerette.
Francine attendis la suite de la cérémonie sans rien dire.
elle fit un sourire a son époux, puis a Paquerette.
Francine attendis la suite de la cérémonie sans rien dire.
Francine- Ancien Membre de l'Ordre
Paquerette sourit à Francine. Elle se place docilement à la place que lui désigna Frère Lechiffonier et lui répondit en souriant
Oui, je suis prête
Oui, je suis prête
La procession s'avança au rythme de la musique et se diragea vers l'autel.
Toutes les têtes se tournèrent vers Paquerette et la saluèrent en souriant gentiment.
L'amour et l'amitié planait dans la nef.
Le moment solennel commençait vraiment, l'humilité était dans les coeurs, chaque baptisé se remémorait son propre sacrement.
Toutes les têtes se tournèrent vers Paquerette et la saluèrent en souriant gentiment.
L'amour et l'amitié planait dans la nef.
Le moment solennel commençait vraiment, l'humilité était dans les coeurs, chaque baptisé se remémorait son propre sacrement.
Dernière édition par lechiffonier le Ven 18 Juin 2010, 18:49, édité 1 fois
Yocto arriva dans la chapelle Saint François et fit le signe de croix à son tour.
Ils se joint à ses frères en se recueillant pour le sacrement de la sœur.
Il était ému d'assister à la cérémonie.
Ils se joint à ses frères en se recueillant pour le sacrement de la sœur.
Il était ému d'assister à la cérémonie.
Yocto- Chevalier
Paquerette s'avancait dans le groupe processionnel, entourée de lumière et de sourires. Le sien s'agrandit quand elle reconnut Messire Yocto.
En arrivant à la hauteur de sa future marraine, Francine, elle se pencha vers elle et lui chuchota Ma Francine, tu penseras à mettre à jour ta fiche de santé à l'infirmerie ? Merci puis elle se redressa et continua la procession.
En arrivant à la hauteur de sa future marraine, Francine, elle se pencha vers elle et lui chuchota Ma Francine, tu penseras à mettre à jour ta fiche de santé à l'infirmerie ? Merci puis elle se redressa et continua la procession.
Aurore arriva à la chapelle, entra sans faire de bruit. Prenant place sur un banc.
Elle écouta la suite de la cérémonie
Elle écouta la suite de la cérémonie
aurore81- Dans l'autre monde
De nouveau Lechiffonier salua les frères et les soeurs de l'Ordre qui entraient dans la
chapelle accompagnant Paquerette sur le chemin du baptême. Elle allait
recevoir le sacrement de renaissance, celui qui ouvre les portes de la
grande famille !
La procession s'inclina devant le maitre autel, Le Grand Prieur se dirigea vers la chaire et dit :
Bienvenue à vous tous Freres et Soeurs !
! Nous somme rassemblée au nom du Père, d'Aristote et de Christos AMEN
La joie nous anime encore aujourd'hui car la renaissance va s'effectuer en
ce jour dans la chapelle Saint François. Merci a vous a de répondre en
serviteur de Dieu et en homme libre comme Lui.
L'assemblée et la Chorale entama chant d entrée dans la priere
chapelle accompagnant Paquerette sur le chemin du baptême. Elle allait
recevoir le sacrement de renaissance, celui qui ouvre les portes de la
grande famille !
La procession s'inclina devant le maitre autel, Le Grand Prieur se dirigea vers la chaire et dit :
Bienvenue à vous tous Freres et Soeurs !
! Nous somme rassemblée au nom du Père, d'Aristote et de Christos AMEN
La joie nous anime encore aujourd'hui car la renaissance va s'effectuer en
ce jour dans la chapelle Saint François. Merci a vous a de répondre en
serviteur de Dieu et en homme libre comme Lui.
L'assemblée et la Chorale entama chant d entrée dans la priere
1 - Pour que l'homme soit un fils à son image,
Dieu l'a travaillé au souffle de l'Esprit.
Lorsque nous n'avions ni forme, ni visage,
Son amour nous voyait libres comme lui,
Son amour nous voyait libres comme lui.
2 - Nous tenions de Dieu la grâce de la vie,
Nous l'avons tenue captive du péché :
Haine et mort se sont liguées pour l'injustice,
Et la loi de tout amour fut délaissée,
Et la loi de tout amour fut délaissée.
3 - Quand ce fut le jour et l'heure favorable,
Dieu nous a donné Jésus, le Bien-Aimé :
L'arbre de la croix indique le passage
Vers un monde où toute chose est consacrée,
Vers un monde où toute chose est consacrée.
4 - Qui prendra la route vers ces grands espaces ?
Qui prendra Jésus pour maître et pour ami ?
L'humble serviteur a la plus belle place
Servir Dieu rend l'homme libre comme lui,
Servir Dieu rend l'homme libre comme lui.
Dernière édition par lechiffonier le Ven 18 Juin 2010, 18:50, édité 1 fois
Francine regarde sa futur filleule arrivé avec grâce et lui fit un sourire.
Elle l'écouta dans le silence se que sa futur filleule avait a lui dire et lui répondit en chuchotant: Oui ma paky je vais y aller après merci!
Puis elle la laissa avancé de nouveau.
Elle l'écouta dans le silence se que sa futur filleule avait a lui dire et lui répondit en chuchotant: Oui ma paky je vais y aller après merci!
Puis elle la laissa avancé de nouveau.
Séba était arrivée auprès de son époux et alla s'assoir en saluant les autres frères et soeurs!
Elle regarda autour d'elle et vit qu'il y avait déja du bon monde pour ce beau jour pour notre Soeur Paquerette!!
Elle regarda autour d'elle et vit qu'il y avait déja du bon monde pour ce beau jour pour notre Soeur Paquerette!!
Sébastienne- Dans l'autre monde
Lechiffonier s'approcha de la catéchumène apres quelques minutes de méditation, il était heureux de la baptiser, car elle était particulièrement chère à son coeur, ils étaient plus qu'amis entre Francine lui et Paquerette. Il éleva la voix qui retentit dans la nef et toute l'église :
Mes Soeurs et mes Frères la jeune Paquerette, enfant de Dieu a fait le choix d entrée dans
la famille Aristotélicienne. Quelle geste merveilleux, elle va naitre à une nouvelle vie. la vie qui s'ouvre a toi ma soeur, est une vie de joie et de bonheur dans la mesure ou tu tiens compte des conseils de notre Créateur.
Paquerette, ma soeur etamie, avance toi vers l'autel et répètes le serment d'allégeance:
nous t'écoutons ma soeur
Mes Soeurs et mes Frères la jeune Paquerette, enfant de Dieu a fait le choix d entrée dans
la famille Aristotélicienne. Quelle geste merveilleux, elle va naitre à une nouvelle vie. la vie qui s'ouvre a toi ma soeur, est une vie de joie et de bonheur dans la mesure ou tu tiens compte des conseils de notre Créateur.
Paquerette, ma soeur etamie, avance toi vers l'autel et répètes le serment d'allégeance:
nous t'écoutons ma soeur
Dernière édition par lechiffonier le Ven 18 Juin 2010, 18:50, édité 1 fois
Siaam arriva un peu en retard aux Baptême de Paquerette. Elle entra dans la chapelle à pas de velours, son fiancé LGA était assis tout devant à l'endroit réservé à son rang. Elle s'approcha du premier banc où une place libre le long de la travée l'attendait. Elle s'assit, joignit ses mains et pria tout en se concentrant sur la cérémonie.
siaam- Ancien Membre de l'Ordre
Kerraaoc arriva devant la porte de la Chapelle, enleva son casque et entra à l'intérieur.
Il regarda l'assemblée rapidement et s'installa à côté de son frère d'armes frenhdogoman.
Après une rapide poignée de main, il se concentra sur le déroulement sur la cérémonie.
Il regarda l'assemblée rapidement et s'installa à côté de son frère d'armes frenhdogoman.
Après une rapide poignée de main, il se concentra sur le déroulement sur la cérémonie.
Kerraaoc- Ancien Membre de l'Ordre
Fren, qui a apercue sa fiancée Aurore, s'est rapproché d'elle.
Il voit un visage familier an la personne de son capitaine.
Il lui fait discretement signe de venir s'installé près d'eux.
Il voit un visage familier an la personne de son capitaine.
Il lui fait discretement signe de venir s'installé près d'eux.
Invité- Invité
La cérémonie battait son plein les frères et les soeurs arrivaient toujour plus nombreux c'était une vraie fête spirituelle.
L'orgue et les chœurs commencèrent un nouveau chant magnifique.
Lechiffonier s'approcha de Paquerette, car elle ne parlait pas très fort et il désirait l'entendre réper sa délaration.
L'orgue et les chœurs commencèrent un nouveau chant magnifique.
Lechiffonier s'approcha de Paquerette, car elle ne parlait pas très fort et il désirait l'entendre réper sa délaration.
Dernière édition par lechiffonier le Ven 18 Juin 2010, 18:51, édité 1 fois
Il fallait parler maintenant. La musique et les chants se turent. Le grand Prieur s'approcha d'elle, la regardant. Paquerette se concentra pour calmer son souffle. Sa voix s'éleva dans la chapelle, cristalline, claire, un peu trop rapide, ce qui trahissait son émotion :
tip tip tap top... Elle s'arrêta net. Ce n'était pas dans ses habitudes de parler ainsi. tip tip tip top top... Ses doigts tapotaient sur le dossier de la chaise, en rythme et en silence, mais elle n'avait pas osé chantonné la prière, comme elle aurait fait à son habitude.
Elle regarda le Grand Prieur puis, devant son air trop sérieux, se tourna vers Francine, quêtant un sourire d'approbation.
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
Et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin,
J'accepte tout cela de ma propre volonté
Pour le salut de mon âme
En vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
tip tip tap top... Elle s'arrêta net. Ce n'était pas dans ses habitudes de parler ainsi. tip tip tip top top... Ses doigts tapotaient sur le dossier de la chaise, en rythme et en silence, mais elle n'avait pas osé chantonné la prière, comme elle aurait fait à son habitude.
Elle regarda le Grand Prieur puis, devant son air trop sérieux, se tourna vers Francine, quêtant un sourire d'approbation.
Séba écouta attentivement le reste de la célébration et cela lui rappela le sien!
Elle prit la main de son époux et la serra très fort tout en caressant son ventre!!
Elle fit un sourire et récita doucement...
Elle prit la main de son époux et la serra très fort tout en caressant son ventre!!
Elle fit un sourire et récita doucement...
Sébastienne- Dans l'autre monde
Francine regarda paky avec un grand sourire, elle lui fit un signe de la tête pour la réconforter.....
Francine était heureuse de voir sa futur filleule ainsi....puis elle regarda son époux et lui sourit...
Elle chuchotta sa Paky: parle un peu plus fort lechiff et un peu sourd d'oreille tu sais.... puis elle se pouffa de rire tout doucement
Francine était heureuse de voir sa futur filleule ainsi....puis elle regarda son époux et lui sourit...
Elle chuchotta sa Paky: parle un peu plus fort lechiff et un peu sourd d'oreille tu sais.... puis elle se pouffa de rire tout doucement
Le Grand Prieur regarda son épouse et sourit, il n'avait pas entendu ce qu'elle avait dit dans l'oreille de Paquerette.
Il lui fit signe de s'avancer vers l'autel.
Je demanderai donc à la marraine de venir nous rejoindre.
Etant moi-même le parrain j'aiderai Paquerette dans son entrée dans la communauté aristotélicienne.
Moi, Lechiffonier de Sigognac, Grand Prieur de l'Ordre du Saint sépulcre voici la question que je soumets à l'assemblée ici présente :
Il y a-t-il ici quelqu'un qui prétendrait que Damoizelle Paquerette n'est pas sainte d'esprit pour prendre le sacrement du Baptême?
Il y a-t-il quelqu'un qui puisse prétendre que notre soeur Paquerette est contraire contre son gré à prendre le sacrement?
Personnellement en tant que son parrain je déclare qu'elle st saine d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnel.
Je demande également la réponse à la marraine Dame Francine Lechiffonier de Sigognac.
Il lui fit signe de s'avancer vers l'autel.
Je demanderai donc à la marraine de venir nous rejoindre.
Etant moi-même le parrain j'aiderai Paquerette dans son entrée dans la communauté aristotélicienne.
Moi, Lechiffonier de Sigognac, Grand Prieur de l'Ordre du Saint sépulcre voici la question que je soumets à l'assemblée ici présente :
Il y a-t-il ici quelqu'un qui prétendrait que Damoizelle Paquerette n'est pas sainte d'esprit pour prendre le sacrement du Baptême?
Il y a-t-il quelqu'un qui puisse prétendre que notre soeur Paquerette est contraire contre son gré à prendre le sacrement?
Personnellement en tant que son parrain je déclare qu'elle st saine d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnel.
Je demande également la réponse à la marraine Dame Francine Lechiffonier de Sigognac.
Dernière édition par lechiffonier le Ven 18 Juin 2010, 18:52, édité 1 fois
Francine s'approcha de sa filleule en souriant, et commença a parler :
Moi Dame Francine de Sigognac déclare que damoiselle Paquerette et st saine d'esprit, et que sa prise de position pour le baptême et volontaire et personnel
elle lui fit un gros bisou sur la joue et attendis la suite
Moi Dame Francine de Sigognac déclare que damoiselle Paquerette et st saine d'esprit, et que sa prise de position pour le baptême et volontaire et personnel
elle lui fit un gros bisou sur la joue et attendis la suite
Paquerette sourit et répondit au bisou de Francine.
Merci chère marraine d'être là et d'attester de mon esprit.
Puis elle jeta un oeil dans l'assemblée. Il y avait beaucoup de monde venu assister à son baptême, bien qu'elle ne soit qu'une petite novice. Cela faisait plaisir.
Paquerette se retourna vers le Grand Prieur, attendant sagement la suite.
Merci chère marraine d'être là et d'attester de mon esprit.
Puis elle jeta un oeil dans l'assemblée. Il y avait beaucoup de monde venu assister à son baptême, bien qu'elle ne soit qu'une petite novice. Cela faisait plaisir.
Paquerette se retourna vers le Grand Prieur, attendant sagement la suite.
Frères et Sœurs , Paquerette, notre sœur a fait le voeux d'entrer dans notre famille, après la
pastorale que je lui ai dispenser , elle a été reconnu apte a recevoir aujourd'hui le sacrement du baptême!
Lechiffonier ouvrit un vieux grimoire, le regarda et dit:
Ma sœur en ce jour ton nom est inscrit dans le Grand Livre de vie. Profites de cette vie nouvelle qui est offerte non par un homme mais par le Créateur de l'Univers lui-même. Ne la gâche pas mais réjouis toi en ce jour, ton coeur doit bondir d'allégresse.
Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société
des fidèles, permet la communion avec les Saints. Il permet de recevoir
les sacrements du mariage ou de l’ordination, il permet de recevoir
l’absolution après confession et il permet de recevoir des funérailles
aristotéliciennes et d’être inhumé en terre
consacrée.
Mais il est surtout le geste qui sauve du Sans Nom. Je geste qui montre au Créateur que c'est lui que nous voulons suivre.
Cette cause finale, montre donc bien l'importance du baptême, comme sacrement
et acte de la vie de croyant. Il va marquer ton entrée, ma sœur, dans la
communauté que nous formons
pastorale que je lui ai dispenser , elle a été reconnu apte a recevoir aujourd'hui le sacrement du baptême!
Lechiffonier ouvrit un vieux grimoire, le regarda et dit:
Ma sœur en ce jour ton nom est inscrit dans le Grand Livre de vie. Profites de cette vie nouvelle qui est offerte non par un homme mais par le Créateur de l'Univers lui-même. Ne la gâche pas mais réjouis toi en ce jour, ton coeur doit bondir d'allégresse.
Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société
des fidèles, permet la communion avec les Saints. Il permet de recevoir
les sacrements du mariage ou de l’ordination, il permet de recevoir
l’absolution après confession et il permet de recevoir des funérailles
aristotéliciennes et d’être inhumé en terre
consacrée.
Mais il est surtout le geste qui sauve du Sans Nom. Je geste qui montre au Créateur que c'est lui que nous voulons suivre.
Cette cause finale, montre donc bien l'importance du baptême, comme sacrement
et acte de la vie de croyant. Il va marquer ton entrée, ma sœur, dans la
communauté que nous formons
Dernière édition par lechiffonier le Ven 18 Juin 2010, 18:53, édité 1 fois
Merci, mon Frère.
Paquerette rêvassait... Le monde des Idées, la société des fidèles, la communion avec les Saints, les sacrements du mariage, l’ordination - elle fait la grimace - la confession, des funérailles aristotéliciennes - re grimace - que de choses qui s'ouvraient devant elle grâce à ce baptême... Paquerette, en venant se faire baptiser, découvrait petit à petit ce que la communauté aristotélicienne lui permettait.
La voix de Lechiffonier qui s'éteignait la tira de sa rêverie.
Elle reprit un air plus sérieux.
Je suis prête à rejoindre cette communauté, mon frère, avec plaisir et avec respect. Je suis enchantée que vous m'acceptiez parmi vous.
Paquerette rêvassait... Le monde des Idées, la société des fidèles, la communion avec les Saints, les sacrements du mariage, l’ordination - elle fait la grimace - la confession, des funérailles aristotéliciennes - re grimace - que de choses qui s'ouvraient devant elle grâce à ce baptême... Paquerette, en venant se faire baptiser, découvrait petit à petit ce que la communauté aristotélicienne lui permettait.
La voix de Lechiffonier qui s'éteignait la tira de sa rêverie.
Paquerette réprima une envie de rire. Le grand prieur, si sérieux, si imposant dans son bel habit d'officiant... Elle n'arrivait pas à s'y faire. Elle l'avait vu tellement amical, enjoué, amusant, avec Francine, qu'elle avait du mal à se rendre compte qu'il était un homme si important ici.... ton entrée, ma sœur, dans la communauté que nous formons.
Elle reprit un air plus sérieux.
Je suis prête à rejoindre cette communauté, mon frère, avec plaisir et avec respect. Je suis enchantée que vous m'acceptiez parmi vous.
Le Grand Prieur sourit à Paquerette et sortit de son aube un petit écrain en velours rouge, il l'ouvrit et une médaille bleu cyan y trônait.
Mon enfant, voici le symbole physique de ton lien avec Dieu et avec le
peuple aristotélicien. Porte la fierement et va ! et suit les chemins
de la Vertus dans l'Amour de Dieu et la Gloire de Christos et la Vérité
d'Aristote AMEN
Lechiffonier invita ensuite les fidèle a se lever pour la bénédiction finale:
Et vous tous qui êtes ici réunis autour de notre soeur Paquerette, que Dieu tout-puissant vous bénisse, Ie Père,Christos et Aristote.
Tous : Amen.
Mon enfant, voici le symbole physique de ton lien avec Dieu et avec le
peuple aristotélicien. Porte la fierement et va ! et suit les chemins
de la Vertus dans l'Amour de Dieu et la Gloire de Christos et la Vérité
d'Aristote AMEN
Lechiffonier invita ensuite les fidèle a se lever pour la bénédiction finale:
Que Dieu le Père tout-puissant vous donne sa joie et vous bénisse dans vos enfants.
Que Christos veille sur vous et vous assiste dans le bonheur et dans l'épreuve.
Qu'Aristote ne cesse de répandre son amour dons vos cœurs.
Et vous tous qui êtes ici réunis autour de notre soeur Paquerette, que Dieu tout-puissant vous bénisse, Ie Père,Christos et Aristote.
Dernière édition par lechiffonier le Ven 18 Juin 2010, 18:54, édité 1 fois
AaaaaaaaaMeeeeeennnnnn
Paquerette avait modulé avec joie le dernier "Amen". Ainsi Ca y était !!! Elle tendit la main pour recevoir la petite médaille. Elle qui n'avaist plus aucun bijou apprécia sa couleur et sa brillance. Cette médaille était aussi riche en couleur qu'en symbole.
Elle sourit à son parrain et à sa marraine à côté d'elle, puis, se retournant vers l'assemblée, elle eut à nouveau un sourire et leur dit : Merci à tous, je ferais tout ce qui est en mes possibilités pour être digne de votre accueil et de votre confiance.
Paquerette avait modulé avec joie le dernier "Amen". Ainsi Ca y était !!! Elle tendit la main pour recevoir la petite médaille. Elle qui n'avaist plus aucun bijou apprécia sa couleur et sa brillance. Cette médaille était aussi riche en couleur qu'en symbole.
Elle sourit à son parrain et à sa marraine à côté d'elle, puis, se retournant vers l'assemblée, elle eut à nouveau un sourire et leur dit : Merci à tous, je ferais tout ce qui est en mes possibilités pour être digne de votre accueil et de votre confiance.
Lechiffonier prit Paquerette dans ses bras et déposa un baiser sur son front.
Soit la bienvenue dans la grande famille ma soeur et mon amie.
Que dieu soit avec toi et te protège.
Et chaque fois que tu auras un choix à faire, demande toi quel choix Chritos aurait fait à ta place, et fait le même choix que lui.
Soit la bienvenue dans la grande famille ma soeur et mon amie.
Que dieu soit avec toi et te protège.
Et chaque fois que tu auras un choix à faire, demande toi quel choix Chritos aurait fait à ta place, et fait le même choix que lui.
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 1 sur 1