Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bureau du responsable des écuries

+28
Edouard_de_noireterr
Gregorz
Tharrad
Urgain
Théodémar
Benjamin Le Fauconnier
Eleonore.de.naueriel
Giulietta
Meleadon
montana474
Herval
Belain
SLAD
Gannicus
Florimon
chrissi
Neptune_
Ambre
Pamounette
Basili
squall91
Tiphainedecreullet
frizthecat
Lorelei.Swan
Yoelito de Jacetania
Axe37
Shaomye
Archibabel
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 18 Jan 2017, 22:13

Cette fois la Lutine est bien dans son bureau! Le chaton, nommé Mistigri en attendant l'idée géniale, dort tranquillement sur ses genoux. Depuis deux jours, il a adopté le bureau comme son domaine, et l'explore méthodiquement, des quelques cuirs et parchemins qui trainent aux plus hauts perchoirs possibles, en passant par les genoux de la Maréchale.

Maréchale qui en entendant toquer leve la tete de son parchemin


Entrez!

Un sourire à Mel, elle déloge le chaton pour le poser dans sa corbeille et va poser une bise à son Frere

Comment ca va ce jour?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Giulietta Ven 20 Jan 2017, 16:36

Ne voulant pas interrompre une conversation qui semblait durer , je me mis à faire des signes derrière la dos de Meleadon.

" Moi stop venir pour cheval noir stop Négociation possible pour être rayée de la *biiiiiip*? stop Ton pris sera le mien stop "

Sourire , Shaomye allait comprendre. Je restais en retrait, patiente pour le coup , me faisant discrète.
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Ven 20 Jan 2017, 17:06

Tout en écoutant Mel, la brune penche la tête pour observer les signaux de Giu. La GM semble ne pas savoir qu'on ne paye pas les chevaux ici... Ce serait un peu vachard, payer des chevaux avec l'argent de l'Ordre, et refaire payer les Frères et Sœurs pour obtenir leur bete!
Amusée, elle propose d'un signe de tete à la jeune femme de s'installer sur une des chaises et sourit en guise d'excuse à Mel pour cette discussion muette avec Giulietta


Que penses tu de reboire un verre pendant que tu m'exposes ta demande, cette fois en compagnie de notre Grand Mestre?

Un sourire

Giu, un verre? Jus de pomme, armagnac?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Eleonore.de.naueriel Ven 20 Jan 2017, 19:54

Le baptême était fini,  la famille repartie, Eléonore, heureuse et malheureuse en même temps, se dirigea vers les écuries. Le départ de Clelia, Rackam, Kloé, Aliénor, Mathilde, Gourvan et Océane l'avait attristé mais elle était heureuse d'être baptisée...enfin... et en toute connaissance de cause. 
En marchant de son pas valsant, un petit pas à gauche, un petit pas à droite, on tourne et on tourne encore et on rit, elle arriva aux écuries. Un petit passage aux écuries pour voir Vermeil et lui donner un morceau de sucre et finalement le bureau. La porte était ouverte, et Eléonore passa gaiement la tête avec un joyeux coucou 
Cou.....
quand les sons s'arrêtèrent  juste à temps. Le capitaine de la garde et le Grand Maître était là. Shao devait avoir à faire avec eux. Elle se fit donc discrète et s'assit par terre le long du mur pour attendre. Elle en avait l'habitude. Elle se retint même de siffloter pour ne pas déranger.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Giulietta Ven 20 Jan 2017, 23:11

Giu, un verre? Jus de pomme, armagnac?

Rhâââââ , dicrétion assurée, même en proposant un prix pour son silence , Shaomye m'avait sauvagement dévoilée! Ne voulant pas perdre la face je souris et m'installais sur la chaise désignée aux côtés de Méléadon.

Bonjorn. Juste le verre alors je veux bien , j'ai un petit calva ... Je sortis la fiole que je portais toujours dans ma botte gauche et qui était un héritage précieux de ma mère. D'ailleurs qui en veut ? demandai-je aux présents. Il vient d'Ouillie en Normandie , c'est chez moi , enfin chez moi et Zepto...

Puis me retournant d'un coup.

Félicitations pour votre baptême Eléonore, vous en voulez aussi ?  
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Benjamin Le Fauconnier Ven 20 Jan 2017, 23:37

Benjamin entra dans le bureau. Était présente Shaomye, Giulietta et Eléonore. Il  les salua.

Bien le bonjour à vous Shaomye, ainsi qu'à vous Giulietta et également à toi Eléonore.

Shaomye, je voudrais vous demandez un cheval s'il vous plaît ?

Benjamin avait entendue le mots Calva, mais la demande ne s'adressait pas à lui.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 21 Jan 2017, 20:33

Visiblement la réaction tentée n'était pas la bonne... En Chevalier bien elevée, il lui semblait pourtant logique d'offrir un siege à sa visiteuse, et encore plus quand cette visiteuse est le Grand Mestre! L'air outragé de Giu avant que le sourire de facade ne prenne la place ne trompe pas, heureusement qu'il n'y a presque pas de vaisselle dans la piece, hormis les verres!
Le coup de la fiole dans la botte la fait sourire malgré tout, ca lui rappelle curieusement quelqu'un. Pas l'temps d'niaiser de répondre, une ombre et un début de salutation, et une fuite précipitée, qui n'échappe pas à Giu


Bonjorn Leo! L'appel du calva?

Et sur les pas de Eleonore, le Cadet futur bientot déja Novice Benjamin

Bonjorn Benjamin. Bien sur, sans probleme

Un sourire

Si vous voulez, selon votre niveau, je vous conseille d'aller jeter un oeil aux coursiers, si vous savez bien maitriser un cheval, ou aux roussins, si vous débutez. Ou alors vous pouvez aussi vous installer pour boire un verre!

Le regard gris acier passe de l'un à l'autre des visiteurs: à priori, Meleadon vient pour désigner le cheval qu'il a choisi; Giu pour faire connaissance et peut être prendre possession d'un nouveau cheval, Alagnon, destrier de son état, dont Zepto et la Lutine lui ont vanté les mérites; Eleonore pour proposer son aide aux écuries; Benjamin pour obtenir un cheval.
Le déclic de "comment je vais gerer 4 personnes à la fois sans en vexer aucune" se fait en passant sur les deux derniers arrivés


Leo, tu voudrais faire faire le tour des boxes à Benjamin? Vous ne pouvez pas vous tromper, sur chaque porte il y a le nom du cheval, son propriétaire si il en a un, et si s'agit d'un coursier, d'un roussin, d'un palefroy ou d'un destrier

Bonne solution, non? Non?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Théodémar Sam 21 Jan 2017, 20:46

L'homme avait été convoqué, du moins mis au courant qu'il pouvait se présenter au bureau du chef des écuries. Il s'était paré de sa toge, fraîchement acquise par zèle envers l'ordre... 


Il s'y rend donc d'un pas posé car paraît il, marcher doucement permet la relaxation. 


Quand il arrive au lieu dit, c'est qu'il y a du monde dedans alors il reste accoudé au mur, patiente que la réunion se termine pour ensuite demander une audience. 
Théodémar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Benjamin Le Fauconnier Sam 21 Jan 2017, 21:46

Benjamin écouta la maréchale.

Shaomye :

Leo, tu voudrais faire faire le tour des boxes à Benjamin? Vous ne pouvez pas vous tromper, sur chaque porte il y a le nom du cheval, son propriétaire si il en a un, et si s'agit d'un coursier, d'un roussin, d'un palefroy ou d'un destrier


Maréchale Shaomye, le cheval que je recherche, serait plutôt un sommier, pour le palefroi je verrai plus tard, quand je ferais de la fauconnerie à cheval.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 22 Jan 2017, 13:26

Ah bah, entrée discrète ratée et repliement raté aussi. Le Grand Maître avait vu la jeune fille et Léo, encore intimidée par cette jeune femme car elle la connaissait peu, n'eut 'autre choix que de rentrer et de saluer.
Demat Grand Maître, Saho, Mel...Oh merci pour le calva! Avec plaisir même s'il est normand!

Sourire taquin. Bah oui, elle voulait tâter l'humour du Grand Maître l'air de rien. Et puis Benjamin est arrivé et Theo. Pauvre Shao, ça allait devenir compliqué à gérer

Leo, tu voudrais faire faire le tour des boxes à Benjamin? Vous ne pouvez pas vous tromper, sur chaque porte il y a le nom du cheval, son propriétaire si il en a un, et si s'agit d'un coursier, d'un roussin, d'un palefroy ou d'un destrier


Oui...
Mais la réponse de Benjamin fut plus rapide et Eléonore attendit la suite.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Théodémar Dim 22 Jan 2017, 14:10

Théo derrière le mur entends juste le brouhaha des voix feutrées par les murs. Préférant éviter toute indiscrétion, il se laisse tenter par une visite des écuries et se dit qu'il reviendra plus tard. Au sol, dans ses jambes, une boule de poil vient se frotter comme s'il l'avait reconnu. 


L'homme se penche, de son index choie le chat d'une caresse douce au dessous du menton avant de se relever pour la visite. 
Théodémar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 22 Jan 2017, 14:14

Un coup d'œil un poil amusé à Benjamin. Quand on parle fauconnerie, elle a toute confiance en lui, au point même de lui confier son fils ainé tombé amoureux de la discipline. Mais quand on parle chevaux, les rôles sont inversés, et cette fois c'est peut être elle qui va lui apprendre quelque chose

Nous n'avons pas vraiment de chevaux sommiers à la Citadelle, car nous utilisons plutôt les ânes pour les besognes quotidiennes. En revanche, nous avons des roussins, qui peuvent comme les sommiers servir de chevaux de bat.
Si c'est l'usage que vous en recherchez, je vous conseillerai plus particulièrement de jeter un œil à Brezou ou Vire, ce sont des chevaux auvergnat et irlandais, habitués à ce genre de rôle.


Du coin de l'oeil, elle note que Mistigri s'est réveillé et va tout droit à la porte. Curieux, alors qu'il s'est approprié le bureau et ne l'a pas encore quitté depuis quelques jours. Un soupcon sur la présence d'une autre personne derriere la porte lui tire un sourire. Elle est un peu débordée sur le moment mais pas de doute qu'elle ira prendre nouvelles du visiteur un peu plus tard!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Giulietta Dim 22 Jan 2017, 15:20

J'écoutais les uns et les autres , mais je ne savais discuter dans une si nombreuse assemblée , même en faisant beaucoup d'efforts comme essayait de me l'apprendre Zepto . De toutes façons , Shaomye qui elle était très à l'aise, savait ce que je voulais pour la liste et aussi le cheval noir dont elle m'avait parlé. Par contre j'avais complètement oublié ce petit cheval blanc dont nous avions discuté. S'agissait-il d'un cheval qui datait du temps de mes parents ? Je me rappelais que ma mère venait souvent voir Shaomye et qu'elle nous emmenait beaucoup aux écuries... Peut être était-ce pour cela que je venais peu depuis sa mort ... Mais ce petit cheval blanc ? Non , ça ne me disait rien. J'avais 7 ans à la mort de mes parents, c'était il y avait maintenant 10 ans! Un cheval pouvait-il vivre si vieux ?

Je me levais en souriant.


J'ai été heureuse d'être avec vous tous mais le travail m'appelle et je dois vous quitter. Nouveau sourire à Shaomye Et pour notre affaire , ce que tu feras sera bien...
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 22 Jan 2017, 15:55

Un regard à Giu qui se leve... Un jour elles auront l'occasion de discuter, du moins la brune l'espere t elle vraiment.
Elle a pris grand soin des chevaux survivants de Dandolo et Stephandra, tout comme des poneys des enfants. A défaut de pouvoir consoler leur fille survivante, ou de se consoler elle meme, elle a pris soin d'eux, comme de ses propres chevaux.
L'étalon de Dandolo offert par Stephandra, Remolin, a disparu avec son maitre, mais Almagra et Beroi ont vécu encore plusieurs années, et leur sang coule encore dans les veines de nombreux chevaux nés à la Citadelle. Quant aux chevaux de Stephandra, Eole son étalon barbe, que Shaomye lui avait offert, a disparu également lors la bataille qui a emporté toute la famille, mais Acamar, désormais dans la vingtaine bien tassée, coule toujours des jours de paisible retraité aux écuries, aux cotés de Gripoil, le doyen toutes catégories des écuries, ancien compagnon de route du Chevalier Drizzten.


Essaye de repasser quand tu auras un moment, si tu veux. Je connais deux vieux amis à toi qui seront ravis de te revoir, et un jeune destrier qui serait ravi de faire ta connaissance

(Si tu veux continuer ce rp? Amis https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4336-box-de-perceneige-monture-de-giulietta )
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Benjamin Le Fauconnier Dim 22 Jan 2017, 19:52

Benjamin écouta la réponse de la maréchale à sa question :

Nous n'avons pas vraiment de chevaux sommiers à la Citadelle, car nous utilisons plutôt les ânes pour les besognes quotidiennes. En revanche, nous avons des roussins, qui peuvent comme les sommiers servir de chevaux de bat.
Si c'est l'usage que vous en recherchez, je vous conseillerai plus particulièrement de jeter un œil à Brezou ou Vire, ce sont des chevaux auvergnat et irlandais, habitués à ce genre de rôle.


Ok, va pour Brezou ou pour Vire, quelqu'un veut bien me les montrer s'il vous plaît ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 23 Jan 2017, 18:46

Un sourire amical

Ils se trouvent actuellement au pré tous les deux, juste en sortant des boxes. Vire est gris et blanc, et Brezou tire sur le bai, roux avec des crins noirs et un nez blanc

Un regard vers Eleonore

Si vous avez besoin, n'hésite pas à interpeller un palefrenier, ils seront ravis de vous aider

Basili, le maréchal ferrant, doit etre dans le coin aussi, mais pas la peine d'effrayer directement les jeunes avec ce drole de personnage bourru et peu enclin à la discussion, sauf à lui poser une question. Et là, vous en avez pour des heures...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 23 Jan 2017, 18:53

Elle écouta l'échange, grimaça au départ précipité du Grand Maître. Elle soupira se disant qu'elle avait peut être interrompu une conversation importante. 
Puis son attention se reporta sur Benjamin et Shao. Elle était prête à prendre son poste d'aide aux écuries et c'était là une bonne occasion de commencer. Certes elle ne connaissait pas le caractère des dicts chevaux mais bon... elle allait essayer d'en faire un commentaire quand même. Et puis elle était pas sûre finalement que Benjamin regarderait vraiment les chevaux. Sûrement davantage le paysage... Elle sourit amusée de ses pensées et :

Je vous emmène Benjamin? 
A tout à l'heure Shao! Je vais essayer de remplis mon premier travail d'aide du mieux possible!

Et elle entraîna Benjamin vers le pré.
https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t3784-le-pre
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 23 Jan 2017, 19:10

Eléonore se proposa d'accompagner Benjamin voir les deux chevaux.

Eléonore :
Je vous emmène Benjamin?
A tout à l'heure Shao! Je vais essayer de remplis mon premier travail d'aide du mieux possible!


Bien volontiers Eléonore, je vous suis.

Puis Benjamin suivit Eléonore.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Benjamin Le Fauconnier Mer 25 Jan 2017, 20:00

Benjamin revint au bureau, il toqua, en espérant que la Maréchale soit là.

Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Jeu 26 Jan 2017, 13:53

Finalement, tout le monde a quitté le bureau satisfait, du moins la brune l'espere! Meleadon a adopté Nestor, Giu a trouvé le chemin du box de Perceneige, et il est acté que Alagnon est à elle, Eleonore a accompli sa premiere mission en présentant des chevaux à Benjamin qui a choisi Brezou.. Le seul dans l'histoire à n'avoir pas encore eu ce qu'il souhaitait, c'est Theo, mais Shaomye espere bien le recroiser aussi!

Donc aujourd'hui, elle est seule avec Mistigri, et elle accueille d'un bon sourire le Novice qui toque


Bonjorn Benjamin! Je peux t'aider?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Benjamin Le Fauconnier Jeu 26 Jan 2017, 21:35

Bien le bonjour Maréchale Shaomye...bon pour où commencer. Benjamin chercha ce qu'il avait dire .

Voyons, ça non...Oui, je voulais te voir pour savoir si Brezou à une selle et un filet ? Et savoir si tu avais plutôt des filets de type hackmore. Également, je voulais savoir de quand date son dernier parage. Bon ça c'était pour le primo.

Benjamin réfléchissait de nouveau.

Savoir quand je pourrai prendre des leçons ? Pour le deuxièment.

Et enfin terzio, c'étais pour te dire qu'Eben peut avoir son faucon crécerelle. Mais il faut qu'il sache que son oiseau, n'est pas un jouet, il devra sans occuper, l'entraîner. Bien sûr, je ne serais pas loin pour le lui rappeler.

Et je crois que c'est tout...du moins pour le moment.
Smile
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Jeu 26 Jan 2017, 21:54

Laissant le Novice réfléchir, Shaomye attend patiemment, écoutant avec attention

Pour le matériel, tu trouveras tout ce dont tu as besoin à la sellerie, son emplacement est au fond, sur la gauche. Les hackamores, je t'avouerai qu'ici on ne les utilise pas, je leur préfère une bride toute simple.
Tout simplement parce que nombre des cavaliers ici ne sont pas très expérimentés, mais ils pourraient avoir l'envie d'essayer. Malgré son apparence "plus naturelle et plus douce", un hackamore mal utilisé peut être extrêmement violent pour le cheval. Donc, pour ne pas avoir de soucis de ce coté, je préfère ne pas les introduire ici. Maintenant que tu connais mon avis sur la question, si tu souhaites l'utiliser sur Brezou, libre à toi, c'est désormais ton cheval.


Un instant de reflexion

Les roussins et les chevaux qui n'ont pas de propriétaire sont pieds nus. Le maréchal ferrant passe tous les 15 jours, et il fait une quinzaine de chevaux à chaque fois, en fonction aussi des besoins. Donc le dernier parage de Brezou doit dater d'il y a un petit mois

Vérification d'un coup d'oeil sur un parchemin, c'est ca, un mois!

Pour les lecons, c'est en train de se mettre en place, bientot promis.

(on en discute par ici : https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4602-idees-pour-les-ecuries )

Un grand sourire à l'évocation de son fils

Il va etre heureux! Ne t'inquiete pas, pour ca ils savent tous les 3 qu'un animal n'est pas un jouet, depuis touts petits mes enfants ont leur poney et ils ont pour mission de s'en occuper correctement. Et les poneys se sont chargés de leur apprendre la vie et qui commande

Elle rit une seconde au souvenir de quelques roulades dans la riviere, ou tout simplement de petits garçons débarqués par leur poney qui en avait assez.

Je te remercie encore pour lui, il a découvert un domaine qui le passionne plus que les dragons!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Benjamin Le Fauconnier Jeu 26 Jan 2017, 22:44

Shaomye, répondit à chacune des interrogations de Benjamin.

Shaomye :
Pour le matériel, tu trouveras tout ce dont tu as besoin à la sellerie, son emplacement est au fond, sur la gauche. Les hackamores, je t'avouerai qu'ici on ne les utilise pas, je leur préfère une bride toute simple.
Tout simplement parce que nombre des cavaliers ici ne sont pas très expérimentés, mais ils pourraient avoir l'envie d'essayer. Malgré son apparence "plus naturelle et plus douce", un hackamore mal utilisé peut être extrêmement violent pour le cheval. Donc, pour ne pas avoir de soucis de ce coté, je préfère ne pas les introduire ici. Maintenant que tu connais mon avis sur la question, si tu souhaites l'utiliser sur Brezou, libre à toi, c'est désormais ton cheval.



C'était juste une question, mais tu as raison de donner ton avis.

Donc le mieux, pour ton fils c'est que tu l'appelle maintenant, pour que je lui donne son gant perso et à sa taille, ainsi que son oiseau. Au faite son crécerelle il est ici ? Ou il est à la volerie ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Jeu 26 Jan 2017, 23:31

Un sourire amical

Je comprends que tu puisses vouloir en utiliser, c'est ton choix si tu le souhaites. Je tenais juste à t'expliquer pourquoi il n'y en a pas ici.

Pour Ben, je vais l'appeler, il ne doit pas etre loin. Non l'oiseau est à la volerie, je ne suis pas apte à gerer un faucon, et encore moins au milieu des chevaux


Un nouveau sourire



Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Meleadon Ven 27 Jan 2017, 11:00

Meleadon avait bu son verre en compagnie de shaomye et de Giulietta.

Eléonore , theodomar et ben étaient passés en coup de vent.
Il était temps pour Meleadon de reprendre


"Je suis ici pour te dire que je souhaiterais monter Nestor , mais pour cela il faudra que tu me donnes quelques cours de reprise.
En effet , depuis mon accident en forêt de Guéret je ne suis pas remonté sur une selle."
Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Benjamin Le Fauconnier Ven 27 Jan 2017, 23:12

Benjamin vit le sourire de la Maréchale.

Shaomye : Pour Ben, je vais l'appeler, il ne doit pas etre loin. Non l'oiseau est à la volerie, je ne suis pas apte à gerer un faucon, et encore moins au milieu des chevaux

Je pense aussi, mais il doit avoir Aiguillon avec lui au gant. Bon je essayer d'attirer le crécerelle d'Eben ici. Euh, as-t-il un nom son faucon ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 30 Jan 2017, 21:23

Un sourire à Mel

Pas de probleme, il est à toi! On va mettre tres vite en place des cours, ne t'inquiete pas. Ca va bien se passer, on va faire ca en douceur

Un regard étonné à Benjamin

Il a progressé au point que tu lui confies un faucon seul? C'est chouette ca!

En mode maman poule fiere de son rejeton...

Sinon on va le chercher à la fauconnerie? Ben ne doit pas etre tres loin non plus si il a Aiguillon. Pour le nom... je ne crois pas qu'il en a déja un.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 30 Jan 2017, 23:10

Benjamin écouta Shaomye.

Shaomye : Il a progressé au point que tu lui confies un faucon seul? C'est chouette ca!

Je lui fais confiance, il a eu à coeur de faire les exercices d'équilibre. Maintenant, il peut tenir son crécerelle au poing, sans se mettre en danger et l'oiseau. Mais son apprentissage n'est pas fini, ce n'est que le début.

Shaomye était fier de son fils Eben.

Shaomye : Sinon on va le chercher à la fauconnerie? Ben ne doit pas etre tres loin non plus si il a Aiguillon. Pour le nom... je ne crois pas qu'il en a déja un.

D'accord allons-zy.


Suite du rp ici : https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t5078-le-faucon-d-eben#141176
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Dim 23 Avr 2017, 02:49

Loreleï arriva au bureau de Shao. Elle avait une question à lui demander dont la réponse aurait un impact ou pas.

Bonjour ma Soeur Shao, je viens vous voir pour une grande question. Je souhaite participer au Cross organisé mais je me demande si Noisette est adapté pour ce genre de course.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 23 Avr 2017, 12:57

Shaomye salue amicalement Lorelei qui entre. Elle prend le temps de réfléchir à la question posée avant de répondre

Bonjorn ma Soeur. Et bien je ne vois pas de contre indication... Noisette n'a peut etre pas la vitesse d'un coursier, mais il est puissant et calme, il ne s'affolera pas d'un oiseau qui s'envolera contrairement à des chevaux ayant plus de sang. Je pense que tu peux tout à fait l'engager dans la course.

Un sourire

Si cela peut te rassurer, je peux monter dans la carrière quelques obstacles, pour que tu te fasses une idée
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Dim 23 Avr 2017, 13:30

Écoutant la réponse de Shao, Loreleï hocha la tête

Je te remercie pour la réponse et je vais venir m'entraîner avec Noisette afin qu'on puisse être au top le jour du cross.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 23 Avr 2017, 13:33

Un nouveau sourire

Si tu sens que ca ne sera pas possible avec Noisette, tu pourras tout à fait prendre un des coursiers des écuries, ce ne sera pas un probleme. Moi je vais tenter l'expérience avec Gijou!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Mer 24 Mai 2017, 19:01

Direction les écuries, si j'ai besoins d'un cheval , venir ici ! et ensuite j'irais a l'infirmerie.

[ TOC..TOC... ]
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 24 Mai 2017, 21:25

Un sourire après avoir invité l'entrant à s'avancer

Bonjorn Squall! Je peux t'aider?

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Mer 24 Mai 2017, 21:37

Apres être accueilli avec un sourire, Squall s’avança.

Bonjour Shaomye comment va tu ?
voila... on m'a volé mon beau cheval blanc et, on m'a dit de venir ici...
lui sourit.
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 24 Mai 2017, 21:58

Ah le vol de chevaux, fléau de ce temps...

Et bien tu peux en choisir un nouveau parmi les roussins ou les coursiers, si tu le souhaites. Sinon, si tu me décris tes souhaits en matière de cheval, je pourrais effectuer des recherches pour toi
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Mer 24 Mai 2017, 22:14

Que du bonheur !

Alors... possible de trouver un destrier blanc... c'est très rare d'en trouver un, le miens on me l'avait offert.
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 24 Mai 2017, 22:32

Une moue pensive

Nous avons peu de destriers, en raison de leur prix très élevé, du coup ils sont surtout réservés aux jouteurs...

Par contre elle pense à un autre cheval, blanc lui aussi

Nous avons un très beau coursier blanc sinon, un camargue arrivé récemment. Bourgidou. Avec de l'entrainement, il pourrait aussi jouter, il a la puissance

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Mini_60217243camargue
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Mer 24 Mai 2017, 22:42

Ecoute la proposition de Shaomye et réfléchie Hummm

je crois que je vais choisir, le camargue blanc Shaomye... c'est vrai qu'il est très beau et je vais en prendre soin comme mon ancien destrier !
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 24 Mai 2017, 22:46

Un sourire, quel bonheur que de trouver le bonheur des Freres et Soeurs!

Adjugé alors! As tu un nom pour lui?

Un sourire malicieux

Ah mais j'espere bien que tu en prendras soin! Sinon je serais obligée de sortir le fouet pardi!





Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Mer 24 Mai 2017, 23:01

rit a sa proposition de fouet Laughing

Je préfère encore une massue ! Rit de plus belle

Sinon pour le nom, je n'ai pas encore choisie.. faut qu'on ce parle et qu'on fasse connaissance avant. sourit.

En tout cas, je te remercie beaucoup !
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Urgain Sam 16 Sep 2017, 23:35

Urgain avait croisé énormément de chevaux depuis son arrivée. Normal pour la citadelle d'un Ordre équestre... Tout comme les "curetons" désignaient jusqu'à présent à son esprit peu instruit l'ensemble des gens d'Eglise, tout ce qui avait des crins, des sabots et qui hennissait se trouvait chez lui affublé ainsi:

- Pardi, y'en a des bourrins dans l'coin!

Enfin, il arriva aux écuries et trouva son chemin parmi les box jusqu'au bureau. Il frappa deux fois, attendit qu'on lui propose d'entrer puis ouvrit la porte et déclara d'un ton décidé:

- Bonjour! Je m'appelle Urgain! Le chevalier Shaomye m'a dit qu'on pourrait me prêter un cheval ici, pour que j'apprenne l'équitation. C'est que... je n'ai jamais monté, tout juste ai-je conduit une charrette quand j'étais enfant. J'ai souvent fait des courses à dos de mouton, mais j'imagine que ce n'est pas trop pareil...


Dernière édition par Urgain le Dim 17 Sep 2017, 10:10, édité 1 fois
Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 17 Sep 2017, 00:06

Un sourire à Urgain qui se présente

Bonjorn! Bienvenu aux écuries! Je dirais même mieux que prêter, vous pouvez choisir un cheval qui sera le votre, votre compagnon de tous les jours.

Un sourire amusé

Non effectivement ce n'est pas trop pareil... Mais vous allez apprendre, vous verrez
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Urgain Dim 17 Sep 2017, 10:29

"Ah chouette, c'est encore Shaomye, elle est grave cool!" C'est à peu près ce que pensa Urgain en réalisant qui était le responsable des écuries. Et paf, encore un choc! Après avoir reçu son premier chez-lui, voilà qu'on lui offrait un cheval! Sa bouche resta entre-ouverte un instant, et ses yeux ébahis se mirent presque à envoyer des cœurs.

- Ah ben ça, c'est que j' croyais pas... 'fin, c'est... Génial!!! Je suis passé voir ceux que vous m'avez dit, les rouquins c'est ça? -ça devait être ça, elle lui avait conseillé les derniers de la liste et les rouquins c'est toujours les derniers de la liste - et je peux vraiment choisir celui que j'veux? Même celui là, le gros barbu avec les cheveux en bataille? dit-il en pointant du doigt sur la liste affichée, le nom d'Ouzoume, qu'il avait trouvé instantanément à son goût, car d'aspect aussi rustre que lui.
Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 17 Sep 2017, 10:51

Les roussins, c'est bien ca.

Un sourire amusé

Oc, celui que vous voulez! Ils sont tous à la disposition des membres du Saint Sépulcre

Elle suit le doigt sur la liste, mais rien que "gros barbu avec les cheveux en bataille" lui a fait deviner de qui il s'agissait.

Meme celui là! C'est un excellent cheval, une bonne pate, très résistant aux longs voyages.
Le seul souci avec lui, c'est qu'il n'aime pas les anes et les mulets!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Urgain Dim 17 Sep 2017, 11:16

- Résistant aux longs voyages? C'est exactement ce qu'il me faut! Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne me trouve pas trop âne à son goût alors! Alors, maintenant, je peux m'occuper de lui et tout? Si je vais le voir dans son box, y va pas m'bouff... euh, y va pas s'mettre en colère? Vous pourrez me montrer une fois ce qu'il faut faire pour bien le soigner?

Les mots pouvaient sembler désinvoltes, mais Urgain éprouvait une joie et un émerveillement réels. Le jeune homme n'avait jamais rien possédé de sa vie et ce cheval allait devenir tout ce qu'il aurait de plus précieux. Il était donc, malgré toute son ignorance, tout à fait décidé à lui apporter le plus grand soin possible, même s'il considérait encore en cet instant l'animal comme un bien, une sorte de trésor, comme une pierre précieuse, et non vraiment comme un compagnon. Mais, cela devrait bientôt changer. D'autant que d'après Shaomye, Ouzoume semblait avoir un caractère bien à lui, ce qui laissait augurer quelques sympathiques aventures...
Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 17 Sep 2017, 12:31

Elle rit doucement

Mais non allons! Je me demande souvent si ce ne sont pas leurs longues oreilles qui lui déplaise. Ou alors, il a eu maille à partir avec un ane avant d'arriver ici, et ca lui est resté. Il est né dans le royaume de Pologne, et il avait déjà eu une vie bien remplie avant d'atterrir en Guyenne

C'est peut etre meme l'équidé qui a fait le plus de route parmi la cavalerie du Sépulcre, d'ailleurs. D'autres viennent de pays lointains aussi, mais aussi lointains que la Pologne, à sa connaissance. Elle n'a jamais pensé à calculer!

Je vais vous présenter l'un à l'autre, il ne vous fera rien sinon fouiller vos mains à la recherche d'une pomme!

Je vous montrerai volontiers


Reste une question en suspens avant d'aller faire lesdites présentations

Voulez vous lui donner un nom en particulier?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Urgain Dim 17 Sep 2017, 16:31

Urgain écouta Shaomye avec intérêt. L'histoire de cet animal qui devait devenir l'un de ses plus proches compagnons dans un futur proche, commença à éveiller chez lui un intérêt qu'il n'avait pas soupçonné au départ. Ainsi ce cheval était un voyageur chevronné. A coup sûr, c'était un choix merveilleux. Le jeune homme trépignait presque à l'envie d'aller découvrir ce nouvel ami, qui devenait probablement le sens le plus important que sa vie eu pu avoir jusqu'à présent: pour la première fois de sa courte et insignifiante existence, Urgain Grandbras allait être responsable de quelque chose... ou peut-être plutôt, de quelqu'un.

- Eh ben, je trouve que son nom actuel lui va très bien, dit-il en haussant légèrement les épaules. Si cela lui convient, je ne vois pas l'utilité de le changer.

Et de sourire franchement:

- On va lui gratouiller la barbiche?
Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 17 Sep 2017, 17:16

Un hochement de tete approbateur

Je préfère toujours poser la question, parfois les gens préfèrent choisir eux meme le nom de leur monture.

Elle sourit en grand, et accompagne le Cadet

Allons y!

(le box est ouvert, libre à vous d'en faire ce que vous voulez ! Bureau du responsable des écuries - Page 4 755509 https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t5487-box-de-ouzoume-monture-de-urgain
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Urgain Ven 22 Sep 2017, 06:58

Quelques jours après la première sortie d'Ouzoume, et également après la pastorale d'Urgain, le jeune cadet entra de nouveau dans le bureau des écuries, à la recherche du chevalier Shaomye. Il avait pour elle deux nouvelles demandes, qu'elle pourrait satisfaire, l’espérait-il du moins, sans trop de difficulté. Il frappa à la porte, entra lorsqu'on le lui indiqua et la salua respectueusement.

- Bonjour, chevalier. Auriez-vous un peu de temps aujourd'hui? Je me disais que j'essaierai bien de monter Ouzoume pour la première fois, maintenant que lui et moi nous connaissons bien. M'enfin, j'aimerai être accompagné, si cela ne vous ennuie pas, plutôt que de prendre inutilement des risques pour lui ou pour moi.

Puis, les mains jointes derrière le dos et le sourire aux lèvres, il continua:

- Et aussi, j'ai terminé hier ma pastorale avec le frère Archibabel. Il me baptisera samedi, en même temps que Benoît. Il a également accepté d'être mon parrain. Je voulais vous demander si vous vouliez bien être ma marraine. Vous êtes les deux qui m'avez accueilli avec tant de gentillesse, je ne vois donc que vous deux pour m'accompagner dans mes premiers pas dans la maison du Très Haut...
Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 4 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum