Veillée d'armes du 23/11/1462
3 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 1 sur 1
Veillée d'armes du 23/11/1462
Dimanche au soir
Attalus avait un peu faim. Il avait passé la journée dans sa chambre pour se purifier, faire pénitence, afin de se présenter à la Chapelle de l'Ordre l'âme en paix.
Et c'est d'un pas léger, autant que son âme et son esprit, qu'Attalus franchit les portes de la Chapelle.
Il tomba à genoux, dans ce lieu saint parmi les lieux saint du monde.
Ses pensées se mirent en marche, vers l'avenir et la cérémonie de demain, vers le passé et ses actions qu'il avait commis au nom de la justice, de sa terre.
Le Seigneur en est il conscient ?A-t il des choses à me reprocher se demanda Attalus dans le silence de ses pensées.
Il commença à prier Aristote et le Très Haut.
Attalus avait un peu faim. Il avait passé la journée dans sa chambre pour se purifier, faire pénitence, afin de se présenter à la Chapelle de l'Ordre l'âme en paix.
Et c'est d'un pas léger, autant que son âme et son esprit, qu'Attalus franchit les portes de la Chapelle.
Il tomba à genoux, dans ce lieu saint parmi les lieux saint du monde.
Ses pensées se mirent en marche, vers l'avenir et la cérémonie de demain, vers le passé et ses actions qu'il avait commis au nom de la justice, de sa terre.
Le Seigneur en est il conscient ?A-t il des choses à me reprocher se demanda Attalus dans le silence de ses pensées.
Il commença à prier Aristote et le Très Haut.
Attalus- Chevalier
Re: Veillée d'armes du 23/11/1462
Après avoir jeûné toute la journée , je me dirigeais vers la Chapelle Saint François pour la veillée d'armes.
En arrivant , je me rendis compte que mon frère Attalus était déjà arrivé et était en train de prier. Je m'agenouillais à ses côtés et commençait moi-même à prier.
En arrivant , je me rendis compte que mon frère Attalus était déjà arrivé et était en train de prier. Je m'agenouillais à ses côtés et commençait moi-même à prier.
Liloia de Baish- Ancien Membre de l'Ordre
Le petit matin me trouva endolorie et encore pleine de questions ... Même si je savais à quoi m'attendre en tant que Chevalier , je ne savais pas quoi attendre de ma vie quotidienne , les destins du Très Haut étant impénétrables ...
Je me relevai de ma chaise , m'étirant discrètement et prête à écouter la messe qui devait précéder la cérémonie en salle Godefroy de Bouillon.
Je me relevai de ma chaise , m'étirant discrètement et prête à écouter la messe qui devait précéder la cérémonie en salle Godefroy de Bouillon.
Lundi matin:
Une nuit à prier et voilà qu'Attalus devait se lever pour maintenant se rendre à la cérémonie e Chevalerisation - adoubement pour pour le langage pratique.
Une nuit à prier et voilà qu'Attalus devait se lever pour maintenant se rendre à la cérémonie e Chevalerisation - adoubement pour pour le langage pratique.
Attalus- Chevalier
Voilà, nous étions prêts après ce jeûne et cette veillée d'armes pour nous rendre à la cérémonie en salle Godefroy de Bouillon;
Je m'agenouillais pour une dernière prière
Io credo in Dio, Altissimo ed Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
Dell'Inferno e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.
In Aristotele, suo profeta,
Il figlio di Nicomaco e Phaetis,
Inviato per insegnare la saggezza
E le leggi divine dell'Universo agli uomini smarriti.
Io credo anche in Christos,
Nato da Maria e Josef.
Egli ha votato la sua vita a mostrarci il cammino del Paradiso.
E' così che dopo aver sofferto sotto Ponzio,
Egli è morto nel martirio per salvarci.
Egli ha raggiunto il Sole dove l'attendeva Aristotele alla destra dell'Altissimo.
Io credo nell'Azione Divina;
Nella Santa Chiesa Aristotelica Romana, Una ed Indivisibile;
Nella comunione dei Santi;
Nella remissione dei peccati;
Nella Vita Eterna.
Je m'agenouillais pour une dernière prière
Io credo in Dio, Altissimo ed Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
Dell'Inferno e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.
In Aristotele, suo profeta,
Il figlio di Nicomaco e Phaetis,
Inviato per insegnare la saggezza
E le leggi divine dell'Universo agli uomini smarriti.
Io credo anche in Christos,
Nato da Maria e Josef.
Egli ha votato la sua vita a mostrarci il cammino del Paradiso.
E' così che dopo aver sofferto sotto Ponzio,
Egli è morto nel martirio per salvarci.
Egli ha raggiunto il Sole dove l'attendeva Aristotele alla destra dell'Altissimo.
Io credo nell'Azione Divina;
Nella Santa Chiesa Aristotelica Romana, Una ed Indivisibile;
Nella comunione dei Santi;
Nella remissione dei peccati;
Nella Vita Eterna.
EN ATTENTE Adoubement des Chevaliers Liloia et de Jacetania de Baish et de Attalus de Spangelhelm.
en attente
Dernière édition par Feuilllle le Mer 26 Nov 2014, 09:44, édité 3 fois
Feuilllle- Ancien Membre de l'Ordre
... Elle est restée durant la veillée d'armes elle aussi en prière...
Elle se souvient de leur confession, pieuse et sincère, à jamais scellée dans le calme du secret religieux.
A présent Frères et Sœurs suivent doucement les Preux vers la Salle d'adoubement, et leur silence est heureux, bien que concentré vers Le Très-Haut et les nouvelles responsabilités inhérentes à leur statut en cours.
Il est tôt matin, et malgré la saison froide, un petit vent a balayé la nuit, révélant les Cieux étoilés.
En traversant le Cloître, les feuilles se chuchotent discrètement des histoires d'automne...
Elle se souvient de leur confession, pieuse et sincère, à jamais scellée dans le calme du secret religieux.
A présent Frères et Sœurs suivent doucement les Preux vers la Salle d'adoubement, et leur silence est heureux, bien que concentré vers Le Très-Haut et les nouvelles responsabilités inhérentes à leur statut en cours.
Il est tôt matin, et malgré la saison froide, un petit vent a balayé la nuit, révélant les Cieux étoilés.
En traversant le Cloître, les feuilles se chuchotent discrètement des histoires d'automne...