[RP] Recueil des prières Aristotéliciennes !
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: Lycée de l'Ordre :: La Bibliothèque "Cicéron" :: Ouvrages religieux
Page 1 sur 1
[RP] Recueil des prières Aristotéliciennes !
Introduction
Ce recueil n'a pas la prétention de contenir toutes les prières aristotéliciennes, quoique ce soit à la base son objectif. La prière est un acte de dévotion spirituelle de la part de celui qui la récite. La prière ne peut donc être réduite au simple état de texte. La prière est quelque chose de sincère et de profond, dans laquelle l'Aristotélicien exprime ses émotions face au Très-Haut. Ceci dit, c'est pour faciliter cet exercice pour le croyant peu instruit que nous avons compilé toutes les prières connues de l'Aristotélisme. L'anthologie se veut avant tout accessible, mais aussi complet.
Ce recueil sera régulièrement complété de nouvelles prières, dès leur validation par le Saint Office.
Voici donc l'ouvrage :
Table des Matières
Partie 1 : Prières Générales
- Le Crédo (The Creed)
- Prière du Matin
- Cantique au Très-Haut
- Ode à la foi Aristotélicienne
- Prière du Souvenir de Christos
- Louanges au Très-Haut
- Imploration du Très-Haut par Saint Louis
Partie 2 : Prières pour les Saints
- Prière à Saint Arnvald
- Prière à Saint Origène
- Prière à Sainte Raphaëlle Archange
- Prière à Saint Gabriel Archange
- Prière à Saint Jean
- Prière à Saint Karel
- Prière à Sainte Illinda
- Pensée pour Saint Bynarr
Partie 3 : Autres
Ce recueil n'a pas la prétention de contenir toutes les prières aristotéliciennes, quoique ce soit à la base son objectif. La prière est un acte de dévotion spirituelle de la part de celui qui la récite. La prière ne peut donc être réduite au simple état de texte. La prière est quelque chose de sincère et de profond, dans laquelle l'Aristotélicien exprime ses émotions face au Très-Haut. Ceci dit, c'est pour faciliter cet exercice pour le croyant peu instruit que nous avons compilé toutes les prières connues de l'Aristotélisme. L'anthologie se veut avant tout accessible, mais aussi complet.
Ce recueil sera régulièrement complété de nouvelles prières, dès leur validation par le Saint Office.
Voici donc l'ouvrage :
Table des Matières
- Le Crédo (The Creed)
- Prière du Matin
- Cantique au Très-Haut
- Ode à la foi Aristotélicienne
- Prière du Souvenir de Christos
- Louanges au Très-Haut
- Imploration du Très-Haut par Saint Louis
- Prière à Saint Arnvald
- Prière à Saint Origène
- Prière à Sainte Raphaëlle Archange
- Prière à Saint Gabriel Archange
- Prière à Saint Jean
- Prière à Saint Karel
- Prière à Sainte Illinda
- Pensée pour Saint Bynarr
Partie 3 : Autres
Invité- Invité
Re: [RP] Recueil des prières Aristotéliciennes !
Le Crédo
Le Crédo
Citation: |
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. AMEN |
Invité- Invité
Prière du Matin
Dieu Créateur de toutes choses, nous te remettons cette journée ! Guide-nous dans nos actes, nos pensées les plus intimes, Toi qui sais tout, purifies-les afin qu'ils soient conformes à Ta volonté. Toi le Très Haut, qui a tout prévu, mais nous laisse libre de notre destin, inspire ceux qui s’écartent de ta parole Divine, Pour qu’ils nous aident à préserver le monde. |
Invité- Invité
Cantique au Très-Haut
Rendons grâce au Très-Haut en Lui, tout fut créé, dans le ciel et sur terre. Car le moteur du monde écartant le néant de la Sainte Parole, nous faisant légataire nous a prédestinés a être ses enfants Le peuple d’Oanylone céda à la folie, Et tous renonçant à l'amour d'eux-mêmes, Impies jusqu'à mourir à force d’acédie Aux côtés du Sans Nom reçurent l’anathème Alors Sa colère est venue et Il leur a offert Par la voie du Pardon de trouver le salut Epargnant les Vertueux dans un destin solaire Jetant les corrompus dans la lune, reclus mais Son Amour s'étend de royaume en royaume Dieu a su éveiller nos esprits sous nos heaumes comme Il nous l’a promis depuis les temps anciens au travers du prophète, par la bouche des saints Dispersant les ténèbres au dessus d’Oanylone renversant les imbus de leurs superbes trônes En déployant la force de son bras divin il élève les humbles, comble les crève-la-faim, renvoie les riches impies repartir les mains vides Et secours la vertu dont la force impavide à la face des peuples chante pour qu’on bénisse Aristote le Sage, qui fût notre Prophète Lumière qui nous révèle à sa pensée parfaite et, qu'au nom de Christos tout les genoux fléchissent. |
Invité- Invité
Prière du Souvenir de Christos
Christos a souffert et est mort sur la croix Toute sa vie il nous a donné Pour qu'avec la divine vérité Ainsi nous soit montrée la voie Pour toujours souvenons-nous De ce sacrifice qui était loin d'être un rien Ensemble, unis, Aristotéliciens Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous La mémoire du prophète ainsi préservée Les enseignements seront diffusés, perpétués Et la vérité sera connue de tous les fils Du Très-Haut, prère de la création Souvenons-nous, croyons Credo AMEN |
Invité- Invité
Louanges au Très-Haut
Imploration au Très-Haut de Saint Louis
Tu nous guide quand notre âme est embrouillée Tu guéris le chétif et le maladif Tu nous offre tes vêtements quand les nôtres sont mouillés Tu éloigne les marchands des brigands, les bâteaux des récifs Tu soulage les plaies Tu guide tes prophètes pour qu'ils puissent nous montrer la voie Tu nous sauve des guerres en aidant la paix Tu fais règner l'ordre quand toutes s'égarent les voix Et nous, nous te louons Et nous, nous nous confessons Et nous, nous t'aimons Ô Très-Haut! Soit loué! Credo AMEN |
Imploration au Très-Haut de Saint Louis
Je m’en remets à Toi, Créateur de toute chose. Toi qui as confié la terre à l’Humain pour qu’il te serve, Aide-moi à être la couronne d’épine qui tiendra l’hérétique loin de nos terres, Aide-moi à protéger la terre languedocienne de l’ombre de la créature sans nom, Ne laisse pas nos terres souffrir, comme Christos à souffert, Fait que cette fois ce soit nos épines qui percent le cœur de Tes ennemis |
Invité- Invité
Prière à Saint Arnvald
Prière à Saint Arnvald
SAINT ARNVALD, tant que tu as vécu parmi nous Tu as été l’avocat des pauvres, Le magistrat impartial, sévère mais juste, La Providence de tous les justiciables ; Écoute aujourd’hui notre prière. Obtiens nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée. Fais que nous sachions défendre nos droits, En cherchant avant tout la réconciliation et la paix. Pour que « justice soit rendue dans l’amour aristotélicien», Sans indulgence pour la culpabilité d’un ami ou d’un puissant. Guide nous sur la chemin parsemé d’embûches de l’intégrité, Capable de résister à l’attrait du pouvoir et des richesses, Respectueux de la parole donnée et de l’idéal d’honneur chevaleresque, Protège nous de la tentation de la facilité et de la créature sans nom. Toi, le modèle du prélat humble, Qui parcourais nos campagnes en quête de vérité Bouleversant les foules par le feu de ta parole Et le rayonnement de ta vie, Obtiens à notre pays les hommes vrais il a besoin. Saint Arnvald le justicier, priez pour nous, Aide nous à concilier l’idéal du juste milieu aristotélicien Avec ton exemple de quête de Justice, de Vérité et d’Intégrité Prière à Saint Origène Saint-Origène, libérez-nous de nos peines, Pour qu'ainsi vous puissiez Les bonnes valeurs de notre foi nous inculquer Saint-Origène, libérez-nous de de nos haines, Pour qu'ainsi amour, partage et charité, prédominent sur le péché Saint-Origène, éclairez-nous, Pour que vos enseignements nous servent De bases pour nos lois et notre foi Saint-Origène, soyez béni Puissiez-vous encoire veiller sur les séminaristes, Les fidèles les plus studieux Saint-Origène, soyez glorifié Les séminaristes ainsi protégés Pourront diffuser la foi jusqu'au crépuscule de l'âge. AMEN Prière à Saint Origène O Saint Origène Raffermit nous dans notre Foi en Dieu Inspire nous l'Amour de l'Etude des Saintes Ecritures Garde nous de la paresse et de la facilité Entraîne nous plutôt vers la contemplation de la Gloire de Dieu Nimbe nous de ta Sainte Connaissance Et Eclaire nous vers le chemin des Mystères Divins Prière à Sainte Raphaëlle Archange Ô Dieu ! Toi en Qui je crois, Toi qui guides mes pas, Donne-moi la force de professer la grandeur de Ton Nom Ainsi que l'amour et l'adoration que j'y porte. Envoie-moi Ton Archange, Raphaëlle, pour qu'elle chemine à mes côtés, Que je ne sois plus seul face à l'ennemi de ma foi et de ma conviction. Que mes actes obéissent à mon coeur et que même ma main gauche suive les commandements de ma droite. Que mon coeur te craigne. Et que j'annonce Ton Saint Nom. Dieu, daigne lever ta main, que raphaëlle descende et me vienne en aide. Ainsi soit-il ! Prière à Saint Gabriel Archange Saint Gabriel archange, ange de la Tempérance, ouvre nos oreilles aux doux avertissements et aux appels pressants du Très Haut. Tiens-toi toujours devant nous, nous t'en conjurons, afin que nous comprenions bien la Parole de Dieu, afin que nous Le suivions et Lui obéissions et que nous accomplissions ce qu'Il veut de nous. Aide-nous à rester éveillés afin que, lorsqu'Il viendra, le Seigneur ne nous trouve pas endormis. Amen Prière à Saint Jean O glorieux Jean, qui avez été si cher à Christos que vous avez mérité de reposer votre tête sur sa sancte poitrine, et d'être, par lui et en sa place, donné comme fils à sa mère; mettez en mon coeur un amour vif pour le très Haut, Aristote et Christos. Obtenez moi du Seigneur que moi aussi, avec un coeur pur de toute affection terrestre, Je sois digne d'être toujours uni ici-bas, à Aristote et Christos, comme fidèle disciple, et au très Haut, comme fils dévoué, Afin de leur rester éternellement uni dans le ciel. Ainsi soit-il. Prière à Saint Karel Humble parmi les humbles, la foi en l’Eternel m'a permis de survivre jusqu'à ce qu'Il me guide sur les terres hospitalières de ce royaume, où les âmes fortes suivent Sa parole. Il m'a conduit jusqu'à la porte de Sa maison, et m'a mené devant un homme juste et bon qui, écoutant les paroles des saints de l’Eglise, est venu me chercher à la dernière place parce qu'il savait que je ne pouvais rien lui rendre. Béni soit cet homme. Comme lui, je m'attacherais à accueillir en notre Eglise, dont je suis aujourd'hui un serviteur, les pauvres et les indigents. Je m'attacherais à porter la Parole partout où elle pourra être entendue. Aidez-nous à vaincre les peurs qui sont nombreuses en ces temps troubles et à ne pas succomber à cette haine qui règne en maître dans la tête et le coeur des hommes. Prière à Sainte Illinda Dieu est mon berger. Je ne manque de rien. Dans les paysages verdoyants… Il rassérène mon âme. Même quand je vais dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains pas le mal, parce que tu es avec moi : ton bâton et ton appui me consolent. Mon verre déborde. C'est le bon et le généreux qui me poursuivent tous les jours de ma vie. Je résiderai dans la maison de Dieu, pour la longueur des jours. Pensée pour Saint Bynarr Quand un grand homme d’Église part Tel notre ami le fervent Bynarr Nous ne pouvons que penser À toutes les brebis, que vers la vérité divine, il a guidé AMEN |
Invité- Invité