Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les écuries des invités

+5
Stephandra
Anzie
Doucebrise
Loupameth
Shaomye
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les écuries des invités - Page 2 Empty Re: Les écuries des invités

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 07 Fév 2017, 23:55

Elle faisait son travail aux écuries et passa près des écuries réservées. Ici, elle y allait rarement puisqu'il y avait rarement des chevaux. Mais là, elle entendit des voix et tirant Vermeil qu'elle emmenait au pré, elle se dirigea vers eux. Elle sourit en reconnaissant Constance, Shao et "Foulques c'est suffisant".
Les ayant rejoint, elle les salua:

Coucou les presque cousins! Vos chevaux vont arriver aux écuries? Je serai ravie de m'en occuper... enfin si ce sont des palefrois...Je reconnais pas encore...

Elle souriait mais en même temps à l'intérieur, elle grommelait: 2 chevaux en plus à soigner... et pis en plus sont princes donc ils doivent en avoir d'autres qui vont arriver.  
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shaomye Mer 08 Fév 2017, 17:16

Bonjorn! Oc en effet, mais c'est normal qu'elle te devance, c'est une femme...

Observant avec amusement la chamaillerie à propos de la carte, la brune sourit avant de répondre

Bien sur, je vais vous montrer le chemin

Un sourire en coin à la derniere phrase... Non elle ne leur indiquera pas où est la remise à foin, oh!
Et voila Leo qui arrive avec Vermeil à la remorque!

Ah bah proposé si gentiment, il ne serait pas gentil de ma part de ne pas te les confier!

Elle éclate de rire en la voyant ronchonner. La Novice ne dit rien, mais ca se voit sur son visage quand elle grommelle intérieurement.

Tu t'en sors tres bien avec les filles, ca ira très bien aussi avec ces deux là.

Un coup d'oeil à la monture de Foulques, qu'elle n'a vu pour le moment qu'au calme des écuries des invités.

Il se comporte comment avec les autres chevaux? Pour savoir où l'installer.

Question d'organisation... Un étalon bien élevé ne pose aucun problème dans une écurie. Malheureusement de nombreuses personnes ayant tendance à les isoler et à les rendre psychotiques, il n'est pas rare d'entendre dire d'un étalon qu'il est imbuvable et qu'il faut l'isoler pour la sécurité. Ce qui enclenche un cercle vicieux.
Donc Lutine en mode Maréchale qui veille à la sérénité de ses écuries. Si on lui dit que l'animal est d'un naturel peu accommodant, il aura sa place d'office et non négociable entre les hongres placides.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Message par Foulques_de_malemort Mer 08 Fév 2017, 22:44

Un regard derrière lui pour apercevoir sa presque cousine. Et évidement lui vient directement le sobriquet de Foulques c’est suffisant et un large sourire qui s’étire sur ses lippes. La pauvre autant Sirius était un étalon calme, ne trépignant qu’en de rare occasion et d’un caractère vraiment facile, autant celui qu’il utilisait pour les joutes avait un caractère bien à lui, quelque peu perfide et taquin, le premier à mordre les fesses de jeunes donzelles n’ayant pas amené de pommes à son écurie.  Il n’y a pas à dire cela risquait d’être amusant.

Bonjour, presque cousine, nos palefrois étant dans les écuries d’invitées, mais maintenant qu’on a été accepté contre une lourde somme sonnante et trébuchante, nous avons enfin droit à un box pour eux.

Sourire taquine, il aimait alterner les types de sourires, sans doute la mauvaise habitude des rencontres de haute noblesse, de la diligence des bienséances. Espérons que cela l’abandonne rapidement, la cours n’était plus qu’un ramassis de râleur, de gratteur, ou de personnes prête à tout pour un fief. Oui, tout cela l’ennuyait au plus haut point, lui ne voulais que l’honneur, et cette reconnaissance. Raison de sa présence au sein de cet ordre. Mais revenons à l’instant, pourquoi toujours revenir avec ce passé.

Normal Normal … une femme a normalement plus de mal à se déplacé … heureusement que les chefs de lance sont pour la plupart des hommes.

Et paf … bon il allait le payer cher, et il le savait. Mais on ne provoque pas le prince impunément, et la petite étincelle joueuse dans son regard ne fait qu’intensifier l’instant.

Pour répondre à ta question shaomye, il est très facile et il n’y a aucun problème avec les autres chevaux. Du moins je n’en ai jamais eu, il a eu l’habitude de se promener dans des enclos avec plusieurs comparses … même s’il est très joueur. Comme je t’avais dit il aime les pommes et les carottes principalement.

Puis dans un fin murmure

Ce sera différent avec le second qu’on devrait nous amener, il est plus têtu, taquin et a un caractère bien à lui, mais il n’est pas méchant et accepte aussi la présence des autres. Enfin tu verra quand il sera la … seul petit conseil ne porter pas de vêtements trop léger quand vous passez devant … il aime arrachez les vêtements des belles damoiselles.

Et de se mordre pour ne pas rire, et de regarder en direction de Constance en se préparant d’éviter tous ustensiles qu’elle serait capable de lui balancer.
Foulques_de_malemort
Foulques_de_malemort
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 67

Message par Constance.. Mar 14 Fév 2017, 16:59

Un grand sourire fut adressé à Eleonore qui arrive et semble véritablement raaaavie de devoir s'occuper de deux chevaux en plus !

Bonjour Eleo ! Tu vas nous avoir tous les jours sur le dos maintenant !! Alors..... Heureuse ?

Et la jeune femme se met à pouffer de rire avant d'acquiescer aux paroles de Shao... Oui, oui, les femmes sont plus rapides toussa. Puis les mots de son époux lui donnent envie d'éclater de rire. Il est mal avec trois jeunes femmes ici présentes, il risquerait de lui arriver des bricoles même s'il est le seul mâle des quatres, prince ou pas ! Nanmého !

Plus de mal à se déplacer ?! Rhooo Je suis tout de même arrivée la première... et sans carte ! Moi ! Les chefs de lance toujours des hommes....

Et voilà l'azur qui se lève au ciel, rhalala ! Puis elle esquisse un sourire attendri, tout simplement parce que c'est Lui. Les mains jointes dans le dos, elle attend patiemment avant de rejoindre sa monture dans et de lui flatter l'encolure avec tendresse et de s'adresser à Shaomye.

Heureusement que sa monture n'est pas aussi têtue que son propriétaire !

Comment ça elle en rajoute un peu ? Mais non voyons !
Constance..
Constance..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 81

Message par Shaomye Mar 14 Fév 2017, 18:42

Pourquoi la plupart des femmes conduisent mal? Parce que la majorité des moniteurs sont des hommes!!!
Quelques siecles et inventions plus tard, la brune aurait balancé une réplique de ce genre au vilain petit Cadet (qui un beau jour deviendra peut etre un Frere alcoolique).
Mais là, professionnalisme oblige, elle ignore la remarque et écoute avec attention ce qui est dit de l'animal

Ca c'est sur Constance pardi! Sinon ce serait au piquet!

Elle se marre et regarde Eleonore

Tu nous accompagnes installer ces deux là dans la paille?

Non elle ne parle pas de Constance et Foulques, oh!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 14 Fév 2017, 23:05

Elle sourit en entendant les compliments de Shao. C'est qu'elle se donnait du mal la novice pour mériter son "titre" de palefrenière et son "titre" de novice. Elle voulait vraiment les mériter.

Merci Shao! Cela me fait plaisir de l'entendre.

Et de se tourner vers sa cousine mi amusée, mi sérieuse

Mais avec plaisir Constance! Mais va pas falloir aller tout rapporter à Gourvan hein, sinon je risque des ennuis... enfin seulement si je fais des bêtises évidemment. Mais même si j'en fais pas, faut rien lui dire.... s'il vous plaît.

Puis, elle écouta silencieuse l'échange qui suivit entre Foulques et Shao. Elle héla même un palefrenier qui passait afin qu'il emmène Vermeil au pré.

Tu nous accompagnes installer ces deux là dans la paille?

D'accord, je vous suis. J'irais chercher de la paille fraîche pour la mettre dans leurs nouveaux boxes
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2