Veillée d'armes des futurs Chevaliers
+3
Loupameth
Drizzten
Dandolo
7 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 1 sur 1
Veillée d'armes des futurs Chevaliers
Bien sûr, il y a cette force et ce courage que l'on conjugue dans le terme de bravoure.
Bien sûr, il y a cette commisération et cette empathie qui les mène inexorablement vers le Bien.
Bien sûr, il y a cette vision du monde qui les fait les unir et à renoncer à leur individualité pour ne se dévouer qu'à un seul Roy.
Mais que serait tout ceci sans la conscience qu'Il existe? N'est-ce pas l'espérance du Paradis Solaire qui leur fait ne pas redouter la mort? N'y-a-t-il pas sentiment de l'existence d'une Justice bien supérieure à celle des Hommes? Ne sont-ils pas persuadés qu'une Volonté Divine existe et a projet sur cette Terre?
Alors que les panégyriques ont été dressés pour les impétrants, les blasons dessinés, les éperons ciselés et les épées forgées, les invitations lancées... Qu'ils ne restent "plus qu'à" afin de les faire entrer de plain pied dans la Chevalerie... Il en reste Un devant lequel il serait bien dommage de ne pas se présenter... Si Son écoute est infinie, Il ne répond qu'à bien peu d'élus et aucun ne s'attendra à trouver réponse en ce jour. La confirmation de bien des certitudes assurément, pas de Vérité par contre. Mais ils se doivent à tout cela: une confession intime et un recueillement. Il convient de se "nettoyer" l'esprit. Preux n'est pas pur mais se doit de tendre à l'être. Chevaliers! Ils seront!
Doucebrise, Drizzten, Kerraaoc, Lalock, Loupameth et Yocto...
David les attend dans la Chapelle. Il sera leur Parrain en ce jour, celui qui a franchi le pas avant eux et les accompagnera silencieusement sur ce bout de chemin spirituel.
Bien sûr, il y a cette commisération et cette empathie qui les mène inexorablement vers le Bien.
Bien sûr, il y a cette vision du monde qui les fait les unir et à renoncer à leur individualité pour ne se dévouer qu'à un seul Roy.
Mais que serait tout ceci sans la conscience qu'Il existe? N'est-ce pas l'espérance du Paradis Solaire qui leur fait ne pas redouter la mort? N'y-a-t-il pas sentiment de l'existence d'une Justice bien supérieure à celle des Hommes? Ne sont-ils pas persuadés qu'une Volonté Divine existe et a projet sur cette Terre?
Alors que les panégyriques ont été dressés pour les impétrants, les blasons dessinés, les éperons ciselés et les épées forgées, les invitations lancées... Qu'ils ne restent "plus qu'à" afin de les faire entrer de plain pied dans la Chevalerie... Il en reste Un devant lequel il serait bien dommage de ne pas se présenter... Si Son écoute est infinie, Il ne répond qu'à bien peu d'élus et aucun ne s'attendra à trouver réponse en ce jour. La confirmation de bien des certitudes assurément, pas de Vérité par contre. Mais ils se doivent à tout cela: une confession intime et un recueillement. Il convient de se "nettoyer" l'esprit. Preux n'est pas pur mais se doit de tendre à l'être. Chevaliers! Ils seront!
Doucebrise, Drizzten, Kerraaoc, Lalock, Loupameth et Yocto...
David les attend dans la Chapelle. Il sera leur Parrain en ce jour, celui qui a franchi le pas avant eux et les accompagnera silencieusement sur ce bout de chemin spirituel.
Re: Veillée d'armes des futurs Chevaliers
Drizzten se rendit dans la chapelle de la citadelle. Il allait effectuer une veillée d'arme avant d'être adoubé.
Calme, pensif et légèrement curieux, il entra dans l'édifice.
Il vit que Dandolo était déjà présent et qu'il attendait les six futurs chevaliers.
Le Grand Maitre était son parrain pour cet évènement, il serait son guide. Une tâche noble et essentielle.
Avec humilité, le Bailli s'agenouilla puis pensa.
Était-il un homme bien?
Il se mémorisa les moments important da sa vie. Il se souvenait de sa jeunesse difficile, de son entrée dans l'ordre. Il compta les bonnes actions qu'il avait accompli jusqu'à aujourd'hui. Il y en avait beaucoup. Mais malheusement, il y en avait aussi des mauvaises.
La perfection était impossible chez les hommes.
Il lisait dans son existence comme dans un livre.
Aurait-il agi différemment s'il pouvait revenir en arrière? Peu importe puis qu'il n'en avait point le pouvoir.
Mais le futur chevalier fit la promese de tout faire pour prendre les bonnes décisions dans l'avenir. Les promesses de Drizzten tenaient toujours et jamais il faillierai à sa paroles de la même manière que jamais il trahira sa foi envers Aristote ou sa loyauté envers la couronne.
Finalement, la vie de Drizzten n'était pas si commune. Il avait toujours oeuvré pour le bien et ce fut une réussite.
Il se rappela sa devise favorite: " mon bras protège les plus démunies. Il avait toutes les espérances de l'honorer.
Il observa Dandolo. Il se demandait à quoi il pensait. Le Grand Maitre avait presque une aura majestueuse.
L'anxiété montait. Il appréhendait une erreur de sa part lors de la cérémonie.
Puis il cessa de se souvenir. La priorité , c'était l'instant présent.
Il pria le seigneur de lui accorder son pardon pour ses fautes mais surtout de lui donner le courage de ne jamais flancher.
Drizzten priait. Il priait peu ces temps-ci. La spiritualité n'avais jamais été sa passion. Cependant, cela n'enlevait rien à sa foi.
Il récita les saintes prières du dogme une à une et en boucle tout en laissant surgir les souvenirs et les questions qu'il se posaient.
Il prenait très au sérieux son recueillement, étape importante avant un adoubement.
Calme, pensif et légèrement curieux, il entra dans l'édifice.
Il vit que Dandolo était déjà présent et qu'il attendait les six futurs chevaliers.
Le Grand Maitre était son parrain pour cet évènement, il serait son guide. Une tâche noble et essentielle.
Avec humilité, le Bailli s'agenouilla puis pensa.
Était-il un homme bien?
Il se mémorisa les moments important da sa vie. Il se souvenait de sa jeunesse difficile, de son entrée dans l'ordre. Il compta les bonnes actions qu'il avait accompli jusqu'à aujourd'hui. Il y en avait beaucoup. Mais malheusement, il y en avait aussi des mauvaises.
La perfection était impossible chez les hommes.
Il lisait dans son existence comme dans un livre.
Aurait-il agi différemment s'il pouvait revenir en arrière? Peu importe puis qu'il n'en avait point le pouvoir.
Mais le futur chevalier fit la promese de tout faire pour prendre les bonnes décisions dans l'avenir. Les promesses de Drizzten tenaient toujours et jamais il faillierai à sa paroles de la même manière que jamais il trahira sa foi envers Aristote ou sa loyauté envers la couronne.
Finalement, la vie de Drizzten n'était pas si commune. Il avait toujours oeuvré pour le bien et ce fut une réussite.
Il se rappela sa devise favorite: " mon bras protège les plus démunies. Il avait toutes les espérances de l'honorer.
Il observa Dandolo. Il se demandait à quoi il pensait. Le Grand Maitre avait presque une aura majestueuse.
L'anxiété montait. Il appréhendait une erreur de sa part lors de la cérémonie.
Puis il cessa de se souvenir. La priorité , c'était l'instant présent.
Il pria le seigneur de lui accorder son pardon pour ses fautes mais surtout de lui donner le courage de ne jamais flancher.
Drizzten priait. Il priait peu ces temps-ci. La spiritualité n'avais jamais été sa passion. Cependant, cela n'enlevait rien à sa foi.
Il récita les saintes prières du dogme une à une et en boucle tout en laissant surgir les souvenirs et les questions qu'il se posaient.
Il prenait très au sérieux son recueillement, étape importante avant un adoubement.
Drizzten- Frère de l'Ordre
Muni de son livre des vertus il entre dans la chapelle , pour la veillée d'armes avant d'être adoubé.
Il était légèrement nerveux voir embarassé , il remarque Frère Drizzten et Dandolo, il leur fait un signe de tête comme quoi il les avaient bien remarqué .
puis va s'agenouillé et se met à réfléchir sur le passé de sa vie ... avait 'il bien fait les choses ... mérité t'il l'honneur d'être nommé chevalier .. il ne pouvait certe pas répondre à cette question . Il pensait que si on l'avait désigné pour avoir cette honneur et bien il devait bien le mériter .
Tout en parcourant le fil de sa vie il ouvre son livre des prières et se plonge dans la lecture .
Il était légèrement nerveux voir embarassé , il remarque Frère Drizzten et Dandolo, il leur fait un signe de tête comme quoi il les avaient bien remarqué .
puis va s'agenouillé et se met à réfléchir sur le passé de sa vie ... avait 'il bien fait les choses ... mérité t'il l'honneur d'être nommé chevalier .. il ne pouvait certe pas répondre à cette question . Il pensait que si on l'avait désigné pour avoir cette honneur et bien il devait bien le mériter .
Tout en parcourant le fil de sa vie il ouvre son livre des prières et se plonge dans la lecture .
Loupameth- Ancien Membre de l'Ordre
Douce entre doucement dans la chapelle, se signe puis avance vers le Coeur.....
Notre Grand Maîstre est là prêt à nous aider dans notre cheminement souvent difficile pour devenir un être humain capable de faire des choses merveilleuses pour son prochain.
Notre Très-Haut est là, aussi et toujours, près de nous à chaque instant de notre vie dans des moments agréables ou d'autres souvent bien difficiles.
Elle se met à genoux devant Dieu..
Elle pense à toute sa vie passée....Ai-je pris les bonnes décisions ou ai-je pris le mauvais chemin ?? Par moment c'est vrai que mes décisions étaient bizarres et là le résultat n'était pas à ma convenance, d'autres fois ma décision était la meilleure; déjà celle de venir à l'Ordre est sûrement ma meilleure décision que j'ai prise.
Par moment, c'est vraiment difficile, ne serais-ce que l'opposition vis-à-vis de ma famille , de casser certaines choses qui apportaient des situations "bancales" mais il faut le faire pour reconstruire autre chose de meilleur, refaire une vie de famille meilleure, heureuse avec l'accord du Très-Haut..
Ai-je pris le bon chemin maintenant..j'espère que oui...Et notre seigneur Dieu sera là pour me pousser encore davantage vers ce bon chemin ainsi que notre "Parrain" et les autres Frères et Soeurs aussi.
J'ai fait de bonnes actions mais j'ai fait aussi de mauvaises actions, je suis loin d'être parfaite comme tous les Hommes d'ailleurs.
Avec ce chemin merveilleux qui s'ouvre devant moi, je dois faire encore mieux pour tous les gens qui sont dans le besoin avec humilité, bonté et sincérité..
Toujours debout prête à aider et sauver qui est dans la misère, la pauvreté, dans la maladie...
Pense à ses enfants, le reste de sa famille, sourit..pense à sa future famille peut-être et espère...
Pense à cette Cérémonie qui s'annonce...J'espère que je ne ferai pas d'erreur...
Ouvre son livre et récite les Saintes Prières....
Doucebrise- Ancien Membre de l'Ordre
la chapelle lieu de recueillement lalock y entra donc pour la veillé d'arme qui le mènera ensuite a l'adoubement
apercevant ses frères déjà présent pour les même raison et le Grand Maitre les saluant d'un signe de tête pour ne pas troublé le silence perceptible .
il alla installée sur un prioire et pensa a tout ce qu'il avait vécu depuis son arrivé qui lui accorde le droit de devenir chevalier.......
apercevant ses frères déjà présent pour les même raison et le Grand Maitre les saluant d'un signe de tête pour ne pas troublé le silence perceptible .
il alla installée sur un prioire et pensa a tout ce qu'il avait vécu depuis son arrivé qui lui accorde le droit de devenir chevalier.......
lalock- Dans l'autre monde
Kerraaoc quitta ses quartiers, tout de blanc vêtu, pour se rendre à la Chapelle Saint François.
Il rentra silencieusement et vit le Grand Maître Dandolo près de l'entrée, attendant patiemment et observant ses frères et sœurs déjà présents.
Il le salua sans mot dire et prit place dans la chapelle, en s'agenouillant.
Il contempla un instant Doucebrise, qui était absorbée dans ses prières, puis baissa la tête et ferma les yeux.
Il récita une première prière à l'attention du Très-Haut. Aucun mot ne sortait de sa bouche, seules ses lèvres remuaient.
Je lève mes yeux vers Toi,
Qui sièges dans le soleil.
Et tel Oane pétri de foi,
Je ne laisse jamais l'Esprit rester en sommeil.
Et lorsque mes mains travaillent la terre,
Ne pouvant admirer le ciel,
Je n'oublie pas Ta réponse,
Repoussant au loin la créature sans nom.
Ouvrant les yeux,
Restant humble et patient,
Je n'oublie pas non plus la punition,
Qu'ont subie ceux qui se sont détournés.
Éternel,
renforce mon bras, renforce mon âme,
Et ceux de mes semblables.
Pour que nous fassions régner l'Amour sur ta Création.
Toujours les yeux fermés, Kerraaoc pensait à l'honneur qui s'ouvrait à lui.
Depuis l'annonce de son futur adoubement, Kerraaoc n'avait cessé de chercher réponse à cette question: le méritait-il ?
Et plus il cherchait, moins il trouvait réponse. Quelqu'un seulement le savait-il ?
Il n'était pas homme parfait, loin de là. Mais la recherche de la perfection n'était-elle pas pure folie ?
Il n'avait jamais prétendu être meilleur qu'un autre. Et le procès récent de son frère Alex le faisait douter.
Mais qui suis-je donc pour juger mes semblables ?
Ses pensées se fixèrent sur sa vie. Il se dit qu'elle n'était pourtant pas si mauvaise.
Lui qui n'avait aucune famille, avait rencontré ses frères et sœurs.
Il avait connu maintes batailles et était toujours en vie.
Il avait connu l'amour et celui-ci semblait réciproque.
Il espérait maintenant pouvoir fonder une famille avec cet amour.
Et tout cela me rend-il meilleur, me rend-il plus méritant ?
Toutes ces questions se mélangeaient dans sa tête dans un marasme sans fond.
Seulement une chose était ancrée en lui. Ainsi était la voie qu'il avait choisi de suivre: ne se battre que pour la dignité des faibles.
Kerraaoc s'était promis de ne jamais s'en détourner, même s'il fallut le marquer au fer rouge.
Et l'évènement de demain ne pouvait que renforcer cette détermination.
Il renouvellerait ses vœux envers le Très-Haut, son pays et l'Ordre, à qui il devait tout.
Kerraaoc récita une nouvelle prière en remerciement au Très-Haut.
Rendons grâce au Très-Haut!
Nous sommes Tes humbles serviteurs spirituels.
Nous sommes Ton bras armé et intransigeant.
Ô Toi notre Juge et notre Créateur,
En Toi nous croyons et à Toi nous nous soumettons.
Nous nous en remettons à Ta sainte volonté,
Pour la Paix et la Justice, la Vérité et le Bien,
Pour la Foi et l'Espérance, la Vertu et la Tempérance,
Par le verbe ou par le fer, accorde-nous la victoire!
Déploie Ton bras divin au-dessus de nous,
Rends-nous forts et valeureux d'esprit et de corps,
Permets-nous d'éclairer les ténèbres du Sans-nom,
Sois le témoin de notre loyauté à Ton service.
Pour notre sacrifice accepte-nous en Ton sein,
Ne détournes pas le regard de nos âmes fidèles,
Et le jour venu délivre-nous de nos enveloppes sur Terre
Pour que de là-haut nous T'aidions dans Ta lourde tâche
Ainsi que nous le faisons de notre vivant.
Kerraaoc ouvrit ensuite le livre des vertus et lut "Le miroir d'Oane".
Il rentra silencieusement et vit le Grand Maître Dandolo près de l'entrée, attendant patiemment et observant ses frères et sœurs déjà présents.
Il le salua sans mot dire et prit place dans la chapelle, en s'agenouillant.
Il contempla un instant Doucebrise, qui était absorbée dans ses prières, puis baissa la tête et ferma les yeux.
Il récita une première prière à l'attention du Très-Haut. Aucun mot ne sortait de sa bouche, seules ses lèvres remuaient.
Je lève mes yeux vers Toi,
Qui sièges dans le soleil.
Et tel Oane pétri de foi,
Je ne laisse jamais l'Esprit rester en sommeil.
Et lorsque mes mains travaillent la terre,
Ne pouvant admirer le ciel,
Je n'oublie pas Ta réponse,
Repoussant au loin la créature sans nom.
Ouvrant les yeux,
Restant humble et patient,
Je n'oublie pas non plus la punition,
Qu'ont subie ceux qui se sont détournés.
Éternel,
renforce mon bras, renforce mon âme,
Et ceux de mes semblables.
Pour que nous fassions régner l'Amour sur ta Création.
Toujours les yeux fermés, Kerraaoc pensait à l'honneur qui s'ouvrait à lui.
Depuis l'annonce de son futur adoubement, Kerraaoc n'avait cessé de chercher réponse à cette question: le méritait-il ?
Et plus il cherchait, moins il trouvait réponse. Quelqu'un seulement le savait-il ?
Il n'était pas homme parfait, loin de là. Mais la recherche de la perfection n'était-elle pas pure folie ?
Il n'avait jamais prétendu être meilleur qu'un autre. Et le procès récent de son frère Alex le faisait douter.
Mais qui suis-je donc pour juger mes semblables ?
Ses pensées se fixèrent sur sa vie. Il se dit qu'elle n'était pourtant pas si mauvaise.
Lui qui n'avait aucune famille, avait rencontré ses frères et sœurs.
Il avait connu maintes batailles et était toujours en vie.
Il avait connu l'amour et celui-ci semblait réciproque.
Il espérait maintenant pouvoir fonder une famille avec cet amour.
Et tout cela me rend-il meilleur, me rend-il plus méritant ?
Toutes ces questions se mélangeaient dans sa tête dans un marasme sans fond.
Seulement une chose était ancrée en lui. Ainsi était la voie qu'il avait choisi de suivre: ne se battre que pour la dignité des faibles.
Kerraaoc s'était promis de ne jamais s'en détourner, même s'il fallut le marquer au fer rouge.
Et l'évènement de demain ne pouvait que renforcer cette détermination.
Il renouvellerait ses vœux envers le Très-Haut, son pays et l'Ordre, à qui il devait tout.
Kerraaoc récita une nouvelle prière en remerciement au Très-Haut.
Rendons grâce au Très-Haut!
Nous sommes Tes humbles serviteurs spirituels.
Nous sommes Ton bras armé et intransigeant.
Ô Toi notre Juge et notre Créateur,
En Toi nous croyons et à Toi nous nous soumettons.
Nous nous en remettons à Ta sainte volonté,
Pour la Paix et la Justice, la Vérité et le Bien,
Pour la Foi et l'Espérance, la Vertu et la Tempérance,
Par le verbe ou par le fer, accorde-nous la victoire!
Déploie Ton bras divin au-dessus de nous,
Rends-nous forts et valeureux d'esprit et de corps,
Permets-nous d'éclairer les ténèbres du Sans-nom,
Sois le témoin de notre loyauté à Ton service.
Pour notre sacrifice accepte-nous en Ton sein,
Ne détournes pas le regard de nos âmes fidèles,
Et le jour venu délivre-nous de nos enveloppes sur Terre
Pour que de là-haut nous T'aidions dans Ta lourde tâche
Ainsi que nous le faisons de notre vivant.
Kerraaoc ouvrit ensuite le livre des vertus et lut "Le miroir d'Oane".
Dernière édition par Kerraaoc le Dim 29 Avr 2012, 20:15, édité 1 fois
Kerraaoc- Ancien Membre de l'Ordre
Yocto rejoint ses frères à la chapelle et vient se recueuillir avec eux.
Il entre en silence et fait un petit salut de la tête et des yeux à ceux qui l'ont quand même vu entrer.
Il ne veut surtout pas les derranger dans leurs prières.
Il s'agenouille et commence à prier le très haut en pensées.
Il pense à toutes ses actions bonnes et parfois un peu plus mauvaises et s'en repend en silence.
"J'aurais pas du voler les poires du voisin, même si elles étaient très bonnes. Mais depuis je lui ai offert une vache en lui faisant croire que je n'en avais pas besoin pour me faire pardonner ces petits méfaits de mon enfance. Puisse le très Haut me le pardonner."
Il continue à prier en silence et se souvient encore :
"J'aurais peut-être pas du lui tapper si fort sur la tête à ce grand méchant. Il était plus fort que moi et depuis cette fois là, il est devenu moins ... méchant. J'aurai mieux fait de l'assomer avec un bon sermon et même le laisser me foutre une raclée. Puisse le Très Haut me pardonner ma violence passagère et m'inspirer au mieux la prochaine fois."
Tandis qu'il continue ses prières en silence, son ventre se manifeste de nouveau :
Garglglglgl !
Rougit de confusion et continue ses prières en pensées en espérant que personne ne l'a entendu :
"Oui, Très Haut ! Je sens que ça c'est pour les poires.
Pour le grand méchant tu vas me filer un fichu mal de crâne ?
Oui je sais, je le mérite et m'en repens humblement !"
Il entre en silence et fait un petit salut de la tête et des yeux à ceux qui l'ont quand même vu entrer.
Il ne veut surtout pas les derranger dans leurs prières.
Il s'agenouille et commence à prier le très haut en pensées.
Il pense à toutes ses actions bonnes et parfois un peu plus mauvaises et s'en repend en silence.
"J'aurais pas du voler les poires du voisin, même si elles étaient très bonnes. Mais depuis je lui ai offert une vache en lui faisant croire que je n'en avais pas besoin pour me faire pardonner ces petits méfaits de mon enfance. Puisse le très Haut me le pardonner."
Il continue à prier en silence et se souvient encore :
"J'aurais peut-être pas du lui tapper si fort sur la tête à ce grand méchant. Il était plus fort que moi et depuis cette fois là, il est devenu moins ... méchant. J'aurai mieux fait de l'assomer avec un bon sermon et même le laisser me foutre une raclée. Puisse le Très Haut me pardonner ma violence passagère et m'inspirer au mieux la prochaine fois."
Tandis qu'il continue ses prières en silence, son ventre se manifeste de nouveau :
Garglglglgl !
Rougit de confusion et continue ses prières en pensées en espérant que personne ne l'a entendu :
"Oui, Très Haut ! Je sens que ça c'est pour les poires.
Pour le grand méchant tu vas me filer un fichu mal de crâne ?
Oui je sais, je le mérite et m'en repens humblement !"
Yocto- Chevalier
Un à un, ses Frères et sa Soeur étaient venus.
Juste des signes de tête pour se saluer, un accent de solennité. De fait, si l'on en était plus aux premiers temps de la Chevalerie classique, si les impétrants ne passaient plus leur nuit en adoration du Très Haut, ce qui impliquait prosternation face contre sol en robe de bure et autres... Bref, si l'exercice de piété s'était au fil du temps quelque peu "urbanisé"... Les six n'en avaient pas moins pris soin de commencer par laver leur corps, revêtus des vêtements des plus simples de leur garde-robe et entrepris de vider leur tête, dès avant la venue à Saint François.
Comme une retenue et une humilité chez eux, caractère et qualité déjà présentes en eux et qui les avaient conduits jusqu'ici, présentement et géographiquement.
Mais Kerraaoc, Yocto, Lalock, Drizzten, Loupameth et Doucebrise, partis de points différents, avec des parcours différents, poursuivaient chacun à leur manière.
Légère inspiration du Chevalier qui va s'installer au milieu d'eux, du mieux qu'il peut car aucune place n'était réservée et ils se sont positionnés assez librement.
Souvent, David prend le temps d'une halte dans une Eglise quand il est sur les routes. ll a besoin de se ressourcer ainsi. Et puis, cela ne fait pas de mal.
Dans ces instants, il laisse lui-aussi son esprit aller et lui revient la prière qu'on lui a appris quand il n'était qu'une jeune recrue. "Par coeur parle avec coeur"... Les mots arrivent naturellement à ses lèvres:
Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé
Donnez-moi ce qu’on ne Vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité
Ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la paix ni la félicité
Ni même la santé, ni le réconfort.
Tout ça, Très Haut, on Vous l'a tant sollicité
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi ce que les autres Vous ont refusé.
Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Je veux la tourmente et l'incertitude.
Et que vous me les donniez, Très Haut, définitivement.
Que je suis sûr de les avoir toujours
Car je n’aurai pas toujours le courage, constamment,
De vous les demander avec amour.
Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé.
Donnez-moi ce dont les autres ont délaissé.
Mais épargnez-moi aussi la rage,
Et le doute et le désarroi.
Mais donnez-moi aussi le courage,
Et la force et la vraie Foi.
Le Gascon relève la tête et scrute ses camarades plongés dans leur méditation. Tout est calme dans la petite Chapelle. Il enchaîne par la "Prière au Très Haut" de Saint Louis. Ainsi, il poursuivra les récitations pour apaiser son âme bousculée par les souvenirs de violence, de guerre et de comportements inappropriés.
Juste des signes de tête pour se saluer, un accent de solennité. De fait, si l'on en était plus aux premiers temps de la Chevalerie classique, si les impétrants ne passaient plus leur nuit en adoration du Très Haut, ce qui impliquait prosternation face contre sol en robe de bure et autres... Bref, si l'exercice de piété s'était au fil du temps quelque peu "urbanisé"... Les six n'en avaient pas moins pris soin de commencer par laver leur corps, revêtus des vêtements des plus simples de leur garde-robe et entrepris de vider leur tête, dès avant la venue à Saint François.
Comme une retenue et une humilité chez eux, caractère et qualité déjà présentes en eux et qui les avaient conduits jusqu'ici, présentement et géographiquement.
Mais Kerraaoc, Yocto, Lalock, Drizzten, Loupameth et Doucebrise, partis de points différents, avec des parcours différents, poursuivaient chacun à leur manière.
Légère inspiration du Chevalier qui va s'installer au milieu d'eux, du mieux qu'il peut car aucune place n'était réservée et ils se sont positionnés assez librement.
Souvent, David prend le temps d'une halte dans une Eglise quand il est sur les routes. ll a besoin de se ressourcer ainsi. Et puis, cela ne fait pas de mal.
Dans ces instants, il laisse lui-aussi son esprit aller et lui revient la prière qu'on lui a appris quand il n'était qu'une jeune recrue. "Par coeur parle avec coeur"... Les mots arrivent naturellement à ses lèvres:
Donnez-moi ce qu’on ne Vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité
Ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la paix ni la félicité
Ni même la santé, ni le réconfort.
Tout ça, Très Haut, on Vous l'a tant sollicité
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi ce que les autres Vous ont refusé.
Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Je veux la tourmente et l'incertitude.
Et que vous me les donniez, Très Haut, définitivement.
Que je suis sûr de les avoir toujours
Car je n’aurai pas toujours le courage, constamment,
De vous les demander avec amour.
Donnez-moi, Très Haut, ce qu'on Vous a laissé.
Donnez-moi ce dont les autres ont délaissé.
Mais épargnez-moi aussi la rage,
Et le doute et le désarroi.
Mais donnez-moi aussi le courage,
Et la force et la vraie Foi.
Le Gascon relève la tête et scrute ses camarades plongés dans leur méditation. Tout est calme dans la petite Chapelle. Il enchaîne par la "Prière au Très Haut" de Saint Louis. Ainsi, il poursuivra les récitations pour apaiser son âme bousculée par les souvenirs de violence, de guerre et de comportements inappropriés.
Drizzten toujours à genoux ne cessait de réciter les saintes prières qu'il connaissait.
Fini les questions sur sa vie et son avenir et les souvenirs. La place était au recueillement avec un grand sérieux et une grande ferveur.
Il s'arreta un peu et tourna la tête autour de lui. Ses amis de l'Ordre aussi modestement vêtu que lui semblaient perdu dans leurs méditations et laissaient planer un grand silence dans la chapelle.
Puis le lorrain reprit les sienne tout en se disant qu'il devrait faire ça plus souvent. Il chutota une prière de Christos:
Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie
Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous
La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyon
Drizzten espérait ainsi grâce à se prières une rédemption pour ses fautes passées et continua ainsi ses récitations.
Fini les questions sur sa vie et son avenir et les souvenirs. La place était au recueillement avec un grand sérieux et une grande ferveur.
Il s'arreta un peu et tourna la tête autour de lui. Ses amis de l'Ordre aussi modestement vêtu que lui semblaient perdu dans leurs méditations et laissaient planer un grand silence dans la chapelle.
Puis le lorrain reprit les sienne tout en se disant qu'il devrait faire ça plus souvent. Il chutota une prière de Christos:
Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie
Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous
La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyon
Drizzten espérait ainsi grâce à se prières une rédemption pour ses fautes passées et continua ainsi ses récitations.
Après avoir réfléchi en pensant à son passé, il se mit à faire pénitence en récitant une des premières prières qui lui vint à l'esprit. Sans doute la première qu'il avait appris :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Il fit un signe de croix et prit quelques instants pour songer à l'avenir pour le bien d'autrui.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Il fit un signe de croix et prit quelques instants pour songer à l'avenir pour le bien d'autrui.
Yocto- Chevalier
Nous sommes presque en mai. Demain, en fait. Ce jour, en fête et il n'y aura pas de "mais".
Le soleil s'est levé tôt. Par les vitraux grossiers de la petite Chapelle, la lumière s'est infiltrée et éclaire le choeur, la blancheur du maitre-autel resplendissante a quelque chose de fantastique et de magique.
Surtout quand on a passé la nuit sans dormir et que l'engourdissement des muscles se conjuguent à la douce berceuse des prières récitées à voix basse, in petto on perd trop facilement le fil. La raison se perd mais la sensation de s'être retrouvée se fait bien vivace...
Un bruit sort David de cet état de semi-rêve. Le bedeau, sans doute, qui passe comme chaque jour pour un bref entretien du lieu. Car il doute que d'autres viennent prier de si bonnes heures. Néanmoins l'assurance que l'heure est venue.
Il se redresse et écarte ses bras posés sur le dossier du banc devant lui. Puis lentement se relève. Stature debout, il pose son regard de manière ostensible sur ses frères et sa soeur, avec un mouvement du bassin pour se tourner vers ceux dans son dos. "Debout là-dedans!" pourrait-il crier! Mais il s'abstient.
Par contre, il est bien temps. Ses seuls mots prononcés à hautes voix le seront à présent.
Ma Soeur, mes Frères, nous devons aller nous préparer.
C'est court, c'est concis, ça veut dire ce que cela veut dire et il n'y a point à en rajouter.
Le soleil s'est levé tôt. Par les vitraux grossiers de la petite Chapelle, la lumière s'est infiltrée et éclaire le choeur, la blancheur du maitre-autel resplendissante a quelque chose de fantastique et de magique.
Surtout quand on a passé la nuit sans dormir et que l'engourdissement des muscles se conjuguent à la douce berceuse des prières récitées à voix basse, in petto on perd trop facilement le fil. La raison se perd mais la sensation de s'être retrouvée se fait bien vivace...
Un bruit sort David de cet état de semi-rêve. Le bedeau, sans doute, qui passe comme chaque jour pour un bref entretien du lieu. Car il doute que d'autres viennent prier de si bonnes heures. Néanmoins l'assurance que l'heure est venue.
Il se redresse et écarte ses bras posés sur le dossier du banc devant lui. Puis lentement se relève. Stature debout, il pose son regard de manière ostensible sur ses frères et sa soeur, avec un mouvement du bassin pour se tourner vers ceux dans son dos. "Debout là-dedans!" pourrait-il crier! Mais il s'abstient.
Par contre, il est bien temps. Ses seuls mots prononcés à hautes voix le seront à présent.
C'est court, c'est concis, ça veut dire ce que cela veut dire et il n'y a point à en rajouter.
Kerraaoc et ses compagnons avaient veillés toute la nuit.
Kerraaoc avait pu réfléchir sur lui-même, sur ses actions passées, son futur propre et partagé.
Il n'avait pu trouvé toutes les réponses aux questions qui le taraudaient, et bien des doutes subsistaient encore.
Certes s'étaient entremêlés durant cette veillée quelques instants de somnolence, mais Kerraaoc avait pu pour le moment faire la paix avec lui-même, et il se sentait fin prêt.
Les lumières artificielles des bougies avaient laissé place aux rayons de soleil de l'aube.
Il entendit la voix du Grand Maître résonner derrière lui, qui le fit sortir de sa méditation.
Kerraaoc se leva doucement, légèrement engourdi par endroits.
Il prit un instant pour se réveiller et reprendre conscience du monde qui l'entourait.
Il regarda ses frères et sœurs qui faisaient de même, et rejoignit Dandolo, toujours sans prononcer un mot, et lui sourit de sa paix intérieure.
Kerraaoc avait pu réfléchir sur lui-même, sur ses actions passées, son futur propre et partagé.
Il n'avait pu trouvé toutes les réponses aux questions qui le taraudaient, et bien des doutes subsistaient encore.
Certes s'étaient entremêlés durant cette veillée quelques instants de somnolence, mais Kerraaoc avait pu pour le moment faire la paix avec lui-même, et il se sentait fin prêt.
Les lumières artificielles des bougies avaient laissé place aux rayons de soleil de l'aube.
Il entendit la voix du Grand Maître résonner derrière lui, qui le fit sortir de sa méditation.
Kerraaoc se leva doucement, légèrement engourdi par endroits.
Il prit un instant pour se réveiller et reprendre conscience du monde qui l'entourait.
Il regarda ses frères et sœurs qui faisaient de même, et rejoignit Dandolo, toujours sans prononcer un mot, et lui sourit de sa paix intérieure.
Kerraaoc- Ancien Membre de l'Ordre
Drizzten fit de même que les autres. Après avoir repris complètement ses esprits, il se leva doucement. Puis rejoint Dandolo afin de poursuivre la journée.
Une nouvelle nuit était passer toujours aussi mouvementée et torturé par d'innombrables souvenirs plus ou moins heureux , aussi quand il entendit la voix du GM dire .
Il sorti de sa torpeur et se leva doucement pour dégourdir ces jambes et ces genoux qui lui faisait horriblement mal ... pensez donc faire toute une nuit pénitence à genoux forcément il pouvait avoir quelques difficultés à se levé .
Il rejoins donc le GM suivi de ces compagnons .
Il sorti de sa torpeur et se leva doucement pour dégourdir ces jambes et ces genoux qui lui faisait horriblement mal ... pensez donc faire toute une nuit pénitence à genoux forcément il pouvait avoir quelques difficultés à se levé .
Il rejoins donc le GM suivi de ces compagnons .
Loupameth- Ancien Membre de l'Ordre
Entend un petit bruit...une voix qui arrive à l a sortir de ses pensées et surtout la faire sortir de la presque somnolence qui la tenait depuis quelques temps...
Regarde les autres Frères autour d'elle...ben vi grâce à eux, elle a tenu toute la nuit sans tomber de sommeil et à genoux.....Normal toute seule au milieu de six hommes....ben il fallait que je tienne à tout prix.....leur faire voir que même un femme peux tenir toute une nuit sans faillir.....surtout je souhaite aussi que mon amour adoré soit fier de moi et qu'il peux compter sur moi comme les autres Frères d'ailleurs..
Sort de toutes ses pensées passées,les efface pour ne penser qu'au futur en espérant que le Très -Haut lui a pardonné ses fautes... se souvient des paroles du GM
Se lève un peu difficilement quand même, marche pour se dégourdir...et suis le GM...
Doucebrise- Ancien Membre de l'Ordre