Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

+4
Yocto
Liloia de Baish
yogin
Feuilllle
8 participants

Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Dim 16 Fév 2014, 13:17

Il est heure d'aube... Dans sa dalmatique blanche portant le même nom que le moment où l'horizon blafard encore élève la Lumière Solaire, elle sourit doucement, ayant repris moultes forces.

Elle se sent chez elle ici ; car elle l'est.

Elle examine la petite Chapelle avec attention; la trouve magnifique, et prie un long moment agenouillée près de l'Autel.

Elle sonne ensuite la dame de bronze, pour appeler ses Frères et Sœurs.

Elle a l’intention de demander à chacun d'eux/elles une prière de leur choix, selon les préoccupations personnelles éprouvées ou subies sur le Royaume.
Elle terminera pas la sienne.

Elle relève la tête, heureuse, er sort pour préparer une bonne brioche à partager ensuite.


Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par yogin Dim 16 Fév 2014, 14:10

Yogin entendit les cloches sonner, cela faisait bien longtemps qu'il ne les avait entendu. Mais cela annonça une chose qui lui fit plaisir. C’était que sa sœur Feuille était revenu. Il se rappela leur première rencontre et sourit a ce souvenir.

Il se présenta aux portes de la chapelle et tendit la tête pour voir s'il y avait quelqu'un. Il rentra doucement dans ce lieu saint et fit le tour des lieux avec ses yeux.

Euh ya quelqu'un?
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Liloia de Baish Dim 16 Fév 2014, 19:46

J'entends tinter la cloche de la chapelle et je souris , heureuse que mon appel ait été entendu et que notre chapelle ait retrouvé celle qui a toujours su dispenser autour d'elle bonheur et sérénité.

Alors j'essuie mes pinceaux sur la grande blouse blanche protégeant mon tabard et attrape les deux braillards qui ont réussi à faire fuir la plus mamelue des nourrices du Royaume que j'avais trouvée. Doucement je leur sussure à l'oreille
*lequel de vous deux va aller dormir avec les chèvres ce soir ?* C'est une phrase magique. Je sens leur regard étonné se poser sur moi, plus un son ne sort de leur petite bouche en coeur. je leur souris prête à leur en sortir une autre de mon imagination débridée de mère qui voudrait vivre dans le calme ...

Au passage , je cueille un bouquet pour poser sur l'autel pour fêter celle qui est revenue.

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Blanc-10

Je retrouve mon filheul devant la porte Euh ya quelqu'un?

Gentiment moqueuse, je lui réponds Normalement oui , parce que vois-tu les cloches elles sonnent pas toutes seules ... Il y a une corde qui est accrochée et au bout , il y a quelqu'un  Je ris  Tiens attrapes-en un des deux , ça me fera moins lourd à porter Et je lui laisse choisir entre Yoëlito le charmeur et Yaëlla la future chasseuse de dragon.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par yogin Dim 16 Fév 2014, 23:16

Yogin prit Yoëlito qui etait le plus lourd tout en tirant la langue a sa marraine.

Marraine, vous etes moqueuse envers moi, je vais bouder

Il regarda le petit dans ses bras.

Mon dieu, que tu ressemble a ton pere, pauvre de toi. Secoue la tete faussement navré.

On peut dire que la vie ne t'a point fait de cadeau. Regard narquois aupres de sa marraine.

Malgré que les cloches sonnent, je ne vois point de personne ici a part vous et moi, marraine.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Yocto Dim 16 Fév 2014, 23:45

Yocto vint à la Sainte Chapelle attiré par le son des cloches qui n'y avaient pas résonné depuis bien longtemps.

Il apprécia le calme et la sérénité qui régnaient en cet endroit.

Il s'approcha du petit groupe de convives déjà présents.

Il laissa Yogin jouer avec son fils en se disant que cela ferait un peu de répit pour ses parents.

Se tourne vers sa douce :


Excuse mon ange... plein d'affaires à régler, comme toujours.

Il lui sourit puis se recueillit en silence.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Loupameth Lun 17 Fév 2014, 21:28

Loupameth qui déambulait en la citadelle entend un son de cloche qui ressemble à celle de la chapelle , il s'arrête écoute.

Ben oui je me trompe pas .

Il retourne sur ces pas , arrive en la chapelle , entre et remarque Yocto , Liloia et Yogin , puis Feuille .

Discrètement il s'installe , fait un petit geste amical a tous , puis se plonge dans un profond recueillement en attendant la suite .
.

Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par rackam29 Mar 18 Fév 2014, 08:20

Rackam avait eut vent que Feuille était de retour! Il lachàt tout et se précipita vers la chapelle. c'est avec un large sourire qu'il rentra se signa et s'installa avec les autres membres attedant la suite avec impatience.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Doucebrise Mar 18 Fév 2014, 10:56

Smile Smile Smile 

Assise à son bureau, Douce entend les cloches qui sonnent presque joyeusement..range ses dossiers..pose sa cape sur ses épaules et se dirige vers la Chapelle.

Elle pousse la porte..entre lentement..aperçoit ses Frères et Soeurs déjà arrivés..sourit en voyant Feuilllle...un grand bonheur de la revoir ici dans notre magnifique Chapelle....inclinaison de la tête à tous... va s'asseoir et prie le Très Haut...
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Mar 18 Fév 2014, 20:33

Elle arrive et pose délicatement son plateau fleurant bon le pain brioché sur une petite desserte camouflée par un recoin du mur menant à la sacristie.

Elle redresse sa chevelure, tressée correctement et bien fermée dans un léger filet finement lamé. Sa médaille Aristotélicienne en pendentif lui colle à la peau, dans tous les sens du terme, et avoir tenté s'en dissuader ne lui a valu que lassitude et acédisme ; elle n'est pas prête à renouveler cette triste expérience.
De nouveaux défis se profilent à l'horizon, et sans stabilité religieuse et fraternelle elle ne pourra y faire face.

Elle ne peut que se sentir heureuse d'être à nouveau énergique.

Elle a vu arriver Yogin , puis Liloia, Yocto et Loupameth, Raackam et Doucebrise.
Derrière les petits fenestrons de son minuscule cabinet culinaire, elle souriait alors en bénissant la cuisson de son pain.

Elle entre dans la petite chapelle, et son regard se pose sur chacun de ses Frères et Sœurs de l'Ordre Équestre du Saint Sépulcre, peut être un peu longuement, mais c'est car elle se remémore des faits et gestes passés  liés à chacun.
Puis d'une voix claire, elle commence :



"- Bienvenue Frères et Sœurs, à vous tous qui êtes l'Âme de cet Ordre qui perdure depuis si longtemps au sein de notre Royaume.
Vous avez pourtant eu à faire face à de grandes difficultés, subi parfois de nombreux doutes face aux ordres  donnés, vécu des pertes trop douloureuses ; mais vous êtes restés fixés dans vos choix et votre piété, soudés et droits.
Comme beaucoup, vous avez eu à faire à l'incohérence, l'incompréhension, l'usure ; mais vous êtes restés ensemble, regardant  l'Astre Solaire se coucher et se lever sempiternellement et avec constance,  ressentant  la même force, le même bon-sens, la même piété, induisant  l'estime et la reconnaissance...


Nous avons en commun tous icelieu notre Amour pour Le Très-Haut.
Aujourd'hui n'est pas un Office, c'est un ce que l'on nomme "Un Groupe de Prière", pour que chacun puisse en offrir une à Notre Créateur, et la partager avec tous.

Mais auparavant nous pouvons pour L'honorer réciter notre Credo, entre  Amis, pour Le remercier d'être Ses Enfants, d'être ce que nous sommes, et de savoir le rester."


Elle entame simplement :


Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Credobr7

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par rackam29 Mar 18 Fév 2014, 20:50

Rackam était heureu de revoir sa soeur en bonne forme et après avoir écouté ses paroles Il récita avec ferveur le crédo.

"je crois en dieu, le très haut tout puissant..."

Et finit par un profond:

"AMEN"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Liloia de Baish Mar 18 Fév 2014, 21:03

Assise à côté de Yocto, je récitais à ma façon dans la langue de ma mère le credo, apportant une touche personnelle comme nous l'avait demandé Feuilllle et abandonnant ma main à Yaëlla qui jouait avec mes doigts...

Dio mio, aide moi à être meilleure, à savoir faire le bien autour de moi , à dispenser autour de moi Ta Lumière pour rendre heureuses les personnes qui m'entourent ...

Puis j'enchaînais

Io credo in Dio, Altissimo ed Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
Dell'Inferno e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.

In Aristotele, suo profeta,
Il figlio di Nicomaco e Phaetis,
Inviato per insegnare la saggezza
E le leggi divine dell'Universo agli uomini smarriti.

Io credo anche in Christos,
Nato da Maria e Josef.
Egli ha votato la sua vita a mostrarci il cammino del Paradiso.
E' così che dopo aver sofferto sotto Ponzio,
Egli è morto nel martirio per salvarci.
Egli ha raggiunto il Sole dove l'attendeva Aristotele alla destra dell'Altissimo.

Io credo nell'Azione Divina;
Nella Santa Chiesa Aristotelica Romana, Una ed Indivisibile;
Nella comunione dei Santi;
Nella remissione dei peccati;
Nella Vita Eterna.

AMEN


Dernière édition par Liloia de Baish le Ven 21 Fév 2014, 12:17, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Kerraaoc Mar 18 Fév 2014, 21:40

Kerraaoc fut réveillé par le son des cloches résonnant dans les murs de la chambrée.
Il mit instinctivement la main de l'autre côté du lit et constatait qu'il s'y trouvait seul.

Hum... elle devrait faire attention tout de même... devrait se reposer un peu plus...


Il se leva tant bien que mal et s'aspergea d'eau sur le visage pour émerger.
Il finit par enfiler sa tenue et sortit pour se rendre à la Chapelle.

Brr... fait encore froid ce matin.


Kerraaoc rentra dans la chapelle en silence. La présence de ses frères et sœurs lui redonna le sourire.

Il les salua en silence et prit place aux côtés de sa femme, à temps pour voir rentrer Feuillle à son tour.

Il l'écouta attentivement et murmura le crédo, tête baissée.
Kerraaoc
Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Doucebrise Mar 18 Fév 2014, 22:02

Smile Smile Smile 

Un sourire à son époux qui viens s'installer à ses côtés...Douce écoute Feuillle....baisse la tête et récite le Crédo avec ses Frères et Soeurs..

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Credo_11
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par yogin Mar 18 Fév 2014, 22:35

Yogin récita sa propre version dans sa tête tout en bougeant les lèvres.

Je crois en l'ordre, toute puissante,
Protecteur des opprimés et des innocents
Apportant le paradis aux uns, l'enfer aux autres
gardien de notre âme, jusqu’à l'heure de notre mort


Puis, il récita le credo a voix haute.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Yocto Mar 18 Fév 2014, 22:51

Entend ses frères s'exprimer devant le Très Haut et lève les yeux au ciel tout inspiré.

Je crois en toi qui m'a toujours guidé et même reproché mes excès.
Guide moi encore car j'avoue en avoir toujours besoin car tu est la lumière de l'esprit qui nous évite de sombrer dans le néant.


Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Image11wm

Inspire nous ton amour et ton indulgence et continue à nous aider à devenir meilleur chaque jour.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Ven 21 Fév 2014, 10:39

... Elle prend note des prières déjà émises, elle les enluminera plus tard, lorsque toutes seront énoncées, dans un petit carnet spécial.
Elle encourage de la tête chacun/chacune à continuer, ils peuvent ajouter leur prière à tout moment lors de  cet hommage Au Très-Haut.

Elle s'adresse à eux encore, pour leur expliquer où elle en est actuellement :


"- Frères et Sœurs, en vue de réparer une injustice, et avec l'accord de l'archevêque de Narbonne, je me suis installée dans cette petite ville pour le moment et j'en suis le Prêtre.
Il m'est en outre difficile d'agir correctement icelieu si je n'ai pas un petit pied dans le Royaume, cela m'aide à ne pas être "coupée du monde" et me permet de rester informée de ce qui s'y passe ; cependant je ne retournerai que le moins possible à Rome, pour des raisons d'éthique et de Foi.
En tout cas pour l'heure.
Sachez que je lutterai toujours pour le respect des Règles Initiales et n'agirai jamais contre l'Aristotélisme. "


Puis ayant assez parlé d'elle, elle s'adresse à eux en souriant :

"- Vos prières, toutes fort pertinentes et réellement pieuses, seront toujours mises à l'honneur au Saint Sépulcre.
Je vous engage à continuer, mais je voudrai également faire quelque chose d'autre qui me tient à cœur : je voudrai bénir vos épées.
Que chacun et chacune tienne son arme par son épée, la pointe sur la sol, et vos deux mains sur le pommeau.
Si votre épée a un nom, dites le moi les uns après les autres.
Voici comment se passe le rituel,parfaitement conforme aux regard de Rome je le précise, car il n'est plus courant.

Vous devrez, (si vous acceptez cette bénédiction et seulement si, )  vous agenouiller l'un après l'autre devant l'autel, derrière votre arme, la tenant ainsi je vous l'ai expliqué.
J'ai dans l'idée que cela vous protègera autant qu'une armure, durant vos efforts de Défenseurs, car l' Amour porté à Notre Créateur est Infini."

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par yogin Ven 21 Fév 2014, 12:30

Yogin lui avait proposé l'idée et il fut heureux de la voir proposer cette benediction. Il fut donc le premier à s'avancer. Il dégaina son épée, et mit la pointe vers le bas. Il sourit à Feuille puis s'agenouilla.

Cette lame a été forgé juste après mon retour à l'ordre, elle se nomme donc "renaissance". Il baissa la tete humblement.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Sam 22 Fév 2014, 19:27

Elle apposa ses mains au dessus du pommeau, sourit à Yogin, puis exprima :

"- Bénis, Dieu tout-puissant et miséricordieux cette épée, qui a pour nom  Renaissance, témoignage de Ton amour, de Ta force et de Ton infinie miséricorde.
Amen."


Yogin pouvait se relever, et lorsqu'elle le vit regarder sa lame en souriant, elle fut aussi heureuse que son Frère.

Mutine, elle lui ajoute à l'oreille en souriant affectueusement :


"- Je te rappelle que tu as un écritoire à l’Aumônerie, mon Fils, et bien que ta demande fut ancienne, elle reste tienne encore et pour toujours... Ce serait un plaisir pour tous, crois moi, d'y lire tes dépôts, tes prières."


Puis elle s'adresse à tous, toutes.

"- Qui aurait encore une prière à formuler?
Qui d'autre veut présenter sa lame pour une Bénédiction?
N'hésitez pas, ce groupe réunissant prières et bénédictions, s'il n'est pas tel un Office conventionnel, est néanmoins aussi important, et notre Foi n'en est pas moins regardée ainsi Du Très-Haut."



Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Liloia de Baish Sam 22 Fév 2014, 19:53

Souriante, je m'approchais à mon tour, tendant la petite Yaella, pour le coup silencieuse à Feuillle et renouvelais ma prière d'une voix haute et claire.

J'aimerai ... que le très Haut m'aide à être meilleure, à savoir faire le bien et à dispenser autour de moi Sa Lumière pour rendre heureuses les personnes qui m'aiment et qui m'entourent ...

Puis je m'agenouillais devant l'autel, derrière mon épée, pointe vers le sol, les deux mains sur le pommeau

Feuilllle , mon épée s'appelle Florence, je la tiens de mon père et de son père avant lui . On raconte que c'est l'une de trois épées du géant Fier à Bras. Elle aurait été forgée par Ansias qui mit à 3 ans à la forger.

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Floren11

Puis je baissai la tête humblement...



Pour ceux et celles qui veulent connaître la légende du géant Fier à Bras
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Sam 22 Fév 2014, 22:03

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Mini_140222095949600818Elle voit Liloia s'approcher , poser sa brillante lame la pointe au sol, le pommeau vers les Cieux.

Avant elle a offert Au Très-Haut sa prière, sortie tout droit de son cœur.

Feuilllle s'approche doucement, et le Rituel religieux continue, sur une autre épée. Ses mains  par son Ordination affirment entre l'Objet et Leur Créateur la Bénédiction qui sera pour toujours gravée en Florence.


"- Bénis, Dieu tout-puissant et miséricordieux cette épée, qui a pour nom  Florence, témoignage de Ton amour, de Ta force et de Ton infinie miséricorde.
Amen."


Elle ajoute plus bas lorsque c'est fini et que Liloia se relève :

"- Sois fière du passé de ton arme, mais n'oublies jamais que son présent est entre tes mains. "

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Kerraaoc Sam 22 Fév 2014, 22:12

Kerraaoc se présenta ensuite devant l'autel et s'agenouilla, tenant son épée des deux mains sur le pommeau, pointe au sol.

J'en appelle à l'aide du Très-Haut. Puisse-t-il me donner la force de ne jamais me détourner de la voie de la vérité et de la justice. Puisse-t-il me donner la force de contrôler ma colère. Puisse-t-il me donner la force de garder humilité et tempérance.

Kerraaoc marqua une courte pause. Et baissant la tête:

Voici mon épée. Elle se nomme Vorpal. Elle m'a été remise par le Grand Maistre Dandolo lors de mon adoubement. Elle est le prolongement de mon bras contre l’oppresseur et impose de franchir l'autre côté du miroir.
Kerraaoc
Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Doucebrise Dim 23 Fév 2014, 11:20

Smile Smile Smile 

Douce s'approche de l'autel à la suite de son époux...

Que le Très-Haut m'aide à donner encore davantage de bonheur, de paix autour de moi et que je reconnaisse à chaque instant de ma vie le chemin de la Vérité, d'Humilité et de patience pour tous ceux qui nous entourent ...Frères et Soeurs..amis et même ennemis...

On ne peux pas dire que c'est vraiment facile pour moi, mes mouvements sont assez lents mais j'y arriverai!!
Passe sa main sur son ventre puis pose ses deux mains sur le pommeau de son épée pointée vers le sol et s'agenouille..

Mon épée s'appelle "Destinée" forgée par un de nos forgerons de la Citadelle et reçue de notre Feu Grand Mestre et Chevalier Dandolo lors de mon adoubement...
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par yogin Dim 23 Fév 2014, 11:32

Yogin attendit que Doucebrise ait reçu sa benediction et prit la parole.

J'ai encore une faveur a te demander ma sœur, ainsi qu'a vous tous ici présent. Il y a deux épées a bénir et pas des moindres. Nous avons une relique, "Tranchebreton" et j'aimerai qu'une autre épée le devienne.

Il laissa un blanc pour laisser aux autres le temps de réfléchir.

L'épée de l'ancien grand maitre Dandolo, qui a permis à l'ordre d’être reconnu royalement. Il mérite cet hommage.

(finis la benediction des autres feuille avant de pouvoir me repondre^^)
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par rackam29 Lun 24 Fév 2014, 02:55

Rackam avait laissé passer tout ses frères et soeurs puis vint son tour de faire son voeux et de faire bénir son épée.

"Que le très haut me redonne le chemin de l'humilté et de la tempérence, qu'il bénisse tout les membres de l'ordre et qu'il ai la gentillesse de ne pas appeler à lui ma prochaine épouse trop rapidement."

Il aurait pu rire de se dernier  voeu mais au delà de ça c'était un voeu qui se voulait très profond après ses deux veuvages.

Il s'agenouilla ensuite et plaça l'épée son épée la pointe vers le bas.


"Mon épée a été forgée par mes soins et ne m'a jamais fait défaut...

Il sourit et n'osais pas trop que tout le monde sache comment il l'avait appelé, mais bon ... Il dit plus lentement pour que seul Feuille puisse l'entendre.

euh... je l'ai appelé "Bourrepif", je trouvais que c'était de circonstance à l'époque."
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Lun 24 Fév 2014, 17:03

C'est au tour de Kerraaoc d'avancer, elle ne savait pas que la remise de son épée venait du Grand Feu Maistre Dandolo, mais elle est heureuse que ce dernier ait pu adouber ses Frères et Sœurs.

Là encore, le Rituel de bénédiction agenouille le Frère d'arme, les mains posées sur le pommeau ; et là encore elle appose ses mains au dessus pour bénir la lame...


"- Bénis, Dieu tout-puissant et miséricordieux cette épée, qui a pour nom  Vorpal, témoignage de Ton amour, de Ta force et de Ton infinie miséricorde.
Amen."

Elle lui chuchote au passage, lorsqu'il est relevé, en lui souriant :

"- Ta prière, mon Frère, prière montre que  le doute, entre le bien et le mal, les ordres donnés et ton allégeance à la Couronne doit être parfois ardu à combattre. Ta lame doit te poser moins de difficulté, mais gardes toujours à l'esprit qu'avec l'aide Du Très-Haut et de tes Frères et Sœurs, tu choisiras le bon chemin."


Dernière édition par Feuilllle le Lun 24 Fév 2014, 18:09, édité 2 fois

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Lun 24 Fév 2014, 17:26

Doucebrise a écrit:On ne peux pas dire que c'est vraiment facile pour moi, mes mouvements sont assez lents mais j'y arriverai!!

"- Non Doucebrise, asseyez-vous plutôt sur ce siège."

Feuilllle ne veux point que Doucebrise, une main protectrice sur son ventre, s'agenouille dans son état.
Un Rituel Religieux est toujours adaptable selon les situations, car s'il restait figé cela voudrait dire que les Sacrements de la Foi le seraient aussi au niveau spirituel ; ce qui nuirait à son évolution spirituelle.

*Elle aussi fut adoubée par Feu leur Frère Dandolo... Celui qui m'avait mandé ici jadis.*
Songe-t'elle avec affection.


Le Rituel continue, les bénédictions sont des marques d'amour venant du Très-Haut, reliés aux humains  par le biais d'intercesseurs tels que les prêtres.

"- Bénis, Dieu tout-puissant et miséricordieux cette épée, qui a pour nom  Destinée, témoignage de Ton amour, de Ta force et de Ton infinie miséricorde.
Amen."


Elle lui sourit et l'aide à se relever,lui disant :

"- Aies toujours à l'esprit que, Amis ou Ennemis, nous sommes tous les enfants Du Très-Haut. Alors cela fait partie de notre apprentissage que de devoir combattre sans cruauté ni rancœur nos frères et sœurs humains, lorsque nos chemins réciproques diffèrent tant que nous devons les protéger."

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Lun 24 Fév 2014, 18:07

Rackam arrive à son tour, l'air un peu gêné.
Feuilllle croit savoir pourquoi, mais n'en dit rien.
Elle ne retient aucunement un grand sourire, elle pense que les méandres du cœur de son Frère oscillent parfois entre dérision et profond altruisme.

Ses mots chuchotés quelques instants plus tard allument une étincelle joyeuse dans son regard, car c'est bien ce qu'elle avait appris : son épée a un nom évoquant tout à la fois un alliage de vindicte et de plaisir temporel ; elle ne peut s'empêcher de lui dire :


"- Mais c'est fort bien trouvé pour une lame appartenant à un homme bon vivant et qui n'a peur d'appartenir à un Ordre Armé! Cela lui va très bien."

... Le Rituel Religieux se poursuit, devant les membres de l'Ordre, tous les Saints, et Le Très-Haut.
Rackam s'est agenouillé à son tour, les mains sur le pommeau de son épée.
La prêtre à apposé à son tour les siennes au dessus de l'arme et de son propriétaire et son âme s'est à nouveau concentré sur la Bénédiction.
C'est d'une voix aussi claire que pour les autres épées qu'elle bénit, car elle aime autant cette épée - et son nom- que les autres. :

"- Bénis, Dieu tout-puissant et miséricordieux cette épée, qui a pour nom Bourrepif, témoignage de Ton amour, de Ta force et de Ton infinie miséricorde.
Amen."


Puis elle ajoute doucement à son oreille, lui souriant cette fois plus gravement :


"- Racckam, ne renie jamais ton passé : comme tu as forgé ta lame, il forge ton présent, et de celui-ci dépend ton avenir, qui t'appartient.
Combat tes craintes par le sourire à autrui et la prière quotidienne: ton besoin de stabilité et de reconnaissance est légitime et nous y aspirons tous."


Il se relève lui aussi, et Feuilllle remarque le Cercle pieux qu'ils forment...  

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Lun 24 Fév 2014, 18:27

L'image pas même floue de Chevaliers conquérant la Foi lui traverse l'esprit...
Elle prend plaisir à la faire durer quelques instants, puis accueille Loupameth à nouveau concentrée sur les bénédictions à donner.


Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. 140225091711611223


Dernière édition par Feuilllle le Mar 25 Fév 2014, 09:10, édité 2 fois

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Loupameth Lun 24 Fév 2014, 18:32

Il était le dernier à passer , il s'avance donc à l'autel s'agenouille .
Pose son épée pointe en bas et la tenant fermement par le pommeau avec ces mains .


Mon épée s'appelle "Joyeuse " elle à toujours était fidèle à mes sollicitations , cette épée m'a été confiée par notre regretté Grand Maitre Dandolo lors de mon adoubement .
[/b]
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Mar 25 Fév 2014, 09:24

Loupameth s'approche et se place comme les autres l'ont fait avant lui.

Feuilllle a toujours un émotion lorsqu'elle le croise car il lui rappelle son premier séminaire, enseigné sous la férule subtile et oh combien bienveillante de MarcLancien, à Conflans-lez-Sens...
Il avait dit de son vivant qu'elle avait la Vocation, à Rome.

Elle appose ses mains au-dessus du pommeau couvert des mains du Chevalier. Encore une fois le rituel Religieux se répète pour le plus grand bonheur de tous...


"- Bénis, Dieu tout-puissant et miséricordieux cette épée, qui a pour nom Joyeuse, témoignage de Ton amour, de Ta force et de Ton infinie miséricorde.
Amen."


Il n'a énoncé de prière pour le moment, ou alors elle est secrète.
Néanmoins elle glisse à l'oreille de leur Grand Commandeur:


"- Que l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre t'apporte toujours, au delà des difficultés et des batailles, pleinitude dans l'acceptation du devoir accompli."


Elle lui sourit et lui serre la dextre affectueusement.


... Elle observe Yocto tranquillement : il est en prière et ne veux point le brusquer.





Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par yogin Mar 25 Fév 2014, 14:32

Yogin sourit a Feuille et rengaina son arme, il reprit l'enfant dans ses bras qui s’était sagement assis en attendant. Il se mit a le taquiner en lui chatouillant les cotes.

J'en connais un qui va bientôt t'apprendre de nouvelles betises, je le sens^^.

Juste a ce moment, son fils venait d'arriver dans les bras de sa nourrice.

-Messire Yogin, j'ai une surprise pour vous.

Il la regarda avec curiosité et vit qu'elle posait l'enfant sur ses jambes. Jauffes regarda sa nourrice et lui fit un magnifique sourire, il lacha une main puis l'autre et regarda son père qui s'agenouilla devant lui, tenant Yoëlito, l'autre ecartant l'épée. L'enfant fit un pas, puis un autre et encore un autre, mais il perdit l'equilibre et tomba sur les fesses. Les larmes commencerent a couler et la nourrice voulut intervenir, yogin l'arreta d'un geste. Il regarda son fils puis dit simplement:

Debout, fils. et lui sourit.

L'enfant se mit a quatre pattes puis se redressa petit a petit, il se mit debout et recommenca, regardant son père en reniflant. Et l'enfant fit ainsi ses premiers pas en finissant dans le creux du bras de son père. Les enfants se mirent a rire aux éclats et son père en fit de même. Il remercia la nourrice et lui fit signe qu'il s'occupait de lui.

Yogin se redressa avec les deux enfants et leur présenta son fils a tous.

Voila tout le monde, je vous présente Jauffes, mon héritier ainsi que la future génération de l'ordre. Feuille, voici une autre prière:

Du néant jaillit la vie,
de la vie jaillit l'espoir,
de l'espoir jaillit le courage,
du courage jaillit l’expérience,
de l’expérience jaillit l’héritage.

Donnons a nos enfants le chemin a suivre,
qu'ils fassent le bien comme nous le faisons
Qu'ils apprennent de nos erreurs et ne les reproduisent pas
partageons notre expérience avec ces joyaux
qu'ils brillent de mille feux et deviennent la nouvelle génération.
Amen.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Feuilllle Jeu 27 Fév 2014, 08:15

feuilllle a écrit:de retour samedi je reprendrai le tout, si Yocto a le temps de venir pour la bénédicction de son épée?

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées. Empty Re: Quand la Foi fait renaître l'energie, Prières regroupées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum