Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Office du VIII décembre MCDLX

+7
Shaomye
Dandolo
Stephandra
Alicia
ROCH
Argawaen de Malemort
Feuilllle
11 participants

Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Office du VIII décembre MCDLX

Message par Feuilllle Dim 09 Déc 2012, 00:52

Office du VIII décembre MCDLX Mini_121209124713186331

Petit matin froid certes, mais tout de même éclairé d'un ciel blanchâtre, et la Chapelle est adoucie par les deux braseros allumés déjà depuis quelque temps...

... Feuilllle se tient un peu en retrait de l'autel, encore assombri d'une aurore presque hivernale.
Elle vérifie qu'aucune fougère ne traine in-convenablement sur l'autel!
Il ferait beau voir que pour son premier office à la Chapelle du Saint Sépulcre les fleurs ne soient pas "tout comme il faut"!
... Elle a réussi à trouver quelques marguerites arnica, des chrysanthèmes fauves et améthystes, et quelques jolis pompons de trèfles, ce qui la met en joie.
Elle a piqueté
ces fleurs en les dispersant aux creux des feuillages.

... On peut même craindre que son humeur soit facétieuse, car la cloche l'a amusée : elle ne savait dans quel sens la faire tinter!
Heureusement la grosse clarine doit savoir comment éveiller Les Frères et Sœurs dès matines!
C'est donc avec beaucoup d'énergie qu'elle se suspend à la corde épaisse qui envoie au delà de la Citadelle
leur Appel.

Elle a revêtu pour la circonstance un de ses plus simples habits liturgiques, qu'elle a manifestement défroissé avec soin, et, souriant largement, accueille chaque Entrant ou groupe d'Entrants amicalement :




« -Bienvenue, chers Fidèles, dans la maison Du Très-Haut, entrez vite et prenez place ! »

Elle attend patiemment que chacun soit bien placé, assis ou debout (selon que la boulasse du soir a ou non terminé son effet,) que les raclements de gorges et autres bruits corporels (toux et reniflements) se calment, que les enfants au lange s’apaisent dans la douce pénombre de la nef seulement éclairée par les reflets colorés des vitraux, et que les lourdes bottes ne strient plus bruyamment les dalles du sol de l’église.

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Argawaen de Malemort Dim 09 Déc 2012, 10:11

L'Ordre avait désormais une nouvelle officiante pour sa chapelle, et comme tout nouveau, il fallait faire les présentations. Certains offraient à boire, d'autres à manger, d'autres rien du tout, ou encore certains faisaient des offices dans leur chapelle.
Aujourd'hui c'était la chapelle, mais en même temps cela correspondait parfaitement avec la fonction de l'officiante.

Bref, le vieux Vétéran mit sa plus belle tenue et rejoignit donc le lieu de rendez-vous.
Une fois arrivé il salua les personnes présentent, accompagna ce salut par un sourire à l'officiante et s'installa dans le fond de la chapelle.
Il prit le soin de se dissimuler, d'être assis derrière un plus grand que lui par exemple. Ainsi il pourrait finir sa nuit sans trop d'encombres...
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par ROCH Dim 09 Déc 2012, 10:57

A l'appel du nouveau prêtre de l'ordre, il se dirigea vers la chapelle qu'il ne connaissait pas.
Un froid glacial avait envahi la citadelle. Au pas de course, il se dépécha.
Il y entra et alla se placer dans les bancs du milieu.
ROCH
ROCH
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Alicia Dim 09 Déc 2012, 11:06

Les cloches de la Chapelle se mettent à danser et laissent une mélodie retentir qui me font sourire. Je ris et crie à mon frère et ma soeur.

Y a la messe! Y a la messe! A la Citadelle on a pas un "Quel Glandouilleur ce curé!" J'éclate de rire , puis tous les trois on s'habille chaudement avec l'aide de Pulcelle, ce jour est un grand jour pour nous.

Nous courons jusqu'à parvis puis on rentre doucement dans la Chapelle, je fais coucou à Feuille de la main avec un beau sourire et dis


Bonjorn! Bonjorn!

Puis on va s'installer sur un banc, je regarde la Chapelle et je vois les fleurs, moi j'aime bien quand c'est beau comme ça. Mais là, surtout je suis contente d'être au chaud et je fais coucou aux frères et soeurs de papa et maman.
Alicia
Alicia
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Stephandra Dim 09 Déc 2012, 11:38

Dimanche comme tous les dimanches ils sont de garde! Mais ce dimanche est différent des précédents car il y a un office et les cloches appellent au regroupement! Stéphandra regarde David, consignes ont été donné à Play, ils peuvent donc se rendre en la Chapelle le coeur léger.

Main dans la main, ils quittent le poste de garde et se dirigent vers le lieu Saint.
Tous deux saluent de la tête l'officiante


Bonjorn ma Soeur, quel bonheur de venir à vous.

Mots sincères avant d'entrer s'installer à leur place, places réservées aux membres du Chapitre. Au passage, Stéph salue Arga et Roch déjà présents et sourit à ses enfants en leur faisant un clin d'oeil.

Ils seront sages pense-t-elle, mais connait ses petits et sait qu'ils peuvent être parfois surprenant.

Lentement, le couple s'installent et patientent avant l'office, la brune observe l'endroit et constate la décoration faite par Feuilllle, elle sourit ravie de constater que sa Soeur semble avoir plaisir à être parmi eux, c'est le plus beau cadeau qu'elle puisse recevoir actuellement.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Dandolo Dim 09 Déc 2012, 12:02

Et résonne l'appel aux Fidèles et croyants. David en finit de transmettre ses ordres à Play. Simples... "On ne laisse rentrer personne d'étranger à la Citadelle et on fait patienter jusqu'au retour avec une tisane". Voilou, pas compliqué et en plus le planton connait son affaire.

Le couple se dirige ensuite vers Saint François qui n'a plus accueilli d'office dominical depuis... Ouche! ... V'la le temps! Voila en tous les cas une animation loin d'être contrariante et plutôt à même de provoquer douce allégresse.

Stéphandra et David pénètre dans le lieu saint avec les autres. Salut discret à celles et ceux dont il croise le regard. Petit sourire à ses enfants, en "habit du dimanche", forcément. Puis le Frère se joint à sa Soeur pour souhaiter la bonne journée à leur Aumônière.


Bonjorn ma Soeur! Par amitié et reconnaissance envers Sua Eminenza Monsignore Stefano Maria Ludovico de' Giustiniani Borgia, Vice-Prefetto alle Cappelle Internazionali, qui a entériné à Rome votre nomination icelieu... Nous ferez-vous une messe en italien?
Sourit, taquin.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Shaomye Dim 09 Déc 2012, 12:25

Bienlongtemps que la citadelle n'a plus accueilli d'officiant et de messe..
C'est en songeant à cela que la Lutine s'habille dans sa chambre, pose sa chaude cape blanche sur ses épaules et sort pour rejoindre la Chapelle d'un bon pas. Les enfants sont restés à Lassay avec leur pere, pour leur éviter la route avec l'hiver qui s'annonce.
Elle a tout de meme une pensée pour sa petite famille en entrant, comment faire autrement aussi.
Saluant l'officiante et les Freres et Soeurs déja présents, elle s'installe sagement sur un banc
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par rackam29 Dim 09 Déc 2012, 12:45

Rackam entendit les ccloches de la chapelle sonner! Une messe allait être dite en ce Dimanche!!
En entrant bon nombre de frères et soeurs était déjà la! Il les saluat tous avec un grand sourire puis alla s'asseoir sur un banc libre!
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Liloia de Baish Dim 09 Déc 2012, 12:56

Les cloches s'étaient mises à sonner, et c'était une grande joie de savoir que nous avions une nouvelle aumonière.
Je me pressais donc vers la chapelle Saint François, enveloppée dans une grande cape blanche dont j'avais fait l'acquisition peu de temps auparavant. Un vêtement pratique et chaud , bien adapté à cet hiver qui s'annonçait rigoureux et qui pouvait caché une foule de choses.
Je saluai tous mes frères et soeurs déjà présents d'un sourire et d'un hochement de tête complice et allai vers notre aumonière


Bonjorn à vous Soeur Feuilllle , je suis très heureuse de vous voir là.

Puis allai me placer pour assister à l'office, admirant la décoration de la chapelle.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Feuilllle Dim 09 Déc 2012, 13:21

Elle ne connait pas encore tout le monde, mais se promet de donner à chacun d'eux l'attention qu'elle leur doit à tous.
Aussi elle sourit avec déférence au Sire superbement vêtu qui se présente le premier, bientôt suivi par Roch, qu'elle avait du croiser une fois...
Mais où?
Les trois enfants arrivent gaiement, et son cœur se gonfle de joie : les enfants, de tout temps et en tout lieu, sont l'avenir du Monde...
Coquine, elle se demande s'ils savent déjà tous ânonner Credo et Pardon, et se promet de leur offrir des enluminures, car les enfants aiment les images...
Au moins autant que les sucettes!

Et voici Stephandra, qui l'avait si chaleureusement accueillie à son arrivée.
Elle va à sa rencontre et lui chuchote :


"- Je suis parfaitement heureuse ici ma Sœur."

Puis elle éclate de rire en entendant Le Grand maitre, car l'Italien et elle!

"- Cela serait forcément amusant!"

Puis elle salue également Sœur Shaomye, magnifique sous sa cape blanche (*est-ce de l'hermine? En ce cas elle est Noble?*) et Frère Rackam, toujours présent et Fidèle...
Elle ira bientôt lui demander conseils avisés pour ses volatiles...
Liloia arrive à son tour, elle aussi comme vêtue de neige. Elle lui sourit chaleureusement.

Dans la tiédeur de la chapelle et l'ambiance feutrée des sons et de la lumière, des reflets auréolent chaque silhouette d'un nimbe clair.

Feuilllle se dirige doucement vers le centre de l'allée centrale, près de l'autel.

"- Frères et Sœurs, nous sommes réunis ici dans la demeure Du Très-Haut pour L'honorer et Le prier.
Nous vivons une époque difficile ou doutes et violence prévalent souvent sue le don de l'Amitié aristotélicienne et l'altruisme...
La guerre fait concurrence à notre chère Paix, et les blessures de l'âme sont aussi vindicatives que celles du corps.
Mais aujourd'hui, aujourd'hui, nous sommes ensemble pour prier, et sourire à la vie.

Sourire à la vie , c'est déjà remercier notre Créateur de ce qu'Il nous a donné : la vie.

Après "Pardon" et "Credo", que nous devons réciter ensemble pour avec l'un, purifier nos âmes et, par l'autre, renforcer notre foi commune, j'invite chacun et chacune à se sourire."


Elle sort un parchemin qu'elle déroule bien en vue sur le pupitre conçu à cet effet, bien que beaucoup sache ces prières basiques de leur Religion Aristotélicienne.




Office du VIII décembre MCDLX 121209011444404451


Silencieuse et tête baissée, elle pense avec force à tous les amis blessés... Ou pire.
Puis elle relève le visage, et s'apaise en regardant la Croix Aristotélicienne, et s'amuse même de voir les enfants qui n'en "perdent pas une miette."

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Alicia Dim 09 Déc 2012, 13:43

Ravie de savoir monConfit Thé Or mais aussi mon Craie Dos, je m'en voulais de pas avoir terminé ma Pattes Aux Râles quand Mimidoux l'était encore en vie.

Feuille a tout bien préparé et j'ouvre des grands yeux quand elle commence, puis je fais comme maman m'a dit je fixe le bout de mes bottes... Maman a dit "Priez avec humilité, les yeux fermés et la tête baissée." Je lui ai répondu "Mais quand je ferme les yeux, je me sens valser et je veux pas tomber" alors maman a rajouté en souriant "Alors fixe le bout de tes jolies bottes!" Alors c'est ce que je fais!


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
Maman et papa ont dit que penser des vilaines choses, ou être jaloux entre nous c'était pêcher, alors je crois que je suis une vilaine petite fille qui pêche quand même souvent...


en pensées, en paroles, en actions. Snif la preuve...
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Moi vais le prier pour vous promis!
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés


Je fronce le nez et j'espère que le Très Haut y m'entend quand même parce que tout le monde y récite en même temps là. Puis je poursuis comme j'ai appris

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Ouai mais pas tout de suite la mort hein?

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nico masque et de Fa et Tis,
Pff ça s'est dur à retiendre
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

A mène!


Je regarde plus mes bottes et murmureC'est bon, je crois pas qu'on s'est trompés!

Je suis même assez fière de moi en vrai!

Je redresse mon minois et je souris pleines dents à tout le monde, trop contente même si je pense à Zepto qui a eu un bobo cette nuit à cause du vilain Thoros même maman elle dit qu'elle veut le pendre pas les c****, mais bon ça je sais pas trop c'est quoi.... A tous les coups elle va devoir demander pardon pour ça maman.


Dernière édition par Alicia le Dim 09 Déc 2012, 13:46, édité 1 fois
Alicia
Alicia
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Joshua. Dim 09 Déc 2012, 13:44

Moi, j'aurais bien dormi encore! Je veux pas aller à la garderie pendant que Maman et Papa ils montent la garde et s'amusent sur les remparts! Galère quand tu nous tiens! Halte à l'oppression! Libérez les enfants! Donc, je traine un peu à me lever pour y aller... Même si j'aime Pulcelle et qu'elle est gentille.

Mais les cloches se mettent à sonner et l'espoir revient! On sort? On va à la Chapelle? Alicia crie à tue-tête qu'il y a la messe! Chouette! Pas besoin de la nourrice pour m'habiller le premier! Moi, j'suis le "grand"! Mais... Pffeuh... Faut attendre les soeurettes donc ce succès est totalement vain.

On arrive à la Chapelle et on marche, on trotte vers une "bonne place" en souriant aux présents.
"Bonjorn! Bonjorn!" en écho à Alicia pour Feuilllle, la nouvelle Mimi Doux! Je m'asseois sur un banc et je balance mes jambes. Ca commence? Où ils sont Papa et Maman? Je les vois arriver finalement et je leur fais mon plus beau sourire.

La donà démarre. Ce sont les prières. Je les dis avec elle. D'abord le confitu'or.

Ze confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous zaussi, mes Zamis, passe que z'ai beaucoup péssé,
en pensée, en parole, en action.
Ze supplie tous les Saints, et vous, mes Zamis,
de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous zaccorde le par'don,
"la solution" et la "vraie mission" de tous nos péssés.


Puis le Credo.

Ze crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Zenfers et du Paradis,
Zuge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en 'Ristote, son prof "Hête",
le fils de Nicomaque et de Faétisse,
envoyé pour en saigner la zagesse
et les lois divines de l'Univers aux zhommes zégarés.

Ze crois zaussi en Christos,
Né de Maria et de Giozep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
Sé tainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait 'Ristote à la droite du Très-Haut.

Ze crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église 'Ristotélicienne Romaine, Une et Indi visible;
En la communion des Saints;
En la "vraie mission" des péssés
En la Vie Éternelle.

AMENE!
Joshua.
Joshua.
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Stephandra Dim 09 Déc 2012, 13:56

Avec attention elle écoute sa Soeur, "Sourire à la vie , c'est déjà remercier notre Créateur de ce qu'Il nous a donné : la vie." Vrai, c'est bien vrai, la brune partage cet avis et d'ailleurs elle sourit souvent parfois de trop et certains interprètent mal ses intentions mais elle s'en moque.

Stéph pointe le bout de ses bottes un instant puis ferme les yeux en récitant ces prières chères à son coeur.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...


Petite pause pour parler au Très Haut , priant pour ceux tomber cette nuit contre l'affreux Thoros, homme qu'elle aimerait parfois voir éliminé de cette Terre et pour ça il faut bien reconnaître qu'elle doit demander pardon... Ainsi que pour ses pensées à l'encontre de certaines personnes égoïstes qui ne pensent qu'à leurs titres et petites personnes...
En fait, elle est méchante faut croire et des choses à se faire pardonner elle en a des charrettes...
Soupire dépitée de ce constat avant de reprendre



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Elle reste ainsi un instant, le Très Haut lui accordera-t-il son pardon? Elle ne le sait, toutefois elle redresse sa tête après avoir ouvert ses azurs et sourit à ceux qui l'entourent, sourit plus largement aux enfants alors qu'amusée elle a odit certains mots plus forts d'Al...
Sourit à Sa Rossa, son amie de toujours et aux autres frères et soeurs qu'elle aiment tant....Sa famille...
Puis elle revient vers Feuilllle et lui sourit avec gratitude et amitié sincère.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Feuilllle Dim 09 Déc 2012, 18:56

Feuilllle pose doucement le Livre d’Aristote sur le pupitre de bois, puis l’ouvre à la page repérée et marquée d’un signet.
Ce texte s’intitule « Éthique à Nicomaque », et parle de l’intempérance et de la justice.
Mais elle n'aborderait aujourd'hui que la Justice.


Office du VIII décembre MCDLX Mini_09032404263667530
Elle lit assez fort pour être entendue par tous.

Office du VIII décembre MCDLX 090324112259849018

« -Pour résumer, Frères et Sœurs, si vous lancez une pierre vous n’êtes plus capable de la rattraper. Pourtant il dépendait de vous de ne pas la jeter….

Ou alors de mieux viser ! »


Ajoute-elle avec un sourire, ce qui fait rire gentiment l’assemblée et elle-même aussi du reste!





"- Qu’apprenons-nous de Aristote ici ?
Deux choses :
-Que notre inconscience n’est pas une excuse à nos déboires, car il ne tient qu’à nous de la maîtriser,
-Que l’exercice de l’habitude façonne notre devenir, et qu’il faut donc y travailler avec ténacité.
Le choix libre est initial, la suite on en est responsable car on l’a choisie.
L’habitude,
cette seconde nature qui nous tient souvent, nous ôte elle la
responsabilité et la volonté ? Il est vain de reporter la faute sur la
société ou s’excuser en mettant en avant notre nature profonde.

Nos comportements suivent notre raison, et la vertu nous amène à la compassion.
Un
lapin sera toujours emmitouflé de sa fourrure originelle et construira
toujours le même type de demeure ; un Enfant de Dieu raisonnera et se
saura se vêtir selon le climat et ses besoin, et imaginera diverses
formes d’habitat pour vivre mieux.
Un lapin ne sera pas forcément pris de compassion devant d’autres lapins blessés.
Nous
avons Don et capacité de réflexion et de discernement, nous avons un
cœur pour aimer et tendre vers la spiritualité, pour ouvrir notre coeur
et notre esprit, et agir avec justice, respect et bonté.

C’est ce que l’on appelle le « Libre Arbitre ». Utilisons le valeureusement le plus souvent possible."



"-J’ajoute tout de même une chose :
On
ne peut changer le passé qui fait ce que nous sommes aujourd’hui, mais
notre futur découlera de notre présent, et notre présent, nous le tenons
bien entre nos mains."

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par rackam29 Dim 09 Déc 2012, 19:17

Rackam récitat le pardon et le credo avec l'ensemble de ses frères et soeurs puis écoutat l'Aumônier parler de l'injustice et du libre arbitre! Il était juste en ces temps futiles de guerre de nous rappeler ceci! Agir avec discernement devant un problème!
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Stephandra Dim 09 Déc 2012, 19:49

Stéph écoute la lecture avec attention, toutefois nombreuses questions se posent en son esprit. Quand Feuilllle commente sa lecture.

« -Pour résumer, Frères et Sœurs, si vous lancez une pierre vous n’êtes plus capable de la rattraper. Pourtant il dépendait de vous de ne pas la jeter….

Ou alors de mieux viser ! »


La brune ne peut s'empêcher de rire au mieux viser, puis se reprend rapidement pour suivre la suite, effectivement ils n'ont rien de lapins de six semaines, ni de quelconque autre âge d'ailleurs. Le Libre Arbitre, possible qu'on tienne l'avenir entre nos mains, mais le leur n'est pas lié qu'à leur simple volonté et dépend souvent des actions d'autres personnes plus ou moins viles...

Peut-on réellement construire son avenir ainsi? De cela Stéph doute un peu tout de même, utiliser son libre arbitre pour mieux faire et tenter l'avenir du mieux possible c'est une chose. Parfois ils subissent, aussi cela est-il si simple que ces quelques mots? Bien entendu leur libre arbitre leur permettra d'agir au mieux, du moins elle l'espère intimement... D'expérience elle sait que ce sera une nouvelle épreuve vers le chemin qui la guide vers le Très Haut.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Angeline_des_Yris Dim 09 Déc 2012, 20:38

La chapelle revivait sous les échos de l'office.
Feuille menait le crédo lorsque discrêtement elle entra dans le lieu de recueillement.
Le dernier office auquel à eut assisté fût son propre baptême et celui du petit Joshua.
L'eau avait coulé sous les pont depuis, rien n'était plus. Seuls le lieu et l'enfant étaient présents.

Elle s'installe sur la fin du crédo et écoute avec attention la lecture.
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Dandolo Dim 09 Déc 2012, 20:50

Une oreille tendue en direction de ses enfants, le Grand Maitre déclama lui-aussi le Confiteor puis le Credo. Des pêchés, il en commettait comme tout le monde, en cherchant au moins à les restreindre à sa personne et jamais à les étendre à la charge qu'il portait. Mais vivre est une tentation permanente, quelle que soit l'habit que l'on porte. Justement l'homélie de l'Aumônière rejoignait sa réflexion... Souvenir d'une discussion avec l'ex-Grand Inquisiteur à la veille d'une bataille contre d'autres bons Aristotéliciens, pas question de rompre le pain entre Fidèles, juste les os, le Très Haut puisse nous pardonner.

Mais à l'écoute de la parabole de Feuilllle, David se fit finalement la conclusion qu'il n'était pas un lapin de trois semaines et que ses ennemis avaient toujours, au final, bien mérité leur sort, pieux ou pas. Et toc!


Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Feuilllle Dim 09 Déc 2012, 21:00

Elle continue, encore en verve, mais dans un mouvement un peu plus vif d'une de ces manches de sa dalmatique, sortent tout à coup tout un fatras de petites choses qu'elle a mauvaise habitude de glisser subrepticement, car "cela peut servir" ; il y a là en vrac son "Parangon", un caillou bleuâtre, serti de petits trous plus clairs, qui claque sur une dalle... Trois images joliment enluminés probablement destinées aux enfants, qui volètent presque à leurs pieds... Une fiole de teinture d'arnica qu'elle utilise souvent en taverne, et qui heureusement ne se brise point, vu qu'elle est en écorce de saule collée de résine odorante, pour donner au liquide une action anesthésiante et un léger parfum agréable... Des morceaux de pain qu'elle avait préparé pour ses volatiles...

Imperturbable en paroles et le rouge de la honte au front, tout en continuant de prêcher, elle explique la suite en dansant légèrement sur un pied pour faire aller la très belle pierre luminescente discrètement sous l'autel ; elle repousse d'un pan de dalmatique vigoureusement provoqué par une chausse invisible la légère fiole sous un banc inoccupé.
Les deux parchemins se posent comme des ailes sur les marches de l'autel, soufflé par un tourbillon d'air induit par une volte-face rapide de gauche a droite;
Quant aux miettes de pain!
Elles sont vivement picorées par l'oiseau bleu qui est arrivé doucement par un des vitraux ouverts lors de la lecture du Texte sacré.
Il semblerait que nul ne l'avait vu, et il a englouti cette manne providentielle avec célérité.
Il est déjà reparti...


Office du VIII décembre MCDLX Mini_121209084800540955

feuilllle soupire, elle sera toujours une affreuse gaffeuse et une étourdie...
Un peu découragée, elle fait exactement comme si rien de fâcheux ne lui est arrivé lors de ce premier office.


"- Vous êtes des Soldats...

Ce seul fait vous apprend le courage et exige de vous autant d’obéissance que de raison, autant de force que de compassion, autant de vivacité que de don de soi.
Votre difficile métier vous met au défi très souvent pour faire avec "ce que vous êtes" et "ce que vous avez, et savez" devant des évènements imprévus ou imprévisibles, inattendus et violents : vous devez constamment forcer votre capacité à gérer vos choix de vie devant des situations provoquées par d'autres.

C'est de votre vouloir, de votre choix, en toute connaissance de cause que vous avez choisi ce dur métier...
Il est de votre Libre Arbitre d'avoir voulu être le défenseur honorable du Dogme, du Roy et de la Justice.
Nul doute que vous préfèreriez la Paix comme tout le monde!
Mais vous êtes tenu de guerroyer plus souvent que vous ne le voudriez le pense.

N'oublions jamais que la guerre est toujours un échec : à la diplomatie, à la délicatesse ,à la reconnaissance, à la justice, à l'Aristotélisme, à l'altruisme, au raisonnement, à la réflexion, au bon sens, à l'altruisme, au partage, à l'humanisme, la franchise, etc...
C'est en tout cas ainsi que l'on vous pense en vous croisant : des gens motivés à vouloir le bien, donc contrer le mal.


Vous représentez et désirez , puisque vous êtes dans un Ordre qui prône la défense du Bien et du Roy, la Paix...
Celle-ci suppose le contraire de ce qui la provoque, c'est à dire tout un ensemble de causes diverses : la maladresse, la grossièreté, l'indifférence, l'injustice, l’athéisme, la malveillance, la déraison, l'impulsion, la bêtise, l'égocentrisme, l’égoïsme, le profit, la calomnie, etc...

Et la faire respecter est souvent une lourde épreuve de guerrier, qui dépasse l'homme, ou plutôt le fait se dépasser."

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Alicia Dim 09 Déc 2012, 21:10

J'écoute de mes deux oreilles même si je comprends pas bien toute la teneur des propos aussi je regarde un petit oiseaux qui est entré par je ne sais quelle fenêtre et je souris béatement.

Mais je dis rien, mais quand j'entends tomber des choses alors que la jolie Feuilllle parle encore, je me hisse sur la pointe de mes petits pieds et décide d'aller ramasser tout ça.

Je me mets à quatre pattes et file dans l'allée centrale, je vois les pieds de Feuilllle qui poussent des choses, ça m'amuse, mais je me demande pourquoi elle les ramasse pas, la pauvre a peut-être mal au dos? Cela arrive parfois à maman et elle peut pas se baisser comme elle veut....Alors j'accélère ma course et j'arrive à rattraper une jolie pierre, un peu comme celle que maman aime, puis une petite fiole, étrange ça ressemble pas à celle où maman a toujours du calva dedans. Oh les jolies images, je souris largement.

Je fais le tour de l'autel et dépose le tout dessus à côté des affaires et l'officiante, fière de moi, je repars au galop à quatre pattes jusqu'à ma place et je termine d'écouter Feuilllle comme si de rien n'était!
Alicia
Alicia
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Feuilllle Dim 09 Déc 2012, 21:23

"- Ce sera la conclusion des deux parties de mon prêche, et toute question ou débat durant le Partage seront bienvenus.
Le paradoxe de vouloir la guerre pour avoir la paix est aussi réel que le besoin de nourriture ou de penser.
Autant que le Libre Arbitre, autant que décider par soi-même de ne pas toujours pouvoir décider soi-même.
Ce qui est l'écoute par excellence, et le véritable contriare de l'acédie et de l’ascétisme.

La Partage est un moment convivial où l'on échange des idées et des mots, du vin et du pain, comme son nom l'indique.
Je n'ai pas encore reçu l'excellent vin de Bourgogne que j'aime partager avec les Fidèles, mais voici le pain.

Je suis à votre disposition pour toute discussion, car je puis me tromper.
mais j'espère que vous me connaitrez un peu mieux en ce jour d'office.

La prochaine messe prévue portera sur Saint Noël.

Pace bene."

Elle tend amicalement deux paniers de petits bouts de pain a bout de bras, passant entre les Fidèles qui se lèvent.
Elle est souriante, elle ne pense déjà plus à ses bourdes!
Elle en fait si souvent!



Office du VIII décembre MCDLX 121209091856445951

Elle se dirige vers les enfants, et embrasse Alicia affectueusement en la remerciant d'avoir si généreusement ramassé le tout.

"- Les images bien sur sont pour vous!
Et comme vous récitez bien vos prières!
J'en suis vraiment toute estomaquée, et comme Le Très-Haut doit s'attendrir en vous entendant!"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Joshua. Dim 09 Déc 2012, 21:25

La nouvelle Mimi Doux elle lit un texte du 'Ristote qui parle de compétition, d'exercices et d'acte qui sont pas justes, pas bons? J'ai du mal à comprendre... Puis elle reprend sans lire, avec cette fois l'évocation de ne pas jeter, de mieux viser... De la maîtrise, de la ténacité... Y'a un lapin qui traverse le terrain et se fait siffler par l'arbitre qui est libre... C'est sûr! Sûr de chez sûr! ELLE PARLE DE SOULE!!! J'ai vu des matches alors je hoche la tête, comme font les grands quand ils ont compris des choses de grands. Nan! C'est vrai! Plus ça va, plus tout confirme que je suis grand!

Y'en a une qui est encore petite, c'est Al... Je la vois se mettre en position de hors-jeu et aller carotter la balle dans le camp adverse de la Soeur qui dit la messe... Pff... Je la suis des yeux alors que les paroles sont partis sur des trucs sur la guerre. Moi, la guerre, je l'aime à cheval, comme les Chevaliers, comme Papa, les tonton Yoyo ou Loupa, la gentille tata Douce.

Et la faire respecter est souvent une lourde épreuve de guerrier, qui dépasse l'homme, ou plutôt le fait se dépasser.

Voila. Tu dépasses l'adversaire, tu gagnes le match. C'est pas compliqué la soule. Feuilllle nous remercie tous et va distribuer à manger. Ca tombe bien, moi j'ai faim!

Moi, j'aime bien la messe comme ça.
Joshua.
Joshua.
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Stephandra Dim 09 Déc 2012, 21:33

La brune écoute prise par les mots de Feuilllle, elle apprécie cette femme et sa sagesse, complétement attentive elle ne prête pas attention à ce qui tombe au sol, par contre voit une de ses filles partir à fond en direction de l'autel!
Haussement de sourcil, bouche qui s'ouvre tel un poisson qu'on sort de l'eau mais pas un mot ne sort. Quand elle comprend ce que fait sa puce, elle ne peut que sourire et soupirer d'aise.

La regarde regagner "discrètement" sa place tout en continuant d'écouter avec attention le prêche. Lorsque Sa Soeur signifie que c'est terminé, elle murmure pour elle même "déjà!" presque déçue, non par la rapidité mais parce qu'elle aime l'écouter.

Feuilllle passe pour partager le pain alors que tous se lèvent pour prendre un morceau, puis elle se dirige vers l'officiante


Mercé ma Soeur pour cette magnifique cérémonie, j'aime la façon dont vous abordez les sujets ainsi que votre façon de voir les choses. Vos mots sont justes et francs, pour cela je vous remercie.

Elle lui sourit, ne lui dit pas qu'elle aimerait que les guerres cessent un peu, mais leur Soeur les a bien cerné et a tout à fit compris dans quel esprit oeuvre l'ordre.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Alicia Dim 09 Déc 2012, 21:49

Je suis contente de pleins de choses,
un on a été sages!
deux j'ai rendu service à Feuilllle, enfin je crois bien!
trois elle me fait une bise que je prends plaisir à lui rendre à mon tour!
quatre on connait bien nos prières.
cinq les images sont pour nous Youpi!

Alors je la regarde avant que maman arrive et répond


Mercé! Tu sais c'est Mimidou qui nous a appris et papa et maman ils nous ont aidé à tout bien dire comme y faut. Ho mercé pour les images, elles sont trop jolies!

Là que maman arrive et parle avec Feuilllle, puis je m'approche d'elle et glisse ma main dans la sienne puis lui demande.

Dis...Feuilllle, elle peut être ma tata? je lui fais un sourire de la mort qui tue en souhaitant qu'elle me dise oui!
Alicia
Alicia
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Feuilllle Dim 09 Déc 2012, 22:01

Elle éclate de rire, et le rire de feuilllle! C'est un peu comme une petite cascade qui claironne du nez et du coup ça fait rire aussi.
Ce n'est pas qu'il soit bien joli ce rire, mais il est cocasse.
Imaginez une cascade qui glougloute du nez!

Calmée, elle s'exclame en s'adressant à Alicia, Joshua et Giu :


"- Et bien, on peut dire que Sœur Mimidou, que je ne connais pas, (comme j'aimerai la rencontrer ! )ainsi que vos parents, ont su semer terrain fertile!"

Rieuse, elle se demande vaguement quels sont les devoirs d'une "tata".

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Stephandra Dim 09 Déc 2012, 22:05

Stéph ne retient pas un léger rire, il faut dire que celui de Feuilllle est communicatif puis elle l'écoute parler aux enfants et grimace légèrement, toussote et ajoute

En fait, ils parlent de l’Évêque Minidou, paix ait son âme, il a rejoint le Paradis Solaire.

Elle lui sourit et regarde Al qui a sa main dans la sienne, lui fait un clin d'oeil et précise.

Bien entendu, Feuilllle est notre soeur, si elle le désire tu peux l’appeler Tata, mais c'est surtout à elle qui faut demander l'autorisation pas à moi.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Feuilllle Dim 09 Déc 2012, 22:16

"- Oh...
Oui il ne fait aucun doute que feu Monseigneur Mimidoux se réchauffe auprès Du Très-Haut et des Saints et Prophètes..."

Elle reste songeuse et grave un moment, puis voit le petit menton levé vers elle et demande, taquine :

"- Tu es sure? tu veux de moi comme tata?
Car étant donné que nous sommes Frères et Sœurs, oui tu as quantité de Tontons et Tatas.
Donc je suis heureuse d'être aussi la tienne!"


Ses yeux se plissent ainsi de rire contenu : ^^
Mais elle n'amincit pas la profondeur du vœu, car elle sait que tout est sérieux avec les enfants.
Et finalement, n'auraient-ils pas raison!


"- Il va falloir fêter cela!
As-tu une idée?"


En attendant la réponse elle demande à Stephandra doucement :

"- J'ai besoin d'être conseillée, Ma Sœur, auriez-vous un petit moment à me donner?

ce n'est point urgent à la minute bien sur!"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Stephandra Dim 09 Déc 2012, 22:21

Pendant qu'elle voit sa fille faire de mine de réfléchir, elle répond à Sa Soeur en souriant

Bien entendu Ma Soeur, quand vous le désirez et si c'est un peu personnel nous pouvons nous retrouver à l'Hotel Humbert de Corvoy, ou en votre chambre, je suivrai vore choix.

Elle lui sourit largement ravie de pouvoir lui être utile ou simplement avoir l'occasion de converser avec elle.


Dernière édition par Stephandra le Dim 09 Déc 2012, 22:23, édité 2 fois (Raison : lol erreur entre strike et souligner pfff Bravo té!)
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Liloia de Baish Dim 09 Déc 2012, 22:21

J'ai récité les prières et suivi les paroles de notre Soeur Feuillle. Un office comme je suis heureuse d'en avoir entendu , dans la bonne humeur et dans la fraternité et l'amitié aristotélicienne.

Après le moment de partage, je m'attarde un peu, pas vraiment de quitter la chapelle. J'adresse un sourire à Mairina et à sa famille encore là ainsi qu'à notre Soeur aumonier.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Alicia Dim 09 Déc 2012, 22:27


."- Oh...
Oui il ne fait aucun doute que feu Monseigneur Mimidoux se réchauffe auprès Du Très-Haut et des Saints et Prophètes..."

Elle reste songeuse et grave un moment, puis voit le petit menton levé vers elle et demande, taquine :

"- Tu es sure? tu veux de moi comme tata?
Car étant donné que nous sommes Frères et Sœurs, oui tu as quantité de Tontons et Tatas.
Donc je suis heureuse d'être aussi la tienne!"


Je fronce le nez, met ma bouche en cul de poule en faisant mine de réfléchir puis je lance un

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis sûre!

Puis je lâche la main de maman, refais un bisou à Tata Feuilllle le regard pétillant et je vois Tata Liloia, je lui fais coucou de la main et lui crie naturellement

Coucou Tata Liloia! Tu sais Feuilllle , elle veut bien être notre Tata aussi!

Je bombe mon torse fièrement et ris.
Alicia
Alicia
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Feuilllle Dim 09 Déc 2012, 22:31

"- Je vous remercie infiniment, Sœur Stephandra.
Peu m'importe l'endroit, vous savez."

Mais elle pense en elle-même qu'elle devrait se dépêcher de trouver deux sièges!^^

"- Oh! Liloia, as-tu un faucon? Et est-il mâle ou femelle?
je te demande cela car la mienne est une damoiselle, m'a dit un Sire de mon village!"


Mais la joie intempestive et spontanée de la petite fille leur fait oublier jusqu'à cette question, tant elle est heureuse!
Elle sourit à cette joie.

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Stephandra Dim 09 Déc 2012, 22:44

Les événements s'enchainent, Stéph est surprise par la joie "criarde" d'Alicia mais s'en amuse, il lui faudra lui apprendre à être plus discrète tout de même.

Azurs se posant sur Liloia, elle lui fait signe de s'approcher alors que leur Soeur Feuilllle lui pose une question.
Stéph se dit que si ils désirent un peu de calme, il lui faut trouver une occupation à ses enfants.


Les enfants allaient montrer vos belles images à papa! Rho la chipie comme elle est facile celle-là, elle sourit en coin en regardant David puis ajoute

Vous pourriez peut-être aussi aller nous chercher de quoi boire, il fait soif.

Elle les regarde tendrement et sort de sa poche des sucettes au calva qu'elle leurs tend.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Liloia de Baish Dim 09 Déc 2012, 22:46

Je souris à Alicia

Coucou Alicia! Je suis bienheureuse que tu aies une nouvelle tata. Et je suis sûre qu'elle va pouvoir pour t'apprendre pleins de choses , tu verras ...

Puis me tournant vers Feuillle

Mon Faucon ... C'est une damoiselle aussi et un peu capricieuse enfin disons je ne sais peut être pas très bien m'en occuper.Ca a l'air d'être un art. Peut être vais je être obligée de la céder à un frère ou une soeur qui saura mieux faire?

Je m'approche au signe de Mairina , lui claque une bise comme à notre habitude et voit paser avec envie les sucettes au calva destinées aux enfants.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Stephandra Dim 09 Déc 2012, 22:55

Stéph sourit à la réponse de Sa Rossa, lui claque une bise en retour et voyant son regard sur les sucettes, la brune fouille sa poche et en ressort deux, une qu'elle tend à Liloia et l'autre à Feuilllle.

Puis elle hoche de la tête et ose se mêler de ce qui ne la regarde pas


Vous savez Frère Rackam installe une fauconnerie au sein de l'ordre, je pense qu'il pourrait vous aider toutes les deux. Vous, Ma Soeur Feuilllle a trouver un petit malou et toi, Ma Rossa, il pourrait t'enseigner ce que tu désires.

Il serait dommage de céder pareil rapace!
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Liloia de Baish Dim 09 Déc 2012, 23:32

Je suis du regard la danse des sucettes , grande tradition entre nous s'il en existe...

Mercé Mairina pour ton conseil ,j'ai vu les rapaces de Frère Rackam mais ... pas que je ne voudrais pas y aller , mais les journées sont déjà trop courtes pour ce que j'ai déjà à faire Une petite pause J'en passe déjà la moitié à essayer de croiser mon recteur d'époux enseveli sous ces livres Puis un autre sourire parce qu'on ne resiste pas à Mairina ... Mais promis je vais essayer de passer le voir pour voir si l'on peut faire quelque chose de cette "demoiselle" ...

Je commence à me lever

Mais je crois que vous avez à parler toutes les deux. Je vais vous laisser ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Feuilllle Lun 10 Déc 2012, 09:44

"- Oh il n'y a rien de secret Liloia! De discret oui, car il faut toujours en période trouble l'être, mais réellement secret non."

Elle goûte une sucette au calva, cela doit rendre vif et actif à voir les enfants.

"- Euh c'est très parfumé hein!"

En effet, et l'effet de surprise passé, finalement on y reviendrait bien souvent!^^

"- Je file rencontrer Frère Rackam, depuis le temps que je dois y aller!
C'est une de mes préoccupations de la semaine!
"

Elle regarde les enfants en souriant, sachant qu'elle irait les voir dès que tous ses animaux seraient à l'abri.

Elle incline la tête en souriant vers les adultes, récupère ses affaires sur l'autel, puis range les Objets du Culte convenablement.
Elle fait porter le reste de pain aux cuisines.

Elle éteint quelques cierges, la cire est précieuse...
Elle ouvre le Livre des Vertus à la page du Credo, puis elle réalimente les braseros pour que ceux qui veulent venir prier le fassent au chaud.


Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Office du VIII décembre MCDLX Empty Re: Office du VIII décembre MCDLX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum