Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Nettoyage des Ecuries

+13
Eleonore.de.naueriel
yogin
Anian
Erabal
Stephandra
Prince.Chris.du.val.d'Amb
hoffydream
Elsaria
Shaomye
rakwet
lalock
Anatol de Warenghien
Drizzten
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nettoyage des Ecuries - Page 2 Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Shaomye Ven 28 Mai 2010, 16:50

Shaomye attaqua dans la matinée son nettoyage complet de la semaine. Chaque jour, elle et Drizzten passaient le balai dans les allées, changeaient la paille des boxes et l'eau, et enlevaient les crottins mais une fois par semaine, il fallait changer entierement les litieres et tout récurrer de fond en comble. La brunette se mit donc au travail. Elle savait bien que avec sa grossesse, elle ne pourrait bientot plus participer au nettoyage car elle ne pourrait plus manier ni la fourche ni la brouette, mais elle comptait bien continuer à veiller sur "ses" écuries, car au fil des mois elle s'était attachée à ce lieu et à ses pensionnaires. Et meme en sachant que Drizz était aussi, voir plus, compétent qu'elle, elle esperait pouvoir continuer à passer régulierement, afin de l'aider et d'avoir toujours un contact avec les chevaux. Toute à ses pensées, elle accomplit sa besogne, alla jeter un coup d'oeil aux chevaux dehors pour s'assurer que tout allait bien, puis s'assit dans l'herbe contre un mur, avec plusieurs selles et filets et de quoi les nettoyer. Patiemment, elle les démonta et les nettoya un par un, avant de les remonter et de les poser sur la barriere.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Revenir en haut Aller en bas

Message par Drizzten Lun 31 Mai 2010, 15:57

Drizzten félicita Shaomye pour le travail remarquable qu'elle effectuait aux écuries. Ce métier est pour elle sa vocation et il fait nul doute qu'elle sera un jour la meilleure dans ce domaine.
Drizzten examina encore quelques fers aux sabots de montures puis il se dit qu'il fallait dompter et non dresser un jour le cheval du regretté Yogin qui depuis la mort de son maitre ne semble plus laisser qui que ce soit l'approcher. Son agressivité est tel que quelu'un pourrait être piétiné par sa férocité. Pire qu'un fauve affamé, drizzten cherchait un solution. Puisqu'il n'en trouvait pas, il décida de se rendre dès le lendemain vers un maître dresseur afin de trouver conseil. Cependant la tâche serait délicate.
Enfin, il valait mieux ça que de tuer le cheval.

Haa!! Si seulement je connaissais l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux! se disait Drizzten lassé. Il avait entendu parler d'un homme ayant le don de calmer les chevaux rien qu'en leur parlant. Mais il s'agissait peut-être d'un légende et de toute façon, il ne savait pas où le trouver.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699

Message par Elsaria Lun 31 Mai 2010, 16:46

Elsaria avait parcouru du chemin depuis Cosne. Elle avait rejoint le château de l'Ordre afin de se changer les idées de cet endroit pour le moment où elle n'avait que de mauvais souvenir. Le Très Haut devait sans doute la punir par tant de chagrin, mais de quoi ?

Evitant de se remémorer cela sans cesse, elle entendit du bruit dans les écuries. Une conversation. Elle s'avanca, Elsaria adorait les chevaux malheureusement elle n'avait pas sa propre monture. Le temps, sans doute, le lui permettrait un jour.

Elle vit alors Drizzten et Shaomye. Elle sourit et s'annonça :

Bonjour !
Elsaria
Elsaria
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 572

Message par Shaomye Lun 31 Mai 2010, 18:36

Shaomye était ocupée à panser un des chevaux de l'Ordre quand elle entendit quelqu'un derriere elle. Elle posa ses brosses et salua la dame qui ne lui était pas inconnue, de vue tout du moins bonjour dame! je suis Shaomye, une des palefrenieres, avec Drizzten. Je peux vous aider à quelque chose? En disant cela, elle sourit, tandis qu'elle rattrapait du geste machinal de celui qui n'en était pas à son coup d'essai la brosse que le jeune cheval tentait de saisir avec ses dents. Eloignant les brosses, elle revint à la dame et attendit, un peu curieuse de voir ici une dame, alors que généralement peu de gens passaient aux écuries
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Elsaria Mar 01 Juin 2010, 19:48

Elsaria reconnut sans peine sa soeur d'armes avec qui elle avait pu maintes fois discuter. Sans perdre un instant, elle lui répondit :

Non je ne veux rien en particulier, j'ai entendu des voix et du coup je me suis permise d'entrer...

Elsaria sourit, elle venait d'apercevoir les brosses.

Souhaitez vous de l'aide ?
Elsaria
Elsaria
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Message par Shaomye Mar 01 Juin 2010, 20:14

Shaomye eut un sourire aux mots d'Elsaria vous este la bienvenue dans ces écuries, c'est évident dame! Elle remarqua le regard de la jeune femme et sourit de plus belle volontier, mais soyez méfiante, ce vilain garcon a tendance à essayer d'attraper tout ce qui se trouve dans les poches, et tous les objets auxquels nous touchons. Ce n'est pas méchant, il est juste très curieux et très joueur Comme pour prouver les dires de la Lutine, le cheval lui donna une legere bourrade des naseaux dans l'épaule, la faisant rire. Laissant à Elsaria les taches les moins salissantes, par égard pour sa belle mise, elle entreprit de curer les sabots de l'étalon. Armée d'un cure pied, elle donna une legere tape sur sa jambe, qu'il lui donna sagement, et gratta avec soin la terre, la paille et le crottin accumulé sous le sabot. Tout en bavardant avec Elsaria, elle fit le tour du cheval, nettoyant ses antérieurs, puis ses postérieurs
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Elsaria Jeu 03 Juin 2010, 13:23

Elsaria était un peu gênée, elle ne savait comment annoncer à sa soeur d'armes qu'elle ne s'était jamais occupé de chevaux et qu'elle ne savait point s'y prendre. Peut être cette dernière pourrait lui apprendre d'avantage.

* Ohh et puis il n'y a aucune honte à ne pas savoir faire... *

Shaomye, je suis navrée mais je ne me suis jamais occupée de chevaux.... Je ne sais pas ce que je dois faire...
Elsaria
Elsaria
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Message par Drizzten Jeu 03 Juin 2010, 17:03

Drizzten écoutait de loinla conversation. Il faut dire qu'il avai de la chance, son acuité auditive était supérieurz à la normale mais pas au point d'entendre tout et n'importe quoi.
Il sourit lorsque Elsaria avoua son fardeau mais ne la jugea point. Le métier de Palefrenier était dur et compliqué. Aussi, il était confiant car si Shaomye décidait de l'aider, elle aurait alors un excellent professeur.
Drizzten décida alors de ne point intervenir même et ce n'était pas l'envie qui manquait.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Shaomye Jeu 03 Juin 2010, 20:16

Shaomye sourit gentimment à Elsa pardonnez moi, j'aurais du vous poser la question. Ce n'est pas dur, je vais vous montrer. Contournant le jeune cheval, elle s'agenouilla devant la caisse qui contenait les différentes brosses. Elle en prit une de forme legerement et regarda sa soeur d'arme cette brosse la s'apelle une étrille. Elle sert à enlever la boue et la poussiere du poil. Egalement à faire tomber le gros des poils pendant la mue. Il faut l'utiliser en rond pour qu'elle soit plus efficace, regarde, c'est tout simple Joignant le geste à la parole, elle lui montra comment faire. Elle fit de meme ensuite pour le bouchon, servant à compléter le travail de l'étrille, puis pour la brosse douce, servant à faire briller le poil et à le rendre doux comme de la soie. Elle lui expliqua chaque brosse, puis la laissa essayer par elle meme
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Elsaria Ven 04 Juin 2010, 17:46

Elsaria écouta attentivement, elle prit soin de noter attentivement tout ce que sa soeur d'armes venait de lui apprendre. Malgré son sérieux, elle savait qu'elle allait s'emmêler les pinceaux avec tous ces noms. Elle la regarda, elle lui tendit la brosse. Elsaria sourit mais elle n'était pas du tout rassurée au fond d'elle. Elle adorait les chevaux et les admiraient, pourtant elle avait une certaine crainte à les approcher. Elle avanca d'un pas, tendit le plus possible son bras gardant une distance de sécurité et brossa le cheval.

Celui ci tourna la tête brusquement, Elsaria sursauta et recula de plusieurs mètres. Elle regarda alors Shaomye, pensant qu'elle allait se mettre à rire... car elle en avait fait tout autant.
Elsaria
Elsaria
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Message par Shaomye Ven 04 Juin 2010, 17:57

Shaomye s'éloigna un peu d'Elsaria pour la laisser brosser le cheval. Connaissant l'animal, elle se rapprocha de sa tete et tint doucement mais fermement son licol afin qu'il n'ai pas l'idée de bousculer la jeune femme comme il le faisait avec elle, ou encore qu'il n'essaie pas d'attraper la brosse. Elle le lacha un instant, et évidemment il en profita! Elsaria sursauta et recula de plusieurs metres. L'envie de rire devant l'expression de l'animal qui semblait très fier de lui la prit, mais elle réussit à garder son sérieux, elle ne voulait pas que sa soeur d'armes croit qu'elle se moquait d'elle tout va bien?je t'avais dit que c'était un vilain garcon, il adore embeter le monde Elle sourit à Elsaria puis caressa doucement l'encolure de l'animal, démentant ses paroles. Elle se retourna, souriant toujours dis moi, tu n'as pas de monture? voudrais tu un cheval?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Drizzten Ven 04 Juin 2010, 18:58

Drizzten s'approcha pour voir. Il demanda à tout hasard.
Heu vous voulez de l'aide?
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Elsaria Dim 06 Juin 2010, 10:00

Elsaria sursauta de nouveau, et vit que sa soeur d'armes essayait de la rassurer :

Et bien oui je vois que ce cheval est très joueur en effet.

Cette dernière lui proposa une monture, il est vrai qu'Elsaria en avait toujours rêvé mais elle ne savait pas monter à cheval. Ainsi elle s'expliqua :

J'en rêverais Dame, mais vous savez je ne suis jamais monté à cheval... du moins toute seule...

C'est alors que Drizzten fit son entrée, Elsaria se retourna l'accueillant avec un sourire :

Et bien oui je crois que je vais avoir besoin de beaucoup d'aide.

Elle se mit à rire repensant à l'action qui venait de se terminer...
Elsaria
Elsaria
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Message par Shaomye Ven 11 Juin 2010, 18:29

Dans la matinée, Shaomye entra dans les écuries pour aider Drizz à nettoyer. Par prudence, elle ne maniait plus la fourche ni la brouette, mais il était hors de question qu'elle reste sans rien faire! Toutes les taches qu'elle pouvait faire sans mettre l'enfant qui grandissait dans son ventre en danger, elle les accomplit. Sa tache finie, elle s'assit dans un coin pour manger un morceau
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Drizzten Jeu 17 Juin 2010, 14:52

Drizzten en entrant dans l'écurie vit que cette dernière fut très sale. Pourtant elle venait d'être lavée il y a peu.
Sans hésiter, il retroussa ses manches, mit des gants en peaux. Il remplit le seau plusieurs fois de suite pour mouiller tous le sol de l'écurie.
Les chevaux semblaient même observer Drizzten et parfois, l'un d'eux se mit à hennir.
Une fois le sol entièrement trempé, il prit sa raclette et racla le sol avec détermination. Il évacua toute l'eau sale vers la fosse à purin et lorsque les sols furent si propre qu'on pouvait y manger dessus, Drizzten s'attaqua aux portes. Il les frotta, remarqua même qu'elles leurs fallaient un bon coup de jeune.

Ensuite il nourrit en remplissant les abreuvoirs à grain et à eau. Il plaça dans chaque box, un fagot de foin. Puis il retira ses gants et s'en alla de l'intérieur de l'écurie pour aller ranger le foin à l'extérieur.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Shaomye Sam 21 Aoû 2010, 19:22

Un jour en début de matinée, Shaomye passa faire un tour aux écuries. Il y avait trop longtemps qu'elle avait du les laisser, et les chevaux lui manquaient.
Elle s'arreta en ouvrant la porte, et grimaca en voyant l'état de ses cheres écuries. Elle secoua tristement la tete, et alla voir les chevaux. Elle fut accueillie par un hennisement claironnant et éclata de rire, avant de filer voir Zéphir, le prenant de vitesse pour qu'il ne défonce pas sa porte de box. Elle ouvrit grand la porte du box, mis ses bras autour de la robuste encolure et enfouit son visage dans l'abondante criniere bonjorn garcon! tu m'as manqué tu sais

Un moment plus tard, elle sortit tous les chevaux dans les prés pour s'attaquer au nettoyage des boxes.
Elle commenca par vider toute la paille dans les boxes pour aller la mettre sur le tas de fumier. Elle lava à grande eau les sols, et récurra les boxes avec soin.
A midi, elle s'arreta, releva une meche trempée de sueur de son front, et alla manger un morceau de pain.
Elle reprit sa tache l'après midi, bien décidée à finir...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par hoffydream Dim 22 Aoû 2010, 12:12

Entendant du bruit dans l'écurie, Hoffydream s'inquiéta brièvement, y avait-il un voleur dans cette écurie?? Quelqu'un été t-il en train de faire du mal au fières montures de ces frères? Il regretta d'avoir laissé son épée dans ça chambre. Il avança silencieusement, en direction du premier box, il était vide est fraichement lavé. Il sourit, jamais les sentinelles n'auraient laissées un voleur s'infiltrer dans la citadelle !! Il avança cherchant qui s'occupé de nettoyer les chevaux. D'ailleurs il vit dans le pré attenant les chevaux broutant paisiblement l'herbe. Il vit Shao, fatiguée de ces durs travaux.
Il se porta à sa rencontre :

Bonjour Shao !! Besoin d'un coût de main?
hoffydream
hoffydream
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 321

Message par Shaomye Dim 22 Aoû 2010, 12:18

Shaomye se releva d'un bond en entendant du bruit, et sourit en reconnaissant Hoffy. D'une main, elle apaisa son chien qui s'était relevé également et qui regardait l'intrus en grondant doucement. En sentant la main de sa maitresse sur son cou, il lanca un dernier coup d'oeil au nouveau venu, qu'il avait déja vu d'ailleurs, et alla se recoucher près de la pature des chevaux.
Shaomye bizouilla son ami et sourit salut! oui je veux bien un coup de main, il faut remettre de la paille et du foin dans chaque box, laver les seaux et les remplir, rentrer ensuite les chevaux et les panser. Plein de choses quoi ^^. Tu veux bien m'aider?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par hoffydream Dim 22 Aoû 2010, 12:25

Hoffy jeta un coup d'œil au chien de Shao qui s'apaisa bien vite sous la main de sa maitresse.
En entandant la liste de chose à faire il se dit qu'il été encore temps de partir, mais bon il n'allait pas la laisser accomplir tout celà seule.
Il sourit :

Mais bien sur je suis là pour t'aider, dans tout ça je commence par quoi chef?
hoffydream
hoffydream
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Dim 22 Aoû 2010, 12:30

La brunette retient difficilement son rire devant l'air contrit d'Hoffy. Pourtant sa voix était tout à fait sérieuse quand elle lui répondit, bien qu'une lueur malicieuse dansa dans ses prunelles grises allez je vais etre gentille, si tu veux bien, je m'occupe de repailler les boxes, et tu nettoie et remplit les seaux. On rentrera les chevaux tous les deux ensuite Elle savait pertinemment qu'il lui faudrait sans doute plus de temps pour repailler tous les boxes qu'il n'en faudrait à Hoffy pour nettoyer les seaux, mais garda cela pour elle, et sourit, avant de l'entrainer vers les écuries, toujours sous le regard attentif de son chien
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par hoffydream Dim 22 Aoû 2010, 12:55

Hoffy poussa un long et triste soupir, prit le premier saut qu'il trouva et commença a le nettoyer. Gratté frotté gratté frotté gratté frotté...
hoffydream
hoffydream
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Dim 22 Aoû 2010, 13:21

Tandis qu'Hoffy commencait à nettoyer les seaux, Shaomye alla chercher dans la grange un ballot de paille. Elle s'arc bouta contre, et réussit à le faire basculer. Elle le fit ensuite rouler jusqu'aux écuries. Elle s'arreta au premier box et, à l'aide d'une fourche elle répandit la paille sur le sol. Elle fit de meme avec les deux boxes suivants, et ne s'arreta que qd la balle de paille fut épuisée. Elle retourna alors à la grange, et recommenca le meme manege, jusqu'à ce que la moitié des boxes soient paillés. Elle s'arreta alors pour aller voir Hoffy.
Elle le trouva endormi sur un seau propre et sourit. Doucement, elle s'approcha, hésitant à le reveiller. Finalement elle décida de le laisser dormir, fit demi tour en silence, et retourna à ses ballots de paille.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par hoffydream Dim 22 Aoû 2010, 19:37

Le doux frottement contre les sceaux lui rappelait des berceuses enfantines, lentement sa tête commença a s'affaissait pour enfin tomber totalement, harmonie parfaite entre le sceaux et son corps, le calme repos du guerrier...
hoffydream
hoffydream
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Dim 22 Aoû 2010, 19:50

Après avoir paillé et mis du foin dans tous les boxes, Shaomye revint voir si son ami dormait toujours. Et effectivement, il était toujours là, un sourire reveur aux levres. Elle fut désolée d'avoir à le reveiller, mais il allait falloir qu'elle rentre les chevaux et cela risquait de faire du bruit. Doucement, elle s'approcha et s'accroupit près de lui. Elle le secoua par l'épaule avec douceur, murmurant reveille toi, preux chevalier. Ce n'est plus le moment de jouer au beau au bois dormant, debout!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par hoffydream Lun 23 Aoû 2010, 13:01

Hoffydream dormait à poing fermé, la communion avec ce saut lui avait avoir de très beau de rêves, d'aventures dans des contrées lointaines, soleil, épopée, dulcinée...

reveille toi, preux chevalier. Ce n'est plus le moment de jouer au beau au bois dormant, debout!

Alors que ces yeux s'ouvraient peu à peu il distingua une forme, de plus en plus nettement, mince!! Il s'était endormie!! La honte!! Et devant Shao en plus !! Il se leva frotta ces vêtements, et dit comme si de rien n'était en sifflotant.

Le programme chef?

Il fit craquer ces articulations une à une en attendant la réponse.
hoffydream
hoffydream
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Lun 23 Aoû 2010, 13:42

Le beau au bois dormant se reveilla tranquillement, semblant vouloir faire comme si de rien n'était. Shaomye contint difficilement le fou rire qui la gagnait, mais quand il l'interrogea en faisant craquer ses articulations, ce fut plus fort qu'elle. Elle éclata de rire. Entre deux hoquets, elle parvint à articuler vais... aller... rentrer les chevaux.
Enfin elle parvint à se calmer et à reprendre un peu son sérieux. Elle alla chercher des longes dans la sellerie, et sortit en direction des patures
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par hoffydream Mer 25 Aoû 2010, 12:32

Hoffy haussa les sourcils quand elle explosa de rire.
" A ces femmes"...
Il sortit a la suite de Shao pour aller reprendre les chevaux qui broutait tranquillement à l'ombre d'un pommier.
hoffydream
hoffydream
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Sam 11 Sep 2010, 11:26

Un matin de bonne heure.
Shaomye ouvrit en grand la porte des écuries pour aerer, et sortit les chevaux au pré. Elle resta un instant à les regarder faire les fous, avant de se mettre à leur activité favorite: brouter!
Elle rentra dans les écuries, alla chercher la brouette et se mit au travail. Elle vida chaque box et chaque stalle, nettoya les sols et les murs à grand renfort d'eau. Elle laissa tout sécher, et en attendant alla chercher des ballots de paille qu'elle laissa dans l'entrée.
Quand tout fut sec, elle fit rouler les balles de paille une par une pour repailler tous les boxes. Elle s'occupa ensuite des stalles.
Ayant enfin fini, elle remit une meche noire trempée de sueur qui lui tombait sur les yeux derriere son oreille. Elle passa un coup de balai pour enlever la paille au sol, et sortit.
Il faisait beau, elle décida donc de laisser les chevaux dehors. Elle s'assit contre un arbre avec une selle, un seau d'eau et un savon glycériné, et s'attaqua au nettoyage de la selle
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Prince.Chris.du.val.d'Amb Sam 11 Sep 2010, 13:36

Prince arriva devant les ecuries et appercu la soeur d'arme deja croisé en taverne .

Bonjour chere Shaomye , comment allez vous ?
Je venais voir mon cheval quand je vous vimes dans les environs.
Que faite vous en ci bonne heure?
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 308

Message par Shaomye Sam 11 Sep 2010, 14:18

Shaomye leva la tete en entendant un bruit de pas. Elle posa sa selle contre son seau et se leva lestement. Elle sourit au frere et la salua amicalement bonjorn! Je vais bien et vous? Vostre cheval est au pré avec les autres chevaux, je peux aller vous le chercher si vous voulez? Elle désigna de la main droite le pré et tous les chevaux qui broutaient, jouaient, ou dormaient. A sa derniere question, elle sourit de nouveau il n'est pas si tot vous savez, tous les freres et soeurs doivent etre levés à cette heure. Je viens de finir de nettoyer les écuries, et je prefere le faire de bonne heure, ainsi les freres et soeurs qui viennent ici ne sont pas dérangés.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Prince.Chris.du.val.d'Amb Sam 11 Sep 2010, 14:34

oui puis comme cela , vous n'etes point embeter

Prince regarda son cheval au pré .

Ici il y est bien soigné et je vous en remercie !
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Dim 12 Sep 2010, 15:35

Leger éclat de rire aux paroles de l'homme vous m'avez percé à jour, j'avoue! J'aime beaucoup le calme des écuries très tot le matin.
Brunette suivit son regard et sourit doucement vous n'avez pas à me remercier mossu... c'est mon travail, et il me semblerait abominable qu'un cheval soit maltraité en ces lieux
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Prince.Chris.du.val.d'Amb Dim 12 Sep 2010, 17:30

oui tout a fait ma soeur ! Mais j'espere qu'il n'est pas trop embettant
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Dim 12 Sep 2010, 17:46

Leger sourire, avant de répondre il est très calme, vous en faites pas. Le pré tous les jours, ca a des vertus tranquillisantes ^^
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Prince.Chris.du.val.d'Amb Dim 12 Sep 2010, 17:49

Prince lui sourit .

Ah ben alors je devrait suivre alors cette entrainement aussi .

Prince se mit a rire
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Dim 12 Sep 2010, 18:28

Shaomye partit à rire de bon coeur à la remarque du frere. Elle retrouva toutefois vite suffisament de calme pour répondre vous pouvez toujours, mais je doute que le régime d'herbe vous convienne ^^. Sauf peut etre comme accompagnement d'un plat?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Prince.Chris.du.val.d'Amb Dim 12 Sep 2010, 23:01

Prince se mit a rire .

oui tout a fait ma soeur , je doit vous laisser continuer , je vous ai surement fait perdre un peux de votre bon temps pour cela veuillez m'en excusez .
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Lun 13 Sep 2010, 16:20

Shaomye sourit et secoua la tete vous ne me faites par perdre mon temps rhooo, c'est toujours un plaisir de discuter avec un frere ou une soeur. Revenez quand vous voulez!!!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Prince.Chris.du.val.d'Amb Lun 13 Sep 2010, 21:16

Prince la regarda finir .

Merci ma soeur , et oui a bientot
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Dim 26 Sep 2010, 20:50

Un matin, comme régulierement, Shaomye sortit les chevaux au pré, puis se mit au travail, afin de vider tous les boxes et de tout nettoyer. Elle regrettait un peu d'avoir rarement de l'aide dans sa tache, mais ne pouvait pas reprocher ces faits à ses freres et soeurs: chacun sa tache!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Shaomye Dim 07 Nov 2010, 15:24

Au petit matin, Shaomye ouvrit en grand les portes des écuries. Elle fit sortir tous les chevaux dans les prés, les regarda un instant s'éloigner joyeusement. Son regard se porta un peu au dela, à la foret où les arbres avaient perdu leurs belles couleurs. Elle sourit en se rapellant qu'elle avait eu la meme vision, un an plus tot, quand elle avait visité pour la premiere fois les écuries de la citadelle.
C'est en pensant à cette premiere visite qu'elle rentra dans les écuries et commenca à vider les boxes. Elle les nettoya un à un avec soin, et s'arreta vers midi pour manger un morceau.
Ecartant une meche noire trempée de sueur de son front, elle s'assit contre un mur et dévora à belles dents son morceau de pain où elle avait glissé une tranche de fromage et du jambon, tout en en donnant de temps à autre un morceau à son chien couché tout près d'elle.

En début d'après midi, elle se remit au travail
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Shaomye Jeu 17 Fév 2011, 21:34

Ce matin là, Shaomye s'était levée tot, avec l'idée de faire un grand nettoyage des écuries.
Elle s'était donc rapidement lavée et habillée, avait fait la toilette de ses fripouilles, puis avait hésité entre les prendre avec elle aux écuries ou les laisser à la garderie. Songeant qu'avec la mobilisation, elle n'aurait plus beaucoup d'occassion de les voir, elle décida de les emmener avec elle.

Un moment plus tard, arrivés aux écuries, elle les emmena voir Zéphir qui les salua d'un doux hennisement étouffé, puis les laissa jouer dans l'allée, sous son regard vigilant.
Tout en veillant sur eux, elle sortit les chevaux dans la pature, puis vida les boxes, les nettoya avec soin et les repailla un à un, écoutant en souriant le babillage joyeux non loin de la.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Stephandra Lun 02 Mai 2011, 20:34

Promesse d'un jour, promesse toujours, Stéphandra est femme d'honneur et comme on est pas venu à elle pour rencontrer son fils, alors c'est elle qui va vers la Lutine, elle lui a dit qu'elle le ferait en taverne alors elle traverse les écuries à la recherche de son amie.

Joshua au changement de luminosité cligne des yeux avant de les ouvrir tout rond, ce qui amuse Stéph, elle le redresse plus vers elle et lui dépose un bisou sur le nez, yeux du bébé qui se croisent, ce qui la fait rire doucettement, elle le place contre son buste, sa tête sur son épaule.

Fait quelques pas et dans l'espoir de trouver Shao

Heps! La Lutine! Tu es par là?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007

Message par Shaomye Lun 02 Mai 2011, 20:44

Assise par terre contre un mur, la Lutine était en train de nettoyer une bride quand une voix bien connue lui fit lever la tete. Elle releva rapidement

Vi ma belle, ici.

Elle se dirigea d'un bon pas vers son amie, accrochant au passage la bride à un clou sur le mur. Au moment où elle la rejoignit, elle découvrit en meme temps la petite chose dans ses bras, sans en voir la frimousse.

Oh! Bonjorn Stephinette, bonjorn pitchoun!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Stephandra Lun 02 Mai 2011, 20:49

Fait quelques pas en direction de la voix, puis la voit arriver à grand enjambement vers, lui sourit et lui colle une bise

Bonjorn ma Shao, je crois pas qu'il puisse te répondre encore!

Sourit taquine et retourne son fils en direction de Shaomye

Je te présente Joshua...Voilà comme tu peux le voir en passant lentement une main dans ses cheveux Il ressemble beaucoup à son papa!

La regarde en souriant, Stéph sait que Shao est attendrie par les enfants, tout comme Stéphl'est face à ses fils.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Lun 02 Mai 2011, 20:59

Shaomye posa à son tour une grosse bise sur la joue de Steph

Ce n'est pas grave qu'il ne puisse encore me répondre, ca viendra vite ^^

Grand sourire tandis qu'elle contemple le petit bout un instant, avant d'esquisser une reverence

Encantà mossu Joshua, bienvenu!

Instant de reflexion, contemplant toujours l'enfant

Il te ressemble beaucoup aussi, c'est moitié moitié je dirais ^^. A son avantage, il est magnifique ton fils ma belle!

Elle fit un nouveau sourire, se sentant fondre.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Stephandra Lun 02 Mai 2011, 21:08

Fronce les sourcils en la voyant faire et sourit à ses mots

Encantà mossu Joshua, bienvenu!

Stéph s'amuse en prenant la main de son fils et la lui caresse tendrement, Joshua qui distingue que la luminosité et les voix, hausse les sourcils à cette voix qui lui est encore inconnue. La jeune mère écoute son amie et se mordille la lèvre, a-t-on déjà vu une mère dire "non il est moche!" non quoi que ça arrive quand on voit certains nouveaux nés abimés à la délivrance mais bon pour la petite histoire se n'est pas le cas de son fils qu'effectivement elle trouve être une petite merveille.

Mercé Shao! Oui peut être, je lui trouve pour le moment plus d'air à son papa, à part la couleur des yeux qui là n'a rien à voir.

Regard de Shaomye fixe sur le petit trésor, Stéphandra le lui tend

Tu veux le porter?

Certes elle est aux écuries, certes Shao travaillait, mais elle allait pas lui mettre ses doigts dans la bouche ou même sur son visage, non c'est une maman aussi son amie, alors les langes bah ça se nettoient!
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Lun 02 Mai 2011, 22:53

Lutine qui observe avec interet les yeux de l'enfant, puis rit doucement

Effectivement, ses yeux rapeleraient plus une certaine Jouvente qu'un Grand Chef ^^

Et voila que son amie lui tend son fils, froncement de sourcils de la Lutine, elle était encore en train de travailler il y a quelques minutes, et si ses mains sentent surtout le cuir et le savon de glycérine, il n'empeche qu'elle prefererait les laver avant de prendre le pitchoun dans ses bras.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle frotte ses mains contre sa chemise propre

Je veux bien, mercé

Doucement, elle accueille le bébé dans ses bras, retrouvant instinctivement les gestes accomplis tant de fois avec ses garçons et prenant soin de maintenir sa tete pour ne pas lui faire de mal
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Stephandra Lun 02 Mai 2011, 23:25

Enfant qui passe d'une paire de bras à l'autre, sourire de la voir ainsi reprendre les gestes innés de la mère, se décale légèrement sans la quitter du regard non pas qu'elle n'ait pas confiance bien au contraire mais la vision offerte est agréable.

Cela doit te changer des jumeaux qui ont bien grandit depuis, lui est encore un poids plume...

Elle lui sourit

Temps que je suis là Shao, tu es toujours d'accord pour que je t'aide ici? Pour Azarro, maintenant que je ne crains plus de coups de sabots je compte passer rapidement.

Elle hoche de la tête et reprend

Puis tu es toujours d'accord pour que les orphelins viennent voir les ânes?

Lui reparle pas des boxs pour ses équidés, préférant solliciter son approbation pour permettre aux enfants de venir jouer avec les ânes.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Lun 02 Mai 2011, 23:41

Leger hochement de tete de la brune, sans cesser de contempler l'enfant dans ses bras

Vrai qu'il est tout leger à coté des fripouilles...

Ecoute avec attention, leger sourire à la pensée du poulain roy des écuries

Tu es ici chez toi, tu passes quand tu veux ^^. Pour Azzaro, pas de soucis, je vais juste prévenir les palefreniers qu'ils ne croient pas à l'enlevement de leur petit prince ^^

Elle hoche la tete à nouveau

Bien sur, ils sont la pour ca, tes jolis Normands. Les enfants peuvent passer quand ils auront envie, ils seront toujours bien accueillis, du moment que ce n'est pas en pleine nuit, surtout en ce moment avec les juments qui ne tarderont plus à mettre bas.

Instant de reflexion, puis

Au fait, les boxes pour Acamar et Eol sont prets, deux boxes voisins, il ne reste que la plaque à poser et les monstres à installer. Je m'en chargerais dès que possible si tu veux
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant