Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Nettoyage des Ecuries

+13
Eleonore.de.naueriel
yogin
Anian
Erabal
Stephandra
Prince.Chris.du.val.d'Amb
hoffydream
Elsaria
Shaomye
rakwet
lalock
Anatol de Warenghien
Drizzten
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Nettoyage des Ecuries

Message par Drizzten Mar 20 Mai 2008, 17:54

Drizzten se pressa d'arriver dans l'écurie car il avait du pain sur la planche. Il commenca par observer les lieux puis il prit ses outils de travail et se mit à nettoyer le sol.IL était très sale, pailles, foins, crotins de chevaux, boues et même des petites flaques d'eau. Il frootta le sol et reussit à vider jusqu'a dix brouettes de déchets. L'odeur désagréable avait même disparu. Drizzten s'essuya le front avec une ettoffe de tissu puis caressa la tête de Grispoil son cheval qui venait de le hennir.

Qu'y a t-il mon ami? tu te sens bien ici! Je sais moi aussi! rassure toi!je ne compte pas m'en aller!

Le cheval hennissa à nouveau comme pour dire qu'il était d'accord avec son maître!Drizzten lui parlait souvent ainsi car ils voyagent ensemble depuis longtemps. Drizzten le considère presque comme un homme.
L'écuyer lui donna deux petites tapes sur le cou de la monture blanche comme l'ivoire puis s'en alla se laver car les rudes travaux qu'ils venaient de faire l'avaient grandement sali. Il se retourna juste avant la sortie et inspecta l'écurie en effectuant un regard qui balaya le lieu. Il souria car l'écurie lui plaisait et attendait que Titone lui en fasse deux autres aussi belle que celle-ci.Il esquissa un petit sourire et murmura:


Bravo Titone! Tu as vraiment bien fait les choses!

Puis Drizzten retourna dans sa chambre ou Rorodu devait l'y attendre.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Drizzten Dim 08 Juin 2008, 22:14

Depuis qu'il a intégré son poste de Bailli, Drizzten avait quelques peu délaissés son rôle de palfrenier. Cependant il se disait qu'il était temps de retrousser ses manches et de s'y mettre une bonne fois pour toute.

Bon!Y a vraiment du boulot!!!PFFFFF!

Il commenca par ramasser le foin éparpillés par ci par là en faisant un gros tas qui servira encore à nourrir les chevaux.Puis il se mit à balayer les déchets et les crotins qui jonchaient le sol.
Il remplissa un seau d'eau pour mouiller le sol et recommança plusieurs fois afin de laver l'écurie de toutes traces de saletés. Le sol devint si propre qu'on pouvait manger dessus.

De temps à autres il prenait des pauses et en profitait pour donner des caresses aux chevaux et comme à son habitude, il parla avec sa monture Grispoil.

Il finissait sa besogne et il remplit d'eau les abreuvoirs et d'avoines pour nourrir les bêtes. Il se dit qu'il fallait ramener les chevaux chez les forgerons afin de refaire les fers.

Il termina son travail puis monta Grispoil afin de se diriger vers les haras et trouver une nouvelle monture pour un novice.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Mer 09 Juil 2008, 20:00

Ratoune arriva a l'écurie et regarda autours de lui pour voirs comment étais l'écurie et si ils y avaient ben des chevaux dans les box , puis se dirigea en direction de la cours arrière .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Drizzten Mer 09 Juil 2008, 21:31

Drizzten tomba nez à nez avec Ratoune. Il lui souhaita la bienvenu dans l'écurie.

Messire Ratoune, l'écurie demande beaucoup de boulot! On va se répartir les taches!
Je nourris les chevaux, l'âne, les poneys et le bouc et toi pour l'instant, tu peux de temps a autre nettoyer les box comme je l'ai fait jusqu'à présent.
Pour les nouveaux venu, je m'occupe généralement de leur trouver une monture quand il passe commande. Sinon parfois on doit seller les destriers pour les balades ou pour les voyages ou la guerre. Bref je suis content que tu viennes m'aider dans ces lieux .

Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Ven 11 Juil 2008, 12:54

Ratoune arriva tôt le matin a l'écurie et en fi le tour complet pour voire ce qu'il avait a faire .Après quelques minutes il avait évalué la situation et commença a ramasser le foin par terre et dans les recoins de l'écurie avant de frotter le sol d'une bonne brosse, il parti chercher de l'eau a la rivière qui était non loin de là, puis la versa sur le sol pour aider sa tâche de frottage.
Après quelque heure de balayage et de frottage Ratoune regarda autours de lui et remarqua un petit objet brillant, il s’en approcha pour voir de quoi il sa gisais. Puis le pris dans ces mains et vis que sa ressemblais a un sortes de croix en argent, il redéposa l'objet étincelant sur le bord d’un box et s’En retourna voire se qu’il lui restais a faire …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Drizzten Dim 14 Sep 2008, 22:03

Drizzten inspecta les écuries! Depuis son absence, il les avais laissé au soin de messire Ratoune!
Le bailli en fut fort satisfait et se disait qu'il serait bientôt de corvée de nettoyage des box!
Il monta Grispoil un moment dans les alentours du chateau puis il donna de la nourriture aux chevaux, a l'âne et au bouc.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Anatol de Warenghien Dim 28 Sep 2008, 17:12

anatol qui avait obtenu une place dans les écurie se dirigea vers la première pour voir si il y avait pas quelque boxe à récurer
Il s'approcha d'un box et vit un cheval qui mâchouiller un objet brillant
Il entra en vitesse ans le boxe pour vérifier et il s'aperçu que c'était une croie d'argent
Il fit ouvrir la bouche au cheval et lui retira

Comment tu as pus avoir sa toi
Il caressa la tête du cheval et regarda le couloir joncher de foin et de crottin
Bon ba en avent marche soldat
Il alla chercher le matériel et se mit à la besogne
Il mit plus d’une heure à tout batailler et tout frotter pour qu’il ne reste plus une trace
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Drizzten Lun 06 Oct 2008, 16:11

Drizzten entra dans l'écurie et commença par nourrir les montures. Il venait de recevoir une livraison d'un important stock de foin et de céréales ainsi que du matériel pour l'entretien des box et de l'enclos d'entrainement.
Il a reçu également de nouvelles selles pour les futur membres.
Il rangea le foin et la nourriture dans l'entrepot de l'écurie, puis il alla au puit pour remplir les abreuvoirs.
Il n'avait pas a nettoyer puisque Anatol venait de le faire et il fut très satisfait du travail de ce novice prometteur.
Il en profita pour brosser les chevaux qui adorait cela. Il leur chantait des chansons. Sa voix les apaisaient et il pouvait prodiguer tout les soins dont il pouvait.


Voilà!!! Tout doux!!

Dit-il à Violent, le cheval noir du Grand maître.
Il te manque! C'est ça?Ne t'inquiète pas, il va bientôt revenir!

Puis Drizzten se dirigea vers Grispoil, son étalon blanc et le sella, puis s'en alla se promener dans les bois autour du chateau pour lui dégourdir les jambes et lui faire faire de l'exercice.
Il revint une heure plus tard et fit de même avec trois autres montures.


Ne vous en faites pas, Messire Anatol, Messire Ratoune et moi même, nous vous monterons le temps que vos Maîtres reviennent!!

Cria-t-il au autres chevaux qui voulait aussi courir.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Anatol de Warenghien Mar 21 Oct 2008, 18:58

anatol arriva avec la brouette de granuler et commença a servire les chevaux
il passa devant le box préparait pour son cheval et se demanda dans combien de temps il l'aurait
il fini la distribution puis prit le ballet pour faire un peut de propre devant les box
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Anatol de Warenghien Ven 14 Nov 2008, 14:20

anatol arriva avec sa brouette toute neuve qu'il avait trouver a coté du stoc de grain pour les chevaux
il chantonner doucement et les chevaux s'emblaient appréssier tout particulierement les chanson étrangere
c'est bien bisard sa mais bon sans doute parqu'il sont pas de race française
il continua de les nourrir et partit chercher un peut de foin pour les distraire jusqu'au prochain repas
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 14:01

Jacquou adorait les chevaux...son père lui avait appris en Béarn et en Provence à les capturer^^
Pour l'instant, il n'éprouvait pas le besoin d'en posséder un...mais si l'Ordre voulait de lui^^ce serait différent...
Il savait où et comment capturer sa monture...
Il l'avait déjà vue... une jument...magnifique^^ Elle lui avait semblé pleine la dernière fois qu'il l'avait observée...et s'il avait raison...

Il empoigna brouette et fourche, ôta la paille devenue fumier dans chaque box....puis ouvrit un ballot dans chacun d'eux^^

Certains chevaux ne le connaissant pas manifestaient un peu de peur...Il entra dans chacun des boxes de ceux-ci les uns après les autres en les bichonnant chacun leur tour avec une bonne poignée de paille afin de résorber leur transpiration...

Il quitta l'écurie satisfait^^non sans avoir donné quelques poignées d'avoine et de froment à chaque monture ainsi que de l'eau à volonté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Anatol de Warenghien Ven 20 Fév 2009, 16:14

Anatol arriva dans les écurie et vit un cadet faire le ménage das les box.
Il le laissa faire puis lorsqu'il le vit mettre de l'eau a profusion il fronça les sourcils.


Excusez moi cadet mais qu'es ce que vous faites.
Les chevaux ne doivent pas boir beaucoup, de plus il fait froid alors ce serait gentil de les enlever et vite avent qu'il y en est un qui ce chope une colique.


Sans attendre de réponse Anatol commença a enlever les seaux des box les plus proche.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Sam 21 Fév 2009, 08:30

Le cadet préféra ne pas répondre... Cadet tu es, respect tu dois avoir....

Il savait que pour leur santé, les animaux sont plus malins que les hommes.

Les chevaux ont besoin d'eau et ne boivent que ce qui leur est nécessaire...

Ils se souvenait vaguement que son père, pauvre paysan fêlait la glace dans les abreuvoirs des chevaux de trait en hiver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Sam 21 Fév 2009, 16:30

Louis arriva dans l'écurie, il etait venu pour trouver un box pour son cheval, il entra dans la salle et vit quelques hommes en train de parler de la nourriture des chevaux. Il hésita pour dire quelques chose mais se décida et dit:

Bonjour sires je viens ici pour vous demandez si je pourrais placer mon cheval dans un box en attendant que ma demande d'indégration de l'ordre soit accépté. Vous n'aurez pas à vous occupez de lui car je ne veux pas vous embétez avec sa en plus que je ne fais pas encore parti de l'odre.

Il attendit ensuite que l'on lui réponde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Anatol de Warenghien Sam 21 Fév 2009, 20:13

Anatol souri en voyant un nouveau arriver.

Bonjour messire,
Vous pouvez l'instaler dans le dernier box a gauche il n'y a personne.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Dim 22 Fév 2009, 11:16

Louis regarda l'homme, il avait l'air de bien connaitre l'écurie et peut etre même en etre le propriétaire, mais Louis ne préféra pas faire une trop longue causette car il avait du tavail, il salua l'homme et dit:

Merci sire je vous souhaite une bonne journée

Et il partit en direction de la porte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Anatol de Warenghien Dim 22 Fév 2009, 13:37

Bonne journée a vous aussi.

Anatol se retourna vers le cadet.

Alors dites moi vous êtes venu pour nous aider dans les écuries ou pour vous détendre.
On a besoin de pas mal de monde pour s'occuper de nos ti monstre adoré.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 12:52

J'ai souhaité être palefrenier...car j'aime les chevaux...je discute avec eux et je suis sur que s'ils ne comprennent pas ce que nous leur disons, le ton de notre voix les rassurent...

Dites moi quoi faire et j'exécuterai...

Vous avez plus d'expérience...Puis ce jour, je suis tout guilleret^^Je viens d'être nommé novice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Anatol de Warenghien Lun 23 Fév 2009, 13:25

Anatol souri.

Félicitation alors.
Déjà savez-vous dresser un cheval.
J'ai ramené quelque chevaux de bat et il faut voir ce qu’ils savent faire et ce qu’ils peuvent nous donner.


Il se dirigea vers le premier près ou se trouver les chevaux qui gambader joyeusement.

[Je vais crée un nouveau poste pour pouvoir continuer^^]
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Labrit/ Duché de Gascogne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par lalock Mar 14 Juil 2009, 11:16

profitant d'un large beau temps et de l'enclos lalock entrepris le nettoyage des box.il alla chercher la brouette et une fourche et une fois terminer il alla vider la brouette au verger , il savait que cela été utile pour la culture un très bonne engrais , de retour du verger il pailla les box et rempli les bac de nourriture et d'eau
et voilà un bon nettoyage cela ne fait pas de mal
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par rakwet Ven 04 Sep 2009, 19:54

rakwet pris ses nouvelles fonction de palfrenier très a coeur souhaitant prendre soin des montures de tous, il commença par un petit nettoyage


allons s'y au travail
rakwet
rakwet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Lodève/ Comté du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Mar 26 Jan 2010, 19:18

Shaomye ouvrit les portes de l'écurie tot le matin et fut accueillie par des tetes curieuses sortant de leurs boxes. Elle sourit et caressa doucement le chanfrein du premier, un étalon noir qu'elle ne connaissait pas. Elle parcourut du regard les écuries, et fit mine de soupirer. Mais au moins elle serait occupée pendant un moment! Premiere chose à faire, sortir les chevaux! Elle songea soudain qu'ils n'étaient peut etre pas habitués ainsi, mais n'ayant pas beaucoup de renseignements, elle se débrouillerait. Elle alla chercher 2 licols, sortit son hongre alezan et le laissa dans la cour le temps d'aller chercher Hélios. Tenant une longe dans chaque main, elle les emmena au pré, ouvrit, et les libéra une fois à l'intérieur et la barriere refermée. Elle resta un instant à les contempler: Zéphir, fidele à lui meme, qui partait en saut de mouton, comme si il ne sortait jamais! et Hélios, plus sage qui plongeait le nez dans l'herbe, assez rare en hiver. Elle retourna aux écuries, et sortit les autres chevaux. Ne les connaissant pas, elle les sortit un par un, ce qui prit un certain temps mais au moins n'y eut il pas de problemes.
Une fois les chevaux dehors, et du foin posé dans chaque enclos, elle ouvrit grand les portes des écuries, et entreprit de nettoyer tous les boxes. Environ 3 heures plus tard, elle releva une mèche trempée de sueur de son front, et finit de pailler le dernier box. Satisfaite, elle remplit ensuite toutes les mangeoires, il était un peu plus de midi.
Elle sortit, et se jucha sur une des barrieres des prés: la plupart des chevaux broutaient, mais certains s'offraient une séance de massage réciproque, preuve d'une bonne entente. Elle sauta au sol, et rentra les chevaux, vérifiant machinalement au passage qu'aucun n'était blessé. Mais tous étaient dans un drole d'état! Avec la pluie et la neige, ils étaient tous couverts de plaques de boue, nul doute qu'ils avaient du se faire un plaisir de se rouler au sol! Quand tous les chevaux furent rentrés, et en train de manger, elle s'étira et fila manger un morceau aussi.

Vers le milieu d'après midi, la brunette revint, et se mit en devoir d'enlever la boue de la robe des chevaux dont les cavaliers n'étaient pas encore passé. Elle les sortit un par un pour ne pas remettre la poussiere dans les boxes, et les étrilla avec soin, pour faire tomber la poussiere. Quand elle arriva au tour de Zéphir, elle lui gratta doucement le chanfrein et murmura tu l'as fait exprès, avoue!. Il était tellement couvert de boue que meme l'étoile qu'il portait au front avait disparu! Elle se mit au travail, et au bout d'un long moment, il était impeccable, de la pointe des oreilles jusqu'aux sabots tu as de la chance, j'ai finis avec toi, alors tu as droit au nettoyage complet! En riant, elle lui donna un quartier de pomme, puis baissa les yeux sur ses habits, et retint un nouvel éclat de rire: elle était plus couverte de poussiere que les chevaux en rentrant du pré! Déja que ses braies et sa chemise n'étaient pas reluisantes en temps normal, mais là, il était meme impossible d'en distinguer la couleur! Un bain serait bienvenue, les chevaux étaient tous propres, il lui suffirait de repasser le soir pour le repas, puisqu'elle supposait que chaque cheval était monté au moins une fois par jour. Elle jeta un dernier coup d'oeil à l'écurie, et fila prendre son bain.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Lun 01 Fév 2010, 18:44

Comme tous les matins, Shaomye ouvrit grand les portes des écuries. Au fil des jours, elle avait fini par s'habituer à ne croiser que bien peu de monde ici, meme si cela lui semblait étrange. L'Ordre n'était il pas un ordre équestre?
Perdue dans ses pensées, elle sortit les chevaux, aujourd'hui était jour de grand nettoyage, une fois par semaine.
Ayant reperé quel cheval s'entendait bien avec quel cheval, et lesquels il fallait éviter de mettre ensemble, elle alla beaucoup plus vite à tous les sortir. Elle s'attaqua au nettoyage et finit un peu après midi. Elle remplit les mangeoires, rentra tous les chevaux et s'assit dans un coin pour grignotter son bout de pain au jambon.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Jeu 11 Fév 2010, 12:47

Shaomye entra dans les écuries, tenant son hongre par la bride. Elle venait de faire un aller retour à Labrit, aussi n'avait elle pas pu nettoyer les boxes. Elle desella Zéphyr, le lacha dans le pré et sortit les autres chevaux pour pouvoir faire le ménage.
Quand elle eut fini, elle décida de laisser les chevaux dehors, il faisait beau alors autant en profiter. Elle grignota le bout de pain qu'elle avait emporté et alla faire un tour à la sellerie. La poussiere des lieux la fit eternuer et elle fit le tour de la piece du regard: nombre de cuirs avaient besoin d'une remise à neuf... Contente d'avoir quelque chose à faire, elle prit plusieurs selles et filets, chancelant un peu sous le poids, sortit s'installer devant les prés avec une éponge, du savon glycériné et tout ce qu'il fallait pour faire briller du cuir, et se mit au boulot.
Au milieu de l'après midi, la moitié des selles et filets de l'Ordre étaient posés sur la barriere du pré. La brunette fit une pause et se remit au boulot, songeant que si elle ne finissait pas ce soir, elle finirait demain!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 19 Fév 2010, 12:56

Dans la matinée en fin de semaine, comme à son habitude, Shaomye sortit tous les chevaux dans les prés, et ouvrit grand les écuries. Depuis qu'elle s'occupait d'entretenir les boxes, les chevaux s'étaient habitués à cette sortie tous ensemble, et il n'y en avait pas un pour accueillir méchamment la brunette chaque matin.
Shaomye prit tout son temps pour les sortir, avec une caresse particuliere pour Zéphir, le cheval de Anatol qui n'avait toujours pas de nom, Hélios et Aramis.
Elle nettoya les écuries de fond en comble, ce qui l'occupa toute la matinée et une partie du début de l'après midi.
Quand elle eut fini, elle alla chercher Zéphir, lui passa simplement un licol, et l'emmena à la carriere de dressage. Depuis quelques temps, elle avait commencé à lui apprendre quelques figures de dressage simples, et à répondre à la voix.
Une heure et demie plus tard, elle le ramena à son box, le sécha et le pansa soigneusement, puis rentra les autres chevaux.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 09:57

Riri arriva aux écuries, il chercha quelqu'un pour lui confier du travail vas il venait de passer palefrenier, au bout d'une demi-heure il ne trouva personne.

bon, dans ce cas je vais nettoyer quelque box

il changa la paille de 3 ou 4 box et rempli les abreuvoir d'eau.
Quelque minute plus tard il aperçu une silhouette au loin, il s'approcha doucement et vit Shaomye en train de rentrer les cheveaux sortis.

ho, bonjour Shaomye, je suis palefrenier maintenant, tu as besoin d'aide ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Mar 23 Fév 2010, 11:01

Shaomye avait sorti quelques chevaux le matin, dont un qui commencait à tourner en rond dans son box, elle en avait profité pour lui faire faire un peu d'exercice. Quand le cheval fut bien défoulé, elle le desella, posa la selle sur la barriere pour la reprendre après, prit le cheval par la bride, et le ramena à son box. Elle remarqua avec un peu de surprise que la paille avait été changé, mais pensa juste que le cavalier était passé et ne trouvant pas son cheval, avait fait le ménage à sa place.
Elle passa à la sellerie prendre 3 licols et sortit rentrer les autres chevaux. Les connaissant assez bien tous les 3, elle ne perdit pas de temps, leur passa leur licol à chacun, et prit les 3 longes ds sa main. En rentrant, elle entendit une voix familiere et sourit tiens bonjour Riri, félicitations. Euh, attend je rentre les chevaux et j'arrive. Elle ramena chaque animal chez lui puis revint à Riri et bien, si tu veux, j'allais changer la paille de la rangée de boxes de droite En parlant, elle lui montra la rangée de boxes en question après ce midi et ce soir, il faudra faire la tournée du repas. Et en fin de semaine, le vendredi en général, il faut nettoyer entierement l'écurie, je te montrerai vendredi si tu es d'accord. Et sinon, euh, si tu veux vraiment du boulot, il y a les cuirs à graisser ^^. Elle rit en voyant sa tete non, pour aujourd'hui, juste si tu veux bien m'aider à changer la paille, et après finit ^^.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 12:58

Riri écouta shaoomye avec attention.

ok, vendredi je serais la

il se rendit dans chaque boxe pour enlever la paille et la mettre dans le box de droite.
Quant il eu finit, il se démangait de partout, quelque tige de paille lui étais rentrer dans le col : hahaha ça grattehaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 26 Fév 2010, 14:01

Comme toutes les semaines, Shaomye sortit les chevaux au pré, elle avait décidemment de la chance, il y a avait un peu de vent, mais la pluie ne tombait pas encore.
Elle revint aux boxes et commenca à vider les boxes de la rangée de droite. Elle se rappela que Riri avait dit qu'il viendrait l'aider, mais il était encore tot. Sachant qu'elle aurait un coup de main aujourd'hui, elle prit son temps pour vider les boxes, faisant des allers retours au fumier pour vider brouette après brouette. Après avoir vidé toute la rangée, elle alla chercher un balo de paille pour refaire les premiers boxes
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 22:39

Riri arriva comme il l'avait dit a shaomye.
coucou, ça vas ? Que dois je faire ?


il écouta Shaomye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 26 Fév 2010, 22:59

Shaomye sourit en voyant arriver Riri. Elle releva une meche de cheveux trempés de sueur collée sur son front et lui rendit son salut ca va et toi? A sa question, elle lui montra la paille qu'elle était en train d'étaler dans un des boxes et bien si tu veux, tu finis de pailler les boxes, pendant que j'attaque le nettoyage de l'autre rangée. Quand nous aurons fini le nettoyage et le paillage, il faudra remplir les mangeoires et changer l'eau, ensuite rentrer les chevaux Elle le regarda avec un sourire malicieux et vu le temps qu'il fait, je crois que nous sommes bon pour un étrillage en régle de tous les chevaux! Et après ca, si tu veux rester un peu, je te montrerai comment on nettoie les cuirs, d'accord? A moins que tu ne sache déja le faire?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 12:33

hé ben ça en fait des chose, il sourit a Shaomye et es mir de suite au boulot.
il commencer pas pailler le box, ce qui lui prit pas mal e temps, ensuite, il alla remplis les mangeoir vide et fini par rentrer une partie des cheaux dehors tandi que Shaomye faisait l'autre partie.

Et après ca, si tu veux rester un peu, je te montrerai comment on nettoie les cuirs, d'accord? A moins que tu ne sache déja le faire?

heu...il se demanda comment on nettoyait les cuirs heu... non je ne sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Sam 27 Fév 2010, 13:32

Shaomye vida chaque box de la rangée de boxes de gauche, puis elle les repailla correctement. Quand elle eut fini, midi n'était plus très loin. Elle chercha Riri du regard, il finissait le repaillage des boxes qu'elle avait vidé. Ils rentrèrent les chevaux, comme promis la plupart étaient couvert de boue. Puis ils reparlèrent du nettoyages des selles et des filets ce n'est pas grave, passe au box de Zéphir tout à l'heure, je peux t'apprendre si tu en as envie. Mais pour l'instant, on a fini, alors pause déjeuner!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 05 Mar 2010, 14:30

Shaomye entra dans les écuries en se frottant les yeux. Il était encore très tot, la nuit avait été courte, et elle n'était pas du genre matinale, aussi avait elle un peu de mal à faire surface. Elle sortit tous les chevaux, heureusement ils étaient habitués et savaient où ils allaient, sinon on aurait pu retrouver un cheval dans un des bureaux... Quand tous les chevaux furent sortis, la brunette était mieux réveillée. Elle commenca tranquillement à vider les boxes, puis passa au nettoyage et au repaillage
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 12 Mar 2010, 15:25

Comme toutes les semaines, Shaomye sortit tous les chevaux au pré, et s'attaqua au nettoyage des boxes. Sa tache lui étant plus que familiere, son esprit s'évada et elle se retrouva mentalement très loin... Sa tache finit, elle rentra et pansa tous les chevaux, puis passa sa bride à Zéphir. Dehors, elle se hissa à cru sur le dos brillant et ils partirent faire une longue promenade
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 19 Mar 2010, 13:22

Shaomye rentra dans les écuries, sortit les chevaux et ouvrit tout en grand. Riri avait proposé son aide il y avait quelques temps, mais depuis plus de nouvelles, aussi la brunette avait elle reprit son rythme habituel. Elle nettoya tous les boxes comme à son habitude, puis voyant que certains chevaux avaient besoin de travailler, elle alla chercher le matériel necessaire et s'occupa d'eux
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 26 Mar 2010, 14:43

Comme toutes les semaines, Shaomye entra dans les écuries tot le matin, sortit tous les chevaux, et s'attaqua au nettoyage des boxes
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 02 Avr 2010, 14:20

Fatiguée par une nuit très courte, Shaomye entra en baillant dans les écuries. Elle sortit les chevaux en se frottant les yeux, puis nettoya les boxes. Le midi elle était déja plus éveillée, elle remplit avec soin toutes les mangeoires et tous les seaux d'eau, rentra les chevaux, puis s'assit dans un coin pour réparer une bride très usée
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 09 Avr 2010, 17:55

Shaomye entra dans les écuries, donna une caresse aux chevaux qui sortaient la tete, emmena chaque cheval au pré, puis s'attaqua au nettoyage des boxes
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 16 Avr 2010, 09:25

Le vendredi matin, comme toutes les semaines, Shaomye sortit les chevaux et s'attaqua au nettoyage des boxes. Elle espérait que quelqu'un pourrait la remplacer pendant qu'elle serait chez les nonnes...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 23 Avr 2010, 14:06

Shaomye entra dans les écuries le vendredi matin de bonne heure, pensive. Elle se mit au travail et nettoya à fond tous les boxs. Elle finissait de pailler le dernier box quand le clocher sonnait midi. Elle distribua le repas de midi, puis alla s'asseoir au soleil, accompagnée de son chien, pour manger son bout de pain.
Plus tard dans l'après midi, elle sella son hongre et l'emmena faire une promenade dans la foret.
Ils rentrèrent vers la fin de l'après midi, la brunette desella Zephir en sueur, le sécha avec soin. Elle l'aurait bien laissé au pré, mais ne sachant pas si quelqu'un passerait le soir, elle préféra le laisser se reposer au box. Elle posa un baiser sur ses naseaux soyeux, passa une main affectueuse sur son encolure et dans son épaisse criniere et sortit. Après avoir bien fermé la porte, elle donna la ration du soir à tous les chevaux, vérifia que tout était en ordre et quitta les écuries, puis l'Ordre, saluant le garde au passage. Direction: le couvent...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 07 Mai 2010, 14:31

De retour à l'Ordre, Shaomye rejoignit les écuries. Ces écuries qui étaient devenues si cheres à son coeur... Une caresse pour chaque cheval, puis elle se mit au travail. Elle sortit tous les chevaux, hésitant un instant pour le nouveau cheval et le poney de Tristana. Elle décida, par mesure de prudence et connaissant le besoin de compagnie des chevaux, de les mettre ensemble dans une pature à part, mais attenante à la grande pature. Elle suivit les chevaux du regard un instant puis rentra. Elle vida tous les boxes, puis les pailla avec soin. Quand elle eut fini, le temps étant magnifique, elle sortit, accompagnée de son gros chien, et s'assit contre un arbre, et comtempla les chevaux, Kazan couché tout près d'elle
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 14 Mai 2010, 13:55

Comme chaque vendredi, Shaomye sortit tous les chevaux au pré, et s'attaqua au nettoyage des boxes. Elle était contente que Drizzten soit revenu, mais se demandait si il reprendrait sa fonction de maitre des écuries, et dans ce cas si elle aurait la possibilité de garder les fonctions qui lui tenaient à coeur, notamment les soins aux chevaux. Perdue dans ses pensées, elle effectua pourtant son travail avec efficacité, et à la fin de la matinée l'écurie était impeccable. Satisfaite, elle remplit toutes les mangeoires, changea tous les seaux d'eau et rentra les chevaux, le temps menacant de tourner à l'orage
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Drizzten Ven 14 Mai 2010, 16:09

Drizzten s'était levé bien aprsè le chant du coq car il avait veillé très tard dans la nuit. Il vint à l'écurie pour aider Shaomye à Nettoyer les box et lorsqu'il y entra, il vit cette dernière finir son travail. Un peu perplexe et gêné, il lui dit:


Heu! Vous avez déjà fini? Il ne me reste plus qu'à amener le fumier aux paysans du coin pour l'agriculture.
Vous êtes vraiment très efficace !!!!
J'aimerai quand même que vous ne fassiez pas tout le travail , sinon je vais paraître pour un pacha!
Plaisanta Drizzten

Peut-être qu'un partage de tâches s'imposent pour éviter qu'on se dérangent mutuellement non?
Je vous laisse le soin de choisir celles qui vous tiennent le plus à coeur!! et je prendrai les autres. Sachant que je m'occupe du ravitaillement.


Drizzten attendit sa réponse pendant qu'il scrutait légèrement le ciel orageux.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 14 Mai 2010, 18:40

Shaomye sursauta en entendant Drizzten excuse moi, l'habitude, et je ne pensais pas que tu aurais envie de nettoyer les écuries Elle sourit malicieusement quand il parla de pacha et acquiesa pour le partage des taches c'est vrai. Je voudrais garder les soins des chevaux, c'est mon rituel du matin ^^. Le ravitaillement, je te le laisse sans problemes. Pour le reste, on peut se partager le travail en fonction des disponibilités? Sinon c'est moi qui vais passer pour un pacha Elle rit doucement, au moment où les premieres gouttes de pluie commencaient à tomber
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Drizzten Ven 14 Mai 2010, 19:37

Donc va pour le soin des chevaux puisque tu aimes ça! Le ravitaillement et le dressage pour moi. Le nettoyage est pour nous deux. Je suis satisfait que nous soyons d'accord!!

Drizzten sourit puis comme à son habitude, il raconta des anecdotes puis ou moins intéressantes sur les écuries et le château. Il ne pouvait s'empecher de conter, sans doute pour ne pas oublier une nouvelle fois car c'était la phobie, voire la hantise de Drizzten de redevenir amnésique. il avait déjà trop perdu la première fois, sa femme, son frère, son cheval, ses biens et son argent. Mais il demeura un homme gai et joyeux avec une petite pointe de fierté et d'arrogance.


....et; mais je parle , je parle!! Mais le temps passe et il va être l'heure de dîner.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 14 Mai 2010, 19:54

Shaomye écouta avec interet Driztten lui raconter des anecdotes sur les écuries et le chateau. A certains moments, elle eut une pensée attendrie pour Anatol qui lui avait également conté certaines des histoires de Drizz. Elle sourit avec une mine gourmande à l'allussion au repas mmmhhh oui!!! et le repas de la taverne de Loutte, ca se loupe pas! Elle songea un instant qu'il ne mangeait peut etre pas à la taverne et rajouta un repas de n'importe où d'ailleurs ^^. Elle allait probablement passer pour une gourmande, mais s'en moquait, en cet instant elle avait une faim de loup. Ils quitterent donc les écuries tous les deux pour aller manger
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Drizzten Lun 17 Mai 2010, 10:44

Une grosse charrette conduite par Drizzten s'arrêta devant les écuries. Le Palefrenier venait de revenir de chez son fournisseur habituel. Il rapporta de la nourriture de qualité portant le fameux Label Royal Canasson, du matériel pour le ferrage des chevaux ainsi que pour le nettoyage de l'écurie. Il avit amené aussi quelques nouveaux seaux.
Puis d'un air plus que joyeux il fit descendre trois magnifique monture pour les installer dans des emplacements vides .

Nettoyage des Ecuries 07_04_10


Nettoyage des Ecuries 32503910


Nettoyage des Ecuries 12020110


Voilà comme ça , les nouveaux arrivant dans l'Ordre qui ne possèdent pas de montures pourront en bénéficier d'une. Vu qu'ils m'ont été offert gracieusement par amitié. Il restera à leurs trouver un nom.

Dit Drizzten à Arrod son cheval.


Je parle à un cheval moi? Faut vraiment que je me repose.

Drizzten en profita pour nourrir les chevaux et nettoyer l'écrurie qui était encore très propre après le passage de Shaomye. Puis une fois terminé, il alla effectuer son tour de garde.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 21 Mai 2010, 14:33

Dans la matinée, Shaomye alla chercher une brouette pour vider les boxes. Il était plus tard que d'habitude, mais sachant qu'elle aurait de l'aide elle avait pris son temps pour panser tous les chevaux et les sortir tous au pré.
Elle se mit au travail, vida la moitié des boxs de l'écurie, laissant l'autre moitié à Drizzten. Elle nettoya à fond tous ses boxs puis les repailla et changea tous les seaux d'eau. Dans l'entrefait, elle avait entendu Drizz arriver, elle alla donc voir si il avait besoin d'aide
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Drizzten Mer 26 Mai 2010, 10:37

Drizzten fit son inspection quotidienne afin de gérer ses travaux pour la journée. Il comprit très vite qu'il avait du pain sur la planche et qu'il ne pouvait pas rêvasser.
Il fit plusieurs aller-retour vers le puits pour remplir des seaux d'eau pour les déverser dans tous les abreuvoirs des chevaux car ces derniers étaient presque à sec avant d'être nettoyés.
D'ailleurs les Equidés semblaient hennir de joies ou de reconnaissances.
Drizzten ramassa ensuite avec l'aide de ses outils, tout le purin que les chevaux avaient éjectés. Il les rassembla dans un vieux tonneau afin d'y faire du compost pour le jardinier.
Il changea également la paille des box pour le couchage des bêtes puis pour terminer , il garnit les grand récipients de nourritures et de graines de céréales.

Une fois fini avec les montures et les box, Drizzten s'attaqua au reste de l'écurie en commençant par aérer, laver l'allée centrale, ramasser les saletés, rincer derrière, réparer certaines portes des box, ranger le matériel de nettoyage et enfin compter le nombre de selles disponible afin de savoir s'il y en avait assez pour tous les membres.

Drizzten souhaita aussi observer les fers de tous les chevaux pour y voir s'il y en avait pas à remplacer.
Après ce dur périple, il prit une chaine et souffla un peu avec un verre d'eau à la main.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des Ecuries Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum