Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

+23
Yocto
SLAD
Giulietta
jenjitai
Foulques_de_malemort
Lorelei.Swan
Altan
Eben
Eleonore.de.naueriel
Herval
Grégore
Benjamin Le Fauconnier
Shaomye
Meleadon
perles
Pamounette
chrissi
poli_ de_ Motteville
frizthecat
Estrella
Archibabel
fragar
Zepto
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par poli_ de_ Motteville Lun 13 Fév 2017, 22:15

Polissonne qui attendait depuis un bon moment entendit Chrissi dire de faire sonner le cor.
Elle sourit à ses paroles.

Je pense que nous devrions y aller comme dit si bien notre sœur Chrissi!
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Zepto Mar 14 Fév 2017, 01:17

Cela arrive petit à petit. Cela s'organise un peu. Entre le Fauconnier qui arrive avec son brancard et les cavaliers qui vont pourchasser le sanglier.

Zepto voit le Chevalier Jenjitai Ashikaga qui arrive, lui pose une question puis... se barre, sans attendre la réponse. Et cela vient juste d'être adoubée, ha ben bravo...


Chevalier Jenjitai Ashikaga, Dame de Creullet, merci de votre impolitesse. Vous avez raison, allez retrouver votre soupirant. C'est cela, hors de ma vue! Il ne va pas falloir qu'elle le cherche aujourd'hui celle-là.*

BIEN!!! Les regarde. Il y aura deux groupes. Les cavaliers avec épieu suivront les chiens pour débusquer les sangliers espérés. De même que Grégore. De leurs côtés, les archers iront avec Benjamin et Eléonore en quête de gibiers à plumes.
Nous nous retrouverons à la sexte** près du pont romain pour casser la croûte.
Se tourne vers le Grand Maître. Euh...Yocto, tu n'as qu'à confier ton chargement à Benjamin.

Le Chevalier monte en selle.

Allez! Nous sommes partis! Il fait signe aux veneurs de lancer les chiens.

* [Je rappelle à toutes fins utiles la règle Celsius Online qui fait que les jours qui passent IRL n'ont pas à être joués dans les RPs. Je n'ai pas posté donc mon pantin n'a rien fait justifiant qu'on dise qu'il dort ou ignore qui que ce soit. Merci de ne pas le faire agir sans mon accord.]
** Midi
Zepto
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 14 Fév 2017, 08:45

Benjamin lui siffla l'air auquel répondait Perline. Elle essaya de le reproduire, une fois, deux fois.... et puis Benjamin s'éloignant vers Zepto, elle continua à s'entraîner. Ayant une bonne oreille musicale, elle réussit à le reproduire et s'éloignant de Perline, la siffla. Et la chienne déboula jusqu'à elle:

Youppie, j'ai réussi! T'es trop forte ma belle.... Le tout maintenant c'est d'y arriver pendant la chasse et de revenir à la Citadelle sans coups, sans chute, bref, en parfait état... 

Et puis, tout se mit en mouvement. Zepto donna l'ordre de partir. Benjamin revint et les archers se groupèrent autour d'eux. C'était la première chasse à laquelle elle participait et si tout à l'heure, c'était son cheval le nerveux, maintenant c'était elle. Des centaines de "si" se bousculaient dans sa tête. Elle voulait même rester sur place, tellement elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Mais un regard vers Benjamin qui maîtrisait parfaitement la situation, la rassura un peu et elle se décida à grimper sur Vermeil. Perline resta près de son cheval sagement, prête à suivre Eléonore pendant la chasse.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier Mar 14 Fév 2017, 11:35

Benjamin retourna vers Eléonore et Eben. Puis il attendit, les archers pour discuter avec eux. En attendant, qu'ils le rejoignent. Benjamin donna quelques directives.

Bon, je vais seller Brezou, Eben, tu montera dessus, moi je serai à sa tête pour le quitter. Eléonore, je te laisse Perline ...il s'avança il lui confia une bise sur la joue .. J'ai une autre mission à te demander,est-ce que tu veux bien aller chercher Vire s'il te plaît, il va tirer la carriole.

Les serviteurs, deux d'entre vous vont porter le brancard. Les deux autres attendez qu'Eléonore soit de retour avec Vire. Nous partirons que quand nous serons tous au complet.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par jenjitai Mar 14 Fév 2017, 12:10

Malgré les aboiements des chiens Jen entend
Chevalier Jenjitai Ashikaga, Dame de Creullet, merci de votre impolitesse. Vous avez raison, allez retrouver votre soupirant.

Quitte provisoirement Pierre

Deux minutes je reviens lui dit elle

Se dirige vers Zepto

Désolée que vous le preniez ainsi , j'ai cru que vous n'aviez pas entendu et je ne voulais pas vous dérangé d'avantage je sais combien vous êtes occupé à l'organisation
Je n'ai jamais été impolie avec qui que ce soit de toute ma vie sachez le
Finalement je préfère tuer des infidèles que les animaux je vais donc vous laisser
Au revoir et bonne chasse amusez vous bien


(hrp , jd Zepto votre réponse est méchante et gratuite la marionnette ne l'entends pas mais la joueuse lit et ce n'est pas agréable du tout
C'est cela, hors de ma vue! Il ne va pas falloir qu'elle le cherche aujourd'hui celle-là.*
admettons qu'un joueur ne puisse pas répondre pour une raison x ou y ou qu'il n'a pas envie de répondre ce que j'accepte
Mais de mon côté si j'ai pas envie d'attendre trop longtemps pour poursuivre ça se respecte aussi . Donc je quitte ce rp qui ne m'intéresse plus bon jeu]

Retourne vers Pierre sans attendre

Désolée mon ami je pense qu'une bonne galopade me seras plus profitable je vous laisse à bientôt

Vexée et contrariée elle se met en selle et file aussi vite qu'elle est venue
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Constance.. Mar 14 Fév 2017, 14:12

La Malemort Orsenac avait laissé son époux partir à la chasse sans elle. Il était hors de question qu'elle en fasse partie, la mort de son Père Lanfeust, attaqué par un loup l'an dernier, était encore trop ancré en elle pour qu'elle puisse se rendre sereinement à ce rassemblement.

Et malgré le fait qu'elle était morte d'inquiétude, elle ne pouvait pas empêcher Foulques d'y participer. Aussi, ce n'est qu'après moultes recommandations qu'elle consentit enfin à le lâcher pour qu'il rejoigne les autres et resta dans sa chambre à tourner en rond comme un lion en cage en attendant le retour de tout ce petit monde.
Constance..
Constance..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Archibabel Mar 14 Fév 2017, 14:51

Les rangs se complétaient petit à petit. Même si certains ne semblaient guère que de passage pour afficher opinion fort étonnante quand on appartenait à un Ordre de Chevalerie ou qu'on aspirait à la noblesse. Après avoir planté Zepto, Jenjitai planta tout le monde. D'accord. Aucun souci. Vu comme cela, tout était plus simple, forcément. Archibabel, lui, ne s'offusqua en rien de quoi que ce fut. Rassuré, il l'était concernant le déjeuner. Et c'était bien tout ce qui lui importait. On casserait la graine au pont romain et le Grand Maître, et quelques autres, avait pourvu aux munitions à base de pommes ou autres.

Un sourire à ses compères Fragar et Zepto, puis l'Aumônier sauta en selle également. Avant de suivre le train, il alla préalablement se porter auprès de son filleul fauconnier avec la Novice Éléonore.


Prends bien soin de mon épervier d'Europe, Benjamin. Et essayez de nous ramener du bon! Bonne mâtinée à vous tous!

Puis il tourna casaque pour rejoindre les autres cavaliers. Les chiens progressaient vite vers les bois. Ils avaient tout aussi envie de cette chasse que les chasseurs. Les sangliers n'avaient plus qu'à bien se tenir. Joyeux, il sonna du cor. Cela ne servait pas à grand chose mais cela l'amusa sur le coup. Peu habitué à pareil son, Jorge secoua sa crinière. Va falloir t'y habituer mon grand aujourd'hui!, lui glissa-t-il.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier Mar 14 Fév 2017, 15:15

Benjamin vit son parrain s'approcher.

Archibabel :Prends bien soin de mon épervier d'Europe, Benjamin. Et essayez de nous ramener du bon! Bonne mâtinée à vous tous!

Merci Parrain, bonne chasse à vous et sonnez bien l'Hallali. Comme ça, je serai qu'un sanglier trépasse.

Puis il vit repartir son parrain et entendit au loin de son d'un cor. Benjamin avait aussi le sien, mais il s'abstenait de le faire sonner.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par fragar Mar 14 Fév 2017, 15:46

faisant fis des tension fragar sourit entendant le cor d'archi éperonna des deux pour rattrapper les copmpéres partis devant et suivit la troupe en marche

taaïiiauu sus au ragots et autres bestes noyre
fragar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Belain Mar 14 Fév 2017, 15:53

En quelques instants, Belain voit Jenjitai lancer au galop son cheval.

Le roux, la regarde s’éloignée, complétement abasourdi par la scène. Qu’est ce qu’elle et Zepto avaient-ils put bien se dire, pour qu’elle reparte apparemment fâchée ?

Déçu qu’elle ne reste pas avec lui, il songe un instant à grimper sur Ixeure pour la rattraper. Il fait quelques pas rapides en direction de sa monture, avant de se raviser.

Peux être a-t-elle besoin de se calmer seule ? Après tout, ils se connaissent tellement peu.

Le Normand ralenti. Puisque les archers doivent aller avec le fauconnier, c’est avec lui qu’il ira.  Il arrive devant son pur-sang. Il lui caresse lentement l’encolure, avec de se mettre en selle.

Un léger coup sur les rennes, et Ixeure part au trot en direction de Benjamin. Arrivé à hauteur du fauconnier, il lui demande.


Benjamin, tu pourras m’expliquer ce qu'on attends des archers?
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier Mar 14 Fév 2017, 17:48

Benjamin, vit Belain approcher. Il arriva à sa hauteur.

Belain : Benjamin, tu pourras m’expliquer ce qu'on attends des archers?

Pour être honnête avec Toi, je ne sais pas. Je croyais que les archers iraient avec ceux qui traquent les sangliers, qu'avec moi. Je pense que Zepto, veut que vous abattiez les gibiers à plumes que les faucons pourraient raté ou s'ils sont trop épuisés par les poursuites.

Attendons Slad, nous verrons aussi ce qu'il en pense. Si tu veux, tu peux essayer de rattraper Jenjitai, il serait dommage qu'elle se prive de cette chasse.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Belain Mar 14 Fév 2017, 18:24

Le roux fit un sourire timide. Certes, ce n’était pas l’envie qui lui manquait d’aller à sa poursuite.

Mais qui était-il pour elle, à part être un soupirant inavoué ? Une chose est sure par contre, c’est que beaucoup de monde avait compris tout l’intérêt qu’il porte envers la dame de Creullet.

Je sais, c’est dommage oui…..
Mais bon, si elle est partie, c’est qu’elle a envie d’être seule. Et je préfère respecter cela.


Il tourne la tête dans la direction ou elle s'est éloignée, mais que déjà, elle a disparu du paysage. Intérieurement, il espère la voir revenir. La journée avait pourtant tout pour être belle.

Hum….le gibier que le faucon auraient raté…
Je n’ai jamais tiré sur des animaux, ou bien même sur quelques êtres vivants que cela soit.
Je ne pratique le tir à l’arc que depuis peu.
Alors soit attendons Slad. Mais peux être part-il avec les autres. Je l’ai vu avec un pieu à la main.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 14 Fév 2017, 19:07

Une bise de Benjamin donna des ailes à Eléo et suivit de Perline, elle courut aux écuries chercher Vire. Elle prit tout de même le temps d'attacher Vermeil à un anneau qui se trouvait dans le mur. Fallait pas qu'il s'en aille avec les autres. 
Elle prépara donc Vire et rapidement revint avec lui.

Voilà Vire Benjamin... Mais que vas tu faire avec lui? Brezou ne suffit pas?


Archibabel vint vers eux. Un sourire mais elle resta silencieuse. Il s'adressait à Benjamin son filleul mais sans nul doute qu'elle allait devoir faire davantage sa connaissance... tout dépendait de l'avenir.
Les archers vint vers eux. Elle reprit Vermeil et attendit patiemment le départ.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Foulques_de_malemort Mar 14 Fév 2017, 21:58

Deux groupes de chasses, les chasseurs à distances et les chasseurs de corps à corps. Il était évident que le cadet avait déjà pris sa décision. La main sur sa monture se glisse pour attraper la poignée de sa selle, le pied se glisse dans l’étrier et d’un mouvement ample du genou le voilà qu’il passe son autre jambe par-dessus le garrot du cheval. Une chasse, une bonne chasse rien de tel que pour sentir une fois encore l’adrénaline grandir avant d’exploser dans la chair du Malemort. Souvenir douloureux se mêlant au souvenir bien plus délicieux. Mais il se devait de tenir à l’esprit sa promesse. Foulques se penche pour venir murmurer à l’oreille de Sirius avant de se redresser pour rejoindre Zepto suivi par son matin de Naples Brutus.

Et bien mon frère … on dirait que l’on va avoir droit à notre chasse plus vite que prévu ?

Un fin sourire et suivant les ordres de Zepto, siffle en direction de son chien pour le lancer en marche. Ils ne leurs restaient plus qu’à se lancer …
Foulques_de_malemort
Foulques_de_malemort
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par SLAD Mar 14 Fév 2017, 23:51

Slad grimaça en entendant malgré lui l'altercation entre Jen et Zepto. Il préféra garder pour lui ses impressions et écouta attentivement les consignes.
Il ignorait que certains pourraient chasser à l'arc et se réjouit de pouvoir tirer sur du gibier.
Pierre et Benjamin semblaient un peu perdus, aussi s'approcha-t-il:


Hum, je vais venir avec vous bien sûr, quant à savoir quoi faire, je n'en ai aucune idée  Laughing
Ce qui est certain c'est que tirer sur des volatiles en plein vol, c'est voué à l'échec et en plus c'est dangereux  affraid
Par contre, si on reste éloignés des chiens, on peut sûrement se tirer un lièvre ou même un chevreuil, mais les rapaces ne chassent guère en forêt...bigre ça reste problématique  confused


Il donna son épieu à un garde qui les accompagnait et s'empara de son arc qu'il portait en bandoulière:

On pourrait commencer par voir les protégés de Benjamin à l'oeuvre en restant dans la plaine, puis on avisera selon les bestiaux qu'on croise, qu'en pensez-vous?

[HRP]N'oubliez pas qu'on est tous ici pour s'amuser svp. Je ne vois aucune raison valable de régler ses comptes injustement RP parce qu'on a eu une mauvaise journée IRL, ce qui arrive à tout le monde. Je trouve que LJD Jenji a plutôt réagi avec élégance et justesse dans son RP après avoir attendu une réponse pendant 6 jours. La règle RP Celsius n'a aucunement pour but d'empêcher les joueurs de faire avancer leur perso si un autre joueur est dans l'impossibilité légitime de poster pendant plusieurs jours. Bre, que ce petit contretemps ne nous empêche pas de prendre plaisir à RP ensemble.[/HRP]
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par fragar Mer 15 Fév 2017, 05:08

Spoiler:
fragar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Pamounette Mer 15 Fév 2017, 08:41

Pamounette était prête sa première chasse. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire, donc elle suivrait le mouvement.
Je suis prête!
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par chrissi Mer 15 Fév 2017, 08:47

aller hop hop hop v'la la brunette a cheval,elle se dirigeait vers Pam car comme elle c'était la première fois qu'elle allait chasse

Comment ça va Pam tu m'as l'air toute aussi perdue que moi

elle sourit et

aller hophop hop suis prête aussi
chrissi
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Grégore Mer 15 Fév 2017, 13:32

Altan a écrit:

Bin je bois de l'eau!!!

Et parfois à la maison, les serviteurs nous font gouter un peu de cidre... C'est bon!

Les pruneaux d'un vieux moine? Les vieux moines ils cultivent des pruneaux?

Oh oui! Mercé! Tu crois qu'on va partir bientot?

Comment faire pour que je ne me marre pas en écoutant le petiot ! impossible du coup je ris de bon cœur et je reprend.

Bien, nous parlerons des pruneaux une fois prochaine mon grand ! Et si tu dirige correctement Athos, alors tonton te laissera goûter le vins chaud que Gregory prépare. je souris et talonne mon canasson pour prendre le départ avec notre groupe. C'est parti mon kiki ! Avec un peu de chance et l'aide d'Altan au commande du bourrin, peut être que j'arriverais à armer l’Arbalète et tirer sans devoir mettre pied a terre !
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier Mer 15 Fév 2017, 14:17

Pendant qu'Eléonore était parti cherchait Vire, Benjamin détela Brezou de la carriole afin de le seller. Il écoutait Belain en même qu'il préparait Brezou.

Belain : Hum….le gibier que le faucon auraient raté…
Je n’ai jamais tiré sur des animaux, ou bien même sur quelques êtres vivants que cela soit.
Je ne pratique le tir à l’arc que depuis peu.
Alors soit attendons Slad. Mais peux être part-il avec les autres. Je l’ai vu avec un pieu à la main.


Benjamin fini de seller Brezou. Puis s'adressant à Eben . Voilà !! Eben, tu vas pouvoir monter !

Eléonore revînt des écuries, Benjamin n'avait pas remarqué que Perline l'avait suivi. Décidément, sa beagle n'avait pas fini de l'étonner. Benjamin lui grattouilla la tête.

Dis donc Perline, tu me fais des infidélités maintenant, en même temps je reconnais qu'Eléonore a su t'apprivoiser...Puis se tournant vers Eléonore qui tenait Vire...Veille bien sur elle.

Eléonore : Voilà Vire Benjamin... Mais que vas tu faire avec lui? Brezou ne suffit pas?

Si, mais Brezou va me servir de monture à moi et Eben, mais je vais atteler Vire à la carriole pour qu'il transporte notre matériel, ainsi que les gibiers. De plus quand nous retrouverons les autres, il faudra bien qu'on transporte les gibiers qu'ils auront également pris....Benjamin attela Vire à la carriole et s'adresse aux deux autres serviteurs..Bien, je vous laisse la carriole, vous la conduirez et vous ferez un roulement entre vous et vos collègues pour vos relayer pour le brancard.

Slad arriva quelque minutes après. Il avait lui avec des gardes.

Eh ben, ça c'est un équipage de choc !! Benjamin souri.

Slad :Hum, je vais venir avec vous bien sûr, quant à savoir quoi faire, je n'en ai aucune idée ?

Ce qui est certain c'est que tirer sur des volatiles en plein vol, c'est voué à l'échec et en plus c'est dangereux.

Par contre, si on reste éloignés des chiens, on peut sûrement se tirer un lièvre ou même un chevreuil, mais les rapaces ne chassent guère en forêt...bigre ça reste problématique.


Slad donna son épieu à un garde qui les accompagnait et s'empara de son arc qu'il portait en bandoulière:

Slad :On pourrait commencer par voir les protégés de Benjamin à l'oeuvre en restant dans la plaine, puis on avisera selon les bestiaux qu'on croise, qu'en pensez-vous?

Slad, content de te voir avec nous, nous voulions ton avis pour tirer les gibiers en l'air, je crois que vais suivre ton conseil. Par contre, il ne faut pas que nous traquions les lapins et les cerfs, mais pour les chevreuils et les lièvres, je ne sais. Nous verrons bien.

Je te présente les rapaces que j'ai sélectionné.

Benjamin présenta les oiseaux:

Aiguillon mon faucon, que nous pouvons utilisé pour les petits oiseaux comme les grives ou les merles.

Blador et Sacar, les faucons sacre de Zepto et Giulietta pour les pigeons, les cailles et les perdrix, ainsi que pour les hérons.

Raffale le faucon lanier de Gregore pour remplacer Blador ou Sacar, si l'un des deux fatiguent et Puntilla l'épervier d'Europe d'Archibabel que nous pourrons utiliser dans les bois, pour traquer les faisans et les bécasses.


Bien commençons par la plaine... Benjamin, monta en selle, avec Eben devant lui... Tous le monde est prêt ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Shaomye Mer 15 Fév 2017, 15:20

Au milieu de tout ce monde, une Lutine à la mer!
Visiblement tout le monde gere son petit truc, et elle elle se demande bien ce qu'elle est censée faire... Un coup d'oeil vers le petit groupe "Fauconnerie" qui a l'air bien organisé, un autre vers le groupe "Sangliers" qui est déjà pret à caracoler...
Décision prise, elle se met en selle sur son rouan, et se place à coté de Giu et de Yocto


Ils ont l'air de savoir ce qu'ils font... Je propose qu'on suive le mouvement, en nous faisant oublier, et qu'on s'arrête boire un coup de temps en temps?


Dernière édition par Shaomye le Jeu 16 Fév 2017, 12:43, édité 1 fois
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eleonore.de.naueriel Jeu 16 Fév 2017, 12:27

Elle sourit à Ben et posa une bise sur sa joue:


Je la quitterais pas des yeux, c'est promis... Mais de toute façon, tu ne seras pas loin... n'est-ce pas? 

Elle appréhendait cette chasse, seule fille parmi tous les archers, et Benjamin. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur de la situation. 


Elle sauta sur le dos de Vermeil, veilla à ce que Perline reste près d'elle et attendit le signal de départ.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Sanglier Jeu 16 Fév 2017, 16:43

Quelque part dans les bois... Cela farfouille dans le sol.

Scronch... Chmurf... Grouik...
Sanglier
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Bois d'Andiran
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par fragar Sam 18 Fév 2017, 15:13

suivant les piqueur  qui menaient grand train les chiens , fragar menait gypsi au trot auprés des autres cavalier ,
profitant du paysage et taillant le bout de gras  avec ses compagnons .

alors archi , content de balader en dehors des sacrement de ta condition ?  il parait que le sanglier foisonne par ici  les piqueurs ne devraient  pas tarder a sonner le laisser courre et vue la vautraie  que nous sommes nous ne devrions guére avoir de mal a en déharder une beste  noir  
fragar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par poli_ de_ Motteville Sam 18 Fév 2017, 15:25

Poli avait suivit le groupe, elle attendait que l'on les avertissent, pour tuer un sanglier.
Elle regardait ses sœurs en souriant.


Vous allez bien? Je vois que vous êtes un peu perdue, non? Chut! C'est une première de chasser en groupe, donc faites comme moi suivez, on verra bien!
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Liliana Sforza Sam 18 Fév 2017, 18:25

Un peu en retard, je m'étais bien préparer, botte, couteau et bien couverte,je suivais tous les monde pour la chasse au sanglier, il fallait bien apprendre après tout... Je suis suivit Poli ainsi que les autres, ça faisait grand bien de ce retrouver comme ça pour une partie de chasse..

Je vous suit je ne lâche pas, ça fait plaisir d'être avec vous tous!!
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Belain Mar 21 Fév 2017, 18:38

[Coté Fauconnier]

Belain acquiesce les dires du chirurgien. A défaut de pouvoir tirer sur du gibiers, ils pourront observer les fauconniers et ses oiseaux à l’œuvre.
La théorie est une chose, mais la pratique en est une autre.

Tranquillement, monture au pas, il suit tout ce petit monde, et réagit suite aux paroles de Benjamin.


Zepto a parlé de biche et de lapins à ne pas chasser. Mais Cerf et lièvre sont de la même famille non ?

Je pense qu’on risque l’incident diplomatique avec ces dames, si nous en tirons quelques-uns. On tente le coup?
dit il en riant.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier Mer 22 Fév 2017, 15:03

Benjamin écouta Belain.

Belain :Zepto a parlé de biche et de lapins à ne pas chasser. Mais Cerf et lièvre sont de la même famille non ?

Je pense qu’on risque l’incident diplomatique avec ces dames, si nous en tirons quelques-uns. On tente le coup?
dit il en riant.

Alors si on risque l'incident diplomatique, on va éviter de chasser les cervidés et les lièvres, ainsi que les lapins.
Donc nous prendrons que du gibiers à plumes.


Par contre, juste par sécurité, garder votre arc et votre pieu à porter de main. Si un sanglier blessé arrive, vous serez les seuls à pouvoir nous protéger.

Bon allons-y !!

Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 22 Fév 2017, 21:29

Et du côté des fauconniers, le départ fut lancé par Benjamin. Assise sur le dos de Vermeil et Perline entre ses pattes, elle était prête à partir.

C'est partiiiiii!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par chrissi Jeu 23 Fév 2017, 13:48

MAMAMIIIIAAAAAAAA
elle était sur danseur épieu en main qu'allez t elle pouvoir en faire
Un coup de talon sur le flan de danseur et hop les voila en route ,on lui aurait donné une lance de joute que l'résultat serait sans doute le même.
Mais bon elle suivait le mouvement prête à tailler l'herbe comme à son habitude à moins que les sangliers soient plus coriace qu'un angevin
chrissi
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par SLAD Jeu 23 Fév 2017, 23:27

[Groupe fauconnier]

Slad partit donc avec le groupe des faucons, ce qui le fit sourire, car son frère était de la section des Aigles dans sa garnison de Briançon.

Par contre, juste par sécurité, garder votre arc et votre pieu à porter de main. Si un sanglier blessé arrive, vous serez les seuls à pouvoir nous protéger.


Il fit une grimace:

Hum, j'ai bien peur d'avoir laissé ma pique au campement, espérons qu'on ne croisera pas de sangliers, mais au pire nous reste les épées et les arcs, et un sanglier va pas attaquer des cavaliers Embarassed

Ils avançaient dans la plaine sans voir aucun gibier, mais la balade matinale était on ne peut plus agréable:

Dis-moi Benjamin, quelle est la tactique? Je ne sais pas exactement ce que tu peux faire avec tes bestioles...
Est-ce qu'on pourrait faire un mélange de vol d'amont et de vol à vue?
Par exemple envoyer un de tes rapaces en l'air et que je contourne la zone pour revenir en rabattant les oiseaux ou au moins en les faisant s'envoler...qu'en penses-tu?
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Pamounette Ven 24 Fév 2017, 08:31

Pamounette se tenait avec son pieu ne sachant que faire elle suivit le groupe, elle ferait pareil.

Dites c'est ainsi que je dois tenir le pieu? Comme quand on se bat?

Elle verrait bien.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par poli_ de_ Motteville Ven 24 Fév 2017, 09:18

Polissonne regarda sa petite sœur en souriant.

Dites c'est ainsi que je dois tenir le pieu? Comme quand on se bat?

Poli éclata de rire,Franchement je n'en sais rien! Je vais faire pareil que toi! On verra bien?
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Meleadon Ven 24 Fév 2017, 12:08

Bien qu'en retrait de la troupe des chasseurs présents , Meleadon suivait tout le processus.
Il savait qu'il ne tuerait point de bêtes aujourd'hui.
Pour lui , cette chasse était l'occasion de prendre l'air, de remonter sur une selle depuis son accident de forêt.
Le cheval qu'il montait était bien doux et Nestor semblait apprécié sa compagnie.

Les jappements des chiens , les hennissements des chevaux, tous sentaient qu'une chasse se préparait et en étaient excités.
L'ordre Royal , quasiment au grand complet, était tout aussi euphorique.

Meleadon , toujours en arrière, lui, était calme et attendait l'ordre de marche pour enfin sentir l'air sur son visage et observer cette nature qui le nourrissait.
Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier Ven 24 Fév 2017, 19:43

[Groupe fauconnier-Archers]

Benjamin vit Slad grimacé.

Slad :Hum, j'ai bien peur d'avoir laissé ma pique au campement, espérons qu'on ne croisera pas de sangliers, mais au pire nous reste les épées et les arcs, et un sanglier va pas attaquer des cavaliers.

Malheureusement, un sanglier blessé demeure dangereux même pour des cavaliers, si nous croisons un sanglier blessé, soyez prêt à tirer.

Benjamin regretta de ne pas avoir pris son arc. Le groupe chemina dans la plaine, mais le gibiers n'était pas présent.

Slad : Dis-moi Benjamin, quelle est la tactique? Je ne sais pas exactement ce que tu peux faire avec tes bestioles...
Est-ce qu'on pourrait faire un mélange de vol d'amont et de vol à vue?
Par exemple envoyer un de tes rapaces en l'air et que je contourne la zone pour revenir en rabattant les oiseaux ou au moins en les faisant s'envoler...qu'en penses-tu?


On va commencer par le vol à vu. Slad ton idée, me plaît, mais tu vas prendre avec toi, un des 4 serviteur, pour d'accompagner ou Belain ? Arrêtons-nous ici.

Benjamin descendit de Brezou, il aida Eben à descendre. Puis, il donna à Slad son cor de chasse.

Quand tu seras en position donne 2 coups de cor, je saurais que je peux lancer un faucon sur le gibier que tu lèveras.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par SLAD Sam 25 Fév 2017, 01:23

Slad prit le cor avec satisfaction, tout heureux de pouvoir fendre l'air sur son compagnon à quatre pattes:

D'accord, je prendrais volontiers Pierre avec moi...

Se tournant vers Belain:

Qu'en penses-tu mon frère, on se fait un petit galop pour cerner les oiseaux?
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Belain Sam 25 Fév 2017, 16:26

[Coté Fauconnier]

Mais ce sera avec plaisir mon frère. Je pense que cela va être intéressant de pratiquer ce genre de chasse.
Je prend à gauche, tu prend à droite?


Sans attendre la réponse, Belain met deux coups de talon dans les flancs d'Ixeure pour le lancer au galop.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par SLAD Lun 27 Fév 2017, 17:37

[Coté Fauconnier]

Slad sourit en voyant Belain foncer à gauche pour contourner les champs.
Il talonna lui-même Ténèbres et galopa vers la droite en essayant de rester à hauteur de Pierre, mais à bonne distance.
Après quelques minutes, ils se rejoignirent loin en face du groupe fauconnier et firent halte:


Bon, on se repose quelques instants puis on sonne le cor et on fonce au galop droit vers le groupe...t'as vu du gibier?

Il tendit le cor à Pierre tout sourire:

A toi l'honneur, je sens en toi de grands talents de musicien que je n'ai pas Razz
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Grégore Lun 27 Fév 2017, 19:30

[ Groupe des cavaliers ]

Et pendant ce temps là, le petiot et moi nous ne tournons pas la minavelle ni même la manivelle !Mais pendant ce temps là par contre, j'avais une tel envie de pisser que nous avons laissé le groupe filer devant, histoire que j'arrose quelques broussailles.

Et alors que je fais face a la lande et que d'une main j'arrose le terrain, j'entends du mouvements...
Ho bordel ! dis je tout bas...
Vite fais je me secoue le poireau pour vite le remballer au chaud et doucement j'avance vers Altan qui attend sagement en selle sur le bourrin. Tout bas je lui dit...
Chut Altan, regarde dans les fourrés sa bouge... doucement je me saisie de mon arbalète que j'arme d'un carreau, et avec l'aide du gamin, sans faire de bruit je remonte en selle.

Depuis le dos du cheval, nous voyons le sommets des hautes herbes bondées de ronces bouger si est là.
Y'a une bestiole c'est sur Altan ! dis je alors que je vois apparaître le dos d'un beau sanglier bien boueux. Sans attendre, je prend en visé l'épaule du cochon et je décoche en appuyant sur la gâchette. TSINNNNNNNNNNG . Blessé, le Sanglier fait un quart de tour pour retourner dans le maquis de ronce et foncer droit en direction de mon Frère Pierre et mon Fillo Slad.

Ho Bordel !

Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par SLAD Jeu 02 Mar 2017, 00:29

Slad était en train de tendre le cor à Belain quand son oeil fut attiré par du mouvement dans les broussailles venant de la lisière de la forêt.
Il suspendit son geste et fixa plus attentivement le point mouvant qui se dirigeait vers eux, puis jeta le cor au sol en prenant aussi vite que possible son arc porté en bandoulière.
Un sanglier leur fonçait dessus aussi il cria:


Pierre didiou attaque sur ta droite, tiiiiiiireeeeeee...

Il encocha une 1ère flèche et tira alors que le sanglier était encore à plus de 200 m, mais en approche dangereusement rapide.
Ses réflexes prirent le dessus sur ses pensées et le tir était parfaitement ajusté, mais hélas la bestiole changea légèrement de direction pour contourner un accident de terrain et la flèche rata la cible.
Il encochait déjà une autre flèche en pestant:


Bordel raté, feu à volonté Pierre, dangeeeeeerrrrr...
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Belain Jeu 02 Mar 2017, 21:16

[Coté Fauconnier]

La main du Normand attrape la corne que Slad lui tend, quand tout à coup, il l’entend crier.

Surpris, il lâche l’objet et regarde dans la direction indiquée. Non loin de la, à 600 pieds peux être, un énorme sanglier fonce en leur direction. Déjà un sifflement se fait entendre. Une flèche vole à toute vitesse en direction de l’animal, mais le rate de très peu.

Le cochon sauvage, après avoir contourner un obstacle reprend sa charge vers les deux cavaliers.


Ouh punaise…..


Pierre attrape son arc, et imite Slad.

Il encoche et décoche les flèches rapidement. Une seule va se planter dans une des cuisses du porc poilu. Celle-ci ne semble pas l’arrêter.

La main retourne au carquois, mais celui est vide. Le sanglier n’est plus qu’à 300 pieds.


Va falloir dégager Slad………
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 05 Mar 2017, 13:50

Le clan fauconnier était aussi parti pour la chasse. Eléonore, assise sur son beau Vermeil, galopait avec Perline auprès d'elle. . Elle attendait le signal pour lâcher Perline. En attendant, elle profitait de l'air vif et pur. Elle avait les joues rougies par le froid mais elle appréciait ce moment.


Et soudain des cris venant de plus loin l'inquiète. Elle reconnaît difficilement les voix. Elles semblent remplies d'inquiétude aussi. 
Eléonore arrête son cheval et siffle Perline. Elle n'a pas d'armes sur elle. Elle ignore quoi faire et hèle Benjamin.

Ben?
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 06 Mar 2017, 14:27

Benjamin a pied avec Eben, attendait les coups de cor de Slad et de Belain, pour lancer un des faucons. Il entends des bruits au loin, des cris peut être. Puis Eléonore l'interpelle.

Ben ?


Oui, qu'il y a t-il ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par SLAD Lun 06 Mar 2017, 20:11

Slad avait gardé 3 flèches dans son carquois et se permit de regarder Pierre tirer, bizarrement avec le sourire aux lèvres. Il n'était pas à l'aise en société, mais étrangement, il se trouvait à sa place face au danger sans être suicidaire pour autant. Il vit une seule des flèches atteindre le bestiau, sans toutefois le faire ralentir. Il jeta un oeil en direction des fauconniers et sourit de plus belle en voyant que leurs cris avaient au moins fait s'envoler quelques faisans en direction de Benjamin; Il inspira une bonne fois pour se reconcentrer et se remit à décocher alors que le sanglier approchait dangereusement.

Ses 3 flèches touchèrent la grosse bébête, la dernière juste au-dessus de l'épaule gauche théoriquement en direction du coeur et des poumons, mais un sanglier n'a rien à faire de cette théorie.


Alea jacta est... ajouta-t-il pour Pierre en tentant de maîtriser son cheval qui sentait le danger...
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier Mer 08 Mar 2017, 11:52

Benjamin n'entendait pas le cor sonnait, peut y'avait t-il un problème et les échos de voix, ne le rassurait pas.

Eléonore prends Eben avec Toi en selle et garde Perline à tes côtés. Puis il s'adressa au serviteur. Remettez le brancard dans le charriot et donnez-moi mon leurre, je vous prie.

Benjamin chercha un branche fourchu, il en trouva une, avec sa scramasaxe, il la tailla vite et installa avec la lanière du leurre sa scramasaxe de manière à créer un trident. Puis il remonta sur Brezou.

Eléonore, veille sur eux, si je reviens pas, ramène tous le monde. Ces cris m’inquiète, je vais voir ce qui ne va pas. Puis il lui déposa une bise sur la joue et murmura un "je t'aime".

Benjamin s'élança avec Brezou en tenant le trident qui avait improvisé et alla dans la direction où était parti Slad et Belain.

Benjamin vit des faisans voler, mais là n'était pas l'urgence, les cris ne lui plaisait guère. Il arriva, enfin à hauteur de Slad et de Belain, qui arc en main, se trouvait au prise avec un sanglier qui semblait blesser mais pas encore prêt à rendre les armes.

Benjamin cria à ses compères. Ecartez-vous vite

Il éperonna Brezou pour lancer une charge désespérée, plaçant son trident de façon à viser le cou du sanglier. Quel bestiaux costaux, les dents sur trident pénétrèrent dans le cou du sanglier, le choc failli le désarçonner de la selle. Mais Benjamin demeura en selle, son trident se brisa mais les dents étaient entrée dans le cou du sanglier. Avec un peu de chance, celui-ci aurait du sang dans les poumons et mourrait bientôt. Benjamin rejoint vite ses compères, même blessé le sanglier pouvait encore avoir de la défense.

S'approchant d'eux, il dit : Puis-je avoir mon cor, que je sonne pour que nous obtenions de l'aide  !!
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eben Ven 10 Mar 2017, 12:32

Pffff c'est toujours quand il se passe des trucs qu'on veut pas que j'y aille... Comme tous le monde, j'ai parfaitement entendu les cris et les jurons qui viennent de pas loin. Et forcément, mon premier reflexe est de courir dans cette direction, vite arreté par Benjamin qui veut que je reste avec Eleonore. Trop z'inzuste!!

N'empeche j'observe tous les gestes du fauconnier, la façon dont il taille sa branche. J'en prends de la graine!
Et quand il remonte sur Brezou qui piaffe sur place, j'essaye de faire mon grand


T'inquiete pas, je vais veiller sur Eleonore!

Comment ca, elle a pas besoin qu'on veille sur elle?
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Altan Ven 10 Mar 2017, 12:49

[Coté cavaliers]

C'est chouette cette chasse, et j'en profite à fond. Le temps est magnifique, l'air est frais et piquant... bref je me sens heureux comme un roy, un roy accroché comme une moule à son rocher, mais un roy quand même!
Gregore ayant une envie pressante, on laisse la troupe s'éloigner, et je reste sur le dos du bourrin alcoolique pendant que le Chevalier s'éloigne un peu.
Quand il revient, je hoche la tete pour dire que j'ai bien vu que le fourré bouge... il y a déjà quelques secondes qu'Athos remue les oreilles dans cette direction. En voyant Gregore se saisir de son arbalète, je m'inquiète un peu quand même


T'es sur c'est une bestiole? faudrait pas qu'on tire dans les fesses de quelqu'un qui aurait aussi une envie pressante...

Bah quoi je suis prudent...
Mais une fois Gregore en selle, plus aucun doute, c'est un sanglier! Le carreau file se planter dans l'épaule de la bête, mais ca a plus l'air de le foutre en rogne qu'autre chose! Alors que le Chevalier lâche un juron, j'opte plutôt pour le cri de guerre, talonnant Athos pour qu'il se lance à la poursuite du sanglier avant qu'il éventre quelqu'un. Meme pas peur!

J'ai juste oublié un petit détail... je suis pas le seul cavalier à bord...
Altan
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Près de son frère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eleonore.de.naueriel Ven 10 Mar 2017, 20:48

Eléonore, veille sur eux, si je reviens pas, ramène tous le monde. Ces cris m’inquiète, je vais voir ce qui ne va pas.


Elle avait rejoint Ben mais celui-ci avait compris qu'il y avait un problème. Elle réceptionna sans discuter le jeune Eben et l'assit devant elle sur sa selle. Elle fit signe aussi à Perline de s'asseoir et d'attendre sans bouger. Et puis son cerveau lui fit répéter les paroles de Benjamin: si je reviens pas...


Elle cria paniquée:


Comment ça si tu reviens pas???


Mais Benjamin était déjà loin...
Eben ne semblait pas avoir peur, moins qu'elle en tout cas. Elle regarda Benjamin partir le coeur serré. Avant, elle aurait pas eu peur, mais maintenant, il avait une grande importance pour elle...
Elle se força à sourire au bambin quand elle l'entendit dire:


T'inquiete pas, je vais veiller sur Eleonore!



Mais elle était morte d'inquiètude. Qu'avait voulu dire Benjamin??


Merci Eben, tu as parfaitement raison. C'est à toi l'homme de veiller sur moi! et je me sens parfaitement en sécurité grâce à toi. 
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Belain Dim 09 Avr 2017, 18:39

[Coté Fauconnier]

Le sanglier transpercé de part en part, continue de charger les deux cavaliers.

Belain s’apprête à s’enfuir, comme si quelqu’un venait d’ordonner la retraite. Le voilà à tirer sur les rennes pour obliger Ixeure à faire demi-tour, mais il n’a pas le temps de donner les coups de talons sur les flancs du cheval,  qu’il entend une voix leur crier quelque chose.

Il tourne la tête, et voit Benjamin enfoncer un genre de pieux dans le cou du cochon sauvage.

Mais n’est pas super sanglier qui veut. Après avoir reçu un carreau dans l’épaule gauche, une flèche dans une cuisse, deux dans le ventre, et une dans l’épaule droite, l’animal cesse enfin de courir quand le fauconnier lui assène le coup de grâce. Après quelques pas au ralenti, le voilà qu’il tombe sur le flanc.

Le roux ne quitte pas le sanglier du regard, au cas où il reviendrait d’entre les morts. Ne sait-on jamais, c’est qu’il est coriace l’animal.

Benjamin est maintenant à leur hauteur, et réclame son cor.


Heu heu……

Le normand met pied à terre. Ses yeux cherchent l’objet dans l’herbe, tout en revenant souvent vers le porc. Mais celui-ci ne bouge plus, et il n’en reste plus qu’un gros cadavre poilu, gisant sur le sol.

Il confie les rennes de son destrier à Slad, et fais quelques pas, avant de retrouver la trompe du fauconnier. Il la ramasse, et vient la lui tendre.


Ouh punaise…..heureusement que tu l’as eu. Merci Benjamin.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 01 Mai 2017, 21:08

Le sanglier, ne réagi plus. Ils l'ont finalement eu à l'usure. Belain redonne le cor de chasse à Benjamin.

Merci bien Belain, je n'ai pas fait grand chose, vous l'avez bien amoché aussi Toi et Slad. Retournons vers Eléonore et Eben, je suis parti comme une furie en entendant vos éclats de voix.

Benjamin descends de Brezou et va récupérer sa scarmasaxe, l'essuie et la remets à sa ceinture. Puis, il remonte sur Brezou et repart vers Eléonore, prêt à subir sa remontrance pour lui avoir foutu la trouille. Il arrive vers son aimée et attends sa réaction. Il indique aux serviteurs qui sont dans la charette, où se trouve le corps du sanglier afin qu'il l'installe dans la charette.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran - Page 2 Empty Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum