Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Nettoyage des Ecuries

+13
Eleonore.de.naueriel
yogin
Anian
Erabal
Stephandra
Prince.Chris.du.val.d'Amb
hoffydream
Elsaria
Shaomye
rakwet
lalock
Anatol de Warenghien
Drizzten
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Nettoyage des Ecuries - Page 3 Empty Re: Nettoyage des Ecuries

Message par Stephandra Lun 02 Mai 2011, 23:51

Imagine un instant les enfants sortir en pleine nuit Bon sang, si ils font ça, ils se feront attraper! Sortir en pleine nuit à leur âge! Tssss! Revers de la main qui balaie sa mèche rebelle.

Ha nombreuses juments sont prêtes à mettre bas? Toujours délicat les naissances quel qu'elles soient

Si besoin d'aide même en pleine nuit fais moi appeler!

Puis sourit largement aux derniers propos Je te remercie infiniment Shao!

Elle caresse les doigts de son fils D'ailleurs tes fripouilles vont bien? Ils doivent avoir bien grandit tous les deux...

Elles ont beau vivre au même endroit, elles ne se croisent presque que lorsqu'une cherche l'autre, faut dire que les lieux sont sacrément grands.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shaomye Mer 04 Mai 2011, 22:17

Shaomye regarda son amie avec un sourire amusé en la voyant jouer de sa meche rebelle

Non, pas nombreuses, elles ne sont que deux. Le pere d'un des poulains est le Beroi de ton mari d'ailleurs.
Je ne pense pas que de l'aide sera necessaire, Johan est un pro, mais je te ferais prévenir dès qu'un des poulains pointera le bout de son nez si tu veux

Elle est heureuse de la voir sourire ainsi, la Lutine

De rien, c'est mon boulot, je te signale ^^

Sourire tendre à l'évocation de ses fils

Ils vont très bien, l'un et l'autre, ils grandissent à toute allure, ca me ferait presque peur ^^
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Message par Stephandra Jeu 05 Mai 2011, 10:54

Deux ça va, sur toutes les naissances des écuries royales cette année, les MH et MEC ont perdu nombreux poulains, toujours délicat...Toujours douloureux pour les deux jeunes femmes, qui font pourtant du mieux qu'elles peuvent. Eli et Stéph se sont même dit que c'était une mauvaise année pour elle en ce qui concerne les mises à bas bien entendu.

La nature est ainsi faite, il faut faire avec, elles prennent soin des poulains malades et des juments fatiguées, espèrent réussir à sauver quelques poulains mais l'avenir leur dira, en attendant elle n'est pas à Vincennes et souhaite que pour les deux juments de l'oss tout se déroule au mieux.

Esquisse de sourire lorsqu'elle apprend que l'étalon de son époux est un des pères, mais elle ne dira rien non qu'elle n'ai rien à dire mais simplement qu'elle n'en voit pas l'utilité, aussi c'est ravie qu'elle apprend pour les enfants de Shaomye leur bonne santé.

Ahem, je veux bien te croire, Joshua est encore tout petit mais je ne doute pas qu'il grandisse vite, peut être trop rapidement à mon goût, mais bon l'essentiel est que nos enfants soient en bonne santé!

Stéphandra sourit en observant son fils un instant avant de revenir aux aciers de Shaomye.

Alors je t'ai dérangé en plein travail que faisais tu?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Mar 28 Juin 2011, 12:15

Comme chaque semaine, Shaomye entreprit un grand nettoyage des écuries. Elle commenca par sortir tous les chevaux au pré pour qu'ils prennent l'air et se défoulent, puis revint à l'intérieur. Elle commenca son nettoyage en vidant entierement les cinq premiers boxes de la paille et des crottins qu'ils contenaient, alla tout vider sur le tas de fumier un peu à l'écart des écuries (heureusement ^^), et s'attaqua au récurrage proprement dit.
En milieu de matinée, elle eut fini les cinq premiers. Elle s'étira en remettant une meche brune trempée de sueur derriere son oreille, et alla boire un peu d'eau avant de se remettre au boulot
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Stephandra Lun 01 Aoû 2011, 16:20

En l'absence de Shaomye, pas question de laisser les écuries à l'abandon, aussi Stéphandra vient prendre le relai de son ami...Et hop c'est parti pour le nettoyage, elle prend les équidés un à un et va les installer dans le pré prévu à cet effet, le temps est clément et tous se régalent à peine les oreilles dehors.

Elle les regarde un instant avant de reprendre le chemin du travail... Nettoyage minutieux de chacun des box, ôtant la paille et les excréments des chevaux, tout ceci aidé d'Oldo bien entendu, non pas qu'elle n'aime pas à se salir les mains, mais il ne la laisse jamais faire seule ce genre de tâches.

Puis ils récurèrent chaque box, cela prend un temps fou lorsqu'on veut que ça soit bien fait, mais ils sont deux et le travail va donc plus rapidement, même si elle sait qu'ils vont y passer la journée, la jeune femme le fait de bon coeur. Et puis, il ne faudrait pas que la Lutine retrouve ses écuries dans un sale état!

Petite pause déjeuner, dehors posés sur le sol à papoter avant de reprendre le travail, l'après midi se déroule rapidement et Stéphandra se demande pourquoi certains sont attachés aux écuries mais ne font pas ce genre de choses? Est ce tâche trop ingrate? Pourtant il y a de quoi faire et Shaomye serait déchargée un peu si on l'aide plus...Bref!

Ils reprennent le travail et en fin d'après midi, une fois les écuries propres et les box rendu agréable avec de la paille fraiche, tous les deux retournent au pré et profite d'admirer les montures des frères et soeurs de l'ordre, avant de les rentrer un à un dans leur box.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Erabal Lun 08 Aoû 2011, 15:03

Réveil compliqué ce lundi matin... rêveries, errances de l'esprit durant la nuit... des images... bref, une nuit désagréable, trop courte et bien trop mouvementée. Une toilette rapide en sa chambrée... regardant a cour, avait vu le temps, clément ce matin. Jour de nettoyage des écuries... un morceau de pain, attraper au passage dans sa besace... une louche d'eau prise au puis... arrive aux écuries et prend la mesure de la tache. Ce n'était certes pas un travail d'Hercule, mais pas mal de stalles à nettoyer, ce qui lui prendrait une bonne partie de la journée...

Frotte ses mains et se dirige vers les premiers, sort les chevaux l'un après l'autre pour les menés au pré, ils semblaient avoir l'habitude car aucun ne rechigne à sortir et le suivre, ils devaient commencer à reconnaître son odeur, le voyant quotidiennement ici. Le premier soucis... se rappeler de quelle bride pour quel cheval... quel cheval dans quelle stalle... il venait de sortir le premier... au bout du dixième, il ne souviendrait peut être plus des noms et des box...

A chaque "problème" sa solution... quitte à perdre quelques minutes... sort son petit encrier de sa besace, une petite plume de campagne, un vélin... Referme sa besace et pose son vélin sur l'écritoire maison consistant en une petite planche de bois, glissée dans la double épaisseur du cuir de celle ci... et box après box, reprend le nom, les caractéristiques principales de chaque cheval de l'Ordre... une liste exhaustive est ainsi faite. Un catalogue qui lui permettrait tout à l'heure de rentrer chacun d'entre eux dans la bonne stalle...

Chevaux sortis, prés fermé, prend fourche et charrette pour curer chaque box, vider plusieurs fois la charrette remplie des déchets équins sur le tas prévus à cet effet à l'extérieur, les jardiniers avaient là un excellent fumier de cheval pour le potager et les plantes... s'arrête un instant pour prendre une louché d'eau fraiche et reprend la ronde fourche charrette mais cette fois avec de la paille fraiche et odorante... box après box, le travail avançait bien.

Une rapide pause pour déjeuner d'un morceau de viande séchée et de quelques prunes sauvages cueillies à un arbre tout proche. Les stalles nettoyées et garnies de paille propre, il nettoie mangeoires et auges à eau... balaie avec un grand fagot les allées des écuries, retirant la paille qui s'y dépose à chaque passage...

Le soleil descendait déjà bien dans le ciel quand il eu terminer de nettoyer les lieux. Il était temps de rentrer les pensionnaires un par un, profitant de cette belle fin de journée pour prendre un peu de temps avec chacun, flattant l'un, brossant l'autre qui avait du se rouler dans une des flaques de boues encore existantes... Une caresse à Acamar... et voila la journée bien remplie, satisfaction du travail effectué... il peut maintenant aller s'instruire à la bibliothèque, après un passage par sa chambre pour changer de chausses et de chemise.
Erabal
Erabal
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 314

Message par Drizzten Ven 16 Sep 2011, 21:35

Drizzten se rendit aux écuries afin de venir voir Shaomye. Il avait promis qu'il passerait aux écuries pour la voir et il tenait toujours ses promesses.

Shaomye lui avait dit que les écuries manquaient de la touche masculine du Bailli, ainsi il voulut voir avec elle ce qu'il pouvait ajouter.

Il faut dire qu'elle était très persuasive et Drizzten ne pouvait pas refuser son invitation. Il entra dans les enclos intérieurs à la recherche de la Soeur.

SHAOMYE!!!!!!TU ES LA!!!!!!!!!

La responsable des écuries a sûrement beaucoup de travail et doit être concentrée dessus. Il continua d'appeler tout en cherchant.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699

Message par Shaomye Ven 16 Sep 2011, 21:40

Lutine pas si occupée que ca puisque quand elle entendit quelqu'un l'apeller elle était en pleine séance de gratouille avec son hongre, hongre qui en profitait largement faut bien l'avouer. Abandonnant un instant sa tache ô combien vitale, elle passa la tete par l'encadrement de la porte du box et sourit en reconnaissant Drizzten

Oui mon Frere je suis bien là! ^^

Riant doucement, elle enleva un brin de paille de son haut et alla bizouiller son Frere, ravie de le voir aux écuries

Comment vas tu?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Drizzten Ven 16 Sep 2011, 22:26

Drizzten vit Shaomye et lui fit un sourire. Il n'avait pas besoin de la chercher plus longtemps.

Il vint la saluer.

Oui ça va et toi?
Je suis venu comme tu me l'as demandé si gentiment. Je n'ai pas hésité a venir vous voir.

Bien que le charme de Shaomye était loin de rendre insensible le Bailli, iln'avait aucune intention envers elle et de toute façon, Drizzten n'était pas là pour ça. En plus, le Bailli savait que son age et son peu de charme ne jouait pas en sa faveur.
Drizzten pensa à autre chose et surtout au but de sa visite.

Ah oui! Je devais voir avec toi pour modifier deux ou trois trucs ici pour que ce soit plus "masculin".
Tu sais! Cet endroit a beaucoup changé depuis l'époque où c'était mon antre. Une époque si lointaine et pourtant si proche. Quoi qu'il soit, tu as fait des prouesses ici et je ne te l'ai jamais dit, mais je suis très fier de toi!
Encore bravo!

Tu es sûre de vouloir faire des changements du coup? Tu es dans ton antre maintenant! Et en plus je trouve ce lieu très sympa.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi tu n'as jamais postulé au chapitre. Tu as largement les compétences requises. Bon tu dois avoir tes raisons. Moi même dans mon rôle de Bailli, je suis très peu actif en ce moment.

Drizzten remarqua qu'il s'égarait.

Heu tu me fais visiter? Je ne suis pas venu depuis longtemps. Si tu veux bien de ma compagnie bien sûr! Certains pensent que je suis assez indésirable, surtout ma famille.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Shaomye Ven 16 Sep 2011, 23:26

Shaomye rendit amicalement son salut à Drizzt

Je vais plutot bien, ma foi

Grand sourire d'enfant, elle était ravie qu'il ait pris en compte son invitation En souriant toujours, elle l'écouta parler de l'époque où les écuries étaient son domaine

Cela n'est pas si loin tu sais. Et nous avons tous énormément travailler pour faire vivre cet endroit et pour tenter d'en faire la fierté de l'Ordre

Elle rougit legerement à son compliment. Longtemps elle avait craint qu'il ne lui en veuille d'avoir repris les écuries à sa suite... Mais apparement ce n'était pas le cas.

Je pense que si tu estimes qu'il y a des changements à faire, il faut les faire. Moi aussi je trouve cet endroit très sympa, je m'y sens bien plus à l'aise que derriere un bureau

Nouveau sourire

C'est une des raisons qui font que je n'ai jamais postulé au Chapitre. Une autre est que je pense que d'autres Freres et Soeurs ont bien plus de compétences que moi et sont bien plus à meme de faire la fierté de notre Ordre.
Et tu sais, si tu es peu actif en ce moment, ce n'est pas pour autant que tu ne seras pas là dans les moments critiques.

Vi volontier, et bien sur que je veux bien de ta compagnie. Tu es un ami que j'apprécie. Si un jour je te trouve indérisable, je te promet que je te le dirais! Mais ca ne risque pas d'arriver!

Amicalement, elle l'entraina dans les écuries, lui présentant chaque cheval arrivé après qu'il ait pris la charge de Bailli
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Drizzten Lun 19 Sep 2011, 16:19

Le Bailli suivait Shaomye dans la visite de l'écurie. Chaque monture avait une histoire et celle-ci fut détaillée à chaque box.

Drizzten constata que les écuries étaient bien gérées et que finalement, il n'y avait rien à changer.
Shaomye semblait être une passionnée dans ce domaine et ce n'était pas pour elle une corvée de s'en occuper. Le Bailli était ravi du boulot qu'elle effectuait.

Dis moi! Les autres palefreniers t'aident bien? C'est toi qui est chargé de leur donner du travail s'ils oublient de le faire.

Sinon, tu as bien raison! Il n'y a rien à changer ici! Tout est parfait!
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Shaomye Dim 25 Sep 2011, 12:55

Tout en bavardant, le duo fit le tour des écuries. La brune était toujours ravie de partager son amour de ces lieux avec quelqu'un, et de fait parlait volontiers. Elle qui preferait souvent se taire et écouter les conversations autour d'elle, cette tendance avait une nette tendance à disparaitre quand elle parlait de chevaux.
Elle sourit à son ami quand il mentionna les palefreniers

Tout le monde travaille, oui, ne t'en fais pas. Et si quelqu'un oublie quelque chose, Johan se charge très rapidement de lui rappeler ^^. Tu te souviens du vieux Johan?

Elle le regarda un instant, pensive, avant de reprendre, souriante

Rien n'est jamais parfait je crois. Il y a toujours des choses à changer. Mais si tu trouves que tout est bien, c'est qu'on doit avoir fait du bon travail et j'en suis ravie!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Shaomye Ven 13 Jan 2012, 16:53

(hrp: me suis trompée de lieu, rp à la sellerie, ouvert à tous bien sur Wink )
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Anian Mar 15 Oct 2013, 06:59

Après sa première journée de garde le vieux soldat avait besoin de se reposer. Il ne trouva pas de meilleur endroit que les écuries ou l'odeur des chevaux lui rappelait ses premières batailles. Il y avait pas mal d’entretien à faire dans une écurie de ce genre et l'aide qu'il pouvait apporter ne serait pas de trop. Il avait était instructeur et pouvait manier n'importe quel monture sans problème. Enfin presque, son dernier cheval en date l'avait tout de même laissé le cul dans la boue et s'était fait la mal avec quelque centaine d'écus.
Arrivé sur place Anian attrapa une fourche à paille puis commença par les box vide, il demandera plus tard à soeur Shao si chaque propriétaire s'occupe de son box on non.
Anian
Anian
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 50

Message par yogin Mar 15 Oct 2013, 22:42

Yogin etait a la recherche de shaomye quand il entendit du bruit, il s'adossa contre la porte du box et regarda avec curiosité le nouveau. Il apprecia le travail qu'il faisait et garda le silence pour ne pas le deranger.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508

Message par Shaomye Jeu 17 Oct 2013, 12:30

Autant de monde à l'écurie, pour un peu Shao aurait cru rever ^^. Arrivant derriere les deux hommes, elle observe la scene, un brin amusée. Toussotant pour signaler sa présence, elle salue amicalement le travailleur et l'observateur

Bonjorn mossus! Je peux faire quelque chose pour vous?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par yogin Jeu 17 Oct 2013, 22:18

Yogin sursauta et tout en se retournant, se gratta le haut de son crane.

Vous m'avez fait peur, ca tombe bien, c'est vous que je cherchais. J'ai bien observé les poulains et ils sont magnifique, cependant, j'ai vu un cheval recemment et j'en suis tombé amoureux de cette race. C'est le percheron, il est robuste, grand et surtout capable de supporter sans broncher un homme en armure.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Ven 18 Oct 2013, 12:28

La brune sourit au novice, et l'écoute avec attention

Oui le percheron fait un excellent cheval de guerre, ils sont très puissants et en meme temps très calmes dans leur tete. Nous en avons deux à l'écurie en ce moment d'ailleurs, voulez vous que je vous les présente quand vous aurez un moment?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par yogin Dim 20 Oct 2013, 13:50

Yogin fut enchanté de savoir qu'il y en avait.

Je vous suis.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Mer 23 Oct 2013, 16:14

La brune sourit à Yogin, et avant de l'accompagner, revient au cadet, qu'elle ne pense pas avoir déja croisé, pour savoir si il a besoin également de quelque chose

(jd yogin, j'ouvre un rp "le pré" pour continuer entre les deux Wink )
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Anian Jeu 24 Oct 2013, 23:13

Il les laissa discuter tout en continuant de nettoyer son box puis passa au suivant. Il arrivait à la moitié du second box quand Soeur Shaomye se présenta à la porte.

Vous tombez bien, je voulais savoir si c'est à nous de faire les box ou il y a des chevaux de propriétaire ou seulement entretenir ceux qui n'ont pas de propriétaire.
Anian
Anian
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Jeu 24 Oct 2013, 23:46

Contente de voir que de nouvelles personnes s'interessent aux écuries, la brune explique le fonctionnement des lieux au cadet:

Et bien en fait, il y a ici une équipe de quelques palefreniers, membres de l'oss ou habitants du village, pour s'occuper du nettoyage des écuries, mais aussi de l'entretien des chevaux. Si un frere ou une soeur souhaite s'occuper lui meme de ces taches en ce qui concerne sa monture, il n'y a aucun soucis, mais en général ils ont d'autres préoccupations en tete

Leger sourire

Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent aussi choisir dans les métiers à exercer à la citadelle de travailler ici. Dans ce cas les taches à accomplir comprennent l'instruction aux freres et soeurs qui en font la demande, le travail quotidien des montures, la recherche de nouveaux chevaux, le poulinage et le débourrage des jeunes chevaux. Si vous avez choisi d'exercer ici, alors je vous souhaite la bienvenue

Nouveau sourire

Et également, je vous souhaite la bienvenue à la citadelle, puisque je n'ai pas eu l'occasion avant de le faire!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Anian Sam 02 Nov 2013, 09:09

Anian observait la jeune femme avec attention et l'écoutait attentivement. Le travail était aussi simple qu'il l'avait pensé et ce serait avec plaisir qu'il s'occupera de leurs compagnons géant à quatre pattes. Enfin ce ne sont pas des pattes mais de belle jambes tout comme les Hommes mais nous en reparlerons plus tard s'il doit donner un cour d'équitation. Le vieux soldat lui rendit son sourire et trouva la soeur charmante, il ne pouvait pas tomber sur quelqu'un de plus sympathique pour débuter une nouvelle vie...

Bien, je suis sur de m'en sortir. Par contre nous nous sommes déjà croisé au poste de garde lorsque vous êtes venue me relever il y a quelque semaine.

Ce coup si c'était un petit sourire en coin habituel qu'il avait, le genre de sourire qui dit il faut faire attention et en même temps pas grave on ne va pas épiloguer dessus pendant des heures pour tourner en rond.
Anian
Anian
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Shaomye Lun 04 Nov 2013, 19:38

Amusée, la brune rend son sourire en coin au cadet

c'est possible, en effet. Je me souviendrais de vous maintenant, méfiez vous!

Elle rit un instant, puis redevient un minimum sérieuse

Si vous etes sur de vous en sortir, c'est une bonne chose. Nos écuries ne sont pas bien grandes, vous ne risquez pas de vous perdre, mais si vous avez besoin d'un renseignement n'hésitez pas à me demander. D'ailleurs, avez vous une monture, ou en avez vous besoin d'une?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 24 Jan 2017, 22:17

Bon, les choses sérieuses allaient commencer. Elle allait devoir participer aux nettoyages des écuries. Bon, elle appréciait les chevaux, et tout ça et tout ça mais il était jamais très agréable de devoir les nettoyer. Mais, ça faisait partie du métier! Alors hop hop! 
Voilà notre jeune novice qui s'arme d'une pelle, d'une brouette et qui va au premier box.

Salut toi, tu permets que je t'enlève ta paille salie et que je nettoie un peu tout ça? Tu crois pas que ça serait mieux de vivre dans un box propre?

Et de ramasser le crottin du bout de la pelle un peu dégoûtée et morte de rire. D'enlever la paille souillée, et d'en remettre de la propre. 
Au bout de 10 boxs, elle était morte de chaud, elle suait, elle puait, elle en pouvait plus...

Y a combien de chevaux ici!!!! AU SECOURS!!!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728

Message par Shaomye Mer 25 Jan 2017, 12:29

Ah la jeunette a eu bon coeur et elle s'est proposée comme assistante aux écuries... Belle aubaine pour la Lutine: "hop viens m'aider au nettoyage!". Mais plus que de la taquinerie, il s'agit plutot de montrer à Eleonore comment nettoyer les boxes et comment fonctionnent les écuries.

Premiere chose, on met les chevaux dehors, il fait beau, ils vont prendre l'air pendant que ca bosse à l'intérieur. Mais avant d'avoir eu le temps de sortir tous les chevaux, la Novice, dans son élan, s'est armée d'une pelle et d'une brouette et a commencé le nettoyage! Souriant de son enthousiasme, Shaomye passe un licol au cheval et le confie à un palefrenier pour l'emmener en pature

Ca tu as totalement raison, c'est mieux de vivre dans une maison propre... tu devrais le dire à mes enfants tiens!

En riant, elle montre la technique à Eleonore: tu prends la fourche ou la pelle, tu vides dans la brouette, tu prends un ballot de paille que tu étales bien au sol. Et encore ce jour il ne s'agit que nettoyage, mais quand il va falloir curer les boxes, la jeune fille risque de faire des belles grimaces!
Shaomye la laisse seule au box suivant pour entamer la rangée d'en face, tranquillement. L'habitude aidant, les gestes sont machinaux et elle a le temps de finir une quinzaine de boxes avant d'entendre l'appel au secours, qui provoque des éclats de rire du coté des deux palefreniers qui sont aussi de corvées de boxes

Une quarantaine de chevaux appartenant à des Freres et Soeurs, une vingtaine de chevaux supplémentaires, plus les poneys et les ânes!

Et d'éclater de rire devant l'air effaré de son amie

T'inquiète pas, tu as déjà bien bossé aujourd'hui, tu peux arrêter là, tu as bien mérité une pause
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 25 Jan 2017, 15:47

Une quarantaine de chevaux appartenant à des Freres et Soeurs, une vingtaine de chevaux supplémentaires, plus les poneys et les ânes

Tout ça? et il faut nettoyer les boxes tous les jours??? 

Pour un peu, elle se serait laissée tomber par terre, mais heureusement qu'elle n'en fit rien, sinon elle serait tombée dans le purin qu'elle avait si soigneusement déposé dans sa brouette. Elle lança un regard noir aux palefreniers qui se moquaient d'elle. Elle fronça son nez une seconde et finalement elle joignit son rire aux leurs.

Vous riez hein! mais bientôt, je nettoierais autant de box que vous... on fera la course un jour et on demandera à Shao de dire lesquels sont les mieux lavés. 

Et de sourire ravie en entendant Shao lui octroyait une pause:

Oooooh merci!!! J'avoue que je suis épuisée... mais enfin... euh, je voudrais pas que les autres aient du travail en plus à cause de moi... Demain, ça ira mieux!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Shaomye Jeu 26 Jan 2017, 13:41

Disons qu'on enleve les crottins tous les jours, on change la paille tous les deux ou trois jours, et une fois par semaine on nettoie tous les boxes de fond en comble! Et tous les jours aussi, un coup de balai pour y voir clair.

Et avant que la Novice ne fasse une crise cardiaque à imaginer le temps à passer, elle s'empresse d'ajouter

Mais pour le nettoyage complet, on mobilise tous les palefreniers et parfois quelques hommes du village quand ils ont du temps. On ne fait pas ca à quatre, pas d'inquietude!

Un sourire amusé

C'est normal d'etre épuisée, tu as bien bossé! T'inquiete ils ont l'habitude, et puis ils n'en reste que 4 ou 5 à faire je crois!

Pas la peine de l'épuiser totalement le premier jour!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Eleonore.de.naueriel Jeu 26 Jan 2017, 17:39

Elle écouta Shao consciencieusement se demandant si elle allait tenir à ce rythme là. Jamais, elle n'avait travaillé aussi dur mais tout compte fait, elle sentait que ça allait lui plaire. Fini le coton breton! Elle souriait largement. Shao devait la prendre pour une folle en fait. Elle était épuisée et pourtant son sourire s'accentuait et comble de l'ironie, la novice se jeta au cou de Shao:

Oh Shao! c'est trop chouette!

Et de partir en courant se reposer un moment.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Eleonore.de.naueriel Sam 04 Fév 2017, 13:39

Eléonore prenait son travail très à coeur, donnant toute son énergie pour remplir sa tâche du mieux qu'elle pouvait. Chaque jour, après un rapide passage auprès de Vermeil, elle allait nettoyer les boxes des 4 palefrois dont elle avait la charge. 
Elle retirait la paille souillée, nettoyait le seau d'eau, y mettait de l'eau claire, remettait de la paille fraîche, déposait de l'avoine et puis allait chercher chaque palefroi au pré. Elle l'attachait dans l'allée et l'étrillait, le bouchonnait vigoureusement et lui curer les sabots. Elle aimait aussi prendre soin de leur crinière, la brosser pour la rendre brillante, enlever les poils morts. Et puis c'était les juments de cérémonie, il fallait en prendre soin. Si avec 3 ça se passait bien, la dernière rendait le travail plus difficile. A chaque fois que Eléonore posait la main sur son dos ou ailleurs, elle tournait la tête comme pour la mordre. Elle avait beau aimer les chevaux, elle n'était pas très fière avec elle. Mais elle tenait le coup et son travail était fait chaque jour. 
Shao allait sûrement passer pour vérifier un de ces jours. Léo voulait que tout soit parfait pour l'occasion. 
Après le nettoyage, les chevaux étaient remis aux boxes. Une petite sucrerie et la jeune fille, travail fini et l'âme en paix, se dirigeait vers la bibliothèque pour continuer son apprentissage.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Shaomye Dim 05 Fév 2017, 14:13

L'air de rien, la brune garde un œil amical sur Leo et ses quatre protégées.
Comme elle nourrit les bêtes le matin, quand tout le monde dort encore, elle a noté l'état impeccable des litières et des juments.
La Cadette travaille dur, doublement meme quand on sait qu'elle est réquisitionnée aussi aux cuisines...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 20 Fév 2017, 10:36

Tous les matins, Léo se levait de bonne heure pour aller s'occuper des palefrois dont elle avait la charge. De quatre, elle était passée à 5 puisque Constance avait déposé le sien aussi. Tous les matins, c'était la même besogne.
-Sortir les chevaux au pré.
-ramassage du crottin
-Changement de paille
-Rechercher les chevaux au pré
-Etrillage, bouchonnage....
- distribution d'avoine
Et les jours de grand nettoyage, elle se levait encore plus tôt pour pouvoir ensuite sortir avec Vermeil comme d'habitude avant de passer à ses autres occupations. Elle ne voulait pas qu'il se sente léser par ses nombreuses activités. Et puis ça lui faisait aussi un bien fou. Sa manière à elle d'extérioriser son besoin de liberté.

Ses activités finies, elle passait le balai dans les allées et s'en allait en dansant vers sa chambre pour se laver avant d'aller aux cuisines.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Théodémar Lun 20 Fév 2017, 19:50

Tôt, fort tôt, très tôt, parfois trop tôt levé. 

Ce matin là après qu'il eut prié Théodémar se rend aux écuries pour prêter main forte à son numérobis culinaire. 

Il y a beaucoup à faire, décrotter, balayer, pailler, donner le foin et veiller à ce que les bassines d'eau soient bien approvisionnées. 

Léo travaille vite et bien, il tâche de la suivre en cadence et quand vient la fin du travail c'est pour lui un grand plaisir de lui faire la surprise aux cuisines... un délicieux déjeuner fait de brioches au beurre avec des confitures et du bon lait chaud ou la tisane au choix... 
Théodémar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 246

Message par Basili Dim 12 Mar 2017, 20:28

Basili. La quarantaine plus qu'entamée, des bras qui semblent prêts à vous étouffer sur place, des battants à la place des mains, calleuses et pleines de cicatrices. Un visage buriné, yeux sombres aux paupières tombantes qui ne ratent rien, cheveux ras pour ne pas admettre qu'ils grisonnent, question de fierté personnelle!
A la base, il était forgeron maréchal ferrant au village. A la mort de Johan, le vieux palefrenier qui a géré les écuries pendant des années, il a épaulé un peu Shaomye, la rabrouant souvent, mais étant toujours de bon conseil. Les années passant la Lutine a appris à assumer seule la gestion des lieux, et elle a surtout réussi l'exploit de gagner le cœur du ronchon bourru. Ce qui n'empêche pas le dit ronchon de relever la moindre erreur!

Autant le dire de suite, il a un foutu caractère et aucune envie de changer. Mais si on sait le brosser dans le sens du poil, il est une mine de connaissances sur les équidés, les ovins, les bovins... Bref c'est un peu le super véto qu'on appelle quand tout semble perdu. Et il le sait, le bougre!
Cela fait quelques semaines qu'il entend parler d'une nouvelle recrue aux écuries, et même si jamais il ne l'admettra, il est curieux de découvrir la jeune fille dont la Lutine lui vante régulièrement les qualités et l'envie de bien faire.

Il sait que la recrue a en charge les palefroys, alors aujourd'hui, le hasard faisant bien les choses, il passe justement devant les boxes des filles.

Mais qui a eu cette idée de laisser trainer les seaux ici?

Que le seau soit seul et posé là dans l'idée de l'avoir sous la main n'a aucune importance. Il ouvre la porte du premier box, flatte l'encolure de la jument qui est là. Sambre, dicte l'imbuvable, qui curieusement est douce comme un chaton à ce moment! Fayotte!

Salut ma fille! Fais voir tes sabots un peu!

Un à un il inspecte les sabots, sans aucune réaction de l'Imbuvable. Sabots inspectés, il passe sa main sur les flancs de la jument

T'es pas brossée à fond! c'est quoi encore ce travail? Elle fait quoi la recrue? Elle compte les pâquerettes dehors?

Basili
PNJ

Masculin Nombre de messages : 9

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 12 Mar 2017, 20:43

Après avoir rentré les juments du pré, Léo se dirige vers la sellerie, près de laquelle se trouve les bacs à brosses, cure-pieds, licols. Elle est pas très motivée ce jour pour brosser les chevaux mais bon, faut bien le faire. Les autres jours, elle fait son travail à fond mais là... pas de motivation et puis elles n'ont pas l'air trop sales. 
Comme toujours, elle commence par la plus dure, Sambre. elle supporte difficilement le brossage et par des coups de tête, fait bien comprendre à la novice que sa présence la dérange. Habituellement, elle n'aurait pas lâcher le morceau, mais ce jour-là, elle haussa les épaules et finit très rapidement le brossage, les sabots avant de passer au boxe suivant.
Mais la jeune fille n'a pas choisi son jour pour mal faire son travail. La seule fois qu'elle ne le fait pas avec application....
Dans le box de Perséphone, elle entend une voix orageuse. Discrète, elle sort la tête et regarde.
Personne dans l'allée mais le box de Sambre est ouverte. Elle fronce son nez et doucement, sort pour s'approcher. D'habitude, elle est seule. Qui vient sans s'annoncer. Shao? non, pas la bonne voix et puis elle aurait lancé un joyeux "bonjourn Léo". D'autres palefreniers? non plus... ils sifflent toujours. Alors qui?
Et pis, elle entend la phrase:

T'es pas brossée à fond! c'est quoi encore ce travail? Et elle fait quoi la recrue? Elle compte les pâquerettes dehors?

Panique à bord...elle souhaite rentrer dans le box de Perséphone mais en reculant, heurte le seau qui traîne et se retrouve par terre. Elle ne pourra pas faire la recrue appliquée dans le box d'à côté... Tremblante, elle se relève et attend la sortie du messire si en colère.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Basili Dim 12 Mar 2017, 20:53

Tout en continuant à énumérer toutes les choses qui ne vont pas et en menacant la responsable des pires sanctions, le maréchal ferrant prend la décision d'aller chercher des brosses

Faut tout faire soi meme ic... Qu'est ce?

Interrompu dans son monologue par le bruit d'un seau qu'on percute, il se dirige donc vers la source toute proche du bruit, non sans refermer la porte de l'Imbuvable

Bouge pas Fille, je reviens m'occuper de toi! Et vraiment m'occuper de toi!

Ronchonnant, autant d'être dérangé que d'être pris en flagrant délit de parler aux chevaux, il observe donc avec un sourire narquois la jeune fille assise par terre

Je suppose que c'est toi la nouvelle recrue! Tu devrais être en train de brosser Sambre plutôt que de te prélasser par terre! A moins qu'il faille te montrer comment on brosse un cheval?

Basili
PNJ

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 12 Mar 2017, 21:04

Je suppose que c'est toi la nouvelle recrue! Tu devrais être en train de brosser Sambre plutôt que de te prélasser par terre! A moins qu'il faille te montrer comment on brosse un cheval?

Elle n'aime pas le sourire avec lequel il la regarde. Mais elle est dans son tort et elle le sait. Elle range donc dans sa poche la répartie qu'elle voulait lui lancer. Ce ne serait qu'aggraver son cas. C'est donc avec un air penaud qu'elle répond:E

Oui messire, c'est moi. Je suis Eléonore... 

Enfin l'air penaud disparaît rapidement et elle redresse la tête:

Je me prélasse pas par terre... Je suis tombée... à cause du seau...

Bon, il avait presque rien à faire là le seau mais ça... il saura lui faire comprendre. 

Je... m'occupe de Perséphone, une nouvelle arrivante. Pour qu'elle s'habitue aux lieux... apprenne à me connaître.

Bah, oui faut pas dire qu'elle l'a déjà fait... dire qu'on s'occupe d'une autre...c'est moins dangereux. Dont le box est parfait comme celui des autres palefroys cela dit.

Je sais brosser un cheval... mais comme je vous le dis, je m'occupe de l'autre. 

Elle en mène pas large la novice et elle se demande s'il va la croire.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Basili Dim 12 Mar 2017, 21:22

L'air penaud ne convainc pas du tout le maréchal ferrant, et d'ailleurs comme pour lui donner raison la jeune fille redresse rapidement le nez

Pas foutue non plus de regarder où tu mets les pieds! Le Chevalier doit avoir la vue qui baisse pour t'avoir embauchée en disant autant de bien de toi!

Et bim une petite égratignure au Chevalier Shaomye au passage!
Mais la Novice a dit le mot qu'il fallait... "nouvelle arrivante"... Le Guyennois change de visage, la chute de la jeune fille oubliée

Tu sais brosser un cheval... que tu dis! occupe toi donc de Sambre alors, pendant que je voir cette nouvelle arrivante!

Basili
PNJ

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 12 Mar 2017, 21:46

Pas foutue non plus de regarder où tu mets les pieds! Le Chevalier doit avoir la vue qui baisse pour t'avoir embauchée en disant autant de bien de toi!

Un sourire illumine le visage de la jeune fille. Ainsi Shao a parlé d'elle et elle en dit du bien! Quelle joie pour la novice qui se donne tant de mal. Oh elle sait bien que Shao apprécie son travail mais qu'elle aille le dire, ça fait chaud au coeur. Les paroles du messire glissent et ne l'atteignent plus et elle obéit sans discuter. Elle retourne le sourire aux lèvres dans le box de Sambre, la méchante et recommence à la brosser. 
Puis elle redescends sur terre pour aller dire au messire:

Euh... désolée mais j'ai pas fini de la brosser complètement... Alors vous étonnez pas hein.

Elle disparaît à nouveau pour ne pas s'attirer d'ennuis et malgré les coups de tête de Sambre,elle la brosse.
Elle espère secrètement qu'il remarquera l'état impeccable des boxes des palefroys. Du sol, jusqu'aux portes.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Basili Lun 13 Mar 2017, 20:38

Mais bon au moins elle obéit sans discuter! Y a intérêt ! Il aurait plus manqué qu'elle refuse!

Ben tiens, ça m'aurait étonné ! Pas foutue non plus de finir un boulot...

Tout en admirant la jument Perséphone, il tend l'oreille pour écouter la bataille entre l'Imbuvable et la Novice. La jument n'est pas méchante, elle est juste terriblement dominatrice, et si on ne s'impose pas dès le départ, elle a tendance à vous virer de son box... Et suffit d'un coup d'œil aux deux pour savoir qui dominera l'autre.
Tout en caressant Perséphone, il reprend son énumération de choses qui ne vont pas

Dis donc Fille, la recrue là, elle a dit qu'elle avait pas fini de te brosser, mais elle a pas commencé du tout, en fait! C'est quoi ce travail ! Regarde moi cette trace là, et ta crinière même pas lustrée! Si elle s'occupe d'elle comme elle s'occupe de toi, elle n'est pas prête d'attirer un étalon !

Il continue comme ça un moment, pour le simple plaisir de râler, parce que râler c'est sa vie, avant de passer aux choses sérieuses

Et ce box là, depuis combien de temps il n'a pas été paillé? Travail d'amateur, un marmot de 2 ans ferait mieux!!! Le Chevalier aurait dû embaucher ses rejetons tiens ! ça n'aurait pas été pire !

(suite du rp ici : https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t5173-rp-meme-pas-mal-titre-a-definir)

Basili
PNJ

Message par Benoit45 Lun 04 Sep 2017, 10:35

Avant de chercher le cheval qui lui avait été attitré, Benoit passe aux écuries voir s'il peut aider au nettoyage de celles-ci. Il en profite pour voir s'i peux brosser les chevaux et ainsi récupérer du crin dont il aura besoin

Holà ?  Y a t'il quelqu'un ? Je viens pour aider ! J'ai aussi une demande à faire !

Il en profite et visite tout en renouvelant son appel. Observant les installations, se demandant contre quoi il pourrait troquer le crin qu'il espère. Peut être restaurer quelques boxes, ou quelques râteliers ou fabriquer quelques râteaux, avec la paille fraiche la fourche n'est pas forcement utile de même pour le foin. Il se décide à attendre, puis il ira voir son cheval au boxe car il va falloir faire connaissance.    
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267

Message par Shaomye Lun 04 Sep 2017, 12:37

Pas très loin, à quelques pas de là, la brune est en train de panser un des chevaux de l'Ordre. Les oreilles qui s'agitent puis l'appel lui apprennent que quelqu'un est dans le coin. Elle stoppe là son activité et va voir de quoi il retourne, après une gratouille à l'équidé

Il y a toujours quelqu'un, aux écuries, pardi.

Elle rit et salue le Cadet

Bonjorn Benoit, ravie de vous voir ici! De quoi avez vous besoin?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Benoit45 Lun 04 Sep 2017, 13:15

Bonjour Dame Shomye ravi de vous trouver ici,

Lui sourit.

Déjà je voudrais savoir s'il m'est possible de me charger du boxe et des soins de mon cheval afin de nous habituer mutuellement ? Je peux bien évidement en faire d'autres aussi. Mais il me semble que pour aujourd'hui c'est déjà fait.
Ensuite, pourrais-je récupérer du crin ? Je ne sais si vous l'utilisez, mais moi pour faire quelques outils de charpenterie je voudrais en tresser de fines cordes.

Inutile d'expliquer d'avantage ce qu'il avait en tète, surement avait -elle d'autres choses plus importantes à traiter.

J'allais oublier aussi y a t'il une réserve de bois pour les cuisines, où je pourrais glaner de quoi commencer l'atelier de menuiserie-charpenterie ? Et où sur le domaine, puis je abattre quelques arbres et récolter du bois.

Y a t-il des choses prioritaire à faire, des choses à réparer car avec le bois je dois prévoir les matériaux et leur séchage. Avez vous des ruches, ici ?
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267

Message par Shaomye Lun 04 Sep 2017, 13:31

Shaomye sourit, et approuve d'un hochement de tête

C'est tout à fait possible, je vous y encourage, même.
Pour le crin il n'y a pas de soucis, ce n'est pas ça qui manque, par ici! Vous devriez en trouver quantité dans la sellerie, on s'en sert pour bourrer les bardettes des enfants, entre autres.

En fait la sellerie est une sorte de caverne aux trésors... En plus des cuirs et des harnachements, on y trouve des crins, des cuirs tannés qui attendent d'etre assemblés, des plantes en train de sécher, des choses encore plus insolites aussi parfois, comme un instrument de musique attendant d'etre réparé, ou une boite contenant des morceaux de bois à tailler... Une vraie caverne!

Les cuisines ont une réserve de bois, à coté du cellier. Par contre pour l'abattage, il faudra peut etre voir avec Giulietta, car ce sont ses terres et elle a peut etre des réserves sur certains arbres.

Elle réfléchit un instant

Pour les choses à réparer, je ne pourrais parler au nom de tous... Le mieux est peut être de mettre un mot sur le panneau d'affichage, ou d'en parler en salle carrée?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Teia_de_Jerez Mar 12 Fév 2019, 21:32

Teia décida d'aller voir les chevaux.....depuis quelques temps, elle n'arrivait pas à se motiver.....sûrement le vent qui soufflait dans la Citadelle. Elle avait délaissé les chevaux pourtant sa grande passion.

Les écuries étaient toujours aussi bien rangées.......elle décida d'aller voir pour nettoyer les stalles des chevaux.....vu l'heure personne n'avait encore du passer.

Elle n'était pas palefrenier et d'ailleurs....elle n'était rien pour l'Ordre. Pour son orgueil personnel, elle était écuyère mais pour l'Ordre, rien de rien.....Il allait falloir qu'elle trouve une fonction de préférence avec les chevaux.

Elle se demandait d'ailleurs si ici le palefrenier s'occupait du nettoyage des écuries et des soins quotidiens aux chevaux comme la nourriture, le pansage, la surveillance des futures naissances, les premiers soins vétérinaires ainsi que de l'entretien du matériel d'équitation comme les selles, harnais, brides ou s'il ne s'occupait que des tâches de soins aux chevaux. Ils étaient nombreux dans l'Ordre et le travail ne devait pas manquer !

Elle alla chercher le nécessaire pour un nettoyage quotidien : une brouette, une fourche et un balai dur puis revînt sortir d'abord les chevaux. Elle en sortit trois d'abord.....les autres viendraient ensuite au fur et à mesure.

Le renouvellement de la litière soulevant beaucoup de poussière, il n'était pas souhaitable que le cheval la respire aussi Teia ne gardait jamais les chevaux dans le box quand elle s'occupait d'eux.....en plus il fallait dire que ce n'était pas pratique et en plus, on risquait de les blesser avec la fourche.

Elle commença par retirer les crottins et la paille souillée en surface;  pour cela, elle glissa la fourche sous la motte de paille sale agglomérée avec l'urine et les crottins qu'elle déposa dans la brouette. Puis au fur et à mesure, elle tria la paille sèche et propre qu'elle mit dans un coin du boxe pour dégager au maximum le sol.

La brouette pleine, direction......le tas de fumier.....d'ailleurs ça la faisait sourire car il y avait toujours.......des poules qui cherchaient des vers......et après on mangeait les œufs pensait-elle ! beurkkkkk !  

Maintenant c'était au tour du balai pour nettoyer le box à fond. A la fin de la semaine, il faudrait curer les box à fond puis désinfecter le sol. Tout était propre donc restait plus qu'à étaler la paille qu'elle avait réservé sur les côtés pour constituer la couche de fond de la litière.

Le travail commençait à prendre forme. Restez plus qu'à aller chercher une botte de paille pour chaque box et là, c'était le plus dur pour Teia. Elle n'était pas très épaisse........ et le volume de la botte........ Quand des palefreniers étaient dans le coin, ils l'aidaient et les lui portaient mais là.......fallait y aller. Elle piqua sa fourche et la......... souleva. Heureusement, elle n'était pas très loin car à cette saison la paille était à l'intérieur. Quelques minutes plus tard,  la paille  propre était répartie partout sur le sol. Les chevaux allaient être bien.

Elle sorti pour  les voir gambader dans les près.....ils étaient si beaux.....elle trouvait leur ligne parfaite et ce n'était pas seulement pour les destriers......elle trouvait les percherons splendides aussi avec leurs gros fessiers....on aurait dit le derrière d'une cuisinière penchée sur son fourneau ou d'une lavandière penchée sur son linge à laver..

Elle éclata de rire toute seule.

Elle s'approcha et les appela et dans la botte de carottes qu'elle avait amené, en sortit une.....elle en donnerait à tous et après les rentrerait.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3