le baptême du 28 Novembre 1457.
+14
Yann
siaam
Sébastienne
Dotyy
gian5
Lionix
Yocto
lalock
Legrandalsacien1
Dandolo
Kerraaoc
Anatol de Warenghien
Shaomye
lechiffonier
18 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le baptême du 28 Novembre 1457.
Les baptêmes du 28 Novembres 1457 avaient risqués de ne pas avoir lieu, car la grande clé de la chapelle avait disparue.
Le Grand Prieur l'avait fait chercher pendant presque toute la journée, enfin un enfant de coeur l'avait trouvé dans un meuble du Presbytère.
Lechiffonier s'empressa d'aller ouvrir la grande porte, déjà les catéchumènes attendaient patiemment, les invités étaient là pour une grande part d'entre eux.
La chorale se mit en place, et l'organiste commença a jouer les premières notes, celles-ci résonnèrent dans la grande nef.
On décora de nouveau l'autel rapidement, les fleurs furent changées et les bouquets nouveaux s'accumulèrent dans la chapelle.
C'était le premier jour ou plusieurs soeurs et plusieurs frères allaient se faire baptiser ensembles, c'était un grand jour, l'Ordre du Saint Sépulcre pouvait être heureux.
Les invités commencèrent à remplir les bancs, certains étaient déjà en prière ou en médiation.
Les catéchumènes Frère Zwitt, Frère Frenhdogoman, Frère Yocto, Frère Kerraaoc, Soeur Shaomye, restèrent à l'entrée de la chapelle attendant que la procession prenne place.
Le Grand Prieur l'avait fait chercher pendant presque toute la journée, enfin un enfant de coeur l'avait trouvé dans un meuble du Presbytère.
Lechiffonier s'empressa d'aller ouvrir la grande porte, déjà les catéchumènes attendaient patiemment, les invités étaient là pour une grande part d'entre eux.
La chorale se mit en place, et l'organiste commença a jouer les premières notes, celles-ci résonnèrent dans la grande nef.
On décora de nouveau l'autel rapidement, les fleurs furent changées et les bouquets nouveaux s'accumulèrent dans la chapelle.
C'était le premier jour ou plusieurs soeurs et plusieurs frères allaient se faire baptiser ensembles, c'était un grand jour, l'Ordre du Saint Sépulcre pouvait être heureux.
Les invités commencèrent à remplir les bancs, certains étaient déjà en prière ou en médiation.
Les catéchumènes Frère Zwitt, Frère Frenhdogoman, Frère Yocto, Frère Kerraaoc, Soeur Shaomye, restèrent à l'entrée de la chapelle attendant que la procession prenne place.
lechiffonier- Dans l'autre monde
Re: le baptême du 28 Novembre 1457.
On avait perdu la clé de la chapelle! Quelle drole d'idée ^^. Mais tout était rentré dans l'ordre, Shaomye aida le frere à tout remettre correctement puis alla attendre avec les autres près de la porte. Exeptionnelement, ses longs cheveux étaient détachés et tombaient en cascade dans son dos. Plus exeptionnel encore, pour elle du moins, elle portait une robe!!! Une belle robe, blanche comme il lui avait été demandé, empruntée à une amie. Dans la salle, elle ne connaissait pas grand monde mais ce n'était pas grave.
[img][/img] .
[img][/img] .
Dernière édition par Shaomye le Sam 28 Nov 2009, 23:02, édité 1 fois (Raison : oubli de morceau)
Shaomye- Chapitre
Grand Maitre - Nombre de messages : 5098
shad trouva l endroit et s installa sur un banc derrière au fond de la salle , et attendais que la cérémonie commence , il voya son pére a l entrée
Invité- Invité
Il entra dans la chapelle et salua Shadoow, il alla embrasser Shaomye avent de prendre place sur les bancs réserver aux chapitrains.
Anatol de Warenghien- Dans l'autre monde
Le Grand Prieur alla saluer les Catéchumènes et notamment Shaomye, qu'il avait vu arrivé la première dans une robe éblouissante de blanc.
Bonjour ma soeur heureux de vous voir prête pour ce grand moment dans la vie d'une créature de Dieu.Il salua également le frère Anatol2 qui était baptisé depuis peu, il était heureux de le revoir. Il lui serra la main.
Il alla voir également un nouveau qu'il ne connaissait pas, mais le salua.
Bonjour frère ou Messire je suis Lechiffonier de Sigognac le Grand Prieur de l'ordre.
L'homme lui dit se nommer Shad.
Messire Shad soyez le bienvenu parmois nous.
Puis il retourna méditer un moment profitant que les invités se mettent en place.
Bonjour ma soeur heureux de vous voir prête pour ce grand moment dans la vie d'une créature de Dieu.Il salua également le frère Anatol2 qui était baptisé depuis peu, il était heureux de le revoir. Il lui serra la main.
Il alla voir également un nouveau qu'il ne connaissait pas, mais le salua.
Bonjour frère ou Messire je suis Lechiffonier de Sigognac le Grand Prieur de l'ordre.
L'homme lui dit se nommer Shad.
Messire Shad soyez le bienvenu parmois nous.
Puis il retourna méditer un moment profitant que les invités se mettent en place.
Kerraaoc rentra dans la Chapelle, vêtu d'une aube blanche.
Il fit le signe de croix à l'entrée et traversa l'allée principale et vint se placer à côté de Shaomye.
Kerraaoc était si réjouit de la venue de cet évènement, mais semblait un peu nerveux d'être au centre des attentions.
Néanmoins, il était heureux de partager cet évènement avec ses frères et soeurs.
Il fit le signe de croix à l'entrée et traversa l'allée principale et vint se placer à côté de Shaomye.
Kerraaoc était si réjouit de la venue de cet évènement, mais semblait un peu nerveux d'être au centre des attentions.
Néanmoins, il était heureux de partager cet évènement avec ses frères et soeurs.
Kerraaoc- Ancien Membre de l'Ordre
Entré dans la chapelle, Fren parcourt la salle des yeux, se signe au bénitier et prend place.
Il a revetu la tenue blanche demandé.
Il a revetu la tenue blanche demandé.
Invité- Invité
Le Grand Maitre et son épouse arrivèrent à la Chapelle. Il salua son futur filleul Frenhdogoman.
Bonjour, mon frère, un grand jour pour vous. Apercevant Anatol avec sa fiancé.
Je ne sais si vous connaissez mon filleul Anatol, juge de notre Ordre et ex-Commandeur, un de nos anciens parmi les plus fidèles au Saint Sépulcre.
Il alla prendre place sur le banc réservé au Chapitre en attendant le début de l'office. Au passage, il dit bonjour également à Kerraaoc.
Un grand jour pour toi également, Capitaine. Le baptême, enfin! Il lui fit une tape amicale sur l'épaule.
Je ne sais si vous connaissez mon filleul Anatol, juge de notre Ordre et ex-Commandeur, un de nos anciens parmi les plus fidèles au Saint Sépulcre.
Il alla prendre place sur le banc réservé au Chapitre en attendant le début de l'office. Au passage, il dit bonjour également à Kerraaoc.
Un grand jour pour toi également, Capitaine. Le baptême, enfin! Il lui fit une tape amicale sur l'épaule.
LGA se mit en chemin vers la Chapelle St François, il salua l'ensemble de ses fidèles compagnons et s'installa dans l'une des travées en attendant le début de la cérémonie.
Legrandalsacien1- Dans l'autre monde
lalock entra dans la chapelle ,salua l'ensemble des fidèles et apercevant son futur filleul Kerraaoc
et bien très cher capitaine c'est un grand jour pour vous et aparament pour beaucoupde monde
puis il alla prendre place sur un banc et et attendit le début de l'office
et bien très cher capitaine c'est un grand jour pour vous et aparament pour beaucoupde monde
puis il alla prendre place sur un banc et et attendit le début de l'office
lalock- Dans l'autre monde
Yocto entra dans la chapelle tout de blanc vêtu.
C'était un grand jour pour lui.
La coïncidence avec le jour de la Saint Nicolas V, grand amateur de livres rares et rénovateur de la bibliothèque romaine n'était pas pour lui déplaire.
Il s'agenouilla devant l'hôtel puis salua ses sœurs et ses frères puis se recueillit en silence.
C'était un grand jour pour lui.
La coïncidence avec le jour de la Saint Nicolas V, grand amateur de livres rares et rénovateur de la bibliothèque romaine n'était pas pour lui déplaire.
Il s'agenouilla devant l'hôtel puis salua ses sœurs et ses frères puis se recueillit en silence.
Yocto- Chevalier
Lionix arriva accompagnée de Gian et trouva une place pour s'asseoir, il y avait déjà pas mal de monde qu'ils saluèrent.
Lio remarqua Lechiffonier fort affairé et se plaça non loin de lui afin de pouvoir lui dire un mot une fois la cérémonie terminée.
Toutes ces tenues blanches, c'est tellement beau
Elle regardait les autres prendre place en attendant le cérémonie.
Lio remarqua Lechiffonier fort affairé et se plaça non loin de lui afin de pouvoir lui dire un mot une fois la cérémonie terminée.
Toutes ces tenues blanches, c'est tellement beau
Elle regardait les autres prendre place en attendant le cérémonie.
Lionix- Ancien Membre de l'Ordre
Gian une fois assis après s'être signé au bénitier, regarda tout autour de lui, et trouva enfin que le fait que tpout le monde porte le blanc etait très joli et que cela donne une marque a l'Ordre.
Gian se tourna vers sa compagne et lui murmure ( il etait temps qu'ils se mettent tous en blanc ne trouve tu pas que cela donne une marque de prestige supplémentaire a notre Ordre )
Gian se tourna vers sa compagne et lui murmure ( il etait temps qu'ils se mettent tous en blanc ne trouve tu pas que cela donne une marque de prestige supplémentaire a notre Ordre )
gian5- Ancien Membre de l'Ordre
Après s'être recueilli un instant Yocto se rapprocha du Grand Maitre et de l'hôtel.
Il avait sorti ses plus beaux habits pour cette cérémonie.
Il avait sorti ses plus beaux habits pour cette cérémonie.
Yocto- Chevalier
Tandis que les invités arrivent les uns après les autres, Fren voit s'approcher son parrain le Grand Mestre qu'il salue respectueusement.
J'ai eu loisir de le rencontrer a la porte de la citadelle.
Je suis fort honoré de faire la connaissance d'un digne émissaire de l'ordre et en ce jour de baptème, je suis sur qu nous aurons l'occasion de mieux nous connaitre et oeuvrer pour le bien de l'ordre.
Fren reprend place auprès de frère Kerraoc.
Bonjour, mon frère, un grand jour pour vous.
Je suis fort honoré de faire la connaissance d'un digne émissaire de l'ordre et en ce jour de baptème, je suis sur qu nous aurons l'occasion de mieux nous connaitre et oeuvrer pour le bien de l'ordre.
Fren reprend place auprès de frère Kerraoc.
Invité- Invité
Dotyy entrat dans la chapelle et allat s'asseoir sagement sur un des bancs.
Elle regardat discretement les gens present. Elle en connaissait peu.
Elle regardat discretement les gens present. Elle en connaissait peu.
Dotyy- Ancien Membre de l'Ordre
Séba était arrivée aux bras de son époux et rentra dans notre belle Chapelle et vit qu'il y avait déjà du bon monde.
Elle vit ses deux filleuls "Messir Kerraoc" et "Messir Yocto" et en était fière de ce beau jour pour eux mais également pour tous les autres car enfin ils allèrent rentrer dans notre belle communauté!
Elle était si heureuse pour eux et fit très émue comme à son habitude!
Elle salua également le Frère Fren et la compagne de notre Frère Anatol car c'était un grand jour pour eux également!
Elle suivit son époux et s'assoie aux places réservés pour le chapitre!
Bonjour tous le monde, c'est un grand jour pour vous tous et j'espère que cela sera une belle cérémonie. Mais en plus de vous voir en blanc, c'est très beau!
Elle sourit et attendit le début de la cérémonie quand elle vit son amie Aurore s'assoir auprès d'elle et lui fit une bise!
Elle vit ses deux filleuls "Messir Kerraoc" et "Messir Yocto" et en était fière de ce beau jour pour eux mais également pour tous les autres car enfin ils allèrent rentrer dans notre belle communauté!
Elle était si heureuse pour eux et fit très émue comme à son habitude!
Elle salua également le Frère Fren et la compagne de notre Frère Anatol car c'était un grand jour pour eux également!
Elle suivit son époux et s'assoie aux places réservés pour le chapitre!
Bonjour tous le monde, c'est un grand jour pour vous tous et j'espère que cela sera une belle cérémonie. Mais en plus de vous voir en blanc, c'est très beau!
Elle sourit et attendit le début de la cérémonie quand elle vit son amie Aurore s'assoir auprès d'elle et lui fit une bise!
Sébastienne- Dans l'autre monde
Seriadilos entra dans la chapelle en faisant le signe de croix et il chuchotta
Au nom du Très Haut, d'Aristotes et Christos Amen
Seriadilos avança versles bancs où il vit pleins de gens et s'assis à côté d'un inconnu pour lui
Au nom du Très Haut, d'Aristotes et Christos Amen
Seriadilos avança versles bancs où il vit pleins de gens et s'assis à côté d'un inconnu pour lui
Invité- Invité
Le Grand prieur se tourna vers les Soeurs et les frères de l'Ordre présent et leur dit:
Mes soeurs et mes frères aujourd'hui c'est le jour de Saint Nicolas, je vous propose de le fêter dignement, que les cloches sonnent pour lui et que notre organiste joue afin de le remercier pour la présence de notre saint, que nous pouvons sentir par son influence dans nos esprits.
Il se tourna vers la statue et fit le signe de croix.
Mes soeurs et mes frères aujourd'hui c'est le jour de Saint Nicolas, je vous propose de le fêter dignement, que les cloches sonnent pour lui et que notre organiste joue afin de le remercier pour la présence de notre saint, que nous pouvons sentir par son influence dans nos esprits.
Il se tourna vers la statue et fit le signe de croix.
Dernière édition par lechiffonier le Dim 29 Nov 2009, 16:28, édité 1 fois
Séba écouta notre Frère Lechiffonier commençait son office, elle prit la main de son époux, ne lui disant pas pourquoi, il lui fit un sourire comme à son habitude!!
Elle n'en dit rien et écouta attentivement!
Elle n'en dit rien et écouta attentivement!
Sébastienne- Dans l'autre monde
En ce jour mes frères nous allons nous réjouir célébrer St. Nicolas mais aussi nous soeurs et nos frères qui vont rentrer dans la famille aristotélicienne.
Chantons mes frères.
Chantons mes frères.
Le grand prieur commenca à chanter, il fut vite suivit par tous les gens présents. La chanson était nouvelle pour Shaomye, aussi elle avait écouté les autres chanter avant de se lancer.
Shaomye- Chapitre
[/quote]
Bonjorn mon ami, effectivemet nous nous sommes déjà croiser, je vous pris mon frère d'excuser mon emportement du jour, j'avais fort à faire et peu de temps.
Il lui sourit et se rassie sur le banc des chapitrains. Le Grand Prieur commança la cérémonie, il était heureux car bientôt ils seraient tout deux uni, mais le jour était au baptème et non au mariage.
Dandolo a écrit:Le Grand Maitre et son épouse arrivèrent à la Chapelle. Il salua son futur filleul Frenhdogoman.
frenhdogoman a écrit:Bonjour, mon frère, un grand jour pour vous.
Bonjorn mon ami, effectivemet nous nous sommes déjà croiser, je vous pris mon frère d'excuser mon emportement du jour, j'avais fort à faire et peu de temps.
Il lui sourit et se rassie sur le banc des chapitrains. Le Grand Prieur commança la cérémonie, il était heureux car bientôt ils seraient tout deux uni, mais le jour était au baptème et non au mariage.
Anatol de Warenghien- Dans l'autre monde
Petrasis ètait venue assister à la cérémonie
elle se mit dans un coin bien à l'écart pour ne point déranger.
elle se mit dans un coin bien à l'écart pour ne point déranger.
Invité- Invité
Yocto se retourna éveillé par son sixième sens tout en continuant à chanter.
Il ne put masquer son émotion en voyant tous ces convives réunis qui chantaient tous en cœur.
Il aurait aimé leur sourire et à la place, il se mit à chanter avec encore plus d'entrain pour remercier le très haut.
Il ne put masquer son émotion en voyant tous ces convives réunis qui chantaient tous en cœur.
Il aurait aimé leur sourire et à la place, il se mit à chanter avec encore plus d'entrain pour remercier le très haut.
Yocto- Chevalier
Lechiffonier salua les frères et soeurs de l'Ordre qui entrait en cette belle
chapelle pour accompagne les catéchumènes sur le chemin du baptême, ils allaient
recevoir le sacrement de renaissance, celui qui ouvre les portes de la
grande famille et qui mène sur le chemin du Très-Haut
lechiffonier fit signe à aux catéchumènes que on allait
commencer, les encensoirs et la croix prenait place dans le fond de la
chapelle pour remonter la nef jusqu'à l autel . Ils allaient devoir suivre le cortège
et Le Grand Prieur clôturerai la procession.
Mais avant il voulut faire une chose importante et il dit :
Mes soeurs et mes frères il y a ici dans notre chapelle des personnes que nous voyons pour la première fois, aussi je vous demande une chose avant que la cérémonie commence vraiment.
Aller vers ces personnes et saluez-les, quelles se sentent bien parmis nous, qu'elles sentent nous amour et notre amitié pour elle.
Puis il se tourna vers le groupe de la procession. il était prêt à démarrer.
Les catéchumènes étaient près, rassemblés, l'esprit certainement en pleine humilité.
Le Grand Prieur éleva sa voix une fois de plus:
Bienvenue à vous tous Freres et Soeurs !
Nous somme rassemblée au nom du Père d'Aristote et de Christos AMEN
La
joie nous anime encore aujourd'hui car la renaissance va s'effectuer en
ce jour dans la chapelle Saint François. Merci à vous de répondre en
serviteur de Dieu et en homme libre comme Lui.
L'assemblée et la Chorale entama chant d entrée dans la priere
1 - Pour que l'homme soit un fils à son image,
Dieu l'a travaillé au souffle de l'Esprit.
Lorsque nous n'avions ni forme, ni visage,
Son amour nous voyait libres comme lui,
Son amour nous voyait libres comme lui.
2 - Nous tenions de Dieu la grâce de la vie,
Nous l'avons tenue captive du péché :
Haine et mort se sont liguées pour l'injustice,
Et la loi de tout amour fut délaissée,
Et la loi de tout amour fut délaissée.
3 - Quand ce fut le jour et l'heure favorable,
Dieu nous a donné Jésus, le Bien-Aimé :
L'arbre de la croix indique le passage
Vers un monde où toute chose est consacrée,
Vers un monde où toute chose est consacrée.
4 - Qui prendra la route vers ces grands espaces ?
Qui prendra Jésus pour maître et pour ami ?
L'humble serviteur a la plus belle place
Servir Dieu rend l'homme libre comme lui,
Servir Dieu rend l'homme libre comme lui.
Yocto écouta le grand prieur.
Il se retourna et se dirigea devant Dotyy.
Bonjour, ma soeur, je suis Yocto, le bibliothécaire de ces lieux.
Je vous souhaite la bienvenue à toi et à ton très joli bébé.
Que le très haut prenne soin de vous.
N'hésitez pas à me solliciter quelle qu'en soit le motif, je tenterai de vous aider de mon mieux.
Il salua également les autres membres de l'assemblée.
Yocto revint ensuite vers le grand prieur.
Il se retourna et se dirigea devant Dotyy.
Bonjour, ma soeur, je suis Yocto, le bibliothécaire de ces lieux.
Je vous souhaite la bienvenue à toi et à ton très joli bébé.
Que le très haut prenne soin de vous.
N'hésitez pas à me solliciter quelle qu'en soit le motif, je tenterai de vous aider de mon mieux.
Il salua également les autres membres de l'assemblée.
Yocto revint ensuite vers le grand prieur.
Yocto- Chevalier
Kerraaoc vit le Commandeur lalock et le Bailli Sebastienne ayant pris place au sein de la Chapelle.
Il fit une accolade à chacun.
Merci à vous d'être présent, d'avoir confiance en la concrétisation de ma foi.
Je suis si heureux que ce jour soit. Merci.
Il reprit sa place et chanta en même temps que la chorale et l'assemblée.
Il fit une accolade à chacun.
Merci à vous d'être présent, d'avoir confiance en la concrétisation de ma foi.
Je suis si heureux que ce jour soit. Merci.
Il reprit sa place et chanta en même temps que la chorale et l'assemblée.
Kerraaoc- Ancien Membre de l'Ordre
Seriadilos resta assis en écoutant le grand prieur ainsi que la chorale qui commença à chanter, pour lui cette musique, était une belle musique qui lui battait son cœur et ferma les yeux et se laisse emporter par cette chanson
Invité- Invité
emie entra dans la chapelle et alla se glisser au fond de la salle elle regarda la cérémonie qui comme a chaque foi était magnifique
Invité- Invité
Avant l'entame des chants, Fren a écouté frere Anatole
je suis fort heureux que l'on puisse repartir sur de nouvelles bases, et c'est moi qui te dois des excuses.
Fren lui fait une accolade et, souriant il le regarde regagner sa place auprès de sa belle.
Il reprend les chants en coeur avec ses compagnons.
Toutes ces tenues blanches donnent un ton de pureté a l'assemblée, la voix du Grand Prieur résonne dans la chapelle.
Fren parcourt du regard l'ensemble de la procession, il cherche a voir des personnes qui lui seraient inconnues pour en faire la connaissance a la fin de la cérémonie.
Bonjour mon ami, effectivemet nous nous sommes déjà croiser, je vous pris, mon frère, d'excuser mon emportement du jour, j'avais fort à faire et peu de temps.
je suis fort heureux que l'on puisse repartir sur de nouvelles bases, et c'est moi qui te dois des excuses.
Fren lui fait une accolade et, souriant il le regarde regagner sa place auprès de sa belle.
Il reprend les chants en coeur avec ses compagnons.
Toutes ces tenues blanches donnent un ton de pureté a l'assemblée, la voix du Grand Prieur résonne dans la chapelle.
Fren parcourt du regard l'ensemble de la procession, il cherche a voir des personnes qui lui seraient inconnues pour en faire la connaissance a la fin de la cérémonie.
Invité- Invité
Siaam entra rapidement dans la chapelle, sur la pointe des pieds, elle se dirigea vers son fiancé qui paraissait absorbé par la cérémonie. Elle glissa une main dans la sienne pour lui signifier sa présence, elle lui sourit et et se tourna pour écouter le Frère Lechiffonier.
siaam- Ancien Membre de l'Ordre
Anggel rentra dans la chapelle se signa et sans faire de bruit se dirigea vers les bancs ,
afin de prendre place , il aperçu sont amie Emie , au fond de la chapelle et parti près d'elle ,
en se demandant ou sa fiancée Alienor était passée !!
afin de prendre place , il aperçu sont amie Emie , au fond de la chapelle et parti près d'elle ,
en se demandant ou sa fiancée Alienor était passée !!
Invité- Invité
Alienor arriva en courant les joues rouge. Elle c'était perdu encore une fois. Après avoir demander son chemin elle arriva ici.
Elle entra discretement pour ne pas être remarquer et chercha sa filleule du regard. Elle était la a attendre. c'était un grand jour pour elle, c'est avec joie qu'elle avait accepter d'être sa marraine.
Elle apperçu Anggel et alla le rejoindre et murmura.
je me suis encore perdu pffff, mais me voila enfin.
Elle lui déposa un chaste baiser et attendit la suite en faisant signe à Emie qu'elle était bel et bien la
Elle entra discretement pour ne pas être remarquer et chercha sa filleule du regard. Elle était la a attendre. c'était un grand jour pour elle, c'est avec joie qu'elle avait accepter d'être sa marraine.
Elle apperçu Anggel et alla le rejoindre et murmura.
je me suis encore perdu pffff, mais me voila enfin.
Elle lui déposa un chaste baiser et attendit la suite en faisant signe à Emie qu'elle était bel et bien la
Invité- Invité
Seriadilos resta calme les yeux fermer et vit Anggel qui embrasse sa tante et commence a rougir de colère mais resta calme. En apprenant que beaucoup de gens vienne de Thouars assisster a la cérémonie, Seriadilos craque, se lève d'un bond silencieux, pris sont sac et sort de la chapelle en faisant le signe de croix.
Pardon mon père mais je n'ai pas le choix
Seriadilos sort de la chapelle et pars en direction de ses quartiers.
Pardon mon père mais je n'ai pas le choix
Seriadilos sort de la chapelle et pars en direction de ses quartiers.
Invité- Invité
Helena arriva en courant et croisa Seria.Elle s'arrêta et le regarda partir. Elle était fort étonnée de le voir là. Elle repris sa course car elle était en retard. Elle vit Anggel, Alie ainsi qu'Emie la futur baptisée. Elle se dirigea en souriant vers eux et leur fit une bise chacun. Elle s'assie près d'Emie puis regarda la cérémonie et murmura à Emie
Invité- Invité
Florelanne entra doucement dans la chapelle magnifiquement décorée .
Un homme la bouscula et claqua brutalement la porte.
Elle crut reconnaitre un habitant de Thouars , mais...
Elle salua les personnes présentes et alla s'asseoir sur le banc près d'Emie et lui déposa sur la tête une couronne de fleurs.
Joyeux baptème , ma Emie , qu'Aristote veuille toujours sur toi.
Un homme la bouscula et claqua brutalement la porte.
Elle crut reconnaitre un habitant de Thouars , mais...
Elle salua les personnes présentes et alla s'asseoir sur le banc près d'Emie et lui déposa sur la tête une couronne de fleurs.
Joyeux baptème , ma Emie , qu'Aristote veuille toujours sur toi.
Invité- Invité
Yann pénétra dans la chapelle et se signa humblement.
Sa présence quoi que non obligatoire lui semblait aujourd'hui plus importante que jamais.
"En ce jour de croisade, accompagnons nos frères et sœurs dans leurs vœux et guidons les sur les routes de la foi"
Sa présence quoi que non obligatoire lui semblait aujourd'hui plus importante que jamais.
"En ce jour de croisade, accompagnons nos frères et sœurs dans leurs vœux et guidons les sur les routes de la foi"
Yann- Dans l'autre monde
Shaomye avait sourit quand Fren et Ana s'étaient réconciliés, et elle avait adressé un clin d'oeil complice à ce dernier quand il avait reprit sa place.
En cet instant, elle observait avec étonnement le manège d'un des catéchumènes, qui avait paru fort contrarié et était rapidement parti. A cause d'une des personnes qui était entré? mystere... La brunette croisa le regard de son ami, cela suffit à chasser la sortie fracassante de Seriadilos de son esprit. Elle se reconcentra sur la cérémonie, écoutant le Grand prieur
En cet instant, elle observait avec étonnement le manège d'un des catéchumènes, qui avait paru fort contrarié et était rapidement parti. A cause d'une des personnes qui était entré? mystere... La brunette croisa le regard de son ami, cela suffit à chasser la sortie fracassante de Seriadilos de son esprit. Elle se reconcentra sur la cérémonie, écoutant le Grand prieur
Shaomye- Chapitre
Anggel répondit au baiser de Alie et l'écouta lui expliquer ce qui lui était arrivée !
Il lui prit sa main dans la sienne et la sont regard se posa sur un sir qui ne lui était pas inconnu !
Séria était la et il venait de se lever pour sortir de la chapelle , anggel secoua la tête et pensa pour lui même !
mon pauvre séria tu ne changera donc jamais !!
Puis sa fillote Hélena arriva a sont tour , suivi de près par flor , il fit une bise a helena et lui sourit !
Il pensa pour lui même :
Cela fait du bien de revoir des Thouarsais et Thouarsaises... que de monde étaient venu pour assister au baptême de Emie !!
Il lui prit sa main dans la sienne et la sont regard se posa sur un sir qui ne lui était pas inconnu !
Séria était la et il venait de se lever pour sortir de la chapelle , anggel secoua la tête et pensa pour lui même !
mon pauvre séria tu ne changera donc jamais !!
Puis sa fillote Hélena arriva a sont tour , suivi de près par flor , il fit une bise a helena et lui sourit !
Il pensa pour lui même :
Cela fait du bien de revoir des Thouarsais et Thouarsaises... que de monde étaient venu pour assister au baptême de Emie !!
Invité- Invité
Bordaag avançait à pas décidés lorsqu'il croisa Seria qui sortait brusquement de la chapelle. Il en fut légèrement étoné mais ils n'eurent pas le temps d'échanger un seul mot. Le soldat continua vers sa destination sans plus se poser de questions sur l'incident...
Il entra discretement, jeta un coup d'oeil rapide dans la salle esperant apercevoir Emie. Il put y voir beaucoup d'amis Thouarsais, puis enfin celle qu'il cherchait. Il s'en approcha silencieusement, puis lui chuchota: Tu es ravissante mon Ange!
Il lui glissa entre les mains une petite chaîne en argent fin ornée d'une aigue marine taillée. Puis après un clin d'oeil complice il chercha une place de laquelle il pourrait voir la cérémonie
Il entra discretement, jeta un coup d'oeil rapide dans la salle esperant apercevoir Emie. Il put y voir beaucoup d'amis Thouarsais, puis enfin celle qu'il cherchait. Il s'en approcha silencieusement, puis lui chuchota: Tu es ravissante mon Ange!
Il lui glissa entre les mains une petite chaîne en argent fin ornée d'une aigue marine taillée. Puis après un clin d'oeil complice il chercha une place de laquelle il pourrait voir la cérémonie
Invité- Invité
Le Grand Prieur fit avancer vers lui les catéchumènes.
après
quelques minutes de méditation en commun, il les regarda heureux de les baptiser, car ils allaient enfin vivre sous la protection du Très-Haut et selon sa divine volonté.
Mes Soeurs et mes Frères les catéchumènes, enfants de Dieu ont fait le choix d entrée dans
la
famille Aristotélicienne. Quel geste merveilleux, ils vont naitre à
une nouvelle vie. la vie qui s'ouvre à vous ma soeur et mes frères, est une vie de
joie et de bonheur dans la mesure ou vous tiendrez compte des conseils de
notre Créateur.
ma soeur et mes frères avancez vous vers l'autel et répètez le serment d'allégeance à tour de rôle:
toute l'assemblée vous écoute, et ceux qui veulent le dirent en même temps que vous le peuvent.
après
quelques minutes de méditation en commun, il les regarda heureux de les baptiser, car ils allaient enfin vivre sous la protection du Très-Haut et selon sa divine volonté.
Mes Soeurs et mes Frères les catéchumènes, enfants de Dieu ont fait le choix d entrée dans
la
famille Aristotélicienne. Quel geste merveilleux, ils vont naitre à
une nouvelle vie. la vie qui s'ouvre à vous ma soeur et mes frères, est une vie de
joie et de bonheur dans la mesure ou vous tiendrez compte des conseils de
notre Créateur.
ma soeur et mes frères avancez vous vers l'autel et répètez le serment d'allégeance à tour de rôle:
toute l'assemblée vous écoute, et ceux qui veulent le dirent en même temps que vous le peuvent.
se fut un grand sourit qui rayonnais sur son vissage car tous ceux qu'elle aimais étais présent et le murmure de son tendre la rendait moins stresser. la couronne de fleur étais magnifique et elle demanda a sa soeur de lui mettre
flore peu tu me la mettre s'il te plait?
elle regardat se que son amour lui avais glisser dans les mains puis elle répondit a son clint d'oeil avec un grand son rire et lui murmura : merci mon amour
lorsqu'elle entendit le pere lechiffonier demander aux catéchumes de s'avancer vers l'autel elle s'avanca les mains un peu tramblante
il étais pas de son abitude d'etre aussi calme, elle concentrat.
elle ecouta les paroles du pere et les repétat:
Elle inspira profondément et commenca
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre divin.
elle repris sa respiration puis repris
J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
flore peu tu me la mettre s'il te plait?
elle regardat se que son amour lui avais glisser dans les mains puis elle répondit a son clint d'oeil avec un grand son rire et lui murmura : merci mon amour
lorsqu'elle entendit le pere lechiffonier demander aux catéchumes de s'avancer vers l'autel elle s'avanca les mains un peu tramblante
il étais pas de son abitude d'etre aussi calme, elle concentrat.
elle ecouta les paroles du pere et les repétat:
Elle inspira profondément et commenca
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre divin.
elle repris sa respiration puis repris
J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Invité- Invité
Alienor pris la main d'anggel dans la sienne et regarda Emie s avancer et l ecouta en souriant
TU as vue elle est belle ma filleule hein.
TU as vue elle est belle ma filleule hein.
Invité- Invité
Le coeur de Yocto battit très fort en cet instant de la cérémonie.
Il attendit qu'Emie11 eut fini s'avança, puis répéta à son tour:
Il fit un pas en arrière et rejoint ses frères et sœurs le cœur plein de joie et d'émotion.
Il attendit qu'Emie11 eut fini s'avança, puis répéta à son tour:
Il fit un pas en arrière et rejoint ses frères et sœurs le cœur plein de joie et d'émotion.
Yocto- Chevalier
a la fin de son serment elle laissa la place a yocto et alla se rassoire avec un grand sourir de soulagement car elle avais pas baffouillée.
Invité- Invité
Anggel prit sa main dans la sienne et lui murmura !!
Oui alie ta filleule est vraiment splendide !!
Oui alie ta filleule est vraiment splendide !!
Invité- Invité
Brise, est venue s'installer tout au fond pour assister aux baptêmes sans risquer de perturber la cérémonie.
Après un moment, elle voit Yocto s'avancer, vêtu d'une tenue blanche qui lui allait plutôt bien même si elle se dit que le bleu lui irait sans doute mieux... ou peut-être le vert... L'ex-tisserande est bien vite arrachée à ses pensées en entendant la voix de Yocto répéter les paroles attendues. Que d'émotions dans sa voix, se dit-elle... La cadette sourit doucement et attend la suite...
Après un moment, elle voit Yocto s'avancer, vêtu d'une tenue blanche qui lui allait plutôt bien même si elle se dit que le bleu lui irait sans doute mieux... ou peut-être le vert... L'ex-tisserande est bien vite arrachée à ses pensées en entendant la voix de Yocto répéter les paroles attendues. Que d'émotions dans sa voix, se dit-elle... La cadette sourit doucement et attend la suite...
Fren, a son tour, va prononcer le serment d'allégeance a la foi aristotélicienne.
Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans
La connaissance de Dieu, et je jure de rester fidèle ainsi
Qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin.
J'accepte tout cela de ma volonté pour le salut
de mon ame en vue de ma résurrection près de Dieu.
Dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu Tout Puissant.
Fren se signe et regagne sa place;
Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans
La connaissance de Dieu, et je jure de rester fidèle ainsi
Qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin.
J'accepte tout cela de ma volonté pour le salut
de mon ame en vue de ma résurrection près de Dieu.
Dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu Tout Puissant.
Fren se signe et regagne sa place;
Invité- Invité
céline été venue assister aux baptêmes elle prit donc place sur un banc et écouta la cérémonie avec attention
céline1- Ancien Membre de l'Ordre
Page 1 sur 2 • 1, 2